Titre : " 3 démons et 2 anges "
Auteur : Shin Maxwell, ben ouais.
Genre : Préparation d'avant action ^^ et je remets une louche de shônen ai avant l'opération libération ^^V.
Couples : Des allusions à un 1+2 encore plus grosses que moué... 3+5 aussi ^^.
Disclaimer :
Shin : ... et si je dis qu'ils sont à moi, ça fait quoi ?
Duo : La prison ^vv^.
Shin : .... SONT PAS A MOUA !
Duo : Tu vois quand tu veux ^^.
Shin : T_T


" Trois démons et deux anges "

Chapitre 5 :
De surprises en surprises

Lorsqu'Heero se réveilla ce matin là, il ne faisait pas encore totalement jour dans la grotte. Quatre dormait paisiblement à côté de lui... A côté de lui ? Sa couchette n'était pas à côté de celle de Quatre... il lui fallut un certain temps de réaction avant de comprendre qu'il avait tout bonnement dormi dans la couche de Duo. Il avait dû s'assoupir en veillant ses deux camarades et Duo lui avait cédé sa place en se levant. Mais d'ailleurs, où pouvait-il être en ce moment ? Le Japonais se redressa et cligna plusieurs fois des yeux pour s'éclaircir la vue après son long sommeil. Ce qu'il vit lui fit sérieusement croire qu'il rêvait encore.

Duo était assis sur un des rochers de la planque et lui faisait dos. Tout autour de lui flottait une chevelure brillante et d'apparence soyeuse et lisse qu'il était occupé à déméler. D'ailleurs il semblait avoir quelques problèmes. Comme hypnotisé, Heero se leva, s'approcha doucement de lui et frôla une de ses mèches libérées de leur natte, avec délicatesse. Duo sursauta.

- Laisse-moi t'aider, murmura une voix chaude et un peu rauque à son oreille.

Trop abasourdi pour s'y opposer, Duo le laissa s'emparer de son peigne et déméler une à une chaque mèche de sa longue chevelure.

- Comment as-tu fait ton compte pour avoir autant de noeuds ? souffla Heero pour ne pas réveiller Quatre.
- Faut dire que j'ai pas vraiment eu le temps de me refaire une natte convenable ces deux derniers jours, répondit Duo.
- Tu aurais dû me le dire, je t'aurais aidé.
- Ah...

En fait, les cheveux de Duo n'étaient pas aussi emmélés qu'Heero ne le prétendait, mais prétexter une invasion de noeuds était une excellente excuse pour mettre plus de temps que prévu au démélage et ainsi profiter plus longtemps du divin toucher de ces cheveux d'ange. Pendant qu'il continuait son travail, Heero s'étonna du silence de son camarade d'habitude si bavard. Il pensa d'abord que Duo était encore fatigué et ne lui posa pas la question. Mais Heero était loin, très loin de se douter que si Duo ne disait rien, c'était uniquement parce qu'il était beaucoup trop " sur le cul " pour prononcer une quelconque parole. Décidant que cet instant avait bien trop duré, Heero rendit le peigne à Duo et abandonna à regrets sa longue chevelure.

- Voilà, c'est fini.
- Merci Heero...

Le Japonais le considéra un instant. Il avait l'air complètement abattu et ses immenses yeux débordaient d'une tristesse mal dissimulée. Heero s'accroupit face à lui et le regarda.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda t-il d'une voix qu'il aurait voulue moins dure et froide.
- Heero... tu... tu crois que les autres vont bien ?
- Regarde, commença le pilote 01 en désignant Quatre du menton. S'il leur était arrivé quelque chose, il ne dormirait pas aussi paisiblement.
- Mais il ne sait pas que Wufei a été capturé et que nous n'avons aucune nouvelle de Trowa.
- Crois-moi, s'il peut sentir tes émotions actuelles, il le sait.

