Titre : " 3 démons et 2 anges "
Auteur : Shin Maxwell IS ALIVEUUUUUHHHH !
Genre : Yaoi, angst, massacrage de Dudule, déprimant et euh... kawai ?
Couples : On n'a rien changé : 3+5, 5+3, 4+3, 1+2+1 ^^ et d'autres choses de ce genre... oui je suis TOUJOURS chiante !
Disclaimer :
Nope, à mon retour de vacances ils ne m'appartenaient toujours pas T_T pas grave, maintenant j'ai Wing Zero ! * caline son laptop * Mais si vous m'offrez Dudule, j'dis pas non hein, y a encore de la place chez moua ^^ !
Note : Merci encore à tous ceux qui me soutiennent et qui me lisent, et je voulais m'excuser d'avoir mis si longtemps à updater alors que ce chapitre est prêt depuis presque un mois ^^o ! Gomen nasai !


" Trois démons et deux anges "

Chapitre 19 :
En quête de vérité

Ils savaient qu'en se jetant ainsi dans la gueule du loup, ils couraient peut-être à leur perte.
Et pourtant, ils n'avaient pas le choix.
Cette affaire comportait trop de zones d'ombre pour qu'ils puissent se permettre de finir la mission et de lever les voiles comme si de rien n'était.
Et puis, ils ne pouvaient pas ignorer le danger qui planait au-dessus de Duo. Personne n'était capable de déterminer la véritable origine des malaises de l'Américain.
La meilleure des solutions restait d'aller cueillir les informations à la source.
De plus, les pilotes s'étaient souvent interrogés sur la question, mais aucun d'entre eux ne comprenait les motivations de Oz.
Pourquoi les changer en anges ou en démons ? Pourquoi avoir laissé Quatre en pleine jungle alors qu'ils pouvaient très bien le capturer ? Pourquoi ne pas les avoir recherchés dans la forêt ?
Toutes ces questions dont les réponses leur échappaient les frustraient terriblement.
Surtout lorsqu'ils savaient que ces modifications de leurs corps faites à leur insu pouvaient très bien leur coûter la vie.
Et si le nouveau système zéro véhiculait un virus mortel ?
Duo avait même émis l'hypothèse d'une bombe à retardement qui exploserait le moment venu, réduisant leurs corps en tous petits morceaux.
Le jeune homme avait dit cela sur un ton léger, allant jusqu'à plaindre ceux qui devraient nettoyer, mais Heero ne voulait exclure aucune hypothèse.
Le temps leur avait montré maintes et maintes fois qu'Oz était prêt à tout pour se débarrasser d'eux.
Et même à se livrer aux pires bassesses.
Ils avaient quitté la clairière tôt le matin, profitant de la fraîcheur de l'aube avant que l'étouffante chaleur de la journée ne les prenne à la gorge.
Ils ne s'étaient toutefois pas privés d'un dernier bain à la " source aux lucioles " avant leur départ, Duo ayant réussi à faire promettre à Heero de revenir avant de quitter l'Amazonie. De toute façon, le Japonais n'avait jamais su résister au diablotin de l'équipe : ce n'était pas maintenant que les choses allaient changer !
Ils progressaient à travers la forêt depuis une bonne demi-heure, Wufei en tête, lorsque Duo s'arrêta brusquement.
Heero, qui fermait la marche, s'en inquiéta immédiatement, redoutant une nouvelle crise.

- Duo ? Quelque chose ne va pas ?
- ...

Le jeune homme n'avait pas bronché. Le pilote 01 l'interpella une nouvelle fois, mais rien n'y fit.
De plus en plus agacé et angoissé, Heero l'attrapa fermement par l'épaule pour le tourner vers lui, Duo n'ayant même pas daigné le regarder.
En moins d'une seconde, l'Américain avait réagi en aggripant sa main, enchaînant son mouvement d'un de ses redoutables tours de passe-passe, réussissant à se placer derrière le Japonais tout en lui bloquant un bras dans le dos. Les autres pilotes étaient comme statufiés, paralysés devant le regard doré dénué de toute étincelle de vie que leur lançait le dénommé Shinigami.

- Duo ! Qu'est-ce qui te prend ?! s'écria Quatre.
- Je vous conseille de ne pas me suivre, vous pourriez le regretter !

