. : Las Vegas, jeudi en début d'après-midi : .

Grissom entra chez lui suivit de près par Sara. Une heure après être rentrés le matin même, Brass les avait appelés pour leur signaler que la Range Rover venait d'être retrouvée et qu'un suspect attendait d'être interrogé au commissariat.

Ils avaient donc passé toute la matinée à poser des questions à un type qui au final ne leur avait rien apporté de nouveau. C'était un voleur de voiture qui l'avait trouvé sur un parking la veille au soir. Il s'était bêtement fait arrêter à cause d'un feu arrière cassé.

Bref, Grissom et Sara avaient demandé à Warrick de s'occuper de la voiture et ils avaient prit la soirée de libre.

" Il faut prévenir les jeunes qu'ils n'ont pas besoin de venir au labo ce soir " dit Sara en se laissant tomber sur le canapé.

" Je vais les appeler " répondit Grissom en s'asseyant à ses côtés

" La fin de la semaine approche, ça va me manquer d'avoir de la compagnie au boulot "

" Au départ, j'étais contre tout ça mais finalement c'est une bonne expérience. En plus ils sont sérieux " avoua-t-il

" Et si on les invitait à sortir ce soir ? On pourrait aller manger quelque part… Qu'est-ce que tu en penses ? " lui demanda-t-elle

" Oui pourquoi pas ? "

" Génial, je vais leur demander " dit-elle en se levant

Lorsqu'elle eut passé son appel, elle se rendit compte que son compagnon n'était plus dans la pièce. Sara entra dans la chambre et le vit se changer. Elle le dévora du regard et sourit d'un air diabolique avant de s'avancer et de fermer la porte de la chambre.

. : Barney's Bar, Las Vegas en début de soirée : .

" Hey Grissom ! " s'écrièrent les jeunes en arrivant

" Bonsoir " répondit-il jovialement

" Sara n'est pas avec vous ? "

" Elle est partie téléphoner, elle ne va pas tarder, asseyez-vous "

Le bar qu'avait choisi Sara était animé chaque soir avec de la musique. Au cours de la soirée, tous avaient parlé de sujets différents durant le repas. Il y avait à présent du monde sur la piste de danse, Sara avait reçu un appel inattendu de sa mère et les garçons étaient en pleine conversation avec Grissom. Dans leur coin, Chloé et MJ se demandaient s'ils allaient finir par arrêter de parler et les inviter à danser.

A ce moment là, deux hommes d'environ 25 ans s'approchèrent d'elles pour leur demander de danser. Après une brève réflexion, elles se regardèrent et Chloé annonça :

" Pourquoi pas ! " en souriant

Clark et Peter regardaient leurs amies partir au bras d'inconnus. Grissom vit leur expression changer et suivit leur regard. Chloé et Mary Jane étaient en train de rigoler avec deux hommes.

" C'est pas bon pour vous les gars… " dit-il alors

" Huh quoi ? " répondit Clark confus

" Ils sont en train de vous piquer vos petites amies "

" Euh… ce ne sont pas nos petites amies " bafouilla Peter

" Vraiment ? " demanda le CSI soupçonneux

Les garçons racontèrent leurs déboires sentimentaux au scientifique qui se montra très ouvert ce soir là.

" Si j'ai un conseil à vous donner : oubliez ce qui vous retient et foncez ! Il n'y a rien de mieux que l'amour. Et croyez-moi, je sais de quoi je parle. " leur confia-t-il

" Ah oui ? " demanda Clark le moral à zéro

" Oui. Disons que j'ai repoussé quelqu'un pendant plus de quatre ans parce que j'avais peur pour tout un tas de choses, mais finalement, j'ai arrêté de réfléchir et maintenant je suis heureux. " expliqua-t-il vaguement

" Oh… "

Les deux garçons restèrent silencieux et Sara arriva à ce moment précis.

" Wow, qui est mort ? " demanda-t-elle en voyant Peter et Clark le visage assombri

La jeune femme tourna la tête vers la piste de danse et comprit aussitôt. Elle regarda Grissom qui lui fit un signe de tête. Il passa alors un bras autour d'elle pour la rapprocher de lui.

