Bonjour à tous!

Un nouveau chapitre de plus! Si je maintien le rythme d'un par semaine ça serait pas si mal hein? Mais bon, je ne sais pas si je vais y arriver à ce rythme!

Voilà, j'ai corrigé mes omissions dan l'autre chapitre, pour les mettre dans celui-ci. Probablement que plusieurs d'entre vous aviez remarquer que j'ai oublier de faire mention du nouveau prof de DCFM... c'est un oubli involontaire... désolé. Mais ça été bénéfique car j'ignorais qui serait le nouveau professeur et je me suis rendu compte qu'en mettant celui que j'ai choisi, cela ajouterait du piquant à l'intrigue... Elle semble absente l'intrigue, mais pourtant elle y est tranquillement, il y a des réponses dans touts ces chapitres, seulement les questionnements arriveront après. L'intrigue donc va vraiment débuter au chapitre 8, vous inquiétez pas! Pour le moment c'était plutôt lent et faits divers, mais ça va changer...

Bonne lecture! Oh et reviewez pleasssssssseeeeeeee!!!!! (ai-je besoin d'insister plus?)

Elmire Chaplan

Chapitre 7 : COMMOTION À LA TOUR GRYFFONDOR

Le lendemain matin de la rentrée, plusieurs élèves chahutaient dans la Grande salle, tout heureux pour beaucoup de retrouver leurs amis. Harry, Ron et Hermionne ne faisaient pas exception à la règle. Ils avaient retrouvés avec plaisir et déplaisir, dépendamment des gens, Dean, Seamus, Neville, Lavande et Parvatit. Luna était aussi venue saluer Ginny, étrangement elle ne dévisagea pas Ron comme elle le faisait habituellement avec un regard rêveur, mais elle s'assit plutôt aux côtés de Ginny et face à Neville. Neville semblait être devenue la préoccupation principale de Luna cette année, et c'était maintenant lui qu'elle dévisageait.

-Eh bien il était temps, laissa tomber Hermionne pour elle-même sans que personne n'entendent son commentaire murmuré.

-Tu disais? Demanda Ron.

-Rien, juste une constatation.

-À propos de?

-Rien... en fait, mentit-elle à moitié puisque c'était vrai, n'avez-vous pas remarquer l'absence d'un nouveau prof?

Ne saisissant pas immédiatement, Ron regarda la table des professeurs, Harry fit de même et réagit le premier.

-C'est vrai! Nous n'avons pas de professeur de défenses contre les forces du mal! Bizarre, personne semble s'en être vraiment aperçu non plus.

-Évidemment, alors Dumbledore n'aurait pas trouver de nouveau professeur pour ce poste cette année? Remarqua Ron.

-Je ne sais pas... répondit Hermionne songeuse, peut-être que... non rien, ce serait idiot, plutôt surprenant...

-On peut savoir à quoi tu penses? S'enquit Ron un peu boudeur de ne pas être au courant de ce qu'elle pensait.

-Non rien je t'assure, c'est tellement idiot, oubliez-ça!

Le petit-déjeuner se termina tranquillement, le professeur McGonnagall distribuait les horaires aux élèves de sa maison pendant ce temps. Au bout de quelques temps, temps qu'Hermionne trouva particulièrement long, impatiente de voir son horaire, ils reçurent leur propre horaire.

-Eh bien, commenta Harry, on aura pas à attendre très longtemps pour savoir lequel des profs déjà connus sera celui des défenses contre les forces du mal. On commence par ce cour et avec les Poufsouffle.

-J'espère que ce ne sera pas Rogue, soupira Ron effrayer par cette perspective, à cette supposition Harry fit de gros yeux effrayés et Hermionne releva vivement la tête vers le rouquin.

-Oh non! dit celle-ci. Ron tu as probablement raison... il est fort probable que Rogue ait obtenu le poste finalement...

-Mais c'est impossible, il va encore donner Potions! Sinon qui le remplacera? Demanda Harry.

-Là il marque un point, intervint Neville, qui fit sursauter les trois amis. Je ne voudrais pas avoir Rogue pour ce cours... déjà que je suis sauvé des cours de potions, je ne voudrais pas l'avoir alors que je croyais ne plus jamais avoir affaire à lui!

