Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple
: Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe avant l'Animorphs 26, donc avant « Le Secret d'Elfangor ».
~ L'Espoir ~
« Peuvent-ils vraiment lui faire confiance ? »
CHAPITRE
6
Ce n'était pas la première fois que j'allais au centre commercial. Mais pour moi, c'est quelque chose d'extraordinaire. D'abord, il y a la nourriture, dont de délicieux beignets à la cannelle, ensuite, il y a l'étrange spectacle de dizaines d'Humain marchant sur deux pattes.
Je devais me rendre à la grange, où m'attendraient Rachel, Cassie et Tobias, en animorphe d'humain. Lors de mon arrivée, ils étaient tous l. Tobias était humain et recouvert de peaux artificielles appelées « vêtements », et de sabots artificiels appelés « chaussures ». Je devais en mettre moi aussi.
Rachel et Tobias souriaient. Ils étaient très proche l'un de l'autre, et s'effleuraient de la même manière que Cassie et Prince Jake.
- Bon, maintenant que tu es là Ax, commença Tobias, nous allons pouvoir y aller.
- Oui, répondis-je, je suis prêt à prendre le bu-bus.
Nous sortîmes de la grange. Il faisait beau, et je commençais à avoir chaud. Le bus arriva à l'heure. Il était presque vide. Nous nous installâmes le plus loin possible des quelques personnes présentes. Je m'asseyais à côté de Cassie, Rachel et Tobias s'installèrent derrière nous. Le voyage dura trente-cinq minutes. J'espérais qu'après nos achats je pourrais déguster un de ces savoureux beignet à la cannelle, et pourquoi pas, une barre de chocolat.
Cassie, comme si elle lisait dans mes pensée me rassura :
- Ne t'inquiètes pas, nous avons aussi prévu de l'argent pour des beignets.
- Et on a prévu pour UN beignet chacun ! lança Rachel qui avait entendu notre conversation, tu as compris ?
Le bus s'arrêta. Lorsque j'en sortis, je pus voir nettement le centre commercial. Il se dressait devant moi, immense. Des tonnes d'Humains entraient et sortaient par une grande porte qui tournait. Certains Humains poussaient des caisses roulantes appelées «chariot », et d'autres portaient des paquets remplis de bonnes choses à manger.
Nous entrâmes par la grande porte tournante. Nous étions entourés de dizaines de magasins. Nous passâmes devant un magasin de vêtements nomm « Gaps ». Les vêtements. Encore un concept – pas essentiellement humain – que je ne comprenais pas. Nous passâmes ensuite devant un magasin appelé « pâtisserie ». C'est là où les Humains vendent leurs délicieux beignets à la cannelle. Je dus fermer les yeux pour ne pas trop y penser. Mais en faisant cela, mon pied buta contre quelque chose. La chose en question venait de produire un bruit sourd. Lorsque je réouvris les yeux, je découvris un homme d'une trentaine d'années étalé de tout son long, et qui se relevais en boitant.- Tu ne peux pas regarder où tu vas petit con !
Je ne connais pas la signification de ce mot, mais les autres ont dit que c'est impoli. Cassie s'est excusée auprès de l'homme qui me regardait d'un œil mauvais.
Nous continuâmes notre chemin vers la boutique d'électronique. Rachel et Tobias se tenaient parfois la main. Je ne leur fis pas remarquer, car je l'avais fait une fois à Cassie à propos d'elle et de Prince Jake. Et je crois qu'elle avait été très embarrassée.
Nous arrivâmes devant le magasin d'électronique. Il était rempli de dizaines d'objets primitifs, pour un Andalite, mais, je devais m'en contenter. Nous entrâmes à l'intérieur. Je me dirigeais rapidement vers l'un des étalages du fond.
- Combien de temps Ax ? me demanda Rachel.
- Cinquante minutes.
- Tu trouve ton bonheur ?
- Mon bonheur ?
- Oui, enfin je veux dire, est-ce que tu trouve ce qu'il te faut ?
- Oui, il ne me manque rien. Ce sont des pièces très primitives, mais j'y arriverai.
J'avais une autre idée derrière la tête, mais je ne savais pas si je devais en parler. Tobias me regarda et dit :
- Je pars chercher les beignets !
