Et voilà donc le chapitre 3 pour le plaisir de tous… qui a été corrigé par… Dod !!! Et vi elle est de retour de ses vacances… faut dire que sans ordinateur… on craque facilement… résultat, elle est rentrée une semaine plus tôt…

------

Chapitre 3 : Classe avec Lucius

------

A un moment durant la soirée ou la nuit, Blaise et Theodore réussirent à trouver le temps d'être seuls, puisque Severus remarqua Theodore en train de placer un charme de protection supplémentaire sur sa malle lorsqu'ils se levèrent dans la matinée, et le garçon le regarda avec suspicion durant tout le petit déjeuner.

Severus prétendit l'ignorer alors qu'au même instant, il essayait de découvrir le meilleur moyen d'accéder à sa malle.

Leur emploi du temps semblait promettant au premier abord. Deux heures de potions dans la matinée. Et encore avec les Gryffindor, même si Albus n'avait pas beaucoup aimé l'idée de laisser Lucius enseigner pour cette combinaison après qu'il est lui-même essayé l'an dernier.

Severus sourit à cette pensée. Ce n'était pas exactement la meilleure des classes pour commencer pour un débutant.

Après le déjeuner, ils auraient DCFM avec les Hufflepuffs et leur nouveau directeur de maison, Remus Lupin. C'était une de ses classes favorites puisque Lupin le laissait habituellement l'enseigner avec lui. En retour Severus ne lui jouait jamais de tour durant le cours. Ce n'était pas que Remus ait peur des farces de Severus. Après avoir passé ses études avec James Potter et Sirius Black ainsi que Severus, Remus était pratiquement immunisé à la peur des tours.

Métamorphose, à nouveau avec Gryffindor, cela promettait d'être l'heure la moins excitante de la journée. Ses relations avec Minerva McGonagall s'étaient énormément améliorées grâce à leur travail sur son projet, mais s'il était complètement honnête envers lui-même, il avait encore peur d'elle. Mais il ne laissera personne découvrir ça. Draco suspectait quelque chose, mais même Albus n'en était pas conscient.

Le dernier cours était le Vol, ce dont il était dispensé, grâce à sa peur des hauteurs. Madame Hooch avait peur pour ses balais et Severus ne voulait pas l'informer qu'il était maintenant capable de garder un balai sous contrôle, s'il devait le faire. Tant qu'elle croyait qu'il était toujours susceptible d'avoir un accident dans les airs, exactement comme dans sa première enfance, il était dispensé des leçons de Vol.

Cela pourrait être un bon moment pour aller fouiller dans les malles, mais malheureusement, ses joueurs de Quidditch étaient également dispensés de cours. Cela voulait dire que Draco qui était l'attrapeur de l'équipe serait libre pour l'assister, ainsi que Vincent et Grégory, les batteurs de l'équipe pouvaient se montrer comme Blaise, qui était l'un des trois poursuiveurs. Le seul en dehors du dortoir qui serait en dehors du chemin, serait Theodore.

Mais, peut-être que c'était une opportunité après tout. Lorsque Remus Lupin le dépassa à nouveau sur sa route pour donner aux nouveaux premiers années leurs emplois du temps, Severus saisit sa manche.

« Est-ce que vous avez un moment, Professeur ? » Personne ne devrait trouver cela étrange qu'il veuille parler avec son directeur de Maison.

« Bien sûr, qu'y a-t-il, Severus ? » dit le loup garou en souriant. Beaucoup de Slytherin semblait mal à l'aise autour de lui, même si les protestations contre le fait qu'une créature du mal enseignait la DCFM avaient disparu. Le manque de peur de Severus en face de l'école au complet serait un bon exemple pour les autres.

« Est-ce que je peux voir les emplois du temps des septièmes années, s'il vous plait ? » dit Severus, si doucement qu'il ne put même pas s'entendre. Les oreilles aiguisées de Remus l'entendraient de toute façon.

« Est-ce que tu comptes t'asseoir dans le cours des septième année ? » demanda Remus un peu plus fort, lui présentant la parfaite excuse.

« Si je peux l'arranger avec mon propre emploi du temps. » confirma Severus.

Remus regarda sa pile d'emploi du temps jusqu'à ce qu'il trouve celui des septième année. « Voilà. » dit-il alors qu'il le posait sur la table, à côté de l'assiette de Severus. « Lundi et Vendredi sont les premiers cours pour Slytherin et Gryffindor. Ravenclaw et Hufflepuff seront juste après ça, durant ces deux jours, si je me souviens bien de mon emploi du temps. »

Severus regarda son emploi du temps, prétendant réfléchir. Les septièmes années avaient Botanique en dernier cours les Lundi. Cela signifiait que les septièmes années seraient dehors, dans les serres pendant le cours entier.

« Je ne peux pas sécher les Potions pour ça. » dit-il finalement à Remus. « Mais Vendredi devrait marcher. »

« Excellent. » dit Remus en souriant à nouveau. « J'ai hâte d'être à ce cours alors. »

« Nous nous introduirons dans le dortoir des septièmes années durant le cours de Vol. » dit Severus, informant Draco qu'ils planifiaient une autre farce.

« Est-ce que tu es sûr que nous devrions ? » demanda Draco un petit peu nerveusement. « Et si nous nous faisons attraper ? »

« Ils seront en Botanique à ce moment-là, et tous ceux qui restent seront également en cours. Nos compagnons de dortoir ne nous dénonceront pas pour avoir jouer une farce sur les septième années. » déclara Severus, pour tout ceux qui les écoutaient. « Ce n'est pas comme si nous allions faire du mal, après tout. »

Draco eut un mauvais sourire. « D'accord. Ne laisse simplement pas Père t'écouter. »

Ils atteignirent la classe de Potions. La porte était ouverte, mais Lucius n'était pas en vue.

« Il a beaucoup à apprendre. » commenta Severus avec un œil critique, se dirigeant vers le placard de réserve des étudiants pour prendre quelques ingrédients.

