Coucou ! merci pour les review et à mes fidèles lecteurs.

---------------------------------------------------------------------------- -----

Le jeune garçon aux cheveux en bataille venait d'ouvrir les yeux. Depuis bien longtemps, un sourire apparut sur son visage. Il se sentait bien dans ce château et en présence de ces gens. Cela lui apportait du réconfort que d'avoir des gens qui s'occupaient de lui et qui ne le traitaient pas de monstre. alors qu'auparavant, il ne savait pas qu'il appartenait au monde des sorciers, jusqu'à ce que le vieux monsieur Dumbledore le retire de chez les Dursleys et l'amène à Poudlard. Il se mit en position assise et regarda par la fenêtre. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Harry se mit dur ses jambes, s'habilla rapidement et sortit de sa chambre. Il arriva dans le salon. Rien. Il n'y avait personne. Il décida de jeter un coup d'?il dans la chambre de son « père ». il ouvrit la porte, de celle ci, en grand pour s'apercevoir qu'il n'y avait aucune trace de lui. Nullement inquiet, il retourna dans le salon et se dirigea vers la sortie des quartiers. Le tableau pivota sur le coté pour le laissé sortir et se referma derrière lui. Le couloir était assez sombre, ce qui le dérangeait absolument pas. Il se mit à marcher tout en observant mieux les portraits sur son passage. Celui qui gardait les quartiers de son père et lui était un ancien professeur de potion, d'après ce qu'il avait vu. Les portraits représentaient souvent des vieux monsieur et vielles dames. Il sortit de sa contemplation lorsqu'il vit un fantôme s'arrêter juste devant lui. Harry leva les yeux. Le baron sanglant regarda attentivement le garçon avant de traverser un mur.

« Il est bizarre ! » se dit-il en reprenant sa marche.

Commençant à avoir fin, il se mit à courir. Les couloir se succédèrent rapidement jusqu'à ce qu'il reconnaisse les portes de la grande salle. Ses pas l'avaient mené inconsciemment là où il voulait. Le jeune garçon frappa du poing et poussa la lourde porte de toutes ses forces. Installé à table, le directeur, mc gonagall, hagrid et son père levèrent les yeux vers la petite forme. Le vieil homme souriait et avait une lueur de malice dans les yeux tout en regardant Rogue. Celui ci paraissait un peu gêné et leva les yeux vers le garçon tandis que celui ci s'était approché d'eux et s'était installé au coté du demi géant, qu'il trouvait très sympathique.

« bonjour ! » dit-il ens'asseyant.

« et bien jeune Harry, qui vous a amenez jusqu'ici ? » demanda dumbledore.

Harry, qui avait commencé à manger un croissant, le regarda interloqué.

« Bah, mes pieds ! » dit-il en terminant son croissant.

Tous se mirent à pouffer de rire même Rogue qui affichait un léger sourire sur son visage. Le petit déjeuné se passa dans la bonne humeur, les sujets de conversations variaient et Harry termina de manger. Rogue se tourna vers Harry.

« Aujourd'hui, je t'emmène au chemin de traverse. On t'achètera de nouveaux vêtements et quelques affaires. »

« quand partons-nous ? »demanda t-il tout excité.

« Maintenant ! nous prendrons un moyen de transport sorcier. » dit-il en se levant.

Harry se mit sur ses pieds en disant au revoir aux autres puis suivit son père jusqu'à une cheminée. Rogue lui enfila une cape noire, prit le jeune garçon dans les bras et jeta une poudre verte dans le foyer. Une gigantesque flamme verte les avala. Les cheminées défilèrent devant leurs yeux jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Arrivé à destination, Rogue déposa son fils et le prit par la main. Ils passèrent devant le barman pour arriver devant un mur de brique que Rogue ouvrit à l'aide sa baguette. Les briques s'empilèrent pour laisser place au chemin de traverse. Harry était en extase devant ce lieu. Les yeux grands ouverts, il suivit son père tout en jetant des coups d'?il un peu partout. Les magasins défilaient devant lui jusqu'à ce qu'il en remarque un qui vendait des balais et autres ustensiles. Il tira sur la manche de son père.

« oui Harry ? » dit-il en se tournant vers lui.

« C'est quoi le quiddich ? » demanda t-il en se souvenant du nom inscrit sur l'écriteau.

« un jeu sorcier qui se joue sur des balais ! »

« on peut voler sur des balais !? » demanda t-il surpris.

Severus se mit à rire.

« Tu sais Harry, il faut que tu arrêtes de penser comme un moldu.euh, des personnes qui n'ont pas de pouvoir magique, mais comme un sorcier ! »

« D'accord, penser comme un sorcier ! » dit-il avec conviction.

Ils arrivèrent dans un magasin de vêtements et s'en allèrent au bout d'une heure. Le jeune Potter était maintenant un vrai sorcier. Les paquets miniaturisés, ils se mirent en route. Des élèves de Poudlard, présent sur le chemin, regardèrent avec étonnement le garçon que rogue tenait par la main. Les questions fusèrent intérieurement pour tous. Voyant leur exécrable professeur de potion passer un moment avec un gamin qui paraissait joyeux était une chose que l'on ne voyait pas tous les jours. Ils passèrent une dizaine de boutiques avant d'arriver à l'animalerie. Rogue s'agenouilla pour être à la même hauteur que son « fils ».

« tu peux choisir ce que tu veux, je te l'offre ! »

« vraiment ! » étonné d'avoir un cadeau.

Celui ci acquiesça. Harry fit le tour des vitrines et cage pour s'arrêter devant la cage d'une jeune chouette aux plumages blanc. Il la regarda dans les yeux et elle fit de même. Au bout de quelques secondes, il détourna le regard pour tomber sur celui de son père.

« Je veux celle la ! » dit-il en la montrant.

Rogue allait donner son accord lorsqu'il fut coupé par le vendeur.

« je suis désolé, mais cette chouette n'est pas à vendre. »

Cela jeta un froid dans la pièce car on entendait plus les rires du garçon. Rogue était en colère contre le vendeur et se tourna vers Harry pensant qu'il serait chagriné. Cela ne fut pas le cas. Il est vrai que le jeune garçon ne souriait plus mais son visage était soudain devenu impassible. Ses yeux ne reflétaient plus les émotions qu'il avait précédemment fais voir. Les émeraudes chaleureuses du jeune avait laissé place à deux blocs de glace. Celui ci fixait intensément le vendeur, qui paraissait mal à l'aise. Ne tenant plus sous cette pression, le vendeur s'avoua vaincu.

« bien, d'accord, tu peux la prendre ! » dit-il rapidement

A peine eut-il dit ces mots que le jeune Potter se mit à sautiller partout.

Ils sortirent de l'animalerie, Harry tenant serré contre lui sa cage contenant la chouette.

« Comment comptes-tu l'appeler ? » demanda Rogue

« Hedwige ! » dit-il en regardant la concernée dans les yeux.

Celle ci hulula joyeusement et ébouriffa ses ailes en signe d'approbation et de contentement.

---------------------------------------------------------------------------- ----------------

désolé pour le retard au fait, j'ai décider de mettre harry à serpentard. Son meilleur ami sera malfoy mais s'entendra avec hermione. Mon Harry n'a pas de préjugé sur la pureté du sang et trouve sa débile.

Des idées ? Review please