Par amour… pour toi

Désolé d'avoir posté ce chapitre aussi tardivement mais en ce moment, je suis débordé. Et puis je voulais les 120 reviews et je ne les ai pas eu alors ça m'a pas motivé davantage non plus. Non, sérieux, c'est que je me suis blessée et puis, je me suis retrouvé coincer au fond de mon lit. Je sais que c'est pas une excuse mais c'est pas grave. Et puis, ça permet aussi à tous ceux qui sont en vacances de pouvoir rattraper leur retard.
Maintenant, je réponds à vos reviews :

Virginie1 : que veux-tu que je te dise si tu ne te souviens plus de la suite. Ca prouve que tu fais vachement attention à nos fics et à ce que je fais ! et après tu te dis ma meilleure amie ? Lol, bien sur que tu l'es et puis heureusement que tu booste ma boite aux lettres car sinon, je n'aurais plus d'amis. LOL !

Quand à savoir si ce sera la meilleure de toute nos fics, je ne sais et je ne m'avancerais pas non plus car c'est prétentieux de dire que j'écris mieux que toi alors que je ne trouve de tout. Peut-être que l'histoire et bien mais tes fics aussi sont sublimes alors qui a savoir qui a fait la mieux, on s'en contre fous totalement ! Allez, je t'embrasse p'tite mademoiselle qui est plus vieille que moi. Ciao

PS : pour la fin, j'espère qu'elle en surprendras plus d'un sinon, ce sera pas drôle et je me serais fait chier pour rien.

liline1996 : Heu, je crois que ton disque est rayé l ! Faudrait voir à changer de sono ou à le nettoyer, je sais pas moi… LOL, cT pour rire. La fin, elle n'est pas encore là, désolé, c'est juste la suite. Pour la fin, faudra encore attendre. Pas de bol. Mais merci de me soutenir depuis le début, ça me fait super plaisir.

Pinki : et ben merci et je suis toujours contente de savoir que ma fic plaise à de nouvelles personnes.

Elwin : J'avais cru que tu m'avais oubli ! Mais non, je plaisante comme toujours. Quand à savoir si ils sont ensemble sans disputes, c'es plutôt le calme avant que la tempête Malefoy se déchaîne.

Zeeve Lelula : A chaque bonne chose à une fin, désolé mais bon, j'ai du me tromper en comptant les chapitres, il en reste un peu plus que ça, alors ne t'en fait pas. Tu auras de la lecture, c'est promis.

M dougy dog : Ravie que ça vous plaise ( Lol, je reprends la pub, ça me fait tripé cette phrase.) et ben, sinon voilà la suite

Livy : Désolé mais maintenant il n'y aura plus de couples au du moins plus celui de Harry et Hermione. Amis au passage, les deux que j'ai mis dedans sont mes préféré aussi.

Elissia : C'est super gentil de ta part t'écrire parce que je l'ordonne. Mais de toute façon, c'est comme ça que ça marche le chantage, non ? Sinon, merci pour ta review et désolé pour le retard.

Hermione99 : Chacun a le droit de créer ses propres mots quand même , du moment que tu es comprise tu t'en fou. Et t'ai compris ( pour génialistique) donc, c'est bon, pas de soucis. Et pour la promesse, si je dévoile mes cartes dès le début, c'est plus drôle du tout ( surtout que l'idée mets venu à la fin) alors t'aurais eu du mal à en entendre parler. Enfin, voil ! J'espère que la suite te plaira.

Slydawn : désolé que l'annonce de la fin te bouleverse à ce point mais fallait bien qu'elle se termine un jour de toute façon. Merci pour ta review et à la prochaine suite !

LilouthePhoenix : Ca faisait longtemps, je crois que je n'avais pas vu. J'espère que les vacances ont été bonnes, ( je suppose que tu étais en vacances en tout cas). Et je ne te fais pas attendre plus longtemps, voilà la suite.

Aussi, je m'arrange à ce qu'il paraisse chou quand même sinon, c'est pas marrant.

Stephanie : La promesse ? Là est le savoir et comme tu es impatiente de savoir laquelle c'est et que moi je C déjà, et ben, cours vite lire. Et merci pour ta review !

