Bonjour chers lecteurs (peu nombreux si je me fie aux reviews), Je sais ce fut une longue absence avant que je me décide à poster un nouveau chapitre et il y a là plusieurs raisons pour lesquelles cela s'est passé ainsi. D'abord j'ai beaucoup trop lu de fanfic qui me passionnaient (mon péché mignon?!) (disons surtout une fanfic sur SugarQuill nommée 'After the end'). Puis j'ai du me trouver un emploi d'été au travers de tout cela. J'en ai un maintenant et depuis plus d'une semaine je reviens disons très fatiguée de mes journées vu que je dois m'occuper d'enfants turbulents. Mon grand-père est entré à l'hopital; je suis allée voir ou jaser au tel avec quelques amies qui n'avaient plus mot de moi tellement j'étais occupée, et puis j'avais quelques pannes d'inspiration pour une fois...

Enfin dernière raison : nous avons enfin le titre officiel du sixième tome!!! YOUPIIII!!! Donc je vais finir par changer mon titre et essayer de me conformer à l'idée de l'auteure, je sais que je n'aurai jamais ce qu'elle est entrain d'écrire, mais je m'essaierai à m'approcher de certains éléments de ce qu'elle écrit. Donc ce sera 'Harry Potter and the half-blood prince' en français ça donne plus ou moins 'Harry Potter et le prince métisse' (j'aime pas le mot métisse! Moi chaque fois je n'y vois pas quelqu'un d'un parent sorcier et d'un parent moldu, je vois quelqu'un mi- amérindien, mi-canadien, comme le célèbre Louis Riel par exemple!)

Alors voilà je fais mon gros possible, même si j'ai déjà beaucoup de pain sur la planche et de projet sur la table...

Ah oui! Merci à tout ceux et celles qui m'ont reviewé!!! Ça fait drôlement plaisir! J'espère que cette suite vous plaira! Par contre je suis désolé de ne pas finir ce chapitre en suspens pour avoir le goût de lire la suite... lol, et je suis désolé qu'il soit moins bon que les autres, mais on ne peut pas rouler dans l'action continuellement!

Elmire

Chapitre 3 : LE SORT EN EST JETÉ

-JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY!!!

-Hein? dit-il abasourdi. Mais qu'est-c-c-ce que vous faites ici?

Il se demandait s'il ne rêvait pas tout cela, Hermionne, Ron, Ginny, Fred et Georges, se tenaient devant lui. Eux! À lui souhaiter d'un trait, un joyeux anniversaire résonnant sur tous les murs de la maison! Chez Rogue de surcroît! Harry s'affola, Rogue, comment le prendrait-il? Il était certain que celui-ci devait fulminer quelque part enfermer dans sa maison. Pourtant il ne put s'empêcher d'émettre un faible sourire à l'intention de ses amis qui avaient pris un air inquiet face à sa réaction, ils finirent par éclater de rire voyant qu'Harry était tout simplement estomaqué. Lupin s'avança vers Harry, et lui dit :

-Tu ne t'attendais pas à ça, hein?

-Euh non... c'est vrai... il baissa le ton de voix pour s'assurer que Rogue ne l'entende pas dans un pièce quelconque, mais Remus... Rogue, il n'a rien dit? Il le sait?

-Ben oui pauvre crétin, dit Georges, faut dire qu'il n'a sûrement pas voulu que l'on vienne, dit-il en faisant un clin d'œil, puis se retourner vers Fred, pas vrai Fred?

-Il avait sûrement peur que l'on fasse exploser sa maison ou quelque chose comme ça, disons que maman n'était pas très rassurée, dit Fred.

-Comment ça? demanda Harry.

C'est Ron qui s'approcha à son tour suivi d'Hermionne et Ginny et lui répondit :

-Disons simplement que Fred et Georges voulaient te faire un cadeau spécial... c'est leur nouveauté, ils ont réussis à inventer un gâteau qui explose lorsqu'on souffle sur les chandelles, un autre truc pour leur magasins de farces et attrapes.

