Coucou tout le monde!! J'suis de bonne humeur en ce moment! Il reste plus que 2 semaines avant la fin des cours!! Vivement que je passe ce foutu bac pour ensuite faire ce que je veux!!!!^^ J'aurais alors plein de temps pour dessiner et écrire (à moins que je fasse un ptit job mais j'ai pas encore cherché...) Hum... Je me demande ce que je pourrais écrire, comme fic, quand celle-ci sera finie (et oui! il y a une fin à tout!) Je pourrais bien sûr finir la première que j'ai commencé mais bon, j'ai un peu perdu le fil de l'histoire... Sinon, chose qui n'a rien à voir: j'arrive pas à croire que ce soit la Turquie qui ait gagné l'Eurovision!! o_o ct carrément pas la meilleure chanson! Bref!^^
L'illustration du chapitre!! voici l'adresse: (http://) perso.wanadoo.fr/hpdaydream/cg/lld10.gif (oubliez pas le http:// sinon ça marche pas mais si je le mets, ff.net me l'efface^^)
Réponse aux reviewers:
Patmol: Ben la suite, la voilà! Ron tu dis? La réponse dans ce chapitre!! ;)
Relena: hum.. t'as voulu dire quoi exactement ds 1°?^^ et sinon, pour le 2°, tu penses aussi que c'est Ron? Ahha mystère!! :p
Fumseck: j't'ai piquée?^^ pardon!!! J'espère que je ne t'aurais pas fait trop attendre, cette fois-ci! T'inquiète pas, je ne te trouve pas du tout fatiguante!! :) Tu penses à Ron? Tu verras bien!
pad-qui-pige-pas-tt^^: lol! j'espère que je t'ai éclairée qd on s'est parlé sur msn! La dissertation de Harry a la même fonction que celle de Ron mais si tu n'as pas tout compris, tout est clairement expliqué dans le prochain chapitre! T'av fumé? loool alors j'espère que tu refumeras, ça a l'air de te réussir!! Bravo pour le jeu de mots!! *clap clap clap* Je sais pas si le rouge à lèvre était bien sur Ange, je vais lui demander! *va voir Ange* Ange!! Il te va bien le rouge à lèvres? - C'est encore cette fille qui pose tout le temps des questions bizarres?? - hihihi je rigole bien sûr!^^ C'est cool si Hermione n'est plus une Ginny! Ca me rassure et elle aussi! :p Les rousses sentent la morue?? o_o honnêtement, j'en sais rien, je sais pas ça sent comment, une morue! voilà pour la réponse très constructive!^^ A plus sur le net!!
Super_Hermione: ouais, j'ai vu ça!!^^ Ahhhhhh tu aimes bien Harry/Ginny? désolée mais.... euuuuurk!^^ j'ai une espèce de haine contre cette pov fille, et pourtant, au début je l'adorais! je sais pas comment ça se fait mais je me suis mise à la détester du jour au lendemain! Hum.... Tes propositions sont intéressantes mais la réponse se trouve en lisant! Alors bonne lecture!! :p
Miya Black: Ah c'est pas mal trouvé!^^ C'est incroyable, tout le monde croit que c'est Ron!! (mais c peut-être lui! mystère!) Mais Hermione ne marcherait pas à ton truc, parce qu'elle sait que Ron est attiré par les garçons, alors pourquoi elle? Voilà!! Lis et tu verras!^^ A plus!!!
siria potter: merci beaucoup pour tous tes compliments!!! Voilà la suite, et pis j'enjoy!!^^
Karotte: hum.................. Toi.......... Mais alors toi............. Toi, j'ai mis ta réponse tout à la fin, mais lis le chapitre avant, ok? à tout à l'heure!
Elavq: Presque sûre que c'est Ron?^^ Et bien lis et tu verras!
Alyssa: désolée pour la torture, c'est vraiment pas mon intention!^^ T'as tout à fait raison quand tu dis que ce n'est pas la dernière baffe que Drago recevra! :p Ron en scout, ça me fait toujours autant marrer! lol Allez, à plus!!
