Auteur : Fisou

Titre : Le Virus

Genre : Action/Aventure, un peu de romance…

Base : Animorphs

Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;

Le Virus

Et s'ils mourraient tous demain ?

« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »

CHAPITRE

5

-Tobias ! Tobias réveille-toi !

Hein quoi ? Je suis où ?

- Ne t'inquiète pas Tobias, tu es dans la forêt, encore en animorphe d'andalite. Nous sommes tous là, et Erek aussi.

J'essayais de mieux voir la personne qui me parlait malgré le voile blanc qui était placé devant les yeux.

C'était Rachel. Je lui souriais pour la rassurer tout en essayant de me relever. Je me tins quelques secondes contre un arbre et commençais à démorphoser.

Les autres me regardaient comme si j'étais une bête étrange, sauf Rachel qui avait le même air que la veille, et Delphine qui serrait les points et avait l'air de vouloir taper dans quelque chose.

Heu, commençais-je, je peux savoir ce qui se passe ? Et où est Ax ?

- Ax est en sécurité dans son scoop, mais ce que nous a appris Erek ne va te faire spécialement plaisir, me dit Jake. En fait, il y a de fortes chances pour que tu sois atteint d'une maladie inconnue, en fait, nous le sommes tous, mais toi, Ax et Rachel êtes les plus atteints.

Erek prit la parole :

- Tout les yirks sont très inquiet pour leur Vysserk, qui est lui aussi atteint de cette maladie. J'ai pu savoir qu'elle contamine seulement les personnes possédant le pouvoir de l'animorphe, et...

- Comme par hasard ! le coupa Marco.

Mais, comment avons-nous pu l'attraper ?

- La météorite, me répondit Erek. C'est elle qui en était la porteuse.

- Je leur ai dit que nous étions à la plage hier soir, me fis Rachel.

Elle s'assit brusquement et mis sa main sur son front.

- Ça ne va pas ? lui demanda Cassie en s'accroupissant à coté d'elle.

- Je vais bien, ne t'inquiète pas. Juste un peu la tête qui tourne.

Elle agit comment cette maladie ? demandais-je à Erek.

- Elle fragilise toutes les cellules qui ont subit une transformation par la morphose. Les personnes contaminées ne ressentent que des mots de tête, des vertiges, les plus atteintes s'évanouissent parfois.

Donc, si je comprends bien, se sont moi, et ensuite Rachel et Ax qui sommes les plus atteints.

- Oui, malheureusement.

Delphine leva la tête vers lui et le regarda comme si tout était de sa faute.

- Vous ne savez pas tout, lâcha-t-elle enfin. Ce virus, car s'en est bien un, attaque les cellules de manière bien plus sophistiquée. Il les détruit méthodiquement, de façon à ce que le corps ne puisse plus en fabriquer de nouvelles, et que les autres meurent toutes en même temps.

- Mais c'est impossible ! s'écria Cassie. Une cellule n'a pas une durée de vie assez longue pour attendre que les autres soient dans le même état qu'elle !

- Ce virus est un sadique, lui répondit Delphine. Il allongera la vie des vieilles cellules autant que possible. Le malade croie juste avoir la grippe, mais lorsque toutes les cellules sont contaminées, il tombe dans une sorte de petit coma, et ensuite, il meurt d'un coup. Il n'a pas le temps de souffrir.

- Comment tu sais tout ça ? lui demanda Jake d'un air soupçonneux.

- J'ai beaucoup d'expérience, lui répondit-elle en souriant tristement. C'était Halmar qui m'avait raconté tout ça. Il avait fait une expédition sur une planète au Nord de la galaxie. Le Prince Sierra était le second Andalite contrôleur ayant le pouvoir de l'animorphe. C'était lui qui était chargé de l'expédition. S'il réussissait, il allait passer au grade supérieur, Vysserk Onze. Mais il n'a pas eu le temps d'explorer la planète, la mort l'emporta en premier. Son corps fut ensuite étudié. Sa mort subite intéressait beaucoup les scientifiques du conseil des Treize. Ils découvrirent alors que toutes ses cellules étaient mortes en même temps du même virus, toutes. Personne n'était capable de savoir à quelle cellule appartenait à quel organe, c'était comme si le corps du Prince Sierra était une grande bassine pleine de cellules en vrac. Le Vysserk Douze est mort en même temps que son hôte, comme à chaque fois que l'on tue un contrôleur.

Nous commencions à prendre conscience de ce qui se passait. Nous étions en train de mourir petit à petit. Ce virus qui était à l'intérieur de nos corps aidait les anciennes cellules à vivre tandis qu'il contaminait les nouvelles. Il attendait qu'elles en soient toutes au même stade pour arrêter de leur prodiguer les soins qui étaient nécessaire à leur vie. Et là, nous-nous écroulerions sans pouvoir réagir, nous serions morts.

- En clair, nous sommes tous bon, dit tristement Marco.

Delphine s'approcha de lui et lui serra le bras aussi discrètement qu'elle puisse être capable de l'être, c'est à dire, pas beaucoup, mais personne ne semblait rien avoir remarqué.

Ce geste me fis sourire. Delphine voulait depuis un moment sortir avec Marco. Avant, à chaque fois qu'il s'intéressait à elle, Emy faisait comme si ne rien était, si bien que le pauvre Marco laissa tomber. Mais maintenant, je pense qu'elle se sentait prête à être avec lui. Surtout en sachant qu'elle n'allait pas tarder à crever.

Elle me regarda alors et dit :

- Il y a peut-être un moyen.