« Oh Severus, s'il te plait, dis-moi que nous ne recommençons pas une rébellion. » supplia Hermione Granger lorsqu'elle vit ça. « Je me sens si en retard dans mes études à cause du problème Mary Sue. »

« Nous ne recommençons pas. » l'assura Severus. « Je me contente simplement de jouer un tour sur les ustensiles. »

« Tu veux dire que nous allons simplement accepter un pratiquant de magie noire comme notre professeur ? » demanda avec incrédulité Harry Potter.

« Qu'est-ce qui ne va pas avec ça ? » demanda Severus à Harry calmement. « Est-ce que tu as peur d'apprendre quelques petites choses sur des potions maléfiques ? »

Harry plissa son front.

« Oh, allez. » lui dit Ron à la surprise de tout le monde. « Cela pourrait même être intéressant. »

« Intéressant ? » cria Lavender Brown, fixant Ron d'horreur. « C'est de la magie noire. »

« Ce n'est pas comme si Ron avait l'intention de les utiliser, Lavender. » lui rappela Hermione avec colère.

« Il a raison. » dit Harry. « Nous serons capable de nous défendre bien mieux, si nous en savons plus sur elles. »

« Ce qui devrait être très intéressant, c'est de voir si le Professeur Malfoy peut enseigner ou non. » fit remarquer Neville avec une once de mauvais sourire.

« Il ne peut pas. » Draco sourit également. « Enfin, il ne l'a jamais fait auparavant. Il apprend habituellement vite cependant. »

« Nous avons l'avantage d'être sa toute première classe. » lui rappela Severus. « Cela sera vraiment une démonstration. »

Lucius arriva avec cinq minutes de retard pour découvrir la classe en plein chaos. Severus et Draco essayait de dessiner sur le tableau noir, alors qu'une fille qu'il n'avait jamais vu essayer de le laver, et Pansy Parkinson ainsi qu'une autre fille envoyaient des insultes stupides, alors qu'elles rigolaient en voyant les réactions contrariées des trois autres.

Un autre groupe d'étudiants avait vidé le placard de réserve et était en train d'examiner le contenu de plusieurs flacons alors que le reste de la classe parlait très fortement, et quelqu'un avait également renversé un pot d'encre sur le sol, en face de son bureau.

« Qu'est ce que cela signifie ? » gronda Lucius, et les étudiants le regardèrent avec surprise. « Allez à vos sièges ! »

Avec obéissance, les étudiants abandonnèrent ce qu'ils étaient en train de faire et allèrent à leur table de travail. Quatre morceaux de craie, une éponge et plusieurs flacons tombèrent sur le sol.

Lucius les regarda, et marcha vers son bureau, marchant sur un morceau de craie, et l'écrasant sous ses pieds. Severus du retenir un éclat de rire, lorsque le professeur se tint contre le bureau, ses deux pieds dans la flaque d'encre. Argus Filch ne remercierait pas le nouveau professeur pour ça.

« Je suis le Professeur Malfoy. » annonça Lucius. Malheureusement, il n'y eut aucune exclamation de surprise ou de joie. « Je vais vous enseigner les potions. Sortez vos chaudrons et commencez. »

Quelques étudiants obéirent et commencèrent à installer leurs chaudrons, d'autres échangèrent des regards confus. Une Gryffindor, aux cheveux broussailleux, leva sa main.

« Vous avez un problème ? » dit Lucius en reniflant.

« Et bien, généralement, nos enseignant commencent leurs classes en faisant l'appel, ce qui vous aiderait également à apprendre nos noms. » l'informa-t-elle. « Vous êtes supposé faire une liste des absents, et je pense que vous devez la donner au directeur à la fin de la journée. »

Lucius la fixa. « Pourquoi faire ? »

« Pour être sûr que personne ne sèche les cours, je pense. » commenta calmement Severus.

« D'accord, d'accord. » gronda Lucius, et il prit la liste de la classe de son bureau avec un regard dégoûté. « Je vais faire l'appel pendant que vous installer vos chaudrons. Toi là ! » Il montra du doigt le premier étudiant de la première rangée. « Quel est votre nom ? »

« Parvati Patil, Professeur. »

Lucius fronça les sourcils. Il n'avait jamais entendu ce nom avant. Probablement une mudblood. A Gryffindor lui montra sa liste. Il vérifia le nom et il était sur le point de demander le sien à sa partenaire lorsqu'un gros crash se produisit à côté de lui, et soudainement ses pieds furent mouillés.

Lucius baissa les yeux vers les deux garçons qui se relevaient et qui prirent leur chaudron du sol.

« Désolé Greg, j'ai glissé sur quelque chose. » dit l'un deux en rougissant. « J'aurai du regarder où j'allais, je suppose. Je vais remplir ton chaudron pour toi. »

« Ah, c'est bon, Neville. Tu ne peux pas en porter deux en même temps. » répondit Grégory Goyle, un peu trop poliment selon l'opinion de Lucius.

Ses bottes étaient probablement ruinées.

« Regardez où vous aller, espèce d'imbécile ! » hurla Lucius.

La fille aux cheveux broussailleux leva à nouveau sa main.

« Oui, qu'est ce que c'est cette fois ? » Lucius perdait rapidement sa patience.

« Vous n'êtes pas autorisé à jurer en face des étudiants, Professeur. Cela montre le mauvais exemple. »

Lucius bouillonnait, mais la fille avait sans aucun doute raison. « Très bien. Toi là ! » cria-t-il à la voisine de Patil. « Votre nom ! »

« Lavender Brown. » répondit la fille avec un haussement d'épaule, puis elle retourna à sa conversation avec Patil.

« Je suis Vincent Crabbe et c'est Grégory Goyle. » lui dit le garçon suivant, de façon obéissante.

« Je savais ça. » gronda Lucius, mais il marqua quand même les noms.

« Juliana Carlson. » La fille suivante continua. « Et Alice Mortimer. »

Au moins, les Mortimer étaient des sangs purs.

« Theodore Nott et Blaise Zabini. »

Bien mieux. Les sangs purs étaient toujours les meilleurs.

