Titre : " 3 démons et 2 anges "
Auteur : Shin Maxwell et sa muse, Shiroi ^^ avec le soutien du chocolat M****.
Genre : Yaoi, prise de tête, suspense habituel, shônen ai, vous allez me haïr ^vv^ Tro devient bavard... bishonen mouillé !
Couples : Un shonen ai 1+2+1 ( je m'en lasse pas ^^o ) toujours présent 3+5+3 absent de ce chapitre.
Disclaimer :
Je crois que ça ne changera jamais ^^o : pas à moi !
Note : Comme promis, un chapitre plus long que le 22 ^^ ! Je vous souhaite une bonne lecture, et merci à toutes les personnes qui continuent à attendre mes chapitres et à m'encourager à chaque fois ! Merci du fond du coeur, votre soutien m'est très précieux ^___^ ! J'espère vous satisfaire avec ce 23ème volet de l'aventure 3DE2A !


" Trois démons et deux anges "

Chapitre 23 :
De la lumière au bout du tunnel


A peine étaient-ils revenus dans leur chambre que Duo s'était précipité dans la salle de bains pour 1/ se décrasser 2/ se remettre de ses émotions. Cette nouvelle était vraiment un sacré choc... la preuve : même Heero en était toujours sur le cul, s'étant immédiatement installé sur le lit, le portable de F sur les genoux pour relire encore une fois les données copiées, histoire de se prouver que non, il ne rêvait pas.
Treize avait apparemment décidé de jouer le tout pour le tout. Si cela était rassurant dans un sens, d'un autre côté cela amenait les pilotes à revoir totalement leur vision de la situation actuelle.
Eux qui avaient toujours considéré Oz comme le grand méchant de l'histoire, l'ennemi numéro 1, se voyaient aujourd'hui dans une situation totalement différente.
Il était vrai que dans cette guerre, tout n'était qu'une question de points de vue. Il n'y avait pas de gentils et de méchants à proprement parler, même les Gundams jouaient le mauvais rôle dans un sens, n'ayant été créés que pour venger la mort du leader Heero Yuy. Mais les choses avaient changé sans qu'ils ne s'en rendent compte.
La fondation Romfeller avait toujours représenté le plus grand danger, car désireuse de conquérir la Terre entière pour lui appliquer sa politique. Oz n'était que son organisation fille, son rôle se limitant à rallier les colonies à la cause de Romfeller et maintenir l'ordre sur Terre et dans l'espace grâce à d'importantes forces armées.
Malgré les apparences, le pouvoir de Treize Kushrenada était très limité.
L'Allemand avait eu beaucoup de mal à encaisser le coup lorsqu'il avait découvert que la fondation le manipulait depuis le début. Il ne s'était rendu compte qu'au moment de l'arrivée des premiers robots mobiles qu'il n'avait été qu'un jouet entre leurs mains depuis le début.
Des espions de Treize rapportèrent que le Duc Dermail commençait à le trouver un peu trop gênant pour lui permettre de rester à la tête de Oz.
Si Treize ne réagissait pas, dans un mois, deux au plus, Dermail l'aurait mis aux arrêts s'il ne se contentait pas de tout simplement le faire assassiner.
Charmantes méthodes.
Treize avait dû trouver une solution rapide pour contrer les projets trop ambitieux de la fondation, réalisant qu'ils ne s'acheminaient ainsi que vers le chaos. Apprenant qu'un scientifique et une généticienne avaient découvert une étrange possibilité d'utilisation du mystérieux système zéro, le général des forces armées d'Oz avait vu la lumière au bout du tunnel.
Le système amélioré par ces deux savants n'existait qu'en six versions.
Le prototype de la version 2.0 avait été testé sur un soldat volontaire. Son corps n'avait pas supporté la transformation en semi-démon : il était décédé.
Puis la version 2.0 fut installée sous forme de puce électronique chez un soldat plus fort qui n'était autre que Zechs Merquise.
Les documents de Treize se contentaient de noter une anomalie sans pour autant s'étendre sur le sujet.
Les cinq versions suivantes étaient de droit destinées aux cinq uniques hommes capables, selon Treize, de remplir toutes les conditions pour que son plan fonctionne : les pilotes de Gundams.
Même si Duo croyait dur comme fer que cela fonctionnerait, Heero restait sceptique.
Le plan de Treize pouvait marcher, certes, mais il n'était pas infaillible.
Heero savait que beaucoup de gens désapprouveraient l'emploi des armes pour vaincre Romfeller, mais connaissant Dermail, ils n'avaient guère le choix.
Le pilote Japonais était persuadé que si Treize se présentait au siège de la fondation, l'accueil que lui réservait Dermail aurait de grandes chances d'être très sanglant.
Kushrenada avait une côte de popularité incroyable, rivalisant avec celle de Réléna Peacecraft. C'était son charisme qui faisait sa force.
Aussi était-ce dangereux pour Dermail de s'attaquer à lui. L'opinion publique se retournerait contre Romfeller, ce qui ne manquerait pas de faire à nouveau soulever la résistance.
Mais Treize était un personnage trop important dans cette guerre pour être sacrifié, juste pour ouvrir les yeux du peuple.
Toutefois, si l'Allemand devenait trop gênant et que le faire disparaître définitivement devenait la seule solution, les hautes instances de la fondation n'hésiteraient pas une seconde.
Et c'était bien ce qui inquiétait Heero.
Heureusement, si les pilotes de Gundams et Oz pouvaient trouver un terrain d'entente, Romfeller ne tiendrait jamais le coup.
Même si l'opinion publique était contre les Gundams depuis la capture de Duo et l'épisode de la base lunaire, le fait qu'ils s'allient à Treize les ferait rapidement remonter dans l'estime du peuple, et les colonies les accepteraient peut-être à nouveau. Avec l'aide de la résistance, ils feraient facilement plier Dermail.
L'indépendance des colonies pourrait alors être proclamée la politique pacifiste et l'amitié entre la Terre et les Colonies dont rêvait Treize pourraient alors devenir réalité.
Bien sûr, il faudrait du temps pour faire disparaître toutes les armures mobiles, nettoyer les champs de bataille et consoler les familles des défunts mais ils pouvaient y arriver.
Plus que jamais, il fallait croire.
Entendant frapper à la porte, Heero se leva du lit où il s'était laissé tomber, toujours sous le choc, et ouvrit.

