Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe à la suite de « L'Espoir »
La Fin
Ils ont tout perdu« Delphine est la nouvelle Animorphs. Mais elle en sait plus qu'aucun d'entre eux sur les Yirks et sur la manière dont ils traitent leurs hôtes. Alors, quand elle apprend que sa meilleure amie est un contrôleur, elle décide de la sauver. Quitte à le faire sans Jake ou même sans aucune aide des Animorphs. Mais la témérité n'est pas toujours une qualité. Et ça, Delphine l'apprend à ses dépends… »
CHAPITRE
8
- Delphine ! Qu'est-ce que tu fais l ?
Je me dépêchais de finir de démorphoser.
- Oh, rien. répondit le yirk avec ma voix. Allez, pousse-toi !
- Maman s'inquiète. Tu va te faire décapiter. Le couteau qu'elle aura utilisé sera rouge de sang. Ta tête roulera à ses pieds. Ton corps s'effondrera sur le carrelage en convulsionnant. Tes yeux seront écarquillés. La chatte arriverait et commencerait à te dévorer le cou. Elle tirera l'œsophage et ton estomac remontera avec tous tes boyaux, et …
- C'est bon Jess ! Tais-toi !
Ma sœur à un petit faible pour tout ce qui est gore.
Ainsi c'est-elle Jessica, ta petite sœur. Elle est mignonne, dommage que ça ne lui serve à rien. Quand on est un contrôleur, la beauté importe peu.
Oh que si ça lui servira, vu qu'elle ne sera jamais un contrôleur.
Arrêtes de te mentir à toi-même. Tu sais bien que tes amis n'ont rien vu ! Même Tobias n'a pas vu que tu es un contrôleur. Personne ne viendra te sauver. Et dans quelques heures, nous irons voir Vysserk Trois.
Je rentrais dans la chambre, enfilais un jeans et un pull. J'allais voir ma mère dans le salon.
- Delphine ! Ca fait plus d'une heure que je t'attends ! J'ai failli appeler la police !
- C'est bon ! J'étais juste partie en retard ! Et le temps que je revienne…
- J'espère pour toi que c'est vrai. Sinon …
- Sinon quoi ? Tu m'enverras en pension ! Depuis le temps que tu me le rabâche !
Je rentrais dans ma chambre en claquant la porte. Altar aimait visiblement les disputes familiales. Au dîner, je ne mangeais rien. Je n'avais pas faim, le yirk non plus. Il était obsédé par ce qui allait se passer.
Dans quelques minutes, nous partons pour le bassin et je pourrais enfin révéler ton petit secret à Vysserk Trois en personne !
C'est bon ! hurlais-je, c'est bon ! On sait tous ce qui va se passer ! Alors si tu pouvais la mettre en veilleuse, se serait sympa ! Quoi que je doute vraiment du degré de sympathie d'un yirk.
Ma mère nous demanda comment c'était passée notre journée. Ma voix répondit :
- Très bien ! et Altar continua
Vraiment très bien si l'on considère que je vais voir Vysserk Trois avec un hôte de choix pour faire des humains résistants et de toi ma chère maman, les nouveaux serviteurs de L'Empire Yirk en faisant de vous des esclaves !
Je m'excusait auprès de ma mère et allais dans la chambre. Je mis des oreillers sous ma couette, même si je dors dans le lit d'en haut, des fois que ma sœur ait l'idée de venir.
Ma sœur n'est quand même pas si bête que ça pour venir me voir la nuit !
Ta mère aussi pourrait venir.
Altar partit dire bonne nuit à ma mère. Ca doit vous étonner que je dise Altar au lieu de « je ». C'est parce que pour moi, dire bonne nuit à ma mère n'est pas la joie. Je préfère faire la bise à la prof de maths.
J'ouvris la porte-fenêtre, enlevais mon pull et mon jeans, et commençais à morphoser en chouette effraye.
Mon corps tout entier devin blanc, comme de la neige. Mes yeux grandire à tel point que j'aurais pu croire qu'ils se touchaient à l'intérieur de ma tête. Pour le reste des changements, je ne peux pas vous dire grand chose, vu qu'il faisait nuit noire, et que mes yeux se sont fini en dernier. Je pouvais juste sentir mes organes se contorsionner en faisant de grands flops, et mes os se creuser et s'étirer.
Altar était vraiment très excité. Maintenant, il se voyait maintenant au conseil des treize. Il fit décoller mon corps de chouette.
Bon, me dit-il, maintenant, on retourne au bassin. Là-bas, je demanderais à pouvoir appeler Vysserk Trois. Et quand il aura vu ce dont tu es capable, il descendra de son petit vaisseau, pour venir nous voir.
Et quand il connaîtra l'identité des autres, il nous tuera pour rester le seul à pouvoir morphoser.
Non, il est déloyal, mais pas à ce point. Vysserk sait récompenser celui qui le satisfait.
Oui, mais alors, il faudra que tu me garde, car, vu ce que tu pense de lui. Si jamais il l'apprenait …
Il ne l'apprendra pas. répondit Altar d'une voix qui trahissait sa nervosité.