« Harry Potter et Ron Weasley. »

Enfin, pas tous les sangs pures.

« Seamus Finnigan et Dean Thomas. »

« Hermione Granger et Neville Longbottom. »

Lucius trembla pratiquement en entendant le dernier nom. Putain de gamin d'Auror !

« Draco Malfoy et Severus Snape, Professeur. » annonça Draco, essayant difficilement de ne pas rire.

« Je sais qui tu es. » gronda Lucius à son fils.

« Estella Rashton. » continua la dernière fille comme s'il n'avait pas parlé. « Sans partenaire malheureusement. »

« Sans partenaire ? » fuma Lucius. « Pourquoi êtes vous sans partenaire ? »

« Uh… Je pense que c'est parce que nous sommes un nombre d'étudiants impairs dans cette classe. » suggéra Estella avec précaution.

« Bien, alors retournez travailler ! » siffla Lucius.

Beaucoup de mains apparurent dans les airs. Cette classe continuait à devenir de pire en pire. Comment était-il supposé survivre deux heures avec ces idiots ?

« Qu'est ce qu'il y a maintenant, Mr Crabbe ? »

« Que voulez vous que nous fabriquions, Professeur Malfoy. » demanda Vincent.

Lucius cligna des yeux. Qu'est ce que les sixièmes années étaient supposées faire ? Il jeta un coup d'œil nerveux à Severus Snape, mais le garçon ne se souvenait également de rien. Oh, et bien, il allait simplement prendre une potion qu'il connaissait bien.

« La potion du contrôle de l'esprit. » décida-t-il.

Quelques mains se posèrent mais réapparurent à nouveau.

« Oui, Miss Parkinson ? » dit Lucius entre ses dents serrées.

« Laquelle, Professeur ? » demanda Pansy. « La version standard, ou la dernière ? »

« La version standard. » gronda Lucius. Gardons les choses simples.

Mais il y avait encore beaucoup de mains en l'air.

« Quel est votre problème Longbottom ? » siffla Lucius à Neville.

Il y a un an, cela aurait été suffisant pour envoyer Neville courir hors de la salle de classe de peur. Maintenant, il réussissait à répondre avec seulement un léger tremblement dans sa voix : « Est-ce que la potion du contrôle de l'esprit n'est pas illégale, Professeur Malfoy ? »

« Seulement en ce qui concerne sont utilisation sur les humains, ce qui veut dire malheureusement pour les Muggles ainsi que les sorciers. Elle est parfaitement légale en ce qui concerne une utilisation sur les animaux, ce qui signifie qu'elle n'est pas illégale à fabriquer en classe, et à jeter après. Donc commencer à travailler. »

Des mains restaient.

Lucius fit un signe de tête vers la Gryffindor aux cheveux broussailleux. Il avait encore oublié son nom, mais il avait remarqué qu'elle n'allait pas laisser tombé à moins qu'il ne la laisse parler. « Oui ? »

« Vous êtes supposé faire disparaître les potions, pas les jeter. Les jeter pourrait être dangereux. » l'informa-t-elle.

« Oui, Oui, bien sûr. » siffla Lucius. « Maintenant commencer à les faire ! »

Plusieurs mains s'abaissèrent, mais personne ne commença à travailler. Il avait besoin d'aide. Désespérément.

« Draco ? » Son propre fils n'allait pas le laisser tomber, n'est ce pas ?

« Ou trouvons nous la recette, Professeur ? » demanda doucement Draco. « Elle n'est pas dans nos livres. »

Oh, il aurait du penser à ça. Avec colère, il marcha vers le tableau noir, et y écrivit la recette.

Un bruit rapide d'écriture après lui… mais quelques mains étaient encore levées.

« Mr Snape ? »

« Cela serait plus facile de faire ça, si vous donniez une liste des ingrédients nécessaire au dessus. » suggéra Severus.

« Je suis sûr que vous pourrez réussir sans cela. » décida Lucius. « Les ingrédients sont tous mentionnés dans la recette. »

« Ecris les ingrédients en premier. » entendit-il dire Severus à Draco.

Espèce d'insubordonné… Lucius décida de prétendre ne pas avoir entendu ça.

« Et que se passe-t-il avec vous Mr Weasley ? » dit-il au propriétaire de la main levée.

« Quelles sont les propriétés de la potions de contrôle de l'esprit, Professeur Malfoy ? N'allez-vous pas nous parler de ça ? » suggéra avec envie Ron.

Alors il voulait prolonger l'heure du commencement du travail ? « Si vous êtes si curieux là-dessus, vous pouvez écrire un essai dessus. Oui, cela serait une bonne idée. Vous écrirez un essai sur les potions de contrôle de l'esprit en devoir. »

A l'horreur de Lucius, des mains se levèrent dans les airs après ce qu'il venait de dire.

« De quelle longueur voulez vous votre essai ? » voulu savoir Alicia Mortimer, alors que Parvati Patil était inquiète de la date de remise, et que Estella Rashton voulait une définition plus exacte du sujet après qu'il ait décidé que 10 pouces suffirait. (25,9 cm si je me rappelle bien…)

« Oh prenez ce que vous voulez » siffla-t-il finalement. « Et maintenant au travail ! Je ne répondrais plus aux questions. »

Il s'installa finalement dans son siège, en face des étudiants légèrement confus, et prit un exemplaire d'aujourd'hui du Daily Prophet. Là, c'était beaucoup mieux. Maintenant, il pouvait se reposer jusqu'à ce que les étudiants aient fini.

Si seulement il ne parlait pas aussi fort tout le temps.

« Silence ! » gronda Lucius sans lever les yeux de son journal.

Pendant une seconde il y eut un silence total, puis le bavardage redevint aussi fort qu'avant. Lucius décida simplement de ne pas y prêter attention. Il était en train de lire un article intéressant. Un autre des hôtes morts avait été trouvé.