" Ne vous en faites pas, elles ont déjà quelqu'un en vue " leur apprit Sara

Après quelques secondes de silence, Clark lâcha :

" Bon, j'en ai assez ! " il se leva et alla droit vers Chloé et l'homme qui l'accompagnait.

A la table, tous le regardaient étonné, parler à l'inconnu et prendre sa place. Chloé elle-même était plus que surprise. Un slow venait de commencer et plus de monde arrivait sur la piste.

" Ça te dit d'y aller Sara ? " lui demanda Grissom

" Oh que oui " elle agrippa sa main et l'entraîna vers la piste

Il ne restait à présent que Peter, seul, à la table.

' C'est la meilleure, je suis Spider-Man, je n'ai pas peur de me battre avec des tarés faisant le double de ma taille ni de sauter du plus haut gratte-ciel mais quand il s'agit de Mary Jane Watson, je perds tous mes moyens… Bon aller, j'y vais. Quitte à passer pour un imbécile, au moins j'aurais tenté ma chance !'

Il se leva d'un bond et partit en direction d'MJ. Il tapa sur l'épaule du type et lui demanda gentiment de lui laisser la place, ce qu'il fit.

" Peter ? " s'étonna la jeune fille

" C'est la première fois que je danse, je te préviens " fut tout ce qu'il lui répondit, embarrassé.

" Vraiment ? Tu va voir c'est très simple " elle lui passa alors ses bras autour du cou et se rapprocha de lui

Elle l'entendit nettement prendre son souffle avant qu'il ne finisse par porter ses mains à sa taille. D'accord Mary Jane l'avait déjà prise dans ses bras et même embrassé mais elle lui faisait toujours autant d'effet.

Dans leur coin du dancefloor, Grissom et Sara observaient les deux couples danser.

" Ils me font penser à deux personnes que je connais parfaitement " annonça Sara, la tête posée sur l'épaule de son compagnon.

" Ah oui ? Qui ? "

" Gil ! " dit-elle en se redressant et en lui donnant une tape derrière la tête, ce qui le fit sourire.

" Ils sont pareils que nous à une exception : je ne t'ai jamais embrassée avant notre relation " dit-elle en le taquinant

. : Bellagio Hotel, 1 heure du matin : .

Après avoir passé une excellente soirée dans le bar, les quatre jeunes ainsi que les deux CSIs avaient décidé de rentrer.

Tout au long de la soirée, les tensions s'étaient quelque peu dissipées. Clark et Peter n'avaient plus lâché leurs amies excepté lorsqu'ils se les échangeaient pour danser.

A présent, ils étaient dans le hall d'entrée et se dirigeaient vers l'ascenseur. Ils se souhaitèrent une bonne nuit en arrivant à leurs chambres et disparurent.

Quelques minutes à peine après avoir fermer sa porte, Chloé entendit quelqu'un frapper. Elle alla ouvrir et fut surprise de trouver une petite enveloppe posée au pas de la porte. Elle la ramassa et l'ouvrit. Elle disait : 'Piscine extérieure d'ici 5 minutes, Clark'

Heureusement pour lui, la piscine était déserte et personne n'était en vue. Clark se tenait dos à l'entrée et contemplait la vue de Las Vegas qui s'offrait à lui. Il se retourna alors que Chloé s'avançait vers lui.

" Clark… " dit-elle incertaine

" Merci d'être venue, Chloé … J'ai des choses importantes à te dire " annonça-t-il sérieusement

" Qu'est-ce qu'il y a ? Quelque chose ne va pas ? " s'enquit-elle

" Assis-toi… " dit-il en désignant les chaises longues inoccupées

Elle se mit assise et le jeune homme vint s'installer en face d'elle.

" J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je crois qu'il est temps pour moi de t'avouer mon… secret " dit-il difficilement

" Clark… pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Je sais que je suis embêtante à toujours te poser des questions dessus, mais ne le fait pas sans y avoir bien réfléchit."

