Et voilà l'acte 3!!! Votre attention s'il vous plaît, je vous annonce l'arrivée de Drago! Vous êtes contents hein? Moi je suis contente^^ Enfin un peu d'action! Ça m'énerve parce que là où j'en suis, je suis bloquée! J'essaie de trouver un truc original qui se détache du film mais j'y arrive pas! J'ai même jeté un coup dans tous mes livres pour trouver l'inspiration et ben elle est pas venue! :(

L'illustration du chapitre!! voici l'adresse: (http://) perso.wanadoo.fr/hpdaydream/cg/lld03.gif (oubliez pas le http:// sinon ça marche pas mais si je le mets, ff.net me l'efface^^)

Réponse aux reviewers:

Etincelle: coucou étincelle!!! tu sais ta présence est toujours la bienvenue dans mes reviews^^ j'suis désolée si je viens pas sur le forum en ce moment, c'est que je suis en pleine semaine de bac blanc! Sinon merci pour tous tes compliments, je me demandais quelque chose. Pourquoi est-ce que tu postes pas tes fics? tu sais que je serais la première à te reviewer! (à part si quelqu'un d'autre la trouve avant moi mais ça j'y peux rien^^)

Anonymoua: loool 'au boulot ma p'tite' non mais oh!!^^ je fais ce que je peux! pour Ange, c'est vrai qu'elle a déjà été utilisée plusieurs fois. C'était une rumeur qui disait que c'était la fille de Voldy et qu'elle apparaîtrait à la fin du tome 5. Alors bon, comme il me fallait une nouvelle élève, j'ai choisi elle! :p

cedokun: voldie rondelle, trop fooooooort!! excuse-moi si je m'extase pour rien mais c'est la première que je rencontre cette expression! donc pour répondre à ta question, ben non, y'a pas de voldy dans ma fic, y'a déjà Mione qui lui a piqué le rôle! :D Pour le Japon, c'était juste une question comme ça, je ne vais pas t'embêter avec ça! surtout que je connais bien le Japon même si j'y suis jamais allée. Pour te dire, c'est là-bas que mes parents se sont rencontrés alors!^^ Sinon, je voudrais bien savoir dans quelle ville tu es!

watery136: lol c'est toujours aussi précis!^^

Super_Hermione: sage ou fidèle? peut-être les deux.... enfin pour l'instant! ;) Pour Ange, il se pourrait que tu aies raison!

Ginny McGregor: merci beaucoup!!! dis, on se connaît non? tu serais pas sur le site de sunny star? et tu m'aurais pas laisser un message dans mon guestbook?^^ bon ben merci pour tout alors!

Mika.Chan: accro? attention fais gaffe!! tu m'inquiètes!! lol

padmacho: bon ben c cool si tu l'aimes bien :) Le rôle de "With-machin" c'est Ange qui l'a!!^^ moi la chanson des colorblind je l'aurais bien aimée si elle était pas ds le film, je sais pas pourquoi, quand j'entends cette chanson, à chaque fois j'imagine les deux là en train de s'embrasser et tout et c'est assez agaçant! lol Et pour la réaction de Ginny, tu vas rire mais j'avais pas du tout pensé à ça!! lol Je pensais qu'elle connaissait Tom Jedusor en tant qu'élève, pas en tant que Voldemort, surtout que quand Tom révèle son identité ben elle est KO alors bon, on va faire comme si elle connaissait pas ok?^^

haalathery: alors toi!! t'es à la bourre pour une fois! normalement t'es dans les premières!! pas bien!!! bon ok, t'as une bonne raison, t'étais en train de faire tes devoirs.... quand je pense que y'a des gens qui tuerait pour lire ce chapitre et toi tu attends impatiemment mon acte 7!! looool joke!!!!! je sais tu vas me dire 'prends pas ta grosse tête hein!!' et moi je v te dire 'mais non!!' oulà, je suis en train de parler toute seule!! lol je te félicite pour t'être pas plaint, bravo!! *clap clap clap* hihihi bon allez, j'arrête de t'embêter! à +

eilema: merci beaucoup! j'ai l'impression que tout le monde aime bien Hermione en méchante, vous êtes vraiment des sadiques!! lol

Vilya: cool si t fan du bouquin! vive la culture!! lol en tk merci beaucoup! j'espère que la suite te plaira!

