Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;
Le Virus
Et s'ils mourraient tous demain ?
« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »
CHAPITRE
2
Je ne voulais pas que Rachel me voie pleurer, alors je lui ai lâché la main et je suis parti. Juste à temps. J'essayais de calmer ma respiration tout en essuyant les larmes qui coulaient sur mes joues.
Je ne savais pas pourquoi j'avais réagi comme ça. La même dispute avec une autre personne m'aurait fait un tout autre effet. Mais là, c'était Rachel.
Le soleil se couchait. Je me dirigeais vers le coin où j'avais morphosé. J'espérais que Rachel ne me suivrait pas.
- Tobias, attends ! cria-t-elle.
J'étais furieux contre elle. Elle ne me comprenait pas ! Elle ne voulait pas me comprendre !
- Lâche-moi !
- Tobias, reste avec moi. implora-t-elle.
Je m'arrêtai.
- Pourquoi tu t'obstine à croire que nous t'en voulons ? Tu nous as sauvé la vie ! Et celle d'Ax à deux reprises ! Et en faisant ça, tu as empêché les Yirks de connaître notre identité, me dit-elle d'une voix douce.
- Tu ne comprends pas...
- Non je ne te comprends pas ! Dis-moi ce que tu te reproche.
J' hésitais entre partir et tout lui dire. J'enlevais ma veste et la posais par-terre, je voulais démorphoser, mais en me relevant j'ai croisé le regard de Rachel. Elle avait l'air triste, elle se mordait la lèvre et avait les larmes aux yeux. C'est à ce moment là que j'ai craqué.
- Tu veux savoir ! Et bien voilà. J'ai fait du mal à Ax. Je n'ai pas tué Vysserk Trois ! J'aurais pu le faire ! J'aurais dû ! J'avais ma lame caudale contre sa gorge, il était seul, il était faible, mais je l'ai laissé !
- Ces arguments n'ont aucune valeur pour moi. Tu as été peut-être un peu brutal avec Ax, mais tu lui as sauvé la vie ! Et pour Vysserk Trois, je te comprends. Tu ne pouvais pas le tuer de sang-froid. C'est humain et andalite ! Je suis sûre que même Ax n'aurait pas pu le tuer de sang froid s'il n'avait pas l'obligation de le faire. Et dit toi que si tu l'avais tué, nous n'aurions pas Delphine dans notre petit groupe ! Et dit toi aussi que même si tu l'avais tué ça n'aurais rien changé. La Terre serait toujours envahie car il serait aussitôt remplacé.
Rachel avait raison. J'étais stupide. Mais j'étais toujours aussi mal.
- En fait Tobias, c'est à toi-même que tu en veux.
Je ne savais pas quoi dire. Rachel avait encore raison. Nous restâmes un moment sans bouger, puis elle mis son bras au creux du mien et m'entraîna vers le bord de l'eau.
Il faisait complètement nuit maintenant. Rachel frissonnait. Je dégageai mon bras, le mis autour de ses épaules, et lui frictionnais le sien.
- J'ai ma veste si tu veux ! lui proposai-je.
- Non, ça va. Je suis très bien comme ça, me répondit-elle.
Elle posa sa tête sur mon épaule et me dit :
- Tu sais Tobias, tu n'as rien à te reprocher. Nous aurions tous agi pareil si nous avions été à ta place.
- Seulement vous n'êtes pas à ma place. Personne ne peut s'imaginer ce que c'est que d'être à ma place.
- S'il te plaît, ne pense pas ça. Nous t'aimons tous, nous avons tous besoin de toi. J'ai besoin de toi, alors s'il te plaît, ne pense pas ça.
Elle avait relevé sa tête en disant ça. Elle me regardait, je la regardais. Je repensais à ce qu'elle venait de dire. Elle se pencha vers moi, je me penchais vers elle...1
«Non Tobias, tu ne peux pas lui faire ça ! Tu as quoi à lui offrir ? Des séances de vol gratuites ? Tu ne peux même pas aller au cinéma avec elle !» pensai-je.
Je tournais brusquement la tête. Rachel tourna la sienne. J'étais en train de me dire : « Quel con ! Mais quel con !» lorsqu'un point brillant illumina le ciel noir.
- Hey, demandai-je à Rachel, c'est quoi ça ?
Je lui montrais du doigt ce dont je parlais.
- Tu pense que c'est un vaisseau ?
- Je ne sais pas, mais ça avance vite. Trop vite pour être un vaisseau.
- Ouais ben, je ne sais pas ce que c'est mais ça se dirige droit sur l'océan !
La météorite, - car s'en était une, j'en étais sûr - plongea à toute vitesse dans l'eau noire et froide de l'océan, en formant une énorme gerbe d'eau, qui éteignit le feu produit par son entrée dans l'atmosphère.