" Chloé... Il se peut qu'il soit trop tard la prochaine fois que je voudrais en parler. Je sais qu'on a eu des problèmes l'an dernier à cause de ça... et puis ma fuite à Metropolis. Mais tu dois savoir que tu es une des personnes que j'apprécie le plus au monde. Je sais que ça semble un peu ridicule à dire comme ça, mais c'est la vérité. Ce secret...ça me pèse et même s'il est risqué pour moi de le dévoiler, je veux te faire confiance. "

" Tu sais que je ne te trahirai jamais. Tu es vraiment sûr d'être prêt à me le dire ? " lui demanda-t-elle après une pause

" Absolument. Chloé ça ne va pas être facile à entendre… "

" Clark, s'il te plaît, fais-moi confiance. " l'implora-t-elle

" Tu sais que j'ai été adopté "

" Oui, tes parents t'on recueillis à la mort de la sœur de ta mère " dit-elle confuse

" Et bien, tout ceci est faux. " avoua-t-il

" Comment ça ? "

" Tu te souviens de qui est arrivé, il y a 10 ans ? " demanda-t-il la gorge serrée

" Oui, la pluie de météorite… Où veux-tu en venir ? "

" C'est aussi le jour de mon arrivée à Smallville ou plus exactement, sur terre. Ces météorites étaient en fait les restes d'une planète appelée Krypton. Protégé au milieu de ces roches, un petit vaisseau se dirigeait vers la terre. Ce même vaisseau est tombé devant le pick-up d'un couple de fermiers. Dans ce vaisseau se trouvait un enfant. Moi. Le couple de fermiers, mes parents adoptifs, ne savaient pas d'où je venais alors ils ont chargé le vaisseau à l'arrière du véhicule et ils m'ont conduit chez eux. Ils ne pouvaient pas avoir d'enfants alors ils ont décidé de me garder. Ils ont dû inventer toute une histoire concernant ma provenance, d'où cette histoire concernant la sœur de ma mère… " sa voix était calme et pleine de nostalgie

" Tu… tu veux dire que tu n'es pas humain ? " bégaya Chloé toujours sous le choc

" Je viens juste d'une autre planète… "

" Ok. Excuse-moi si je mets un peu de temps à comprendre… " dit-elle en se massant les tempes

" Malheureusement, il y a autre chose… " annonça-t-il

" Quoi ? Comment ça ? "

" Et bien, j'ai des facultés surhumaines… "

" Surhumaines ? Comme quoi ? "

" Je vais te montrer " il se leva et contempla les lieux

Il vit une balle de tennis posé sur une table et la prit.

" Regarde bien " dit-il avant de jeter la balle de l'autre côté de la piscine

Avant même qu'elle n'arrive de l'autre côté, Clark se tenait prêt à la réceptionner. Chloé n'en revenait pas et avant qu'elle n'est pu dire 'ouf', le jeune homme était de retour auprès d'elle.

" C… Comment tu as fais ça ? " bégaya-t-elle

" J'ai appelé ça la 'supervitesse'… " répondit-il avant de s'avancer vers un palmier et d'arracher un morceau de l'écorce sans aucune difficulté.

Il montra le morceau à la jeune fille qui le vit soudainement prendre feu.

" Clark… tu… "

" Attends, ce n'est pas tout " il porta sa main là où c'était enflammé

" Clark ! " cria-t-elle horrifiée

" Tu va te brûler ! " le jeune homme retira sa main avant de lancer le bois dans la piscine

Il montra alors sa main à Chloé qui se mit à l'inspecter.

" Tu n'as rien " constata-t-elle dans un murmure

" Non. Mon corps est comme de l'acier et il cicatrise très vite " expliqua-t-il

" J'ai aussi une vision à rayons X, une ouïe plus puissante et une force décuplée. "

" Tu es invincible ? "

" Non, une seule chose peut m'affaiblir et même me tuer… la kryptonite verte " avoua-t-il

" Je comprends maintenant… Tout devient plus clair. J'ai toujours su que tu étais différent quelque part mais... je ne m'attendais vraiment pas à tout ça. " dit-elle

Clark baissa la tête.

" C'est pour ça que Lionel Luthor s'intéresse autant à toi ? " réalisa-t-elle

" Oui. Et je n'ose pas imaginer à ce qu'il me ferait s'il découvrait la vérité. "

" Chloé … écoute, je sais que j'aurais dû être honnête envers toi depuis le début mais j'avais peur. Les gens peuvent réagir bizarrement en sachant tout ça et aussi… " ça y est, il l'avait enfin dit

" C'est sûr... Mais n'est pas peur, je ne vais pas aller crier 'à l'extraterrestre' ou tout dire au premier venu. Non, ton secret est sûr avec moi."