Dame Lune: haha! ça tu le verras dans ce chapitre! ;)

Paprika Star: ben alors merci^^ et pis comme tu vois l'acte 3 a bien été posté dans la semaine, moi je fais toujours ce que je dis! ;)

sophie potter: moi non plus je t'avais jamais vu avant mais ça je l'ai déjà dit!^^ (je me répète) j'espère que t'as compris ce que j'ai mis mon mail et que tu vas t'en sortir! biz

Pitinad: nooooon je ne me moque pas moa! oh fait, c lequel ton préféré? (ahhh les pov filles qui parlent de pokemon!! lol) avis aux lecteurs qui se seraient aventurés là: ne nous prenez pas o sérieux hein!! pour la philo (ohh g passé ma philo hier mais ça je te raconte ça ds mon mail) ben moi une fois g lu une fic toute mignonne qui avait l'air de rien mais qui était en fait super philosophique mais bizarrement, je me rappelle plus de koi ça parlait (c mon surmoi qui censure tout, pardon^^) Autre chose de très bête (encore), j'ai piqué un fou rire sur le mot 'dévergondage', ce serait trop long à expliquer mais ce mot me fait trop rire! Bref! Désolée si je te mets ds des états pareils, et si tu travaillais pour passer le temps? (et pourquoi pas.... de la philo? lol) Bon allez, j'arrête mon délire!

morgane: héhé ça se pourrait, en effet^^

Alyssa: ouais!!! Alyssa en pleine action en train de donner une baffe à Harry, je veux voir ça!!^^ en tk, merci encore!!!!!

katarina: ben pour de vrai je sais pas mais en tous cas, dans ma fic Drago ne connaît pas de Jedusor. Pour le projet, tout est expliqué dans ce chapitre! hihihi! bon je me calme moi^^ Sinon, y'a bien quelqu'un qui va tomber sous le charme d'Ange, à toi de voir qui! :p

Fumseck: merci beaucoup pour tes compliments!! pour ta question: non je vais changer, je reprends juste les grandes lignes du film (parce que celles du film, c'est un peu + vague ds ma tête^^) Certains persos n'arrapaissent pas parce que je préfère faire des trucs plus persos à la place avec les persos qui sont déjà là. Je suis souvent obligée de changer vu que je suis dans un contexte où les persos se connaissent déjà tous. Plutôt que de faire une mauvaise adaptation, je préfère inventer moi-même de nouvelles péripéties.

angelbas: loooool j'adore la "petite" parenthèse!!^^ en ce qui concerne tabasser Harry, ça va te plaire, g prévu un truc comme ça pour plus tard...

quisuisje: moi aussi j'aime bien 'dray'! lol (la fille qui aime ses propres persos!!) comme c pas trop utilisé pour les francophones, je trouve que ça fait encore mieux! et pis il va bientôt arriver, dès la première ligne de ce chapitre si tu veux tout savoir!! lol Et sinon, oui c moi qui fais les dessins, et pis merci^^

satine: viii tu as raison, quelle coincidence!! lol Tu parlerais pas de Cruel intentions par hasard?^^

Lyra: o_o, o___o et je dirais même plus, o_____o! j'apprécie vraiment beaucoup ton engouement! lol merci pour ta review, pour les compliments et surtout pour m'avoir bénie! lol Je me disais un truc, si t'aime bien les Ginny déniaisées (comme tu dis), tu risques de ne pas apprécier la suite parce que je la fais vraiment passer pour une idiote! mais pas longtemps, parce que grâce à Hermione, ben.... tu verras!^^ Contente de savoir que tous les mecs sont à tes pieds, c'est pour ça qu'ils sont plus aux miens alors!!^^ bon allez salut!

Deedlit: c'est vrai? ça te rappelle vraiment un film??? lol mais euuuuuh!^^ C'est incroyable le nombre de personnes qui adorent Hermione en machiavélique, vous êtes vraiments des monstres!! lol (je peux parler moi)

jade: merci mais je n'ai jamais douté de toi!!^^ désolée si Ange t'énerve déjà dès le premier chapitre où elle apparaît, t pas la seule à ne pas l'aimer tu sais?! Et sinon, est-ce qu'il va se passer quelque chose entre Hermione et Drago? ben... hum... peut-être! je ne dis rien!^^

Merci tout le monde!!! j'apprécie beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup!! Les choses vont devenir sérieuses alors accrochez-vous!