-Tu n'est pas accepter au niveau ASPIC des potions Neville? Demanda Hermionne.

-Non, tu devrais t'en douter il me semble, lui répondit-il un peu piteux, un peu joyeux à la perspective de ne pas avoir Rogue comme professeur. Mais j'aime mieux cela ainsi!

-Oh je voie. Dit-elle.

Neville retourna à son propre horaire, tout en buvant son verre de jus de citrouille distraitement. Puis comme le temps du cours de défenses contre les forces du mal arrivait rapidement, ils se levèrent pour rejoindre avec hâte leur classe se demandant qui pourrait bien leur enseigner. Dans le corridor où attendaient les élèves de cinquième, on entendait des conversations uniquement à propos de ce professeur, se demandant qui pourrait-il bien être pour ne s'être jamais présenté. Et puis d'autres se demandaient lequel des profs déjà connus par les élèves leur enseignerait.

-Peut-être que plusieurs professeurs se relayeront ce cours, proposa une élève de Poufsouffle.

-Ah non, moi je crois que c'est Rogue! Qui d'autre que lui espère autant obtenir ce poste depuis des années? Dit Dean Thomas à la fille de Poufsouffle.

-Mais non, dit Ron, reprenant l'argument d'Harry plus tôt, il enseignera toujours les Potions, comment pourrait-il enseigner défenses?

-Peut-être qu'on aura seulement des remplaçants, dit Lavande à Parvati dans un autre coin, jusqu'à ce qu'un nouveau professeur arrive?

-Sinon tant qu'à être parti dans cette voie, pourquoi pas Dumbledore? Proposa un autre élève de Poufsouffle.

-Ah non! Intervint Hermionne. Dumbledore a probablement bien d'autres préoccupation que d'enseigner ce cours! Franchement!

La discussion ne menait à rien, toutes les théories étaient émises et toutes plus impossibles les unes que les autres. Soudain la porte de la classe s'ouvrit, et les élèves entrèrent, la personne les attendant, debout à côté de son bureau, n'était nul autre qu'Albus Dumbledore lui-même! Hermionne s'en voulue d'avoir rétorquer à cet élève de Poufsouffle qu'il était fou de croire que Dumbledore leur enseignerait. Elle n'avait oser avouer qu'elle y avait elle-même songer au cours du petit-déjeuner.

-Bonjour à tous! Prenez place, nous allons commencer le cours bientôt, dit le vieil homme, content de l'effet produit sur ses élèves surpris.

En effet Ron avait la bouche grande ouverte, Hermionne avait de gros yeux ronds, Harry était comme figé dans ses gestes, il semblait avoir été pétrifié sur le pas de la porte, n'osant pas croire que leur directeur leur enseignerait ce cours. Les autres élèves avaient soit la bouche ouverte comme Ron, soit les yeux d'Hermionne, soit un air amusé, soit l'expression de quelqu'un qui ne saisit pas tout ce qui se passe. Ils semblaient tous croire qu'ils rêvaient, jamais ils n'auraient même songer sérieusement que leur fabuleux directeur ai l'idée de leur enseigner. Jamais aucun élève n'aurait cru avoir ce privilège que de recevoir l'enseignement et le savoir du grand homme. Ils attribuaient tous l'enseignement de Dumbledore à une époque révolue ou il n'était point directeur, mais simple enseignant parmi tant d'autre, un enseignement que beaucoup d'élèves rêvaient de recevoir un jour tout en croyant que jamais ils ne pourraient avoir la chance que d'autres ont eus à une certaine époque.

