Auteur : Fisou

Titre : Le Virus

Genre : Action/Aventure, un peu de romance…

Base : Animorphs

Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;

Le Virus

Et s'ils mourraient tous demain ?

« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »

CHAPITRE

1

Mon nom est Tobias.

J'avais une vie normale avant. Normale, enfin, aussi normale que peut être la vie d'un orphelin ballotté entre son oncle et sa tante qui le détestent tous deux, et qui est en plus, le souffre douleur de son collège. Tout ça me semble remonter à des milliers d'années maintenant.

Je n'avais pas d'amis. Enfin, si, deux. Delphine, une grande blonde sûre d'elle. La seule personne qui se fichait complètement de ma faiblesse et de mes défauts. La seule aussi qui essayait de mieux me faire voir par les autres. Ensuite, il y avait Jake. Celui qui m'avait défendu alors que j'avais la tête plongée dans les toilettes. Le même Jake avec lequel j'ai traversé le chantier abandonné une nuit. Je devrais peut-être vous raconter ce qui c'était passé plus en détail.

Nous étions cinq, Rachel, Jake, Cassie, Marco et moi. Cinq mômes ne se doutant pas que le danger qu'ils couraient en traversant un chantier abandonné ne viendrait pas d'un quelconque tueur psychopathe, mais du ciel. Du beau ciel bleu étoilé que tout le monde voit tout le temps sans se douter de rien.

Cette nuit là, un vaisseau atterrit devant nous. Un extraterrestre en sortit. C'était le Prince Elfangor-Sirinial-Shamtul. C'était un Andalite. C'était aussi mon père, comme je l'appris plus tard. Il nous avertit de la menace qui pesait sur notre Terre. Vous devez vous demander de qu'elle menace je parle, non ? En fait, d'autres extraterrestres, les Yirks, veulent prendre le contrôle de notre planète, ou plutôt, de nos corps.

Les Yirks ressemblent à des grosses limaces visqueuses et gluantes. Le genre de truc complètement inoffensif si on le lâche seul dans la nature. Mais ils peuvent l'être beaucoup moins. Il leur suffit de pénétrer dans le cerveau d'un être vivant par le conduit auditif pour en prendre le contrôle. Leurs victimes sont toujours présentes, ou plutôt, leur esprit devrais-je dire. Elles sont les simples spectatrices de leur vie qui ne l'est plus vraiment. Le Yirk fait tout à leur place. Manger, dormir, en passant par regarder la télé, aller à l'école et aux toilettes. Ils font tout, absolument tout. Sans oublier d'ajouter les diverses tortures mentales qu'ils font subir à leurs hôtes.

Comme pour Tom, le frère de Jake, M. Chapman, le directeur de notre collège, Eva, la mère de Marco. Eva. Dire qu'on la croyait morte. En réalité, elle est l'hôte de Vysserk Un, le plus puissant de tous les Vysserks. Sa mort n'avait été en fait qu'une monstrueuse comédie pour pouvoir fuir librement la Terre, afin de laisser Vysserk Trois prendre le contrôle de son invasion.

Nous appelons les êtres comme Tom et Eva des contrôleurs.

Un grand nombre de peuples sont inscrits sur le tableau de chasse des Yirks. Il y a les Hork-Bajirs, qui étaient des être pacifiques, malgré leur aspect terrifiant, avant l'arrivée des Yirks sur leur planète, les Taxxons, qui ressemblent plus à des milles-pattes géants fait de chewing-gum à la fraise qu'a autre chose. Mais les Taxxons, eux, sont les hôtes volontaires des Yirks. Car il existe aussi des personnes assez lâches et stupides pour faire vivre quelqu'un d'autre à leur place.

Ils ont essayé de contrôler les Leirans, mais nous les en avions empêchés. Mais maintenant, ils s'en prennent à nous. Pourquoi ?

Pour une raison toute bête. Nous sommes nombreux, faibles, et naïf.

Mais je m'égare.

Je disais donc qu'Elfangor nous averti de la présence des Yirks sur Terre. Comme il savait que nous ne pouvions rien faire contre eux, et qu'il aperçut un de leur vaisseau qui s'approchait de nous, il envoya Jake chercher un cube dans sont vaisseau. Le cube bleu. Celui qui donne le pouvoir de l'animorphe à toute personne qui le touche. Pour rien au monde je n'aurais renoncé à le toucher.

Tout le monde se vit acquérir cet étrange pouvoir. Ce pouvoir merveilleux qui est pourtant la cause de tous mes problèmes.

Les Yirks arrivaient. Elfangor nous ordonna de partir. Mais je restais quelques secondes de plus auprès de lui. C'était comme si nous étions aimantés. Il me demanda juste de lui parler de ma mère, de ma famille. Je lui répondit qu'elle était morte, mais que certaines personnes disaient qu'elle était partie parce qu'elle était folle. Il a eu l'air vraiment triste, et je peux comprendre pourquoi maintenant. Après ça, il me dit de rejoindre mes amis, que c'était eux désormais ma famille.

