Titre : Je me souviens, maintenant...

Auteur : Morgann

E-mail : webmistressmorgann.fr.fm

Résumé : À la suite d'une mission, Sam devient amnésique.

Référence : Un jour sans fin (4.06)

Saison : Vers la 7e

Genre : Romance (S/J)

Rating : Tout Public

Disclaimer : Pas à moi, pas de sous, pour le fun

Note : Voici la 2e partie de ma fic! Bien sûr, il vaut mieux avoir lu la 1e partie!

Je remercie tout ceux qui m'ont envoyé une review, ça m'a fait extrêmement plaisir !

Je me souviens, maintenant...

Waouh! Je ne peux pas croire que ma vie ai pu changer autant en si peu de temps! Mais bon, rien est encore sûr. Comme d'habitude, il y a plein de contraintes, mais nous avons avancé.

J'ai peur de la réaction de Papa, mais Shelmack devrait pouvoir l'aider à se contrôler quand il entendra la nouvelle. Il se pourrait qu'il ne veuille plus me parler pendant quelques temps, mais je sais que ça ne durera pas. Nous avons été séparés si longtemps qu'il me pardonnera très vite.

Quand à Daniel, il a tout deviné. On ne lui a rien dit, mais le petit scarabée, comme l'appelle Jack, peut être très malin quand il le veut. Il va tout raconter à Janet (ils sont de plus en plus proches, ces deux là!). Mais pour le Général, les choses risquent d'être beaucoup plus difficiles!

Je ne sais pas si cette histoire pourra durer, mais je suis contente de tenter le coup. Nous avons une chance. Nous ne devons pas la laisser passer.

Sam passait sa dernière journée à l'infirmerie, enfin c'est ce qu'elle espérait. La blessure qu'elle s'était faite à la tête était très sérieuse, et elle ne pouvait pas encore se lever toute seule sans avoir de maux de tête. Janet ne faisait que repousser la date de sa sortie, ce qui ennuyait Sam qui comprenait cependant la décision de sa meilleure amie.

Sam n'avait pas encore parlé à Jack de ce qu'elle avait réussit à se souvenir. Elle attendait de sortir de l'infirmerie. Elle avait prévu de passer aux quartiers de Jack pour lui expliquer la nature de ses sentiments. Elle avait besoin de savoir ses sentiments étaient toujours partagés. Il y avait trois ans qu'elle avait été prise dans les boucles temporelles avec le reste du SGC, et elle avait peur que Jack ne ressente plus rien pour elle.

Sam était donc encore à l'infirmerie quand Janet vint la voir.

- Janet, dit moi que je sors aujourd'hui, s'il te plaît! supplia Sam, en espérant que le docteur cède.

- Sam, je ne pense pas que ce soit encore très prudent. Tu as encore des maux de tête lorsque tu te lèves, dit Janet, qui était vraiment désolée de devoir dire ça à sa meilleure amie.

- Tu ne pourrais pas trouver une solution? essaya Sam.

- D'accord. Tu peux sortir, mais seulement la journée et tu reviens ici pour dormir. J'ai d'autres conditions. Tu dois toujours être accompagnée par quelqu'un, et si des fois tu te sentais pas bien, tu reviens sur le champ à l'infirmerie. Le plus important, interdiction d'aller dans ton labo, et de sortir de la base.

- Ok, dit Sam en soupirant.

Janet partit chercher un uniforme pour Sam, qui s'empressa de l'enfiler. Après avoir appelé Daniel pour qu'il vienne la chercher, Sam partit avec celui-ci au mess de la base. Ils prirent un plateau et allèrent se servir. Ils rejoignirent ensuite Jack et Teal'c à une table qui se trouvait dans un coin, où personne ne pourrait les déranger.

- Alors, Sam, comment allez-vous ? demanda Daniel, toujours aussi curieux qu'à son habitude.

- Je vais bien, Daniel, je vous assure. Ne vous inquiétez pas pour moi.

- Tant mieux, dit Jack.

- Je ne peux pas reprendre les missions pour l'instant, mais j'espère pouvoir repasser la Porte très bientôt!

- Comme c'est bête, Jack, vous allez pouvoir écrire tout les rapports en retard qui encombrent votre bureau! lança Daniel.

- Daniel!

Cette réplique aura auparavant provoqué un "Spécial Jack" de la part de Sam, mais celle-ci se contenta cette fois-ci d'un simple sourire. Jack la regarda, essayant de lire en elle. Elle fut gênée et détourna la tête.

Sam essaya pendant tout le dîner de ne pas être distante envers son supérieur, mais celui-ci avait sentit que qu'elle chose n'allait pas depuis qu'elle avait recouvré la mémoire. Il avait l'intention de lui en parler, mais n'osait pas trop, sachant que son second n'était pas au mieux de sa forme, et qu'il préférait le faire en dehors de l'infirmerie

À minuit, après que les lumières furent éteintes, Sam se rhabilla en douce et se faufila jusqu'aux quartiers de Jack. Elle savait qu'il ne serait encore couché, et espérait qu'il ne la renverrait pas directement à l'infirmerie et l'écouterait sans l'interrompre. Si toute fois elle ne se retrouvait pas aphone devant lui!

