Auteur : Fisou

Titre : Le Virus

Genre : Action/Aventure, un peu de romance…

Base : Animorphs

Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe avant l'Animorphs 26, donc avant « Le Secret d'Elfangor ».

~ L'Espoir ~

« Peuvent-ils vraiment lui faire confiance   ? »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                

                                                                           CHAPITRE 9

                                                                                            TOBIAS  

Je m'appelle Tobias, mais ça c'est sans importance.

Merde, Merde, MERDE ! criai-je en parole mentale.

Qu'est-ce qui se passe Tobias ? me demanda Rachel.

Ax ne répond pas !

Il doit être à la limite de portée de la parole mentale !

- Vysserk ! J'en ai eu un !

Très bien, encore un courageux guerrier andalite à torturer ! ricana Vysserk trois qui avait démorphos.

Jake, il faut y aller ! Ax a de gros ennuis ! Il va mourir si on ne l'aide pas, ou pire ! criai-je.

Qu'est-ce que tu crois que je fais ? Que je réfléchis à la manière dont je vais m'habiller demain !

On ne peut rien faire dans ces corps, dit Cassie, il faudrait regagner la forêt pour démorphoser et remorphoser. Et ça, on n'en a pas le temps.

Je m'en voulais énormément. J'étais sûr qu'il existait un moyen de sauver Ax

Rachel ? l'appelais-je en apart, il faut que j'y aille.

Je viens !

Non ! m'écriai-je brusquement, je préfère y aller seul.

Mais Tobias j

Tu veux que Ax meure ou quoi ? Ecoute, moi j'ai un plan que je suis le seul à pouvoir accomplir !

Je partais déjà vers le club. Il fallait que je trouve une pièce vide et proche de l'endroit où se trouvait Ax.

Et que je te laisse te faire tuer sans rien faire ? Et puis quoi encore ! continuait Rachel.

Je ne lui répondit pas. Je n'avais pas envie de lui parler, et il fallait que je me concentre. J'entrai par les tuyaux d'aération, et découvris une pièce sombre. Je passai par la bouche d'aération et atterris sur le parquet. J'avais peur. Peur de ce que j'allais faire, ce que j'allais devenir.

J'entendais les rires tonitruants des contrôleurs.

- Hey ! Il démorphose ! s'écria l'un des contrôleurs.

Je n'avais plus le choix, il fallait que je le fasse, sinon Ax se ferait capturer et enfoncer une limace Yirk dans la tête.

Je me concentrais. Je n'avais jamais morphosé en Andalite avant. Et oui, je peux morphoser en andalite sans en avoir touché un ! Comme me l'avait expliqué Ax, c'était en ayant le pouvoir de l'animorphe que l'ADN que mon père m'avait transmit était utilisable. Mon père, Elfangor. Sûrement le seul Andalite à avoir un fils humain. Il restait morphosé en humain pendant presque deux heures, et en suite, il démorphosait puis remorphosait. C'est pour ça qu'il a pu avoir un fils humain. Elfangor, mon père et aussi le frère d'Ax.

Mes tentacules oculaires furent une des premières choses à apparaître. Je me mis à grandir, et mes plumes devinrent bleue et se transformèrent en poils. En suite, je ne voyais plus rien. A cause de mon changement de taille, la lumière qui passait sous la porte n'éclairait plus que mes serres devenues des sabots.

Encerclez-le, hurla Vysserk Trois, encerclez cette pourriture Andalite. Attendons qu'il ait fini de démorphoser ! Et vite apportez-moi un Yirk ! Je veux que cet andalite soit l'un des nôtres !

J'attendais les instincts de l'andalite. Mais rien. C'était commeComme si j'avais toujours été andalite. L'esprit andalite n'était pas présent. J'étais l'esprit andalite. Avec son arrogance et son caractère. Je connaissais le bien et le mal, je savais qui j'étais et ce que j'étais. J'étais un andalite à part entière. Mais, je connaissais aussi ma mission. Il fallait que j'aille sortir Ax, des mains de cette racaille Yirk !

J'ouvrais discrètement la porte et passais un tentacule à l'extérieur. Pour moi, c'était tout naturel. Ma vision avec quatre yeux ne me surprenait pas, elle était naturelle. Des contrôleurs étaient tout autour d'Ax. L'un d'eux portait une cuvette en acier, sûrement celle qui servait au transport de la limace prévue pour Ax. Un contrôleur s'écarta. Je vis Ax. Il démorphosait lentement. J'avais encore le temps de le récupérer avant que son poids augmente, et de le transporter jusqu'à la forêt.

J'ouvris la porte aussi discrètement que possible. Il faut croire que j'ai été discret, car personne ne prêta attention à moi.  Je tournais la tête vers la piscine, elle était pleine de Yirks à l'état naturel.

Yirks. m'exclamais-je avec l'expression remplie de mépris et de dégoût propre aux Andalites.

Là, par contre je n'avais pas été discret car tout les contrôleurs avaient entendu ma parole mentale. Ils se retournèrent les un après les autres, et l'Abomination ria. J'avais envie de le tuer. Pas de le boxer non. Le tuer. Je voulais le voir écroulé sur le sol, abattu par ma lame caudale. Je voulais voir son sang gicler et se répandre sur le sol. Je voulais voir le yirk sortir de l'oreille de son hôte en rampant pour que je puisse enfin le couper en deux. Mais ce serait le même sort qui attendait Ax si je ne faisais rien.

Voilà un autre andalite, bonjour cousin Andalite. Tu viens assister à la prise de ton ami ? Et à la tienne aussi, pourquoi pas ! déclara ironiquement Vysserk Trois.

Tout n'est pas perdu ! répliquais-je.

Et là, j'ai foncé dans le tas. Ma queue frappait machinalement et j'entendais des cris de douleur. J'attrapai Ax, encore plus mouche qu'Andalite, et j'ai foncé vers la porte. Enfin libre ! Je n'aimais pas être enfermé dans une pièce, surtout si elle était pleine de Yirks. Je courais le plus rapidement possible pour mon corps d'andalite, ce qui donnait à peu près du soixante à l'heure. Je débouchais dans la forêt et déposais Ax sur le sol. Je repris rapidement mon apparence de faucon. Je ne voulais pas avoir à expliquer à Ax pourquoi j'avais le corps de son frère.  Car, oui, mon animorphe d'andalite était le corps d'Elfangor.

Ax finit de démorphoser. Il me remercia, puis me demanda comment j'avais fait pour le sortir du pétrin dans lequel il était. Je lui ai juste répondu que j'étais allé le chercher.

Il n'a pas du tout comprendre, et c'était normal.