Titre : " 3 démons et 2 anges "
Auteur : Shin Maxwell et son dragon de poche, Shiroi ^^
Genre : Yaoi, OOC de Wufy bis répétita, Zechs passe à la casserole, shônen ai à fond, mission improvisée ^_^ SUSPENSE POWER !
Couples : Un shonen ai 1+2+1 ( je m'en lasse pas ^^o ) toujours présent accompagné d'un léger 3+5+3. Mention de 9+6.
Disclaimer :
Malgré ce long mois sans publication, je ne les ai toujours pas * soupir *
Note : Un grand merci à tous les lecteurs et rewievers ! J'ai eu énormément de rewievs pour mon chapitre 21 et ça m'a fait énormément de bien, surtout dans mon état actuel ( mini déprime, mais rien de bien grave, ne vous souciez pas ^^o ) J'espère que ce chapitre là vous plaira autant !

Toutes mes excuses, ce chapitre est assez court, mais il faut également dire qu'il remonte à mes vacances à Argelès, au début du mois d'août ^^o... c'est du réchauffé... la suite sera meilleure, promis !


" Trois démons et deux anges "

Chapitre 22 :
Au menu : imprévus en série


Après avoir tourné en rond pendant une demi-heure avant de trouver un endroit suffisamment dégagé pour permettre un décollage honorable, les trois G-Boys chargés de la surveillance de Zechs s'étaient envolés. La cascade avait été rapidement repérée et ils n'avaient eu aucun mal à retrouver la clairière conservant le douloureux souvenir du crash de Quatre.
Wufei était tout simplement incroyable : on ne l'avait jamais vu comme ça.
Quatre et Trowa avaient eu vent du duel de Treize et du Chinois et savaient que les deux hommes se détestaient cordialement.
Mais ils n'avaient jamais imaginé que Wufei puisse haïr Zechs davantage. Depuis qu'ils avaient quitté la base, le pilote de Nataku ne s'était pas retenu de l'asticoter une seule seconde, lui balançant toutes sortes de vannes et de pseudonymes tous plus ridicules les uns que les autres.
Nul doute que si Duo avait été là, il en serait mort de jalousie.
Le pauvre Zechs avait bien failli péter un câble. Heureusement pour sa santé mentale, Wufei s'était contenté de le ligoter solidement à un arbre, une fois la clairière atteinte et était parti chercher de quoi faire du feu. Le lieutenant se retrouva donc seul avec les pilotes 03 et 04. Le premier tentait tant bien que mal d'enflammer quelques brindilles à l'aide de deux pierres tandis que le second ramenait de larges feuilles qui leur serviraient de couche. Zechs devait avouer que ces jeunes pilotes l'intéressaient. Il aurait voulu connaître leur histoire, ce qui les poussait à se battre, et surtout comment étaient-ils devenus les hommes les plus craints de l'univers alors qu'ils ne devaient pas encore avoir 18 ans. Le blond soupira.
Pourvu que le plan de Treize fonctionne.

*****

Après trois baisers aquatiques, une longue séance de chatouilles et une bonne dizaine de câlins, les deux pilotes avaient finalement abandonné le jacuzzi.
Uniquement vêtus des peignoirs de bain trouvés dans un placard, ils s'étaient assis sur le lit, étudiant le plan de la base dont Heero ne s'était jamais séparé.

- Bien, alors on fait comme ça ! Tu passes dans les couloirs et moi je te suis dans les conduits, récapitula Duo. Faudra pas trop traîner pour aller jusqu'au bureau de Treize, on n'a que deux heures avant qu'on nous amène le repas et notre absence serait suspecte.
- Après le repas, nous irons voir Wing Zero. De toute façon, Treize devait s'attendre à ce que nous vérifiions ses dires par nos propres moyens. Et je suis persuadé que même s'il nous avait enfermés ici, il savait que nous sortirions.
- C'est pour cette raison qu'il nous a laissé la clé.
- Probablement. Et si c'est le cas, c'est non seulement qu'il nous accorde une grande confiance et pas mal de respect, mais surtout qu'il n'a rien à cacher.
- Tu penses qu'il sait que nous avons accepté uniquement pour ça ?
- C'est un homme intelligent, il n'est pas dupe. Mais nous devons rester méfiants. Ce n'est pas n'importe qui.
- Je sais. Treize est capable du pire comme du meilleur.