- Vous êtes bien un pilote de Gundam ? demanda la jeune fille devant la porte.
- Hn, acquiesça Heero.
- Ha, je ne me suis pas trompée de chambre alors ! Tenez, continua t-elle en tendant un plateau généreusement rempli, c'est de la part de son Excellence.
- Merci.
- Bon appétit !

Heero hocha la tête puis referma la porte. Posant le plateau sur le lit, le jeune homme fronça les sourcils.
Duo ne chantait pas sous la douche, une fois n'était pas coutume l'adolescent devait être assez retourné par ce qu'ils venaient d'apprendre.
Après une seconde d'hésitation, Heero entra dans la salle de bains.

- Duo ? Tout va bien ?
- Vouiiiii, miaula l'Américain depuis la cabine de douche. Je me suis juste démerdé pour me chopper plein de moutons de poussière et de toiles d'araignée dans les cheveux JE VAIS CRISER !

Roulant des yeux, Heero enleva son débardeur et se dirigea vers la cabine. Dans l'embrasure de la porte vitrée venait d'apparaître une tête surmontée d'une énorme touffe de cheveux pleins de mousse.

- Duo, pas la peine de me faire le coup des yeux larmoyants, je viens t'aider.
- J'aime bien ne pas avoir besoin de te demander les choses ^^ !
- Baka.
- Y avait longtemps !

Sans prendre la peine de retirer son sacro-saint spandex, Heero rejoignit son petit ami sous la douche.
Le petit diable affichait son célèbre sourire Shinigami, ce qui ne présageait rien de bon.