Les élèves entrèrent comme dans un état de réveil au matin, l'esprit plus ou moins là, se demandant s'ils ne rêvaient pas encore alors qu'ils étaient debout depuis au moins 1h30! Chacun prit place, tous voulurent se placer à l'avant de la classe, par chance, Neville, Ron, Hermionne et Harry réussirent à obtenir quatre places dans la deuxième rangée. Tous les élèves étaient suspendus aux lèvres de Dumbledore, attendant ses premiers mots autre que « Bonjour » et « Prenez place, nous allons commencer le cours bientôt.» Dumbledore sembla savourer cet état de surprise quelques instants, il avait un regard moqueur compatissant flottant sur les élèves. Puis il posa un instant ses yeux sur Hermionne pour revenir à la classe et entamer :

-Oui je vous enseignerai le cours de défenses contre les forces du mal et, se tournant maintenant vers Hermionne, non miss Granger je n'ai d'autres préocupations pour le moment que de vous enseigner. Vous avez raison il y a plusieurs autres choses qui me préoccupent normalement, et être directeur est une grande tâche parfois, mais sachez que j'ai à cœur votre enseignement. (Se retournant maintenant vers la classe.) Comme vous l'aurez deviner les temps sont bien difficiles pour trouver un nouveau professeur, il semble que nous les aurions tous épuisés, j'espère ne pas terminer l'année de cette manière dans mon cas. Et comme il devient difficile aussi de trouver un enseignant fiable par les temps qui courent, j'ai décider de prendre en charge le cours après qu'aucune soumission pour le poste ouvert m'ait été transmise. C'est pour ces raisons que je vous enseignerai tout au cours de l'année. Des questions?

Personne n'osait encore parler. Tout le monde regardait Dumbledore, comme fasciné par cet homme, n'osant croire ce qu'ils voyaient face à eux.

-Bon, il semble que personne n'a de questions. Nous commencerons donc le cours. Et pour bien débuter par ce début d'année, nous commencerons par le sortilège du Patronus.

Quelques regard convergèrent vers Harry, surtout ceux qui avaient reçus ses leçons au cours des réunions de l'AD l'année d'avant, et ceux qui se remémoraient qu'en troisième il avait fait apparaître un impressionnant Patronus lors d'un match de Quidditch. Le directeur remarquant les regards tournés vers le Survivant intervint sans mentionner la raison de l'AD :

-En effet m.Potter ici présent sait déjà faire ce sortilège et la plupart d'entre vous assistiez à son exploit lors de cette partie de Quidditch au cours de votre troisième année. Peut-être pourriez-vous me seconder pour les quelques cours que nous passeront sur le sortilège de Patronus Harry? dit Dumbledore d'un ton amusé. Vous pourrez aider vos camarades à produire le sort. Pour le moment par contre ce qui est important de savoir pour réussir ce sortilège c'est de trouver un souvenir très heureux, un souvenirs heureux qui vous permettra de produire le Patronus.

Dumbledore continua ses explications pendant quelques minutes et fit venir Neville à l'avant pour lui demander de faire un exemple. Neville nerveux d'avoir été choisi et de devoir exécuter la tâche qu'on lui demandait se rendit devant la classe, les pieds incertains, et l'effroi dans les yeux.

-Alors m.Longdubat, pourriez-vous me produire un Patronus suite aux explications que je viens de vous donner à vous et au reste de la classe?

-Moui, dit Neville pas très sûr de lui-même.

-Veuillez procéder alors m.Longdubat.

Neville se concentra fortement, il sembla oublier sa nervosité aussi subitement qu'elle était arrivée. Ils ignoraient tous le souvenirs qu'il avait choisi, mais au sourire qu'il avait sur le visage, celui-ci devait être particulièrement fort et doux.

« EXPECTO PATRONUM! » rugit-il.

Une partie de la classe sembla faire le saut, les autres savaient déjà qu'il était difficile d'exécuter ce sort et n'étaient pas surpris d'entendre Neville crier la formule. Un Patronus très clair et scintillant surgit de sa baguette et pris la forme plus ou moins nette d'un grand aigle. Amusé, Dumbledore contempla le Patronus de Neville avec attention, portant son regard de la forme argentée au visage concentré de Neville. Il semblait fier de voir que cet élève avait drôlement pris confiance en lui depuis sa première année. Neville au bout de quelques instants relâcha son Patronus, toute concentration disparue de sa figure, épuisée il alla se rasseoir à sa place après que le directeur l'eut remercier.