-Mais ce qui est arrivé, continua Ginny, c'est que maman les as entendus parler de ce gâteau ce matin qu'ils voulaient refaire spécialement pour toi.

-Par contre elle les a empêchés d'agir de la sorte parce qu'elle savait qu'on venait chez Rogue et qu'il n'aurait pas aimer voir sa salle à manger remplie de morceaux crémeux partout, finit Ron, dans une éclat de rire suivit des autres qui souriaient déjà de l'histoire.

Rogue passa par là et sembla avoir entendu la remarque car il dit : « En effet M.Weasley je n'aurais pas apprécier. » d'un ton froid, et passa son chemin pour aller à une armoire tout près, dans laquelle il prit sa cape et s'adressa ensuite à Lupin : « Eh bien, moi je vais terminer quelques détails pour vous-savez-quoi. » dit-il à Lupin. Rogue sortit dans la nuit noir et on entendit un 'pop', qui signifia qu'il venait de transplaner. Remus se tourna vers les jeunes et leur dit simplement :

-Je savais qu'il ne serait pas là longtemps ce soir, c'est pour cette raison qu'il a accepté que vous veniez, dit-il en s'adressant au cinq nouveaux venus.

-Reprenons là où on en était rendus, dit Fred d'un air joyeux en allant serrer la main d'Harry. Bonne fête vielle branche!

-Ouaip, dit Georges en suivant de près, bonne fête vieux crouton!

-Joyeux anniversaire, vieux prun..., euh Harry! se reprit à temps Ron qui allait imiter les expressions de ses frères (il allait dire « vieux pruneau »), en lui donnant une accolade amicale.

-Joyeux anniversaire Harry, dit Hermionne en lui donnant un bec sur la joue (Ron la regardant faire d'un œil, fut un peu jaloux mais se ramena à la raison en pensant que ce n'était qu'amical, comme une tante qui donne des becs mouillés à tout le monde à Noël.)

Pendant que tout le monde se mettait autour de la table pour souper, Ginny s'approcha à son tour d'Harry qui était resté debout jusque là et lui souhaita aussi un joyeux anniversaire, mais au lieu de lui donner un bec sur la joue elle rata un peu sa cible et effleura ses lèvres. Harry vira rouge tomate, aussi rouge que la chevelure de Ginny qui elle-même avait rougi, si bien qu'on ne distinguait plus son visage de sa chevelure flamboyante. Harry se demandait pourquoi il en était si gêné, Ginny s'était excusé, pourtant il se sentait pas totalement les deux pieds sur terre. Il avait l'impression qu'une vérité, une évidence s'était réveillé en lui, mais tout à la fois sa tête lui disait « Voyons, Ginny Weasley! C'est une amie, mais rien de plus, bon peut-être une très bonne amie, mais quand même, il n'y a pas quoi se sentir comme ça! » Harry se secoua faiblement la tête, apparemment personne n'avait remarqué l'incident, il s'assit et essaya d'éviter le regard de Ginny toute la soirée.

Lupin fit apparaître de nouveaux couverts, et les assiettes se remplirent comme par magie (ce qui est le cas de le dire!). Puis tout se passa relativement bien, les conversations étaient joyeuses pour une fois, et l'absence d'adultes sauf Remus, faisait en sorte que les conversations ne tombaient pas sur les activités de l'Ordre ou ce qui se passait à l'extérieur depuis le retour de Voldemort. Pour une fois ces jeunes curieux ne voulaient pas savoir ce qui se passait, et Lupin fut bien content de ne pas être questionné et pris au piège.

Harry remarqua lorsqu'il se permit quelques regards en coin vers Ginny, que celle-ci semblait très bouleversé, elle ne semblait pas être toute là. Lui savait bien pourquoi, mais les autres, non, d'ailleurs ils remarquèrent bientôt le malaise de Ginny et lui demandèrent ce qui n'allait pas. Harry eu de la difficulté à paraître normal afin qu'on ne fasse pas de liens entre elle et lui. Ce n'était pas sa faute tout de même si Ginny avait manqué de visou, pourtant il se demanda si elle n'avait pas fait un peu exprès. Il avait toujours su qu'un jour Ginny avait eu le béguin pour lui, mais cela semblait être terminé, par contre il se demanda si ce n'était pas plus qu'un béguin maintenant, si cela n'aurait pas un rapport avec sa séparation d'avec Micheal Corner.

