Titre : " 3 démons et 2 anges "
Auteur : Shin Maxwell... comme d'habituuuuuuuuuuuuudeuuuuuh !
Genre : Ca commence à devenir plus sérieux effectivement... MISSION ! ( Hee-chan est content ^^ ) Principalement action dans ce chapitre...
Couples : Bah... comme je l'ai déjà dit, y a surtout de l'action... pas de place pour les sentiments kwa :p.
Disclaimer :
Quand j'écris sur eux, ils squattent à la maison. On dort à 6 dans un lit 2.5 places, Duo m'enquiquine pendant que je fanfike, Wufei me court après pour me couper en rondelles, Heero fait du boudin, Trowa est de corvée " faire sortir Quatre pour l'empêcher de lire les perversités que Shin écrit ". Comme quoi, malgré le fait qu'ils ne m'appartiennent pas, ils se gènent en rien pour foutre le bordel.


" Trois démons et deux anges "

Chapitre 4 :
Les ennuis commencent

Quatre courait aussi vite que ses jambes le lui permettaient, mais avec cette tête de mule de prof qui refusait de se laisser emmener, ce n'était pas une mince affaire. Et pourtant, Quatre savait qu'il ne pouvait pas se permettre d'échouer. Wufei n'avait que très peu de chances de mettre la main sur les plans, alors si en plus ils perdaient le prof... Quatre ne put retenir un soupir de soulagement lorsqu'il aperçut une jeep non gardée. Il y balança le prof et bricola les circuits pour la faire démarrer.

" Je devrai une fière chandelle à Duo pour ses cours de vol à la tire et d'électronique dans la grotte ! ".

Il fut interrompu dans ses pensées par le bruit caractéristique d'un fusil que l'on arme.

- Pas un geste !

Quatre leva ses mains et se retourna vers le garde qui le tenait en joue.

- Sortez de ce véhicule immédiatement.

L'empathe allait s'éxécuter lorsqu'une main secourable assoma le garde par derrière.

- Trowa !
- Dépêche toi de fuir, ils vont arriver !

Quatre acquiesça puis démarra au quart de tour, disparaissant bientôt derrière les montagnes. Une fois son compagnon hors de danger, Trowa saisit le garde évanoui par le col et le claqua pour le ranimer.

- Barton ?
- C'est LIEUTENANT Barton, espèce d'imbécile ! Vous vous êtes fait avoir comme un bleu ! hurla le pilote.
- Que s'est-il passé ?
- Il s'est passé que l'autre intrus est venu au secours de son copain, voilà tout !
- Je suis désolé...
- Pour cette fois je serai indulgent mais je prendrais garde à ne plus me faire remarquer si j'étais vous ! Est-ce clair ?
- Très clair mon lieutenant.
- Bien, termina Trowa en lâchant le garde.
- LIEUTENANT BARTON !
- Oui ? demanda le Français au soldat qui venait de les rejoindre.
- On a capturé un des intrus, il était en train de tout mettre sans dessus dessous dans le laboratoire du professeur F !
- Et le professeur ?
- Introuvable !
- Qu'avez vous fait de l'intrus ?
- On a réussi à le maîtriser mais il a été grièvement blessé.
- Hum... nous verrons cela après le rapport.

*****

A peine eut-il franchi l'entrée de la grotte que Duo se laissa tomber au sol, haletant.

- Pfiou ! J'ai jamais couru aussi vite de toute ma vie !
- Je ne pensais pas qu'il y aurait des gardes dans la forêt, avoua Heero.
- Tu crois qu'ils savent où est notre cachette ?
- Hum... Nous avons fait un long détour et il y a plus de dix minutes que nous avons semé ceux que nous n'avons pas pu abattre.
- Tu veux dire que ça fait dix minutes qu'on court comme des dératés pour rien ?!
- Hn.
- Et puis toi t'es même pas essouflé ! C'est pas juste ! ronchonna le pilote 02.
- Hm. J'espère que Quatre et Wufei s'en sont sortis.

