Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;
Le Virus
Et s'ils mourraient tous demain ?
« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »
CHAPITRE
11
Nous avancions lentement dans l'un des couloirs du vaisseau.
Heu, Jake ? demandais-je. J'ai une petite question à te poser !
Laquelle ?
Comment on va faire pour transporter l'antidote jusqu'au cafard ?
Bonne question.
Comment ça bonne question ! s'exclama Marco. Tu veux dire que tu ne le sais pas, que tu n'as prévu aucun plan !
En fait, pour tout vous avouer, j'avais pensé qu'une idée géniale me viendrait peut-être le moment venu, mais jusqu'a maintenant, rien, le vide sidéral.
Je pense que j'aurais mieux fait de rester à la maison jouer à Abe, je ne suis pas du genre suicidaire, même en sachant que je ne vais pas tarder à crever. se plaignit Marco.
Marco la ferme ! cria Rachel.
Nous-nous sommes toujours sortis des situations les plus difficiles, je ne vois pas pourquoi ça changerait. dit Cassie.
Comme pour la contredire, un cri aigu nous perça les oreilles.
- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La salle des tortures. nous informa Delphine.
Autrement dit, soupira Marco, l'endroit où nous allons nous retrouver dans pas longtemps.
Marco arrête ! lui dit Delphine d'un ton ferme.
Ok, je me la ferme.
Exactement. Virage à droite tout le monde ! nous prévint Delphine.
Je virai à fond sur ma droite. Avec mes yeux à facette je pouvais distinguer un grand nombre de pièces closes. L'antidote devait se trouver dans l'une d'elle.
Bon, ordonna Delphine, nous sommes bientôt arrivés. Suivez moi et ne faites pas n'importe quoi.
Elle descendit brusquement et partit sous une porte.
C'est bon, nous informa-t-elle, il n'y a rien d'anormal. Je pense même voir l'antidote. Je vais démorphoser et le prendre.
Et après tu va faire quoi ? lui demandais-je. Tu va t'en aller sans armes et avec le risque que les yirks te voient sous ta forme humaine ? Non, c'est moi qui vais y aller. Je morphoserais en Andalite, et après j'improviserais.
Je viens avec toi Tobias, me dit Ax. Je me battrais avec toi si les Yirks arrivent.
Ok, c'est partit !
Ax et moi passâmes sous la porte, et après avoir regardé la pièce, nous-nous sommes mis à démorphoser. J'essayais de voir l'antidote à mesure que mes tentacules grandissaient et que ma vue s'améliorait.
Il est censé être de quelle couleur ton antidote Delphine ?
Transparent, je crois, mais Halmar n'en était pas sûr.
Ok. Je vais faire en sorte de trouver ça !
Moi j'ai vu un truc ressemblant sur une petite étagère en métal, à droite en entrant.
Ok, merci !
Ax et moi suivions les conseils de Delphine. Je voyais bien la petite étagère et la tonne de flacons qui étaient dessus.
Tobias, je crois bien que je l'ai trouvé. En fait il y en a même deux, il doit y en avoir un contenant le bon produit, et l'autre et peut-être un poison conçu spécialement pour nous. m'informa Ax.
Super ! fis-je ironiquement. Prends les deux. Tu peux les garder si tu veux, sinon je les prends. Hé les gars, on arrive !
Je me sentirai mieux si on prenait nous aussi nos animorphes de combat. dit Rachel.
Impossible, lui répondit Ax d'une voix calme, il y a une caméra juste au-dessus de nous.
Donc, résuma Marco avec son pessimisme habituel, nous allons bientôt crever à cause d'une maladie encore inconnue de l'homme, donc, pour en guérir, nous devons aller la chercher dans le vaisseau Amiral. Nous découvrons ensuite que ce que nous prenons pour l'antidote en question et peut-être un poison, et que comme nos chers amis sont filmés, donc, on a de grandes chances pour voir débarquer une tonne d'extraterrestres en tous genres dont le principal dialogue sera : « Moi tuer toi. » Sans compter que nous ne pouvons pas démorphoser pour prendre nos animorphes de combat et que notre Yirk préféré sera de la partie avec une de ses animorphes sortie de je-ne-sais-où. En voilà un programme qu'il est bien !
- C'est à peu près ça oui, fit une voix étrange derrière moi.