Harry fut tirer de ses pensées en entendant Ron demander à Ginny ce qui n'allait pas.

-Rien... répondit-elle mal assurée, jetant des regards frénétiques et affolés.

-Mais voyons Ginny, tu peux nous dire ce qui ne va pas? redemanda-t-il.

-Je t'assure que tout va bien, dit-elle en rougissant encore plus.

-Euh, Ginny dis-donc la vérité, depuis que tu est arrivé ici, tu semble t'être mise à mal filer au bout de dix minutes! dit Hermionne.

-Non, non je vous assure! dit-elle dans un rire nerveux et incontrôlé.

Harry sentait que Ginny aurait voulue disparaître sous le plancher, se retrouver six pieds sous terre, tout comme lui aurait voulu fondre et se ratatiner sur sa chaise. Vraiment c'était finalement le pire anniversaire de sa vie. On aurait dit que tout se corsait, devenait compliqué au fur et à mesure que la journée avançait. À moins que c'était lui qui se compliquait la vie?

Lupin intervint à son tour, au grand désespoir d'Harry qui trouvait que la conversation s'enlignait dans une pente dangereuse.

-Ginny, si tu ne te sens pas bien, dis-le, si tu te sens assez forte pour retourner à la maison on t'y renverra pour que tu te soignes.

-Non!

-Ou encore, va te reposer un peu, prends la chambre d'Harry vu que Rogue n'aimerait pas qu'on s'impose dans toutes les pièces de la maison. Ensuite tu pourras rentrer à la maison si ça va mieux.

Au nom d'Harry, Ginny rougit encore plus, elle essaya de se contenir, mais elle devenait toujours plus rouge, comme cela semblait possible, bientôt elle atteindrait la couleur du vin rouge si cela continuait ainsi pensa Harry, qui lui-même se posait de sérieuse question à voir la réaction de Ginny. Elle avait maintenant un air effrayé.

-Non, dit-elle ça ira, c'est juste une crampe passagère, fit-elle en se tenant le ventre bien qu'elle n'avait pas mal. Probablement quelque chose que j'ai manger aujourd'hui et qui ne passe pas.

On semblait presque la voir suer à grosse goûte, finalement Ginny opta pour aller se reposer, comme ça elle n'aurait plus à subir les regards inquisiteurs des autres... Elle monta à l'étage en suivant les directions que Lupin lui avait dit de prendre. Harry se calma un peu sachant que Ginny ne serait plus aussi gênée à présent qu'elle était hors de vue, et lui-même se sentit un peu mieux.

Enfin les conversations reprirent joyeusement, Harry ne pensa plus à Ginny, ni les autres d'ailleurs. On parlait de tout et de rien entre les remarques sérieuses et moralisatrices d'Hermionne, les blagues de Fred et Georges et les chicanes entre Ron et Hermionne dont les autres s'amusaient. Rien ne changeait en apparence, enfin presque rien. Lupin et Harry étaient plutôt silencieux comme si on leur avait couper les cordes vocales et se contentèrent de répondre aux questions posées par les autres et écouter attentivement tous les débats.

Le temps passa rapidement, trop rapidement au goût d'Harry, et tout le monde du partir car Rogue ne tarderait pas à arriver, il était déjà près de minuit et Lupin ne voulait pas qu'ils abusent de la maigre hospitalité de Rogue. D'ailleurs un 'pop' dans le jardin leur fit remarquer qu'il était temps de repartir, ils se précipitèrent vers la cheminée, prirent la poudre de cheminette et crièrent chacun leur tour dans les flammes vertes, « LE TERRIER ». L'un après l'autre ils disparurent.

