Et voilà ma nouvelle traduc !!!!!!!!!! Juste pour vous… une fic toute fraîche qui vient d'être mise sur le net en anglais il y a quelques heures (plus proche d'une heure…)
Alors vous avez intérêt à reviewer… Bon je pense pas que vous avez besoin d'une traduc pour le titre… (pour ceux qui comprennent pas ça vient de James bond…)
Par contre les chapitres viendront en même temps que la version anglaise… enfin quelques heures après… ou en même temps… donc je n'ai absolument aucune influence sur les mises à jour…
Oh encore un truc… c'est Ccilia qui est ma bêta en ce moment… juste pour lui dire merci… (allez lire ses fics… les miennes aussi…non je ne force la main à personne…)
------
Double 0 Seve…rus
------
Chapitre 1 : Le Traître
------
Albus Dumbledore se dorait au soleil dans le jardin de son petit-fils. Il était assez rare qu'il ait la chance de vraiment se détendre, mais il avait prit ce week-end-là des vacances d'été pour aller voir le garçon et sa famille.
Même s'il ne l'admettrait jamais à haute voix, Albus savait qu'il avait besoin de se reposer après avoir pratiquement craqué à cause du travail supplémentaire durant l'année scolaire. Il détestait l'admettre, mais il devenait trop vieux pour assurer cinq fonctions différentes en même temps. Il devait apprendre à déléguer n'importe quel travail additionnel à d'autres.
Mais, durant ce week-end-là, il n'avait pas de travail du tout. Il n'était pas le Directeur, ni un politicien, ni un général dans la guerre contre le sorcier le plus noir de ce temps. Il était simplement un vieil homme, rendant visite sa famille, et prenant plaisir à se trouver sous un soleil d'été, et au plateau de bonbons qui était à côté de lui sur la pelouse. De temps en temps, il levait les yeux vers le ciel pour regarder les nuages ou bien les oiseaux voler au-dessus de sa tête.
Attends une minute ! Qu'est-ce que c'est que ça ?
Un des animaux volants devenait de plus en plus gros, comme s'il avait l'intention d'atterrir sur le sorcier. Peut-être qu'il y avait un nid par ici ?
Mais c'était un énorme oiseau, trop gros pour un merle, trop sombre pour un pigeon, trop rapide et volant dans la lumière pour un hibou.
Le dernier fait fut un soulagement. Aucune lettre ne le rappelait vers ses devoirs.
'Une corneille solitaire ?' se demanda Albus. Les corneilles étaient des oiseaux très sociaux qui volaient habituellement en groupe, mais cet oiseau devenait de plus en plus gros, trop gros pour être une corneille.
Albus jura dans sa barbe. C'était définitivement un corbeau, et il avait l'impression de le connaître.
Lorsque l'oiseau fit un élégant atterrissage sur l'accoudoir de la chaise d'Albus, le sorcier en était sûr.
« Corvus. » dit-il au familier de l'un de ses professeurs et amis le plus sûr.
« Des foies écrasés de grenouille. Une once. » déclara le corbeau, tendant un morceau de parchemin attaché à sa jambe.
« Je doute vraiment de ça. » répondit Albus alors qu'il retirait gentiment le message. « Severus ne t'aurait pas envoyé pour que je fasse ses courses. »
« Lemon Drop ? » demanda Corvus, regardant Albus dérouler le parchemin.
« Plutôt oui. » dit Albus. « Mais je ne pense pas que cela soit particulièrement bon pour toi. Prends un des biscuits à la place. » lui offrit-il en montrant le plateau.
Corvus sauta vers le sol et saisit un biscuit orange. Cela ne devrait pas être trop mauvais pour lui. Avec un sourire, Albus reporta son attention sur le message.
« Grande nouvelle. Déjeuner à Hogwarts ? » dit-il à haute voix.
Ce n'était pas une invitation innocente. Severus avait écrit rapidement et n'avait même pas pris le temps de le sceller. S'il n'avait pas voulu perdre de temps avec des phrases complètes, cela devait être extrêmement urgent.
Et des nouvelles urgentes provenant de son espion principal sont rarement bonnes. Albus soupira. Ses vacances étaient terminées, et il avait exactement deux heures pour dire au revoir à sa famille et pour revenir à Hogwarts.
-------
Environ une heure plus tard, Albus apparut à la station de train de Hogsmeade et prit un exemplaire du Daily Prophet sur le stand des nouvelles locales. Il aurait pu apparaître directement à l'intérieur de Hogwarts, s'il l'avait voulu, mais passer par-dessus les protections anti-apparition à cette distance était épuisant, et il avait encore une heure entière avant sa réunion. Une petite marche vers le château semblait être la chose à faire pour passer le temps, et il lui resterait quelques minutes pour parcourir le journal afin de repérer les articles importants.