Pour la première fois depuis qu'ils étaient réveillés, Duo le regarda dans les yeux. Ses deux cobalts avaient quelque chose de différent aujourd'hui. Ils semblaient... moins durs, comme plus accessibles. Heero ne bougea pas d'un cil. Il se contentait de regarder Duo, comme il ne l'avait encore jamais regardé. Jamais il n'y avait fait attention, mais il devait avouer que pour décrire Duo, il ne pouvait employer que des mots proches de la perfection. Si sa mémoire était bonne, c'était la première fois qu'ils étaient aussi proches physiquement, du moins en étant éveillés. Il ne comptait plus les fois où Duo s'était endormi contre lui durant une mission, où Duo l'avait forcé à le laisser le soigner... tant de contacts si simples, mais qui à la fin avaient totalement ébranlé le Soldat-Parfait. Ils étaient immobiles face à face depuis plusieurs minutes déjà lorsqu'Heero prit doucement le menton de Duo entre ses doigts.

- Duo, je...

L'Américain était comme paralysé. Jamais il n'avait été si proche d'Heero. Seuls deux ou trois misérables centimètres les séparaient. Ils étaient si rapprochés que s'il l'avait voulu, Duo aurait pu... l'embrasser. Il en était là de ses pensées lorsqu'Heero tourna brusquement la tête sur le côté, sans pour autant le lâcher.

- Heero ?

Le jeune homme avait le regard figé sur Quatre. Il se leva d'un bond.

- Quatre ! Du calme Quatre ! hurla t-il en se précipitant à son chevet.

Duo l'y rejoignit au pas de course. Le blondinet se débattait et s'agitait dans tous les sens. Son front était déjà recouvert d'une pellicule de sueur et sa respiration était saccadée.

- Qu'est-ce qu'il lui arrive ? demanda Duo, légèrement paniqué.
- Soit un cauchemar, soit une crise d'empathie.
- Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Rien, juste essayer de le rassurer.

Duo hocha la tête et s'assit près de Quatre. Il se saisit de sa main et lui caressa doucement les cheveux.

- Du calme, Qua-chan, on est là.
- NON ! NON ! hurla l'empathe, j'ai mal ! J'ai si mal !
- Heero...
- Tiens-le, je reviens.

Duo obéit et vit son camarade revenir avec une seringue dont il se servit pour piquer Quatre dans le cou.

- Qu'est-ce que c'était ? s'enquit l'Américain en constatant que Quatre avait repris son calme.
- Un sédatif. Mieux vaut pour lui qu'il dorme.
- Heero ? Tu crois que c'était son empathie ?
- Duo ?
- Oui ?
- Demain, nous irons libérer les autres.


***


Wufei fut réveillé par le bruit désagréable de la porte de la cellule grinçant sur ses gonds. Un corps fut négligeament jeté à l'intérieur puis l'huis fut refermé. Wufei se redressa et se traîna du mieux qu'il put jusqu'à l'homme brisé gîsant au centre de la petite pièce.

- Trowa ? Trowa, ça va ?
- Mal partout, grogna t-il.

Wufei le redressa et l'appuya contre lui. Le pilote 03 avait été roué de coups. Les Ozzies n'avaient pas non plus gardé leurs couteaux dans leurs poches d'après les coupures disséminées sur son corps. Wufei se saisit d'un des lambeaux de ce qui fut son débardeur et épongea le sang qui coulait sur la tempe du blessé.

- Je n'ai rien dit... articula le Français.
- Je sais. Je n'en ai pas douté une seule seconde. Repose-toi un peu.

Trowa acquieça et se laissa aller au sommeil, totalement oublieux de la douleur, la peur et surtout de la proximité avec Wufei. Le Chinois, attendri, passa une main légère dans ses cheveux bruns et murmura à son oreille :

- Repose-toi bien. On s'en sortira, tu verras. Et je les empêcherai de te reprendre s'ils viennent pendant ton sommeil.