Chap… : Je t'aime mais je n'ai pas la choix

Flash-back :

Drago était allongé sur son lit, sa chambre était plongé dans l'obscurité ce qui reflétait alors son intérieur. Une fille, une sang de bourbe qui plus ait, avait réussi là où tant de personnes avaient échoué, elle lui avait fait ressentir l'amour. Elle venait de lui offrir un cadeau pour le reprendre aussitôt, pourquoi diable avait-elle fait ça ? Pourquoi était-il si triste, si désemparé, plus rien ne lui importait même son père il ne le craignait. Il n'avait plus peur, plus de crainte face à la mort puisqu'elle venait de l'achever de la pire des manières. Elle l'avait rejeté alors qu'il avait changé, si c'était ça l'amour sans retour, il n'en valait pas le détour. Il se leva d'un bond quand il entendit la porte de sa chambre s'ouvrit.

- Jeune maître murmura une petite voix aiguë,

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda Drago plein de haine.

- Votre père vous réclame dans son bureau, immédiatement continua l'elfe de maison la voix tremblante.

Drago sortit alors précipitamment de sa chambre sans attendre que l'elfe rajoute quelque chose ni prendre la peine de le remercier.

Il frappa à la porte du bureau de son père et entra.

- Drago ! dit une voix rauque.

- Père, je…

- Tu as pris ta décision ?

Son cœur se serra mais de toute façon, aujourd'hui il n'avait plus rien à perdre puisqu'il venait de perdre la seule personne qu'il n'avait jamais pu aimé.

- Je suivrais tes traces répondit-il sans aucun sentiments dans sa voix.

- Je suis fier de toi, mon fils.

- Merci père fit-il en baissant la tête.

- Le lord veut que tu signes ça ordonna-t-il en tendant une plume et une feuille à son fils.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ta promesse, Drago.

Drago s'approcha alors du bureau et prit la plume, deux sangsues sortirent alors de cette dernière et se fixèrent sur sa peau, il afficha une grimace mais n'émit aucun son puis signa sans prendre la peine de lire ou de demander un autre renseignement. Il savait que quand il aurait terminé cette année, il serait marqué pour toujours par la marque des ténèbres.

Fin du flash.

Il continua à caresser ses cheveux d'un même geste régulier.

Dans une semaine c'est la fin des cours pensa-t-il.

- Ca ne va pas demanda Hermione en essuyant ses yeux d'un revers de main.

- Il faut que je te parle murmura-t-il.

- Je t'écoute !

- Non, pas ici.

Hermione se leva et prit la main de Drago, elle sortit dans le par cet s'installa près de la rive.

- Je t'écoute dit-elle.

- La dernière chose que je veux c'est te blesser mais à cet époque, je ne savais pas si tu ressentais des choses pour moi, il fallait que je prenne une décision,

- Qu'est-ce que t'essaie de dire ? demanda-t-elle ne se doutant pas des conséquences de cette révélation.

- Je t'aime Hermione mais j'ai fait une promesse et le seul moyen de détruire cet engagement c'est ma mort.

- Qu'est-ce que tu as promis ? murmura-t-elle sachant pertinemment la réponse.

- Je vais me ranger contre Harry.

- Tu vas devenir un des leurs, un mangemort. Pourquoi tu me l'as pas dit ? C'était pour ça, que tu m'as fait partir ? Tu voulais me protéger de…

- Moi finit-il. Tant que tu es à mes côtés, tu es en danger, je suis dangereux. Je ne contrôle pas ma vie, Hermione. Et je suis un Malfoy.

- Tu es peut-être un Malefoy mais tu n'es pas ton père. Tu n'es pas obligé de suivre ses traces Drago, tu es son fils pas son pantin ni un de ses sbires.

- Pourquoi tu t'énerves ?

- Je ne suis pas énervé, Drago, je suis simplement déçue.

- Non coupa-t-il. Je vais devenir mangemort dans une semaine, je n'ai pas le choix.

- Pourquoi tu me dis tout ça ?

- Tu ne peux pas rester avec moi, je ne peux pas t'imposer cette vie.

- Je ne te demande rien. ( Drago voulut essuyer une larme qui coulait sur sa joue) Ne me touche pas, je t'interdis de me toucher hurla-t-elle avant de partir en courant vers le château.

Pourquoi lui faisait-il ça ? pourquoi cette promesse ? Pourquoi sa vie était-elle si… ? Pourquoi devrait-elle se battre contre lui ? Non, elle ne pourrait pas, c'était Drago quoi qu'il choisisse de faire, il restait au fond celui qu'elle aimait. Cependant, après cette révélation, avait-elle le droit de l'aimer encore ?

