Titre : " 3 démons et 2 anges "
Auteur : Le tandem infernal : Shin Maxwell et sa muse, Shiroi.
Genre : Yaoi, angst, shônen ai, suspense
Couples : 1+2+1, 4+3, 3+5 ?, 5+3 ?, 11+13+11, K+13, 9+6+9
Disclaimer : Ca n'a toujours pas changé ^^ : on garde seulement les ailes, la base, le cadavre de F, la folle (euh Karente) et le nouveau système zéro. On touche pas au reste * sort le permis de fanfiker *
Note : Je me répète, mais un énorme merci à tous les reviewers, car avec le chapitre 35, nous avons dépassé les 100 reviews ^^o. Et il n'y a rien de plus agréable pour moi que me réveiller un matin de vacances, et ouvrir ma boite mail pour y découvrir les reviews de lecteurs fidèles, et de nouveaux. Merci du fond du cur, j'espère que vous continuerez longtemps à suivre cette fic ^_^. Merci pour tout le courage que vous me donnez.
Note 2 : Le chapitre est une dédicace spéciale pour Elfie, qui attend ce passage depuis longtemps déjà ^^.
Note 3 : Je comptais publier le chapitre lundi ^^o... mais la review de Meiro m'a fait tellement plaisir, et Iron Bull a tellement insisté que j'ai cédé ^^ooo bonne lecture ! Voilà enfin la fin du suspense ^__^ si, si, je déconne pas cette fois ! Quelques explications dans le chap seront peut-être difficiles à avaler... mais c'est essentiel pour la suite... et on en reparlera plus simplement dans le chap37, promis... prévoyez tout de même de l'aspirine ^^o.


" Trois démons et deux anges "

Chapitre 36 :
Le réveil du démon

Ils n'avaient pas fermé les rideaux avant de s'assoupir, et ce fut la première constatation de Wufei lorsque le soleil le réveilla.
Seconde constatation : il avait dormi par terre, au chevet d'Heero.
Il se releva comme il le put, avec un mal de tête carabiné. Ni son dos, ni son crâne, n'avaient apprécié la nuit passée sur la moquette.
A présent accroupi à côté du lit, il posa sa main sur le matelas, secouant la tête afin de s'éclaircir l'esprit. Le réveil n'était pas des plus agréables.

Soudainement, une ombre passa, coupant la trajectoire des rayons du soleil. Il y eut de l'ombre dans la chambre durant quelques secondes, ainsi qu'un léger courant d'air, puis la luminosité redevint normale. Sans doute un nuage venait-il de passer devant le soleil et la fenêtre avait dû être mal fermée la veille.
Pourtant, une seconde fois, la lumière baissa, et un objet battit l'air. S'il avait été intrigué par le bruit étrange accompagnant le phénomène, Wufei le fut davantage lorsqu'une plume d'un noir profond entra dans son champ de vision.

Un animal serait-il entré dans la pièce durant la nuit ? La plume semblait beaucoup trop grande pour appartenir à un simple oiseau même à un gros corbeau, et il doutait fort que des animaux aussi sombres peuplent cette région exotique. Un peu angoissé par ses incertitudes, et préférant jouer la carte de la sécurité en ne bougeant plus, le jeune Chinois enclencha son système zéro.
Il fronça les sourcils, constatant que le système ne lui indiquait aucune présence inattendue dans la pièce. Seulement, celui-ci lui hurlait qu'une des personnes présentes était réveillée. Et celle-ci ne pouvait se situer ailleurs que sur le lit de l'autre côté. Ce serait donc Duo qui aurait repris connaissance ?
Encouragé par cette perspective, Wufei se releva d'un bond pour se figer immédiatement.

