Hello c'est moi! Et voilà l'acte 4! hihihi! Maintenant que le pari est lancé, place à l'action! Alors au programme dans ce chapitre, Drago rencontre Ange pour la première fois et Hermione commence à s'occuper de sa Ginny qu'elle aime tant et que j'aime tant aussi!^^ Bon, ce que je vais dire ne va intéresser personne mais j'ai enfin fini ma semaine de bac blanc alors moi je dis, c'est la fêteeeeeuh! Enfin, ce que je voulais dire, c'est que maintenant, j'ai un peu plus de temps pour écrire ma fic! J'vais aussi relire le livre des liaisons dangereuses pour me remettre dans le bain, on ne sait jamais, si l'inspiration m'envahit subitement!! (oui parce qu'en ce moment, elle vient de moins en moins^^)

L'illustration du chapitre!! voici l'adresse: (http://) perso.wanadoo.fr/hpdaydream/cg/lld04.gif (oubliez pas le http:// sinon ça marche pas mais si je le mets, ff.net me l'efface^^)

Réponse aux reviewers:

eilema: ah bah tant mieux^^ voici la suite!

Dame Lune: lol personne n'aime Ange j'ai l'impression! :p

sophie potter: merci beaucoup!! c'est quoi cette histoire de label? je vois pas du tout! c'est à quel moment qu'on te le demande?

jade: ahhh je ne dis rien! :p disons juste que ça va jouer serré!

Super_Hermione: j'espère aussi! moi j'arrive pas à m'en rendre compte parce que justement, c'est moi qui écris. En tous cas, je vais essayer!

watery136: euh non, je l'ai pas encore indiqué pour la simple raison que je n'en ai aucune idée! j'écris au fur et à mesure donc...

Pitinad: quel honneur! vraiment, j'en suis toute retournée! lol Bon passons aux choses sérieuses: mon pokemon préféré (loool t'as raison, on est désespérées) ben j'adore Togepi, et pis Leveinard (il sert à rien mais il est rose et mignon^^). Dévergondage!!! pardon je remets ça mais je t'assure que c'est toi qui l'as dit! Je te cite: "Cette Herm, quel dévergondage dis donc !" C'est pas vraiment drôle en soit, mais c'est parce que ça me rappelle un délire que j'avais avec ma meilleure amie avec ce mot! Euh, je vais essayer de répondre à tes questions-dont-t'as-envie-de-connaître-les-réponses! C'est pas que j'aime pas Ron, c'est juste que pour l'instant, il ne joue pas un rôle important (mais par la suite, tu verras qu'il sera d'une grande aide à quelqu'un en ce qui concerne le pari). Pour Hermione, ben c'est pas qu'elle ne s'intéresse pas à Drago, c'est juste qu'elle n'en éprouve pas le besoin. Je sais pas exactement comment t'expliquer ça, donc si t'as compris tant mieux et pis sinon tant pis! lol Mais en tout cas, c'est sûr qu'elle ne veut pas qu'il touche à Ange! :p

Cool: et bien, merci pour tous tes compliments!^^ Hermione était peut-être prête à continuer mais elle savait que ça n'allait jamais aller jsuqu'au bout, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot 'jeu'.

Cop de Cool: tu sais que t'es pas la seule à me dire ça?^^ personne n'aime Hermione, par contre, tout le monde veut être à sa place! c'est un peu paradoxal qd même! :p

padmacho: ben vi elle reste amie avec Ron! Elle s'est faite un nouvel ami mais ça n'empêche pas de garder les anciens liens! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de Drago/Hermione! Je ne sais pas si tu es bonne en anglais, parce que sinon, tu pourrais faire un tour du côté anglais ou là y'en a beaucoup plus!

lily: merci beaucoup!! contente d'apprendre ça! ;)

Deedlit: merciiii! c'est cool si t'aimes tout le monde!!^^

Fumseck: pleins de questions? voyons voir.... est-ce que Drago va mourir? ben normalement si tu connais l'histoire tu as la réponse, cela dit, je peux toujours changer! et pour Hermione, oui elle va le continuer seule! d'ailleurs elle commence dans ce chapitre là.

Anonymoua: ahhhhh toujours pressée!! lol Contente d'apprendre que je peux dire ce que je veux! :p Vive la liberté d'expression!!!! bon ok, j'arrête!^^

Loline: lol je fais ce que je peux et j'écris le plus vite possible!^^

Relena: 1) merci beaucoup! j'espère que t'as raison^^ ; 2) non c'est pas obligé! du moment que c'est moi l'auteur, tout peut changer! ;) Et pis pour Hermione, je peux rien dire, aie un peu de patience et lis! :p 3) re merci beaucoup!