-Merci m.Longdubat! Je doute que ce soit la première fois que vous produisez ce sortilège, par contre je ne crois pas que vous l'ayez beaucoup pratiqué. Je dois dire que c'était très impressionnant. Peu importe qui vous l'a enseigné, (quelques coups d'œil se jetèrent imperceptiblement sur Harry) il est évident que cet enseignement a porté fruit! Bravo! Et il faut ajouter que vous aviez fort probablement trouver le souvenir idéal. Comme vous avez pu remarquer (s'adressa-t-il maintenant au reste de la classe), il a afficher un air de grande concentration. Il faut évidemment se concentrer très fort pour produire ce sort. Maintenant vous allez pratiquer en équipe de deux, quand l'un de vous produit le sortilège, l'autre devra prendre note mentalement de ce qui manque dans le Patronus de son co-équipier ou de sa co-équipière pour qu'il ou elle le réussisse totalement. Bien sûr il se peut que vous ne réussissiez jamais à former un Patronus puissant, délimité, et clair. Il se peut aussi que vos premiers essais ne donnent rien, ou qu'une simple petite fumée ressorte de votre baguette magique. Ne vous en faites pas, beaucoup de sorciers n'arrivent jamais à contrôler ce sort. Mais je vous garantit que personne ici n'arrivera pas à faire le moindre petit Patronus, si petit soit-il. Allez-y maintenant, il est temps que vous pratiquiez, je passerai de groupe en groupe pour vous aider.

Ron et Hermionne se mirent ensemble et Harry se plaça avec Neville, Dean et Semus étaient à côté, peinant avec leur Patronus, tout comme Parvati et Lavande. Neville n'eut point besoin de beaucoup de pratique pour contrôler parfaitement son Patronus comme Harry faisait déjà. Ron et Hermionne tant qu'à eux peinaient à produire le leur, Hermionne réussissant mieux que Ron comme toujours, faisait apparaître un gros nuage argenté, tandis que Ron réussissait faiblement à faire apparaître un petit nuage qui disparaissait rapidement.

Dumbledore voyant Harry et Neville faire courir leur cerf et aigle argentés tout autour de la pièce, au grand désespoir des autres élèves qui n'arrivaient pas à donner forme à le leur ou tout simplement en ne réussissant pas à faire sortir le moindre petit nuage argenté, vint les voir et leur demanda s'ils voulaient passer parmi les groupes afin d'aider leur camarades de classe. Neville gêné fit oui de la tête, Harry déjà habitué à 'enseigner' en quelque sorte accepta même s'il n'aimait pas particulièrement faire cette tâche. Automatiquement Harry alla aider ses deux amis, et Neville se dirigea vers Dean et Seamus. Pendant ce temps Dumbledore continuait sa tournée parmi les Poufsouffle et les autres Gryffondors. Le cours se déroula ainsi, puis arriva la fin un peu trop vite au goût de plusieurs.

Les Gryffondors ramassaient leurs livres et baguette pour aller soit à un cours de Potion (dans le cas de Ron, Hermionne et Harry) ou pour un tout autre cours pour ceux qui n'avaient pas réussis à passer le cours de potions. Encore une fois le cours se déroulerait avec les Serpentard, Harry espérait que Malfoy aurait échouer, bien qu'il se doutait qu'étant Serpentard il ne pourrait couler. Les élèves furent accueillis pour cette nouvelle année d'un regard noir, le regard était encore plus terrifiant lorsqu'il se posa sur Harry. Évidemment Rogue n'était pas très enchanté de le revoir dans ses cours, pas plus qu'Harry. S'il y avait bien un prof à remplacer, c'était bien celui-là songeait-il. Malfoy eut un petit rire lorsqu'il vit le regard plus que dégoûté du professeur Rogue se poser sur Harry. Harry aurait voulu se venger, mais jamais il n'aurait pu s'en sortir devant son professeur tant détesté!

Le cours de Potion fut terrible, les deux heures qu'il dura semblèrent un supplice pour les quelques Gryffondors qui y assistaient, surtout que touts les Serpentards de sixième assistaient au cours, il était évident que la sélection s'était faite selon un favoritisme. Lorsque le cours se termina tous allèrent dîner dans la Grande Salle, empressés de raconter aux autres qui était le professeur en défenses contre les forces du mal, soulagés que le cours de Potion se termine enfin.