Corvus, qui semblait rester sur son épaule durant la route, paraissait être d'accord, puisqu'il ne montrait aucun signe de départ au sorcier.
Albus jeta un coup d'œil sur la couverture du journal alors qu'il sortait de la gare, et manqua pratiquement, de surprise, les trois premières marches qui menaient à la route.
'Lucius Malfoy suspecté d'extorsion.' Disait le titre en grosses lettres. 'Procès vendredi prochain.'
Ils devaient vraiment être sûrs de ça, s'il comptait appeler le Wizengamot en si peu de temps. Ou peut-être que c'était l'œuvre de Lucius ? Peut-être qu'il espérait détruire les accusations avant qu'ils ne trouvent des preuves.
Albus s'assit sur le banc qu'il trouva pour lire l'article. Alors le ministère avait été alerté par un hibou anonyme envoyé au bureau du ministre ? Incluant des images sorcières de Lucius menaçant un fermier Muggle avec de la Magie ?
C'était pratiquement une farce digne des maraudeurs, pensa Albus. Il savait bien sûr que Lucius ne se risquerait pas à faire ça, alors que Voldemort préparait sa grande attaque. Il n'était pas si idiot. Et cela signifiait qu'il avait été victime d'un coup monté.
Si James Potter était encore en vie, il aurait su qui avait fait ça, mais Remus était trop mature pour faire ce genre de jeu par lui-même.
Un petit mouvement sur son épaule lui rappela un autre farceur, qui aurait le courage de piéger Lucius. Il ferait mieux d'y aller maintenant.
------
Severus était déjà là lorsqu'il arriva à la table. Malheureusement, les professeurs McGonagall et Trelawney aussi. Minerva n'était bien sûr pas un problème. Elle savait que Severus était un espion, et Albus lui confierait sa vie. Sybil, cependant, était une mauvaise surprise.
Le professeur de Divination ne descendait pas habituellement de sa tour pour les repas et Albus, en conséquence, ne s'était pas attendu à sa présence. Elle ne se souviendrait sûrement pas qu'il n'avait pas prévu de revenir avant lundi, si elle connaissait au moins le jour de la semaine, mais elle était incurablement curieuse. Sous aucune circonstance, il ne l'autoriserait à entendre le rapport de Severus.
Severus était apparemment également conscient du problème. Il se tourna discrètement vers le petit hérisson vert, qui mâchouillait gentiment une patate provenant de son assiette, pour le mettre dans la direction de Trelawney.
Greenie cligna des yeux en s'apercevant de la disparition soudaine de sa patate, renifla avec son minuscule nez vert et sentit plus de patates devant lui. Avec un autre « Sniff ! » content, il partit en direction de l'odeur, et atteignit rapidement l'assiette de Sybil, prenant un gros bout de son steak.
« Ahhh ! » hurla Sybil. « Raaat ! »
Greenie cligna des yeux en les levant vers elle de surprise, et se demanda s'il devait se rouler en boule piquante pour se protéger de ce qui avait fait crier la drôle de femme.
« Vraiment Sybil. » la réprimanda Minerva, malgré son dégoût pour l'animal de Severus. « C'est un hérisson. Qui a déjà vu un rat épineux sans queue ? »
« Greenie a une queue. » la corrigea Severus, mais aucune des sorcières ne fit attention à lui.
« Peu importe ce que c'est, c'est dans mon assiette ! » cria Trelawney. « De la vermine dans ma nourriture ! Retirez-le ! Retirez-le ! »
« C'est à Severus. » dit Minerva en haussant les épaules. « Il le laisse toujours escalader sa nourriture. Rendez-le lui tout simplement. »
« Ne vous attendez pas à ce que je touche ça ! » protesta Trelawney.
« Pourquoi pas ? » dit Albus, ses yeux brillants. « C'est seulement un hérisson. »
Sybil sembla insultée. « Les hérissons ont des puces. » déclara-t-elle d'un ton hautain. « Je refuse de toucher cette chose. »
« Je vous assure que Greenie est complètement propre et en pleine santé. » commenta Severus, également insulté. « Vraiment Sybil, tant de cris pour un si mignon petit animal. »
« Je refuse de partager mon déjeuner avec un immonde rongeur et des idiots insensibles ! » déclara Trelawney en se levant et en se dirigeant vers la porte.
Minerva sourit. « Attendez Sybil ! »
Trelawney s'arrêta à la porte, espérant probablement une excuse pour son génie.
« Votre boule de cristal ne vous avait-elle pas avertie qu'il y aurait un hérisson vert sur la table aujourd'hui ? » demanda Minerva, souriant toujours.
Trelawney jeta avec colère son châle sur son épaule et cria : « Ignorants ! »
Le châle glissa de son dos et tomba sur le sol alors qu'elle sortait.