« Oh non ! Des ailes de cafards ! » cria quelqu'un. « Nous avons oublier de préparer les ailes de cafards ! »

« Des griffes de taupe ! Où sont les griffes de taupes ? » hurla une autre voix.

« Je ne trouve aucune plume de hibou noir ! »

« Des chardons de lune ? C'est quoi des chardons de lune ? »

« Les toutes petites choses sur la troisième étagère. Du côté droit. Mais est ce que vous avez une idée de comment les couper ? Elles continuent de s'émietter à chaque fois que j'essaye. »

Des bruits de pas rapide, la porte du placard se claquant, des cris, collisions, des flacons se cassant… BLAM !

Lucius sauta de son siège pour voir que le chaudron de Grégory Goyle avait explosé, arrosant tout autour de lui de potion de contrôle de l'esprit. Les étudiants qui avaient été touchés criaient, mais il ne semblait y avoir aucune transe de contrôle de l'esprit. Apparemment, Mr Goyle n'avait pas été suffisamment loin dans la potion pour qu'il y ait des effets magiques.

« Arrêtez de crier et continuez de travailler ! » ordonna Lucius avant de se remettra sur son journal. « Mr Goyle, commencez avec un nouveau chaudron. »

« Mais Professeur Malfoy. Je n'en avait qu'un. » geignit Grégory.

« Alors prenez celui du bureau. » dit Lucius en haussant les épaules. Snape avait plusieurs chaudrons en réserve, alors de quoi le garçon était-il inquiet.

La discussion se transforma à nouveau en cris et en porte claquante jusqu'à un moment au milieu de la seconde heure, un soudain pouff alerte Lucius qu'un large nuage de fumée noire apparaissait du chaudron de Longbottom.

« Et bien, c'est bien plus cool que ce que ma potion a fait. » commenta Grégory Goyle dans le silence soudain.

« Professeur ! Qu'est ce que je fais maintenant ? » cria Neville Longbottom.

Lucius regarda avec fascination alors que de plus en plus de fumée s'élevait du chaudron et que la pièce devenait de plus en plus sombre.

« Eteins le feu Neville ! » ordonna l'ennuyeuse aux cheveux broussailleux.

« Cela fume encore ! » se plaignit Longbottom quelques instants plus tard.

Lucius ne pouvait plus voir si c'était vrai ou non. Il ne pouvait pratiquement plus rien voir.

« Ouvrez les fenêtre ! » cria-t-il dans le chaos des étudiants confus.

SPLASH ! Apparemment quelqu'un avait renversé un chaudron.

« Il n'y a pas de fenêtre là dedans ! » cria la voix de la fille aux cheveux broussailleux dans le brouillard.

« Alors ouvrez la porte, merde ! » hurla Lucius. « Je ne peux même pas lire mon journal ! »

« Vous n'êtes pas supposé lire votre journal durant le cours. » l'informa la fille, mais quelqu'un ouvrit tout de même la porte, et la fumée commença lentement à partir dans le couloir.

Lorsque le gardien fonça à l'intérieur avec un extincteur muggles dans sa main, la salle de classe fut quelques temps plus tard à nouveau visible dans tout son désordre.

Filch s'arrêta à la porte, les yeux agrandis d'horreur.

« Ne pleures pas Argus. » dit gentiment Severus. « En tous cas, cela ne peut pas être pire que ça. »

« Sauf s'il met le feu aux fournitures et forme un trou dans le mur. » rappela le gardien sèchement au garçon. « Et c'est seulement le deuxième cours de l'année. »

Il se retourna et sortit. « Vous pouvez nettoyer ça vous-même Malfoy. Je refuse de toucher votre bazar. » l'entendirent-t-il grommeler de l'extérieur.

La classe éclata de rire à la vue du visage choqué de Lucius. Ron Weasley, apparemment le propriétaire de la potion renversé, riait sur son chaudron et sa table sans feu.

« Détention, Weasley ! » cria Malfoy, faisant taire la classe. « Maintenant laissez-moi voir vos résultats ! »

La potion de Draco semblait passable. Celles de Severus et de l'ennuyeuse aux cheveux broussailleux étaient correctes, en jugeant leur apparence. Malheureusement, il n'y avait aucun animal pour les tester et en être sûr.

Le reste des potions échoua misérablement. Celle de Weasley avait été renversée, celle de Longbottom évaporée, celle de Goyle non terminée et le reste avait des teintes, couleurs et consistances autres que le liquide noir profond qui était supposé être là.

Avec colère, Lucius fit disparaître les potions et envoya les étudiants déjeuner, ne gardant Weasley que pour fixer sa détention.

« C'est… » dit Severus à Draco sur le chemin de la sortie. « la raison pour laquelle les professeurs sont supposés faire des plans de leurs leçons. Tu as vu un exemple parfait de manque de planification de d'organisation. »

« Il était pire que Dumbledore. » dit Draco, légèrement perplexe. « J'ai toujours pensé que père avait de l'autorité. »

« Peut-être qu'il sera mieux une fois qu'il saura ce qu'il fait. » suggéra Severus.

------

Durant le déjeuner, Severus regarda discrètement ses suspects, essayant de mémoriser à qui ils parlaient exactement. Bien sûr, une conversation d'un seul déjeuner ne signifiait pas grand-chose, mais lorsque le temps passera, il sera visible de savoir qui leurs amis sont. Il savait bien sûr avec qui ils s'entendaient dans leur propre année, et un peu plus après avoir regardé les Slytherins dans la salle commune, mais il avait peu d'informations sur l'interaction de ceux des autres maisons avec les différentes années.

Là, son attention était principalement dirigée sur les Ravenclaws.

Draco, cependant, regardait la table des Gryffindors, mais Severus ne se faisait aucune illusion, comme quoi il gardait un oeil sur Quintus Palmer, ou Caius Rude. Il s'inquiétait encore pour Ginny, qui elle s'inquiétait pour son frère.

Ron Weasley était arrivé avec Lucius et trottait directement à sa table sans regarder à gauche ou à droite. Il s'assit près de Potter et il refusa à nouveau de parler à quelqu'un. La détention que Lucius lui avait donné l'avait à nouveau refroidit.