Il la tuerait si Voldemort lui en donne l'ordre, il tuerait Harry, ses amis, sa famille, avait-elle le droit d'aimer un homme qui pouvait être monstrueux. Avait-elle le courage de vivre cette amour face aux regards des autres, elle devait choisir entre Drago et sa conviction. Et elle savait déjà qu'elle ne pourrait jamais accepté de vivre avec un meurtrier, un être dépourvu de sentiments même si cet être est Drago. Avec la marque des ténèbres sur lui, il ne serait plus le Drago qu'elle connaissait, par conséquent, elle ne pourrait plus l'aimer.

Il l'avait trahi, il le savait. Maintenant combien il regrettait son geste, il avait tellement besoin d'elle, que sans elle, il n'était plus rien. Il s'assit sur la rive, et fixa l'eau pour ses perdre dans les méandres de son passé. Elle avait été sa seule lumière et même ça, il avait réussi à le gâcher. Maintenant qu'elle savait, il n'aurait plus la force d'affronter son regard, il l'aimait tant mais il se devait de lui parler, elle devait comprendre. Elle l'aimait, elle l'avait choisi alors elle se pourrait-elle se séparer de lui pour cette connerie d'ado. Il avait eu tort même avait-il eu le choix ?

Il se rechercha au plus profond de lui un souvenir heureux dans son enfance mais il n'en trouva aucun. Son père avait toujours été de glace face au monde, il ne l'avait jamais vu pleurer, regretter un de ces actes. Aujourd'hui, il se demandait, allait-il devenir comme lui ? un être glacial, impartial et cruel.

Mais il s'en moquait totalement à cet instant. Il devait parler à Hermione, elle était obligé de l'écouter. Mais pour l'heure, il se devait de lui laisser le temps, d'accuser le coup.

Cependant, il la vit le soir assise sur le canapé. Elle avait un air triste, comme si elle portait toute la peine du monde sur ses épaules. Il venait de faire écrouler son univers, un univers où il avait enfin une place importante.

- Il faut qu'on parle dit-elle sans prendre la peine de lui jeter un regard.

- Je ne te demande rien, Hermione.

- Je ne peux pas rester avec toi Drago, plus maintenant. Si tu portes la marque des ténèbres, tu seras mon ennemi.

- Je ne te ferai jamais aucun mal, je t'aime.

- Tu n'as pas le droit de m'avoir avec mes sentiments. Tu crois que ce que je te dis c'est évident pour moi, que je ne souffre pas. Tu ne peux plus me dire ces mots-là, tu n'en as plus le droit.

- Hermione, il faut que tu comprennes que …

- Ne cherches pas d'excuses, c'est ton choix. Tu as choisi le camp de Voldemort, moi celui d'Harry.

- Hermione, non fais pas ça…

- Je t'aime Drago mais cela n'influenceras plus mes choix, jamais ! Je te laisse jusqu'à la fin de l'année scolaire pour partir, après, je préviendrais le professeur Dumbledore.

- Pourquoi tu fais ça ?

- Je sais que tu vaux beaucoup mieux que ce que tu ne laisses paraître et je t'aime ajouta-t-elle dans un murmure.

- Hermione, une dernière fois toi et moi.

- Pour faire quoi, cela nous fera souffrir encore plus. Demain au lever du soleil, tu n'en restera pas moins mon nouvel ennemi pleura-t-elle.

- Je t'aime, Granger.

Elle commença à partir vers sa chambre mais il la retiens par le bras. Hermione se retourna vers lui, le regard suppliant comme si être près de lui, était une torture. Ses yeux pleuraient de souffrance, il captura ses lèvres avec tendresse pour échanger un dernier baiser. Il n'effleura d'abord que ses lèvres guettant toutes réactions de sa part mais quand elle répondit à son baiser, il glissa alors sa langue dans sa bouche puis laisser ses mains s'enroulaient le long de son corps.

- Une dernière fois coupa-t-elle.