Tiaelle: merci! ;) Tu dis Ron aussi? (tout le monde dit Ron, c'est effarant!) Ben tu verras bien!
hermione potter84: ça c'est le nom (sans le 84^^) que j'aimerais bien voir un jour dans un tome de jk rowling!! ahlala c'est bo de rêver! En tk merci pour tes reviews! Ginny n'aura pas sa leçon de vol pour l'instant car les circonstances risquent de changer! T'es la première à avoir suggéré Harry! Mais je ne te dis pas si c'est ça ou non!^^ Moi aussi j'aime bien Harry/Hermione et je déteste Harry/Ginny! Allez, bonne lecture!
Sainte Haal: haaaaleluja!! tu es ENFIN de retour!! ladies and gentlemen, sainte haal est ds la place!!!!^^ Courage!!! Plus qu'un chapitre et c'est bon! Fo surtout pas culpabiliser pour les reviews! La longueur ne veut rien dire! Comme dirait tous mes profs, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité! :p J'aime bien avoir tes pensées en direct, j'ai l'impression de t'avoir devant moa! Toi aussi tu commences à faire des dialogues entre persos!! Comme chepluki (pardon) qui t'a reviewé et qui te faisait des pitits dialogues comme ça! J'espère que tu continueras toutes tes nouvelles fics! Et puis bon toi, tu sais déjà qui est le nouveau perso à la fin du chp (ahha veinarde!!^^) Allez, je te fais de gros bisous et à plus!!!
hermidark: désolée, c'est plus fort que moi!!!!^^ enfin merci beaucoup et à +!
miss.....: c'est vrai? c'est ton fim culte?^^ je sais pas si ça l'est pour moi mais c'est un très bon film avec des bo acteurs et une intrigue bien interprétée je trouve! A la prochaine!
Pitinad: naaaaad!! c pas grave, je te pardonne bien sûr! Tu sais, que ta review soit constructive ou non, je l'aimerais toujours!! En y réfléchissant bien, c'est vrai que pour Colin, c'était peut-être une bonne idée! Mais au moment où tu me l'a proposé, j'étais déjà loin ds l'histoire et je ne pouvais dc pas changer sinon, ben toute la suite sera à changer aussi!^^ Ben oui, si Hermione a changé dans le mauvais sens, Drago c'est le contraire! Sinon, j'ai trop rigolé sur "elle veut le FRIC" loool mais euh!! t méchante avec notre pitite hermione!^^ (hihihi mais je pense comme toi!!) C'est vrai que ça tuerait n'importe qui que Harry aime Ginny, et sûrement moi la première! Harry avec Ginny?!!! mais!!!! mais!!!!!!! mais ça va pas du tout ça!!!!!!! T'aime bien mon prônage de la beauté naturelle?^^ Moi en tout cas, je ne le prône pas, je le recommande juste! :p T'as raison pour le reportage au lendemain, c'est complètement moi ça, de tout reporter!! bouh shame on me! :p Finalement, ton mail tu l'as écrit vendredi soir non?^^ remarque, tant mieux!! j'essayerais d'y répondre demain (donc aujourd'hui) Tu sais, même avec tes 1m65, tu restes plus grande que moi! (je dois faire 1m60! lol) Moi je suis la plus petite de ma classe, par la taille mais aussi pour l'âge! Donc voilà! J'espère que ce chapitre va te plaire aussi! A demain!!!
Arcania: Tu trouves qu'il y a beaucoup de rebondissemenents? mouais, chepa, je m'en rends pas compte en fait!^^ Olivier Dubois? Ahha, pourquoi pas!! Tous les autres ont dit Ron! En tk, voilà enfin l'acte 10!!!!
tiphaine.ly: Ron? Hum... peut-être!! lis et tu verras!^^ A plus et merci!
Mika.Chan: salut toi!! ça faisait longtemps! :D merci beaucoup!! c pas grave si tu trouves pas qui est le nouvel acteur, lis et tu sauras! :p
varda: ben Drago veut pas que Harry et Hermione se mettent ensemble car il adore Hermione et déteste Harry. Si ils se mettent ensemble, c'est déjà une victoire pour Hermione et puis je pense que Drago est un jaloux parce que ça voudrait dire que Hermione préfère Harry à lui. Hum... j'espère que tu as compris sinon dis-le moi et je réexpliquerai^^ Tu penses aussi que le nouvel acteur est Ron? (il est bien gay et il aime Harry, c'est affreux n'est-ce pas?^^) Hum.. tu verras bien en lisant! Donc bonne lecture!!:p
sophie potter: hello Sophie!! je ne pensais pas que tu rentrerais si tôt! c'est cool si ça t'a plu, on m'a toujours dit que l'Italie c'était chouette! Je ne te dis pas si c'est Ron mais pour l'histoire de la lettre, tu brûles!^^ Allez, à plus sur le net!
