Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe à la suite de « L'Espoir »

La Fin

Ils ont tout perdu

« Delphine est la nouvelle Animorphs. Mais elle en sait plus qu'aucun d'entre eux sur les Yirks et sur la manière dont ils traitent leurs hôtes. Alors, quand elle apprend que sa meilleure amie est un contrôleur, elle décide de la sauver. Quitte à le faire sans Jake ou même sans aucune aide des Animorphs. Mais la témérité n'est pas toujours une qualité. Et ça, Delphine l'apprend à ses dépends… »

CHAPITRE

1

Je m'appelle Delphine.

Je suis la nouvelle Animorphs. Avant, j'étais un contrôleur. Mais mon Yirk n'était pas comme vous le pensez. Il m'a sauv ! Et sans lui, je ne pourrais pas vous parler des Animorphs aujourd'hui. Car il les a sauvés aussi. Être un Yirk le dégoûtait. Il voulait faire retourner ses congénères dans un bassin pour y rester. Mais comme ils ne le voudraient pas, il décida de causer de gros problèmes dans les invasions Yirks. Quitte à exterminer sa race. Maintenant il est mort. Dans mon propre cerveau, car je voulais reprendre ma vie en main.

Mais, il faut peut-être que je vous raconte tout depuis le début.

Mes parents ont divorcé, et j'avais des tas de problèmes avec eux. Alors, un jour, j'en ai eu marre, et je suis partit. Oui, j'ai fugu ! Laissant derrière moi ma sœur et ma mère, et mon meilleur ami, Tobias.

J'allais faire plus qu'une simple fugue. Je me dirigeais vers la plage. C'était marée haute. Il faisait froid, nuit. C'était l'hiver. Je rentrais dans l'eau en poussant un cri de surprise.

Quelqu'un d'autre arriva. J'avançais plus vite. L'autre personne s'enfonça dans l'eau jusqu'à la taille, attendit quelques secondes…et partit en courant. Je nageais en apnée, et sentit une affreuse chose gluante qui frôlait mon visage. Non, attendez ! Elle ne le frôlait pas ! Elle rentrait dans mon oreille ! Au secours ! A quoi bon ! Je voulais mourir de toute façon.

La chose me contrôlait ! Elle voulait me faire rentrer à la maison ! Le Yirk, comme il disait, s'appelait « Halmar sept-six-neuf du bassin de Hathir-Kora. Il voulait faire un pacte avec moi. Il voulait me contrôler jusqu'à ce que je veuille reprendre ma vie en main. J'étais d'accord. Mais cela ne m'avais pas suffit. Les engueulades avec ma mère étaient toujours aussi fréquentes, même plus ! Alors, Halmar et moi, décidâmes de partir loin. Dans le vaisseau Amiral du Vysserk Trois.

Plusieurs mois après, nous apprenions que les résistants Andalites étaient prisonniers sur le vaisseau.

Les résistants Andalites ! Mais de quoi elle parle ? vous demandez-vous. Et bien c'est une longue histoire. Demandez plutôt à Tobias.

Je disais donc que les résistants Andalites étaient fait prisonniers sur le vaisseau. Alors, Halmar et moi avions décidés de les aider. Mais, je voulais aussi redevenir maîtresse de mon corps.

En allant les voir, nous les avions vus démorphoser. C'était des Humains ! Et pas des Andalites comme tous les Yirks pensaient ! Et pas n'importe quels Humains ! Des amis à moi, Jake, Cassie, Rachel, Marco, à part un véritable Andalite, Ax. Et un autre dont je ne connaissais pas le nom.

Ensuite, ils ont morphosé en mouche, et nous les avions emmenés dans un vaisseau Cafard afin de rejoindre la Terre. C'était durant ce voyage que j'ai appris que c'était Tobias l'Andalite et qu'il était un nothlit. Il m'a tout expliqué à son propos et celui d'Elfangor. Pour l'Ellimiste aussi.

Bon, je m'égare. Lors de notre arrivée sur Terre, Halmar mourrait. Cela faisait trois jours qu'il n'était pas allé dans un bassin Yirk. Je ne voulais pas qu'il meure, mais c'était trop tard. Les autres m'avaient demandé si je voulais être l'une des leur. Alors j'ai dit oui. Pour Halmar pour continuer ce qu'il avait commencé.

J'ai touché le cube, et je suis devenue l'une des personnes les plus recherchées de l'Empire Yirk.

Je repensais à ça avant de dormir. J'étais chez moi. Les retrouvailles avec ma famille ne s'étaient pas trop mal passées. Ma mère s'était jetée sur moi, ma sœur aussi. Elles m'ont posé toutes sortes de questions. Je leur répondit juste que j'avais envie de dormir.

Halmar me manquait.

J'allais dans ma chambre. Il y avait toujours les mêmes lit superposés, les mêmes posters… Ma mère me donna une chemise de nuit, et je repris ma place dans le lit d'en haut.

Le lendemain, ma mère me dit que j'allais reprendre le collège dans deux semaines. Pas si mal que ça en pensant que j'allais revoir toutes mes copines. Mais d'un autre côté, Qu'allaient dire les autres de moi en me revoyant ? Ils allaient sûrement m'assommer des questions en tout genre, comme avec la fille qui s'était fait raser la tête, car elle ne s'était pas démêlé les cheveux pendant un mois.

Les deux semaines passèrent très vites. Pas un seul Yirk à l'horizon. On aurait dit qu'ils n'avaient jamais existés. Si seulement…

J'avais acquis plusieurs animaux, dont un Aigle de Bonellie, une mouche, un ours polaire, un dauphin, une mouette, une chouette effraie et ma chatte.

Je les avais presque tous essayés. C'était formidable ! Ressentir l'assurance en vol de l'aigle, et zigzaguer en mouche comme une folle qui aurait bu trop de gnole – c'est un alcool vraiment très fort, j'en ai déjà but chez mon père ! – c'est vraiment sensationnel !

Les deux semaines étaient finies. C'était dimanche soir et j'étais dans mon lit. Je ne dormais pas, ma petite sœur non-plus.

- Tu étais où Delphine, pendant tout ce temps ? me demanda Jessica.

- Si je te disais que j'étais partie combattre les extraterrestres, tu me croirais ?

- Non.

- Allez, dort ! On a école toutes les deux demain.