- Qu'est-ce qu'il y a ? soupira le Japonais.
- Rien t'es mignon avec les cheveux mouillés ^^ !
- Tourne-toi que je m'occupe de ta tignasse au lieu de raconter des âneries ! ricana Heero, sans pouvoir s'empêcher de rougir légèrement.
- Méchant T_T.
-
- Heero ?
- Hm ?
- Même si la guerre finit dans un mois ou deux on restera toujours ensemble, pas vrai ?
- Je ne vois pas pourquoi l'avènement de la paix nous séparerait, répondit simplement Heero en frictionnant pour la deuxième fois de la journée la chevelure de son petit ami. Mais n'espère pas trop fort. Même s'il est vrai que le plan de Treize a de grandes chances de fonctionner, il ne faut pas trop croire. Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je sais à quel point nous serions déçus si ce projet n'aboutissait pas.
- Je sais. Mais si tu savais ce que j'ai ressenti lorsque j'ai lu ces lignes je ne pensais pas voir la fin de la guerre avant un an ou deux peut-être même plus. Alors là
- que comptes-tu faire après cette guerre ? demanda soudainement Heero.
- Déjà, je compte bien te garder avec moi le plus possible ^^ ! Si tu veux de moi, bien entendu.
- Pourquoi refuserais-je ?
- Il arrivera bien un jour où tu ne me supporteras plus.
- Je ne parierais pas là dessus, si j'étais toi.
- Ah oui ?
- Oh que oui.
- Alors réserve-moi les 50 prochaines années de ta vie.
- Seulement 50 ? bougonna Heero.
- Même 100 si tu veux.
- Tu t'éloignes de ma question.
- Ah oui, après la guerre ben malgré le fait qu'on soit pilotes de Gundams, on n'a aucune qualification et puis je n'ai que quinze ans, je pourrais bien reprendre les études. J'dois bien avoir le niveau d'un lycéen ^^ ! Il est vrai que la vie d'étudiant serait reposante après ce qu'on a vécu mais je ne sais pas si je ne m'ennuierais pas en cours. Après tout on a été habitués à vivre dans l'action. Maintenant que j'y pense, je ne sais pas ce que je veux faire.
- Ne me dis pas que tu n'as aucun talent caché à exploiter. Aucune passion ?
- J'aime bien chanter, mais devenir professionnel ne m'intéresse pas je crois que j'aimerais bien écrire.
- Ecrire ?
- Mouaip, pourquoi pas ? Mais il faudrait que je reprenne les cours pour ça. Ah, mais je tourne en rond, dis-moi plutôt ce que toi tu veux faire ^^ !
- Moi ? répéta Heero en frictionnant toujours la masse de cheveux pleins de mousse.
- Oui toi.
- Je n'ai jamais pensé survivre à cette guerre, alors je ne sais pas.
- T'as pas des talents cachés ?
- Je ne sais que me battre.
- Garde du corps ?
- Pour qui ?
- Réléna ?
-
- Je plaisante ! Pourquoi pas Treize ? suggéra Duo.
- Non.
- Même pas ?
- Non, j'en ai assez de me battre. J'aimerais vivre normalement.
- Tu reprendras les études ?
- Avec toi ?
- Bah, tant qu'à faire ^^ !
- Pourquoi pas ? Je me trouverai sûrement une voie.
- Sûr avec tes talents de hacker ce serait un comble ^^ !
-
- Mais d'abord : une ou deux années sabbatiques ! ajouta Duo.
- Je suis d'accord.

Tous deux éclatèrent de rire. Peu leur importait leur destin, tant qu'ils étaient ensemble, tout irait bien.

*****

- Winner ?
- Hn ?
- Tu dors ?
- Non.
-
-
- Tu crois qu'on peut faire confiance à Treize ?
- C'est ce qui te tracasse ?
- Je ne sais plus trop où j'en suis, admit le pilote de Nataku. Tout s'embrouille.
- J'ai eu l'impression qu'il était sincère, Duo aussi d'ailleurs. Maintenant il est évident que nous ne pouvons pas nous limiter à cela. Je suis sûr qu'Heero et Duo auront profité de cette nuit là-bas pour chercher les preuves de la sincérité de Treize à la source.
- Pourquoi crois-tu qu'il nous ait fait transformer ?
- Je n'en ai strictement aucune idée et c'est bien ce qui m'intrigue.
- Je crois que nous ne saurons rien avant demain.
- En tous cas j'espère que tout va bien.
-
-
- Comment fais-tu pour avoir l'air si confiant ?
- Je crois au destin, avoua Quatre. J'essaie de positiver quoi qu'il arrive. Je vais te paraître très naïf en disant cela, mais j'ai l'impression que les choses ne peuvent pas mal se passer. Je suis confiant.
- Tu as bien de la chance.
- Ne te tourmente donc pas avec cela. Tu es trop tendu. La nuit porte conseil, tu ferais mieux de dormir.
- Tu as raison, approuva le Chinois.
- Alors, bonne nuit ^^ !

Wufei soupira. Rester confiant

*****

- Et voilà ! déclara Heero, soulagé d'en avoir terminé.
- Merci Hee-chan.

Il fallait bien l'avouer : Heero était fou des cheveux de Duo en dehors des corvées de lavage et de démêlage.
Quoi qu'il fût assez agréable d'entendre l'Américain ronronner lorsqu'il le shampooinait. Mais le démêlage après le lavage oh bon sang. Heero ne sentait plus ses bras !
Il comprenait à présent pourquoi Duo faisait régulièrement des crises où il lui prenait l'envie de se faire la boule à zéro.

- On nous a apporté le repas pendant que tu étais à la douche, signala Heero.
- Chouette ! Y a quoi au menu ?
- Je n'ai pas regardé, va voir.
- J'vais me gêner ^^ !