Heero hocha la tête, puis, après avoir regardé l'heure, déclara qu'il était temps de se préparer.

*****

- Est-ce qu'on fait manger Blondie ?
- Wufei, barbare ! s'offusqua Quatre.
- Les otages n'ont pas la vie facile avec toi, déclara simplement le Français en secouant la tête.
- Trowa, c'est un Ozzie. Pour moi il est inconcevable que ces gens puissent être un jour autre chose que mes ennemis. C'est valable pour tous les soldats en général, et pour ce misérable ver de terre en particulier.

Silence.

- Qu'ai-je donc fait pour m'attirer vos foudres, 05 ? s'enquit le pilote de Tallgueese.
- Vous pilotez un Gundam alors que vous n'en êtes pas digne.
- C'est tout ?
- Et c'est amplement suffisant.
- 05, vous me décevez. Vous devriez savoir que la valeur d'un soldat ne s'évalue pas au type de son armure mobile.
- Vous êtes mal placé pour me donner des leçons, rétorqua sèchement le Chinois, passablement sur les nerfs.
- Alors pourquoi m'en vouloir ? Si je pilote un Gundam, c'est uniquement parce que j'étais le seul à en avoir les capacités dans notre armée.
- Les Gundams sont nés pour défendre les colonies, ils ne devraient jamais devoir se retrouver entre vos mains !
- Nous n'éprouvons aucun sentiment de haine envers les colonies, se défendit Zechs.
- Non, mais vous n'hésitez pas à les manipuler ! s'emporta Wufei, se levant d'un bond. Vous êtes les seuls responsables de la destruction de la colonie L5 !
- Du calme, intervint Quatre en aggripant le bas de la tunique du Chinois.

Wufei soupira et se rassit, balançant une pierre dans le feu en soufflant un " saloperie d'Ozzie " rageur.
Trowa savait que la coopération avec Treize - si toutefois coopération il devait y avoir - serait difficile à accepter pour Wufei.
Même si Oz décidait de retourner sa veste et oeuvrait pour l'indépendance des colonies, Wufei ne pourrait jamais pardonner l'annihilation de L5.
La blessure n'était pas encore cicatrisée et il faudrait encore beaucoup de temps pour la guérir.
Trowa ne perdait pas espoir. Un jour, le Chinois se remettrait de la disparition de sa patrie et pourrait alors, si non entreprendre sa reconstruction, chérir son souvenir sans en souffrir.

*****

Duo grimaçait dans son conduit. Ah, il y avait bien longtemps qu'il ne s'était plus retrouvé à ramper ainsi lors d'une mission chez Oz !
Il en avait presque oublié les toiles d'araignée s'accrochant automatiquement à sa natte, les rats qui venaient lui mordiller les mollets, et pire que tout : l'odeur.
Il était bon pour repasser par la case " nettoyage intégral " à la sortie !

En plus je suis sûr qu'Heero l'a fait exprès ! pensa t-il avec un air boudeur. Ca va se payer, foi de Shinigami !