" Merci de m'avoir fait confiance, ça compte beaucoup pour moi… " admit-elle en lui prenant la main

" Je suis content que tu ne m'ai pas rejeté ou traité de fou ou encore d'extraterrestre… " confia-t-il

" Tout ceci me permet de mieux te comprendre. Et le fait que tu viennes d'ailleurs et que tu sois un 'superman' ne change en rien la vision que j'ai de toi. Pour moi tu es toujours le même Clark Kent… Et même ça te rend encore plus 'unique'… " avoua-t-elle en secouant légèrement sa main

Le jeune homme amena sa main de libre recouvrir celle de Chloé.

" Est-ce que tu veux que je t'avoue autre chose ? " demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux

" Bien sûr " répondit-elle avant qu'il ne la lève

" En fin de compte, je vais plutôt te le montrer… " Chloé se demandait s'il avait oublié de lui dire un autre de ses pouvoirs

Son idée tomba vite à l'eau lorsqu'elle sentit la main de Clark de poser sur sa joue et lui effleurer légèrement les lèvres. Elle eut alors une impression de déjà vu mais n'osa rien dire.

Clark prit son courage à deux mains et amena ses lèvres vers celles de la jeune fille. Cette dernière sentit ses genoux s'affaiblir lorsqu'il l'embrassa. Elle répondit aussitôt à son baiser qui était à présent passionné. Ils se séparèrent à contrecœur afin de reprendre leur souffle. Clark vit que Chloé semblait confuse.

" Quelque chose ne va pas? " demanda-t-il inquiet

" Et bien, je suis étonnée. Je croyais que tu n'avais d'yeux que pour Lana... " dit-elle en grimaçant

" Moi aussi je pensais qu'il n'y avait qu'elle. Jusqu'à ce que je prenne conscience de mes erreurs. Chloé, je n'ai pas toujours été sympa avec toi mais sache que je ne joue pas cette fois-ci. "

" Wow. Le grand Clark Kent qui m'accorde enfin un peu d'attention. Je dois être en train de rêver! " répondit-elle en plaisantant

" Je t'assure que c'est la réalité. " sourit-il

Pour toute réponse, elle prit son visage dans ses mains et l'embrassa passionnément.

. : Bellagio Hotel, vendredi matin : .

Clark Kent était heureux. Actuellement seul en train de déjeuner mais heureux. Il avait avoué son secret à la personne qu'il aimait et celle-ci l'avait accepté sans faire de différence. Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il ne vit pas Peter s'avancer vers lui.

" Hey " dit-il avec un sourire

" Salut Tiger – Oh désolé, ce surnom doit uniquement être autorisé à Mary Jane " répondit-il en plaisantant

Peter se mit à rougir en pensant à son amie.

" En général oui, mais ça va pour cette fois " Peter avait une idée derrière la tête

" Comment ça va ce matin ? "

" Bien mais je pense qu'il y a quelqu'un qui a suivit un bon conseil et qui est heureux " répondit Peter d'un air innocent

" De quoi tu parles ? " dit Clark avec un sourire qui le trahissait

" Oh arrête ! Je vous ai vu Chloé et toi quand tu l'a raccompagné à sa chambre à… deux heures du matin " dit-il en riant

" Quoi ? Mais qu'est-ce que tu faisais dans le couloir à cette heure ? " s'étonna Clark

Peter poussa un long et triste soupir.

" Je marchais, réfléchissant à tout ce qui a été dit hier soir " admit-il

" Ohh… et tu te sens prêt à faire le grand saut ? " s'enquit le jeune homme

" Oui mais j'ai toujours peur de ce qui pourrait lui arriver par ma faute "

" J'ai dis la même chose à mon ami Pete une fois où des gens s'intéressaient à moi. Il m'a répondu : 'Je sais bien mais je suis toujours là…' Quand j'y ai repensé cette nuit, c'est à ce moment que j'ai bien compris le sens de ses mots. Et je me suis trouvé stupide d'avoir attendu aussi longtemps avant d'en parler à Chloé. " expliqua-t-il

" Je devrais me servir de ton exemple pour parler à MJ… " dit-il en enviant secrètement Clark d'être si heureux

" Tu va pouvoir t'exercer, la voilà qui arrive… " annonça Clark

Peter se sentit paniquer intérieurement.