Volant un baiser à Heero au passage, Duo sautilla jusqu'à la chambre.
Silence

- ARGHHHHH ! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

Heero roula des yeux puis partit rejoindre son petit diable, les poings sur les hanches.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Des tomates farcies T_T.

Duo et les tomates.
Une grande histoire d'amour.

*****

- Zechs ?
- Hm ?
- Pourquoi vous êtes-vous engagé dans les forces d'Oz ?
- Dans les troubles où se trouve le monde actuel, il fallait bien que je puisse faire quelque chose. M'engager était pour moi le seul moyen d'uvrer pour la paix.
- Et indirectement pour le royaume de Sank.
- Vous êtes bien renseigné.
- Nous nous devons de l'être.
-
-
- Etes-vous disposé à faire confiance à Treize ?
- Je ne peux rien vous dire pour le moment. Cela ne dépend pas seulement de moi mais également de l'impression qu'à laissé le général aux autres pilotes. Et puis, nous avons besoin de preuves supplémentaires de sa bonne foi.
- C'est pour cela que vous avez accepté si vite de laisser deux d'entre vous passer la nuit là-bas, nous ne sommes pas dupes.
- C'est même pour cette même raison que Treize nous l'a proposé, n'est-ce pas ?
- Bien entendu, approuva Zechs. Cela prouverait qu'il n'a rien à cacher, n'est-ce pas ?
- En effet. Mais avant toute chose, il faudra que nous sachions pourquoi nous nous retrouvons avec des ailes dans le dos.
- Cela doit vous tourmenter.
- Pour ma part, pas tellement. Il est sûr que c'est un peu dérangeant et surtout très étonnant, mais je n'y vois aucun inconvénient. Pour Wufei, cela n'a pas l'air de lui poser de problèmes. Quatre n'a pas supporté le système zéro au début, alors nous avons eu quelques différents mais tout semble rentré dans l'ordre à présent. Le véritable problème, c'est Duo et ses malaises.
- Nous pourrons peut-être trouver une solution à ce problème avec l'aide du docteur Kalara.
- Qui est-ce ? s'enquit Trowa en levant la tête vers l'homme aux cheveux longs.
- La généticienne qui a mis au point le nouveau système zéro à l'aide du professeur F. Elle était sur la base, c'est la seule savante à avoir survécu aux explosions de l'autre jour.
- J'ai bien peur qu'elle nous en veuille suffisamment pour refuser de nous aider.
- Je n'en suis pas si sûr.
- Que voulez-vous dire ? insista le pilote Français en fronçant les sourcils.
- Elle nourrit de profonds sentiments à l'égard du général Kushrenada. Aussi, cela m'étonnerait qu'elle refuse d'aider votre ami si cette requête émane de Treize.
- Nous aviserons demain. Cela dépendra également des avis de Duo et Heero. Nous ferions mieux de dormir à présent, demain il nous faudra retourner sur la base.
- Vous avez raison, admit Zechs.

Trente secondes plus tard, le lieutenant avait glissé dans un profond sommeil. Il n'était soudainement plus étonnant qu'il soit capable de se battre contre Heero et de s'en sortir vivant

*****

- Excusez-moi, nous cherchons le Wing Zero.
- Ah, euh, continuez tout droit, il est tout au fond dans le hangar.

Heero hocha simplement la tête et continua sa marche. Duo regarda l'ingénieur interrogé avec un air dubitatif.

- Il t'a regardé comme si tu étais un OVNI, fit-il au bout de quelques secondes.
- Tout le monde doit être au courant sur la base que nous sommes des pilotes de Gundam, répondit simplement le Japonais.
- Hum, on n'est pas des bestioles bizarres pour autant, soupira l'Américain en croisant ses bras derrière son dos.
- Pour eux si, surtout avec ce que Treize essaie de nous faire.
- Hum hum.
- Ah, le voilà.

Duo, qui marchait à reculons depuis le début, pivota sur ses talons. Un voile de tristesse s'étendit sur son visage lorsqu'il regarda à nouveau cette machine diabolique.
Sans aucune hésitation, Heero escalada la jambe du MS, jusqu'au cockpit, après s'être arrêté quelques secondes au niveau du genou. Duo n'avait pas bougé d'un cil, regardant le Gundam de haut en bas, une lueur indéfinissable dans le regard.

- On se retrouve, souffla t-il en faisant quelques pas en direction du MS, touchant une des tôles de son pied presque timidement. Et tu es encore et toujours une source d'ennuis pour moi

Se ressaisissant, il grimpa à la suite d'Heero, s'abstenant toutefois d'entrer à l'intérieur du cockpit qui lui rappelait tant de mauvais souvenirs.

