Auteur : Fisou

Titre : Le Virus

Genre : Action/Aventure, un peu de romance…

Base : Animorphs

Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe à la suite de « L'Espoir »

La Fin

Ils ont tout perdu

« Delphine est la nouvelle Animorphs. Mais elle en sait plus qu'aucun d'entre eux sur les Yirks et sur la manière dont ils traitent leurs hôtes. Alors, quand elle apprend que sa meilleure amie est un contrôleur, elle décide de la sauver. Quitte à le faire sans Jake ou même sans aucune aide des Animorphs. Mais la témérité n'est pas toujours une qualité. Et ça, Delphine l'apprend à ses dépends… »

CHAPITRE

5

- Nous allons tirer à la courte paille, celui qui restera dehors. Delphine, toi tu viens, ordonna Jake, c'est toi qui est à l'origine de tout ça, donc, il n'y a aucune raison pour que tu ne viennes pas.

C'était le lendemain, quinze heures, l'heure ou Julie partait se faire libérer pour une heure, pendant laquelle son Yirk se nourrira. Nous étions tous dans la grange de Cassie, Ax et Tobias étaient en humains. Il faisait beau. Une brise légère envoyait les cheveux blond-or de Rachel dans la figure de Tobias qui était à coté d'elle. Rachel s'excusa et plaça ses cheveux sur son autre épaule.

Marco était allongé sur une botte de foin, en en mâchouillant un brin. Cassie se tenait en arrière car elle plongeait son bras dans la gorge d'une oie sauvage pour lui faire avaler un quelconque médicament.

Jake et moi nous tenions debout au milieu de tout le monde. Tout le monde, c'est à dire : les autres Animorphs, un centaure-scorpion bleu amateur de beignets à la cannelle et qui les prends en photo, et qui regarde une série complètement bidon – Les feux de l'amour – j'ai nommé bien sûr, Aximili-Esgarrouth-Isthil, le seul andalite vivant sur Terre à temps plein. Il y avait aussi un cerf, une oie, mon aigle de Bonellie – qui allait bientôt renter chez lui – et tout un tas d'autres animaux, autant les gentils que les méchants, mais qui se laissaient tous faire par la main habile de Cassie.

Jake pris six morceaux d'herbe de même longueur, en raccourcit un, et les mit dans sa main. Il la tendit vers Marco qui tira.

- Longue. J'espère seulement qu'on ne se fera pas tuer.

Rachel tira.

- Longue ! Ne t'inquiètes pas Marco, je te protègerais.

- C'est bien ça qui me fait peur !

Cassie remit l'oie dans sa cage et tira.

- Courte. Et bien, je crois que je ne ferais pas partit de votre petit troupeau déchaîné pour cette fois !

C'était décidé, Cassie irait au McDo, et attendrait qu'un contrôleur débarque et nous prenne en stop. Nous, nous trouverions une pièce pour démorphoser et remorphoser. Mais ça, je vous l'ai déjà dit. Tout devait bien se passer normalement.

Normalement.

Nous prîmes le bus, Ax et Tobias dans leur forme humaine bien sûr. Je m'étais bien gardée de leur parler de ma petite transformation de la veille. Jake aurait fini par l'apprendre, et tout ça n'aurait servi qu'a me faire mal voir de lui. Vous allez vous imaginer que je suis une lèche-cul mais je vous arrête tout de suite. Je suis tout le contraire de ça, mais il faut bien le dire, je suis nouvelle dans la bande, et je tenais à ce que les autres m'adoptent facilement. Vous comprenez ? Et déjà que mes relation avec lui n'était pas au meilleure de leur forme !

Le voyage me paru très long. J'étais assise seule, mais en plus, c'était la première fois que je me battais en tant qu'Animorphs. Marco grognait :

- Non, mais, vous vous rendez compte ! C'est l'endroit le plus affreux que je connaisse ! On a faillit y mourir plusieurs fois ! Et maintenant on y retourne !