************************************************************************************************

Acte 3: Le pari

Hermione avait attendu dans la chambre de Drago qu'elle considérait comme sa deuxième chambre. Elle était très fatiguée et le Serpentard ne venait toujours pas. Sans le vouloir, elle s'était endormie. Le lendemain, quand elle se réveilla, elle était dans le lit, sous des couvertures. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de voir Drago en train de s'affairer avec son sac d'école. Une fois levée, elle se jeta sur lui, le couvrant de baisers.

- Dray, tu m'as tellement manqué ! répéta Hermione une dizaine de fois.
- Tiens, salut la princesse! dit Drago en lui caressant les cheveux.
Ils s'étreignirent pendant de longues minutes, puis Drago desserra son étreinte pour aller prendre ses affaires. Hermione alla s'asseoir sur une des nombreuses tables qu'il y avait dans la chambre et balança ses pieds énergiquement comme une gamine qui attendait quelque chose d'important.
- Alors ? Comment c'était ? demanda-t-elle.
- Pas terrible, répondit Drago en prenant son sac.
- Tu parles de tes vacances ou de Turpin ?
- Les deux.

Tout en rangeant ses affaires scolaires dans son sac, Drago raconta l'intégralité de ses deux semaines de vacances. Hermione ne cessa de rire et de rajouter des commentaires. A son tour, elle raconta comment elle avait réessayé de séduire Harry mais qu'il était resté impassible. Elle soupira tristement tandis que Drago se rapprocha d'elle et déposa un baiser sur le menton.
- Pourquoi est-ce que tu fait cette tête, Mione ? demanda-t-il d'une voix douce. De toute façon, tu ne fais ça que pour t'amuser, non ?
Elle acquiesça lentement de la tête mais Drago ne fut pas totalement convaincu.

Il l'aida à descendre de sa table et l'emmena dans sa chambre pour qu'elle se change et pour qu'elle prenne ses affaires. Les vacances de Pâques étaient maintenant finies et les cours allaient enfin reprendre.


Drago et Hermione descendirent les escaliers pour aller prendre leur petit déjeuner. Les repas étaient, avec les cours, les seuls moments où ils étaient obligés de se séparer. Comme ils ne pouvaient rien faire contre la durée des cours, ils mangeaient le plus vite possible pour ensuite se retrouver.

Hermione se dirigea vers la table des Gryffondor. Comme tous les matins, elle allait saluer Harry en l'embrassant sur la joue mais ce matin-là, elle ne pu le faire : Harry était en train de discuter avec Ange Jedusor. Comme paralysée de voir son ami s'exprimer avec autant d'aisance avec la nouvelle élève tant convoitée par les garçons, elle resta debout, immobile, la bouche ouverte. Oh non, elle n'allait pas laisser cette Ange s'emparer de Harry…

Elle s'assit tranquillement à sa place, en faisant comme si de rien n'était. Elle lança des regards désespérés à Drago mais celui-ci essayait de se débarrasser de Pansy Parkinson, une Serpentard qui lui courait après depuis la première année. Hermione soupira et continua de manger. Elle s'exclama de joie quand elle vit Ron arriver car elle en avait marre d'entendre Harry parler avec Ange.

Hermione et Ron se mirent à discuter de tout et de rien. Ronald Weasley s'était fait plutôt discret depuis l'année dernière. Lui et Harry ne partageaient plus la même complicité qu'il y avait à une époque. Surtout depuis que Harry sortait Cho. Mais Ron était toujours en aussi bon terme avec Hermione, même s'il ne cachait pas qu'il détestait l'idée qu'elle se soit alliée avec Drago, son ennemi juré.


Un flash retentit. Hermione tourna la tête et vit Colin Crivey, un Gryffondor de 6ème année qui avait toujours admiré Harry. Celui-ci venait de prendre une photo, comme à son habitude, sauf que cette fois-ci, c'était une photo d'Ange qu'il venait de prendre.