Rogue entra, ne fit aucun remarque sur les reste de tables que Lupin et Harry s'affairaient à ramasser avant d'entendre une remarque cinglante. Il passa devant eux sans même leur jeter un regard, monta et alla probablement se coucher, Rogue sembla s'endormir tôt car cinq minutes plus tard ils pouvaient entendre son ronflement par plaque d'aération du plafond qui permettait à la chaleur en hiver de monter aux étages supérieurs.

Harry eut un long bâillement à s'en décrocher la mâchoire, imité de près par Remus. Remus monta et demanda à Harry de bien vouloir tout éteindre et verrouiller les portes ainsi que fermer les fenêtre d'en bas pour la nuit, juste par mesure de sécurité. Harry s'exécuta, puis quand il eut fini, il monta d'un pas lourd l'escalier à moitié endormi, faisant attention à ne pas s'enfarger dans un objet ou un meuble quelconque au second. Il longea le couloir, arriva à sa chambre, ouvrit, il faisait aussi noir que dans une cave, évidemment à la campagne il pouvait réellement faire noir, ce n'était pas comme en ville ou beaucoup de lumières artificielles venait déranger la nuit. Il referma sa porte et se dirigea droit vers sa fenêtre pour l'ouvrir et laisser entrer la brise de la nuit, mais surtout pour évacuer l'odeur de renfermer que contenait cette chambre qui n'avait pas du servir depuis des lustres. « En tout cas certainement pas avec un type aussi détestable que Rogue » pensa Harry. Trop se fatigué pour se dévêtir il alla directement se mettre sous les couvertes, mais quelque chose de mou y était! Il faillit crier de stupeur mais se retint au bon moment. Soudain il se rappela que Ginny n'était pas redescendue de la soirée et qu'elle n'était pas retournée par la poudre de cheminette. Quel situation! songea-t-il. Il fallait vraiment qu'il se retrouve encore en sa présence, au moins il n'y avait personne pour rire de la situation qui devenait aussi ridicule que la journée entière.

Harry s'approcha doucement, pour ne pas effrayer Ginny et la secoua tout aussi doucement pour qu'elle se réveille.

-Ginny, dit-il, réveille-toi, il est temps que tu retournes chez toi.

Elle grogna dans son sommeil : « NonHermio... veuxdormirencoreunpeu... » et se retourna face au mur. Harry en savait pas comment agir.

-Euh... Ginny, réveille, tout le monde est partit, ce n'est pas Hermionne qui parle.

-Rrrrrrrôôôôn?

-Non, Ginny, réveille, si Rogue apprend que tu est encore ici il va te tuer!

-Rrrrrrôôôôgueeeee, bahc'estrieeeennnnqu'unvieuuuuuuxgrincheux...

-Ginny je suis sérieux, réveille. Et puis n'insulte pas Rogue, il pourrait t'entendre, on ne sait jamais. Allez debout, je sais bien que tu n'es pas malade.

Ginny eut soudainement peur, une seule personne savait vraiment ce qu'elle avait, qu'elle n'était pas malade. Elle craignait que cette personne ne se trouve d'ailleurs entrain d'essayer de la réveiller. « C'est qui? » demanda- t-elle soudainement en ouvrant les yeux affolée, n'osant pas se retourner pour faire face à ce qu'elle ne voulait pas savoir même si elle avait poser la question.

-Harry. répondit Harry sur le point d'éclater de rire. Comme ça je ressemble à Hermionne ou Ron?

-Euh non, dit-elle regardant le mur qu'elle devinait en face d'elle. Elle n'osait pas se lever, elle voulait simplement mourir, être loin de là, encore plus qu'au souper elle rougit, mais au moins personne ne pourrait la voir. Finalement elle se résigna, elle se leva d'un bond ne voyant absolument rien et se cogna la tête durement à celle d'Harry. Les deux réprimèrent un 'Ouch' de peur d'éveiller Rogue, Lupin importait peu, mais si Rogue savait, ce serait terrible, l'humiliation totale!