" Salut les gars ! " s'écria-t-elle joyeusement

" Hey ! " répondirent-ils avec un sourire

" Tout va bien Clark ? Tu as l'air… heureux " mentionna-t-elle en s'asseyant à côté de Peter

" Oui… pourquoi tu me demandes ça ? " il se demandait si elle aussi savait quelque chose

" Oh, juste comme ça. Au fait Peter, tu as des nouvelles de ta tante ? "

" Euh oui. Tout va bien, elle te passe le bonjour d'ailleurs " lui apprit-il

" Tu la remercieras de ma part "

Alors que Peter le lui promettais, Chloé arriva derrière Clark et se pencha pour l'embrasser sur la tempe.

" Salut ! " annonça-t-elle en s'asseyant

Peter et Mary Jane lui répondirent et les virent alors s'enfermer dans leur monde. Peter jeta un œil à son amie et la vit regarder le couple mélancoliquement. C'est alors que plus déterminé que jamais, il se mit en tête de tout révéler à MJ dans la journée.

Malheureusement, sa timidité légendaire ne l'aida pas beaucoup.

. : LVMPD, le soir même : .

" Bonsoir tout le monde " les accueillit Sara

" La soirée va être chargée, Grissom nous attend sur les lieux d'un nouveau cambriolage " poursuivit-elle avant de leur demander de l'attendre dans le hall d'accueil

20 minutes plus tard, ils arrivèrent devant une épicerie située dans une rue peu fréquentée de la ville.

Grissom était déjà en train de faire les relevés d'empreintes pendant que le détective Vartan prenait la déposition du propriétaire. Sara ne perdit pas de temps et se mit au travail. Elle lança un grand sourire à Grissom lorsqu'elle passa à côté de lui. Il le lui rendit évidemment sans hésiter.

Une demi-heure plus tard, le détective Vartan débarqua dans l'épicerie.

" On a un double homicide au nord de la ville, d'après les policiers présents, un morceau de tissu blanc était déposé à côté d'une des victimes " annonça-t-il

" Ok, on le prend. Sara, appelle Nick et dit lui de venir couvrir cette enquête " dit Grissom et la jeune femme s'exécuta aussitôt.

Grissom sortit du magasin et se dirigea vers les jeunes.

" On va sur un meurtre à l'autre bout de la ville, malheureusement on ne peut pas vous prendre à cause de la presse. Quelqu'un les a mis au courant et nous ne pouvons pas courir le risque de vous emmener " annonça-t-il

Un 'oh' général se fit entendre.

" Je suis désolé. Je vais demander à un officier de vous ramener au labo. Je dirai à un de mes CSIs de vous occuper. "

Ils acquiescèrent et le scientifique partit échanger quelques mots avec Vartan. A ce moment là, le sixième sens de Peter s'éveilla. Il tourna la tête pour voir l'officier Nelson arriver sur les lieux. Le jeune homme n'arrivait toujours pas à savoir ce qui se passait avec son instinct de précognition. C'est alors qu'il entendit Vartan parler à un autre policier.

" Pourquoi ne pas demander ça à Nelson " se plaint ce dernier

" Parce que je viens de l'envoyer couvrir les CSIs " répondit le détective

Les sens de Peter se mirent en alerte mais il ne pu rien faire car le policier arriva et leur annonça qu'il les ramenait au labo.

. : Quartier résidentiel, Nord de Las Vegas : .

Grissom et Sara sortaient de leur véhicule au moment où une voiture de patrouille vint se garer derrière eux.

Il n'y avait personne de présent sur les lieux et les CSIs trouvèrent ça suspect.

" Officier, comment se fait-il qu'il n'y ai personne ici ? " l'interrogea Grissom

" Aucune idée, je vais vérifier les lieux " dit-il en dégainant son arme

Les deux scientifiques attendirent patiemment à l'extérieur. Quelques instants plus tard, Nelson fut de retour et leur assura qu'il n'y avait personne.

" Les corps se trouvent dans la pièce du fond " annonça-t-il alors que les CSIs entrèrent

La maison était plongée dans la pénombre alors ils sortirent leurs lampes torches tout en continuant à longer les murs.

Alors qu'ils arrivaient devant la porte de la chambre, ils furent poussés violemment à l'intérieur.