Karotte: bon ,j'ai déjà répondu dans le mail! :p

Lyra: ahhhhhh la folle!!!! looool Tu sais que t'es un cas à part, toa?^^ Tu dis tellement de choses que je sais même pas quoi te dire! En tous cas, ta chanson, je l'ai eu toute la journée dans la tête le jour où j'ai lu ta review alors bravo!! lol Enfin voilà quoi, contente de voir à quel point ma fic te fait de l'effet et pis à la prochaine pour une autre review délirante!!^^

Morgane: lol désolée, le pari t'as aucune idée de quoi? de qui va gagner? ben je v qd même pas le dévoiler mnt! :p

granger: lol ct clair ça au moins!

haalathery: alors ma petite! où est donc passée sainte haal qui review dès le début? lol le prends pas mal surtout!!!! c'est pas du tout mon intention! en plus tu es toute pardonnée, moi j'ai eu mon chapitre 10 de lmupdt alors la vie est belle! à quand le 11?!! je sais que ça doit ê embêtant de reviewer des chapitres qu'on a déjà lus y'a longtemps parce qu'on a la flemme de le relire mais il fo qd mm écrire quelque chose alors bon, on s'attarde dessus et à la fin, on raconte n'importekwa! je disais pas ça pour toi exclusivement hein! pour moi c pareil!^^ quoique je lis jms de chp en avance :p Et pis ben merci beaucoup pour ta review! J'espère qu'on pourra écrire cette fameuse fic ensemble! à +

Mariecool: héhéhé ok! lol

violaine: palpitant?^^ ben j'espère! en ce qui concerne les liaisons dangereuses, ben c'est tout simple, ça raconte l'histoire que j'écris mais ça se passe au XVIIIème siècle quoi!^^

sandi: non, elle ne sera pas exactement pareil. Je reprends la même intrigue et le même début mais je vais changer par la suite! Que j'essaie tout de même de caser un peu de ma créativité!! lol

katarina: euh, ça me dit quelque chose de nom mais je vais me renseigner parce que ça a l'air intéressant! Tu trouves qu'Ange ressemble à Hermione? C'est vrai, j'y avais même pas pensé. La seule différence, c'est que Hermione était autoritaire et travaillait sans relache à la bibliothèque alors qu'Ange est très douce et ne force personne à bosser. Pour ce qui est de déhouer les plans, ça aurait pu être ça en effet, mais je crois que Hermione aurait vraiment du mal à rester amie avec elle. Tu verras bien, c'est juste un peu plus subtil que ça! En ce qui concerne le coffre, ben euh.... si, je crois que y'a que des lettres! lol ahhhh et pis autre chose, mais on le saura plus tard... :p

Merci encore évribody!! J'espère que la suite vous plaira! Je vous laisse et bonne lecture!!

************************************************************************************************

Acte 4: Premier contact

La semaine passa rapidement et tous les élèves furent enchantés de voir le week-end arriver car une sortie au Pré-au-lard était prévue. Ginny était partie voir Hermione pour lui demander si elle comptait vraiment s'occuper d'elle et que si c'était le cas, est-ce qu'elle pouvait aller au Pré-au-lard ensemble.

- Bien sûr que je vais m'occuper de toi ! assura sèchement Hermione. Je l'ai promis à ta mère et je tiens mes promesses.
- Oh alors… on pourra aller au Pré-au-lard ensemble ? demanda timidement Ginny.
- Oui, évidemment… soupira Hermione; elle aurait tellement voulu y aller avec Drago. Pourquoi ne pas nous donner rendez-vous après manger dans le Hall ?
- Ok...

*****

Le samedi midi, le soleil s'était élevé très haut dans le ciel et Hermione décida de mettre une robe blanche qui faisait ressortir le beau teint bronzé de sa peau. Cela faisait dix minutes qu'elle attendait dans le hall, regardant les élèves passer devant elle. Elle se demandait où était Harry à ce moment-là et espérait qu'il était avec n'importe qui sauf avec Ange.

Ginny arriva enfin. Elle portait un haut jaune pâle qui n'allait pas du tout avec la rougeur de ses cheveux et une jupe orange qui descendait jusqu'aux genoux. Hermione soupira en la voyant arriver puis pouffa de rire quand elle vit comment elle était habillée.

- Désolée pour le retard ! dit Ginny, essoufflée. J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps.
- Ginny voyons ! s'exclama Hermione en prenant un air grave. Si tu veux devenir une grande dame appréciée de tout le monde comme je le suis, il faut faire des efforts ! Je ne peux pas tout faire pour toi !
- Désolée… répéta timidement Ginny.
- La prochaine fois, tâche d'arriver à l'heure.