Celui qui, la veille, avait été pourvu de deux ailes membraneuses, noires, si noires qu'elles en étaient effrayantes, n'était plus le même.
Qu'étaient devenues les deux immenses voiles de cuir noir, Wufei n'en savait absolument rien.
Duo était à quatre pattes de son côté du lit, penché au-dessus d'Heero. Et il regardait le pilote 05 fixement, une lueur dorée au fond des yeux.
Il ne bougeait pas d'un cil, ne clignait même pas des yeux. Quant au pilote Chinois, il était pétrifié.
Dans le dos du jeune homme aux cheveux longs, deux ailes. De plumes. Des ailes d'au moins trois mètres de long chacune. Larges, puissantes, épaisses. Un plumage noir, noir comme les ténèbres, aux reflets cobalt.
Une seule question résonnait dans l'esprit embrouillé et encore endormi du jeune homme : " Que s'était-il passé ? ".
La veille encore, il était un démon ! Ses ailes étaient beaucoup plus grandes que celles des démons impurs, et de couleur différente, certes, mais Karente elle-même avait dit qu'il était devenu un démon pur ce qui expliquait cette différence.
Mais maintenant, il n'y avait absolument plus aucun lien entre le démon qu'avait été Duo et ce qu'il était maintenant.

Wufei abandonna ses questions lorsque les ailes s'écartèrent, plongeant à nouveau la pièce dans l'obscurité. Le jeune homme fut tenté de suivre du regard quelques plumes détachées dans l'opération, mais s'en trouva incapable, paralysé.
Avec lenteur, Duo ramena ses ailes à leur position première et tourna légèrement la tête sur le côté, observant son vis-à-vis.
Wufei avait l'impression d'être la proie d'une bête sauvage et c'était exactement ça : Duo avait le regard d'un prédateur. Son visage était fermé. Inexpressif. Aucune expression ne traversait ces yeux d'or. Il semblait réfléchir, le jugeant du regard.

Puis au bout de quelques minutes durant lesquelles ni l'un, ni l'autre ne firent un mouvement, Duo tourna la tête et reporta son attention sur Heero, lui lançant un regard débordant de tristesse et de tendresse.
Une mère protégeant son enfant voilà tout à fait l'impression que Duo donnait à Wufei à ce moment là. Une impression qui ne fut que renforcée lorsque le jeune homme replia l'une de ses ailes entre son protégé et le Chinois, l'isolant totalement.
Et étrangement, ce dernier se sentit incroyablement ému devant cette scène.
Il ne comprenait pas ce qui s'était passé mais tout au fond de lui, quelque chose lui hurlait la réponse. Il sentait les raisons qui avaient fait que Duo était passé de l'état de démon à celui d'ange noir pas vraiment un ange, ni totalement un démon, mais toutefois, plus proche d'Heero qu'il ne l'avait jamais été.
Il ne restait plus à présent qu'à attendre que le système zéro de Duo se désactive de lui-même, et que leurs compagnons se réveillent.

Rassuré par la scène dont il venait d'être le témoin, Wufei se rallongea au sol et s'endormit immédiatement, dans un confort limité, mais l'esprit enfin serein.
Duo était sauvé, et à en croire l'attitude et les regards qu'il avait eu pour Heero, il allait le sauver aussi.


*****


Plusieurs heures avaient passé depuis le réveil de Duo, lorsque Zechs entra dans la chambre afin de voir si les dormeurs s'étaient réveillés.
Après être resté bouche bée pendant trois minutes, sans pouvoir faire ne serait-ce qu'un pas à l'intérieur de la chambre, le lieutenant secoua un à un tous les occupants de la pièce, hormis les deux créatures ailées endormies sur le lit. Après que tous aient eu une réaction sensiblement proche de celle de Zechs, ce dernier, sous l'injonction de Treize, partit en courant au sous-sol.

- Debout ! hurla le blond en constatant que les cinq gardes chiourme de Karente s'étaient également assoupis.
- Lieutenant Zechs ?! s'écria le responsable d'équipe en se levant d'un bond. Que se passe t-il ?!
- Il se passe que notre démon n'avait pas l'air satisfait de sa situation. Nous avons besoin que Karente le voie.
- Vous voulez la faire sortir comme ça ? s'enquit un autre garde en se frottant les yeux.
- Evidemment non, vous m'accompagnez. Donnez-moi une paire de menottes.
- Tout de suite.

