Auteur : Fisou

Titre : Le Virus

Genre : Action/Aventure, un peu de romance…

Base : Animorphs

Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco

Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;

Le Virus

Et s'ils mourraient tous demain ?

« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »

CHAPITRE

6

- Quel moyen ? voulu immédiatement savoir Marco.

- A cette époque, lui répondit Delphine, les Yirks cherchèrent un antidote à ce virus. Mais personne n'a jamais su s'il avait été découvert.

- Attendez deux secondes s'il vous plaît, dit Erek.

Nous-nous tournâmes vers lui. il était figé, les yeux de son hologramme semblaient perdus dans le vide. Il resta dans cet état pendant une dizaine de secondes environ, puis, il nous fit un grand sourire.

- Excusez-moi de cette absence momentanée, mais, Mesdames et Messieurs, j'ai le bonheur de vous annoncer que cet antidote existe bel et bien et que je sais où il se trouve ! dit-il comme s'il nous donnait le gros lot à la loterie.

- Il est où ? demandions-nous tous en même temps.

- Heu, dans le vaisseau Amiral de Vysserk Trois.

Notre joie s'effaça d'un seul coup.

-Vous pourriez essayer d'y aller.

- Mais comment ? demanda Cassie.

- Un vaisseau cafard doit venir sur Terre ce soir. Il ramène un scientifique qui est chargé de « raviver » l'antidote.

- Comment tu sais tout ça ? lui demanda Rachel.

La seule réponse d'Erek fut :

- Chey-net.

- Ha.

- Nous allons le faire, dit Jake d'un ton froid, inhabituel.

D'habitude, il nous propose un vote. Mais je suppose qu'il savait que nous allions tous répondre oui. De toute façon, mort pour mort, qu'est-ce que nous avions à y perdre ?

- Ok, fit Erek. Le vaisseau arrive ce soir vers neuf heures. Il atterrira dans une clairière pas très loin d'ici. Un hélicoptère attendra le scientifique.

- J'ai un plan qui risque de te plaire Rachel ! dit Jake en essayant de prendre un air enjoué. Nous attendrons ce cafard en animorphes de combat. Nous-nous débrouillerons pour avoir l'accès libre au vaisseau, et Delphine et Ax nous conduirons au vaisseau Amiral. Ensuite nous trouverons l'antidote, et nous nous l'injecterons dans le cafard qui nous ramènera chez nous.

Ce que Jake voulait dire par « se débrouiller » c'était s'occuper, autrement dit tuer des Hork-Bajirs et assommer le scientifique. Nous n'avions pas le temps de faire dans la dentelle !

Rachel sourit faiblement. Même la perspective d'une baston ne la rendait pas plus joyeuse que ça.

- Bon, continua Jake, rentrons chez nous. Préparez le terrain avec vos parents, j'ai besoin de vous tous ok ! Rendez-vous dans trois heures !

Ils partirent tous. Jake avec Cassie, Delphine avec Marco, Rachel était encore là.

Ça va aller ? lui demandais-je.

- J'ai peur Tobias. Tout le monde veut que je sois courageuse, mais moi aussi j'ai peur ! Avant je pouvais voir le danger par mes propres yeux, le combattre. Mais maintenant, il est en moi et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre !

Tout se passera bien, je t'assure ! Nous allons trouver cet antidote et tout ira bien, tu verras !

- J'espère que tu as raison.

Oui, moi aussi ajoutais-je en moi-même.

Lorsque Rachel fut partie, je suis allé voir Ax et lui ai tout raconté. Il avait l'air d'aller un peu mieux, mais il était dans le même état d'horreur que nous.

Mourir, non, pas comme ça. me dit-il.

Personne ne va mourir Ax-man, nous allons nous en sortir.

Il baissa les tentacules, et continua lentement :

Ma famille ne saura même pas que je suis mort.

Mais Vysserk Trois le sera peut-être, non !

S'il n'arrive pas à prendre l'antidote oui, mais ça ne sera pas de ma lame, et c'est ça qui me dérange le plus. Si notre mission rate, je n'aurai pas pu venger mon frère.

On aurait pu croire Ax plus fort face à la mort, mais je le connais. Il avait peur d'une mort invisible, dont il ne pouvait pas se défendre, tout comme Rachel, mais c'était avant-tout l'honneur de sa famille qui le dérangeait.

Il piétinait furieusement et lança brusquement qu'il partait courir. Ax détala comme une flèche, et la seule chose dont je fus capable de penser fut que si j'avais été une Andalite, Ax aurait été un bon parti.

Je planais jusqu'a la sortie du scoop, et m'envolais lentement. Il n'y avait pas un souffle d'air. J'avais faim. C'est bête à dire, mais je n'avais pas mangé depuis le matin.

J'allais jusqu'a ma clairière et me posais sur ma branche. Une grosse souris mangeait une noix. Elle était bien en chair, lente, une proie très facile, sûrement la plus facile que je n'avais jamais vu.

Je m'envolai, calculai mon angle de tir et fondit sur ma proie. Soudain mes ailes ne répondirent plus. Je faisais la roue et autres cabriole dans les airs et m'écrasai lamantablement sur le sol. Je sentis une douleur aiguë, et puis, une fois de plus : plus rien, encore dans les pommes.