- Salut Ange, entreprit Colin, plein d'entrain. Excuse-moi de te déranger, je suis responsable du journal de l'école et j'aimerais écrire un article sur toi. Est-ce que je peux ?
- Colin, tu vois pas qu'on parle ? dit Harry, agacé.
- C'est bon Harry (Hermione s'étrangla avec son lait), ça ne me dérange pas du tout, dit Ange avec une extrême douceur. Si tu as des questions à me poser, je serais ravie d'y répondre.
Colin se mit à rougir violemment, il la remercia et s'en alla, les doigts crispés sur son appareil photo.

*****

Les premiers cours de la journée s'achevèrent enfin. Hermione n'avait pratiquement pas vu Drago de la journée et elle avait une envie importante de lui parler.

Assise seule dans la Grande Salle, elle finit sa dissertation de Métamorphose qui était à faire pour la semaine d'après. Elle plongea paresseusement sa plume dans son encrier puis resta quelques minutes pensive au-dessus de sa copie. Elle réfléchissait à Ginny. Maintenant qu'elle était revenue, il fallait qu'elle s'occupe d'elle. Elle pensait tellement fort qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle parlait désormais à voix haute.

- Il faut absolument que je parle à Drago… marmonna-t-elle. Sans lui, mon plan tombe à l'eau.
- Tu parles toute seule ?

Hermione sursauta. Elle aurait tellement voulu que ce soit Drago, mais c'était une voix douce et féminine. Elle se retourna et vit avec dégoût que celle qui venait de lui parler était Ange. Prise sur le fait, elle ne su pas quoi répondre. Ange le vit et se mit à rire.
- Désolée si je t'ai dérangée, dit-elle en posant ses affaires sur une table voisine.
- N… Non, c'est rien, bégaya Hermione en essayant de sourire.
- Toi aussi tu as commencé ton devoir de Métamorphose ? demanda Ange en regardant la feuille sur laquelle était en train d'écrire Hermione. Moi je l'ai presque fini. Il faut dire que la Métamorphose, j'adore ça !
Hermione esquissa un sourire qu'elle n'arriva pas à garder. De quel droit Ange pouvait se permettre de lui parler aussi familièrement ? Elle jeta un coup d'œil à sa dissertation, grimaça à l'idée de s'arrêter en plein milieu et rangea ses affaires pour partir le plus vite possible.

- Oh tu t'en vas déjà ? demanda Ange en voyant Hermione quitter la salle.
- Oui, je… J'ai fini, répondit Hermione en évitant le regard de son interlocutrice.
- Moi, je suis en train de le refaire, je ne suis pas très satisfaite de mon travail, dit Ange en soupirant. En tous cas, j'ai été enchantée de te connaître. Quel est ton nom ?
- Granger… Hermione Granger, répondit Hermione en hésitant à donner son prénom.
- Hermione ! C'est joli ! s'exclama Ange. Moi c'est Ange Jedusor, tu sais, je suis la nouvelle.
- Je sais, dit Hermione avec un sourire narquois.
- J'espère qu'on se reverra !
Ange lui fit au revoir de la main, un gros sourire aux lèvres. Hermione l'imita et sortit de la salle en courant.


A sa grande surprise, elle vit que Drago l'attendait. Seul, appuyé contre le mur, il regardait Ange d'un air qui ne plaisait pas du tout à Hermione.
- Drago !! Tu m'attendais ? demanda Hermione en retrouvant le sourire.
- Ouais, je voulais voir à quoi ressemblait cette fameuse Jedusor dont tu m'as parlé dans ta lettre, répondit Drago sans détourner son regard d'Ange.
- Et donc ? Tu en penses quoi ?
- Hum… Tu avais raison, elle est jolie…
Il plissa les yeux pour mieux voir sa cible. Hermione le jaugea du regard, méfiante.
- Même très jolie, rajouta-t-il. Elle a une belle voix… Elle est bien foutue… Elle a de très beaux cheveux longs - j'adore les cheveux longs.
- Oh alors je devrais laisser pousser les miens, hein ? demanda Hermione en tirant sur les siens.
- Mais non, tu es très bien comme tu es, dit Drago en lui caressant la joue.
Hermione sourit, satisfaite par cette réponse, mais elle vit que Drago avait vite détourné la tête pour continuer à regarder Ange.