Tandis que l'un des soldats fouillait à l'intérieur d'un placard, Zechs s'approcha de la porte de la cellule et ouvrit. Réveillée par le bruit de clés, Karente, toujours à genoux devant la grille comme la veille, leva les yeux vers lui. Elle avait l'air encore plus misérable, et le sédatif lui donnait l'air d'une toxicomane au sortir d'une prise de drogue. Une vraie loque.

- Lieutenant fit-elle d'une voix enrouée. Vous me libérez ?
- Vous pouvez rêver, répondit sèchement son interlocuteur. Mais nous avons besoin de vous.
- Voilà les menottes lieutenant, intervint le gardien.
- Tendez vos mains, ordonna Zechs.

Résignée, Karente s'exécuta, avec la dérangeante impression de n'être qu'un objet. Tenant fermement la chaîne des menottes, Zechs tira dessus, forçant la jeune femme à se lever. Escortés par les soldats, ils se dirigèrent vers la chambre occupée par les pilotes 01 et 02. Deux des gardes entrèrent, tandis que les trois autres restaient à l'entrée, après que le pilote de Tallgueese leur ait fermement interdit de s'endormir à nouveau.

Si l'ambiance avait été lourde avant que le petit cortège ne rentre, la tension était à présent à couper au couteau. Wufei ne cessait de foudroyer du regard la responsable de la transformation imprévue de ses deux amis. Ayant repéré son manège, Quatre fit un signe discret à Trowa, et tous deux s'interposèrent entre Karente et le Chinois, l'air de rien.

- Que se passe t-il ? demanda la scientifique sans oser lever la tête, regardant ses chaussures.
- Regardez sur le lit, vous comprendrez, répondit simplement Treize, toujours accroupi près du fauteuil occupé par Lady Une.

Obéissant, Karente s'exécuta. Ses sourcils se froncèrent.

- Il était pourtant un démon pur hier
- Nous pensions que vous sauriez expliquer cette transformation, déclara Quatre en haussant les épaules. Cela s'est passé tard dans la nuit, ou très tôt ce matin, car nous nous sommes assoupis par mégarde, et Wufei a constaté le changement à l'aube.
- ce pilote et l'ange
- Sont ensemble si c'est votre question, fit Trowa.
- Alors ma théorie de la propagation pourrait se vérifier
- Pourriez vous être plus claire ? trancha Wufei, et les regards noirs qu'il reçut de la part des autres pilotes ne le dérangèrent nullement.
- Et bien, j'ai pu constater que, quelque soit la forme que prend un sujet transformé, celui-ci émet des ondes vous qui êtes empathe avez dû le ressentir Zechs ?
- C'est exact, avoua le lieutenant. Il se dégage, des démons et des anges, quelque chose de spécial différent.
- Je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, mais pour le moment, j'appelle cela " l'aura ". Pour continuer mon explication, reprit la jeune femme, ces ondes ont une influence sur l'entourage. Un ange aura une influence bénéfique, un démon une influence maléfique. Pour que toute influence disparaisse, il faut réunir un ange et un démon pur, ainsi, l'influence de l'un annule celle de l'autre est-ce clair ?
- Pour le moment, nous vous suivons, assura le pilote 04, mais en ce qui concerne les démons impurs ?
- J'y viens. Sachez que l'aura d'un démon impur est un quart bénéfique, et trois quarts maléfique. Pour qu'il y ait équilibre, il faudrait réunir les influences de deux démons impurs et d'un ange.
- Mais que voulez-vous dire par " réunir " ? s'enquit Trowa, légèrement troublé.
- Il faut que les influences se complètent. A vous de concrétiser cela, répondit-elle, énigmatique.
- Cela ne répond pas à notre question, coupa à nouveau Wufei. Pourquoi Duo était-il un démon hier, et un ange noir maintenant ?
- C'est parce qu'il a été influencé par l'aura de l'ange.

Silence dans la pièce.