- C'est que maintenant que tu réalise ? grogna Jake.

- Marco, rétorqua Rachel, je crois que tu te trompe. L'endroit le plus affreux n'est pas le bassin Yirk, non. C'est ton cerveau ! T'inquiète pas Delphine. C'est son bouleau de se plaindre.

- Et toi, d'être courageuse. lui dis-je. Et bien, nous serons deux !

- Oh, non ! Une autre Rachel ! soupira Marco. Il ne manquerait plus que Gabrielle pour que je me suicide !

- Cassie, proclama Rachel, je crois que Marco vient de te trouver ton nouveau surnom !

- Bon, ok ! J'ai la une bouteille d'acide que je vais avaler !fit Marco d'un ton très solennel.

- COOL ! s'écria Rachel en riant.

- Ahhhh ! Je meurs ! Adieu monde cruel !

- Marco remarqua Jake amusé, c'est de l'eau, tu ne peux as mourir avec de l'eau !

- Arrêtes ! Tu me casse mon coup ! Et puis d'abord, je fait ce que je peux avec ce que j'ai sous la main. Regarde mon cerveau, et regarde mon intelligence !

Il lança un regard malicieux à Rachel qui lui répondit :

- Ca c'est sûr, ton Q.I ne doit pas dépasser la température de la pièce.

Nous arrivâmes au centre commercial. En entrant dans le hall, je pu voir Rachel qui scrutait les boutiques comme une pro. Elle avait l'air déçu, pas une promo a l'horizon. Nous allions jusqu'au toilettes. Je m'enfermais dans un avec Rachel, et nous commencions à morphoser.

Je rétrécissais, ma peau devin noire et se recouvrit de poils. Mon nez et ma bouche se joignirent, pour former une trompe baveuse. Deux pattes supplémentaires jaillirent de mon ventre. Mes yeux explosèrent en un millier de facettes.

J'entamais la conversation :

- Alors, ça va bien entre Tobias et toi ?

- De quoi tu parle !

- Allons ! Tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y a rien !

Rachel se mit à rougir et déclara :

- On tien peut-être l'un à l'autre, mais qu'est-ce que ça peut faire !

- Même énormément l'un à l'autre tu veux dire ! Mais je voulais te dire que je suis contente pour vous. Tobias a trouvé quelqu'un qui – j'en suis sûre – l'aime, et c'est réciproque. Ca se voit dans son regard, et dans le tien aussi. Il pensait que tout ça n'était pas pour lui, que jamais personne ne le voudrait, et surtout qu'il n'avait besoin de personne. Heureusement pour lui, il s'est trompé.

Rachel se mit à sourire et ses yeux se mouillèrent.

Mais je ne pus voir la suite à cause de la transformation soudaine de son visage en une chose hideuse. Je tombais en avant, ne pouvant plus tenir sur mes frêles pattes arrière de mouche.

Il vient me voir ce soir. m'avoua Rachel.

Mes ailes en formation me faisaient souffrir, car elles étaient compressées sous mon pull. Mais la douleur diminuait à mesure que je rétrécissais. Mes vêtements s'écrasèrent sur moi. J'avais rétrécit brusquement.

Mes poils sensibles de mouche sentirent un courant d'air. Une chose énorme me rasa la tête.

- Allez les filles, nous dit Cassie, montez.

Elle pris nous vêtement et les mis dans une poche d'un grand magasin que Rachel lui avait donné. Une Rachel qui n'était pas aussi insensible que tout le monde le pensait. Elle qui broie les doigts de touts les garçons qui s'approche trop près d'elle !

Les garçons nous rejoignirent. Cassie se dirigea vers le McDo. Elle commanda un coca, s'adossa près du comptoir et attendit.

Personne ne venait commander d'Happy Meal avec supplément spécial.

Ca va faire une heure qu'on attend ! m'impatientais-je. On va rentrer qu'elle sera déjà partit !

