Auteur : Fisou

Titre : Le Virus

Genre : Action/Aventure, un peu de romance…

Base : Animorphs

Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe avant l'Animorphs 26, donc avant « Le Secret d'Elfangor ».

~ L'Espoir ~

« Peuvent-ils vraiment lui faire confiance   ? »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                

                                                                          CHAPITRE 10

                                                                                                AX

Tobias m'avait sauv. Il avait été très évasif sur sa manière de me sauver. Mais là n'était pas le principal.

J'étais avec lui dans une clairière. Celle où nous avions tenté de piéger les Yirks avec la balise. C'était idiot, mais nous ne connaissions aucun autre endroit. Le procédé Arthil était en état de fonctionner, et je devais m'en servir.

Ax, me demanda Tobias, comment ça marche ton truc ?

Il me suffit d'appuyer sur ce bouton, répondis-je en désignant un bouton sur la droite de l'appareil, et de me concentrer sur le message que je veux envoyer. Toi aussi tu pourrais le faire.

Tobias avait l'air perdu dans ses pensées, il se lissait les plumes. Il le fait parce que c'est néces- saire, mais aussi lorsque quelque chose le contrarie.

J'appuyais sur le bouton et me concentrais. Je connaissais le message que j'allais envoyer. Un voyant rouge s'alluma, s'était le signal pour débuter le message.

Cousin Andalite, nous avons entendu votre message. Cousin Andalite si vous m'entendez, répondez maintenant.

Oui, je t'entends. Indique-moi ton nom et ta position.

Mon nom est Aximili-Esgarrouth-Isthil, et ma position et le vingt-cinq Halraf au trois cent quinze Eftil sur la planète Terre.

Bien, nous viendrons vous chercher ce soir, à l'endroit même où tu es maintenant.

Non ! m'écriai-je brusquement, pas ce soir ! Ce soir nous avons, nous avons quelque chose à faire !

De quel type ? demanda l'andalite étonné par mon refus

Je ne peux rien dire. répondis-je.

Alors, nous viendrons dans vingt-quatre heures terrestres à partir de maintenant.

Nous serons l. Quel est ton nom ?

Mon nom ne te dirait rien.

Je n'entendis plus rien. Le voyant du procédé Arthil était éteint. La conversation était terminée.

Ca va Ax ?

Oui, si on veut. Ils viennent demain soir.

Demain soir ! s'exclama Tobias. Marco va piquer une crise, on a tout en même temps !

Au fait, à quelle heure doit-on partir pour le Coco club ?

A vingt et une heures. Jake a vu une affiche, et le thème de la soirée c'est le bain le plus gluant du monde et des monstres venus d'ailleurs ! me dit Tobias en riant.

Nous rentrâmes par la voie des airs. Je suis toujours aussi émerveillé par les yeux de busard. Alors que vous vous énervez en essayant de lire une étiquette avec une loupe, que le busard lui, l'a déjà lue à trois cents mètres de hauteur. Les Andalites viendraient le lendemain vers cinq heure de l'après midi. Ce soir les Yirks, demains les Andalites, et la veille on a failli – surtout moi – se faire tuer. Il y a des moment où je comprends Marco.

Mais pour l'instant, je ne pensais qu'a l'effet que ça me ferait de voir d'autres Andalites. Mais Marco avait peut-être raison. Si c'était l'Abomination ou un traître qui nous appelait ? Alors mes espoirs de revoir ma famille, et d'être confronté à d'autres Andalites qui me traiteraient d'idiot en croyant que c'était moi qui avais donné le pouvoir de l'animorphe aux Humains. En fait, je n'avais peut-être pas vraiment envie de revoir ceux de ma planète, à part mes parents.

C'était un peu plus tard dans l'après midi. Nous étions à la lisière de la forêt. Marco s'arrachait les cheveux en apprenant qu'on avait quelque chose à faire le lendemain. Rachel souriait déjà, Cassie semblait soucieuse et Prince Jake tentait d'élaborer un plan pour l'attaque de ce soir. Tobias était parti repérer l'itinéraire à suivre pour aller jusqu'au club. Quant à moi, j'étais perdu dans mes pensées. Les autres Andalites, que pensaient-ils de moi ? Je sais que ça peut paraître égoïste, mais pour le moment, c'était la seule chose qui m'obsédait.

Tobias revint, et Prince Jake exposa son plan. C'était une opération kamikaze, une opération « Rachel » comme dirait Marco. En effet, nous devions arriver dans nos animorphes les plus imposantes – éléphants ou rhinocéros – et foncer dans le tas ! Nous devions tous foncer dans le tas, à part Marco en gorille, pour déverser dans la piscine les corn flakes au gingembre et au sirop d'érable qui lui restait, et Tobias en lui-même pour surveiller les alentours et crever quelques yeux d'Hork-Bajirs.

Je n'avais pas peur de cette mission. Ce que je redoutais le plus, c'était la réaction des autres Andalites, une fois revenu sur ma planète mère. Et mes amis Humains, voudraient-ils m'accompagner ? Pas si sûr. Je ne leur avais jamais encore posé la question. Je redoutais la réponse. Je la redoutais encore plus que je redoutais les pensées des autres  Andalites.