Anonymoua: pardon pardon!!!!!!^^ je t'explique ce qui s'est passé! j'ai posté ce chapitre-là ce matin et toi, tu as reviewé l'acte 9 parce que ff.net n'avait pas eu le temps d'updater le 10ème! Donc en fait, j'ai reçu ta review après avoir posté mon acte 10!! Désolée si ça t'a choquée! lol Voilà, j'espère que je suis pardonnée et je réponds à ta review: donc Drago a utilisé l'écriture de Ron mais tout ça, c'est bien expliqué dans l'acte 11! Voili voilou, encore pardon et à plus!!
************************************************************************************************
Alors, au suffrage universel direct^^, c'est Ron qui est celui dont vous pensez qu'il soit le 'nouvel acteur'! J'ai eu quelques exceptions du genre Harry ou Olivier... mais bon, je vous laisse lire le chapitre pour le savoir!^^
************************************************************************************************
Acte 10: Une visite inattendue
En ce premier dimanche du mois de mai, le temps semblait avoir changé. Le soleil fut chassé par des hordes de nuages noirs et la pluie s'était mise à tomber sans retenue. Un orage avait éclaté durant la nuit, empêchant la plupart des élèves de dormir.
Et d'ailleurs, Drago Malefoy ne dormait pas. Il errait dans les couloirs. Ce ne fut qu'après être allé faire un tour du côté des dortoirs des Gryffondor qu'il décida de revenir dans son aile du château.
*****
Ange se réveilla à l'aube. Elle se frotta les yeux, bailla gracieusement et se leva. Elle ouvrit discrètement les rideaux pour laisser passer le peu de lumière qui émanait de l'extérieur à travers les carreaux. Elle jeta un coup d'œil sur ses colocataires qui dormaient encore paisiblement.
Quand elle décida de retourner dans son lit, elle aperçut alors qu'il y avait quelque chose sur sa table de chevet. Une grande boîte ornée de rubans avec un mot accroché à l'un d'eux. Intriguée, elle ouvrit la boîte et découvrit avec ébahissement qu'elle contenait des dizaines de lettres en chocolat qui formaient ainsi la phrase 'Après les efforts, le réconfort'.
- Ça
alors… s'exclama Ange, amusée mais ravie. Qui serait assez fou pour m'envoyer
ça ?
Elle prit alors le mot et le lut.
Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères,
Des divans profonds comme des tombeaux,
Et d'étranges fleurs sur des étagères,
Écloses pour nous sous des cieux plus beaux.
Usant
à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.
Un
soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux;
Et
plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.
- Du Baudelaire… murmura-t-elle en retournant le mot. Hum… Pas de nom ?
Elle relut le poème, tout en dégustant un des nombreux chocolats mis à sa disposition
et en réfléchissant à l'identité de son admirateur secret…
*****
Hermione descendit paresseusement les escaliers et entra dans la Grande Salle. La première chose qu'elle vit et qui l'incita à remonter dans sa chambre fut Ginny qui était en grande conversation avec Harry. Non ! Non ! Pas question de s'asseoir à côté de ces deux-là ! Elle regarda furtivement vers la table des Serpentard, et voyant que Drago n'était pas là ou plus là, elle décida définitivement de rebrousser chemin.
Elle
se retourna mais alors, une voix se mit à résonner derrière elle.
- Hermione ! Viens !
Hermione poussa un profond soupir en reconnaissant la voix d'Ange. Que faire
? S'en aller à cet instant allait éveiller des soupçons et elle avait déjà assez
de problèmes comme ça. Elle se retourna de nouveau et rejoignit les autres Gryffondor
à leur table.
- Bonjour,
dit Hermione d'une voix inaudible en prenant soin de ne pas regarder Harry.
- Bien dormi ? demanda Ange. C'était pas évident avec l'orage !