Puis, projetant Heero en avant - et le faisant atterrir dans les bras de Trowa par la même occasion - Duo partit en courant et grimpa sur la première branche à sa portée.

- Heero, est-ce que ça va ? s'enquit le plus grand des pilotes.
- Je vais le chercher !
- Non Wufei ! l'interrompit le pilote de Wing Zero. J'en fais mon affaire !

Plantant là ses camarades, Heero s'élança alors à la poursuite de Duo.

- C'est pas vrai, nous voilà de nouveau séparés !

*****

Il avait eu du mal à le pister, mais il devait avouer s'être trouvé fier de lui lorsqu'il avait aperçu l'Américain perché au sommet d'un arbre. Il savait qu'il devait rester méfiant. Duo s'était enfui, Dieu seul savait pourquoi et avait eu des gestes d'une grande violence à son égard, alors qu'il n'avait fait que le toucher.
Il avait eu quasiment la réaction d'un animal blessé.
Blessé ?
Heero espérait de tout coeur que cette agressivité ne soit pas due à zéro combiné à un 3ième malaise cardiaque.
Grimpant lentement les branches qui le séparaient de la petite forme recroquevillée contre le tronc, il réfléchit à sa façon d'aborder l'adolescent.
S'il montrait des signes d'impatience ou faisait des gestes brusques, Duo réagirait au quart de tour et n'hésiterait certainement pas à employer la force pour se défendre. Il lui fallait adopter une attitude calme et posée, et surtout ne pas le surprendre ni le brusquer.

- Duo ? appela t-il lorsqu'il fut à environ deux mètres du jeune homme.
- Va t-en Heero.

Ce n'était pas une menace, Heero en était persuadé.
Mais la sourde angoisse et le mal-être qui perçaient dans la voix de Duo l'avaient rendu plus anxieux que jamais. Déglutissant, il escalada une branche supplémentaire.

- Je refuse de t'abandonner dans cet état, déclara le Japonais avec conviction.
- ...
- Duo, parle-moi. Je veux t'aider et...
- Je n'ai besoin de personne ! explosa le pilote de Deathscythe.
- ...
- Je peux me débrouiller seul.
- Je ne mets pas ta parole en doute, mais écoute-moi tout de même.
- ...
- Duo, je m'inquiète pour toi, poursuivit le Japonais sans cesser de grimper. Crois-moi, te voir dans cet état me remplit de chagrin. J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour toi... mais si tu savais combien cette situation d'impuissance m'est insupportable.
- ...
- Duo, cesse de me fuir, s'il te plait.
- Mais je le dois... je n'ai pas le choix...

Hésitant quelques secondes, Heero finit par s'asseoir aux côtés de son petit ami, sans pour autant s'installer trop près.

- Pourquoi te sens-tu obligé de fuir ? l'encouragea t-il.
- Je suis devenu un boulet à traîner. Je vous empêche d'avancer, avoua Duo, la gorge serrée.
- Tu fais référence à ton coeur ?
- A quoi d'autre ?
- Tu n'y es pour rien Duo, et crois moi, aucun d'entre nous ne t'en veut. Et même si tu n'étais plus capable de faire le moindre pas, il ne viendrait à l'idée de personne de t'abandonner.
- Bien sûr... je vous inspire bien trop de pitié...
- C'est faux ! Quoi que tu en dises, nous savons ce que tu vaux, et malgré les apparences, nous te respectons tous !
- ...
- Crois-tu que notre groupe serait aussi soudé sans respect ?
- Mais cela ne change rien, souffla le jeune homme aux cheveux longs, balançant ses pieds dans le vide.
- ...
- Malgré tout ce que tu pourras dire, je sais ce que je suis réellement. Et je sais que je suis faible.
- Non ! Je t'interdis de dire ça ! s'emporta Heero, saisissant Duo par les épaules.
- Mais...
- C'est zéro qui sème le trouble dans ton esprit ! Tu es fort Duo !
- Physiquement oui, et j'en suis conscient, admit le jeune homme en secouant la tête. Mais psychologiquement...

Il s'arrêta dans sa phrase, prenant son visage entre ses mains et poussant un profond soupir.