-Vient dit Harry en entraînant Ginny en bas, fais attention pour ne pas t'enfarger dans les meubles, tu iras prendre la poudre de cheminette au salon, comme ça Rogue risque moins de t'entendre au lieu de la cuisine. Lumos, murmura-t-il arrivé au bas de l'escalier certain que Rogue ronflait toujours et qu'il ne pourrait voir la lumière diffusée par sa baguette.

Ils allèrent au salon, Ginny prit de la poudre de cheminette dans sa main, s'installa dans le foyer prête à partir, mais elle attendit un instant et dit :

-Harry, pour tout à l'heure je suis désolée, je ne voulais pas t'embrasser, mais bon j'ai raté ma cible. Je m'excuse sincèrement.

-Pas grave n'y pense plus, c'est sans importance maintenant. Allez part avant qu'on ne s'inquiète, quoique je crois qu'ils ne le sont probablement pas, à mon avis tout le monde au Terrier est allé se coucher sans penser que tu étais encore ici, sinon ils auraient déjà ré-atteris ici pour venir te chercher.

-Ouais. Le terrier! dit Ginny d'une voix suffisamment forte et assurée.

Mais étrangement rien ne se passa. Pas de flammes vertes, pas de Ginny disparue. Harry commençait vraiment à croire que c'était la pire journée de sa vie.

-Comment ça, ça n'a pas marché? Ré-essaie.

Ginny reprit de la poudre et lança encore d'une voie assurée : « Le Terrier! », mais une fois de plus rien ne se passa. À la troisième tentative ils s'avouèrent vaincus, ne comprenant rien à rien dans tout cela.

-Je vais réveiller Lupin, dit Harry laissant Ginny seule dans le salon en pleine noirceur.

Harry monta à pas feutrés l'escalier, puis se dirigea vers la chambre de Remus, il n'osa pas cogner de peur d'éveiller son professeur de potions. Il entra directement, referma la porte derrière lui. Il murmura : « Remus?! »

Remus ne répondit pas.

-Remus? un peu plus fort cette fois.

-mmmmmm?

-Remus, réveille, c'est sérieux!

Remus fut sur deux pattes dans le temps de le dire.

-Qu'est-ce qu'il y a Harry? demanda-t-il inquiet.

-Bien il y a que... quelqu'un a oublier de retourner chez soi et qu'on l'a oubliée.

-Oh non! C'est vrai, Ginny! Elle est où?

-J'ai voulue la renvoyer par la poudre de cheminette mais cela ne semble pas fonctionner!

-Normal, qu'est-ce que tu crois?! Cette maison est plus que protégée et bien gardée, ainsi quand on la verrouille tout se verrouille en même temps. Donc personne ne peut entrer ni sortir. Attend, je vais faire sortir Ginny, on aura qu'à déverrouiller un instant à l'insu de Rogue, une chance que tu est venu me voir, ton professeur n'aurait pas été de bonne humeur alors!

Ils descendirent en bas, Ginny attendait toujours debout dans le foyer du salon.

-Voilà, dit Lupin, j'ai jeter le sort de déverrouillement à toute la maison, mais fais vite Ginny, il ne faudrait pas que Rogue s'en rende compte. À plus tard, lui dit-il.

-Au revoir. Le Terrier! s'exclama-t-elle.

Ginny disparut dans un tourbillon qu'Harry savait désagréable. Enfin, il pouvait aller dormir, Lupin jeta le sort de verrouillement à nouveau sur la maison, puis suivit Harry. Mais bien que Harry aurait voulu dormir, il n'y arrivait pas, il ne cessait de penser à Ginny, cette petite rousse qu'il avait toujours considéré comme son amie, mais qui semblait être plus qu'une amie aux yeux de celle-ci... Finalement il ne put lutter plus longtemps au sommeil et s'endormit.

Le lendemain matin, Rogue était déjà partit lorsqu'Harry se leva pour prendre le déjeuner. Lupin lui finissait en lisant la Gazette du sorcier.