Hermione lui prit brusquement le bras et toutes les deux prirent le chemin du Pré-au-lard.
- Mais Hermione, poursuivit Ginny d'une petite voix. Ne dit-on pas qu'il faut savoir se faire attendre ?
- Est-ce que je ressemble à ton petit copain ? demanda Hermione, agacée.
- N… non.
- Voilà qui clôt le sujet.

Ginny avait très envie d'apprendre ces choses de la vie dont personne ne parlait. Elle n'appréciait pas beaucoup Hermione mais depuis que celle-ci lui avait assuré qu'elle prendrait plaisir à s'occuper d'elle, Ginny avait repris un peu plus confiance en elle, et elle était prête à suivre tous les conseils qu'elle lui donnerait. Elle ne pouvait ressentir que de la fierté d'être ainsi sous la protection de Hermione Granger, l'élève la plus respectable de tout Poudlard.

- Nous voilà arrivées, Ginny, dit Hermione à l'entrée du Pré-au-lard.
- Est-ce que tu sais ce que nous allons faire ? demanda Ginny.
- Bien sûr ! J'ai tout prévu ! répondit Hermione d'un air hautain. Nous allons d'abord passer à La mode des sorcières et on va refaire toute ta garde-robe.
- Refaire ma garde-robe ? répéta Ginny, paniquée. Mais Hermione… comment vais-je faire pour tout payer ?
- Qui a dit que c'est toi qui allais payer ? demanda Hermione en levant un sourcil.

Ginny ouvrit un moment sa bouche ainsi que ses yeux en grand, puis se jeta sur Hermione, les bras grand ouverts. Elle l'étreignit de toutes ses forces et gigota dans tous les sens.
- Oh merci Hermione ! Merci ! Merci beaucoup !
- Calme-toi Ginny ! s'écria Hermione en essayant de desserrer l'étreinte de la rouquine. Tout le monde nous regarde !
Ce n'était pas vrai mais à ce moment-là, Hermione avait l'impression que tout le Pré-au-lard les fixait.
- Pardon ! dit maladroitement Ginny en lâchant Hermione. C'est juste que je suis très heureuse…
- Il faut contrôler tes émotions ! dit froidement Hermione en se recoiffant. Les garçons n'auront peut-être pas envie de sortir avec une excitée dans ton genre…

Elles se dirigèrent vers le magasin A la mode des sorcières. C'était un magasin de vêtements féminins très à la mode. Etant donné que les prix des vêtements pouvaient quelques fois atteindre des montants extraordinaires, il n'y avait pas beaucoup de personnes, et sûrement pas des élèves.

Hermione entra dans le magasin la tête haute, suivie de Ginny qui n'était pas très sûre d'elle. Elle s'exclamait à chaque fois qu'elle voyait le prix sur chaque vêtement.

- Bonjour, dit Hermione en enlevant ses lunettes de soleil.
Une fille apparut à la caisse. Elle n'était guère plus âgée que les deux autres.
- Oh, bonjour Miss Granger… dit-elle timidement. Vous venez faire des achats ?
- Evidemment ! s'exclama brutalement Hermione. Sinon je ne viendrais pas ici ! Bon… Tu viens Ginny, on va s'y mettre.
Hermione commença à partir vers le fond du magasin et Ginny la suivit d'un pas hésitant.
- Morgan, tu sais où je suis, que personne ne vienne nous déranger ! dit Hermione, sa voix résonnant dans tout le magasin.
- Oui, Miss Granger… assura la fille à la caisse, un peu irritée.


Hermione et Ginny s'installèrent dans un coin du magasin où il y avait plein de cabines d'essayage. Sans attendre Ginny, Hermione repartit aussitôt à la recherche de vêtements convenables. Ginny attendit nerveusement dans son coin, appréhendant la suite des événements. Hermione revint plusieurs minutes plus tard, les bras remplis d'une montagne de vêtements. Ginny l'aida à ramasser les quelques habits qui tombaient et tressaillit en les examinant de plus près. Ce n'était pas du tout le genre de vêtements et les couleurs qu'elle aimait porter.

- Bien ! souffla Hermione en jetant tous les vêtements qu'elle avait dans les bras dans une des cabines d'essayage. Allez vas-y, je t'attends.
- Mais euh… hésita Ginny en balayant du regard tous les vêtements qu'il fallait qu'elle essaie. Tu es sûre que ça va m'aller, tout ça ? Tu sais, ce n'est pas trop mon genre…
- Mais ton genre ne plait à personne, coupa Hermione. Essaie-moi tout ça. Allez.