Elle attendit qu'il finisse sa contemplation mais il semblait que ce n'était pas son attention. Elle posa sa tête contre l'épaule du blond et respira le délicieux parfum qui émanait de lui. Elle était un peu sceptique.
- Dis-moi Dray, c'est la première fois que tu la vois ? demanda-t-elle.
- Bien sûr ! Pourquoi ? répondit Drago.
- Je ne sais pas… Où étais-tu hier soir?
- Qu'est-ce que tu imagines?
Hermione décolla sa tête de Drago, le regardant avec un air maussade.
- J'ai du retourner chez moi, j'avais oublié mon coffre, expliqua Drago.
- Ton fameux coffre qui contient toutes les lettres que nous nous échangeons depuis deux ans… dit Hermione. Il est donc si important pour toi ?
- Très important.
Hermione roula des yeux. Elle aussi s'appuya sur le mur, fatiguée d'attendre.

- Et tu dis qu'elle a refusé toutes les propositions ? demanda enfin Drago.
Hermione hocha la tête. Elle n'aimait pas trop le sourire qu'avait pris Drago à ce moment-là.
- Elle est peut-être lesbienne ?
- Non, répondit Hermione, amusée. A vrai dire, elle a déjà un petit ami qui s'appelle Ewan et qui est resté à Beauxbâtons.
- Comment tu le sais ? demanda Drago, impressionné.
Hermione lui fit un clin d'œil et le prit par la main.


Elle l'emmena à la bibliothèque, qui était à côté, et s'installèrent dans un coin. A cette heure-ci, il n'y avait plus personne. Hermione ouvrit son sac et en sortit un journal froissé qu'elle tendit à Drago.
- C'est le journal de l'école, dit Drago en haussant les épaules. Et alors?
- J'ai eu beaucoup de mal à en obtenir un, tout le monde s'est jeté dessus dès sa parution cette après-midi, expliqua Hermione. Apparemment tu n'as pas eu la 'chance' de le lire. Vas donc voir page 24.

Drago sortit ses lunettes qu'il mit sur son nez et feuilleta le journal jusqu'à tomber sur la page indiquée. Il ouvrit grand les yeux quand il vit la photo d'Ange.
- J'étais là quand Colin a pris la photo, poursuivit Hermione. Elle bavardait avec Harry. Quand je pense qu'elle l'appelle déjà par son prénom…
- Et euh… C'est un article sur elle ? la coupa Drago, visiblement intéressé par l'article.
- Oui, elle raconte son enfance, sa scolarité à Beauxbâtons… bref, du blabla inutile. Mais lis plutôt ça…
Avec le doigt, Hermione lui indiqua une partie de l'article. Drago se mit à la lire dans sa tête jusqu'à ce qu'il arrive à un certain moment :
- " J'ai un petit ami qui s'appelle Ewan et que j'apprécie. Cela dit, je ne pense pas que j'irais plus loin avec lui. Je l'aime beaucoup mais… je ne crois pas que ce soit mon grand amour", lut Drago à voix haute.
- 'Mon grand amour' ! C'est chou, tu ne trouves pas ? demanda Hermione en ricanant.
Mais Drago ne fit pas attention à ce que venait de dire Hermione et poursuivit la lecture.

- " Colin : Et qu'est-ce que ça change ? ", " Ange : Beaucoup de choses. Je ne pense pas que l'amour soit une chose anodine. Je ne comprends pas les gens qui sont ensemble mais qui ne s'aiment pas. Moi je veux me préserver pour mon premier grand amour. "
Drago leva doucement la tête et vit que Hermione affichait le même sourire que lui.
- Est-ce que j'ai compris ce que tu as compris ? demanda-t-il, les yeux pétillant.
- Miss Jedusor… est…
- … vierge.
Ils éclatèrent de rire à en pleurer. Drago relut l'article à toute vitesse puis demanda à Hermione s'il pouvait garder le journal. Ils sortirent de la bibliothèque et prirent le chemin de leurs chambres.

