Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple
: Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe avant l'Animorphs 26, donc avant « Le Secret d'Elfangor ».
~ L'Espoir ~
« Peuvent-ils vraiment lui faire confiance ? »
CHAPITRE5
Nous y voil !
C'était le lendemain matin, après mon rituel. J'étais seul. Il faisait frais mais le soleil était présent. Je n'aurais sûrement pas pu la repérer, si Tobias ne me l'avait pas montré la veille. Les végétaux qui recouvraient la grotte avaient poussé depuis ma première visite. Ils en recouvraient presque entièrement l'entrée.
Presque.
Fwapp !
Les végétaux – du lierre, comme me l'avait expliquée Cassie – avaient disparus sous l'effet de ma lame caudale.
Je me suis décidé à entrer. Il faisait très sombre mais, je réussis quand même à trouver la balise. Elle était cachée dans un recoin de la grotte, à l'abri des regards.
J'avais prévu de l'emmener chez Cassie, et la cacher avec le procédé Escafil. C'était un garçon du nom de David qui l'avait retrouv. Nous avions été obligés d'en faire l'un des nôtres, mais il nous a trahi … Passons, je n'aime pas repenser à ses choses l.
Je mis un quart d'heure pour aller chez Cassie. Je n'étais pas press. Il était neuf heures du matin, quelques lumières étaient allumées dans la maison de Cassie, alors, je du prendre mon animorphe humaine.
Les premiers changements ne tardèrent pas à arriver. Ma peau vira du bleu-roux au rose de la peau humaine, mes doigts et mes bras grossirent et forcirent, mes tentacules oculaires ont été aspirés dans ma tête, comme deux vulgaires spaghettis. Mes trois fentes nasales ont laissé à un affreux nez humain. Je dus m'appuyer contre un arbre lorsque mes pattes avants ont étaient aspirées à l'intérieur de mon corps, maintenant plus humain qu'andalite. Les derniers changements affectèrent mes yeux principaux, des cheveux ont poussé sur ma tête. Et enfin, ô miracle, une bouche apparut sur mon visage, maintenant complètement humain.
C'est toi Ax ?
- Non, c'est Prince Jake ! Bien sûr que c'est moi ! Tu en connais beaucoup toi, des Andalites qui morphosent en humain ?
Cool Axos ! Ce n'est pas la peine de me répondre sur ce ton !
- Excuse-moi Tobias, je ne voulais pas te vexer, vê, que, c. Je voulais simplement essayer d'être sarcastique. Ti. Que.
Et bien Ax, tu as réussi.
- Merci !
Tu vas chez Cassie ?
- Oui, je vais lui apporter ceci.
Je lui montrais la balise.
Qu'est-ce que c'est ?
- C'est un objet contenant un transmetteur espace-Z
Bon, okay je t'accompagne ! Tu sais si Rachel est chez Cassie ce matin ?
- Non, je ne suis pas au courant. Pourrrrquoi ?
Si, elle est l ! Je la voie à travers la fenêtre de la chambre !
Tobias se mis à morphoser en humain. C'était bizarre, les animorphs, eux, démorphosaient pour reprendre le forme humaine, tandis que pour Tobias, sa forme humaine est une animorphe comme les autres.
- Ca y est, j'ai termin !
Tobias et moi traversions la clairière qui nous séparait de chez Cassie. Lorsque nous sommes entrés dans la grange, Rachel et Cassie y étaient déj. Rachel avait l'air en colère, et cassie avait l'air ennuyée. Elles avaient sans doute passé une mauvaise nuit, tout comme moi. Tobias se mis à rire en voyant Rachel. Cette dernière poussa un grognement.
- Si j'attrape celui qui vient de se moquer de moi…
Rachel leva la tête et me regarda, puis, vis Tobias qui se retenait de rire. Elle sourit puis se mis à courir après Tobias, qui lui, s'enfuyait dans le jardin. Je regardai Cassie. Elle riait aussi. Nous sortîmes de la grange pour voir un Tobias plaqué au sol par une Rachel tordue de rire. Je me mis à rire aussi. Tobias repoussa Rachel et se releva. Ils se tinrent la main une seçonde puis arrêtèrent, l'air gên.
