Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple
: Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe avant l'Animorphs 26, donc avant « Le Secret d'Elfangor ».
~ L'Espoir ~
« Peuvent-ils vraiment lui faire confiance ? »
CHAPITRE 14
TOBIAS
Nous étions pris au piège. On s'était fait avoir comme des débutants. Évidement, comparé à l'Abomination, nous sommes des débutants.
Marco explosait, Rachel grognait, Ax était encore prêt à se battre et Cassie pleurait en lançant des regards désespérés à Jake, qui lui, ne disait rien. Il ne bougeait pas non plus.
Jake ? Ca va ? m'inquiétai-je.
Oui. Je regardais si mon Yirk ne m'avait pas laissé des informations sur le vaisseau Amiral.
Le Yirk de Jake, était celui qui avait fait de lui un contrôleur. En mourant, pendant la fugue comme ils disent, le Yirk avait laissé des informations sur sa vie à Jake.
Et alors ? lui demandai-je.
Rien. A croire que ce Yirk n'y avait jamais mis les pieds !
Nous restâmes sans parler pendant une dizaine de minutes. Je regardai Rachel. Elle avait l'air impassible. Mais, qui peut connaître les expressions d'un grizzli ! Il ne fallait pas qu'elle craque. Si elle, elle perdait espoir tout le monde se laisserait aller.
Rachel ? lui demandai-je, sans que personne d'autre ne puisse entendre. Tu vas bien ?
J'ai peur Tobias. J'ai peur pour toi, pour les autres. Pour ma famille. Ma mère sera morte d'inquiétude ! Et mes sœurs, et mon père !
Ne t'inquiètes pas, tout va s'arranger. Je ne sais pas encore comment, mais ça va s'arranger.
Je lui avais menti. Je savais que tout serait bientôt fini. Le temps passait. Les autres devraient bientôt démorphoser. J'entendis des bruits de pas. Je me préparais à utiliser ma queue. Tous les yeux se tournèrent vers la porte. Elle s'ouvrit.
Un Humaine voulait entrer. Je lui plaquais ma lame caudale contre sa gorge, puis la regardais.
Delphine ! m'écriai-je. Elle aussi avait du entendre.
Delphine était ma meilleure amie jusqu'à sa disparition. C'était une des rares personnes à être sympas avec moi du temps où j'étais encore humain. J'avais rabaissé ma queue sous l'effet de la surprise. Ax m'avait remplac. Delphine était un Yirk ! Depuis combien de temps ?
Elle était blonde. Un blond très clair, presque blanc. Ses cheveux lui tombaient jusqu'aux milieux du dos. Elle avait les yeux bleus, écarquillés par la peur, et un teint pâle. Elle était assez grande, mince et mignonne. Je n'arrivais pas à croire qu'elle était un Yirk. Les autres la reconnurent aussi. Jake la connaissait par moi, puis il l'avait présentée à Marco et à Cassie qui l'avait présentée à Rachel. Bien sûr, Ax ne l'avait jamais vue.
- Attendez, essayait-elle d'articuler. Je, je veux juste, vous parler.
Ax, ordonna Jake, laisse-la. Vas-y, parle !
Delphine entra et s'adossa contre un mur.
- Je veux vous aider à vous échapper !
Quoi ?
Comment ?
- Oui, je veux vous aider. Je ne suis pas comme les autres Yirks.
Ca, je demande à voir ! marmonna Marco.
Qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas un piège ? aboya Rachel.
- Si je voulais votre mort, continua calmement Delphine, je n'aurais pas besoin de vous tendre un piège. Aux yeux du Vysserk, vous êtes déjà morts.
Jake hochât la tête. C'était marrant de voir un tigre faire ça. Ca l'aurait été encore plus dans d'autres circonstances.
Très bien, continus.
- Vous allez devoir me suivre. Mais, pas dans ces corps l. Il vous faudra être discret. Prenez plutôt des insectes. Ensuite nous irons jusqu'au poste d'embarquement. Nous prendrons un Cafard et je vous reconduirais sur Terre avant de …
Elle ne finit pas sa phrase.
- Vous pouvez demorphoser. J'ai déjà vu Vysserk Trois à l'œuvre.
Jake, s'écria Rachel, nous ne pouvons pas démorphoser devant elle !
Retourne-toi s'il te plaît ! lui demandai-je.
- Que je me retourne ! s'étonna Delphine
Oui, continua Marco. Nous ne voudrions pas que tu t'évanouisses ! Vysserk Trois est assez hideux pour ne pas faire la différence entre lui au naturel, et lui qui morphose ! Tandis que moi, tu risques d'avoir une crise cardiaque en me voyant morphoser !
Marco, je te signale que tu parles à un Yirk ! lui fit remarquer Rachel.
Delphine se retourna et dit tristement :
- Je ne suis pas comme vous le croyez.
Ax et moi, nous nous sommes mis à morphoser en mouche, et les autres à démorphoser. Alors que nous étions tous au milieu de notre transformation, Ax chuta à cause de ses pattes trop petites pour le poids qu'elles devaient porter.
Delphine eut le mauvais reflex de se retourner. Et elle vit Jake, Marco, Rachel et Cassie, à mi-transformation. Elle savait que nous étions humains. Notre secret était découvert par un contrôleur !
Delphine poussa un cri d'étonnement.
- Vous n'êtes pas des Andalites ! Vous êtes des Humains !
Et à notre plus grand étonnement, elle ajouta :
- Dépêchez-vous ! Je ne devrais pas être ici !
Je finissais de me changer en mouche, pour aller sur Delphine. On dit souvent que l'on reconnaît ses vrais amis dans les moments difficiles. Et Delphine m'avait aidé dans un de ces moments, même si elle ne l'avait pas choisi, elle était l. Ca doit vous paraître un peu floue ce que je vous dis là non ?
Ax me rejoignit, suivi des autres, quelques minutes après. Delphine avança. Elle était pressé, ça se sentait à sa façon de marcher.
Nous entrâmes dans une immense salle, remplie d'immenses objets – à notre échelle – à la forme d'insecte : les vaisseaux Cafards. Il n'y avait personne à part nous sept.
Delphine entra dans un des Cafards. Je me suis posé sur le sol rugueux, et j'ai commencé à reprendre ma forme de faucon.