*****

Quatre conduisait aussi vite que le terrain accidenté le lui permettait, la peur lui broyant le ventre et la dose d'adrénaline dans son sang ne cessant d'augmenter. Il avait été pris en chasse par une dizaine de soldats. Si la plupart des balles avaient été évitées, l'une avait en revanche atteint son bras et une autre avait crevé l'un des pneus. Jugeant qu'il valait mieux continuer à pied pour plus de discrétion, l'empathe arrêta la voiture, se saisit de l'arme trouvée dans le véhicule, puis fit sortir le professeur qui semblait tout sauf enclin à coopérer. Les deux hommes progressaient lentement dans la forêt jusqu'à ce que des coups de feu commencent à se faire entendre.

- Ils nous ont retrouvés ! s'écria Quatre en armant son flingue.


*****


- Hn ?

Heero leva les yeux de l'écran de son ordinateur et regarda Duo. Celui-ci venait de passer de l'autre côté du rideau de la cascade.

- Qu'est-ce qui se passe ?
- J'entends des bruits... de fusillade, précisa l'Américain.

Heero tendit l'oreille et ne tarda pas à entendre le sifflement des balles, le bruit sec et familier des chiens se baissant puis frappant les barillets, et même les cris des victimes.

- Tu crois que... commença Duo, hésitant.
- Oui. Ils sont tombés dans une embuscade.

Ni une, ni deux, les deux pilotes attrapèrent leurs armes au vol et se dirigèrent vers le lieu du combat. Le jour n'était pas encore tout à fait levé, ce qui rendait la situation encore plus dangereuse et inquiétante qu'elle ne l'était déjà. Ils trouvèrent rapidement Quatre qui se défendait comme il le pouvait, pris au milieu des tirs. Le cadavre du professeur F était déjà criblé de balles et flottait dans une mare de sang à ses pieds.

- Quatre ! Retourne à la grotte, on s'en charge !

Le jeune homme s'exécuta et laissa ses deux amis liquider proprement les gardes. Après la bataille, ils cachèrent le corps du savant dans un marais puis rejoignirent leur ami à la grotte. Quatre avait à peine trouvé la force d'entrer dans leur repaire et s'était immédiatement évanoui. Les deux pilotes soulevèrent le blessé et l'installèrent sur son lit improvisé.

- Deux balles dans le bras et une dans la jambe. Duo, va chercher la trousse de secours, vite !

Le jeune homme obéit, inquiété par l'utilisation du mot ' vite ' qu'avait faite Heero. Le fait qu'il lui dise de se dépêcher ne pouvait signifier qu'une seule chose : Quatre était mal en point. Duo lui rapporta la trousse lorsque l'horrible évidence le frappa.

- Heero ! Où est Wufei ?!


*****


Trowa errait dans les couloirs de la base, les mains enfoncées dans ses poches, marchant sans réel but autre que celui de calmer ses nerfs. Il fallait se rendre à l'évidence : la mission était un fiasco. Entre Wufei qui s'était fait capturer, le prof retrouvé mort dans la forêt, sans parler de l'incertitude quant à l'état de santé de Quatre... Au moins Heero et Duo avaient-ils réussi à implanter le virus. La production de MS était suspendue pendant 3 semaines, les ordinateurs ayant été tellement endommagés qu'il n'y avait d'autre alternative que de tous les remplacer. Le système de vidéo-surveillance en avait également pris un coup. Il ne restait plus qu'à employer la bonne vieille méthode : renforcer la garde. La mission allait devenir réellement difficile à accomplir... mais dans l'immédiat, il fallait que Trowa trouve le moyen de participer à l'interrogatoire de Wufei, histoire d'en savoir plus.... facile à dire, mais beaucoup moins à faire !

- Je me demande si Quatre s'en est sorti...