DCFM avec leur nouveau directeur de Maison, Remus Lupin, fut une classe assez plaisante. Quelques Slytherin se plaignirent un peu qu'un directeur de Slytherin soit si gentil avec les Hufflepuffs, mais il les avait assez favorisés pour gagner leur approbation.

Contrairement à Albus Dumbledore et Mary Sue Blackwell, les directeurs de Maison temporaire de l'année dernière, Remus comprenait les Slytherin, et ce qui était nécessaire pour garder la maison sous contrôle.

Métamorphose ne fut pas une bonne expérience.

Premièrement, c'était encore avec les Gryffindor. Potter ne brisa pas l'étrange trêve qu'ils avaient eut l'année dernière, et Neville continua d'être amical, mais le reste d'entre eux continuer à le harceler et à insulter les Slytherins dès qu'une chance se présentait, même, réalisa Severus avec surprise, il n'y avait pas eut de combats en potions, malgré le chaos crée par l'attitude relâchée de Lucius.

Le professeur McGonagall leur tendit à tous des pots à fleurs dès qu'elle eut fini l'appel.

« Votre tâche pour aujourd'hui est de vieillir vos plantes. En d'autres mots, vous devez les métamorphoser en plante plus âgée de la même espèce. » expliqua-t-elle. « Severus, s'il te plait, prends en une entièrement verte, de cette façon nous n'auront pas à nous inquiéter de la couleur. »

Severus sourit niaisement et choisit une belle fougère, alors que Draco prit une violette.

Maintenant, souvenez vous que c'est une métamorphose même si vous ne changer pas le matériel de la plante. J'apprécierais également si cela restait le même genre de plante avec laquelle vous avez commencé. » continua McGonagall.

Malheureusement cela ne marcha pas. A l'amusement des Gryffindor ainsi que de Blaise, Théodore et des filles, Severus dut retourner voir McGonagall pour retransformer sa fougère qui ressemblait à un trèfle avec des plumes vertes sortant de ses feuilles.

McGonagall soupira en voyant ça. « Que suis-je supposé faire de toi ? Ne peux-tu pas au moins essayer ? Tu es supposé tourner une fougère en une fougère plus âgée. C'est déjà vert, et elle sera autant en vie qu'elle ne l'était auparavant. Quel est le problème ? »

« Elle voulait être métamorphosé en trèfle ? » suggéra Severus avec sa toute petite et mignonne moue. Pour une fois, c'était un avantage qu'il n'est pas réussi à faire prendre de l'âge à la silhouette de ce garçon par rapport à l'an dernier. Severus suspectait qu'il n'avait même pas quinze ans comme ils l'avaient supposé la dernière fois, mais au moins cela le rendait terriblement mignon.

« Enfin, tu as réussi à le changer de forme. » décida Minerva. « C'est une amélioration par rapport aux résultats que tu as avec des objets vivants. Tu échoues quand même à la tâche. »

Le mauvais sourire de triomphe de Ron Weasley le blessa plus que son échec. Si cet idiot n'était pas le frère de la petite amie de son meilleur ami, il serait la cible de terribles tours maintenant. A cela, Severus ne lui donna que son regard glacial jusqu'à ce que le sourire disparaisse sous la menace.

Les autres Gryffindors continuèrent de le taquiner, et il n'avait même pas Greenie avec lui.

Severus sortit de Métamorphose de très mauvaise humeur, qui s'améliora dès qu'il atteignit la salle commune des Slytherins pour prendre son hérisson.

« Sniff ! » l'accueillit Greenie de bonheur, comme pour dire. « Tu es là. Quand mangeons nous ? »

La nourriture était loin de l'esprit de Severus en ce moment. Il assit le hérisson sur sa table favorite juste à côté du feu, et prétendit faire son devoir de Potions. Draco s'assit à côté de lui avec un livre ouvert dans ses mains, mais ils continuèrent de regarder les gens autour d'eux.

Les entrées et sorties se réduisirent bientôt, indiquant que les cours étaient sur le point de commencer. Aucun des garçons n'avaient osé regarder l'heure trop souvent.

Grégory et Vincent étaient allés en haut alors que Blaise jouait aux échecs contre un quatrième année, Iago Orsen. Un autre suspect, remarqua Severus. Apparemment, le quatrième année avait une option tout de suite, parce que deux autres étaient dans la salle commune. Les deux autres suspects de quatrièmes années. Mattis Parker et Diana Bardon étaient cependant manquants.

Les premières années étaient regroupées autour d'une des autres tables, discutant avec excitation, probablement encore en train de s'ajuster.

« Il est temps. » décida finalement Severus et ils se levèrent, remballèrent leurs affaires, et se dirigèrent vers les escaliers comme s'ils allaient vers leur dortoir.

A la place, ils s'arrêtèrent devant la porte intitulée septième année. Il n'y avait personne dans le couloir, seulement le rire des premières années dans la salle commune pouvait être entendu.

Les garçons échangèrent un autre regard et entrèrent dans la pièce.

« Bordélique. » commenta Draco regardant autour de lui, alors que Severus jetait un charme de prévention sur la porte.

Il y avait là cinq lits et cinq malles à côté d'eux.

« Cherches dans les placards. » suggéra Severus. « Il est très peu probable que notre traître laisse quelque chose de suspicieux là-dedans, mais on ne sait jamais. »

Les placards étaient ouverts et il ne semblait y avoir aucune serrure, donc tout ce qui était mis là, était accessible aux compagnons du dortoir.

« Lequel appartient à notre suspect ? » demanda Draco, regardant le bazar à l'intérieur.

« Aucune idée, mais leurs robes doivent avoir des étiquettes avec leurs noms. » répondit Severus, sans lever ses yeux de la malle devant laquelle il était agenouillé.

Un rapide sortilège, et elle fut ouverte. Severus jeta un coup d'œil à l'intérieur, et la referma.