En réalité, nous informa Ax, ça fait cinquante-quatre de vos minutes.

Quoi ! hurlai-je.

Taisez-vous ! Il y a quelqu'un qui arrive !

Une jeune femme s'approcha effectivement du comptoir. Je retenais ma respiration et croisais les doigts autant qu'une mouche puisse le faire.

- Bonjour, je voudrais un Happy Meal, avec supplément spécial.

Et voilà le taxi !

Nous nous envolâmes vers le contrôleur. Je m'agrippais fermement à son pull. Elle alla vers la chambre froide. J'était nerveuse. Nous l'étions tous. Et si tout ratait ! Si tout ce finissait en désastre ! En plus, j'avais l'impressions que les missions des animorphs n'ont jamais fini comme elles auraient du.

Le contrôleur passa le vaporisateur biofiltre, qui se mit à hurler :

- Brrrreeeeet ! Brrrrreeeeet ! Forme de vie non autorisée détectée ! Brrrreeeeet ! Brrrrreeeeet ! Forme de vie non autorisée détectée !

La jeune femme-contrôleur partit d'un pas rapide. Je pouvais sentir les vibrations que provoquaient sa course.

Le vaporisateur continua :

- Fermez bien vos yeux pour vous protéger contre les effets de la vaporisation biofiltre.

Je perçus une lumière violente. Le vaporisateur était censé nous avoir détruit.

Cens !

La femme descendit rapidement l'escalier qui menait au bassin Yirk. Quand la descente se termina, nous cherchâmes un hangar qui soit vide.

Attendez ! nous cria Rachel. Je sais où il y en a un !

Elle passa en trombe devant moi. Je la suivis. Elle nous mena dans une pièce sombre. Je me posais et me mis immédiatement à démorphoser.

Mes yeux changèrent en premier. J'étais une mouche normale, à l'exception de deux petits yeux humains sur ma face. Je regardait Rachel qui grandissait, grandissait, et ses cheveux poussaient, poussaient, sans aucun autre changement. Marco lui, avait grandi, du moins un peu, et il avait des bras et des jambes humaines. Tobias avait un bec qui pointait hors de son hideux petit visage de mouche. Jake était une grosse mouche rose avec des vêtement moulants et des touffes de cheveux sur le crâne. Ax était la même chose en bleu et sans cheveux. Quant à Cassie, elle était totalement humaine à part la paire de bras qu'elle avait en plus. Et oui, elle avait réussi à avoir quatre bras ! Enfin je me mis à grandir et à changer de couleur.

Il faisait vraiment très sombre. J'ouvrais la porte qui menait au bassin. Les rampes de chargement et de déchargement étaient pleines. Des sortes de petits robots flottaient en l'air. Dans un air malsain qui puait plus que tout, enfin, pour moi. Et aussi pour toutes les autre personnes qui étaient là, dans des cages. L'air d'un bassin pue pour tout ce qui y sont rentré contre leur volonté. Et aussi pour moi, même si j'était d'accord pour y aller. Mais moi, il le fallait, pour qu'Halmar puisse vivre, et qu'il puisse causer d'autre dégâts aux Yirks.

Je cherchais Julie du regard, sans trop écouter les cris désespérés des Humains en cage. Cela me rappelait trop de mauvais souvenirs. J'en avais les larmes aux yeux. Je regardais la rampe de chargement. Je la fixais.

Quelqu'un cria. C'était peut-être Marco, ou quelqu'un d'autre. Ou moi.

- NON ! ! !

Je me mis à courir vers la rampe de chargement. Julie allait être sur le point de se refaire infester ! Elle était la suivante sur la rampe ! J'étais folle. Il n'y a pas d'autres mots. Qu'allais-je bien pouvoir faire contre deux Hork-Bajirs dans mon misérable corps d'Humaine !

Si seulement j'avais réfléchi.

Si seulement …