Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;
Le Virus
Et s'ils mourraient tous demain ?
« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »
CHAPITRE
3
-Tobias, ça ne va pas ?
- Non-non, tout va très bien, mentis-je.
En fait, tout allait à part mon affreux mal de tête et une envie de vomir horrible. Mais bon, je n'allais pas ennuyer Rachel avec ça.
- On y va ! lui-dis-je en prenant son sac à dos.
- Je te suis.
Nous partîmes à pieds, jusque chez elle. Aucun autre évènement ne s'est passé pendant la nuit. Bien sûr, je me sentais toujours aussi mal, autant physiquement que mentalement, mais je réussis quand même à m'endormir.
C'était le lendemain matin que tout se compliqua. Cassie vint me voir pour m'annoncer que Jake nous avez tous convoqués l'après midi dans la grange, et que ça avait l'air urgent.
Bon, ok. Il me suffisait du tuer le temps jusque là.
Je pouvais sois manger, sois aller taper la causette avec Axos. Ma décision se porta sur le second choix. Mais le plus dur serait de trouver Ax. Quoiqu'un grand extraterrestre bleu ne passe pas vraiment inaperçu dans nos vertes forêts.
Je le trouvais quand même assez rapidement. Il faut dire qu'il ne bougeait pas, ou alors lentement. J'étais inquiet pour lui. J'avais déjà été un andalite, et je connais tout de leur comportement. Et je peux vous dire qu'Ax n'était pas un andalite heureux.
Axos ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
Rien, rien. Ne t'inquiète pas.
Il me cachait quelque chose, et je n'aimais pas ça du tout. Je savais que les andalites n'étaient pas du genre à se plaindre, mais à le voir comme il était, il n'avait vraiment pas l'air bien.
Ax, si tu es malade il faut me le dire ok !
C rien, j'ai juste un voile blanc devant les tentacules.
Tu me prends pour qui Ax ? Je sais ce que ça veut dire, t'as déjà oublié ?
Et là, sans savoir pourquoi, c moi qui eu un voile devant les yeux. Un voile noir. J'étais « tombé dans les pommes » comme on dit.
- Tobias, ça va ?
Hein, quoi ? Je suis où ?
- Tout va bien Tobias, tu es chez moi.
Je regardais mieux la personne qui me parlait. C'était Cassie. J'étais sur une petite table en bois dans un coin de la grange. J'avais une attelle à mon aile droite.
Qu'est-ce qui c'est passé ? demandais-je.
- Ax m'a raconté que tu étais venu le voir et que t'étais évanoui. Tu es tombé de ta branche, et il t'a amené ici.
Il est où ?
- Il est reparti. Pourquoi ?
Enfin Cassie, tu n'as rien vu ! Ax est malade !
Je sais, je n'ai pas été très poli sur ce coup là. Mais je savais qu'Ax n'allait pas bien, et je n'allais pas le laisser comme ça.
Cassie, porte-moi jusqu'à la forêt s'il te plaît. Je ne peux pas voler dans cet état.
- D'accord.
Elle me prit dans ses bras comme si j'avais été un petit bébé, et me transporta dans la forêt.
- Je viens avec toi. Je serai plus utile qu'en t'attendant sagement.
Comme tu veux.
Je commençais à morphoser avec une certaine appréhension. La dernière fois que j'avais morphosé avec une aile cassée n'est pas vraiment un bon souvenir. J'avais atrocement souffert. C'était sûrement dû à la distorsion temporelle qui nous avait envoyés chez les dinos, mais ça m'avais fait vraiment très mal.
Mes plumes prirent une teinte bleutée, mes ailes s'allongèrent rapidement. J'étais soulagé de ne sentir aucune douleur aiguë provenant de mon aile.
Cassie sembla surprise du choix de mon animorphe, mais elle ne fit aucune objection. Après tout, qu'est-ce qui peut mieux trouver un Andalite qu'un autre Andalite !
Mes ailes continuèrent à grandir et mes pattes aussi. Mon cou s'allongea brusquement, et une paire de petits bras en sortirent. Au fur et à mesure, mon torse se forma, comme s'il avait été bloqué dans mon cou démesurément long. Ma queue s'allongea et se munit d'une lame.
Je regardais Cassie. Enfin, j'essayais.
Je suis sûr toi Tobias, j'ai morphosé en mouche.
Très bien. J'espère seulement qu'il n'est rien arrivé à Ax.
Je m'élançais dans la forêt. Je cherchais un endroit sombre et frais. Un endroit où le soleil n'éblouirait pas Ax, et avec de la nourriture et de l'eau à proximité. C'est dans un endroit comme celui-là que j'irais si j'étais malade. Et heureusement, je savais où il se trouvait.
Je me mis à tracer comme un malade à travers les arbres jusqu'à un petit groupe d'arbres près d'un ruisseau. C'était à cet endroit là que je pensais.
Je regardais partout. Personne.
Ax n'était pas là.