Dans la Grande Salle, déjà la rumeur courrait d'une table à l'autre, il était évident que le mot s'était passé et plusieurs regards se tournaient maintenant vers Dumbledore qui entrait au même moment que les trois amis revenant de leur cours exténuant de Potions. Dumbledore ignorant les regards braqués sur lui s'assit à sa place comme si de rien n'était, et entama la conversation avec le professeur McGonnagall.

-Alors c'est vrai? demanda Luna qui était venue s'asseoir auprès de Ginny et Neville, déjà attablés.

-C'est vrai quoi? s'offusqua Hermionne qui avait encore le cours de Potion en tête et qui cherchait de quoi parlait la rêveuse.

-Et après on me traite de lunatique... remarqua Luna, Albus Dumbledore! De qui d'autre ou de quoi d'autre veux-tu que je fasse allusion?

-Ah, oui, dit-elle. C'est lui qui enseigne les cours de défenses contre les forces du mal.

-Non, je n'arrive pas à y croire, dit Ginny encore sous le choc apparemment.

-Pourtant si... répondit Neville. Et c'était d'autant plus gênant d'être les seconds du professeur Dumbledore durant le cours.

-Quoi? dirent Luna et Ginny en même temps.

-Moi et Harry étions les deux seuls à maîtriser le sortilège de Patronus... alors il nous a demander d'aider les autres. Cela faisait drôle de corriger, donner quelques conseils ou directives... habituellement c'est moi qui en reçoit.

Luna et Ginny semblaient encore plus surprises que Neville ait seconder le professeur, lui qui bûchait toujours dans la plupart des matières, sauf en Botanique.

-Neville réussi à faire un très beau Patronus, approuva Harry pour encourager son ami.

-Un magnifique aigle! Commenta Hermionne qui n'avait pas encore eu le temps de complimenter Neville. Bravo!

-C'est vrai, renchérit Ron, mais ce n'était pas nécessaire que toi et Harry démontriez votre talent ainsi devant toute la classe à faire gambader ton cerf Harry et toi à faire voleter tout autour de la classe ton aigle.

Harry et Neville rougirent légèrement de honte, puis imitèrent leur amis qui riaient maintenant d'eux. Ce n'était quand même pas de leur faute s'ils avaient réussis.

Le reste de la journée passa rapidement, comme dans un rêve. Ils eurent pour le reste de l'après-midi Métamorphose et Histoire de la magie pour mal finir la journée. Finalement la semaine passa tout aussi vite, apportant son lot de devoirs de la part de tous les profs, Hagrid avait été le seul à ne rien leur demander pour cette première semaine, il avait par contre recommencer ses cours avec les Thestrals, ces chevaux invisibles aux yeux de ceux qui n'avaient jamais vu la mort. Pour la première fois, beaucoup plus d'élèves semblaient les voir, il était évident que plusieurs d'entre eux avaient du voir soit un membre de leur famille ou un ami mourir sous leur yeux par la faute à Voldemort. Et ils se trouvaient maintenant chanceux de toujours êtres en vie.

Trelawney fut tout aussi terrible avec ses prédictions, elle re-confirma qu'Harry allait mourir cette année, et celui-ci n'avait pu s'empêcher de rétorquer « Évidemment, comme l'année dernière, et comme celle d'avant et comme l'autre! Il faudrait bien que je prenne en note qu'il faut que je meurs... Ron retient ça pour moi! » La majorité de la classe et plus s'esclaffa sur ses paroles, sauf Sybille elle-même et ses deux admiratrices éternelles Parvati et Lavande. L'enseignante lui avait rétorquer que jamais il ne fallait se moquer du troisième œil, surtout quand Pluton entrait dans la mire de Jupiter et Mars. Les cours de divination furent donc tout aussi somnifères avec ses odeurs d'encens forts et Trelawney continuait à déblatérer ses niaiseries. Comme devoir elle leur avait demander de leur faire trois rouleaux de parchemins sur les effets que Pluton aurait en entrant dans la mire de Jupiter et Mars justement. Harry crut qu'elle avait donner ce devoir impossible en guise de petite vengeance personnelle envers lui.