Hermione s'agrippa à son cou, tandis que Drago la souleva, elle passa ses jambes autour de sa taille. Il la porta jusqu'à dans sa chambre et l'allongea précieusement sur le lit puis il descendit ses lèvres vers son cou, sa poitrine qu'il venait de découvrir. Il s'attarda sur chaque mamelon gonflé de plaisir puis il déposa de légers baisers sur son ventre s'arrêtant jusque à la limite de son string puis refit le chemin inverse stimulé par les gémissements d'Hermione. Il arriva à la hauteur de ses lèvres et les embrassa avec délicatesse. Hermione pivota pour se retrouver sur lui sans pour autant couper ce baiser qu'ils partageaient, puis elle lui enleva son tee-shirt noir et parsema le torse de Drago de baisers afin de descendre jusqu'à la ceinture. Elle défit son pantalon bientôt rejoint par le slip et déposa de doux baisers sur le sexe de son partenaire avant de l'engloutir. Drago se cambra sous les va et vient qu'effectuer sa partenaire et poussa des plaintifs gémissements quand celle-ci retira son membre de sa cavité buccale mais quand elle lui captura les lèvres, il les transforma en plaisir. Hermione commença alors à bouger légèrement sur Drago afin qu'il pénètre en elle.

Le lendemain matin quand elle ouvrit les yeux, Drago était debout les yeux rivés au dehors. Il regardait un couple de 3e année qui s'enlaçait tendrement, un pincement serra alors son cœur. Eux, ils pouvaient vivre en toute plénitude avec la personne qu'ils s'aimaient mais pas lui. Hermione le fixa pendant plusieurs minutes, imprégnant chaque détail dans sa mémoire dans sa peau, retenant le parfum qu'avait la chambre. Elle ne voulait pas oublier la moindre chose de son histoire avec elle. Drago se retourna vers elle, les yeux pleins de promesses que jamais il ne pourrait réaliser.

- Il est quelle heure murmura-t-elle.

- Huit heures répondit-il.

- Drago, je…

- Non, 'mione, ne dis rien, je t'en supplie. Ne gâche pas ce moment s'il te plaît.

Elle le regarda ses yeux se remplirent de larmes mais elle se retourna pour ne pas qu'il s'en aperçoive. Mais Drago le savait, il ressentait la peine qu'il lui infligeait. Il s'approcha du lit, s'allongea à ses côtés et la prit dans ses bras.

- Je ne veux pas que tu partes murmura-t-elle.

- Je ne veux pas mais toute ma vie, mon père m'a conditionné pour ce moment. Il faut que tu comprenne Hermione, que je n'ai pas eu ta chance de choisir dans quel camp, je pourrais me battre. Mon avenir, il a toujours été dans les mains de mon père. ET aujourd'hui, je ne peux plus faire marche arrière. Je ne veux pas mourir et je ne veux pas te perdre.

- Il doit y avoir une solution, je sais pas, moi. On pourrait faire marché un sort, celui qu'à utiliser les parents d'Harry, peut-être.

- Ce sort ne fonctionnerait pas, je suis lié à Voldemort. Je n'ai aucune échappatoire, tout ce que je peux faire c'est te protéger.

- Je suis une grande fille, Drago, je peux me défendre toute seule.

- Je ne serais jamais ton ennemi mais je ne peux plus être ton ami.

- Drago, fais pas comme-ci tu ne disais adieu, s'il te plaît !

- Tu n'imagine pas le sens que tu as donné à mon cœur, Granger. Je n'aurais jamais cru un jour vivre autant de choses, je n'avais jamais éprouvé de l'amour pour qui que ce soit avant toi. Je t'aime.

Hermione embrassa les lèvres glacées de son compagnon, un baiser inondés par les larmes qu'elle ne pouvait maîtrisée.

- alors c'est ainsi que l'on va se quitter.

- Il nous reste une semaine encore. A la fin de cette semaine, je partirais et plus jamais tu n'entendras parler de moi.

- Une toute petite semaine ! Je veux pouvoir oublier pendant le temps qui me reste ce que tu vas faire. Fais envoler mes craintes, rassure-moi, aime-moi et protège-moi de tout.

Drago l'enlaça encore plus fort et déposa de légers baisers sur son front. Hermione enfouit sa tête sur la torse de Drago et ferma les yeux, tentant d'oublier ces dernières 24 h.

Ils passèrent chaque moment de libre ensemble durant la dernière semaine, faisait ce que deux ados amoureux pouvait faire, comblant les vides par de doux baisers langoureux et des regards qui en disaient encore plus que les mots.

ce matin, c'était le dernier qu'ils devaient passés ensemble. A 12h, le Poudlard Express partirait pour Londres et plus jamais elle ne pourrait se blottir dans le creux de ses bras. Plus jamais ces deux mots plus brisés le coeur. Elle entra dans la salle commune qui séparait leurs deux chambres, espérant sans doute le trouvé en train de déjeuner. Mais il n'y était pas, elle aperçut un plateau comportant tout ce qu'elle aimait le matin au réveil ainsi qu'une rose et une lettre où son nom était inscrit. Un sentiment de peur l'assaillit alors, elle attrapa la lettre mais comme si elle en connaissait déjà le contenu, des larmes coulaient silencieusement le long de sa joue.

