Auteur : Fisou

Titre : Le Virus

Genre : Action/Aventure, un peu de romance…

Base : Animorphs

Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe avant l'Animorphs 26, donc avant « Le Secret d'Elfangor ».

~ L'Espoir ~

« Peuvent-ils vraiment lui faire confiance   ? »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                

                                                                            CHAPITRE 13

                                                                                                                                           Ax

Le lendemain matin, je décidais d'aller voir Tobias. Je n'étais pas en colère après lui, pas plus que les autres. Je savais pourquoi il avait réagit ainsi. Je suis un Andalite moi aussi ! Vous devez vous dire que je suis vraiment un hypocrite, que je dois quand même lui en vouloir. Et bien, vous n'avez pas tout à fait tord. Comment ne pas être en colère contre quelqu'un qui vous apprend qu'il est le fils de votre frère, votre neveu en somme. Hé oui ! Tobias, nothlit d'une autre planète fait partit de ma famille ! J'étais surtout en colère pour sa façon de m'avoir annoncé cette nouvelle. J'étais aussi en colère après mon frère. Mais, d'un autre côté, je le comprenais. Les Humains peuvent prendre une place importante dans le cœur d'un Andalite s'il apprend à les connaître.

Je ne savais pas si Tobias voulait me voir, mais peu importe, et me verrait quand même !

Il était perché sur une branche morte, contemplant la souris qu'il venait de tuer. Lorsqu'il me vit arriver, il ne dit rien.

Bonjour Tobias ! m'exclamai-je aussi joyeusement que possible.

Salut Axos. Tu saisJe suis désolé pour hier soir, je ne sais pas ce qui m'a pris.

Moi je sais. A ce moment là tu étais un Andalite, et tu as réagi comme un Andalite. Ce que je voulais te dire, c'est que nous ne t'en voulons pas.

Tu sais, j'ai bien entendu Marco.

Marco aurait fait la même chose que toi si les rôles étaient inversés ! m'écriai-je. Et pareil pour les autres !

Arrêtes de baratiner, tu m'en veux autant que les autres !

Ecoutes Tobias, si hier soir tu n'avais pas été là, je serais sans doute mort à l'heure qu'il est ! Et tu crois encore que les autres et moi t'en voulons !

Bon, d'accord je te crois. Mais la réaction des autres ne sera sûrement pas comme la tienne.

J'ai parlé avec les autres. Ils sont d'accord avec moi. La seule chose qu'on se demande c'est, pourquoi tu ne nous en as pas parlé plus tôt ?

Je pense que je ne voulais pas te faire de mal, et que je ne voulais pas de la pitié des autres.

Réponse acceptée ! Tu peux m'appeler tonton si tu veux, mais n'en abuse pas trop ! Maintenant il faut aller voir les autres chez Cassie. On doit parler de cette après midi.

O.K tonton ! Attends-moi, que je morphose aussi en humain !

Nous nous sommes mis à rire. Finalement, ce n'est pas si mal que ça d'avoir son shorm dans sa famille !

Nous nous sommes mis à marcher en direction de Chez Cassie. A notre arrivée, les autres étaient déjà l. Rachel se jeta dans les bras de Tobias en disant qu'elle avait peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Puis elle recula, gênée. Les autres étaient soucieux, mais ils essayaient de ne pas le montrer. C'était sans doute à cause du malaise de cette nuit. Il nous rappelait que nous avions rendez-vous. Il avait l'air heureux. Un peu trop même.

Prince Jake exposa son plan. Il était assez simple. Nous devions attendre l'Andalite, en animorphe de combat. Mais quand Tobias nous dit qu'il voulait prendre son corps d'Andalite, tout le monde se tue. Ils me regardèrent. J'approuvais d'un mouvement de tête. Nous procédâmes au vote. Tout le monde était pour, même moi, mais avec un peu plus d'hésitation.