« Mauvaise malle. » dit-il et il alla à la suivante. « C'est mieux. » commenta-t-il une fois qu'il l'eut ouvert. « C'est le lit de Lionel Bardon, Draco. Essaye le second placard. Ils sont probablement organisés dans le même ordre que les lits. »

Draco chercha dans le second placard, mais en dehors de l'uniforme de Quidditch de Lionel, il ne trouva rien d'inhabituel.

« Hey, ce n'est pas la cape standard ! » protesta Draco.

« Ce n'est pas contre le règlement de faire ta cape. » répondit Severus alors qu'il regardait un album photo qu'il avait trouvé dans la malle de Lionel. « Je suspecte qu'elle a un charme illégale pour l'empêcher de bouger trop avec le vent, mais nous ne sommes pas là pour vérifier si Lionel triche au Quidditch. »

« Tu t'amuses bien avec ses images de famille ? » le taquina Draco.

« Il y a plusieurs Death-Eaters connus revenant. » répondit sérieusement Severus. « Et Lionel semble avoir beaucoup d'amis de Durmstrang. J'ai trouvé des lettres provenant d'eux. Des lettres en russe. »

« Russe ? » demanda avec surprise Draco. Il avait été dans l'équipe de Quidditch avec Lionel pendant quatre années, et il pensait connaître plutôt bien le garçon. « Il n'a jamais mentionné qu'il connaissait le russe. »

« Oui, suspicieux, n'est-ce pas ? Je me demande pourquoi il n'est pas allé lui-même à Durmstrang. »

La malle suivante fut à nouveau innocente, mais la quatrième résista à Severus pendant au moins cinq minutes jusqu'à ce qu'elle s'ouvre avec un flash d'horribles sortilèges. Severus s'était sagement dissimulé sous le lit du propriétaire de la malle, où le sortilège ne pouvait pas l'atteindre, et ils ne découvrirent donc pas ce qu'il faisait.

« Est-ce que c'était une alarme ? » demanda nerveusement Draco.

« Non, c'était définitivement un sortilège d'attaque, présent pour nous effrayer. Une alarme aurait soit été forte, ou bien elle aurait essayé de ne pas se faire remarquer, pour que le jeteur de sorts est une chance de nous attraper sans que nous soyons au courant. » Severus rampa de sous le lit et regarda prudemment dans la malle. « Ha ! » s'exclama-t-il avec triomphe. « Stephan LaCroix. J'aurai du le savoir. »

Cette fois, les résultats furent plus intéressants. Alors qu'il n'y avait rien de remarquable dans le placard de Stephan, sa malle contenait trois types d'ingrédients de potions illégales, Severus clama qu'il y avait également un sort noire sur une plume, dans une boite qui faillit arracher un doigt à Severus, une étrange poudre blanche, que Severus renifla prudemment avant de fermer rapidement la boîte et de tout remettre dans la malle.

« Qu'est ce que c'est ? » demanda curieusement Draco, mais Severus ignora la question jusqu'à ce que la malle de Stephan soit à nouveau fermer.

« Cocaïne. » dit-il finalement.

« Co…quoi ? »

« Une drogue muggle. C'est très dangereux. » Severus hésita. « Restes loin de Stephan, Draco. N'accepte rien de ce qu'il te donne. »

« Tu sais que je ne les rejoindrais jamais. » protesta Draco.

« Oui, je te fais confiance pour ça, mais il y a d'autres dangers provenant de Stephan qui pourrait être aussi mortel. Il n'est pas simplement dans les Death-Eaters ou la magie noire. »

La malle de Benjamin David et le placard se révélèrent plutôt ennuyeux. Il n'y avait même pas un livre sur la magie noire là dedans.

« Sois il a une cachette, soit il est innocent. » décida Severus alors qu'ils sortaient à nouveau du dortoir.

« Nous avons encore cinq minutes avant la fin des cours. » fit remarquer Draco. « Ils ne seront pas en haut tout de suite, et nous avons seulement un suspect en cinquième année. »

Severus secoua sa tête. « Non, nous ne savons pas où les cinquièmes années sont, ni quelle malle est à Hieronymus Mattels. S'ils étaient en classe de Potions, ils pourraient être ici en moins de cinq minutes après la fin du cours. C'est trop risqué. Et nous ne voulons pas non plus être pris en train de sortir d'un dortoir d'une autre année, si nous pouvons l'éviter. »

------

Après le dîner de cette journée, la Maison Slytherin eut une surprise. Les derniers retardataires venaient juste d'arriver lorsque l'entrée secrète se rouvrit et que leur directeur de Maison entra.

Remus sourit, les accueillant chaleureusement, et il choisit de s'asseoir dans le vieux fauteuil bosselé, et seul Severus savait que c'était son endroit favori lorsqu'il avait été un étudiant.

Les Slytherins étaient silencieux, et tous les yeux se tournèrent vers le professeur dans leur territoire. Quelques étudiants semblaient même hostiles.

Ce n'était pas vraiment une chose inhabituelle. Severus venait souvent voir la salle commune, et il ne dérangeait que rarement les étudiants, mais provenant d'un loup garou, c'était inattendu, et beaucoup ne l'avaient pas encore accepté comme leur directeur.

« Nous ne voulons pas de infect chien de Gryffindor ici ! » le défia Hieronymus Mattels.

Le loup garou le regarda calmement. « Quel Gryffindor ? » demanda-t-il, dans son ton doux habituel.

« C'est aussi un Slytherin, idiot. » informa Stephan LaCroix Hieronymus qui rougit légèrement, mais ne lâcha pas prise.

« C'est quand même un chien. » insista-t-il.

« Un loup. » corrigea gaiement Remus. « Je vous conseille de ne pas prendre la différence trop à la légère, Mr Mattels. Je sais que vous êtes un petit peu en retard en DCFM, à cause du professeur que vous avez eut lors de votre première année, mais vous devriez connaître la différence. A la pleine lune, cela pourrait très bien être la différence entre la vie et la mort. »

Hieronymus recula de quelques pas en vacillant, mais son frère Maximius arriva pour l'aider.