- Si vous regardez bien, poursuivit Karente, les ailes de 01 sont d'un blanc très intense, avec des reflets dorés, tandis que celles de 04 ont des reflets bleus.
- Ils ne sont pas de la même catégorie ? demanda Noin.
- C'est plutôt une question de puissance. Sur un plan purement spirituel. Tout ce dont je vous parle depuis le début est sur le plan spirituel. 01 est un ange très puissant. 04 également, et cela se voit à la taille de ses ailes. Mais il y a beaucoup de bonté et de pureté en vous deux. 01 est un être exceptionnellement bon. Un véritable ange en fait.
- Et Duo ? reprit le pilote blond.
- Influencé par tant de pouvoir bénéfique. Et peut-être était-ce également sa volonté s'il l'aime, il est normal qu'il veuille se rapprocher de lui, souffla t-elle d'une petite voix en regardant le général. Mais il y a également un autre facteur à prendre en compte.
- Nous vous écoutons, encouragea Treize.
- 02 possède deux gènes maléfiques. Sur un plan purement génétique, il est démon. Mais sur un plan spirituel, il est peut-être plus " ange " que " démon " ce qui expliquerait ces ailes d'ange, et pourtant noires.
- C'est si compliqué, soupira Lady Une, qui n'avait pas encore osé parler depuis le début.
- C'est parce que j'en dis beaucoup à la fois. Ce n'est pas très compliqué une fois que l'on a compris, la toisa Karente.
- Et à propos de la propagation ? relança Treize, sentant poindre le conflit entre les deux rivales.
- C'est l'explication des transformations simultanées dont vous voulez parler ?
- Cela même.
- Et bien continua la brune en faisant quelques pas, vous avez dû remarquer que des lumières gravitent autour des sujets lors des transformations.

Approbation des personnes présentes.

- C'est le seul moment où l'on peut physiquement voir l'aura. Car c'est le moment où elle est la plus intense, et donc où elle est la plus susceptible d'influencer l'entourage. 01 étant sur le point de se transformer, son aura a " appelé " celle de 02. Un genre de contamination si l'on veut schématiser.

Sur ces explications, le silence tomba dans la pièce. Voilà de nouveaux mystères résolus, mais ils n'avaient pas l'impression d'y voir plus clair pour autant. Tout cela leur semblait si incroyable ! D'abord des ailes, puis de l'aura des pouvoirs magiques

- Mademoiselle Kalara, appela Quatre après quelques instants de réflexion.
- Oui ? fit-elle, ravie qu'au moins une personne s'adresse à elle poliment.
- Pouvez-vous nous parler de nos pouvoirs ? Car nous avons remarqué que nous avions évolué personnellement, je suis plus fort, plus résistant depuis que je suis ange et j'ai la capacité de guérir de mes mains confia t-il en regardant ses doigts d'où s'échappaient quelques fines gerbes bleutées.
- L'aura, encore. Pour ce qui est de vos transformations physiques, c'est parce que le changement ne se limite pas à l'apparition des ailes. Vous devez être capables de les supporter, et de voler. Quant à vos pouvoirs, ils vous sont transmis par l'aura mais pour être franche, je ne pensais pas qu'il était possible de l'utiliser à volonté comme vous le faites vous êtes réellement un ange très puissant.
- Et en ce qui nous concerne ? reprit Trowa, curieux.
- Vous devriez pouvoir l'utiliser également mais puisque vous êtes des démons impurs vous devriez pouvoir utiliser l'aura bénéfique de façon assez limitée, et l'aura maléfique de façon plus puissante je dois avouer ne pas en savoir plus, désolée, avoua t-elle en secouant la tête.
- Quand vont-ils se réveiller ? demanda Noin à son tour, regardant les plumes d'Heero.
- Duo s'est déjà réveillé ce matin, fit remarquer Wufei, mais son système zéro était enclenché.
- Il est normal qu'il se soit rendormi alors, expliqua Karente. Après transformation, le sujet est obligatoirement sous zéro le temps de l'accepter. Une fois ceci fait, la perte de connaissance est inévitable, et le réveil est normal dans le cas où le sujet accepte le système avant de s'en servir à mauvais escient, rajouta t-elle avec un regard en coin pour Quatre.
- Donc Duo est hors de danger conclut Wufei. Et ne fera pas de dégâts avec zéro on n'a pas à craindre Shinigami, c'est déjà un point positif.
- C'est vrai, renchérit Trowa par contre, j'espère de tout cur qu'Heero ne chipotera pas avec ce système dont il n'a pas voulu car si Perfect Soldier se laisse dominer par zéro, il ne m'étonnerait pas que cette base soit réduite en cendres, ses alentours et nous avec si Heero perd le contrôle, rien ne pourra l'arrêter.