« Je pense que je devrais lui rapporter son châle. » dit Minerva aux deux sorciers. « Et la taquiner un petit peu. »
« Ce n'est pas une de ses meilleures idées. » fit remarquer Severus alors que Minerva fermait la porte derrière elle.
« Et bien, cela n'était pas vraiment nécessaire, n'est-ce pas ? » dit Albus en souriant. « Alors quelles sont les nouvelles importantes ? »
« Il y a eut une réunion ce matin. » lui répondit calmement Snape. « L'habituel train-train en premier, et Lucius était vraiment de très mauvaise humeur aujourd'hui, puis Il est apparut et Il était de très bonne humeur, pratiquement triomphante. »
« A propos de quoi ? » demanda Albus nerveusement. « Est-ce qu'il l'a dit ? »
« Apparemment, il a réussit à trouver un autre agent. Un Death-Eater capable d'atteindre Harry Potter ici, à Hogwarts. »
Les yeux de Albus s'agrandirent. « Je n'ai pas engagé de nouveaux professeurs cette année, et je jurerais de la loyauté des anciens.
« Est-ce pour cette raison que nous venons de chasser Sybil ? » fit remarquer Severus.
« Sybil est une folle qui pourrait très bien parler aux mauvaises personnes, mais elle ne joindrait jamais les Death-Eaters. » Albus secoua sa tête. « Est-ce que tu penses qu'Il aurait confiance en un elfe de maison ? »
« Jamais. » dit Severus sans hésitation. « Non, à cause de ce qu'Il a dit, il semblerait que nous cherchions un étudiant. Sûrement, mais pas nécessairement, dans la même année que Potter puisqu'Il a dit que l'agent était 'près de Potter'. Je suppose qu'Il parlait d'un partage de classe. »
« Un étudiant. » dit Albus en réfléchissant. « En considérant la confiance qu'Il semble avoir placé dans le traître, il sera probablement l'enfant d'un de ses anciens serviteurs, quelqu'un de versé dans la Magie Noire, sûrement un Slytherin, puisqu'il compte plus sur sa maison. Qu'est ce que nous savons des Slytherins de l'année de Harry ? Il y a ton ami Malfoy déjà. »
« Draco n'est pas mauvais. Il ne peut pas supporter la torture exactement comme moi, et sa petite amie est une Weasley. Je sais aussi que Lucius Lui dit souvent que le garçon est encore trop immature pour être utilisé dans Ses plans. » Severus secoua sa tête. « Draco est de notre côté, mais Lucius ne l'a pas encore réalisé. Il ne choisirait jamais le garçon pour une mission si importante avant qu'il n'ait prouvé en être digne, et comme je l'ai dit auparavant, il ne convient pas. »
Albus acquiesça. « Qui sont ses compagnons de classe alors ? »
« Grégory Goyle et Vincent Crabbe ont des parents Death-Eaters, mais Grégory manque d'intelligence pour pouvoir travailler seul, et on doit bien connaître Vincent pour réaliser qu'il est plus intelligent que son meilleur ami. Il a toujours utilisé leurs parents pour le 'devoir de bourreau'. Il ne voit probablement rien de plus en Vincent, mais il n'est pas complètement exclu, je l'admets. Puis il y a le garçon Zabini, Blaise. » Il s'arrêta.
« Qu'est-ce qu'il y a à propos de Blaise ? » dit Albus pour le pousser quand Severus ne continua pas.
« Je ne l'aime pas. » admit Severus. « Il a essayé de me faire porter le chapeau une fois et s'est mis entre moi et Draco, et il peut être diabolique, mais ses parents ne sont pas des Death-Eaters, pour autant que je le sache. »
« Comment le sais-tu ? Ils peuvent être dans les rangs inférieurs. »
Severus acquiesça. « Oui, ils pourraient, c'est bien possible, même si Mr Zabini était un Ravenclaw, si je me souviens bien. Contrairement aux Malfoy, Crabbe et Goyle, les Zabini ne sont traditionnellement pas une famille Slytherin. Il parlait de son agent comme un 'il', mais peut-être que nous devrions tenir conte des filles. Le père de Pansy Parkinson est haut placé dans Ses faveurs en ce moment, et la fille est intelligente, ce qui signifie qu'elle pourrait correspondre au travail. Elle est également la petite amie actuelle de Blaise. Sa meilleure amie, Millicent Bulstrode, est aussi qualifiée, même si elle n'a pas le même talent que Pansy pour les stratégies. Estella Rashton ne le ferait pas. Je la placerais sans aucun doute du côté de la lumière. Sa famille est vraiment en sécurité et elle a toujours était une externe par rapport au groupe. Il reste donc Alice Mortimer et Juliana Carlson. Le père de Alice est un Muggle et la mère de Juliana, une Hufflepuff. Les deux filles adoptent, toutes deux un profil bas devant elle, mais c'est sans doute pour assurer leur acceptation parmi leur groupe. Je marquerai Blaise, Pansy et Millicent comme les principaux suspects parmi les Slytherin. »
« Je vois. » Albus acquiesça. « Il a également plusieurs Ravenclaw à son service. Est-ce que nous avons des enfants de Death-Eater chez les Ravenclaw entrant en sixième année ? »
« Filius les connaît mieux que moi. » lui rappela Severus. « Mais le père de Miranda Deering est à Azkaban pour avoir pratiqué la Magie Noire et Eric Farran a déjà prouvé avoir commis des préjudices à des Muggles auparavant. En dehors de ça, je ne pense à aucune autre personne. »
« La fille Patil ? » suggéra Albus. « Nous ne savons pratiquement rien de sa famille, mais ils sont sans doute des sangs purs. »
« Ils ont immigré d'Inde après Sa chute. Il y a peu de chance qu'ils aient eu des contacts avec les Death-Eaters avant ça, et les deux filles s'entendent très bien avec leurs compagnons de classe muggleborns.