Ginny poussa un profond soupir et entra dans la cabine d'essayage.

*****

Drago traversa le Pré-au-lard sans s'arrêter à tous les magasins qui s'offraient à lui. Il passa devant les Trois balais où la plupart des professeurs et des élèves s'étaient regroupés pour boire des Bierreaubeurres. Il passa également devant Zonko, le magasin de farces et attrapes. Quelques années auparavant, il aurait ordonné à ses deux garde du corps, Crabbe et Goyle, de pousser tout le monde pour qu'il puisse entrer. Il s'était débarrassé des deux Serpentard quand il avait décidé de changer de vie. Il voulait être indépendant et mener une vie tranquille.

Il arriva alors près du lac et s'allongea au bord de l'eau. Il avait pris de quoi écrire et fit marcher sa plume sur des dizaines de feuilles pendant des heures durant. Il était bien, sous le soleil, loin de la foule. Seul. Seul ? Pas tout à fait. Il semblait entendre deux voix s'élever non loin de lui.

Curieux, il rangea ses affaires et se leva. Il tendit l'oreille et suivit la direction d'où venaient les voix. C'était deux personnes qui se disputaient. La première, un garçon à la voix sifflante, la seconde, une fille à la voix extraordinairement calme pour quelqu'un d'énervé. Drago vit bientôt deux silhouettes au loin, cachées derrière un arbre.


- Allez quoi ! Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda le garçon. Je te plais pas ?
- Ce n'est pas ça, répondit la fille. Puisque je te dis que j'ai déjà un petit ami.
- Et alors ? Il est loin d'ici, qu'est-ce que ça peut faire ? Il n'en saura rien ! Allez, viens !
- Lâche-moi !!

Le garçon avait empoigné la fille qui se débattait autant qu'elle pouvait. Drago accéléra le pas, les sourcils froncés. Il ne connaissait pas le garçon, mais la fille, non il ne rêvait pas , c'était bien Ange Jedusor. Alors que la situation devenait désespéré, Drago ne pu s'empêcher de sourire.
- C'est l'occasion rêvée pour moi de faire sa connaissance ! se dit Drago, enchanté.

Il accoura vers les deux adolescents et donna une petite tape dans le dos du garçon.
- Y'a un problème ? demanda Drago.
- Dégage ! dit le garçon sans se retourner.
- Hey! Tu sais à qui tu parles? Je suis Malefoy.
- Dégage j'ai d... euh... M... Malefoy? bégaya le garçon en se retournant lentement.
- Oui c'est moi, répondit Drago en le regardant dans les yeux. Maintenant, je répète ma question : est-ce qu'il y a un problème ?
Le garçon était soudain devenu très pâle et continuait de regarder Drago de bas en haut. Il le regarda alternativement avec Ange qui semblait pressée de reprendre son bras.
- Y'a un problème oui ou non ? s'impatienta Drago en haussant la voix.
- Au… Aucun problème, répondit le garçon en lâchant Ange. J'ai rien fait surtout ! Rien du tout ! Euh… Salut !

Sans attendre de réponse, il s'en alla à toutes jambes. Ange le regarda partir, amusée et étonnée.
- Wow, dit-elle en riant. Tu aimes bien faire peur aux gens, toi ?
- Seulement quand c'est nécessaire, dit Drago en souriant.
Ange passa sa main dans ses cheveux, et Drago les regarda voler d'un air rêveur. Il savait que cette première rencontre était décisive en ce qui concernait la suite de son projet. Il fallait absolument qu'il sympathise avec elle.

- Hum… Merci, au fait ! dit Ange. Ce type m'a fait super mal au poignet !
- Fais-moi voir…
Ange tendit sa main droite et Drago la prit. C'était la première fois qu'il touchait une peau aussi douce. Il passa délicatement ses doigts sur son poignet, il aurait pu la caresser ainsi pendant des heures.
- C'est rien, ça ira mieux dans quelques minutes, dit Drago en lâchant à contrecoeur la main de la fille.
- D'accord…


Elle s'assit au pied de l'arbre, invitant Drago à en faire autant. Celui-ci était ravi de voir que tout se passait bien pour l'instant. Elle prit un parchemin et une plume et se mit à griffonner dessus. Drago ne regardait pas ce qu'elle faisait, il semblait attiré par les ondulations que faisait l'eau du lac.
- J'aime ce paysage, dit Ange après plusieurs minutes de silence. On ne trouve pas de tels paysages en France.