-Harry, dit-il, aujourd'hui tu seras un peu seul toute la journée, alors si tu veux en profiter pour voler sur ton balais tu pourras, c'est une splendide journée. Tant qu'à moi j'ai disons quelques services à rendre pour Dumbledore, alors je ne serai de retour que ce soir tout comme Rogue, qui arrivera probablement avant moi.

-Ok.

-Ça ne t'ennui pas?

-Non, pas tant que ça.

-Ah, tant mieux! Et ne t'inquiète pas, ici il est peu probable que la bande à Voldemort te retrouve ou un de ses Mangemorts, le professeur Rogue a acheté cette maison en cachette vu qu'il est lui-même très recherché par les partisans de Voldemort, alors il y a peu de chance qu'on t 'y retrouve, c'est l'endroit le plus sûr ici pour le moment selon Dumbledore, mais bon tu sais déjà tout cela.

-Oui.

-Bon je te laisse je dois malheureusement déjà y aller. Bye.

-Salut.

Lupin disparut dans un petit 'pop' de la cuisine. Harry se demanda s'il avait jeter un sort en transplanant à toute la maison et les environs pour le protéger. De toute manière il ne pourrait pas inviter ses amis et il ne pourrait aller au Terrier sans passer inaperçu devant la mère de Ron qui s'empresserait de le renvoyer là d'où il venait.

Hedwidge entra par la fenêtre dans un 'swoosh' qui fit frissonner Harry en sentant le courant d'air, bien que la journée s'annonçait particulièrement chaude avec la température montante. Il reconnut aussitôt la lettre à l'écriture verte de Poudlard : ses résultats aux BUSES! Mais une deuxième lettre était aussi attachée à la patte d'Hedwidge, et il reconnut une écriture qui lui était vaguement familière par son allure noble. Que pouvait lui vouloir Dumbledore maintenant qu'il était sagement enfermé dans une maison perdue à la campagne, de surcroît celle de son maître des potions?!

Il décacheta d'abord l'enveloppe contenant ses résultats aux BUSES, en gros il avait assez bien réussi dans toute les matières, il crut manquer une ligne en voyant qu'il passait de justesse pour continuer en potions et devenir Auror par le fait même. En Défense contre les forces du mal il obtenu évidemment les meilleurs notes, l'AD n'avait donc pas servi à rien. Il lut la lettre qu'il avait d'abord négligé et qui se trouvait comme note d'explication à ses résultats.

'Cher monsieur Potter, Nous sommes désolés du retard engendré suite aux récents événements, ceux- ci ayant reportés un peu la correction des examens des élèves et la comptabilisation des résultats scolaires. Nous, nous excusons auprès de vous et tous vos camarades de classes pour ce retard involontaire.

Veuillez prendre note que la prochaine année commencera le 1 septembre comme à l'habitude. Vous recevrez dans les prochains jours ou prochaines semaines une liste des fournitures scolaires à se procurer d'ici là.

Bien à vous,

Minerva McGonagall, directrice des Gryffondors'

Harry comprit alors ce qui avait retarder la venue des résultats, mais il s'en était douté depuis déjà un bon bout de temps lorsqu'il s'était aperçu que les résultats ne venaient pas. Il y avait au moins une personne qui serait heureuse d'avoir reçu ces résultats enfin et qu'il devinait grimper dans les rideaux et sauter au plafond au Terrier, c'était son amie Hermionne Granger. Elle qui avait presque incessamment ramené le sujet au souper de fête le soir avant au grand désespoir de Ron qui disait ne plus pouvoir l'entendre parler de résultats scolaires depuis qu'elle était arrivée au Terrier.

Harry prit la deuxième lettre, l'ouvrit et sur un parchemin un peu jauni il vit dans ce qui était une plus longue lettre que Dumbledore lui écrivait pour lui donner quelques nouvelles importantes :

' Bonjour Harry, Je t'écris aujourd'hui pour t'annoncer que dans un peu moins d'une semaine tu pourras quitter la maison de Rogue et habiter au château pour le reste des vacances. Après ce que je t'ai expliquer à la fin de l'année dernière je crois que l'on ne doit pas prendre de risques, et tu seras plus en sécurité à Poudlard. Remus Lupin et Severus Rogue te conduiront jusqu'ici. Le Terrier est à notre avis un endroit peu sûr malgré touts les sortilèges de protection que nous pourrions y installer. Le quartier général de l'Ordre pourrait être certain, mais je crois qu'il vaut mieux éviter cet endroit pour le moment. Tu pourras donc reprendre ta place dans la tour des Gryffondor plus tôt que prévu.

