Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;
Le Virus
Et s'ils mourraient tous demain ?
« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »
CHAPITRE
8
A peine ! me dit Marco avec son sarcasme habituel. Moi je suis sûr que Rachel n'en fera qu'une bouchée.
Ouais, ben moi je n'en suis pas si sûre. répondit cette dernière.
Bon, quand vous voulez on passe à l'attaque !
Delphine.
Nous étions maintenant encerclés. Notre seule chance était de pouvoir aller jusqu'a un vaisseau, et partir.
Bon, j'en ai marre d'attendre, je fonce ! nous lança Delphine en courant vers un Hork-Bajir.
Elle était folle ! Ils étaient tous armés ! Mais elle ne semblait pas sentir les rayons Dracon qui fusaient sur sa peau.
Je décidais d'aller l'aider. Je coupais la tête d'un Hork-Bajir d'un coup de lame bien placé et senti une affreuse sensation de douleur qu'une brûlure venait de laisser sur mon torse. Ce n'était pas très profond. On pouvait voir un bout d'os ou deux, mais c'était tout, le Hork-Bajir qui m'avait tiré dessus avait un oeil en moins.
Moi qui voulais du carnage, j'en avais plein à ma portée. Marco retenait ce qu'il pouvait de son estomac et de ses boyaux, certain corps d'Hork-Bajir morts convulsionnaient encore et même certain bras coupé rampaient par terre en bougeant leurs doigts.
Je ne délire pas ! Ça avait fait à peu près pareil chez Delphine une fois. Nous étions partis en France chez son père, et nous devions tuer des poulets. Et que vous me croyez ou non, ils couraient encore une fois la tête coupée, et tombaient une bonne fois pour toutes cinq minutes après. Des fois nous-nous amusions à courir après, mais ça, c'est une toute autre histoire.
Jake avait une patte en moins, Cassie était brûlée de partout. Quant à Ax, il était ouvert de partout, les deux tentacules en moins et lui aussi, les boyaux à l'air. Des Taxxons gisaient sur le sol en dégageant une odeur pire que celle d'un millier de punaises écrasées.
J'en aurais vomi si j'avais eu une bouche, et surtout si mes boyaux ne sortaient pas de mon ventre à mesure que j'avançais. Rachel était ensanglantée. Une patte en moins et la joue arrachée. Je pouvais nettement voir sa mâchoire !
Les oiseaux nocturnes étaient tous partis, effrayaient par nos cris que nous n'avions pas le cœur de garder secret. Nous étions en train de perdre. Nous allions tous mourir, et pas de la façon la plus douce. Tobias l'andalite s'en fichait complètement, il allait mourir dans l'honneur, mais Tobias l'humain aurait préféré mourir plus naturellement, auprès de Rachel. Mais j'étais dans mon corps d'andalite, alors je continuais à me battre en redoublant d'effort.
Les Hork-Bajirs s'arrêtèrent soudain. Je me retournais. Un autre Hork-Bajir arrivait, à part que celui-ci était rouge, avec des lames gris-métal.
- Les gars, c'est mois Erek ! Je viens d'apprendre ce que le Vysserk avait prévu pour vous empêcher de vous emparer de l'antidote. Alors je suis venu, j'ai pensé que je pourrais vous être utile.
Il regardait stupidement la scène et surtout le Hork-Bajir qui était devant lui. Ce dernier essaya de lui donner un coup de lame, mais il ne fis que les briser sans faire reculer son ennemi. Le mec en rouge, c'était bien notre Erek !
- Pousse-toi tu me gène ! dit-il d'un ton triste à un Hork en le prenant délicatement par les avant-bras et en le mettant sur le côté.
- Xéna ! dit-il pour que les Yirks ne devinent pas que Rachel est humaine. Viens près de moi, je sais que tu as une animorphe capable de te défendre, contre tout ce monde. Et vous autre aussi, tous ceux qui possèdent un éléphant ou un truc dans ce genre, venez tous ici !
Rachel, Jake, Marco, Cassie, Ax, Delphine et moi rejoignîmes Erek sous le regard toujours aussi surpris des Hork-Bajirs.
Pas vraiment discret ton hologramme mec ! fit Marco.
- Je ne voulais pas que vous me preniez pour l'un d'eux. Vous pouvez démorphoser, nous dit-il après nous avoir observés d'une mine peinée. Autant qu'un Hork puisse avoir l'air peiné.
- Je vais étendre mon hologramme. Les Hork-Bajirs croiront que je vous bats. Je sais, ce n'est pas bien, mais c'est tout ce que j'ai trouvé de mieux !
Lorsqu'il étendit son hologramme, nous le vîmes sous sa forme originelle. Un assemblement ingénieux de plaques d'acier trempé et d'ivoire qui faisait penser à un grand chien debout sur ses pattes arrières. Erek King est en effet un androïde, un Chey. Sa race fut créée par une espèce désormais éteinte, les Pémalites.
Les Pémalites étaient évolués à un point qu'ils ne connaissaient plus la guerre, ils ne pensaient qu'à jouer, et c'est pour ça qu'ils ont créé les Cheys. Pour jouer avec eux. Ils ne savaient plus ce que c'était que la guerre, et c'est pour ça que, quand Crayac a lâché ses hurleurs sur leur planète, ils n'ont rien pu faire d'autre que de se regarder mourir.
Après le génocide des Pémalites par Crayak et ses hurleurs, quelques Cheys sont venu sur la Terre, qui n'était encore habité que de primates à cette époque-là. Ils ont ensuite greffé ce qu'ils appellent «l'essence des Pémalites» sur les loups, ce qui a donné les chiens. Depuis, Erek et les autres se font passer pour des humains en projetant un hologramme en permanence autour d'eux. Ils arrivent à se faire passer pour des contrôleurs et sont contre la violence. Ce sont des alliés de choix. Mieux vaut les avoirs de son côté, je le sais car j'ai déjà vu Erek à l'œuvre une seule fois, et ça m'a suffit.
- Je disais donc que vous pouvez démorphoser pour prendre une forme plus volumineuse pour, comment dire...écraser tout le monde.
Ça m'a étonné d'entendre ça de la part d'Erek, lui qui est, comme je viens de vous le dire, contre la violence !
T'as mangé quoi au petit déjeuner ? De l'huile de chez « Scream » ou quoi ? s'exclama Marco.
Scream ? demanda Ax. Est-ce que c'est une sorte de nourriture ?
Oui, c'est d'ailleurs de ça que se nourri le petit cerveau de Marco tous les jours ! plaisanta-Rachel.
En tous cas, ce n'est pas moi qui bave devant une photo de Tobias tous les soirs ! rétorqua Marco à qui j'avais envie de tordre le cou.
- Si tu continue Marco, tu va te le prendre mon pied, tu vas voir ! répliqua Rachel qui avait démorphosé, et qui tournait au rouge coquelicot.
Delphine et Marco se tenaient près l'un de l'autre, ainsi que Jake et Cassie.
Manifestement, tout le monde voyait l'espoir renaître.