- C'est sûr, approuva Hermione. Euh… Je n'ai vraiment pas faim alors je crois
que je vais remonter…
- Pourquoi ? s'étonna Ron. Tu viens à peine d'arriver !
- Mais oui ! Mange un peu ! renchérit Ange.
Hermione insista sur le fait qu'elle avait très envie de remonter mais Ange lui beurra deux tartines qu'elle lui força à manger. En soupirant une nouvelle fois, Hermione s'assit et mangea.
Alors
que Ron lui racontait des choses qui ne l'intéressaient pas du tout, Hermione
essaya d'écouter la conversation qu'avaient Ginny et Harry.
- Je comptais commencer tes cours de vol aujourd'hui mais avec ce temps, c'est
impensable !
- Oui, soupira Ginny. On est obligé de rester à l'intérieur et s'ennuyer.
- Pourquoi ne pas se voir, cette après-midi ? proposa Harry. On pourrait discuter
toute la journée ?
- Oh… c'est d'accord ! répondit Ginny, les joues rouges.
Ange regarda avec compassion Hermione en train de s'étouffer avec sa tartine.
A la fin du repas, alors qu'il ne
restait plus grand monde, Ron prit Hermione à part.
- Dis-moi, il n'y aurait pas quelque chose entre Harry et ma sœur par hasard
?
- Pas du tout ! s'exclama Hermione avec fureur. Il l'aide juste pour les cours
de vol parce que moi j'en suis complètement incapable.
- Ah tu me rassures alors, dit Ron avec un sourire. Je suis content que tu le
prennes comme ça. J'avais peur que ça ne te contrarie.
- Parle pour toi ! répliqua Hermione en haussant les épaules.
Mais
comme Ron ne répondit plus rien, Hermione reprit en posant sa main sur son épaule.
- Désolée, c'était méchant, dit-elle avec douceur.
- Tiens, en parlant de méchanceté, poursuivit Ron. Où est Malefoy ? J'ai quelque
chose à lui donner.
Hermione le regarda les yeux grand ouverts.
- Et pourquoi ça ? s'étonna-t-elle. Il doit être dans sa chambre mais… C'est
à quel propos ?
- C'est rien d'important, assura Ron.
Hermione le regarda suspicieusement. Rien d'important ? A qui voulait-il le
faire croire ? Elle espérait simplement que Ron n'était pas impliqué dans cette
histoire de pari. S'il lui arrivait quelque chose, elle ne se le pardonnerait
jamais…
*****
Drago traversa le couloir, ouvrit la porte et entra dans sa chambre. Il s'affaira dans sa garde-robe, puis dans ses armoires, sans même se rendre compte qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la chambre.
- La mort des amants…
Drago
sursauta. Il se retourna et vit avec surprise Ange, soigneusement assise dans
un des fauteuils.
- Ange ? Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna Drago en passant la main dans ses
cheveux.
- La mort des amants de Baudelaire, poursuivit-elle en se levant. C'était
toi n'est-ce pas ?
- C'était moi quoi ? demanda le Serpentard en souriant intérieurement.
- Le poème… Les chocolats… Tout ça c'était toi, dit Ange.
Drago
ouvrit la bouche, réfléchit puis la referma. Elle le fixait de ses yeux brillant,
ce qui le déconcentrait un peu. Il finit par rire.
- C'est vrai, c'est moi, avoua-t-il. Comment as-tu deviné ?
- Si Baudelaire a écrit ce poème, expliqua Ange en se rapprochant de Drago,
c'était parce qu'il venait d'avoir un différend avec la femme qu'il aimait.
Il était tellement en colère qu'il a ainsi imaginé un monde merveilleux complètement
contraire à la réalité.
Elle
le dévisagea. Non, ne rougis pas, se dit Drago, tu n'es pas intimidé, non non
!
- Est-ce que tout va bien chez toi ? demanda-t-elle.
Drago éclata de rire.
- Bien sûr que tout va bien ! assura-t-il. Tu sais, il ne faut pas prendre ce
poème trop au sérieux. Je voulais juste fêter la fin des examens en t'offrant
des chocolats…
- Je crois qu'au contraire, ce poème est très révélateur de ton état d'esprit,
le coupa Ange.
- C'est-à-dire ? demanda Drago en croisant les bras.
