Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;
Le Virus
Et s'ils mourraient tous demain ?
« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »
CHAPITRE
10
Je ne vis pas Delphine Marco et Erek lorsqu'ils s'introduisirent dans le cafard, mais par contre, je pouvais voir la mine surprise des Hork-Bajirs et des rares Taxxons restants lorsque nous sommes sortis de l'hologramme.
SPLATCH ! ! !
Rachel écrasa un Taxxon.
BOOM ! ! !
Jake venait de foncer dans un Hork-Bajir. Ses entrailles volaient dans les airs, c'était atroce. Et ça puait c'était horrible !
CRRRRRAC ! BOUM !!!
Ça c'était le bruit de la défense d'Ax quand elle s'était brisée, fatiguée de supporter trois Hork-Bajirs et un bout de Taxxon.
Je venais d'écrabouiller deux Hork-Bajirs. Il devait encore en rester une dizaine Jusqu'a ce que Rachel s'amuse à sauter dessus, de l'un à l'autre, comme une malade.
Hey ! Calme-toi Rachel ! lui fis-je.
Laisse moi faire. Je leur fais payer pour tout ce que Taylor t'a fait subir !
Taylor. Encore un mauvais souvenir. Je ne les compte plus maintenant. Taylor est en fait un sous-vysserk qui s'était amusée à me torturer un max. J'ai failli en crever, et Rachel n'a toujours pas digéré ça.
Heu, Rachel ? fit Cassie d'un air peiné pour son amie.
Quoi ! répondit-elle d'un ton plutôt agressif.
Puis, en voyant que tout le monde le regardait elle dit :
Pardon, mais j'étais énervée, j'avais besoin de tous les écraser.
La scène était horrible.
Il y avait du sang partout. Du sang des boyaux, des cœurs et un tas d'autres organes qui n'avaient pas été conçus pour être écrasés, broyés et hachés.
Allons-y. fis Jake d'un ton morose.
Moi, j'étais plutôt content. Nous avions détruit nos ennemis et de ce fait, nous allions pouvoir continuer notre plan. Ça, c'était la partie optimiste de l'andalite que je n'avais pas encore eu le temps d'explorer.
Le moteur du cafard se mit à vrombir doucement. Delphine l'avait mis en marche.
- Hé les gars, nous cria Marco en passant la tête à l'extérieur, grouillez-vous ! Nous n'avons pas que ça à faire !
Je démorphosait rapidement en faucon et volait jusqu'a l'intérieur du cafard.
Où est Erek ? demandais-je.
- Il est partit, me répondit Delphine. Il ne pouvait plus rien faire pour nous et il en avait marre d'entendre des cris d'E.T à l'agonie.
- J'adore quand il pousse les Hork-Bajirs ! Et surtout sa façon de dire : Pousse-toi tu me gène ! dit Marco d'un air amusé.
- Tu peux nous remettre le pilote automatique, comme la dernière fois ? demanda Jake à Delphine.
- Oui je pense, mais il faut d'abord que je règle les coordonnées. Ax, viens m'aider ! Tu es plus fort en calcul mental que moi.
- Bon, et bien au moins nous avons réussi la première étape, commenta Cassie.
Je regardais Delphine. J'aurais réagi de la même façon qu'elle si j'avais cru que Rachel était un contrôleur. Mais pas aussi violemment, et elle non plus n'aurais jamais fait ça en temps normal. Je me suis dit qu'il fallait que je lui en parle plus tard.
Je tournais ensuite la tête vers Rachel. Elle avait l'air plutôt jalouse que je regarde plus Delphine qu'elle.
Hey, calmos ! lui fis-je en dialogue privé. T'as pas à être jalouse de Delphine ! C'est ma meilleure amie, et ça ne va pas plus loin ! Et je sais qu'elle s'intéresse à quelqu'un d'autre.
Rachel me tira la langue et me fit un superbe sourire.
- C'est bon ! Nous y sommes arrivés ! cria Delphine. On se dirige droit vers le Vaisseau Amiral !