Je pouvais voir le centre commercial. Il était ouvert. Je me posais dans un coin sombre, et commençais à démorphoser. Je grandissait en perdant mes plume qui étaient devenues rose-peau. Mes yeux qui se touchaient pratiquement à l'intérieur de mon crâne diminuèrent en taille et en puissance. Mon ouie baissa mais mon odorat s'affina. Mes organes revinrent de l'espace-Z en faisant des bruits douteux. Ma boite crânienne augmenta pour accueillir un cerveau plus gros. Un cerveau accompagné d'un sale yirk, d'un minable, d'un salaud d'un …
On était perdu. Par ma faute. Ils allaient tous devenir des contrôleurs. Tobias. Marco. Ma sœur. Altar avait raison. Ils ne s'étaient rendu compte de rien. J'espérais que l'Ellimiste ferait quelque chose, mais rien ne venait. RIEN ! ! ! La race humaine entière était perdue. Et pourquoi ? POURQUOI ??? Parce que je n'avais pensé qu'à moi.
Ce n'est que maintenant que tu réalise !
Ho toi, ta gueule ! On gagnera de toute façon. C'est bien connu, il n'y a que les gentils qui gagnent !
Oui, et toi et les autres êtes l'exception qui confirme la règle !
Je finissais ma transformation et me dirigeais vers le McDo. Altar commanda un Happy Meal avec supplément spécial, puis se dirigea vers la chambre froide. Il passa le vaporisateur biofiltre avec succès. Il descendit les escaliers rapidement, et se dirigea vers un hangar gardé par un Hork-Bajir.
- J'ai une communication importante à faire passer à Vysserk Trois.
- A quel sujet ?
- Les résistants Andalites.
- Quel est ton nom ?
- Altar six-trois-huit.
Le Hork-Bajir hésita un moment puis :
- Vas-y.
Altar chantait presque.
Encore quelques minutes, et Vysserk sera au courant pour toi, et tous tes petits amis !
Que tu crois. Les autres doivent être en train de nous suivre.
Moi-même je n'étais pas très convaincue par ce que je venais de dire. Même Tobias n'avait rien remarqué d'anormal à mon sujet.
Nous entrâmes dans une pièce assez sombre. Une lampe de faible puissance pendait au plafond. Il y avait un projecteur holographique situé au milieu du hangar. Il y avait un écran sur lequel passait les instructions de l'utilisateur. Comme, le nom du destinataire, et l'objet de la demande. Mais, celui là n'était pas comme les autres. Il y avait quelque chose en plus sur le projecteur. Quelque chose qui ne me plaisait pas.
Ce devez être un nouveau modèle. J'étais pourtant sûre d'en avoir déjà entendu parler. Et pas vraiment en bien. Surtout pour ceux qui pourraient annoncer un mauvaise nouvelle au Vysserk…
C'est le nouveau modèle de projecteur holographique, me répondit Altar. Tu sais, celui qui fait passer les douleurs. J'ai essayer de détruire ce projet, mais comme tu vois, ça n'a pas aboutit.
Pourquoi voulais-tu le détruire ?
C'était moi qui l'avais inventé. Mais mon défunt meilleur ami ce l'était approprié. Alors, je voulais me venger en détruisant les plants et le seul prototype qui existait. Mais ils devaient en avoir fait une copie.
Mais, si tu es un scientifique, pourquoi étais-tu dans le corps d'une ados de 14 ans ?
Pour passer inaperçu. Je peux faire plus de chose dans le corps d'une gamine sans qu'on me remarque. Je suis le méchant garçon, le boss. Celui qui dit ce qu'il faut faire depuis sa maison.
Tu t'occupais de quoi ?
De toutes les prises d'hôtes involontaires.Du Coco Club par exemple. Cette mission anodine s'est transformée en fiasco au lieu d'une réussite à cause de tes amis !
Ne croyez pas que je faisais la collabo. Je me renseignais. On sait jamais, les autres pourraient peut-être me sortir de là, et tout ce que je pourrais apprendre sur les yirks pourrait servir un jour. Et puis, disons aussi que si jamais je devais vivre toute ma vie avec ce yirk, j'avais plutôt intérêt à sympathiser avec lui. Mais qu'est-ce que je raconte moi !
Altar tapa quelque chose sur le clavier qui recouvrait une petite partie du projecteur. Je pus reconnaître la langue dans laquelle il écrivait. C'était du Yirk. Je comprenais à peu près ce qu'il écrivait. En gros, il disait qu'il savait tout sur les résistants Andalite, et que son hôte était capable de morphoser.
La réponse ne tarda pas à arriver. L'image de Vysserk Trois se dessinait dans la pièce. Le réalisme était surprenant. N'importe quel Yirk aurait tremblé, mais Altar avait une parfaite confiance en lui. C'était comme s'il exécutait une mission de routine.
Le Vysserk prit la parole en premier :
- Altar six-trois-huit, j'espère que tu ne me fais pas perdre mon temps. J'ai déjà testé ce type de projecteur, et il peut tuer à distance.
- Ne t'inquiète pas grand Vysserk. Je vais te donner la preuve de ce que j'avance.
Vysserk Trois me regarda de ses quatre yeux, et Altar commença à morphoser, en ours polaire.
