Auteur : Fisou

Titre : Le Virus

Genre : Action/Aventure, un peu de romance…

Base : Animorphs

Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe avant l'Animorphs 26, donc avant « Le Secret d'Elfangor ».

~ L'Espoir ~

« Peuvent-ils vraiment lui faire confiance   ? »

                                                                                                                                                     CHAPITRE                                                                                           .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         4

Finalement, Rachel, Cassie et Tobias m'accompagneraient au centre commercial,          

Ensuite, nous devions nous rendre chez Prince Jake vers six heures quarante-cinq, aller à cette réunion en espérant que tout va bien se passer.

Je me faisais mentalement une liste de tout se dont  j'aurais besoin pour construire le procédé Arthil, quand j'ai pensé au composant le plus important.

Un transmetteur espace-Z !

Les Humains n'en avaient pas encore invent ! Et sans cela, le procédé Arthil ne servirait à rien !

Calme-toi Aximili, me suis-je dis, calme-toi ! Tu possède déjà un transmetteur espace-Z, mais où est-il ? Où est-il ? Où l'as-tu mis ?

Je me suis remémoré le jour où Vysserk Un nous avait aidé à nous échapper  du vaisseau mère pour causer du tort à Vysserk Trois.

Lorsque j'étais descendu du module de sauvetage, je l'avais vu. Nous devions morphoser en oiseau de proie pour rentrer. Alors que les autres avaient déjà commencé à morphoser, je suis aller la chercher.

De loin, on dirait une télécommande humaine qui aurait explosée, et dont les composants pendouillaient de partout. En fait, il s'agissait simplement d'une balise de détresse que j'avais construit pour envoyer un faut signal de détresse aux Yirks.

Je la pris délicatement et alla la poser devant Rachel qui avait presque fini de morphoser. Ayant acquis l'aigle le plus gros d'entre nous, ça ne l'avais pas gêné de porter la balise. 

Les autres partirent en direction de la grange de Cassie, et moi en direction de la forêt où je vis maintenant.

Quelques minutes plus tard, j'aperçus Rachel qui tenait la balise dans sa main droite.

- Qu'est-ce que tu comptes en faire ?

Je ne sait pas. Je vais d'abord la mettre en lieu sûr, elle peut toujours servir.

- Oui. Au revoir Ax !

Au revoir Rachel !

Rachel commença à s'éloigner vers la maison de Cassie.

Rachel ?

- Oui ?

Je suis désolé de ce qui s'est pass. J'ai risqué vos vies pour rien.

- Ce n'est rien. Tu ne pouvais pas savoir.

Je savais qu'elle me disait ça pour ne pas me faire de peine, mais je ne suis pas dupe. Elle m'en voulait certainement autant que les autres, c'est à dire beaucoup.

Eh ! Ax, ça va mon pote ?

Je fis un bond d'au moins trois mètres.

Bien sûr Tobias ! Pourquoi est-ce que ça n'irait pas ?

Et bien, ça fait au moins dix minutes que je t'observe, et tu n'as pas bougé d'un poil.

Ah bon. Dis-moi Tobias, connais–tu cette grotte qui est recouverte de dessins d'animaux ?

Ax, cette grotte est à environ trois cents mètres de mon territoire ! C'est comme si tu me demandais de faire la différence entre un mulot et une souris !

Pourrais-tu m'y emmener ?

L'endroit que Tobias m'avait montré était au moins à trois kilomètres de chez Cassie.

Vous devez vous demander comment cela se faisait que je ne connaissais pas le chemin qui menait à l'endroit où j'étais allé quelques mois auparavant pour cacher le transmetteur espace-Z  non ? Et bien, la réponse est que lorsque j'y suis allé pour la première fois, j'étais trop obsédé par le fait que je venais de risquer la vie de mes amis humains. Je courais, sautais, la balise à la main, sans savoir exactement où j'allais. Ce n'est qu'au bout de vingt minutes de course que je l'ai repérée.

C'était une petite grotte.

A peine assez grande pour que je puisse y entrer. Et encore, mes tentacules étaient oculaires plaqués sur la tête. C'était là dedans que j'avais caché la balise.

Pour le retour, mon cerveau était incapable de fonctionner. Les hormones pareilles     

à de l'adrénaline humaine qui étaient présentes dans mon corps depuis le début de l'après-midi venaient de s'évanouires, la tension était retombée, ce qui provoquait en moi une grande lassitude et une grande fatigue.

J'ai du renter comme j'ai pu. Moitié marchant, moitié me traînant. J'avais du lutter contre la forte envie de m'arrêter de baisser ma queue, et de dormir.

Alors, maintenant, vous comprenez pourquoi je ne me souvenais plus du chemin de la grotte !