Alors qu'ils étaient dans l'ascenseur, Peter s'éclaircit la gorge avant de commencer :
" MJ… je voudrais te parler de quelque chose "
La jeune fille se tourna vers lui.
" De quoi s'agit-il Peter ? "
Alors qu'il allait se lancer, l'ascenseur s'immobilisa subitement, leur faisant perdre l'équilibre.
" Qu'est-ce que… "
Ils entendirent une sorte de claquage et l'ascenseur se mit à descendre à vive allure.
" Peter ! " cria MJ apeurés
'Réfléchi vite !' s'ordonna-t-il
Il vit alors la trappe dans le plafond de l'ascenseur et sauta pour l'ouvrir. La sortie était libre et Peter attrapa MJ avant de sortir sur le toit. S'il n'agissait pas rapidement, ils risquaient de s'écraser avec l'ascenseur. Il tendit alors son bras gauche pour en faire sortir un fil qui alla s'accrocher plus haut. L'ascenseur disparut sous leurs pieds et ils l'entendirent quelques secondes plus tard, s'écraser.
Peter était à présent collé à la paroi, tenant MJ dans ses bras. Celle-ci le regardait à la fois étrangement, surprise, contente et admirablement. Peter ne sut pas quoi dire et se contenta donc de lui tisser une toile pendant qu'il allait ouvrir une porte.
Une fois sur le sol, il entraîna MJ vers sa chambre.
" MJ… " commença-t-il
" C'est donc toi… " dit-elle, une expression rêveuse sur le visage
" Oui "
" Si tu savais à quel point je voulais que ce soit toi " avoua-t-elle en s'approchant de lui
" Je suis désolé de ne t'avoir rien dit plus tôt, mais je ne savais pas comment te le dire. Je ne voulais pas non plus que tu ai des problèmes par ma faute. "
" Peter… "
" Attends, ce n'est pas tout "
Elle le regarda un instant et le pressa de continuer.
" Ce jour là, à l'enterrement de Norman Osborn… Je n'ai pas été honnête avec toi. Je voulais vraiment retourner tes sentiments, te dire à quel point je t'aimais… mais au lieu de ça, mes responsabilités de Spider-Man m'en ont empêché… " expliqua-t-il honteux
" Peter, je veux que tu sois franc avec moi… Est-ce que tu m'aimes toujours ? " demanda-t-elle la gorge nouée
" Evidemment. Mais on ne peut pas être ensemble… "
" Pourquoi ? Pourquoi on ne peut pas ! "
" Je ne supporterai pas de te voir blessée ou pire encore, à cause de moi. Je ne pourrai pas vivre sachant que je n'ai pas pu te sauver " admit-il tristement
" J'ai déjà failli mourir Peter ! Alors s'il te plaît, malgré tout ce qui peut arriver à l'avenir, laisse-nous une chance ! " une larme fit son chemin le long de sa joue
Peter porta sa main à la joue de la jeune fille et balaya la larme. Puis, sans un mot, il s'approcha d'elle et l'embrassa passionnément. Lorsqu'ils se séparèrent, Mary Jane posa son front contre le sien.
" Comment te sont venues tes facultés ? " lui demanda-t-elle intriguée
Peter rit légèrement avant de répondre :
" C'est une longue histoire "
" J'ai tout mon temps " déclara-telle avec un sourire espiègle avant de l'embrasser une nouvelle fois
Peter l'emmena près du sofa installé dans un coin de la chambre et ils s'installèrent. MJ se blottit contre lui et l'écouta attentivement commencer son récit.
" Il était une fois un garçon amoureux de la fille habitant la maison voisine… " commença-t-il en plaisantant
. : Las Vegas, la veille du départ : .
Clark et Chloé se détendaient tranquillement à la piscine de l'hôtel. Heureusement pour eux, il n'y avait pas grand monde. Alors que Chloé était en train de se faire bronzer sur une chaise longue, Clark arriva trempé près d'elle et se secoua.
" Clark ! " cria-t-elle en s'asseyant
" Désolé… Y'a un panier de basket accroché à un des bords de la piscine, tu viens faire une partie ? " demanda-t-il
" Ok mais pas de super pouvoirs ! " dit-elle à voix basse avant de le suivre
" Promis "
Pendant ce temps, le silence régnait dans la chambre de Peter. Mary Jane et lui s'étaient endormis sur le sofa à la fin de son récit.
Le soir venu, ils décidèrent de profiter de leur dernière soirée et d'aller faire un tour sur le Strip. En voyant sortir Peter et Mary Jane de l'ascenseur, Clark et Chloé surent aussitôt que quelque chose avait changé. Ils ne pouvaient s'empêche de sourire stupidement mais les deux autres préféraient les ignorer.
Après avoir mangé dans un restaurant, ils visitèrent des lieux mythiques tels que Little Paris puis allèrent acheter quelques souvenirs pour leur famille et amis.
. : Aéroport McCarran, LV : .
L'avion à destination de New York était le premier à partir. Les quatre jeunes venaient de faire enregistrer leurs bagages et se retrouvèrent dans un des cafés de l'aéroport. Il ne restait qu'un quart d'heure à Peter et Mary Jane avant d'embarquer à bord de leur avion. Clark et Chloé avaient encore une demi-heure devant eux.