« Je n'ai pas l'impression que miss Granger et Miss Patil soient très proches. » fit remarquer Albus.
« C'est sûrement dû à leurs intérêts très contrastés, je crois. » argumenta Severus. « Miss Granger a un esprit très critique et idolâtre Minerva. Je crois avoir entendu qu'elle avait quitté la classe de Divination parce qu'elle détestait Sybil. Miss Patil, au contraire, idolâtre Sybil et la Divination est sa matière favorite. Le dégoût que les deux professeurs ont l'un envers l'autre se reflète sur les étudiants, je crois. »
« Très bien, Padma Patil est exclue. Et chez les Hufflepuffs ? » demanda Albus.
Severus réfléchit un moment. « Nicodemus Hanson. Il est un solitaire avec des préjudices, et il est entré dans la maison simplement parce qu'il se consacre sur son travail en solo. Il est plutôt mécontent de ce que font ses compagnons de maison, et il essaye de garder autant de distance possible entre lui et eux. »
« C'est cependant un muggleborn. » commenta Albus.
« Mais il est le candidat le plus probable des Hufflepuff. La maison a le plus grand nombre de Muggleborn et les membres au sang pur s'associent librement avec eux. Hufflepuff a produit très peu de Death-Eaters ou d'Aurors. Combattre pour des idéaux ou pour des avantages personnels, n'est pas vraiment leur style. »
« Ils aiment cependant rendre le monde meilleur pour tout le monde. »
« Mais ils ne se battent pas. Ils passent leur temps à travailler dans des services sociaux ou pour la recherche médicale, qui se révèle être une aide véritable et immédiate aux gens. Non, nous avons plus de chance de trouver notre traître dans les maisons Slytherin ou Ravenclaw. Et pour les Gryffindors ? Nous n'avons pour l'instant que mis de côté Miss Patil. »
Albus éclata de rire. « Les Gryffindors, Severus ? Ce sont les chevaliers blancs en armure étincelante. Leur maison a produit plus d'Aurors que les autres et aucun Death-Eater. »
« Peter Pettigrew. » dit sèchement Severus.
« D'accord, d'accord. » Albus soupira. « Ton opinion sur les Gryffindors alors ? »
« Comme je l'ai dit, nous avons éloigné Patil, Granger est hors de question. Elle est muggleborn et une amie proche de Potter. La mère de Miss Brown est également muggleborn, ce qui ne fait pas d'elle une bonne candidate. Neville Longbottom a vu ses parents torturés jusqu'à la folie par des Death-Eaters. Dean Thomas préfère encore le jeu muggle du football par rapport au Quidditch, Ron Weasley est le meilleur ami de Potter et… il est un Weasley. Il ne reste que Seamus Finnigan comme candidat possible. »
« Un demi-sang.» fit remarquer Albus. « Tu vois, il n'y avait pas besoin de suspecter les Gryffindors. »
« Pas plus que de suspecter les Hufflepuffs, mais nous devrions tenir également compte des autres années, juste au cas ou. »
Albus soupira. « Nous n'avons pas le temps en ce moment de passer en revue tout le corps étudiant. Fais-moi une liste. En commençant bien sûr par les Slytherins. Je demanderai aux autres directeurs de me donner des listes similaires de leurs maisons, mais si tu as le temps, j'aimerai aussi avoir ton opinion sur leurs étudiants. Tu as toujours été le meilleur pour prédire ce genre de choses. »
« Je connais mieux le côté obscur. » lui rappela Severus. « Et les personnes qui y sont. »
« Ce qui me rappelle. » dit Albus, sur un ton délibérément plus léger. « J'ai lu un titre des plus intéressants sur le Prophet aujourd'hui. »
« Oh ? » demanda Severus.
Oui, il sait vraiment de quoi parle Albus.
« Apparemment, quelqu'un a envoyé au ministère une lettre anonyme accusant Lucius Malfoy d'extorsion. » continua Albus.