La fin de semaine arriva et tous les Gryffondors semblaient exténuer de leur première semaine. En particulier les cinquièmes à la septième année étaient dépassés par la situation, puisque les trois dernières années étaient les plus primordiales de leur apprentissage. Quand au premières ils semblaient heureux de la découverte de touts leurs nouveaux cours.

La tension était palpable le samedi soir, où beaucoup étaient concentrés dans leurs devoirs et études. Quelques élèves pratiquaient des sortilèges dans un coin de la salle commune, d'autres révisaient mentalement des notions apprises lors des cours. Assis sur le sofa et les quelques fauteuil tout autour, Neville, Ginny, Ron, Hermionne et Harry se concentraient sur leurs devoirs, lorsque soudain Ginny déclara qu'elle en avait assez et qu'elle prenait une pause.

Son interruption fit sursauter la plupart des autres, se demandant ce qui lui prenait tout à coup.

-Qu'est-ce que tu fais? lui demanda son frère.

-Je vais chercher une collation, répondit-elle innocement.

Ginny monta évidemment en direction du dortoir des filles et en ressortit quelques instants plus tard, un sac de bonbons divers à la main. Elle se rassit aux côtés d'Hermionne et lui offrit un bonbon. Ron releva la tête au moment ou Hermionne mettait le bonbon dans sa bouche, Ginny commença à avoir un petit air amusé sur le visage, voyant que son frère n'avait pu dire mot.

-NON HERMIONNE! Avertit Ron trop tard.

Hermionne avait déjà le bonbon dans la bouche, elle n'eut pas le temps de le recracher qu'il avait fondu comme du beurre sur sa langue et qu'elle avait été obligée de l'avaler, au grand désespoir de Ron, qui la regardait avec appréhension, un air effrayé dans les yeux. Ce ne fut pas très long qu'il reconnut le papier du bonbon 'Ensorcelée' de ses frères jumeaux. Et Hermionne fut l'exemple vivant que ses craintes étaient fondées. Harry et Neville avaient lever la tête quand Ron avait rugit son avertissement et Ginny semblait bien s'amuser, riant déjà de ce qui allait se produire.

Hermionne sembla perdre contrôle d'elle-même et se mit à chanter et danser sur la chanson qu'elle chanta à merveille et avec justesse :

« Tu m'as ensorcelée
Dès que nos regards se sont croisés,
Je me suis sentie électrisée, foudroyée
Tu t'es emparé de mes envies
Comme si j'étais la femme de ta vie, de ta vie,
Et quoi que je dise, quoi que je fasse
Mes yeux ne pouvaient pas rester de glace
Nos corps ne pouvaient s'empêcher de danser, de vibrer, de bouger
À l'idée de caresser ton corps
J'aimerais pouvoir te le dire encore
Combien je t'aime, à jamais »

(À cet instant Ron sembla vouloir s'enfoncer dans le plancher, rentrer si pieds sous terre, rougissant de honte. Touts les regards des élèves de la tour s'étaient à présent tournés vers eux.)

« Refrain:
Tu m'as ensorcelée
Je ne sais pas ce qui se passe
Je suis ensorcelée
Si c'est ça aimer
Comme si jamais rien ne pouvait me délivrer

(Ron était plutôt agacé par l'attitude d'Hermionne, il savait qu'il ne pouvait rien faire puisque l'effet du bonbon durerait le temps de la chanson qui était toujours parfaitement chanté par la personne l'avalant. Pourquoi diable avait-il fallu qu'il ait deux frères assez crétin pour avoir une imagination terrifiante?! Il n'aurait pu avoir des frères tous semblables et bien sages?!)