Ils le savaient tous.
Ils regardèrent le pilote endormi, priant pour que son combat intérieur contre le système se déroule le mieux possible et qu'Heero en sorte vainqueur.
Le cas échéant, il ne leur restait plus qu'à rédiger leurs testaments


*****


Duo ouvrit les yeux avec difficulté, et l'impression d'avoir un immense tambour à l'intérieur du crâne. Douloureusement, il tenta de se redresser, mais n'y parvint pas, un poids dans son dos le clouant au lit.

- N'essaie pas de te relever, c'est peine perdue pour le moment, intervint une voix sur sa gauche.

Etonné de n'avoir senti aucune présence à ses côtés, le jeune homme sursauta et tourna la tête, pour voir Quatre confortablement installé dans un fauteuil, qui le regardait en souriant. A côté de lui, sur une table, l'ordinateur de F, celui d'Heero, et une pile de documents.

- Quatre ! Qu'est-ce qui s'est passé ?!
- Pas mal de choses. Regarde dans ton dos et sur ta droite, et tu comprendras.

S'exécutant, le pauvre Duo faillit avoir un arrêt cardiaque en voyant Heero inconscient au milieu d'un tas de plumes noires et blanches.

- Hein ?! Dites-moi que je rêve ! geignit-il en se frottant les yeux. Alors, Karente qui a tiré sur Heero, c'était
- La réalité, désolé Duo, mais vous êtes passés du côté " plume " de la force, plaisanta le jeune blond.
- Mais j'ai des ailes noires je suis quoi au juste ?
- Pour tout te dire, hier encore tu avais des ailes du même genre que Trowa et Wufei, mais plus grandes, et noires. Et lorsque nous nous sommes réveillés, tes ailes étaient comme ça enfin, Karente nous a fait une explication détaillée, je te résumerai plus tard pour éviter d'aggraver ta migraine. Mais tu es ce qu'on appelle pour le moment un " démon pur angélique ".
- Pas de gros mots avant le petit déjeuner Qua-chan. La blessure d'Heero ?
- Wufei lui a donné du sang, et j'ai cicatrisé la plaie. Tu n'as pas à t'en faire.
- Il va bientôt reprendre connaissance ?
- On ne sait pas, avoua le pilote 04, un peu d'inquiétude perçant dans sa voix.
- Epargne-moi les détails et dis-moi ce qui ne va pas dans l'histoire.
- Ah tu sais qu'après transformation, le système s'enclenche automatiquement
- Je l'ai pas enclenché là, fit l'Américain, incrédule.
- Tu t'es déjà réveillé ce matin Wufei te racontera. En gros, tu as passé le cap zéro en l'acceptant normal, cela fait longtemps que tu le supportes en permanence mais pour Heero on a peur qu'il n'accepte pas le système.
- Laisse-moi deviner en gros, on craint qu'il soit aussi incontrôlable que toi ?
- Exactement.

Un peu épuisé par toutes ces émotions, Duo se laissa retomber sur le lit.

- Dans quelle histoire de fous on s'est embarqués ? soupira t-il.
- Estimons-nous heureux, ç'aurait pu être pire
- Exemple ?
- Nous aurions pu ne pas survivre à la transformation ?
- L'insulte ! s'écria Duo. Dire que Zechs a survécu lui !

Quatre éclata de rire puis se leva.

- Je vais te laisser avec Heero, si tu veux savoir pourquoi, regarde dans la paperasse ce que j'ai noté au sujet de l'équilibre des forces.
- Ooooh tu oses m'abandonner ? bouda Duo.
- les autres passeront sûrement te voir mais pour l'instant, il faut que tu veilles sur Heero.

