Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple
: Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe avant l'Animorphs 26, donc avant « Le Secret d'Elfangor ».
~ L'Espoir ~
« Peuvent-ils vraiment lui faire confiance ? »
CHAPITRE
15
Nous avions tous démorphos. Delphine me dévisagea.
- Tu es un nothlit !
Oui, lui répondis-je. Mais je veux te montrer quelque chose Delphine.
- Tu connais mon nom ! Ah je vois ! Vous avez du lui dire pendant que vous étiez morphosés ?
- Euh, pas tout à fait non. lui donna Cassie en guise de réponse.
J'avais déjà presque fini de morphoser en humain. Lorsque mes dernières plumes disparurent, Delphine me reconnu. Elle me sauta dans les bras.
- Tobias !!!
Moi aussi je la serrais, même si je savais que c'était un Yirk. Mais elle me repoussa gênée.
- Excusez-moi ! se justifia-elle. Mais Delphine voulais vraiment faire ça !
Rachel me regarda d'un regard qui voulait dire « attention je te surveille ! », et moi je levai les yeux comme pour lui dire « ne t'inquiètes pas, c'est juste une amie ! »
- Et tu l'as laissée faire ? demanda Marco interloqu.
- Il faut que je vous raconte notre histoire à Delphine et moi, dit le Yirk, mais d'abord, il faut que je fasse décoller cette chose !
Elle se dirigea vers l'un des postes de commande, leva quelques leviers et appuya sur des boutons. Je sentis une légère secousse, signe que le Cafard décollait. Delphine mis le pilote en mode automatique, et revint vers nous.
- Asseyez-vous, nous conseilla-t-elle, le voyage risque d'être long.
- Alors, raconte-nous ton histoire ! dis-je
- Vous savez peut-être que certains Yirks n'aiment pas être des parasites. Et bien, j'en fais partie. J'en ai vraiment marre d'être un Yirk. De contrôler les gens et tout ça, ça me dégoûte. Alors j'ai voulu me rendre utile pour un hôte, mais personne ne voulait me laisser faire. Alors un soir, je suis allé au bord de la plage. Je suis rentré dans l'eau jusqu'à la taille, et je me suis glissé hors du cerveau de mon hôte. Je voulais mourir. En nageant, j'avais senti la présence d'un Humain, et je savais que les Humains ne se baignait pas la nuit, et encore moins une nuit d'hiver. J'avais vu dans des films que certains Humains faisaient ça pour mourir. Or, je ne voulais pas que cet Humain meure. Alors j'en ai fait un contrôleur pour le ramener chez lui. Delphine ne résistait même pas. Elle m'avait dit qu'aussitôt que je la laisserais, elle repartirait se suicider. Je voulais qu'elle vive, mais pour ça, il fallait que je la contrôle. Donc j'ai fait un pacte avec elle : dès qu'elle voudrait reprendre le contrôle d'elle-même, je partirais. Elle est prête à reprendre sa vie en main maintenant.
Je regardais les autres. Ils étaient émus. Cassie pleurait déj.
- Delphine avait de gros problèmes avec sa famille, et elle ne pouvait plus le supporter. Elle était d'accord pour que je subisse tout à sa place. Mais comme elle était toujours malheureuse, nous décidâmes de prendre le large. J'étais sur le vaisseau Amiral en tant que clandestin. Tous les Yirks pensent que je suis mort. Et ils ont raison.
Nous avions tous compris ce qu'il voulait dire. La fugue allait sûrement commencer dans pas longtemps.
Finalement j'étais heureux de ce qui nous était arriv. J'ai enfin retrouvé Delphine, alors que tout le monde la croyait morte.
Delphine, ou le Yirk – tout dépend de comment vous voyez les choses – partit s'asseoir dans un coin. Elle gémissait. La fugue était entamée. Par le hublot, nous pouvions voir la Terre, belle majestueuse. Je m'assis aux côtés de Delphine. Le Yirk paraissait souffrir.
- Tu sais, me dit-il, elle ne veut pas que je meure, elle est pour que je reste sans la contrôler. Elle a pitié de moi. Mais, elle ne comprend pas que je veux mourir. De toute façon, il est trop tard.
Je me rendis compte que je pleurais. C'était la première fois, et certainement la dernière, que je réagissais de cette façon vis à vis d'un Yirk. J'avais de la peine pour lui. Et d'une certaine façon, je ne voulais pas qu'il meure.
Ax pris les commandes pour nous faire atterrir le Cafard dans un pré à côté de chez Cassie. Il actionna le camouflage du vaisseau et nous fit atterrir. Delphine gémit. Elle transpirait. Jake m'aida à la soulever. Nous l'aidâmes à aller jusqu'à l'extérieure. Elle convulsionnait.
- Au revoir. dit-elle. Se fut un plaisir de vous sauver. Prenez bien soin d'elle maintenant.
Le Yirk parlait de Delphine. Elle ferma les yeux, et lorsqu'elle les rouvrit, des larmes coulaient sur ses joues.
Le Yirk glissa de son oreille, se desséchât et se dissipa dans le néant. Nous pleurions tous, même Ax. Cassie partit en courant vers la pompe de son puits. Je regardais Delphine. Elle pris dans ses mains ce qu'il restait du Yirk et dit :
- Il s'appelait Halmar sept-six-neuf du bassin de Hathir-Kora. Il était contre les autres Yirks. Il voulait qu'ils retournent tous dans un bassin pour ne plus en sortir. Il m'a sauvé la vie, et maintenant il est mort dans mon propre corps.
Cassie revint avec un objet cubique. Nous étions surpris qu'elle amène le cube bleu, comme ça sans protection.
- Si les autres sont d'accord, tu pourrais devenir l'une des nôtres, expliqua Cassie à Delphine. Tu pourrais combattre les Yirks.
Cassie nous regardait l'un après l'autre cherchant quelqu'un qui ne serait pas de son avis. Comme personne ne protesta, elle regarda Delphine.
- Tu veux me donner le pouvoir de la morphose ! s'étonna Delphine qui connaissait déjà les effets du cube bleu.
- Oui, tu connais notre secret et l'histoire des Yirks. Tu es une de nos amies et la meilleure amie de Tobias. Nous te faisons confiance.
- Très bien, répondit Delphine. J'accepte. Pour Halmar. Et pour continuer sa bataille. Je fais ça pour lui.
Elle me regarda et me sourit. Cassie lui tendit le cube bleu. Delphine posa sa main sur une de ses faces et ferma les yeux. Elle tremblait. Elle savait à quoi elle s'engageait. Elle retira soudainement sa main du cube. Ca y était. Elle était une Animorphs.
Ax programma le Cafard pour qu'il reste en orbite autour de la Terre. Nous avions appris plus tard que l'U.S Air Force l'avait détruit et que des débris étaient retombés.
Je démorphosais. J'allais raccompagner Delphine jusque chez elle, par la voie des airs. Elle allait retrouver sa famille. Alors que moi, la seule famille qui me restait c'était Ax, un ado d'une autre planète.
Je volais ensuite jusque chez Rachel. J'avais quelque chose de très important à lui dire, à propos de nous deux.
Vous voulez savoir quoi ? Et bien, il ne reste plus qu'à faire travailler votre imagination. Et là peut-être, vous saurez …
FIN