Mon Hermione,

Je ne sais pas si j'ai encore le droit de t'appeler ainsi après tout ce que je suis entrain de te faire subir. Je sais ce que tu ressens en lisant mes mots alors imagine la peine que j'ai eu à les aligner. Je suis parti cette nuit car je sais que je n'aurais pas la force de t'imposer un adieu, ni même celle d'affronter ton regard et voir les larmes couler le long de tes joues.

Je passerai peut-être pour un lâche à tes yeux mais en réalité, je ne suis lâche que parce que je ne trouve pas en moi la force de fuir et de préférer mourir. Mais tu sais très bien que fuir avec toi, ne nous conduirait qu'à notre perte à tous les deux car ce ne serait qu'une question d'heures, de jours peut-être avec qu'il ne me retrouve et ne me tue après bien sur m'avoir imposé ta mort. Tu sais de quoi il est capable et je ne pourrais pas vivre sachant que toi tu es en danger, c'est pour ça que je pars parce que je t'aime. Cependant, tu n'es pas responsable de mes actes alors sèche tes larmes, je n'aime pas te savoir pleurer. Et surtout pas pour moi, je n'en vaux pas le peine.

En ce moment, tu dors paisiblement ou du moins c'est l'impression que j'ai, tes draps sont enroulés autour de ton corps nu, d'une main, tu caresses mon oreiller, c'est ce que tu fais à chaque fois que je ne suis pas à tes côtés, un sourire est en train de naître sur le coin de tes lèvres. Je viens juste de comprendre que jamais je n'aurais eu le courage de partir si j'avais dû recroiser tes yeux. je revois dans ma tête, tes yeux noisettes et j'entends ton rire cristallin, je tente de me remémorer tous nos meilleurs moments afin de les graver en moi. tous ces souvenirs, je les emporte avec moi pour pouvoir me forger une forteresse face au mal que je ferais et à celui que je verrais. Un jour, peut-être si je suis encore vivant, si Voldemort est détruit, si tu ne m'as oublié, si... non, il y a trop de si pour pouvoir imaginer la suite, on pourra continuer notre histoire mais pas aujourd'hui, pas dans ce monde et surtout pas avec toi dans un camps et moi dans l'autre.

Maintenant, je veux que tu me fasses une promesse, et que réalise ce que je te demanderai. Je sais que tu pourras le faire car tu es forte et parce que tu m'aimes.

La prochaine fois que tu me verras, je ne serai plus moi. je serai un mangemort, je serrai un assassin, un meurtrier, ce que je veux que tu comprennes ce que je ne serai plus moi, je serrai ce que Voldemort aura voulu faire de moi, il me changera avec le temps comme il a changé mon père, celui de Blaise et tant d'autres. Ton rôle, j'y viens. Je veux que tu me tue Hermione. Oui, sache que tout seul je ne te toucherais jamais, mais avec eux, je ne sais pas ce que je deviendrais. Je serai un monstre, et si ce n'est pas moi ce sera toi qui mourra et moi, je ne veux pas. Je veux que tu me tue pour m'empêcher de te tuer. Et si tu dois me haïr pour y arriver alors je t'en supplie "hais-moi" !

Tu as été ma seule étincelle, dans cette vie, et même ça j'ai réussi à le gâcher, je ne suis pas fait pour être amoureux ou pas d'une fille aussi bien que toi, je ne suis qu'un enfant des ténèbres, ce par quoi j'ai été élevé. Mais sache que tous ces instants passées avec toi, tous ces baisers, je les ai aimé comme je t'aime. Et même si aujourd'hui, je ne suis plus à tes côtés, que tu n'es plus près de moi, tu ne me quitteras pas . Je t'aime tant mon coeur.

Pardonne-moi pour tout mais n'oublie pas ta promesse.

Drago M.

