Ben... je suis à court d'idées, là... chapitre 3?
Joy to the world
Quand la profonde voix rauque de son capitaine lui parvint au beau milieu du refrain de 'Joy to the world', Trinity trouva plus difficile de contenir le fou rire qui la gagnait que n'importe quelle mission dans le monde virtuel. Elle se mordit le doigt et, d'un pas feutré, longea le mur derrière lequel Morpheus se douchait pour atteindre le robinet d'eau chaude. D'un mouvement sec, elle abaissa la poignée rouge avant de se ruer hors de la pièce.
Les mains enfoncées dans leurs poches, Link et Neo marchaient dans le petit couloir du pont inférieur... et sursautèrent quand leur second-in-command déboula des douches.
- Trinity?
La jeune femme, sans se départir de son sourire jusqu'au oreilles, leur adressa un clin d'oeil avant de coller son oreille contre la porte et de laisser apparaître un bout de sa langue d'un air concentré, avec la moue d'une petite chipie qui vient de faire une bêtise. Neo secoua la tête sans comprendre.
- Trin, qu'est-ce qui...
Il fut interrompu par la voix de ténor de son mentor, un mentor plutôt furieux d'ailleurs...
- TRINITY!!!!
La jeune femme, ravie de son effet, éclata de rire avant de prendre ses jambes à son cou et de disparaître par l'échelle. Un dixième de seconde plus tard, la porte des douches s'ouvrait brusquement et Morpheus faisait son entrée, portant une élégante serviette autour de la taille et un visage rouge de rage.
- Où est cette petite... cette petite...hrgh?!!
D'un même mouvement, l'Elu et l'opérateur indiquèrent le couloir sud.
- Je vais la tuer! jura le capitaine. Elle m'a coupé l'eau chaude en plein milieu de ma douche!
- Et de ta superbe interprétation de "Joy to the world"! ajouta malicieusement une voix féminine provenant de l'étage principal.
Link et Neo se tournèrent vers Morpheus... avant d'exploser de rire. Celui-ci leur tira la langue avec un air embarrassé.
- Et toi, petite peste, lança-t-il d'une voix assez forte pour qu'elle l'entende, tu ne perds rien pour attendre!
Un éclat de rire lui répondit alors qu'il tournait les talons et retournait sous la douche.
llllllllllllllllllll
Ben voilà, la prochaine fois promis, la tite Trin paye.