L'autre solution est que tu reste chez le professeur Rogue le reste de l'été, mais comme tu semblais vouloir ne pas y rester trop longtemp,s et que nous t'avions promis de trouver une solution, eh bien c'est pour cela que je te propose de venir habiter au château.

Mon autre annonce est à propos de Voldemort, au cas où l'on ne t'aurait pas annoncer ceci je vais te le dire. Je crois que tes proches ont préférer ne rien dire pour t'éviter bien du mal.

Voldemort, a tuer depuis le début de l'été une quinzaine de gens, soit trois moldus et 12 sorciers. Certains sorciers allaient faire partie de lOrdre, et pour les en détourner, quelques mangemorts leurs ont faits quelques visites ainsi lorsque ceux-ci refusaient de ne pas adhérer à l'Ordre ils les tuaient. Certains autres sont morts par accident pour être tomber au mauvais moment, au mauvais endroit (c'est le cas pour les 3 moldus). Ainsi je crois que tu peux très bien voir pourquoi nous tenons tant à te protéger, surtout depuis que Bellatrix Lestrange est apparu chez ton oncle et ta tante. Nous venons par cet acte de nous apercevoir que peu importe où nous soyons, nous pouvons être atteint. Donc si chez les Dursley tu a pu être atteint, tu peux tout aussi bien l'être chez les Weasleys. ET comme je t'ai déjà expliquer, tu as un grand rôle à jouer Harry, ne perd pas espoir, je sais que les temps sont difficiles depuis ce qui s'est passé dans le département des mystère, mais tu ne dois pas lâcher! Fais-le pour toi, pour nous, pour tout le monde!

Sur ce je te laisse, je t'attendrai à Poudlard d'ici quelques temps, je n'écrirai pas de date au cas où cette lettre serait interceptée, Lupin et Rogue t'amèneront ledit jour en question.

Albus Dumbledore'

Ainsi Dumbledore voulait s'assurer qu'il resterait sage... bien sûr qu'il le resterait! Comment pourrait-il faire des 'folies' loin de tout?! Jamais en pareil endroit il ne pourrait tomber sur Voldemort évidemment!

L'idée d'aller habiter au château en plein été lui plaisait bien par contre. Il aurait toute la tour Gryffondor à lui tout seul, et tout Poudlard à vrai dire! Sauf quelques endroits bien sûr quand l'on pense que certains endroits leurs sont interdits. Il pourrait visiter Hagrid comme il le voudrait, jouer sur le terrain de quidditch sans qu'aucun Serpentard comme Malfoy ne vienne l'achaler et qui sait peut-être pourrait-il utiliser le véritable vif d'or si madame Bibine voudra bien lui prêter! Quoique... jouer seul au quidditch n'est probablement pas aussi passionnant qu'avec plusieurs autres. Aussitôt il songea que peut-être avec un peu de chance ses amis pourraient venir y habiter aussi, ou à tout le moins venir le voir.

Déjà Harry avait oublier une part de ses soucis en songeant à Poudlard, pas tous, car un certains poids pesait dans sa tête continuellement depuis la mort de Sirius, mais il se sentait pour la première fois un peu plus léger et libre. Il monta à sa chambre chercher son balais, en redescendit aussi vite qu'il était monté, comme son éclair de feu, et sortit à l'extérieur. Il avait ici de grands champs pour voler loin et haut sans être vu, tout comme à Poudlard. Il enfourcha son balais et quitta le plancher des vaches pour monter dans les airs toujours plus haut en oubliant de plus en plus les mauvais sentiments qui semblaient tomber dans un chapelet derrière lui...