Duo regarda longtemps la porte après que son ami l'ait refermée. Il n'était pas sûr de comprendre ce qui se passait autour de lui depuis son réveil. Il se sentait embrouillé, un peu victime des évènements, et cela ne lui plaisait pas du tout. Secouant la tête, il se reprit, et reporta son attention sur son petit ami. Ce ne fut qu'à ce moment qu'il remarqua la pâleur du jeune homme, et sa froideur, alors qu'il était enfoui sous cinq couvertures épaisses.

- Ne me dis pas que tu vas te laisser faire par une machine, Hee-chan souffla t-il en caressant sa joue.

Pas de réaction. Soupirant, Duo se bouina contre son flanc et passa un bras autour de sa taille, espérant ainsi le réchauffer un peu.
Il ne tarda pas à s'endormir, ne remarquant pas que les reflets dorés des grandes ailes blanches tiraient peu à peu sur le roux


*****


- Il s'est réveillé, déclara joyeusement Quatre en entrant dans la grande salle à manger.
- Vraiment ? firent toutes les personnes présentes d'une seule voix, abandonnant leurs tasses de café fort pour la peine.
- Il a l'air un peu sonné, mais dans l'ensemble il ne va pas trop mal. Je lui ai demandé de veiller sur Heero, mieux vaut les laisser ensemble pour éviter de les influencer encore, résuma l'empathe en prenant place entre Wufei et Trowa.
- Son système zéro ? s'enquit Treize.
- Désactivé. Comme nous nous y attendions. Il semble tiré d'affaire.
- Nos ailes ont mis plus d'une semaine avant de pouvoir disparaître, intervint Wufei. C'est ce que Karente appelle la maturité mais va-t-il falloir attendre la maturité de leurs ailes pour les approcher ? Si ça se trouve, jusqu'à ce moment là, ils seront sensibles à notre influence
- Je vais de ce pas poser la question à la concernée, déclara Zechs.
- Je vous accompagne, coupa Trowa en se levant. Mais je ne pense pas qu'il faille attendre aussi longtemps à mon avis, dès qu'ils pourront voler, leurs ailes seront définitivement " fixées " si on peut dire
- Ce serait le mieux pour vous, continua Lady Une. Car je ne pense pas que vous vouliez vous priver de voir vos deux amis durant tout ce temps.
- Bien sûr, Treize, Lady Une et moi-même, reprit Noin, pouvons les approcher sans problème, alors s'ils ont besoin de quoi que ce soit nous serons là même s'il serait mieux que vous soyez à leurs côtés.
- Pour le moment ils sont ensemble, sourit le pilote du Sandrock. Et croyez-moi, après ce qu'ils viennent de vivre, c'est la meilleure des solutions.


*****


A l'étage, alors que le soleil commençait déjà à se coucher, un ange aux ailes brunies ouvrit les yeux.
Deux yeux cobalt.

- Où suis-je ?

Notes de Shin à 00h34 :
Shin : YEAH ! Un chapitre en un jour !
Duo : Les miracles arrivent
Shin : Suffit que j'arrive à me décider et les chapitres sortent seuls, c'est cool ! * encore sous l'effet du champagne bu il y a quelques heures pour fêter la 100ième review * Hips !
Wufei : Je savais qu'il ne fallait pas la faire boire
Shin : Alors comment trouvez vous mon démon pas si démon que ça et mon ange pas si ange que ça XD ? J'avoue, c'était impossible à deviner mais Elfie voulait un Duo avec des ailes de plumes noires, alors j'ai dû me creuser la tête J'espère que vous aurez compris les explications en tous cas, c'est prise de tête ^^o surtout pour moi !
Heero : Va prendre ton aspirine
Shin : Prochain chapitre : Le réveil de l'ange, et la fouille de la chambre de Karente ! Je compte sur vous ! * va cuver son champagne *
Profitent pour passer leurs annonces :
Karente : Un lecteur qui m'aime T___T ? S'il vous plait ? Un seul
Duo et Heero : D'autres personnes à torturer T__T.
Trowa et Wufei : Un couple stable
Quatre : Un petit copain
Treize, Une, Noin et Zechs : Des casages
Réléna : L'acte 5 ^o^ !
A la prochaine !


A suivre...