- Je crois que… tu n'es pas celui que tu veux faire croire. Tu as l'air froid,
impassible, inébranlable…
- Ah ça c'est faux ! plaisanta Drago.
- Très amusant ! ironisa Ange. Tu sais très bien de quoi je veux parler. Je
suis sûre que tout ça, ce n'est que l'image que tu veux te donner. Peut-être
pour te protéger… de je ne sais quoi. Alors qu'au fond, tu dois être très gentil
et sensible.
Ange
s'arrêta de parler et le regarda d'un air gêné.
- Bon, j'admets que la fois où on s'est parlé, je t'ai jugé peut-être un peu
trop rapidement. Mais maintenant, je sais ce que je dis.
Drago fut content de voir que Ron avait bien accompli sa mission.
- C'est-à-dire ? répéta Drago.
- On est sûrement partis sur de mauvaises bases, dit Ange. D'accord pour tout
oublier et tout recommencer ?
- Oui bien sûr, affirma Drago en hochant la tête.
Ange tendit sa main et Drago la serra.
Victoire…
*****
Après avoir mangé, Hermione se dirigea discrètement vers sa salle commune pour espionner Ginny et Harry qui s'y trouvaient. Elle dit le mot de passe à la grosse dame qui fit pivoter son tableau. Elle les aperçut tout de suite. Seuls, sur le canapé, devant la cheminée. Là où Hermione adorait se prélasser au côté de Harry. C'était maintenant Ginny qui avait pris son tour.
Ne voulant
pas rester plantée à l'entrée de la salle, elle balaya la pièce du regard et
se précipita sur Ange qui était à une table en train de faire ses devoirs.
- Tu vois, c'est bien Ginny que Harry aime, lui dit Hermione sans préambule.
- Ce n'est peut-être pas très sérieux, dit Ange en la regardant tristement.
Je suis sûre que ça va lui passer.
- Je ne crois pas, lâcha Hermione en plongeant sa tête dans ses mains. Je ne
sais plus quoi faire…
Ange
la regarda, impuissante, et jeta un coup d'œil sur le nouveau couple qui ne
cessait d'éclater de rire, en se disant que c'était finalement Hermione qui
avait raison.
- Je vais aller lui parler, chuchota Hermione après un moment de silence. Il
faut que nous ayons une discussion, Harry et moi. J'en ai la volonté et le courage
pour l'instant, mais je ne sais pas si j'en aurais encore pour longtemps. J'espère
seulement qu'il ne restera pas avec Ginny toute la journée sinon moi, j'abandonne
!
Ange
lui caressa les cheveux d'un air bienveillant en lui assurant que tout se passerait
bien. Puis, elle continua ses devoirs, invitant Hermione à faire de même mais
celle-ci refusa, trop occupée à regarder Harry et Ginny s'entendre à merveille.
Elle fronça les sourcils au fur et à mesure que leurs visages se rapprochaient.
Quand elle comprit enfin qu'ils étaient sur le point de s'embrasser, elle sauta
hors de sa chaise et se rua vers eux en hurlant :
- Nooooon attendez !!!!!
Tous
les gens qui étaient dans la salle commune se retourna vers Hermione. Ange se
mordit la lèvre, elle comprenait bien ce que pouvait ressentir Hermione mais
avait-elle bien fait ? Ginny et Harry fixèrent la Gryffondor, les yeux écarquillés
de surprise et d'incompréhension.
- Tu te sens bien ? demanda Harry en haussant les sourcils.
- Je… euh… Je voulais juste… bégaya Hermione en se trouvant absolument ridicule.
Je voudrais te parler, Ginny.
- Oui, oui, tout à l'heure, dit Harry en la chassant d'un geste de la main.
- Non, maintenant ! le coupa Hermione.
Harry
regarda Hermione dans les yeux. Elle essaya de ne pas ciller, de ne pas rougir,
mais rien à faire ; elle n'arriva jamais à résister aux beaux yeux pénétrant
de son ami. Ginny les regarda alternativement, paniquée, puis se leva subitement.
- Je t'écoute, Hermione ! s'exclama-t-elle.
- Pas ici ! dit Hermione sans quitter le regard de Harry. Et toi aussi, j'ai
à te parler. On se voit dans la Grande Salle.