- Je t'accompagne ! lui lança Rachel, on se retrouve devant la pâtisserie !
Cassie donna à Tobias l'argent nécessaire pour les beignets. Je tenais la poche contenant nos achats. Maintenant, je savais qu'il fallait payer avant de sortir d'un magasin. Mais là, je ne sais pas pourquoi, ou plutôt, à cause des plaques de beignets à la cannelle qui allaient partir à la poubelle, je me mis à courir sans lâcher la poche.
J'entendais les cris du vendeur, ainsi que ceux des gens que je devais bousculer pour pouvoir passer. Je m'écroulais une ou deux fois par terre, à cause de mon manque d'expérience à courir avec deux instables jambes humaines. A mon arrivée, trois plaques entières de beignets étaient éparpillées dans une grande benne à ordure.
Deux hommes en uniformes couraient vers moi en criant. Je compris aussitôt qu'il s'agissait de vigils. Je ne savais pas quoi faire. Je pris un beignet qui était dans la benne, et l'enfournai dans ma bouche, et soudain le goût ! Le goût indescriptible et délicieux d'un beignet, et de bien d'autres choses que je ne saurais nommer.
Je tournai la tête et aperçu Cassie qui essayait de me rejoindre. Quel idiot ! Le goût du beignet m'avait fait oublier les vigils ! Je ne pouvais pas démorphoser sans attirer l'attention. Je vis Rachel et Tobias qui me fixaient. Je courus vers eux.
Lorsque je fus assez près d'eux, je leurs lançais la poche remplie de matériel électronique. Rachel la rattrapa, et la mis sous sa chaise.
Les vigils me suivaient toujours. Sans m'arrêter, je tournais en direction des toilettes pour homme. Une fois à l'intérieur, je fermai la porte à clé, et me concentrai pour démorphoser.
Mes tentacules oculaires apparurent en premier. Ils étaient aveugles, mais peut à peut, leur vision s'améliorait. Ma colonne vertébrale produisit un énorme grincement tandis qu'elle s'étirait pour laisser assez de place à mes pattes avant, et s'étirait encore pour faire apparaître ma queue. Jusque là, j'étais un Andalite parfaitement normal, mis à par le fait que j'avais conservé un visage humain entièrement bleu.
Tandis que mes derniers trait d'humain disparaissaient, des Humains frappaient à la porte.
- Ouvrez !
Bien sûr, je n'allais pas leur ouvrir. Ils allaient bien y arriver sans mon aide, et c'est pourquoi je me concentrais sur l'ADN de mouche que j'avais en moi.
Le premier changement affecta ma peau. Je passais de la peau bleue d'andalite, à la peau noire d'une mouche. Soudain, je me mis à rétrécir. Mes bras rentrèrent à l'intérieur de mon corps, et mes pattes s'atrofièrent pour devenir de laides pattes de mouche. Brusquement, ma vision explosa comme un million d'écrans que sont les yeux à facette. C'était assez étrange d'avoir tous ces yeux plus mes globes oculaires. Malheureusement, ce spectacle ne dura pas longtemps. Une langue baveuse entrait et sortait de se qu'on pourrait appeler « une bouche ».
J'étais devenu une mouche qui s'inquiétait du sort de ses amis.BOUM BOUM !
Les humains tapaient encore à la porte, se qui effraya mon cerveau de mouche.
Je réalisais maintenant combien j'avais été stupide. Mais quand même, jeter de bons beignets à la cannelle…
Les Humains – ou les vigils si vous préférez – ouvrirent la porte. Je pu voir derrière eux une fille blonde, une noire et un garçon blond qui avaient tous l'air inquiet. Rachel, Cassie et Tobias. Je poussais un soupir de soulagement en voyant qu'il ne leur était rien arriv. Comme je leur avais donné le sac, ils auraient pu se faire prendre par un vigil.
- Reculez les enfants, il n'y à rien à voir, leur dit un des vigils.
Rachel, Cassie, Tobias. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je suis en sécurité en animorphe de mouche. Je vais attendre que les vigils partent pour démorphoser et remorphoser aussitôt en humain.