" Bien, une semaine de vacances qui s'achève… ça va être dur de retourner à la maison " dit Clark d'un air nostalgique
" M'en parle pas… " répondit Peter qui pensait à ce qui l'attendait à New York. Le Bugle, Spider-man, l'université et les boulots minables pour survivre, mais heureusement, maintenant il avait MJ à ses côtés…
" Ok cette ville est géniale mais c'est tout ceci est artificiel… derrière les façades illuminées et riches, c'est comme partout. Je préfère la vrai et malheureusement dure réalité " avoua Mary Jane pensive
" Je seconde ce que tu viens de dire… " ajouta Chloé
" N'empêche que j'aimerais assez voir ce que donnerait le Talon dans une ville comme celle-ci " ajouta-t-elle, ce qui fit rire tout le monde
" Et bien, tu deviendrais peut être millionnaire mais pour ça il faudrait que tu serves en tenue très légère " plaisanta Clark
" Comme si ça te dérangerait " rétorqua-t-elle en le poussant.
'Les passagers à destination de New York City sont priés de bien vouloir se présenter au contrôle de sécurité, situé porte B-2'
" Ah, je crois qu'il est temps d'y aller " annonça Peter à l'intention de sa petite amie
Ils se levèrent tous et prirent la direction indiquée. Arrivés devant le contrôle de sécurité, ils décidèrent de faire leurs adieux. Ils se prirent tour à tour dans les bras en échangeant quelques mots.
" J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ! "
" Oui, vous savez où nous trouver, des Smallville y'en a pas cinquante. "
Après quelques minutes de bavardage, Peter prit la main d'MJ et ils s'éloignèrent en faisant un signe à leurs amis.
Clark passa son bras autour des épaules de Chloé et ils les regardèrent partir.
Un quart d'heure plus tard, c'était à leur tour de passer par un contrôle de sécurité avant de s'envoler vers Metropolis.
. : Las Vegas, deux semaines plus tard : .
Gil Grissom venait de récupérer son courrier et s'apprêtait à le vérifier lorsque Sara sortit de la salle de bain. Elle passait la plupart de son temps chez lui et il n'allait certainement pas s'en plaindre. En la voyant, Grissom posa ses lettres sur le comptoir avant de se précipiter vers elle.
" Hey " dit-il avec un grand sourire
" Je vois que tu es déjà habillé, pourquoi ne m'as-tu pas réveillé ? " demanda-t-elle avant de lui passer ses bras autour du cou
" Je voulais te laisser récupérer un peu plus… " répondit-il avec un petit sourire narquois
" Vraiment ? " elle le pinça alors dans le dos
" Hé ! Ca fait mal ! " se plaint-il en s'éloignant d'elle
" C'est pour t'apprendre à te moquer de moi ! " ricana-t-elle avant de s'avancer vers la pile de courrier
" Tu veux du café ? " demanda Grissom
" Oui "
Alors qu'il était en train de leur verser du café, Sara trouvant un courrier bien intéressant.
" Gil, tu as une lettre de Smallville " annonça-t-elle en agitant l'enveloppe
" Ah… ouvres là, ça doit être nos amis journalistes " répondit-il avant de venir derrière elle et de lui passer ses bras autour de la taille
Sara ouvrit l'enveloppe et en sortit un journal, ainsi qu'un mot l'accompagnant. Grissom regarda par-dessus son épaule avant de lire le mot :
" Dr Grissom, Sara, voici comme prévu le journal dans lequel se trouve notre article. Autant dire qu'il a eu beaucoup de succès sur Smallville et les responsables du Daily Planet avaient l'air particulièrement contents. Peter et Mary Jane nous ont fait savoir que leur article serait dans une édition de la semaine prochaine et qu'il vous le ferait parvenir aussitôt !
Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture et sachez que le métier de CSI est dans tous les esprits au lycée, peut être qu'un jour le principal vous appellera afin que vous veniez le présenter ici. Qui sait ?
Clark Kent & Chloé Sullivan "
Le message fut sourire les deux CSIs et Sara déplia le journal pour en lire les gros titres. Dans un coin était écrit en caractères normaux : Sin City : Sur les traces des enquêteurs de l'ombre – Article rédigé par les deux gagnants du concours Journalistes en herbe. Page 3
Sara trouva la page en question et ils commencèrent à lire :
" Las Vegas, Nevada. Dans cette ville surnommée Ville de Pêchés et dont la population est de 478434 habitants, le crime est malheureusement présent, comme ailleurs. Pour résoudre les enquêtes, trouver les coupables, analyser les faits, le Las Vegas Metropolitan Police Department dispose d'une équipe d'experts, plus connus sous l'appellation CSI : Crime Scene Investigator, travaillant avec leur arme secrète : la science. A la tête de cette équipe de nuit, on retrouve le Dr Gil Grissom : expert dans le domaine de l'entomologie, Sara Sidle : spécialisée dans les analyses d'éléments et de matériaux…"
FIN