« Oh ? » répéta Severus.
« C'est la chose la plus étrange, parce que je suis sûr que ce bon vieux Lucius ne ferait pas ça alors qu'il joue un rôle si important dans les plans actuels de Voldemort. » dit Albus. « Quelqu'un l'a piégé. »
« Oh ? »
« Severus. » dit Albus sèchement.
« Ce n'est pas comme s'il ne le méritait pas Albus. » dit Severus. « Il ne l'a peut-être pas fait depuis le retour de Voldemort, mais je sais qu'il l'a fait auparavant. Lorsque nous étions plus jeunes, il m'arrivait même de l'aider. »
« Severus ! »
« Il a fait des choses bien pires que ça Albus. »
« SEVERUS ! »
« Très bien, très bien, je ne le ferai plus. Heureux ? »
« Tu es incorrigible Severus. Que penses-tu qu'il va en résulter ? Lucius s'achètera la voie de sortie d'Azkaban et il finira avec une simple claque sur la main. Cela ne va pas nous aider. »
« Mais cela va énerver Lucius. » commenta Severus. « Ce que j'avais prévu de faire. Nous devons cependant discuter de choses plus importantes. » dit-il, changeant rapidement le sujet. « Qu'est ce que nous allons faire à propos de ce nouvel agent ? Nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser courir en toute liberté dans l'école. »
« En effet, nous devrons l'exclure à moins que nous puissions trouver un autre moyen pour le neutraliser. » dit tristement Albus. « Je déteste voir un enfant exclu à cause de l'erreur faite par ses parents. Peut-être que nous pouvons le tourner de notre côté, ou bien lui donner de fausses informations. Nous aurons besoin d'avertir Harry, et bien sûr de réarranger les emplois du temps pour les séparer. »
« Pour faire ça, nous devons savoir qui il est exactement. » lui rappela Severus.
« C'est vrai. Notre but prioritaire est de l'identifier. Nous avons besoin d'un agent pour le faire sortir. » décida Albus.
« Je peux seulement superviser les étudiants. Même s'il est un Slytherin, il sera suspicieux, si je traîne trop souvent dans la salle commune, à fouiller des malles, ou à le suivre dans les couloirs. » lui rappela Severus. « Et d'autres professeurs seraient encore plus suspects. »
« Et c'est pourquoi nous avons besoin d'un étudiant pour faire ce travail. » annonça brillamment Albus. « Comme nous avons sans doute à faire avec un Slytherin, un Slytherin aurait de meilleures chances de l'attraper et il éveillera moins de soupçons. Le traître ne fera pas confiance aux Gryffindors, bien sûr. »
« Vous voulez recruter un de mes étudiants pour être un agent secret Albus ? Est-ce que vous avez perdu l'esprit ? Ce sont des enfants. Tous ont au moins un avis du côté obscur. Ils ne sont pas d'innocents chevaliers blancs comme vos Gryffindors, Albus. Les Slytherins sont de différents tons de gris, des enfants effrayés, qui ne font pas confiance facilement, s'ils le font un jour. »
« Tu as dit que tous n'étaient pas mauvais. » dit Albus sur un ton pratiquement accusateur.
« Ils ne le sont pas. » confirma Severus. « Mais cela ne signifie pas qu'ils vont s'opposer à leurs amis ou à leur famille. Les Slytherins se collent. Personne en dehors de leur maison ne les défendrait, donc ils doivent présenter un front uni à tout moment. La plupart d'entre eux sont neutres, Albus, et il y a peu de chance qu'ils se confient à vous. »
« Tu as dit que le garçon Malfoy était de notre côté. Il a confiance en toi, et étant le fils de Lucius, il ne sera pas suspecté de travailler pour nous. » dit Albus.
« Vous me demandez de recruter Draco pour vos plans ? » demanda Severus avec colère. « Je vous ai déjà dit qu'il ne pouvait pas supporter ça, Albus ! C'est un garçon sensible, une fois que vous apercevez le regard derrière le masque. »
« Il n'aura pas à regarder ou à participer à des tortures, Severus. » lui rappela Dumbledore. « Tout ce qu'il aura à faire est d'observer ses compagnons et de nous faire un rapport, s'il détecte un signe d'une personne travaillant pour Voldemort. Regarder, Ecouter et continuer à prétendre d'être du côté obscur. C'est tout ce que j'attends de lui. Il est apte à faire ça. »
Severus secoua sa tête. « Je ne veux pas le voir en danger. Il n'a aucune expérience en espionnage et son propre père le tuerait pour ça, Albus. »
« Si tu as une meilleure suggestion, je serais heureux de l'accepter, mais je ne peux penser à personne d'autre qui pourrait correspondre à ce job. Tous ceux en qui nous pouvons avoir confiance apporteraient plus de doute au traître, et le traître lui-même, serait le seul à avoir une expérience d'espionnage. » décida Dumbledore. « Nous devons utiliser Draco. »
Severus soupira à nouveau, et hocha tristement sa tête. Il n'avait aucun problème lorsqu'il risquait sa propre vie pour espionner, mais risquer celle de son jeune ami était un problème différent. Il était fier d'avoir gagné la confiance, si difficile à obtenir, du garçon. Il ne pouvait simplement pas en abuser de cette façon, mais quel autre choix avait-il ?