*****


- Il ne s'est toujours pas réveillé ? s'enquit Heero en entrant dans la grotte.
- Non, pas encore. C'est de ta faute aussi, tu l'as carrément assomé de somnifères !
- Mieux vaut pour lui qu'il dorme. Il souffrira moins.
- Hum... c'est vrai qu'ils nous l'ont salement amoché.
- Sans compter la capture de Wufei.
- Comment a t-il pu se faire prendre ? demanda l'Américain.
- Tu le connais. Il est tellement borné que je suis persuadé qu'il a voulu jouer le tout pour le tout et essayant de mettre la main sur ces fichus plans.
- De plus, le prof a passé l'arme à gauche.
- Ce n'est pas grave en soi, nous avions la possibilité de l'éliminer s'il s'avérait trop encombrant.
- Tu as sûrement raison... comment est-ce que tu comptes récupérer Wufei ?
- Il n'y a pas 36 solutions. Nous ne pouvons compter que sur Trowa, il est bien trop dangereux de retourner sur la base maintenant. Avec ce que nous avons fait, la garde va être multipliée.
- Peut-être mais ils vont être privés de systèmes de sécurité électroniques pendant un bon moment, il est plus facile d'échapper à des gardes qu'à des caméras.
- Hum, tu as peut-être raison, d'autant plus qu'à cause de cette histoire, je doute que Trowa vienne nous rendre visite avant quelques temps, continua Heero en faisant les cent pas, bras croisés.
- Alors qu'est-ce qu'on fait ?
- Nous partirons sur la base après-demain. Il nous faut d'abord nous reposer, il est hors de question que nous y allions avant.
- On pourrait y aller demain... proposa Duo en se rongeant l'ongle.

Heero s'approcha et passa son index sous l'oeil droit de Duo.

- T'as vu tes cernes ?
- C'est bon, n'en rajoute pas. C'est normal après tout, on est en mission, pas en vacances.

Heero s'assit dans un coin de la grotte. C'est vrai, ils n'étaient pas en vacances, mais Duo avait été le moins ménagé d'entre eux. Il avait passé plusieurs jours à veiller Heero durant sa maladie, puis la mission et enfin les blessures de Quatre...

- Vas dormir, Duo, je m'occupe de Quatre.
- Je ne sais pas si j'arriverai à m'endormir en sachant Wufei là-bas, Quatre blessé et n'ayant aucune nouvelle de Trowa, rétorqua t-il avec un sourire tordu.
- Dis-toi que tu fais ça pour le bien de la mission, et par conséquent pour Quatre, Wufei et Trowa.
- ... tu as raison, admit-il après un instant de flottement. Mais réveille-moi si Quatre ne va pas bien.
- Compris.


*****


- Duo ! Duo, réveille-toi !
- Hn ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda l'Américain en se frottant les yeux. C'est Quatre ?!
- Non, viens voir !

Il se leva précipitamment et rejoignit Heero à l'entrée de la grotte. Ce dernier lui tendit une paire de jumelles.

- Regarde.

Un hélicoptère était en train de se poser sur l'héliport situé sur le toit du bâtiment informatique de la base. Duo regarda dans les jumelles et zooma sur l'appareil.

- Un hélico de la fondation Romfeller ? souffla t-il en reconnaissant l'insigne.
- Regarde bien qui va en sortir.

Uniforme bleu, cape noire, cheveux châtain en arrière et sourcils fourchus.

- On dirait que Kushrenada a été averti de la capture de Wufei, intervint Heero.
- C'est mauvais pour nous ça. Heero, il faut absolument récupérer Wufie avant que Treize ne l'interroge. Il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il est venu dans ce but.

Heero ne répondit pas mais s'empara des jumelles et s'en servit à son tour.