La suite fut un véritable cauchemar. Son assassina, la poursuite dans le chantier, son image qui me poursuivait tel un fantôme...

Depuis ce soir là nous sommes des Animorphs.

Le lendemain, je regardais tout le monde comme s'ils étaient des contrôleurs. Tous, sauf Delphine. C'était ma meilleure amie, et elle l'est toujours. Sa mère est Américaine, et son père Français, ce qui explique l'origine du prénom. Mais j'aurais du plus me méfier. Elle était un contrôleur. Ce qui prouve bien la force des Yirks.

Mais Delphine est une Animorphs elle aussi. Elle et son Yirk nous avaient sauvé il n'y a pas longtemps. Ils nous ont aidé à nous échapper du vaisseau Amiral Yirk. L'endroit où son Yirk l'avait emmenée pour lui faire oublier ses problèmes. Elle et Halmar étaient des alliés. Mais ils fonctionnaient différemment d'un Yirk et son hôte volontaire.

Leur contrat était de durée limitée si je puis dire. Halmar était plus un ennemi de son peuple qu'autre chose. Il sabotait des vaisseaux, faisait foirer les plants des Yirks et tout ce genre de choses. Delphine pouvait redevenir libre à tout moment, et Halmar se laisserait mourir. C'est ce qui s'est passé. Halmar mourrait en nous sauvant.

C'est à la suite de ça qu'elle est devenue l'une des nôtres. C'est une autre Xéna, c'est toujours ma meilleure amie, et j'espère que je suis toujours le sien.

Donc, si je récapitule, Rachel, Cassie, Jake, Marco, Delphine, sans oublier notre Andalite national Ax, que nous avions repêché au fond des mers, et moi sommes les seules personnes à pouvoir vous sauver. Pas vraiment rassurant non ?

- Hé Tobias ! Tu dors ou quoi ?

Ça c'était Rachel. Je ne vais pas mâcher mes mots en vous parlant d'elle. Elle est belle, que dis-je, magnifique, intelligente, bagarreuse, courageuse, sûre d'elle, et c'est l'une des rares personnes qui arrivent à faire abstraction de mon corps d'oiseau.

En un mot, je l'aime, et je n'ai pas peur de le dire.

Nous étions tous les deux sur la plage, il faisait presque nuit. J'étais dans mon animorphe humaine.

Et oui mon animorphe humaine ! Mon corps est celui d'un faucon, car l'animorphe a un revers de lame terrible : restez plus de deux heures dans une animorphe, et vous la garderez pour le restant de vos jours !

J'ai recouvert le pouvoir de l'animorphe grâce à un être aussi puissant qu'étrange, l'Ellimiste. Il me l'a redonné en échange de notre aide dans un plan pour libérer deux Hork-Bajirs. Un peu plus tard, il m'a renvoyé dans le passé pour que je puisse acquérir mon propre ADN.

- Ça fait une heure que je te parle est que tu ne me réponds pas !

- Excuse-moi, j'étais perdu dans mes pensées.

Sans lâcher ma main, Rachel se plaça devant moi et me regarda dans les yeux.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu n'es pas dans ton état normal en ce moment.

- Tout va bien, mentis-je. Ne te fais pas de soucis pour moi.

- Oh que si je m'en fais ! Tu n'es plus toi-même depuis que tu as morphosé en Elfangor. Tu crois que nous t'en voulons c'est ça ?

J'avais oublié de vous parler de ce petit détail. Comme je vous l'ai dit, Elfangor est mon père, et il se trouve qu'ayant le pouvoir de l'animorphe, j'ai aussi son ADN. Ne me demandez pas comment il est arrivé là, je ne le sais pas. Demandez plutôt à Ax, c'est lui qui m'a renseigné sur ce sujet. Tout ce que j'ai compris, c'est que mon animorphe d'andalite n'est pas une animorphe, mais un deuxième corps, sans limite de temps, et avec lequel je peux morphoser sans passer par mon corps de faucon. J'ai aussi le caractère d'Elfangor et l'état d'esprit d'un andalite si je prends ce corps. En gros, je ne suis pas en animorphe, mais un Andalite.

- Mais non ! m'exclamai-je.

Mais si ! Bien sûr que je pensais qu'ils m'en voulaient ! Ils m'en voulaient d'avoir fait du mal à Ax, d'avoir laisser Vysserk Trois vivant lors de notre dernière rencontre alors qu'il était à ma mercie !

Rachel avait l'air furieuse.

- Si tu crois qu'on t'en veut, et bien crois-le. Reste dans ton coin et ne nous parle plus. Comme ça, avec un peu de chance, on oubliera pourquoi on t'en veut, ce qui, soit dit en passant, nous ignorons, et tu pourras retenter de nous parler. C'est inutile de te dire que ça ne marchera pas vu que nous t'aurons oublié complètement.

J'avais une boule dans la gorge et les larmes aux yeux. Ça faisait des mois que j'étais un faucon, et j'avais oublié comment donner une expression à mon visage. J'aurais voulu garder l'air impassible, mais cette dispute avec Rachel m'avait fait beaucoup plus de mal que je ne l'aurais cru.