Jack était tranquillement assis à son bureau. Il s'était enfin décidé à son mettre à rédiger la dizaine de rapports de mission qui traînaient depuis quelques temps, plusieurs mois pour le plus ancien. Il avait commencé à taper le début du premier rapport sur son ordinateur lorsqu'il entendit toquer à sa porte. Il se demanda qui pouvait le déranger à cette heure-ci, et se leva de sa chaise pour aller ouvrir. Il découvrit son major qui attendait patiemment derrière sa porte.

- Carter ? Que faites-vous là ? demanda O'Neill, surprit de la présence de Sam dans les couloirs de la base, alors qu'elle n'avait pas le droit de sortir de l'infirmerie toute seule.

- Il faut que je vous parle, mon Colonel.

- Ah… Entrez.

Sam entra dans la pièce et Jack referma la porte. Il se tourna vers elle, et lui fit signe de s'asseoir sur le divan qui se trouvait au fond de la pièce. Ils s'installèrent l'un à côté de l'autre.

Le silence s'installa ; Sam ne sachant par où commencer, et Jack attendant que Sam lui dise ce qu'elle avait à lui dire. Ils restèrent ainsi pendant un quart d'heure, lorsque Jack se décida à la faire parler.

- Major, je pensais que vous vouliez me parler.

- En effet.

- Alors, allez-y, qu'est-ce que vous attendez ?

- C'est compliqué, mon Colonel.

- Sam.

Celle-ci frémit à l'écoute de son prénom.

- Sam, il s'est passé quelque chose depuis que vous avez retrouvé votre mémoire. Vous êtes distante et semblez être ailleurs.

- Il y a une raison à tout cela, mon Colonel.

Nouveau blanc.

- Je suis là pour vous écouter, Sam. N'ayez pas peur.

- Comment pouvez-vous vivre avec l'idée que le baiser échangé lors d'une des boucles temporelles n'aurait jamais de suite, puisque je suis censée ne pas être au courant de celui-ci ? dit Sam sans reprendre son souffle.

Jack regarda Sam d'un air surprit. Voilà donc ce qui la tracassait depuis quelques semaines. Jack s'en voulut énormément. Il savait qu'il aurait dû la prévenir. Ou alors ne pas s'embrasser du tout.

Sam regardait Jack droit dans les yeux. Elle voulait la réponse à sa question, et ne comptait pas rester toute la nuit dans les quartiers de son supérieur en l'attendant. Elle ne regrettait pas d'avoir été aussi directe. Si elle avait agit autrement, elle n'était pas sûre d'être allée jusqu'au bout de ses pensées.

- En fait, c'est très simple, Sam.

- C'est à dire ?

- Cette histoire date d'il y a trois ans, mais ce baiser me hante. Je m'en rappelle comme si c'était hier, pourtant, je n'ai pas une mémoire d'éléphant. Ce souvenir, ce baiser, me permet d'espérer.

- C'est à dire ? demanda Sam, même si elle doutait de moins en moins de la nature des propos de son supérieur.

- Il me permet d'espérer qu'un jour nous serons ensemble.

- Mon Colonel, je…

- Ne dites rien, Sam. Je vous demande juste de bien réfléchir à la proposition que je vais vous faire. Sam, j'aimerais entretenir avec vous une relation plus qu'amicale. J'ai des sentiments pour vous, même si je sais que je ne les montre pas. Je ne sais pas non plus si mes sentiments sont réciproques, mais j'ai dit ce que j'avais à vous dire. La balle est dans votre camp, Sam.

- Jack…

Sam s'approcha lentement de Jack, leurs lèvres se frôlèrent. Leur baiser fut dans un premier temps timide, puis plus langoureux. Ils se séparèrent lorsque Sam porta sa main droite à sa nuque.

- Sam, vous allez bien ?

- Je crois qu je vais retourner à l'infirmerie, ma tête me lance.

- Je vous accompagne. Vous voulez qu je prévienne Janet ?

- Non, ce n'est pas la peine. Il me faut du repos, c'est tout.

Jack raccompagna donc Sam à l'infirmerie. Durant tout le chemin, ils ne prononcèrent pas un mot sur ce qu'il venait de ce passer. Ils étaient tout deux sous le choc. Ils avait espéré que la situation change, mais ne s'attendaient pas à ce que cela se fasse si vite.

Le lendemain, Jack passa à l'infirmerie le plus tôt qu'il pu.

Bonjour, Major.

Bonjour, mon Colonel

Je voudrais vous parler à propos d'hier soir. Sachez que je ne regrette en rien notre baiser, et que ma proposition tient toujours.

Depuis hier soir, je suis enfin sûre des sentiments que j'éprouve pour vous, mon Colonel. Je sais surtout qu'ils sont réciproques. Je crois que j'ai très envie d'accepter.

Jack prit la main de Sam et déposa un baiser sur le front de celle-ci. Ils n'avaient pas vu Daniel qui les regardait de l'autre côté de l'infirmerie. Celui-ci sourit. Apparemment, il n'y avait pas que lui qui avait trouvé son bonheur par mis les militaires de la base. Il regarda tendrement Janet qui dormait juste à côté de lui.

Je sais, c'est court, mais c'est pour mieux vous faire attendre ! lol !

Qu'est-ce que je peux être méchante, des fois ! En fait, c'est plutôt pour vous permettre de lire une petite suite que j'ai le temps d'écrire, au lieu de vous faire attendre indéfiniment une grande suite.

Comme pour la première partie, c'est à vous de décider si j'écris la suite de cette histoire ou pas !