Harry croisa les bras tandis que Hermione emmena Ginny à l'extérieur. Pendant
le court laps de temps qu'il lui fallut pour atteindre les couloirs, elle réfléchit
à toute vitesse à l'excuse qu'elle allait lui donner.
- Ginny, c'est très grave ce que tu
allais faire, dit Hermione.
- Pourquoi ? demanda Ginny, déçue. Vous m'avez appris à embrasser, j'aimerais
bien en faire l'expérience toute seule.
- Oui mais euh… commença Hermione en cherchant ses mots. On ne doit pas te voir
en train de flirter avec Harry ! Tu sais bien qu'il est encore avec Cho !
Ginny se mit à réfléchir et finit pas avouer que Hermione avait raison et qu'elle
ferait attention la prochaine fois.
- Harry m'a dit que ça lui faisait très plaisir qu'il m'apprenne à voler, annonça
Ginny. Comme ça, on a l'occasion de se voir, de se connaître un peu plus.
- Oh c'est bien ! dit Hermione en ayant la soudaine envie d'étrangler son interlocutrice.
J'espère que ça marchera pour vous. Euh, désolée, je te laisse. Et surtout,
fais gaffe !
- J'y penserai !
*****
Hermione
arriva dans la Grande Salle où elle vit Drago assis à une table en train d'écrire.
Elle remarqua que dès qu'il la vit, il se dépêcha de ranger toutes ses affaires.
- Quoi ? Tu me caches des choses ? demanda Hermione, les mains sur les hanches.
- Non, je continuais mon journal, c'est tout, répondit Drago.
Hermione lui lança un regard noir avant de s'asseoir devant lui. Ce fameux journal
intime … Il l'avait commencé le jour où ils étaient devenus amis et jamais une
seule fois il ne lui avait permis de le lire. Ce journal aussi, il le rangeait
dans son coffre, avec toutes ses lettres. Ce coffre… Ça rendait parfois Hermione
malade de savoir que Drago ne lui faisait pas entièrement confiance.
- Ils
ont failli le faire, s'exclama Hermione.
- Explique-toi, dit Drago en fronçant les sourcils.
- S'embrasser ! Harry et Ginny ! Ils ont failli s'embrasser !
- Et alors ? C'est bien, non ?
- C'est peut-être bien pour toi mais pour moi ? poursuivit Hermione.
- Je croyais que quelque soient les obstacles, Harry sera à toi ? Alors quoi,
tu abandonnes déjà ? répliqua Drago, amusé.
Hermione le fusilla du regard, fit voler ses cheveux d'un coup de main et le
regarder de haut.
- Pas du tout, dit Hermione. De toute façon, rien de pire ne peut arriver alors
je ne crains rien.
- Rien de pire, tu es sûre ? demanda Drago avec un sourire malicieux.
Mais Hermione n'eut pas le temps de demander des détails car Drago lui fit signe que Harry venait d'arriver. Elle se retourna en panique et vit que c'était effectivement Harry qui était là. Il s'assit une table et attendit.
Hermione prit une profonde respiration
et alla s'asseoir en face de lui.
- Salut, murmura Hermione en esquissant un sourire.
Harry ne bougea pas d'un centimètre. Il était là, le visage impassible, les
bras croisés contre son torse musclé, ses yeux clignaient à peine. Hermione
avala sa salive. Pourquoi tant de froideur ? Mais il y avait encore tellement
de questions qu'elle avait envie de lui poser : aimait-il Ginny ? Et si oui,
qu'allait-il faire de Cho et si non, pourquoi faisait-il tout ce numéro ? Et
ce baiser de la semaine dernière, l'avait-il déjà oublié ? Elle lui avait dit
qu'elle l'aimait, qu'en pensait-il ? Etait-ce la fin de leur amitié ?
- Si
tu ne te décides pas à parler, je parle, dit Harry.
Hermione releva la tête. A force de penser, elle ne voyait plus que le temps
passait.
- Vas-y… répliqua Hermione avec une petite voix.
Non, voilà que la situation changeait. Hermione détestait quand tout ne se passait
pas comme elle le désirait.
- Il y a une chose que je voudrais te dire, poursuivit Harry.
Non, non, non. La suite, Hermione ne voulait pas l'entendre. Qu'est-ce que ça
va être ? 'J'aime Ginny', 'Je ne t'aime pas' ou alors 'Il n'y aura jamais rien
entre nous deux' ou…
- Pardon.