- Ce n'est pas que je n'aie pas confiance en Fei, continua Duo, mais je redoute davantage ce que Treize pourrait lui faire subir... Je parie qu'être avec moi pendant une semaine et ce 24h/24 ressemblerait au club Med pour Wufy à côté de ça ! Heero, tu m'écoutes ?
- Zechs est là aussi...
- Ah, ben c'est une bonne nouvelle. Vous allez pouvoir vous fritter gaiement pendant que je me taperai tout le boulot, rechigna Duo, les poings sur les hanches. T'en as pas marre de tout le temps te fighter contre ce type ?
- Affaire personnelle, abréga Heero tout en rangeant les jumelles.
- Désolé d'avoir offensé Môsieur !
- Duo... croassa une voix enrouée au fond de la grotte.
- J'arrive Quat' !

Duo marqua un temps d'arrêt et regarda Heero droit dans les yeux.

- Quand donc auras-tu d'autres préoccupations que tes duels sans queue ni tête et la réussite de ta mission ?

Ne s'attendant pas vraiment à reçevoir une réponse, Duo le laissa en plan pour retourner au chevet de Quatre.

- Ne t'inquiètes pas, j'en ai déjà une autre, murmura le Soldat-Parfait.


*****


- Où se trouve le lieutenant Barton s'il vous plait ?
- C'est moi-même.
- Je suis le colonel Treize Kushrenada.
- Mon colonel, salua Trowa en se mettant au garde à vous.
- Repos. On m'a dit que vous aviez été très efficace en ce qui concerne l'attaque de cette base, hier matin.
- Je n'ai fait que mon devoir.
- C'est une bonne réponse, sourit Treize. Je voudrais que vous preniez part à l'interrogatoire du prisonnier.
- A vos ordres. Quand l'interrogatoire doit-il avoir lieu ?
- Tout de suite si toutefois vos affectations vous le permettent.
- Bien entendu. Je vous rejoins aux cellules après avoir réglé ce problème.
- C'est d'accord, à tout de suite donc.

Trowa regarda le colonel s'éloigner. Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne s'attendait pas à le voir, loin de là. Pour que Treize aie été prévenu et soit sur les lieux aussi rapidement, il était clair que Oz avait identifié Wufei comme un pilote de Gundam... ou du moins devaient-ils avoir de très lourds soupçons à ce sujet.


***


- Prenez place, lieutenant Barton, invita Treize en désignant une chaise.
- Merci.

Wufei était assis en face d'eux, de l'autre côté d'une misérable table, apparemment seul meuble, mis à part les chaises, contenu dans la cellule. Le Chinois avait les poignés menottés. Son arrestation avait dû être violente : son visage était couvert de coupures et de bleus, de même que ce que l'on voyait du reste de son corps. Son débardeur était en lambeaux et son bras gauche formait un angle si étrange qu'il ne pouvait être que brisé.

- Comme nous nous retrouvons, mon cher Wufei Chang, commença Treize d'une voix dégoulinante d'ironie.

Wufei resta coi, rageant et pestant contre sa faiblesse. Plus que le fait qu'il se soit fait capturer, que Treize l'aie reconnu le faisait ruminer intérieurement. Le colonel des armées d'Oz avait immédiatement sauté dans son hélicoptère personnel pour rejoindre la base et interroger lui-même ce précieux prisonnier lorsqu'il l'avait reconnu dans le signalement que lui avait donné l'un de ses nombreux subordonnés.

- Vous ne voulez pas répondre ? C'est bien dommage. Je pensais que vous daigneriez au moins me saluer.

De son côté, Trowa réfléchissait à vive allure. Il fallait absolument qu'il trouve un moyen de communiquer avec Wufei sans se faire suspecter par Treize ou filmer par la caméra.

- Serait-ce trop indiscret de vous demander ce que vous faisiez ici ?
- ...

Trowa commença à examiner la table. Il aperçevait les mains de Wufei en dessous. Bougeant le moins possible, il se saisit délicatement d'une des mains menottées du prisonnier et la tourna paume vers le ciel.

- Est-ce que vos complices vous accompagnent ? insista Treize.
- ...

De son index, le Français commença à tracer des lettres sur la main de Wufei.

