Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple
: Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe avant l'Animorphs 26, donc avant « Le Secret d'Elfangor ».
~ L'Espoir ~
« Peuvent-ils vraiment lui faire confiance ? »
CHAPITRE
7
Je dus attendre une dizaine de minutes, pendant lesquelles les vigils ont fouillé les toilettes et parlé de l'étrange disparition du jeune homme qui avait volé à l'étalage et mangé un beignet rassis.
Je volais jusqu'à un cabinet de toilette, et me posais sur le sol. Je me mis à démorphoser.
Grosse erreur !
Le cabinet dans lequel je venais d'entrer n'était pas fermé à cl ! La porte était fermée – contrairement aux autres – mais pas à cl ! Ce qui voilait dire qu'un Humain pouvait entrer et me voir là, en plaine transformation ! Quel idiot je faisais !
Lorsque je commençais à grandir, mes poils ultrasensibles de mouche sentirent des vibrations. Et subitement, je vis de la lumière, et sentis un courant d'air extrêmement violent. La porte – qui par chance était assez haute – me rasa la tête.
Un Humain venait d'ouvrir la porte !
- Ax, c'est toi ? me demanda Tobias.
Oui c'est moi. Tu m'as fait une de ces peurs !
- Excuse-moi, mais il fallait bien que je te retrouve.
Ferme la porte pendant que je démorphose.
- Non, il vaut mieux que tu reste en mouche. Moi par contre, je dois démorphoser et remorphoser.
Il ferma la porte à clé et commença à démorphoser. Je me concentrais pour reprendre ma forme de mouche. Lorsque l'animorphe de Tobias fut assez avancée pour qu'il puisse s'exprimer par parole mentale, et bien, disons que je n'aurais pas voulu être l.
Mais qu'est-ce tu faisais, hein ? Tu veux qu'on se fasse repérer ou quoi ! Mais bon sang, aahhh.
Soudain tout se mis à tourner, encore une fois. La parole mentale disait toujours la même chose :Cousins andalites, nous entendez-vous ? Nous pouvons venir vous chercher. Cousins andalites, si vous nous entendez répondez ! Nous pouvons vous aider, répondez !
Le réveil me fit l'effet de sortir d'un mauvais rêve. J'avais la tête lourde, et étais encore étourdis. Tobias s'était arrêté de morphoser, puis lentement, le faucon réapparut.
Tu vas bien Tobias ?
Oui. Mais j'ai l'impression d'avoir reçu une enclume sur la tête !
Bon, dépêches toi à remorphoser, avant que quelqu'un trouve bizzare de voir une mouche et un faucon à queue rousse dans les toilettes.
Tu essais de faire de l'humour humain ?
Oui.
Tu y arrive bien. Maintenant je vais remorphoser.
Tobias se mis à grandir rapidement. C'était maintenant un faucon géant ! Puis ses serres devinrent des pieds et ses pattes des jambes. Son bec fondit pour faire des dents, qui furent ensuite recouvertes par des lèvres.
C'est triste de penser que son véritable corps et celui d'un faucon. Il allait devenir humain, mais pour un temps bien trop cour. Pourtant, il avait l'air de s'être bien habituer à ça. Tobias serait-il plus heureux en faucon qu'en humain ? Je n'ai jamais osé le lui demander.
Il était maintenant redevenu humain, il enfilait ses vêtements.
- Viens Ax monte, bienvenu sur la ligne de taxi « l'Ado-oiseau »J'espère que tu passeras un bon voyage, et que tu reviendras sur nos lignes !
Je m'envolais jusqu'à lui. J'aperçus de longues fibres noires qui devaient être son tee-shirt. Je m'accrochai à une de ces fibres.
- Tu es prêt ?
Oui tu peux y aller.
Je sentis un courant d'air. Tobias venait d'ouvrir la porte.
Pendant notre traversée du centre commercial, je sentais diverses odeurs alléchantes pour mon cerveau de mouche : crottes, nourriture avariée, et j'en passe. Avec mes milliers d'yeux de mouche, je pouvais voir les gens qui regardaient Tobias comme une énigme à résoudre. Comme s'ils se disaient « Tiens, celui-là je l'ai déjà vu quelque part ! » S'ils savaient la vérit !
Je sentis de nouveau un courant d'air. Tobias venait de nous faire sortir du centre commercial. Je vis des flots de cheveux blonds qui s'approchaient de nous. Rachel.
- Tu as le sac ? lui demanda Tobias
- Oui, mais dépêchons-nous, nous allons être en retard.
Et oui, maintenant, il fallait se préparer à suivre Tom, lors de l'une de ses réunions.
Comme je vous l'ai déjà dis, Tom est le frère de Prince Jake, mais c'est aussi un contrôleur. Voilà encore une chose que j'apprécie chez Prince Jake. De vivre tous les jours avec un contrôleur je veux dire. C'est vrai, ça doit être très dur pour lui de penser que son frère ne l'est plus vraiment. Mais qu'il cherche à vous détruire. Prince Jake devait avoir un mal fou à se retenir pour ne pas lui dire quelque chose du genre : « Hey, Tom ! Ca ne t'intéresse pas de savoir où je vais ce soir ? Et bien je vais t'espionner pour vous empêcher, toi et les autres Yirks, de conquérir la Terre pour nous fourrer une limace gluante dans notre cerveau, pour prendre le contrôle de notre corps ! » Mais le Prince Jake est trop réfléchi pour faire ça.
Tobias et Rachel commencèrent à avancer. Mon cerveau de mouche détecta encore diverses odeurs de corps pourris ou en putréfaction.
Nous prîmes ensuite le bus jusque chez Cassie. Personne ne parla durant le trajet.
J'étais mal à l'aise. Ca pouvait se comprendre après l'idiotie que je venais de commettre. Et aussi car j'avais l'impression d'être de trop.
