Auteur : Fisou

Titre : Le Virus

Genre : Action/Aventure, un peu de romance…

Base : Animorphs

Couple : Rachel/Tobias, et puis Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe à la suite de « L'Espoir »

La Fin

Ils ont tout perdu

« Delphine est la nouvelle Animorphs. Mais elle en sait plus qu'aucun d'entre eux sur les Yirks et sur la manière dont ils traitent leurs hôtes. Alors, quand elle apprend que sa meilleure amie est un contrôleur, elle décide de la sauver. Quitte à le faire sans Jake ou même sans aucune aide des Animorphs. Mais la témérité n'est pas toujours une qualité. Et ça, Delphine l'apprend à ses dépends… »

CHAPITRE

10

Il y avait trois personnes présentes dans la pièce : Chapman, Tom et un autre contrôleur que je n'avais jamais vu.

- Alors Delphine, se moqua Tom, tu es venu rejoindre notre bord ? Tu seras alors heureuse de savoir que Jake et les autres sont déjà en bas.

NOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!! hurlais-je, folle de rage.

Et si ma petite, fit Altar, tout tes petits amis sont là. Y compris Tobias. Et là, ne serait-ce pas Rachel que j'entends ?

J'écoutais. J'entendais une fille qui hurlait de rage et de peur.

- Tobias démorphose ! Non ! Lâchez-le ! Tobiaaaaaaas !

Je pleurais intérieurement. Tobias était mon meilleur ami, et maintenant, il était foutu ! Par ma faute ! Vous allez dire que je rabâche, mais c'est vraiment ce que j'avais au fond du cœur. Je pleurais, mais je bouillais aussi. J'avais l'impression d'avoir très chaud, vraiment très chaud.

Chapman me fixa puis me dit en souriant :

- Après toi ma chère Delphine.

Je vous jure que celui là, je lui aurais mis mon poing dans la figure si j'avais pu.

Altar avança brusquement, me rapprochant ainsi des cris de mes amis. Des cris que je n'aurais jamais voulu entendre, même pas dans un rêve. Altar descendait rapidement les marche en me narguant, suivit de Vysserk Trois, de Chapman, et de Tom qui fermait la marche de ce sinistre cortège, l'autre contrôleur montant la garde en haut.

Quand nous arrivâmes au bord du bassin yirk, les autres animorphs me regardèrent tous et Tobias cria :

- Delphine !

Altar se mit à rire d'un rire cruel que fit comprendre à tout le monde se que j'étais devenue. Tobias se mit à pleurer.

- Delphine ! NOOOOOON !!!!!!!! Pas toi ! T'as pas pu nous faire ça !

Ma rage montait de plus en plus, j'allais exploser. Rachel me regarda comme un fauve qui fixe sa proie. Elle m'en voulait, elle devait croire que j'étais un hôte volontaire. Marco me regarda d'un air impuissant et Jake avait l'air accablé. Comme s'il portait la misère du monde sur ses épaules, et qu'il l'avait laissé tomber. D'un côté, c'était vrai. A part que c'était moi qui avais poussé le monde pour le faire tomber. Cassie était par-terre inconsciente. Elle saignait au front. Ax avait la queue relevée, prête à l'utiliser.

Deux Hork-Bajirs prirent Marco. Ils le soulevèrent et lui plongèrent la tête dans le bassin yirk. Rachel criait qu'elle allait me tuer. Me tuer… Je regardais Vysserk Trois. Il semblait ravi du spectacle qui s'offrait à lui. Des cris dément me firent tourner la tête. C'était Rachel. Elle venait de se faire soulever. Tobias cria :

- NOOOOOOOOOOON !!!!!!!!! RACHEL !!!!!! JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!

- MOI AUSSI TOBIAS !!! NOOOOOOOOOOON !!!!!!!

Elle venait de se faire plonger la tête dans le bassin visqueux. Cassie reprit ses esprits juste à ce moment là.

- RACHEL !!! NOOOOON !!!! RACHEL !!!!!!

Ils pleuraient tous, tandis que moi, je ne pouvais rien faire à part regarder, et bouillir. C'est ce moment là que Jake entrepris de morphoser. Mais un Hork-Bajir le vit et le balança carrément dans le bassin.

- JAKE ! NOOOOOOON !!!!!!!! hurlait Cassie.

Ax ne bougeait pas. Il se contentait de me fixer du même regard que Rachel quelques minutes auparavant.

Rachel et Marco reprirent leurs esprits et vinrent me serrer la fin. Mais même derrière le masque du Yirk, je pouvais voir le regard de la véritable Rachel et le sentir qui me traversait de part en part.

Le corps de Jake flottait à la surface du bassin. Cassie cria et se jeta dedans pour le récupérer. Mais arrivée à la hauteur du garçon qu'elle aimait, celui-ci se redressa lui sourit tendrement et lui plongea la tête dans le bassin yirk. Cassie se débattit mais elle savait que tout était perdu. Alors, elle aspira une grande bouffée du liquide contenu dans le bassin yirk, et mourut asphyxiée. Tobias criait avec le peu de voix qui lui restait.

Je respirais bruyamment. Oui JE ! Avec une volonté et une rage impénétrable, je voulais tuer Altar.

JE me tournais vers Ax qui était a moins d'un mètre de moi.

- AAAAAAAAAAAAX !!! hurlais-je en brandissant mon pouce contre ma gorge en traçant avec, une ligne horizontale. Excuse-moi Tobias !

Ax comprit instantanément et sous les yeux des autres contrôleurs, de Marco, de Rachel, de Jake, des yeux d'ange de Cassie et de mon meilleur ami Tobias, Ax me trancha la gorge, me tuant et éliminant ainsi Altar, qui était un fléau à lui tout seul.

J'avais eu le temps d'entendre Tobias crier et Ax qui me demanda de le pardonner avant de sentir sa lame caudale qui traversa ma gorge…