- ... psychologiquement je ne vaux pas mieux qu'une fillette.
- Pourquoi dis-tu cela ? demanda Heero en se rapprochant de lui, passant sa main dans la frange ébouriffée de son petit ami.
- Je donne l'impression d'être fort, mais je suis faible. Je me cache, et je mens aux gens de mon entourage comme je me mens à moi-même en refusant d'assumer cette faiblesse. I run, I hide, but I never lie... mais je me cache tellement que c'en devient un mensonge ! C'est tellement simple pour quelqu'un comme moi de porter le masque du joker. C'est tellement facile de faire comme si tout allait toujours pour le mieux. Malgré les apparences, je ne me supporte pas.
- ...
- ... j'ai... j'ai honte... de ma sensibilité, souffla t-il avec des trémolos dans la voix. Et j'admire Quatre, parce que contrairement à moi il a le courage d'afficher et d'assumer sa sensibilité. Mais moi... je suis mort de peur à l'idée que des gens puissent connaître cette sensibilité.
- Pourquoi ?
- ... " les gens naturellement gentils s'en prendront toujours plein la gueule ". Solo m'a dit ça, une fois. Et il avait tellement raison. Je sais que si je me montre aussi faible que je le suis en profondeur, j'en souffrirai.
- C'est vrai, il est difficile d'assumer sa sensibilité, admit Heero. Mais tu te sentirais mieux parce que tu n'aurais plus à te mentir. Ne fais pas comme moi, Duo, ne renferme pas tes sentiments, ne cache pas ce que tu ressens. Ne fais pas comme si tout allait bien lorsque quelque chose te fait du mal, tu ne dois pas être comme ça.
- ... si tu savais à quel point je suis en colère contre moi-même, confia l'Américain. Je ne sais pas ce que je veux... je ne me sens pas capable de continuer.
- ...
- Je sais que c'est lâche de ma part, mais je n'y arriverai pas... continuer en sachant qu'à tout moment je peux faire un arrêt cardiaque ou que je peux me changer en bestiole à plumes... je bloque.
- C'est de l'appréhension, c'est normal.
- ... tout me semble si facile lorsque je t'entends parler... Heero, dis-moi franchement : crois-tu que j'aie les capacités nécessaires pour continuer cette mission ?
- ...
- Hein ?
- Ca me fait de la peine... que tu en arrives à douter de toi à ce point.
- ...
- Que t'arrive t-il ? Tu es si sûr de toi d'habitude.
- Je te l'ai dit, je ne suis qu'un faible. Je suis même indigne d'être un pilote de Gundam.
- NON !
- ...
- Je t'interdis de dire une chose pareille ! gronda Heero, les poings serrés. Tu pourras survivre à cette mission si j'arrive à te rentrer ça dans le crâne : tu es fort ! Fort ! Tu serais capable de réussir n'importe quoi si seulement tu arrêtais de croire que ta sensibilité fait de toi un être faible ! Il est vrai que la gentillesse n'est pas une qualité pour un guerrier... mais si tu continues d'être aussi impitoyable sur le champ de bataille que tu l'as été jusqu'à maintenant, tu réussiras !
- ...
- Duo, je t'interdis d'abandonner maintenant. Continuer est pour toi la seule façon de me prouver que j'avais raison.
- ...
- Et je ne supporterai pas de continuer sans ton soutien.
- Pardon... je te cause tellement de tracas...
- Mais non ! s'exclama Heero en plantant son visage en face de celui de Duo. Tu es et tu resteras la plus belle chose qui me soit arrivé !

Et pour empêcher Duo de se rabaisser encore, il l'embrassa.

******

Voilà presqu'une heure qu'Heero était parti à la poursuite de Duo. Les trois G-Boys restants avaient poursuivi leur route sur quelques dizaines de mètres, finissant par atteindre une clairière. Tous trois s'étaient assis au sol, et c'est un Trowa encore épuisé par sa transformation qui s'était assoupi sur les genoux de Wufei. On ne pouvait pas dire qu'il dormait véritablement, il était plutôt entré dans une phase de repos propice aux profondes réflexions dans lesquelles il avait besoin de se plonger.
Wufei passait distraitement ses doigts dans les mèches châtain de son compagnon, laissant ses pensées vagabonder.
Quatre semblait le seul étranger à cette ambiance calme et reposante.
Ladite ambiance menait à réfléchir, et c'était exactement ce que l'empathe voulait éviter.
La situation était déjà suffisamment épineuse de son point de vue pour qu'il ne la complique en s'emmêlant dans ses pensées. Mot d'ordre du jour : penser à autre chose que ' ce que je donnerai pour être à la place de Wufei '. Trouver autre chose... quel genre d'homme pouvait être Treize Kushrenada ? Oui, très bien comme sujet. Partant très rapidement dans un délire intérieur concernant un Treize grand-ami-des-animaux-à-défaut-d'être-celui-des-Gundams, Quatre fit un bond de deux mètres lorsque Wufei l'interpella.
Tentative d'esquive du syndrome gambergage échouée.