Un grand silence s'installa entre
les deux adolescents. Hermione l'examina de plus près. Pardon ? Il s'excusait
? De quoi exactement, elle ne le savait pas mais elle ne s'attendait pas du
tout à ça. Comment faisait-il pour paraître aussi froid et avoir autant
de sensibilité dans sa voix ?
- Pardon
? Mais pour quoi ? demanda Hermione.
- Je ne sais pas… répondit Harry en se penchant sur la table. Pour tout. Pour
tout ce que je t'ai fait.
- Mais tu ne m'as rien fait, dit Hermione en se penchant elle aussi, de façon
à ce que leurs têtes soient tout près l'une de l'autre. C'est plutôt à moi de
m'excuser, j'ai agis comme une idiote !
- Tu n'es pas idiote, Mione, la rassura Harry avec un sourire charmeur. Juste
imprévisible.
Il se
mit à rougir. Hermione comprit qu'il était en train de penser à la fois où ils
s'étaient embrassés.
- C'était plus fort que moi, avoua Hermione en baissant les yeux. J'espère que
tu ne m'en veux pas.
- Non, pas du tout, dit Harry en secouant la tête. Tu... Tu embrasses plutôt
bien.
Il éclata de rire en passant sa main dans ses cheveux en bataille. Hermione
rougit alors de plaisir, contente de voir que l'atmosphère s'était détendue.
- J'ai un bon professeur, expliqua Hermione en haussant les épaules.
- Je vois…
Un nouveau silence tomba. Ils avaient
tous les deux pleins de choses à se dire et à se demander mais ils n'osaient
pas. Une question qui brûlait les lèvres de Hermione depuis maintenant des années,
ne pu rester sous silence.
- Harry, qui est-ce que tu aimes ? Est-ce Cho, Ginny ou… (moi)… quelqu'un d'autre
?
Le brun la regarda d'un air gêné. Bien sûr qu'il s'y attendait, à cette question.
Puisqu'il fallait y répondre un jour ou l'autre, pourquoi pas maintenant ?
- Celle que j'aime…
Mais
il fut interrompu par un vacarme terrible qui venait du Hall. Tout le monde
tourna la tête pour voir qui faisait autant de bruit. Une fille entra précipitamment.
- Harry !!!!
C'était une voix assez aigue. Une voix que Hermione espérait ne plus jamais
entendre de sa vie.
- Cho ? Qu'est-ce que tu fais là ?
De longs cheveux fins d'un noir ébène, une peau douce et mate, de jolis yeux
bridés discrètement repassés au crayon noir, de généreuses formes qui attiraient
l'attention de tous les garçons dans la Grande Salle. Voilà à quoi ressemblait
Cho Chang, la petite amie de Harry.
- Tu me manquais trop !! fit la chinoise avant d'embrasser son amoureux à pleine
bouche.
Hermione se frotta les yeux pour voir si elle ne rêvait pas. Cho ? A Poudlard ? Mais que faisait-elle ici ? Pourquoi fallait-il qu'elle arrive à ce moment-là ? Tout d'un coup, une idée lui vint, espérant que ce n'était que son imagination. Elle se retourna lentement vers Drago qui arborait un sourire de triomphe. Elle se rapprocha de lui.
- T'as
pas fait ça ? s'exclama-t-elle, scandalisée.
Drago laissa échapper un rire diabolique que Hermione interpréta comme un 'oui'.
Drago était aux anges, tout se passait exactement comme il l'avait prévu.
Double victoire…
************************************************************************************************
Et oui!!! Vous vous êtes tous plantés!!!! C'était Cho!! Et oui!! Notre chère Cho qui va en faire souffrir, du monde! En tous cas, j'aimerais avoir vos impressions alors tous à vos claviers!!!^^
*****
Réponse de dernière minute pour Karotte: Ahhhhhhh j'le crois pas!! Comment tu m'as trop grillée!!!! o_O Quand j'ai lu ta review, je l'ai relue pour être sûre que ct pas mes yeux qui me jouaient des tours^^ Bon, alors disons que t'as bon mais seulement à 75%, et pourquoi? parce que! Tu verras bien dans le prochain chapitre! :p Encore bravo!