« Et que faites vous là, Loup ? » demanda-t-il sur le même ton de défi que son frère avait utilisé.

Remus sourit au troisième année. « Comme je suis votre directeur de maison, je suis venu pour voir, spécialement les première année, si vous vous êtes bien installés, ainsi que de tendre une oreille aux problèmes que vous pourriez avoir et pour avoir un peu de compagnie. C'est notre salle commune après tout, et Severus m'a dit une fois qu'il avait découvert que passer les soirées avec sa maison était plutôt sympathique. »

« Avec ces circonstances, j'ai besoin d'aller à la bibliothèque. » annonça Maximius et il sortit.

Quelques autres le suivirent. Son frère, Blaise et Theodore, ses compagnons de troisièmes années Curtis Marston, Bran Lewis et Gaia Ushton et une seconde année Luisa Hunter-Moor. Tous des suspects, remarqua Draco.

« Est-ce que nous devons les suivre ? » demanda-t-il doucement à Severus.

« J'ai besoin de parler à Remus. » répondit Severus en secouant sa tête. « Finissons ça et rejoignons-le. »

'Ca' était leur devoir de Potions, pour lequel Severus avait décidé d'écrire de la façon la plus petite qu'il pouvait réussir. Malgré ça, il avait écrit deux fois la longueur demander sans même consulter un livre, et s'arrêtant seulement pour ricaner un petit peu.

« Qu'est-ce qui est si drôle de toute façon ? » demanda Draco, qui était en train de travailler avec l'assistance d'un livre de potions qui avait été un cadeau de son père.

« Je suis simplement en train d'imaginer le regard du visage du Professeur Malfoy lorsqu'il lira mes références croisées avec la potion wolfsbane et d'autre potions psychoactives. J'ai même emprunté quelques termes de médecine muggle pour que cela semble plus professionnel. »

« Tu as mis quelque chose de faux ? »

« Non, j'utilise simplement des termes hautement techniques. » dit Severus en souriant. « Je m'attends à ce qu'il soit épuisé à la fin de la première phrase et le Lexique de Potions de mon laboratoire ne l'emmènera pas plus loin. »

« Tu ne seras pas capable de jouer au débile dans sa classe après ça. » l'avertit Draco malgré son rire.

« Non, mais je peux encore lui jouer des tours. Nous pouvons utiliser Neville et Greg, si nous avons besoin de quelqu'un pour jouer les idiots. Il y a peu de chance qu'il voit au-delà de ça, n'est ce pas Greg ? »

« Huh ? Quoi ? » Grégory Goyle leva les yeux de son essai de confusion.

« Tu es meilleur pour jouer les stupides que je le suis. » répéta Severus.

« Pourquoi veux-tu qu'il fasse ça ? » demanda Vincent prudemment.

« En ce moment, nous n'avons rien prévu, mais nous voudrons sûrement un jour jouer un tour en potions. » expliqua Draco.

« Mais le Professeur est ton Père. » dit Grégory, confus.

« Et alors ? Ne puis-je pas jouer un tour sans danger sur mon père ? » dit Draco avec un mauvais sourire.

Environ une minute plus tard, Severus avait terminé, lui et Draco se levèrent et allèrent vers la table de Remus.

« Est-ce que tu as peur d'être appelé le chouchou du prof, juste parce qu'il et ton père ? » demanda soudainement Vincent.

Draco fut surpris. C'était une déduction plutôt compliqué pour Vincent, même s'il avait eut un peu de temps pour y penser.

« Je n'y ai pas réellement pensé. » admit-il. « Mais je ne le veux pas vraiment ici pour superviser ma vie entière, et avec quelques petites farces, je peux lui rendre la monnaie. »

« Est-ce que nous allons nous battre contre le Professeur Malfoy comme nous l'avons fait avec Mary Sue ? » demanda Greg à Vincent avec inquiétude.

Vincent regarda Draco et Vincent. « Je ne pense pas, Greg. Pas maintenant en tous cas. »

Remus sourit lorsque les deux garçons s'assirent à côté de lui. « Ah Severus ! Est-ce que tu aimerais commencer à planifier tes visites dans mes cours de DCFM ? J'ai les emplois du temps et un calendrier avec moi. » et à la surprise de Severus, il sortit les emplois du temps des étudiants plutôt que le sien, qui n'inclurait que les cours de DCFM.

« Merci Remus, c'est une superbe idée ! Laisses-moi jeter un coup d'œil. »

« Prends ton temps, partenaire. » dit Remus avec un sourire bénin. « Je ne suis pas pressé aujourd'hui. Albus a dit cependant que tu devais aller à son bureau avant le couvre feu. »

« Que veut-il ? » demanda Severus avec surprise. « Je n'ai même pas encore jouer de véritable tour. »

« Je pense qu'il veut simplement te surveiller de très près cette année. » dit Remus en haussant les épaules. « Tu sais, parler de ça, avant que tu ne fasses quelque chose. »

En d'autres mots, Albus voulait des rapports réguliers. Severus se demanda s'il devait ou non mentionner la cocaïne. Elle serait confisquée, mais si Stephan découvrait que sa malle avait été fouillée, il deviendrait suspicieux.

Tout de suite, il avait besoin de se concentrer sur les emplois du temps. La prochaine chance qu'il aurait, serait durant le cours de Soin aux Créatures Magiques durant la quatrième heure de la journée. Est-ce que Théodore avait pris Soin aux Créatures Magiques ?

Il le pensait, mais il n'en était pas sûr. Draco le saurait, mais il ne pouvait pas le demander tout de suite sans qu'il n'y ait de risque d'être entendu.

D'un autre côté, il était bien connu pour avoir fouiller dans toutes les malles de ses compagnons de dortoirs l'an dernier, donc si Théodore l'attrapait en train de fouiller les malles d'un compagnon de sixièmes années, cela ne serait pas considéré comme suspicieux.