Si seulement c'était arrivé l'année dernière pendant qu'il était lui-même encore un garçon ! Alors il aurait pu prendre le travail d'espionnage à la place de Draco. Il aurait pu le faire facilement avec toute son expérience.
Ces inquiétudes ne le quittèrent pas pendant toute la journée, et à l'heure du dîner, il se surprit à souhaiter à ne pas être redevenu normal. Il avait considéré utiliser la potion de rajeunissement de Neville Longbottom à nouveau, mais ce n'était pas une option. La potion, après tout, était extrêmement dangereuse, et il aurait besoin d'un adulte à ce moment-là. Et il n'y avait aucun moyen de dire que l'antidote marcherait pour la seconde fois. D'après son inventeur, cela n'avait pas marché une deuxième fois sur le rat à qui on avait donné une version trop faible en premier, et il fut alors âgé de quelques mois supplémentaires au lieu de deux ans. La seconde dose n'avait fait que rendre le rat malade pendant un jour, et n'avait pas changé son âge.
C'était comme, on pouvait le prévoir, au moment où il alla au lit cette nuit-là qu'il eut une nouvelle idée qui pourrait présenter une solution.
Avec ça dans son esprit, il n'avait plus aucune chance de dormir, bien sûr. Il avait absolument besoin de découvrir si cela pouvait être fait, mais les livres disponibles dans son appartement ne répondirent pas à sa principale question. Il devait aller à la bibliothèque pour ça.
Demain, se promit-il, maintenant, il avait besoin de son sommeil.
Il revint dans son lit, mais la question ne voulait pas encore le laisser seul. Au bout d'une heure, après avoir essayé de dormir sans aucun espoir, il finit par abandonner, il se leva, et après s'être habillé, se dirigea rapidement vers la bibliothèque.
Les couloirs étaient sombres et la porte fermée, mais par chance, durant les vacances, elle n'était pas verrouillée.
Severus entra et jeta un rapidement sortilège pour allumer quelques bougies sur son bureau favori, puis alluma sa baguette pour être capable de chercher dans les étagères les ouvrages dont il avait besoin.
Les livres de Potions, il pouvait les trouver à l'aveuglette, mais ceux de Charmes lui prirent un moment à découvrir. Mais il fut bientôt de retour à son bureau avec les livres et il commença sa recherche. La partie sur les Potions était facile, mais il semblait que les Charmes ne lui apportaient pas la solution dont il avait besoin.
Très désappointé, il referma les livres. Maintenant, il n'y avait pas d'autres solutions, autre que la Métamorphose pour aider. Et cela signifiait qu'il devait demander l'aide d'un autre sorcier ou d'une sorcière pour lui jeter le sortilège.
Severus regarda d'autres textes de Métamorphose, et dans l'un d'eux, il découvrit un sortilège avancé qui pourrait lui apporter la base de son travail. Il aurait besoin cependant d'être adapté et on devait ainsi exclure Trelawney ainsi que Madame Pomfrey de la liste des gens susceptibles d'aider. Dumbledore était bien trop occupé avec de plus gros problèmes. Cela devrait être McGonagall.
Severus grimaça. C'était exactement ce dont il avait besoin, demander à Minerva une faveur. Enfin, il n'y avait aucune autre possibilité.
Un coup d'œil à l'horloge l'avertit qu'il ne devait pas ennuyer le professeur de Métamorphose à cette heure. Cela enclencherait probablement une fin rapide à ses projets.
Il retourna à nouveau dans son lit, mais il ne fut toujours pas capable de dormir. Ses relations avec Minerva McGonagall n'avaient pas été des meilleurs lorsqu'il était un étudiant l'année dernière, et il était encore nerveux auprès d'elle. Et si elle lui tournait le dos ?
Il se leva ainsi pour la troisième fois, et commença à écrire sa liste pour Dumbledore, en commençant par les septièmes années. Les trois membres de l'équipe de Quidditch en firent partit, décida-t-il, mais les filles n'étaient pas concernées. Penser à l'équipe de Quidditch le rendit cependant encore plus nerveux. Ils devaient jouer contre Potter. Peut-être que c'était ce que Voldemort voulait dire lorsqu'il disait que son agent pouvait être proche de Potter.
Les choses qu'un joueur de Quidditch pouvait faire à un autre, s'il n'avait pas peur de perdre le match, pouvaient donner un résultat effrayant. Est-ce que l'agent de Voldemort était là pour obtenir des informations sur Potter, ou bien pour le tuer ?
