Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;
Le Virus
Et s'ils mourraient tous demain ?
« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »
CHAPITRE
9
L'hologramme d'Erek avait l'air de bien fonctionner. Les Hork-Bajirs applaudissaient leur mystérieux congénère qui arrivait à mettre les résistants andalite hors d'état de nuire.
Delphine commença à morphoser en éléphant.
Tiens ! Je ne savais pas que tu en avais acquis un !
- Le l'ai fait récemment. C'est une femelle, elle s'appelle « Mama-Douba. »
- Désolé de t'interrompre Delphine, fis Jake, mais j'ai autre chose à te proposer.
- Quoi ?
- Il faudrait que tu ailles faire démarrer le vaisseau pendant que nous-nous occupons de tous ce petit monde.
Elle continua à morphoser.
Non,fit-elle, pourquoi ça serait à moi et pas à Ax ? C'est parce que je suis nouvelle c'est ça ? Tu t'imagine que parce que je suis nouvelle, je ne peux pas supporter les mêmes horreurs que vous ! Et bien sache une chose mon petit Jake. J'ai vu au moins autant d'horreur que toi. J'ai vu des humains, des Hork-Bajirs se faire torturer, j'ai vu comment ceux qui déçoivent le Vysserk sont donnés aux Taxxons, j'ai entendu leurs cris. Alors ce n'est pas un Taxxon écrasé qui va me faire peur ok !
Non, je pensais juste que tu avais plus d'expérience qu'Ax pour piloter un cafard, ce qui est vrai d'ailleurs. continua Jake maintenant en rhinocéros.
Je le comprenais, mais je comprenais Delphine aussi. Lui, il savait qu'elle pouvait piloter un cafard, elle savait le faire, et Ax avait beaucoup de mal pour faire ça. Mais Delphine, elle, voulais se défouler. Je comprenais ce sentiment, il m'habitait en ce moment même, mais Jake avait raison, elle devait y aller.
Delphine, il a raison. Vas-y.
Nous commençâmes à morphoser. Marco voulait ajouter quelque chose, mais il hésitait.
Vas-y, dit-le ! lui dit-je en privé.
Il me regarda puis on regard se posa sur Delphine qui démorphosait.
- Bon, en tous cas, moi j'y vais dans ce cafard. Je vais essayer de le faire marcher, j'espère tout simplement qu'il n'y a pas de bouton d'autodestruction. Car, avait ma chance habituelle, je suis sûre que se sera sur celui-là que j'appuierais en premier.
Delphine le regarda d'un air surpris et ajouta.
- Bon, ok je viens avec toi, je n'ai pas envie que tu explose. Heu, que tu fasses tout exploser.
Super ! fit Jake. Donc, on écrase tout le monde, on démorphose pour entrer dans le cafard et lorsque nous serons arrivés nous morphoserons en mouche pour passer inaperçus dans le vaisseau. Delphine, tu pense que tu pourras t'y repérer ?
- Ouais-ouais, ça devrait être possible.
Bon, et bien, sortons de l'hologramme, la séance de castagne va commencer !
COOL ! ! ! s'exclama Rachel visiblement ravie.