Les heures qui nous séparaient de notre rencontre avec l'Andalite s'écoulèrent rapidement. Un peu trop à mon goût. Ca doit vous paraître bizarre, non ? Moi, avec toutes mes pensées sur ma planète mère, j'ai peur rien qu'a la perspective d'y retourner !

- Tu crois qu'il sera à l'heure ? me demanda Marco pendant qu'il morphosait en gorille.

Il était cinq heures de l'après-midi, l'heure où l'Andalite devait venir. Nous l'attendions, prêt à nous battre si c'était un piège.

Bien sûr ! Je l'ai appelé hier à cinq heures terrestres, et il m'a dit qu'il viendrait dans vingt-quatre de vos heures. Et les vingt-quatre heures se sont écoulées.

Ax, me fis remarquer Marco, ce sont tes heures à toi aussi ! O.K !

J'aime bien faire rager Marco sur ce point l.

Bien, fit Prince Jake, maintenant je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à attendre !

Nous n'avions pas eu à attendre longtemps. Un vaisseau andalite se posa sur le sol. Le sas principal s'ouvrit.

Entrez, chers cousins. Heureux de vous accueillir !

Pourquoi ne se montre-t-il pas ? demanda Cassie.

Il est peut-être en train de descendre, répondit Rachel. Et puis, qu'est-ce que ça peut faire ! Il faut qu'on y aille de toute façon !

Rachel a raison, fit Prince Jake, allons-y !

Hey Jake ! protesta Marco. C'est à Xéna de dire ça !

Nous avançâmes jusqu'au vaisseau. Rachel passa la première, suivie de Prince Jake, de Tobias, de Cassie, de Marco, et de moi. Le sas se referma aussitôt et des Hork-Bajirs apparurent. Un rire cruel résonna dans nos têtes. Je sentis une secousse qui voulait dire que le vaisseau décollait.

Qu'est-ce que ça veut dire ? s'écria Marco avant de se répondre : Oh non, ne me dites pas qu'on s'est fait piéger dans le vaisseau Amiral, et que le charmant rire que nous venons d'entendre était celui de Vysserk Trois !

Tu as tout juste. lui répondit Tobias.

Je le regardais, il avait relevé sa queue au-dessus de sa tête, décidé à l'utilisée.

Le vaisseau andalite était un hologramme projeté sur le vaisseau Amiral. Et ces Hork-Bajirs étaient cachés eux aussi par un hologramme. continuais-je.

Nous étions encerclés, et sans aucun soldat de Vysserk un pour nous aider. Tout était perdu.

Vysserk Trois arriva. Il jubilait.

Enfin je vous tien mes petits résistants Andalite, vous m'avez donné du mal hier soir, surtout toi. dit-il en désignant Tobias, j'ai du morphosé pour ne plus souffrir, mais vous aller payer pour ce que vous m'avez fait !

Je relevais ma queue. Mes muscles se contractèrent, Tobias se crispa.

Ne faites rien, nous ordonna Prince Jake qui avait deviné nos intentions, vous vous feriez tuer. Nous avons peut-être encore une chance.

Tobias gratta son sabot sur le sol métallique du vaisseau Amiral. Signe de frustration et de mécontentement.

Vysserk Trois nous enferma dans la même salle, que la première fois où il nous avait attrap. Nous étions désespérés. Il allait nous tuer où nous changer en contrôleur.

Nous proposions divers plans d'évasion, mais aucun n'était concluant à nos yeux. Nous prîmes alors pour la seçonde fois la décision de morphoser en insecte, de se cacher quelque part dans le vaisseau, de prendre ensuite des animorphes puissantes pour tout démolir. Puis reprendre une forme d'insecte et recommencer, jusqu'à ce que nous nous fassions prendre. C'était complètement fou, mais c'était le seul plan qui nous restait. Nous étions vraiment désespérés, et prêts à mourir. Car nous pensions que si l'un d'entre nous devenait contrôleur, il fallait le tuer.