Des larmes coulaient le long des ses joues plus abondement au fur et à mesure qu'elle avançait dans la lecture. « pourquoi t'es parti ? murmura-t-elle avant de s'effondrer sur le sol. C'était fini vraiment la fin de Drago et Hermione, de ce couple qui aurait pu entrer dans l'histoire de Poudlard par leur différence de maisons, jamais avant eux, un Serpentard avait aimé une Gryffondor, jamais ces deux maisons n'avait fait l'entente parfaite et eux avait enterré la hache de guerre l'espace d'une année, une seule et unique année. Cela montrait sans doute que ces deux maisons étaient trop différente pour vivre ensemble si elle voulait en tirer un enseignement. L'amour a des faiblesses et n'est pas plus fort que tout, enfin, maintenant elle n'y croyait plus à toute ses merveilles qu'on pouvait accomplir par amour. Elle venait de perdre celui à qui elle aurait dû confier sa vie, plus rien ne serait comme cela aurait dû être mais le pire que tout, elle l'avait perdu pas pour une fille, pas pour une discorde mais parce que leur camp était opposé pour une simple promesse. Maintenant, elle allait devoir montrer qu'elle était dans la bonne maison, qu'elle était courageuse, elle allait devoir le dénoncer à Dumbledore pour assurer les arrières de ses amis, elle allait devoir se préparer à le revoir mais pour le combattre et le tuer si elle n'avait pas le choix. Elle chassa ses larmes d'un revers de main, et releva la tête le regard haineux. Elle allait devenir aussi noir qu'il l'était et le haïr pour tout le mal qu'elle endurait par sa faute. Plus jamais, ses sentiments ne prendront le dessus, plus jamais elle ne tomberait amoureuse et plus jamais il ne la ferait souffrir. Drago Malefoy était son passé et la haine son seul avenir.

Elle se leva, retourna dans sa chambre et s'habilla avant d'aller dans le bureau de Dumbledore. Arrivé en bas des escaliers, elle resta figé pendant quelques minutes ne connaissant pas le mot de passe jusqu'à ce que l'escalier s'ouvre.

Elle s'y engouffra sans attendre une permission.

- Miss Granger s'étonna le directeur.

- Nous avons un problème professeur ! dit-elle franchement.

- Nous ? s'étonna le vieillard.

- Lord Voldemort recrute ! Drago est maintenant dans son camp.

- Oh ! Je suis désolé !

- Vous n'avez pas l'air surpris, ni même déçu s'emporta la jeune fille devant l'aspect passif du vieillard. C'est de Drago que je parle, il faut le sortir de là, il faut le faire revenir ou…

- Le tuer ! C'est tout ce qu'on peut faire Miss.

- Non, il me mourra pas, pas par vous !

- Il a choisi son camp, Miss. On ne peut pas influencer sa volont

- Mais son père a le droit, c'est ça !

- Pour affirmer des choses de cette ampleur, il faut des preuves, aucune concernant son père ne sont acquises.

- Alors vous allez rester là sans rien faire.

- Je ne peux absolument rien faire.

- Vous ne voulez rien faire !

- Miss, vous êtes en colère, je le sais mais je n'y suis pour rien. J'aimerai sortir Mr Malefoy de là mais je ne peux pas envoyer tous les hommes se faire tuer pour en sauver un seul, nous sommes en guerre. Le seul moyen de réunir de personnes, c'est quel choisisse le même camp.

- Il n'a pas encore, la marque. C'est juste une promesse qu'il a faite finit-elle dans un murmure.

- Pour Voldemort, c'est pareil. Vous savez ce qu'est une promesse dans le monde sorcier ? Je suis désolé mais Drago Malefoy est perdu maintenant.

- Pourtant, Le professeur Rogue ?

- Vous comparez ce qui n'est pas comparable ! Severus a servi de longues années le mal et il le sert toujours. C'est une promesse à vie qu'il fait.

Elle baissa la tête qu'espérait-elle du vieil homme en fin de compte. Drago lui avait déjà prédit que plus jamais ils ne seraient de nouveau ensemble. Mais elle ne se sentait pas la force d'y croire et d'admettre que plus jamais elle ne se blottirait aux creux de ses bras, que ces baisers ne réchaufferont plus jamais ses lèvres, elle ne pourrait pas oublier toutes ces sensations, tous ses interdits. Les « je t'aime » ne devraient jamais mourir quel qu'en soit les raisons. Aimer est un mot puissant, fort, grand, ne dit-on pas que l'amour donne des ailes et brave toutes les dangers. Leur amour n'était-il pas assez fort pour suivre ce chemin.