- Wouah ! Si je m'attendais à voir ça cette nuit ! s'exclama Rachel.
- On va voir?
Elle me jeta un regard complice.
- Bien-sûr, mais Jake serait furieux s'il l'apprenait ! dit-elle sur un ton ironique.
- Ce serait affreux ! lui répondis-je sur le même ton qu'elle. Seulement, il n'est pas là pour le savoir.
- Ouais !
- Alors, dauphin ou requin ? lui demandais-je.
- Dauphin, j'ai envie de m'amuser !
Nous enlevâmes nos vêtements, les mîmes dans le sac de Rachel, et je commençais à démorphoser.
Mon corps tout entier se recouvrit de plumes, je me mis ensuite à rétrécir. Je lançai un coup d'œil à Rachel. Son expression avait changé. Elle avait encore l'air triste. Je savais pourquoi. Elle déteste penser que je suis désormais un faucon, que je ne veux pas redevenir humain.
Et oui, je ne veux pas redevenir humain. Pas seulement à cause de la guerre, mais surtout parce que la vie serait encore plus difficile. La vie en tant qu'humain n'a rien à m'apporter. Je n'ai pas de famille, pas d'amis à part les autres, et encore, ils cesseraient de me voir si je ne peux plus morphoser, et ensuite, comment je ferais pour me loger, avoir de l'argent pour manger, ne pas vivre comme un clochard tout simplement ! Si je voulais retourner au collège, il me faudrait trouver une excuse pour y aller sans que mon absence prolongée paraisse louche.
Un bec recourbé poussa sur mon visage qui n'en était plus un, et ça y était, j'avais démorphosé.
- Bon, viens sur mon épaule. Je nagerai aussi loin que je le pourrais, et ensuite, on pourra morphoser.
Tu es sûre que tu pourras y arriver ? L'eau n'est pas très chaude en hiver.
- Oui, ne t'inquiète pas.
Elle me pris délicatement et me percha sur son épaule. J'essayais de me maintenir en équilibre sans trop lui enfoncer mes serres dans la peau.
Elle entra dans l'eau en frissonnant. Elle s'enfonça progressivement dans l'eau jusqu'a en avoir à la taille, et elle se mit à nager.
- Ouh, que c'est froid. J'espère qu'on pourra morphoser rapidement, sinon je vais finir en glaçon, Dit-Rachel en essayant de contrôler sa respiration.
Rachel, calme-toi, essaie de respirer calmement.
- Je... peux pppaas, rresspirrer !
Rachel morphose !
- Mais Tttobias...
Morphose je te dis !
Rachel ne répondit pas. Sa nage se fit plus lente.
Bon dieu Rachel !
Je me posais sur l'eau et morphosais de suite en cachalot. De cette façon, elle pourrait se reposer sur mon dos, et morphoser ensuite.
Rachel commença à plonger quand j'avais effectué la moitié de mon animorphe, mais j'avais une taille suffisante pour pouvoir la porter. Je plongeais et passais sous elle. Je remontais rapidement et criais pour qu'elle se réveille tout en nageant vers le bord de l'eau.
RACHEL !!! REVEILLE-TOI RACHEL JE T'EN SUPLIE !!!
Elle toussa douloureusement et bougea sur mon dos.
- Tobias ! Arrête de nager, tu vas t'échouer !
Pour ma part c'est déjà fait. Descends de là que je démorphose. Au fait, content de te revoir parmi nous.
- Merci.
Je démorphosais. Rachel était toute pâle. Elle avait froid bien qu'elle voulait ne pas le montrer. Mais elle ne peut rien me cacher. Rien.
Non, Rachel, on n'y retournera pas !
- Et pourquoi ?
Tu as failli te noyer je te rappelle ! Je t'ai déjà vu mourir une fois alors je n'ai pas envie de te voir transformée en le sosie de Léonardo Dicaprio ! 2
Rachel avait l'air contrariée. Elle remuait la tête de gauche à droite comme à chaque fois qu'on ne lui donne pas raison.
Allez viens, il faut qu'on rentre.
Rachel commença à morphoser en Grand duc.
Heu... on fait comment pour le sac ?
- T'es vraiment décidé à m'énerver ce soir hein !
Elle démorphosa. Pendant ce temps, je commençais à morphoser en humain, et à avoir une sacrée envie de vomir...
1 Je sais, ils se sont déjà embrassés, mais vous connaissez aussi bien que moi le romantisme de K.A, alors svp, faites comme s'il ne s'était encore rien passé de concret entre eux, en plus, ça le fera mieux pour euh…vous verrez bien !!! ;-)))
2 Voir « Le Secret d'Elfangor »