- Qu'y a t-il, Wufei ?
- Je... c'est un peu gênant d'en parler, mais...
- Trowa ?

Wufei hocha la tête.

- Je veux que tu saches que je ne t'en veux pas, commença le Chinois. Et que je ne te considère pas comme un rival dans la mesure où j'ai confiance en toi et Trowa. Je sais que même si le laisser est difficile pour toi, tu surmonteras... et je sais aussi que tu ne feras rien pour nous séparer. Tout comme je suis persuadé que si Trowa en venait à te préférer à moi, il m'en parlerait plutôt que de me trahir dans l'ombre.
- Je te remercie de la confiance que tu m'accordes Wufei, mais... n'oublie pas le danger que je représente une fois le système zéro enclenché.
- Je n'oublie pas, crois-moi, mais Yuy a confirmé que ta version de zéro était déclenchée par une intense volonté de vivre. Donc je ne pense pas que tu perdes le contrôle une nouvelle fois, à moins que quelque chose n'arrive lors de la mission. Et pour ce qui est de ta récente capacité à déclencher zéro quand bon te semble, je te fais suffisamment confiance pour pouvoir affirmer que jamais tu ne nous mettrais en danger délibérément. Et puis, tu me sembles sur la bonne voie pour apprendre à maîtriser le système, ce n'est plus qu'une question de temps.
- Merci Wufei.
- Ne me remercie pas. C'est parce que tu le veux bien.

Quatre sourit, le coeur un peu plus léger. Parler un peu avec Wufei lui avait fait du bien, et même s'il ne pouvait effacer la tristesse en lui lorsqu'il songeait qu'il n'aurait jamais Trowa, un poids sur sa poitrine venait de s'envoler. Il savait que Wufei saurait bien s'occuper du grand pilote... et il avait besoin de le lui avouer.

- Wufei...
- Oui ?
- Mes paroles vont peut-être te sembler exagérées ou déplacées, commença le blond en se tordant les mains, mais...
- Je t'écoute, Quatre.
- Je te confie Trowa.
- ... merci. Je suis sûr que tu pourras trouver quelqu'un digne de ta confiance et de ton amour.
- Je l'espère de tout coeur.

*****

Lorsque Duo se sépara d'Heero, il baissa la tête, fuyant son regard.

- Pourquoi ?
- Duo ?
- Pourquoi t'embarasses-tu de moi ?

Soupirant profondément, le Japonais prit le visage de son vis-à-vis entre ses doigts, le forçant à le regarder.

- Premièrement, tu n'es pas un fardeau pour moi.
-
- Deuxièmement, je t'aime.
-
- Et troisièmement
- Troisièmement ? répéta Duo d'une petite voix.
- Baka, lâcha Heero en souriant.
-
- Si tu ne souris pas dans trois secondes, omae o korosu !
-
- 1
-
- 2
-
- 3 !

Duo se jeta au cou d'Heero, le renversant sur la branche. Enfouissant son visage contre son torse et s'aggripant de toutes ses forces au débardeur vert, Duo se mit à sangloter.
Heero referma automatiquement ses bras autour de lui, passant ses mains dans sa natte échevelée.