- Alors ? demanda t-il à Heero qui avait déjà pris place sur le siège pour bidouiller l'ordinateur central.
- C'est bien ce que je pensais : les données du système zéro ont été copiées puis supprimées. Ce qui veut dire que ce Gundam est à présent totalement inoffensif pour son pilote
- T'es sûr ? Un logiciel aussi diabolique ne doit pas pouvoir s'effacer comme ça sans laisser de traces, marmonna Duo en s'adossant aux parois de Gundamium qui constituaient la taille du MS.
- Effectivement, il en reste quelques fichiers qui ont échappé au " nettoyage ". A part ça, tout à l'air de fonctionner. Il y a de légers blocages dans les articulations, mais ce ne sont là que les conséquences d'une longue immobilité, rien de plus. Nous pourrons même utiliser son système d'autodestruction si besoin est.
- Qu'est-ce que tu comptes faire Heero ?
- Je ne sais pas, avoua l'adolescent en se levant. Mais nous devons d'abord faire part aux autres de nos découvertes. Ensuite, nous verrons si Treize crache le morceau ou pas. Enfin, nous n'aurons plus qu'à voir ce que nous ferons ensuite selon ce que nous dira Treize.
- Tu crois qu'on peut s'allier avec lui ?
- Ca me semble bien possible. Mais il est évident que tous les soldats d'Oz ne suivront pas Treize. Il a beau être populaire, il n'a pas tous les avis en sa faveur.
- Tu penses que nous avons besoin d'autres alliés pour vaincre définitivement Romfeller alors ?
- En fait je pense que nous avons déjà toutes les chances de notre côté, déclara Heero en aggripant le filin du Gundam et faisant signe à Duo de s'accrocher à lui. Nous avons le soutien des Sweepers, des Manguanacs, des résistants de Sally Po en Chine. Mais il n'y a qu'une seule personne qui puisse nous assurer une victoire totale.
- Réléna, hein ?
- Exactement, approuva le Japonais tandis que le filin les ramenait au sol. Avec son appui, celui de Treize et de tous nos autres alliés, la puissance des Gundams et le plan de Kushrenada, nous avons de grandes chances de pouvoir reprendre le contrôle.
- Mais tu oublies notre mission originelle : venir à bout de Oz !
- Nous n'avons pas besoin de tuer tous les soldats pour remplir notre objectif. Nous n'aurons qu'à assainir l'organisation.
- Encore faut-il que Kushrenada collabore, continua Duo en sautant du filin à environ deux mètres du sol.
- Tu vas dire que cela ne me ressemble pas d'être optimiste, mais je ne pense pas que cela posera de problèmes, renchérit Heero en sautant à son tour.
- Mais tu oublies quelque chose.
- Quoi donc ?
- Les fuites. Si Dermail se méfie autant de Treize, le fait que notre cher général soit surveillé ne m'étonnerait pas. Ca doit même grouiller d'espions par ici.
- Il n'y a pas beaucoup de soldats dans la base, et Quatre en a tué beaucoup avec ses bombes. Bien sûr je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'ils sont tous des hommes de confiance, mais Treize a dû prendre ses précautions.
- Je l'espère. Parce que si ce plan tombe à l'eau, il sera difficile pour nous de reprendre le combat.
- Je sais allez, allons dormir, proposa finalement le pilote de Wing en passant un bras autour de la taille de Duo.
- Oui la journée sera dure demain

Alors qu'ils s'éloignaient lentement du hangar, Duo se retourna légèrement pour regarder le Gundam. Se pourrait-il que cet oiseau de mauvais augure devienne un véritable porte-bonheur ?

Notes de Shin à 17h45 :
Shin : Bon, ben finalement on sait toujours pas ce que Treize a en tête ^^ !
Duo : Et tu trouves ça drôle ?
Shin : Très ^^ ! Mais vous pouvez toujours faire des propositions ! Pourquoi changer les pilotes en anges et démons, et comment vaincre efficacement la fondation Romfeller sans employer la force ^^ ?
Heero : Moi je sais : c'est MFFFUMFUF !
Shin * les mains sur la bouche d'Heero * : Hey, tu veux briser mon suspense ?
Wufei : Suspense à deux balles.
Shin : Méchant . ! Bon, à la prochaine pour un nouveau chapitre, et cette fois nous SAURONS ENFIN pourquoi Treize a balancé le système zéro dans les cerveaux de nos pilotes préférés ^^ ! Continuez à me lire !


A suivre...