" As-tu trouvé les plans ? "

- Allons, ne soyez pas timide. Nous nous sommes déjà battus l'un contre l'autre après tout.

" Non, commença à écrire Wufei, mais je suis sûr qu'ils sont dans le portable de F "

- J'aimerais au moins savoir si vous m'écoutez.
- Je vous entend, mais cela ne veut pas dire que je vous écoute, rétorqua Wufei.

" Je préviendrai 1 et 2. Ils s'en chargeront. J'essaierai de te libérer bientôt, tiens bon jusque là " écrivit Trowa sur la paume de son complice.

- Je vois. Je suppose que je ne tirerai rien de vous aujourd'hui, avoua le colonel.

" Merci Trowa "

Treize se leva, immédiatement imité par Trowa après que ce dernier aie brièvement serré les mains de Wufei dans les siennes en signe d'encouragement. Les deux hommes sortirent. Treize s'adossa contre la porte et considéra Trowa un instant.

- Il est coriace, fit remarquer Trowa, vaguement mal à l'aise.
- Vous êtes bien placé pour le savoir, n'est-ce pas ?
- Comment ?

Treize sortit son arme et la pointa sur la tempe du jeune homme, déjà encerclé par les gardes.

- Même si je ne m'étais pas aperçu de votre petit manège sous la table, je vous aurais reconnu.

Le jeune pilote ne cilla pas, bien conscient qu'il n'y avait rien à faire dans l'immédiat.

- Ai-je au moins le droit de savoir comment vous m'avez découvert ? finit-il par demander.
- Ne vous souvenez-vous pas avoir infiltré la base lunaire sous le nom de Triton Bloom ( Shin : Okay, là je m'arrange pas mal, mais c'est pour le bien de la fic, soyez indulgents s'il vous plait ! ) avant de disparaître mystérieusement ? Un soldat ayant dû quitter Oz à cause d'une grave blessure vous a reconnu sur la piste d'un cirque au cours d'un numéro. Depuis ce jour, nous vous surveillons. Nous avons malencontreusement perdu votre trace peu après, mais le fait que nous ayons votre signalement a joué en notre faveur. C'était une très mauvaise idée de vous infiltrer ici. Enfermez-le avec l'autre pilote ! ordonna Treize pour finir.


***


Heero était assis au chevet de Quatre. Son état s'était amélioré depuis quelques heures : la fièvre avait baissé et les plaies commençaient enfin à cicatriser. Le jeune homme se tourna vers l'autre couche à côté de lui où Duo dormait profondément. Il ne savait plus comment s'y prendre avec l'Américain... d'ailleurs, n'était-ce pas ainsi depuis le début ? Il s'était senti fondre de l'intérieur lorsque Duo lui avait demandé conseil lors de la mission, et incapable de refuser. Il se sentait partagé entre la joie que son ami aie échappé à l'embuscade de la veille, et l'inquiétude de le voir dans un tel état de fatigue. Sans compter le fait que le Japonais se faisait un sang d'encre pour Quatre et leurs deux autres compagnons dont ils étaient toujours sans nouvelles. De plus, l'arrivée de Kushrenada et Merquise n'était pas pour arranger les choses. Heero poussa un profond soupir. Il en venait à se demander si son masque d'impassibilité résisterait encore longtemps à Duo. Probablement non. Contrairement à ce que l'Américain disait, Heero avait parfaitement conscience de ses émotions. Seulement il les dissimulait à l'intérieur de lui-même. S'il s'écoutait, il laisserait probablement ce masque de côté dans la minute suivante. Mais voilà, Heero savait qu'il avait besoin de cette façade pour sortir de la guerre vivant et sain d'esprit. S'il se laissait envahir par la tristesse, la peine et l'inquiétude, il ne survivrait pas. Et puis, garder une expression de sérieux à toute épreuve, il le savait, permettait également à ses amis de tenir le coup. Ils voyaient le professionalisme d'Heero comme quelque chose d'immuable, qui resterait toujours tel quel malgré toutes les embuches qu'ils rencontreraient. Ils voyaient en cela une source d'espoir, comme une base solide à laquelle ils pourraient s'accrocher pour ne pas tomber. Mais Heero devait bien avouer que, quelques fois, ce rôle était difficile à jouer. Bien évidemment, il pourrait très bien leur dire ' Hey, les gars, finalement je vous ai bien eus, je ne suis pas un iceberg mais un ado complètement normal ! ' et enfin se montrer tel qu'il était vraiment, mais il sentait qu'au fond d'eux-mêmes, ils étaient au courant de l'existence de la couche de glace et du véritable Heero en dessous. Ils ne faisaient qu'attendre patiemment la fin de la guerre, car, à cet instant, Heero n'aurait plus aucune raison de rester le Soldat-Parfait. Après les combats, ils pourraient enfin apprécier leur ami à sa juste valeur. Et peut-être même que... lui et Duo... pourraient envisager autre chose... qu'une simple amitié ? Heero passa doucement sa main dans les mèches de la frange en désordre de son camarade endormi.