Drago se tourna vers elle ; elle était en train de dessiner. Il pouvait voir des étincelles dans ses yeux verts, des étincelles qu'il aurait voulu attraper.
- Tu dessines souvent ? demanda-t-il.
- Dès que je peux, répondit Ange en souriant. L'art c'est ma passion. C'est surtout les paysages que j'aime dessiner.

Drago hocha la tête, à moitié impressionné par le talent de la fille, et à moitié envoûté par le parfum délicat qu'elle dégageait. Ange s'arrêta soudain de dessiner, et se tourna vers lui.
- Quelle idiote ! s'exclama-t-elle, outrée. Je ne me suis même pas présentée, où sont donc passées mes bonnes manières ?
Drago lui sourit étrangement. Il avait rarement l'occasion de voir une fille pareille…
- Je m'appelle Ange Jedusor, dit-elle en lui serrant la main. Je suis la nouvelle de 7ème année. En Gryffondor.
- Je sais oui, murmura Drago, un sourire malicieux aux coins des lèves. Moi c'est…
- Drago Malefoy, 7ème année, Serpentard, acheva fièrement Ange.
- O… Oui, confirma Drago, déboussolé. Comment le sais-tu ?
- Hum… fit-elle en se levant. Disons que ta réputation est venue jusqu'à moi.
- Ma réputation ? répéta Drago, en se levant aussi.

Ange avança à grand pas et Drago eut du mal à la suivre. Il répéta plusieurs fois la même question mais il semblait qu'elle ne voulait pas en dire plus. Il finit par la devancer et à lui prendre les épaules.
- Ange, de quelle réputation est-ce que tu me parles ? demanda-t-il, essoufflé.
- Et bien… réfléchit Ange en regardant dans le ciel. Tu es très intelligent… très studieux… très respecté…
Drago souffla, soulagé. Rien de très compromettant…
- Et tu te jettes sur les nouvelles élèves en leur promettant le 7ème ciel avant de les laisser tomber après avoir eu ce que tu voulais, poursuivit-elle en recommençant à marcher.
- Quoi ??? s'écria Drago.


Drago était hors de lui, il fallait pourtant qu'il se contrôle s'il voulait avoir une chance de gagner son pari. Il avait quasiment réussi à mettre Ange en confiance, et voilà qu'elle gâche tout ! En plus, ce n'était pas totalement vrai, il ne se jetait pas sur les nouvelles élèves, il se jetait sur toutes les filles. Mais bon, il valait mieux mettre cette information de côté…

- Qui t'a dit ça ? demanda Drago en la suivant de nouveau.
Ange ne répondit rien.
- Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est complètement faux ! continua Drago.
- Ah oui ?
Ange s'était enfin arrêtée et s'était retournée vers Drago.
- Donc, si je dis ça à n'importe quelle fille, elle pourra te défendre n'est-ce pas ? demanda Ange.
Drago continuait à la regarder, gêné. Quelle fille pourrait bien la défendre ? Non, finalement, tout ne se passait pas exactement comme il l'aurait espéré.
- Qui t'a dit ça ? répéta Drago, agacé.
- Quelqu'un ! répondit Ange en s'en allant. Ravie de t'avoir rencontré !
Drago la regarda partir, dégoûté.
- Tu parles !


Comme par magie, Hermione arriva à ce moment-là. Elle arborait un sourire de triomphe.
- Hum ! Je vois que ça marche déjà fort entre vous !
- Tais-toi, cracha Drago. Quelqu'un a osé me balancer. Elle sait tout de moi.
- Oh ! Ça c'est très dommage ! dit Hermione en prenant un faux air désolé. Qui donc a pu te faire ça ?
- C'est ce que je vais tenter de découvrir, répondit Drago entre ses dents.

Il respira un bon coup, mit son bras derrière l'épaule de Hermione et déposa un baiser sur son front.
- Et toi et Ginny ? Ça avance ?
- J'ai refait toute sa garde-robe, soupira Hermione. Maintenant je vais lui apprendre à se maquiller. Ça va pas être évident sur elle. Et tu ne veux toujours pas m'aider ?
- J'ai déjà assez de problèmes avec Ange.
- Oh, on sait jamais…

Elle s'échappa de l'étreinte de son ami et partit. Drago resta seul un moment, pensif.
- Je ne vois qu'une seule personne capable de me dénoncer auprès d'Ange…
Il laissa échapper un rire maléfique avant de se reprendre.
- Je crois qu'on va avoir une petite discussion, Monsieur Harry Potter...

************************************************************************************************

Ahha!! Drago en colère, moi je dis 'Harry gare à tes fesses!' lol J'essayerais de poster l'acte 5 mercredi, d'ici là, j'attends vos reviews!!