Vérifiant qu'Heero était toujours en dessous de lui par une grille d'aération, il remarqua que le jeune Japonais s'était arrêté. Ce dernier se tourna vers la grille au-dessus de sa tête, d'où l'on remarquait à peine l'éclat des yeux dorés de Duo, et lui adressa un petit signe de la main.
Hochant la tête, l'Américain bifurqua vers la droite dans son conduit, s'assurant qu'il n'y avait personne dans le bureau.
Enlevant la grille avec précautions, il se saisit de l'un de ses gadgets artisanaux - une sorte de périscope miniature - et observa attentivement les murs et les moindres recoins de la pièce. Avisant une caméra dans un coin, le pilote se saisit d'un de ses couteaux les plus petits et visa les fils reliant la machine au mur.
Une fois les câbles tranchés avec une précision chirurgicale, le cambrioleur sortit avec souplesse de son conduit, atterrissant légèrement sur le bureau de Treize.
Son premier réflexe fut de tirer les rideaux et d'aller examiner la porte avant de l'ouvrir.
Comme il le pensait, une alarme se trouvait reliée à la serrure. Le digicode se trouvait sans aucun doute de l'autre côté. La haine occupait bien trop son esprit pour l'avoir remarqué la première fois qu'il avait pénétré cette pièce.
Maintenant, à l'aide d'une petite lame effilée, le loquet qui servait d'indicateur pour ainsi faire croire que la porte restait fermée de la main gauche et trifouillant avec application le mécanisme d'ouverture de la main droite à l'aide d'une épingle à nourrice tirée de la doublure de sa veste, il retint de justesse un " great " lorsqu'un petit déclic retentit.
Bloquant soigneusement la lame dans le système d'alarme, Duo ouvrit triomphalement la porte, s'inclinant exagérément pour laisser passer Heero avant de refermer la porte à nouveau.
L'opération avait duré 26 secondes.

- La caméra ? s'enquit Heero.
- Ca devrait simuler un court-circuit. Fais ta sauce pendant que je reconnecte les fils.
- Ryukai.

Montant sur une chaise, Heero bidouilla les systèmes de la caméra à l'aide de l'ordinateur portable de F qu'il trimballait avec lui depuis la chute de Quatre.
Duo de son côté récupéra son couteau et répara rapidement les fils coupés. Ils ne devaient laisser aucune trace.
Au bout de deux minutes, Heero avait terminé.

- Qu'est-ce que tu lui as fait ? demanda l'Américain.
- L'image va être bloquée pendant les 40 prochaines minutes. Ca nous laisse suffisamment de marge.
- Occupe-toi du PC de Zouzouille, moi je vais m'amuser !

Esquissant le sourire alors que le petit diable entamait une fouille méthodique de la bibliothèque, Heero prit place sur le confortable fauteuil doublé de velours rouge et commença son travail.

*****

- Avez-vous assez mangé ?
- Je vous remercie, 04.
- Je vous en prie, mais vous pouvez m'appeler Quatre, nos noms ne sont plus un secret pour vous après tout. Je m'excuse pour l'attitude de Wufei, la destruction de sa colonie lui est restée sur le cur.
- Je comprends parfaitement.

Quatre sourit puis alla chercher une nouvelle bûche pour alimenter le feu. Trowa était emmitouflé dans une des couvertures fournies par Treize, montant la garde près du lieutenant.

- Es-tu sûr de vouloir prendre le premier tour de garde, Trowa ? demanda Wufei, revenant tout juste d'une petite marche.
- Oui, cela ne me dérange pas. Je suis complètement guéri à présent, il est temps que je m'y remette, assura t-il en faisant claquer ses ailes pour appuyer ses dires. Comment va ton bras ?
- Mieux, grâce aux talents de guérisseur de Winner.
- Tant mieux.
- Ah, te voilà revenu Wufei, constata Quatre. Nous ferions mieux de dormir à présent, demain il nous faudra retourner sur la base.
- Tu as raison, admit le pilote 03.
- Bonne nuit Trowa ! déclara l'empathe en étouffant un bâillement avant d'aller se coucher un peu plus loin.
- Bonne nuit.
- N'oublie pas de me réveiller dans trois heures pour mon tour de garde, rappela Wufei.
- Compte sur moi. Dors bien.

Wufei se pencha sur le Français pour l'embrasser avant de partir se coucher à son tour, à proximité de Quatre.

- Je ne pensais pas que vous autres pilotes auriez pu nouer des relations aussi intimes, murmura Zechs, étonné.
- L'amour peut naître n'importe où.
- C'est bien sans amour, un guerrier ne fait pas long feu.
- Vous m'avez tout l'air de parler en connaissance de cause, continua Trowa en fronçant les sourcils.
- Je ne m'étendrai pas sur le sujet.
- Noin ?
- Vous êtes observateur, mais c'est à sens unique.
- Cela ne peut pas toujours être réciproque.