- Qu'est-ce que tu en dis ? souffla t-il.

Duo bougea légèrement dans son sommeil et un paisible sourire étira ses lèvres, attendrissant le pilote 01. Ce dernier ne se doutait d'ailleurs pas le moins du monde que dans son dos, Quatre aussi souriait.


***


// As-tu une idée de l'état de Quatre ? articula silencieusement Trowa. //
// Il n'était pas blessé quand je l'ai forcé à partir, répliqua Wufei de la même manière. //

Les deux pilotes s'étaient assis dans un coin plus sombre de leur cellule, hors du champ de la caméra pour que leur dialogue silencieux ne puisse être traduit par leurs ennemis, et après s'être bien assurés qu'il n'y avait pas d'autres petites espionnes cachées.

// Je n'ai aucune nouvelle des autres, je n'ai pas pu leur rendre visite après ta capture, c'était beaucoup trop dangereux. Tout ce que je sais, c'est que l'on a retrouvé le corps du professeur F au fond d'un marais. //
// Ils s'en sont débarassés ? demanda Wufei en fronçant les sourcils. //
// Le corps était criblé de balles et plusieurs soldats qui étaient de garde dans la forêt ont été retrouvés morts eux-aussi. //
// Tu crois qu'ils ont été pris dans une embuscade ? //
// Ca me paraît évident. En tous cas, ils s'en sont forcément sortis, sinon ils n'auraient pas pris la peine de cacher le cadavre. //
// Oui, mais dans quel état... //
// Ne nous torturons pas avec ces questions sans réponse. Nous ferions mieux de dormir, nous aurons besoin de toutes nos forces lorsqu'il faudra sortir d'ici. //
// Tu as sans doute raison. Dors bien. //
// Toi aussi. //

Notes à 7h25 :
Shin : Ca y est, je reprends enfin l'écriture de cette fic !
Duo : CHOUETTE ! Pourquoi tu nous avais laissés en plan T_T ?
Shin : J'ai eu une floppée de nouveaux projets que je voulais mettre quelque part avant de les oublier, et puis on arrive à la fin de " Gundam no Kazoku "
Duo : Ah vi, c'est vrai... DEJA ?
Shin : Déjà ??? Mais t'as vu combien de chapitres y a ?!
Duo : 17, nan ?
Shin : Avec 3 épilogues ( un par couple ) écrits en songfic - sont en prévision ceux-là - et l'épilogue final, ça fera 21 chapitres !
Quatre : Ta plus longue fic sur nous ^^.
Shin : Ouep... si " 3 démons et 2 anges " n'est pas plus long... quoi que " Iro no sekai " ne sera pas court non plus...
Heero : On continue ou quoi ?
Shin : Nan : d'abord je vais au lycée !
Tous : -_-
Shin : Mais j'ai une heure d'italien !
Tous : ^^



A suivre...