Une lueur de joie s'alluma dans son regard lorsqu'il vit un faible sourire étirer les lèvres du pilote d'Heavyarms. Il passa ses bras autour de sa taille et s'endormit à son tour, la tête posée sur l'épaule de son camarade.


***


- Ne sont-ils pas attendrissants, Zechs ? demanda Treize en regardant l'écran de la caméra de surveillance correspondant à la cellule des pilotes.
- Treize, ces pilotes ne sont que des enfants. Nous ne pouvons pas nous permettre de les rosser comme 03 l'a été !
- N'oubliez jamais cela, mon cher Zechs : ils ne sont peut-être que des enfants, vu de l'extérieur, mais ils sont aussi forts que des hommes, et ceci est valable pour le physique et pour le moral.
- Je le sais. Mais je n'arrive pas à accepter que vous laissiez des enfants souffrir au mépris des droits fondamentaux de tous les hommes.
- Hélas, je n'ai pas le choix Milliardo.

Zechs se renfrogna. Il ne supportait pas que Treize l'apelle par son véritable prénom pour l'amadouer.

- Nous ferons, malgré cela, ce qui a été convenu, termina le brun.
- A vos ordres.


***


- Nous entrerons par ici, puis nous partirons le plus vite possible vers les cellules. On se charge des gardes et je ferai le guêt pendant que tu forceras la porte. N'oublies pas d'emmener ton brouilleur d'ondes pour nous éviter d'être repérés par les caméras s'il y en a. Une fois là, on récupère Wufei et on file le plus vite possible avant que l'alerte ne soit donnée.
- Et pour Trowa ? demanda Duo.
- Je suppose qu'il a été également emprisonné. Ce n'est pas normal qu'il ne nous aie toujours pas donné de nouvelles.
- Et si on se fait pincer ?
- Alors il faudra se débrouiller pour qu'au moins l'un de nous puisse revenir ici. Il sera alors nécessaire d'attendre que Quatre soit de nouveau sur pied avant de tenter autre chose.
- C'est risqué, souffla Duo en se mordant l'ongle.
- Nous n'avons malheureusement pas d'autre choix.
- Je le sais bien... ce qui me dérange en fait, c'est de laisser Quatre seul.
- La dose de sédatif que je lui ai injecté devrait le faire dormir jusqu'à demain matin.
- C'est d'accord. Quel matériel doit-on prendre ?
- Ton brouilleur et ton matériel pour forcer la serrure, le renseigna Heero en chargeant son revolver. Après tu prends ce que tu veux.
- Okay, chef ! répondit joyeusement l'Américain en tirant un fin poignard d'une de ses manches. J'espère tout de même ne pas avoir à user de ceci. Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !

Heero acquiesça puis se dirigea vers l'entrée de la grotte. Duo le regarda sans ajouter un seul mot.

- Dès que la nuit sera tombée, nous passerons à l'attaque.

Notes :
Shin ( en cours d'histoire ) : Chapitre 5 bouclé ! Okay il est vachement court mais je tiens à ce que l'attaque tienne en un seul chapitre.
Duo : T'écris en histoire now ?
Shin : J'ai fini mon test en avance ^^V
Duo : Sur quoi ?
Shin : L'éducation médiévale et humaniste -_-o
Duo : C'est chaud comme sujet !
Shin : Tu l'as dit ! Au moins j'ai réussi à grapiller 30 minutes sur la fin pour terminer mon chapitre ! CONTENTEUH !
Quatre : Ce n'est pas correct d'écrire en cours.
Wufei : Laisse la, elle a rien de mieux à faire de toute façon.
Shin : Gagné mon Wufy ^^ ! Maintenant, 10 minutes pour commencer le chapitre 6 !
Duo : Cette fille me tuera un jour...
Heero : Vu le nombre de deathfic qu'elle a écrit c'est déjà fait...
Duo : T_T


A suivre...