Il devait cependant demander à Draco pour les filles. Toutes les autres années avaient un cours obligatoire durant cette période, ce qui laissait de grandes chances pour fouiller les malles des filles. Il ne voulait vraiment pas être attrapé dans les dortoirs des filles.

Le dernier cours de Mardi était une heure d'étude pour son année et les septièmes années, qui ne prenaient pas Anciennes Runes, seront dans le coin. Avec un peu de chance, il pourrait réussir à fouiller les cinquièmes et quatrièmes années demain. S'il laissait les filles pour la semaine suivante, il pourrait facilement réussir.

Mercredi, il avait Arithmancie en première heure, mais Draco était libre de fureter un peu. Les septièmes années seraient cependant là, et les troisièmes années avaient Soin aux Créatures Magiques et Etudes des Muggles au même moment. Et Draco n'était pas aussi bon pour fouiller qu'il ne l'était.

Severus sourit soudainement. Draco pourrait chercher dans le dortoir des premières années. Ils ne devraient pas connaître de bons sortilèges de fermeture, encore, et cela ne devrait donc être que de peu d'intérêt.

Le second cours était une heure d'étude, mais pas vraiment intéressante. Les septièmes et cinquièmes années avaient leurs options et les troisièmes années avaient également une heure d'étude. Cela laissait le dortoir des secondes années où leur seul suspect était Elton Rover. Les troisièmes années devraient être bien plus intéressants.

Sa chance suivante serait Jeudi durant la première heure, un autre cours de Soin aux Créatures Magique, ce qui signifiait qu'il devra travailler sans Draco. Heure d'étude pour les cinquième et septième année, ce qui signifiait qu'il n'aurait aucune chance pour les dortoirs des filles. Il ferait donc celui des garçons de troisièmes années, et il aurait fini avec les dortoirs des garçons, mais il avait aussi une autre heure d'étude Vendredi en première heure avec seulement son année et la quatrième autour de lui.

Peut-être qu'il pourrait mieux utiliser celle du Jeudi pour sa propre année, et Vendredi pour la cinquième, laissant la quatrième heure du Mardi pour les dortoirs des filles. Le temps ne suffirait jamais pour plus d'un dortoir.

En d'autres mots, cela lui prendrait quatre semaines pour fouiller les dortoirs de tous ses suspects. Et cela seulement parce qu'il n'avait aucun suspect féminin en septième et cinquième année.

------

Alors je vais faire l'effort pour répondre aux reviews… il faut dire quand même que je viens de finir… il est plus de 22 h et je rentre du boulot… soyez heureux…

KyZaRa : Greenie et Sevie sont de retour… pour vous jouer un mauvais tour… enfin sur Malfoy… et la suite… ben sûrement vendredi prochain… et je la veux aussi…

Sarah : Tu veux la suite de tout… quel bourreau du travail… Et moi ? Je peux me reposer ?

Deedlit : et oui Lucius a essayé de lire son journal en paix… ça a pas été facile visiblement… Tous les chapitres sont fabuleux … même ceux à venir… enfin j'espère…

Tiffany : Et oui ffnet est une bande de **** … au fait tu aimes ton jolie numéro… humm Tiffany 23 … lol (désolé peut pas résister… j'avais bien le numéro 2)…. M'étonnerai que cela soit pire que les jumeaux Potter de Umbre… (et pourquoi tout le monde à piquer mon idée que Poudlard s'effondrerait… c'est moi qui est dit ça à Umbre T_T Je vais déponser un brevet…) Greenie is the best… mais peu de gens l'apprécie à sa valeur… Greenie… Torture garantie… Comme t'as pu le constater… Lucius est pas super en prof… Mais bon faut comprendre qu'avec un Snape et un Potter dans la classe… faut pas s'attendre à ce que tout soit parfait… même s'il ont fait la paix… (oh la la rien que cette pensée m'effraie…)

Vert : Et voici la review que j'ai reçu qui ne s'affiche pas … en dehors de la première de Tiff que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs… me fait plus d'illusion… Le plafond n'est pas très haut à l'endroit où est mon ordi… puisque c'est le toi au dessus… donc si je saute… je me cogne… tu ne t'adaptes pas à un Sevie comme ça ? que c'est triste… As-tu lu mon nom est Severus tsssss j'ai pas de review de ta part pour celle là… tssss…. (*sort le dico qu'elle a piqué à Dod*) faut reviewé pour faire plaisir aux p't traducteurs .. ou auteurs… le cas de timidité … ça se soigne.. la preuve j'ai réussi à écrire 65 reviews… bon j'en écrivais pas à l'origine parce que j'avais la flemme de réfléchir et de les marquer en anglais… mais j'en ai même écrit en français now… tout le monde est heureux (*pas taper Umbre… c'est toi qui en as le plus*) Greenie en traitre… Il s'est faire autre chose que de manger ? (et se reproduire… veut un Greenie moi…) Je doute que cela soit lui… faut pas exagérer ^_^

Miya Black : Bah fallait  bien qu'il se transforme en quelque chose… et qui ne donnerait pas tout ce qu'il a pour redevenir jeune… Silverfox a effectivement lu le tome 5 … enfin je crois… qui ne l'a pas lu en Autriche… et alors t'en es où ??

Lunenoire :

Tiens c'est toi ? Bizarrement j'ai reçu une avalanche de review un certain jour… tu saurais pas à qui elles appartiennent… ? Et ben merci ça fait plaisir de voir que cette histoire te plait… c'est fou en quelques jours… j'ai reçu plus de review pour mon nom est Severus que durant sa publication…

            Ben pourquoi Sevie prendrait la place de Dray… ?? vaut mieux avoir les deux… c'est plus marrant…

            Blaise… pourquoi pas… va falloir que je fasse une liste des traitres potentiels suggérer et que j'envoie tout ça à Silverfox

Nefra : Severus a la mentalité d'un adulte… enfin de celui qu'il est redevenu après mon nom est Severus… (oui on remarque de p't changements… ) mais il agira principalement comme un gosse je pense… en dehors de ses devoirs de Potions… (j'aimerai trop voir la tête de Lucius quand il lira ça…)