Il faudrait un jour que tu m'expliques
D'où viennent tes pouvoirs fantastiques, si mystiques
Devant ta beauté surnaturelle
Ton philtre d'amour semble éternel, irréel, immortel
Je t'inventerai de nouveaux rêves
Pour que jamais cette nuit ne s¹achève
J'ai tellement peur que tu t'en ailles
que tu t'en ailles
Peux-tu arrêter le cours du temps
Pour ne jamais oublier ces moments
Qui nous unissent pour l'éternité

(Rougissant toujours, il maudissait sa sœur, Hermionne tant qu'à elle n'était pas consciente de ce qu'elle faisait, elle dansait toujours et toujours le plus près de Ron possible. Elle lui adressait la chanson évidemment, et Ginny avait prévue le coup! Il se jura intérieurement de lui remettre la pareille un jour, d'un quelconque moyen possible, un mauvais tour dont elle se souviendrait à jamais. Et Hermionne ne l'empêcherait pas de le faire, il savait que lorsqu'elle apprendrait tout ce qu'elle avait fait inconsciemment elle en voudrait à mourir à sa sœur!)


au Refrain

Ensorcelée
Ensorcelée
Ensorcelée
Comme si jamais rien ne pouvait nous séparer

au Refrain

Ensorcelée
Ensorcelée
Ensorcelée
Comme si jamais rien ne pouvait nous séparer. (bis)

Ensorcelée...

Ensorcelée... »

La chanson se termina, dans les éclats de rire. Ginny fière de son coup riait plus fort que les autres de la gêne de son frère et la confusion d'Hermionne qui ne comprenait évidemment pas pourquoi on riait d'elle apparemment. Harry ne peut s'empêcher de sourire discrètement et il était évident qu'il se retenait avec peine de ne pas s'esclaffer de rire devant ses deux amis. Neville quant à lui n'en revenait pas, il regardait encore Hermionne, ahuri de ce qu'elle venait de faire. Il savait qu'il ne devrait jamais accepter tout bonbon dorénavant.

-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Hermionne. Qu'ont-ils tous à rire? Demanda-t-elle à Ron qui était le seul à ne pas rire et trouver la situation plus qu'embarrassante.

Ron ne répondit pas sur le coup. Les autres élèves de la tour riaient de plus belle face à la question innocente d'Hermionne. Finalement plusieurs retournèrent à leur devoirs, tout en prêtant une oreille attentive au reste de la conversation. Ils savaient tous que personne ne dirait rien tant que les regards ne s'étaient pas tournés ailleurs. Enfin Ron explosa de colère.

-TU VAS ME PAYER ÇA GINNY WEASLEY!!! TU VAS LE PAYER TRÈS CHER, OH QUE OUI !

-Arrête Ron, dit la rouquine à son frère, c'est juste un petit bonbon, souffla-t-elle entre deux éclats de rire.

Hermionne sembla tranquillement comprendre ce qui se passait.

-Ce... ce... bonbon, que tu m'as... donner... c'était quoi Ginny? Soit sincère!

-Hum... c'est 'Ensorcelée'! elle partit à rire de nouveau ne pouvant plus s'arrêter, plusieurs personnes étouffaient leur rire tout comme Harry et Neville face à la dernière remarque de Ginny.

-C'était cool ça! intervint Seamus Finigan, dit t'en a d'autres comme ça Ginny? Des bonbons à effets secondaires je dirais...

-Oui, mais c'était le seul que j'avais avec moi, mes frères voulaient évidemment me jouer un mauvais tour en me donnant ce sac remplis de vrais bonbons, sauf que moi j'ai reconnu le papier de celui qu'ils avaient baptiser 'Ensocelée' à cause de cette... chanson. J'ai cru qu'il serait drôle de le donner à quelqu'un d'approprier... et quoi de mieux que ce soir! C'était ennuyant quoi! Tout le monde était sérieux et il était temps que la tension relâche. Si tu en veux passe une commande à Fred et Georges, ils se feront un plaisir de t'en fournir. Crois-moi ils n'ont pas que ceux-là je les ai tous vus à leur insu, ils ne savaient pas que j'étais malencontreusement tomber sur leur code des bonbons.

Plusieurs personnes écoutaient intéressés, surtout d'entendre des nouvelles des frères jumeaux qui avaient quitter l'école d'une façon assez particulière l'année précédente. Incapable de retenir plus longtemps leur fou rire, Neville et Harry explosèrent littéralement au nez d'Hermionne frustrée de ne pas encore comprendre totalement ce qui s'était produit. Elle voyait bien qu'elle avait été effectivement 'ensorcelée' mais de quoi? et pourquoi? Elle l'ignorait. Désespérée elle supplia du regard Ginny de lui expliquer.