Il passa à la liste des sixièmes années qu'il avait déjà mentionnée au directeur, puis il fit également les cinquièmes années, avant d'être suffisamment fatigué pour dormir.
Le matin suivant, il prit des livres de la bibliothèque avec lui pour le petit-déjeuner, dans l'espoir de voir tout de suite McGonagall, mais il ne vit que Dumbledore dans la Grande Salle.
Le directeur leva les yeux de surprise, lorsqu'il vit Severus entrer avec son hérisson dans un bras, et une pile de livre dans l'autre.
« Métamorphose, Severus ? » demanda le vieux sorcier avec une étincelle de surprise dans les yeux.
« Oui, je pense avoir trouvé un moyen pour ne pas utiliser Draco comme notre agent, mais je vais avoir besoin d'un expert en Métamorphose et d'un peu de temps pour travailler afin d'en être sûr. » répondit Severus gentiment, plaçant Greenie sur la table.
« Sniff ! » déclara le petit hérisson vert. « Où sont mes céréales ? »
Albus sourit et poussa vers lui le pot de lait sans qu'on lui demande. Il connaissait la nourriture habituelle du hérisson maintenant et il était préférable de le servir rapidement, à moins qu'il ne veuille risquer de le découvrir avec ses quatre pattes dans son petit-déjeuner. Le toast de Severus avec de la marmelade échoua complètement à attirer l'intérêt de Greenie, en conséquence il alla chercher son petit-déjeuner dans les assiettes des autres.
« Est-ce que vous savez ce que fait Minerva aujourd'hui ? » continua Severus alors qu'il mettait un peu de lait dans la tasse que les elfes de Maison avaient fourni comme assiette pour le petit hérisson.
« Elle m'a promis d'écrire cette liste d'étudiants douteux que je lui ai demandée pour aujourd'hui. » répondit Albus entre deux cuillères de porridge. « Puis elle allait continuer d'écrire les lettres pour les étudiants, je crois. »
Severus acquiesça. « Est-ce que vous voulez que je fasse également les premières et secondes années ? Je doute vraiment qu'il fasse suffisamment confiance à l'un d'entre eux pour lui confier une telle mission. »
Dumbledore y réfléchit pendant un moment. « Si nous suspectons les Gryffindors, nous devrions également les inclure. »
« Est-ce que vous réalisez ce qu'inclure les premières années signifie ? Cette liste devra attendre jusqu'à la fin de la semaine suivant la répartition, n'est-ce pas ? » lui rappela Severus. « Nous ne connaissons pour le moment que leurs noms. »
« C'est vrai. » approuva Albus. « Et plus vite nous trouverons le traître et mieux cela sera. Les premières années ne sont pas les meilleurs candidats. Oui, prenons des secondes années aux septième et fais-moi un rapport sur les premières années, lorsque tu les connaîtras mieux. »
« Tu comptes donner à l'agent une liste de noms ? » demanda Severus.
Albus acquiesça à nouveau. « Sans aucune autre information avec bien sûr. Si cela tombe entre les mains d'un étranger, tout ce qu'ils sauront, est que Draco, ou celui qui sera notre agent, a une liste de noms, qui n'est même pas de son écriture. Il aurait simplement pu la ramasser avec ses notes après un cours. »
------
Severus alla directement au bureau du Professeur McGonagall juste après le petit-déjeuner, même s'il était un peu inquiet puisqu'il apportait Greenie à cette rencontre également.
Le professeur de Métamorphose n'aimait pas les hérissons, et surtout pas les verts, et elle avait l'horrible pouvoir de les transformer en cendriers. Il espérait qu'elle respecterait le fait que Greenie était son animal, et qu'il n'était pas du matériel enseignant.
Lorsqu'il arriva, ses inquiétudes s'avérèrent inutiles. Minerva ne répondit pas lorsqu'il frappa. Peut-être qu'elle était encore endormie ? Si elle avait décidé de dormir aujourd'hui, il n'y avait pas à se demander la raison de son absence lors du petit-déjeuner.
Severus pensa même à essayer ses quartiers privés, mais ne le fit pas. Déranger son sommeil n'était pas une meilleure idée aujourd'hui qu'elle ne l'avait été la nuit dernière.
A la place, il revint dans son bureau, posa Greenie sur sa table et continua la liste des étudiants douteux. Les cinquièmes années étaient plutôt inoffensifs, mais il y avait trois quatrièmes années qu'il fallait surveiller. Les troisièmes années étaient aussi nuisibles que les sixièmes années au premier regard, mais contrairement aux sixièmes années, il ne savait pas vraiment si c'était simplement une impression ou si c'était réel.
Les secondes années incluaient deux étudiantes muggleborns, ce qui donna une image très claire à Severus de l'attitude de leurs compagnons de classe. Un gang de trois filles et d'un garçon tourmentait toujours les deux filles, et le reste des garçons ne semblaient pas y faire attention.
