Auteur : Fisou
Titre : Le Virus
Genre : Action/Aventure, un peu de romance…
Base : Animorphs
Couple : Rachel/Tobias, et puis un mini Delphine/Marco
Note : L'histoire se situe à la suite des Fanfic « L'Espoir », « La Fin » et de l'Animorphs 33. Je tiens à dire aussi, que comme toutes mes autres fic Animorphs, je les ai écrites y'a pas mal d'années, et qu'à l'époque, on faisait comme dans les livres : plein de chapitres courts ! Et je regroupe toutes les fic au même endroit pour que ça soit plus simple à trouver ;
Le Virus
Et s'ils mourraient tous demain ?
« Nous allons tous mourir. Une maladie étrange est en nous, elle est incurable. Seul un miracle pourrait nous sauver. Mais depuis que je suis tout petit, je ne crois pas aux miracles. Je vais donc vous raconter l'histoire qui sera peut-être ma dernière… »
CHAPITRE
12
Je me retournais pour le regarder avec mes yeux principaux. Il avait une peau bleu-verte, des yeux oranges qui avaient l'air de ressortir de leurs orbites, on aurait dit deux jaunes d'œuf fécondés. Il avait un front assez grand et une sorte d'excroissance orange sur le haut du crâne. Il devait en tout mesurer un mètre soixante et peser... ça je ne sais pas.
- Vous êtes deux Andalites c'est ça non ? Moi je suis Alf six. Je ne suis pas un contrôleur. Je savais que vous alliez venir.
Comment ça tu savais que nous allions venir ! demandais-je sur la défensive.
- Vous autres, les mouches, vous pouvez venir et démorphoser, j'ai fait en sorte que la caméra ne nous filme pas.
Je vis cinq mouches atterrir sur le sol. L'une d'elles commença à grossir rapidement. Delphine. A mesure que sont visa apparaissait, un sourire illuminait son visage.
Delphine, demanda Marco craintivement, tu es sûre de pouvoir démorphoser sans risques ?
- Bien sûr que oui, dit-elle avant de se jeter dans les bras de celui qui disait s'appeler Alf six.
- Alf, continua-t-elle, je suis si heureuse de te revoir ! Comment vas-tu ? Et les autres ? Oh là là, ça faisait si longtemps !
Je vous jure qu'à ce moment là, Marco - qui avait démorphosé ainsi que les autres - faisait la gueule.
Delphine, tu pourrais nous expliquer un peu la situation ?
- Hé ça-t-elle.
- Je vais vous expliquer ça moi. Je m'appelle Alf six. Moi et mes frères, Alf un, Alf deux...jusqu'à Alf trente, sommes tous des clones.
Cassie blêmit à ce moment là. Delphine avait l'air surexcité, et tous les autres étaient perdus dans leurs pensées, ou étaient bouleversés à peu près autan que Cassie.
- Les Yirks nous ont créés à partir de plusieurs ADN dans le but d'avoir des hôtes de première classe. Faciles à contrôler, habiles, et dotés de pouvoirs psychiques.
De pouvoirs psychiques ! s'étonna Ax.
- Oui, c'est d'ailleurs grâce à d'eux que les Yirks n'arrivent pas à nous contrôler. Nous-nous sommes enfuit pour ne pas être de la purée pour Taxxons. Maintenant nous-nous cachons dans le vaisseau en attendant que les Yirks visitent une planète qui pourrait nous convenir. Nous avons rencontré Delphine et Halmar lors de l'une de nos missions de sabotage.
- Après ça, continua Delphine, nous sommes devenus inséparables Alf et moi. Halmar me laissait souvent le contrôle de mon corps, et je m'éclatais bien. Autrement nous - Halmar et moi - l'aidions à sauver ses frères. Mais nous n'avons rien fait de spécial, juste regarder si quelqu'un arrivait.
Alf avait l'air embarrassé. Ce mec avait sauvé tous ses frères à lui tout seul, et il ne tenait pas à le faire savoir. Il avait une modestie incroyable. Pas comme Marco quoi !
Cassie regardait une sorte d'aquarium renfermant un liquide jaunâtre. Une créature ressemblant à Alf était plongée dedans.
- Qu'est-ce que c'est ? lui demanda Cassie.
- Oh, elle ! lui répondit Alf. C'est Jan un. C'est une femelle. Nous l'avons créé pour perpétuer notre race, si vous voyez ce que je veux dire. Nous allons encore en faire vingt-neuf.
- Mais comment faites-vous pour que les Yirks ne la tue pas ? demanda à son tour Jake.
Alf appuya sur un bouton, ferma les yeux et un mur coulissa entre l'endroit où était Jun, et nous.
- Nous l'avons mise dans l'ancienne salle d'expérimentation, celle que Delphine et Halmar avaient détruit. Nous l'avons rénovée et cachée. Seul un Alf peut ouvrir ce mur.
Delphine avait l'air aux anges. Je dois admettre que je ressentais une pointe de jalousie en la voyant aussi heureuse d'être avec Alf. J'avais peur qu'il m'ait remplacé, vous voyez ?
- Il va falloir qu'on y aille. fit Jake d'un ton pressant.
Alf, demandais-je, ne saurais-tu pas par hasard lequel de ces deux flacons est le bon ?
- Si vous voulez l'antidote, c'est celui-ci, me répondit-il en m'indiquant le flacon qu'Ax tenait dans la main droite. L'autre n'est qu'un poison mortel que les Yirks veulent expérimenter.
- Merci beaucoup Alf, je t'adore !
Delphine, encore.
- Bon, allez tout le monde, on bouge ! Prenez vos animorphes de combat et sortons, ordonna Jake.
Moi, je n'avais aucun besoin de morphoser, alors je lançais à Delphine rien que pour l'embêter :
Attention, Marco va être jaloux !
De qui ? D'Alf ? Non, il n'est pas comme ça ! Et puis de toutes façons, il n'a aucune raison d'être jaloux de lui ! Il n'est pas humain !
Et s'il l'était ?
Ça serait plus pratique pour le voir plus souvent.
Tu ne connais pas Marco comme moi je le connais. Il vient de trouver une personne qui compte peut-être plus pour toi que lui, alors forcément...
Ecoute Tobias, je te connais, je sais où tu veux en venir. Tu es toujours mon meilleur ami ok ! J'adore Alf, il est super, et c'est un des mes meilleurs amis, mais il ne t'a pas remplac !
Quand je pense que certains mecs disent que les filles sont moins intelligentes que les garçons...