-D'accord, d'accord, répondit la rousse en prenant ses gardes, surtout que son frère commençait à avancer dangereusement vers elle, le regard assassin. Je t'ai donner un bonbon qui t'a fait chanter ton amour!

-QUOI?

-Ouioui! Répondit-elle riant de plus belle.

-Mais... mais Ginny! Comment as-tu oser faire ça?!

-Bah, prends-le pas mal Hermionne, c'était amusant, de toute manière tu ne pouvais te rendre compte de ce que tu faisais. Le bonbon fait effet très rapidement, on ne peut le contrôler.

-Mais... à qui... à qui... murmura Hermionne incapable de terminer sa question.

-Tu as déclarer ton amour? finit Ginny.

-Ouais...

-Devine! Me semblait qu'on te disait très intelligente? Depuis, tu aurais dû te douter et deviner.

Hermionne se tourna vers Ron qui était encore à ses côtés un peu plus vers l'avant, s'étant rapproché prêt à engueuler sa sœur. Elle fit non de la tête, puis elle éclata en sanglot tout en riant nerveusement. Ron déboussolé s'approcha de son amie et lui passa un bras autour des épaules pour la réconforter.

-T'es vraiment folle Ginny Weasley! Se fâcha Ron. Tu vois ce que tu lui a fait? Tu l'a humilier devant tout le monde! Tu le sais elle est gênée, et préfère qu'on l'oublie un peu. T'aimerais ça toi déclarer ton amour de cette manière devant tout le monde?!!

Ginny prit un air faussement effrayée, incapable de ne pas sourire à tout le moins.

-De toute manière, il fallait bien que quelqu'un, un de vous deux le dise un jour. Je veux dire que vous vous aimez, ça saute aux yeux. C'est pas en vous chicanant constamment que vous allez réussir à vous ignorer. Au contraire plus vous vous chicanez plus vous vous rapprochez l'un de l'autre. C'est un bonne chose de faite pour vous deux! Vous devriez me remercier plutôt que cette déclaration soit faite involontairement.

-Pourquoi on te remercierait? Tu nous as humilier! Répondit Hermionne entre deux sanglots.

Harry qui trouvait la situation un peu moins drôle, mais comprenait tout de même les deux points de vue essaya de trouver un juste milieu à la situation.

-Vous savez, Ginny n'a pas tort, un jour ou l'autre c'était inévitable, mais sans un peu d'aide je doute que vous vous auriez déclarer votre flamme. Par contre je ne crois pas que c'était un bon moyen de pousser à la limite ainsi. Ce n'était pas très respectueux de ta part.

-Eh ben, dit Dean toujours à écouter la conversation en compagnie de Seamus derrière, félicitation! Et ils retournèrent en direction de la table où leurs devoirs les attendaient toujours.

Ron rougit du bout de ses oreilles, Hermionne laissa échapper un soupir d'exaspération. Ron bouda sa sœur pour le reste de la soirée, et semblait particulièrement en colère contre celle-ci. Il en voulait aussi un peu à Harry d'avoir dit ce qu'il cachait depuis longtemps, c'était comme si son ami avait trahi sa confiance en révélant son secret, même si Ginny avait tout fait pour que tout se dise. Hermionne gênée, n'osa dire un mot du reste de la soirée et afficha un air concentré sur ses devoirs alors qu'en réalité elle fut incapable d'écrire un ligne de plus, elle semblait perdue dans ses pensées.

La salle commune se vida très rapidement de ses élèves fatigués de ces longues heures de travail, si bien que Ron, Hermionne et Harry étaient les derniers. Harry monta se coucher, voyant que ses deux amis voudraient probablement se parler seul à seul. Il n'était pas dupe de ce qui se passerait ce soir-là et vaguement il se sentit heureux pour ses deux amis. Il était effectivement temps que leur querelles cessent à cause de la jalousie, et que leurs sentiments ressortent. Même s'il se doutait être mis un peu de côté par la suite, sachant que certaines discussions ne lui seraient plus accordées, et que seul les deux tourtereaux se comprendraient mutuellement.