Comme il l'avait pensé, Zechs était une personne très intéressante.
Sa méconnue curiosité piquée à vif, Trowa regarda le lieutenant du coin de l'il, mourrant d'envie de discuter encore un peu avec cette personne qui semblait pouvoir comprendre ses points de vue, oubliant le fait qu'ils ne fassent pas partie du même camp.

*****

Comment décrire cette scène ?
Deux poissons glougloutants ?
Deux poules venant de découvrir un fer à repasser ?
Deux merlans sortis de l'eau ?
Il fallait dire qu'Heero Yuy avec des yeux gros comme des ballons, on ne voyait pas ça tous les jours et encore moins lorsqu'il était accompagné de Duo.

- Ca alors je savais que ce mec était bizarre, mais là !
- Hn.
- Alors Treize n'a pas menti.
- Et cette mission était bel et bien un piège, ajouta Heero. On nous a fait venir ici pour tester zéro, rien de plus. Treize s'est bien débrouillé pour faire passer de fausses informations.
- Pas seulement, F était bel et bien un scientifique dangereux pour nous. Il est vrai que tout n'était que mise en scène, mais Kushrenada a fait très fort. Malheureusement nous n'avons pas fait que tester zéro, malheureusement grogna Duo en se rongeant les ongles. Ce qui me rassure c'est que si tout fonctionne comme il l'a prévu
- Oui ce sera la fin de la guerre.
- c'est incroyable, souffla le jeune homme.
- On ne peut pas prendre cette initiative seuls, il faudra sérieusement en parler avec Treize et les autres puis contacter les profs et la résistance.
- Bon Dieu je n'aurais jamais imaginé ça en venant ici.
- Moi non plus, avoua le pilote de Wing, achevant le transfert des documents entre l'ordinateur de Treize et celui de F qu'il avait fini par s'approprier.

Puis, regardant l'heure, Heero tapota l'épaule de Duo, toujours sans voix devant le texte qu'affichait la machine.

- Il faut y aller. On n'a plus que 10 minutes avant que la caméra ne se débloque et on doit arriver dans notre chambre avant qu'on ne nous amène le dîner.
- Tu as raison.

S'aidant mutuellement, ils grimpèrent dans le conduit d'aération, Heero ayant fait la courte échelle à Duo et ce dernier l'ayant ensuite hissé jusqu'à lui.
Le silence régnait en maître sur le chemin du retour.
Duo était comme déconnecté de la réalité. Il ne sentait même plus les mordillements des rats qu'ils croisaient, ne pensait même plus à l'odeur pestilentielle de l'étroit conduit.
Même dans leurs rêves les plus fous, jamais ils n'auraient imaginé que cette mission puisse être celle qui leur ouvrirait la porte de la paix.

Notes de Shin en vacances :
Ca va toujours ^_^ ? Je sais, ce chapitre est court et il se terminera sur un passage qui vous énervera. Lorsque j'ai pris mon stylo, je comptais écrire noir sur blanc le contenu de ce fameux document, mais j'ai finalement décidé de conserver le suspense un peu plus longtemps. Hum, vivement que je rentre, j'ai de plus en plus de mal à ne pas faire d'OOC ^^o ! Vous avez vu Tro dans ce chapitre ?! J'espère que le 23 sera plus long et moins nul. Pardonnez-moi, mes derniers chapitres ne sont vraiment pas bons, j'ai hâte de revenir chez moi ! (demain ! Dieu merci !) J'essaierai d'écrire le nouveau chapitre aujourd'hui mais je dois également penser à la fic du concours (je l'ai commencée, mais elle n'est pas bien du tout ! Je ne gagnerai pas !) Merci à ceux qui ont le courage de me lire malgré la médiocrité de mes chapitres récents et le fait que cette fic ne cesse de s'allonger ^^o !



A suivre...