Je sentis une légère secousse et vis le sol s'éloigner. Delphine fixait le corps de la mère à Julie. Elle serait les poings. Le cafard passa à la vitesse supérieure.
Je suis allé à côté d'elle.
Delphine, qu'est-ce que tu as ?
- Rien. Rien, je vais très bien.
Delphine c'est moi Tobias ! Je te connais trop bien, alors arrêtes de me prendre pour un débile et dit-moi ce qui ne va pas !
- Tu crois aux rêves prémonitoires ?
Heu, je ne sais pas. Pourquoi ?
- Si tu rêvais de quelque chose et qu'ensuite en évènement qui y ressemble se produisait, tu réagirais comment ?
Et bien, ça dépend. Si c'est une mauvaise chose, je pense que j'essaierai de ravaler ma peur et ma colère, et faire de mon mieux pour que tout se passe bien. T'as rêvé que Julie était un contrôleur c'est ça ?
Delphine me regarda d'un air surpris et ajouta tristement.
- Oui. Et à cause de ça j'étais devenue un contrôleur. A cause de moi vous étiez tous devenus soit des cadavres, soit des contrôleurs. Alors, maintenant que je sais que Evelyne, la mère de Julie, est l'un des leurs, j'ai peur que Julie en soit un aussi et que je fasse la même bêtise que dans mon rêve.
Maintenant, je comprends mieux ta peur. Et t'es en colère car...
- Car ils n'ont pas intérêt à faire du mal à mon amie et au reste de sa famille si ça n'est pas déjà trop tard ! Sinon, je te jure qu'ils vont souffrir ! me coupa-t-elle.
C'est bien ce que je pensais. dis-je affectueusement.
- Hey, tout le monde ! Nous sommes presque arrivés ! lança Marco.
- Super. Bon, tout le monde commence à morphoser en mouche, ordonna Jake. Delphine ? Tu peux faire en sorte que le sas du cafard s'ouvre lorsque nous serons dans le vaisseau Amiral ?
- Ouais, mais il va falloir que je me grouille.
Je regardais à travers le hublot. Le vaisseau Amiral était encore loin, mais le temps que nous morphosions, nous serions arrivés.
Je tournais la tête vers Rachel. Elle avait déjà commencé à morphoser. Une trompe baveuse se balançait au milieu de son visage.
Je me suis concentré, et j'ai rapidement senti une sensation de chute, accompagnée de bruits douteux. Je regardais les autres. Ax était une mouche toute bleue, Rachel était noire et naine, Delphine était toute verte ( elle avait acquit une race de mouche différente de la notre ) et de gros yeux en forme de ballons lui donnaient un air horrible. Quant aux autres, je ne pouvais pas les voir car ils étaient derrière moi.
Après avoir terminé, je m'envolais pour voir à quel distance nous étions du vaisseau Amiral. Nous étions juste en face, le sas principal s'ouvrit.
Notre vaisseau atterrit enfin et s'ouvrit. La salle dans laquelle nous étions avait l'air d'être vide. Mes poils ultrasensibles ne sentaient aucune vibration.
Delphine ? demanda Jake. Tu sais à quel endroit ils auraient pu mettre l'antidote ?
Dans la salle d'expérimentation je pense. Celle où ils font des tests génétiques. C'est la seule qui leur reste, vu qu'Halmar et moi avions détruits l'autre. Mais je vous préviens, le voyage ne sera pas forcément agréable, nous allons devoir passer à côté de la salle des tortures.
Des tests génétiques ! dit-Cassie d'un air dégoûté. Ils font des tests génétiques ! Mais sur quoi ?
Sur d'autres Yirks, répondit Delphine. Ils veulent augmenter leurs capacités à contrôler un hôte, et à se passer de kandrona plus longtemps. Bon, j'y vais ! Suivez-moi !
Une petite mouche verte fusa devant moi. Je la suivis. J'espérais que tout cela allait marcher. Le plan était assez simple en fin de compte. Prendre l'antidote, revenir sur Terre avec le cafard et se soigner. Mais, nous avions oublié un petit détail : une mouche ne peut rien porter avec ses petites pattes.