Une liste terminée à la main, et les livres de la bibliothèque sous son bras, mais sans Greenie cette fois, Severus alla en premier au bureau du Directeur puis à celui du Professeur McGonagall. Aucun des deux ne répondit.
Le directeur était probablement ailleurs s'occupant de travail pour l'Ordre, mais il était bien trop tard pour que McGonagall soit encore au lit, et d'après le directeur, elle comptait faire de la paperasserie aujourd'hui. Peut-être qu'elle travaillait dans ses appartements ?
Severus essaya la porte de ses quartiers privés, mais sans succès. En grommelant, il se dirigea vers la bibliothèque. Peut-être qu'il en découvrirait un peu plus par lui-même, jusqu'à ce qu'il trouve McGonagall. Sinon, il pouvait toujours commencer sa liste des étudiants douteux de Ravenclaw.
Et elle était là ! Minerva McGonagall s'était installé sur le bureau de la bibliothécaire et fronçait les sourcils en regardant un morceau de parchemin alors qu'une plume automatique écrivait hâtivement sur un autre.
« Bonjour, Professeur. » l'accueillit prudemment Severus. Il ne devait pas l'énerver maintenant.
Minerva posa ses yeux sur lui et soupira. Depuis que Severus était devenu un garçon accidentellement l'année précédente, il l'appelait Professeur McGonagall, ou bien Professeur. Il semblait avoir complètement oublié qu'elle avait été un jour Minerva pour lui, et peu importe le nombre de fois où elle lui demandait, il ne voulait pas réutiliser son prénom.
« Bonjour, Severus. » lui dit-elle en retour. Si elle continuait d'utiliser son prénom, il devait un jour faire la réciproque, n'est-ce pas ? « Est-ce que cela était vraiment nécessaire ? »
Severus se rapprocha prudemment, et découvrit des photos du monde sorcier des classes de Gryffindor de dernières années étalées sur le bureau. « La liste des étudiants qui pourrait être tenté par le côté obscur ? Je dirai que c'est plutôt important. »
« Je vois pourquoi tu en veux une pour ta maison, Severus, mais c'est Gryffindor. » Elle montra les images. « Nous n'avons pas les problèmes des Slytherins. Nos étudiants proviennent tous de familles du côté de la lumière et sont fiers de combattre des sorciers maléfiques. »
« Peter Pettigrew. » lui rappela Severus, exactement comme il l'avait fait pour Albus le jour précédent. « Je sais que les Gryffindors sont moins susceptibles de produire des sorciers maléfiques par rapport aux Slytherins, mais nous cherchons seulement un traître. Un traître qui pourrait donner des informations à Voldemort sur Mr Potter. Souvenez-vous des dommages qu'a causés la trahison de Pettigrew. Un seul mauvais Gryffindor pourrait être pire que d'avoir une classe entière de Slytherins passant de l'autre côté. Un agent qui peut entrer dans la chambre de Potter à n'importe quel instant… » Il s'interrompit, laissant McGonagall imaginer les résultats elle-même.
« Il y a quelque chose que je voudrais vous demander cependant. » continua Severus lorsque Minerva acquiesça.
« Une autre liste ? » dit Minerva en soupirant.
« Non, quelque chose d'un peu plus compliqué, j'en ai peur. » expliqua Severus. « Un projet qui inclurait une combinaison entre des Potions et Métamorphoses. »
Une lueur d'intérêt éclaira les yeux de Minerva. « Un défi ? »
« En quelque sorte. Si cela marche, cela nous aidera à identifier notre traître. » expliqua Severus. « Mais pour que cela réussisse, nous devons trouver un moyen de combiner la Potion de Longbottom et le Polyjuice, avec une variante de la Métamorphose Animagus. »
« La potion qui t'a pratiquement tué l'année dernière ? » demanda Minerva avec incrédulité.
« Une goutte sera tout ce dont nous aurons besoin. » l'assura Severus. « Il n'y aura aucun problème pour la combiner au Polyjuice, mais la Métamorphose me semble difficile. »
« Difficile ? Et bien, je suis une Animaga (Silverfox insiste pour que je laisse le féminin du mot latin), tu sais. » Minerva était ferrée. « Alors quel serait le résultat exact de cette métamorphose, et comment cela nous aiderait-il avec notre traître ? »
Severus sourit, et posa ses livres sur la table au-dessus de sa liste encore non commencée. « Oh simplement… »
------
Vous aimez, vous n'aimez pas… Dites le … Mettez des Reviews… et je les donnerai même à Silverfox… mais d'abord pour moi…
Prochain chapitre… ben quand il sera là…
------
Prochainement : Les plans de Sevie sont révélés, Draco retourne à l'école, et Lucius est de mauvaise humeur…