- Au fait, je n'ai toujours pas eu de réponse, dit Hermione alors qu'ils entamaient la montée des marches des escaliers. Tu vas m'aider ou pas, à pervertir Ginny ?
- Non, répondit Drago.
- Non ?! répéta Hermione, scandalisée. Et pourquoi s'il vous plaît ?
- Parce que j'ai un projet, moi aussi.
- Un projet… Et puis-je savoir de quoi il s'agit ?
Drago la regarda d'un air mystérieux.
- Je vais séduire Ange.
- Pf ! Tu n'as aucune chance avec elle. Elle est déjà casée et tu n'es pas son 'premier grand amour' à ce que je sache !
- J'y arriverai, je te dis.
- En plus, elle est sans arrêt surveillée par Dumbledore.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Aucune idée.

Ils arrivèrent dans le couloir qui menait aux chambres destinées aux Préfets en chef. Hermione avait des doutes, en ce qui concerne les intentions de Drago. Elle le regarda sourire bêtement.
- Pourquoi tu souris comme ça ? lui demanda-t-elle en lui donnant un petit coup dans les côtes.
- Je pensais à un truc… dit Drago en riant. Ça faisait longtemps que je rêvais d'une telle occasion ! Tu imagines ? Drago Malefoy, celui qui a réussi à dépuceler la nouvelle élève, Ange Jedusor, la belle prude qui sort pourtant avec quelqu'un d'autre et qui est convoitée par tous les garçons de l'école, et tout ça sous le nez de Dumbledore !
- J'aimerais bien voir ça ! dit Hermione d'un air moqueur.
- Ma réputation en prendrait un de ces coups... poursuivit Drago, rêveur. J'aurais trois mois pour la séduire. Oh c'est largement suffisant!
- Tu crois vraiment pouvoir y arriver ? Je ne suis pas très optimiste à ce sujet.
- Tu oses mettre en doute mon pouvoir de séduction ?

Elle éclata de rire en voyant l'air si sérieux qu'avait pris Drago à cet instant. Elle haussa les épaules en guise de réponse.
- Très bien ! s'exclama Drago en se croisant les bras. Je te propose un pari ! Avant la fin de l'année, Ange est à moi.
- Ouais, c'est ce qu'on verra ! Quels sont les enjeux ?
- Et bien… Je ne sais pas. Avec tout l'argent que j'ai, je pourrais t'acheter ce que tu veux.
- C'est l'argent qui m'intéresse, pas ce que je vais en faire.
- Bon et bien disons… le quart de ma richesse.
- La moitié.
- Le tiers.
- Ça marche. Et toi, que veux-tu ?

Drago lui sourit mystérieusement et la plaqua contre le mur.
- C'est toi que je veux, chuchota-t-il.
- Moi ? répéta Hermione, étonnée. Comment ça ?
Il posa sa main sur les cuisses de Hermione et remonta tout doucement sa main, en passant sous sa jupe.
- Tu es la seule fille qui ose me résister, et cela me tue, dit-il dans un murmure.
Hermione frissonna, prête à continuer ce petit jeu, mais Drago retira sa main.
- Alors ? Ça marche ? demanda Drago en s'éloignant de Hermione.
- Ça marche, confirma-t-elle en lui serrant la main. Alors bonne chance !
- Ouais, merci ! dit Drago en lui faisant au revoir de la main. Bonne nuit Mione.
- Bonne nuit.

Tandis que Drago rentrait dans sa chambre, Hermione resta seule au milieu du couloir. Son sourire s'était évanoui.
- Bonne chance… répéta-t-elle sombrement. Tu vas en avoir besoin, parce que je serais là pour déjouer chacun de tes plans. Tu m'as abandonnée et je vais devoir m'occuper de Ginny toute seule alors ne compte pas sur moi pour t'aider à conquérir Jedusor.

Elle resta quelques minutes, pensive. Puis, elle arbora un sourire diabolique aux lèvres.
- Oui, ça promet d'être assez amusant…
Elle remit correctement sa jupe et entra dans sa chambre.

************************************************************************************************

Et oui!! Ça y est, ils l'ont fait, le pari!! Héhé, j'vais faire comme ds les films: "et tout ne fait que commencer..." lol