- Pardonne-moi, Heero.
- De quoi t'excuses-tu ?
- D'avoir pensé à renoncer. Non, je ne peux pas abandonner, pas maintenant, continua le pilote 02 en hoquetant.
- Duo ?
- Hm ?
- Est-ce que tu as peur ?
- Qu'est-ce que tu me réponds si je te dis que je suis mort de trouille ?
- Que c'est normal. Que moi aussi j'ai peur. Mais que si ça peut te rassurer, je suis là. Et si tu es avec moi je suis persuadé que tout ira bien.
- Je serai là. Si j'abandonnais maintenant, je ne serais rien de plus qu'un misérable insecte. Je dois me faire pardonner.
- Allons. Les autres nous attendent. On a une mission à finir, conclut Heero en se redressant.
- J'ai pas droit à un baiser porte-bonheur avant ? demanda Duo avec un regard mouillé de chibi en mal d'amour.
- Baka, répliqua Heero avec un sourire, s'avançant toutefois pour satisfaire la demande.

*****

L'univers dans lequel je me trouve est froid.
Noir. Vide. Stérile.
Je suis seul, comme je l'ai souvent été jusqu'à maintenant.
Je marche sans réellement m'en rendre compte, progressant dans ce couloir sombre où le seul bruit est celui du vent.
Deux silhouettes se dessinent bientôt devant moi. Toutes deux me sont familières et je mets un certain temps avant de parvenir à les identifier.
Le vent apporte leurs supplications à mes oreilles. Je peux bientôt les entendre m'appeler au secours.
Je reste immobile, j'hésite.
Dans l'urgence, vers qui me tourner ?
Alors que mon cur me hurle le nom du premier, ma raison dirige mes pas vers le deuxième.
La dernière image dont je me souvienne est celle d'une prison.
Ai-je fait le bon choix ?

*****

- Ah, Trowa, bien dormi ?

Le jeune Français hocha la tête, clignant des yeux plusieurs fois pour se réveiller totalement.

- Oui. Où est Quatre ?
- Il est reparti là où nous avons quitté Yuy. On ne sait jamais, il sera peut-être revenu avec Maxwell entre temps.

Le pilote 03 se leva et s'étira de tout son long avant de passer sa main dans ses cheveux, décidant d'ignorer son étrange rêve pour le moment. Ils avaient d'autres priorités, il n'avait pas besoin de se tracasser avec cela maintenant.

- Combien de temps ai-je dormi ? demanda t-il pour penser à autre chose.
- Je ne dirais pas une heure, mais tu ne dois pas en être loin.
- Je vais être patraque toute la journée, marmonna le jeune homme en faisant claquer ses ailes pour les défroisser.

Wufei se leva en entendant du bruit dans les fourrés.
Quatre ne tarda pas à pénétrer à l'intérieur de la petite clairière, suivi de près par Heero et Duo.

- Tu vas mieux Duo ? s'enquit Trowa.
- Ca va. Je suis désolé, je nous ai ralentis.
- Ne t'inquiète pas pour ça, Treize peut bien attendre un peu, rétorqua Wufei avec un vague geste de la main. L'important est que tu te sentes mieux.

Duo le remercia du bout des lèvres, souriant un peu timidement. Il fallait qu'il reprenne du poil de la bête. Son comportement avait déçu Heero, il devait à tout prix se rattraper. Il n'avait pas le droit de flancher, l'enjeu de cette mission était bien trop important. Et puis, il était hors de question qu'il abandonne avant de tout savoir sur le mystérieux système zéro.

- On y va alors ? proposa Heero.
- Bah, allons-y ^^ ! renchérit l'Américain, faisant des efforts monumentaux pour retrouver un peu de bonne humeur. Et puis je viens d'avoir une idée pour leur prouver que nous sommes des parlementaires.
- Dis-nous tout Duo ^^ ! continua Quatre en souriant, appréciant la douce vague de gaieté que lui envoyait le jeune homme.
- On va te plumer pour constituer un drapeau blanc !
- Ah, ça non ! J'ai déjà perdu suffisamment de plumes comme ça !

Quatre partit en courant, poursuivi par un Duo riant de bon coeur. Trowa leva un sourcil et s'adressa à Heero ;

- Il va vraiment mieux ?
- Il n'aura aucun mal à remonter la pente, il faut juste qu'il décompresse. Le laisser un peu en compagnie de Quatre ne peut que lui faire du bien.
- Ne serais-tu pas un peu jaloux, Yuy ? fit Wufei en ricanant.
- Hum non. Et j'espère que tu n'auras pas ce genre de sentiment par rapport à moi si tu me surprends en pleine discussion avec Trowa, répondit Heero en se mettant en route, à la suite des pilotes pairs qu'on entendait rire à quelques mètres de là.
- Mais non, je sais que vous êtes de bons amis. Et puis, tout est une question de confiance.
-
- Vous ne trouvez pas que nous réagissons un peu trop comme des " onna " ? demanda Wufei en se rongeant méthodiquement l'ongle.
- On ne croit pas, commença Trowa.
- On en est sûrs, acheva Heero.