Se fut Cassie qui nous ramena à la réalit.
- Alors les garçons ! Pourquoi êtes-vous venus nous voir ?
- Je viens t'apporter ceci pour cet après-midi. Aprèmdi. C'taprèm.
- D'accord, je vais le cacher en attendant.
- Tobias ? demanda Rachel, tu viens au centre commercial avec moi ? J'ai besoin de m'acheter quelque chose.
-Désolé, mais je dois causer avec Ax.
Rachel avait l'air déçue.
- Je passerais te voir ce soir.
- Si tu veux.
Tobias et moi repartîmes dans la forêt. Tobias gardait l'air impassible. Il n'a plus l'habitude de faire paraître ses expressions. Je regagnais mon apparence d'andalite, tandis que Tobias reprenait son corps de faucon. Des plumes firent leur apparition sur toute la surface de son corps. Ses yeux devinrent dorés, puis ses lèvres laissèrent place à un bec méchamment recourb. De mon côté, j'étais un Andalite presque normal, à par que je tenais encore sur de maladroites jambes humaines. Enfin, ma colonne vertébrale s'étira en un grincement affreux, et mes pattes avant apparurent. Tobias était maintenant entièrement faucon, a par ses pattes qui avaient encore une taille humaine.
Tobias, tu as dit à Rachel que tu voulais me parler.
Oui. Je voulais te poser quelques questions sur les Andalites.
Oh !
Je n'aime pas trop parler de mon peuple. Mais pas pour les mêmes raisons qu'avant.
Lorsque j'en parle, je repense immédiatement à ma planète mère, à ma famille. A mon frère.
La température avait mont. Le soleil passait entre les branches de la forêt qui est maintenant ma maison. Ma maison. Encore une chose à laquelle je devais essayer de ne pas penser.
Je t'écoute Tobias.
Tu es sure que ça ne te dérange pas ?
Tobias voulait me questionner sur les Andalites, mais là, on aurait dit qu'il voulait presque que je refuse de lui répondre.
Non Tobias, je t'assure. Vas-y !
En fait, je voulais te poser certaines questions sur les probabilités que …
Tobias avait l'air d'hésiter. Je décidai de le laisser venir.
En gros, je voudrais savoir ce qui se passerait si un Andalite qui aurait morphosé en humain, aurait eu un enfant humain.
Au début sa question me fis rire, puis je me rendis compte que ça n'était pas une plaisanterie.
C'est impossible !
Et pourquoi ?
Aucun andalite n'aurait cette idée !
Même. Disons que ça arrive et que l'enfant ait le pouvoir de la morphose, je ne sais pas de quelle façon, mais si on dit qu'il l'a, est-ce qu'il aurait quelque chose de spécial ?
Tobias était nerveux en me posant cette question. Il s'embrouillait, et parlait vite.
Je cherchais une réponse à cette question stupide qu'il venait de me poser. Quand même, un Andalite avec une Humaine ! Mais bon. Nous avions étudié ça en cours. Alors, autan que ça serve à un ami. Vous ne croyez pas !
En fait, il ne devrait rien avoir de spécial. Mais, s'il a la capacité de morphose, ça change tout. L'enfant pourrait avoir l'ADN de son père.
Il pourrait morphoser en andalite ?
Oui, mais ça ne serai pas une animorphe normale. Ce que je veux dire par là, c'est que ce corps d'Andalite serait comme un deuxième corps. Il n'aurait pas la limite des deux heures, et pourrait passer directement de ce corps à un autre.
Par exemple, ce gosse morphose en andalite, dépasse deux heures, morphose en un autre animal, démorphose pour retrouver son corps d'Andalite, et redémorphose pour être humain. C'est ça ?
Oui, à part que l'enfant n'est pas obligé de repasser par son corps d'Andalite.
Merci Ax. Je sais que cette question a du te paraître débile, mais merci quand même.
Tobias s'envola et disparu bientôt à la cime des arbres.
C'était une question bizarre qu'il venait de me poser, mais maintenant, il fallait que je me prépare pour une mission d'une extrême délicatesse : aller au centre commercial.