Tous trois partirent dans un grand éclat de rire. Ils avaient plus que jamais besoin d'évacuer le stress dont ils n'avaient pas su se débarrasser durant leurs trois jours de récupération.
La confrontation avec Treize était proche.
Les sentiments allaient devoir passer au second plan.

*****

Duo et Quatre couraient comme des dératés à travers la jungle, l'Arabe ayant bien du mal à ne pas s'accrocher les ailes dans les branches basses.
Désavantagé, l'empathe perdit bientôt de la distance, jusqu'à ce que Duo soit suffisamment proche pour lui sauter dessus et le clouer au sol.
Ne comptant pas s'arrêter là, l'Américain entama une petite séance de chatouillage. Quatre riait bientôt à gorge déployée, se tortillant comme une anguille sous les doigts de son ami.
Epuisé par la course, Duo s'arrêta au bout de quelques minutes, le rire clair de Quatre l'ayant rapidement contaminé.

- Merci Duo, articula Quatre entre deux éclats de rire.
- De quoi ? répondit l'autre en riant toujours.
- Pour la course-poursuite ^^. Ca m'a fait du bien de penser à autre chose.
- Hé, on est amis, non ?
- Oui ^^ !
- Alors les gosses, vous avez fini ? s'enquit une voix bien connue un peu plus loin.
- Oui papa Wufy ! rétorquèrent en chur les pilotes pairs, s'écroulant de rire pour la peine.
- MAXWELL ! WINNER ! M'APPELEZ PAS COMME CA !

Heero et Trowa sourirent.
Oui
Ils arriveraient au bout de cette mission.
S'ils avaient eu la force de rester soudés malgré leurs problèmes, qu'ils soient de cur ou de santé, malgré leurs divergences d'opinion et leurs caractères opposés, ils seraient assez forts pour tenir le coup.
Demain serait victorieux.
Treize n'avait qu'à bien se tenir.
Les G-Boys arrivent


Notes de Shin en vacances :

Ah, et bien il m'aura tout de même fallu une petite semaine pour venir à bout de ce chapitre ^^ ! C'est la seconde fois que je le réecris en fait. Au départ, la situation avec Duo n'était pas la même : il faisait un nouveau malaise et alors que Quatre tentait de le soigner, il l'avait violemment repoussé avant de s'enfuir. La suite était à peu près similaire, mais je ne l'aimais pas trop, ça ne me semblait pas cohérent. J'ai abandonné le chapitre et j'ai réfléchi à un moyen de zapper le passage, sans y parvenir. J'ai finalement refait le chapitre depuis le début, recyclant les meilleurs passages de la 1ère version. Finalement, je suis contente : j'ai réussi à amener sur le tapis un sujet qui me tient à coeur : les gens qui ne supportent pas leur sensibilité. Je considère Duo comme une personne très sensible mais qui le cache à cause de toutes les souffrances du passé. Et puis je voulais depuis longtemps que Quatre et Wufei mettent les choses au point à propos de Trowa, même s'ils n'ont pas encore évoqué la jalousie. L'histoire traînera plus ! Ce qui me fait paniquer, c'est que je ne vois pas encore la fin de la fic ^^o ! Elle me paraît très proche, mais quand j'y pense, il y a encore énormément de choses à raconter ! J'espère ne pas perdre le fil du récit ! Je n'aime pas trop ce chapitre, même si ça m'a fait du bien de délirer un peu. J'ai essayé de mettre au second plan les relations amoureuses pour davantage évoquer l'amitié entre 03-01, 01-05 et 02-04. " L'amitié " entre Wufei et Quatre et celle entre Quatre et Trowa reste encore un terrain dangereux où je ne m'aventurerai que plus tard ^^ ! Vous verrez bien ! Merci de votre soutien, j'ai hâte de rentrer ^^ * va faire son chapitre 20 *



A suivre...