Tadammmm, le nouveau chapitre pour aujourd'hui… vais enfin pouvoir retourner jouer à Golden Sun avant que mes potes n'arrivent… (c'est si boooo sur ma tv… rien à voir avec la GBA)… bon c'est pas tout ça…

Bonne lecture…

------

Chapitre 4 : Trevor, le héros

------

Mardi matin passa agréablement pour Severus. Pendant le premier cours, il réussit à renverser la pile de livres du professeur Flitwick avec un coup de baguette non remarqué. Le sortilège état assez simple pour que n'importe quel deuxième année puisse le faire, donc Filius n'eut aucune preuve que cela avait été Severus qui l'avait fait tombé sur le sol.

Severus était bien sûr conscient que le Professeur de Charme n'avait pas de doute en ce qui concernait le coupable. Les Hufflepuffs n'étaient certainement pas suspects.

Durant le second cours, Histoire de la magie, il passa son temps à dessiner le portrait de Greenie qui se tenait sans bouger, alors qu'il essayait de manger le livre d'Histoire de Severus. Normalement, Severus n'aurait pas toléré un tel abus sur les livres, mais celui là était vraiment barbant. Quelques morceaux manquant de la couverture lui donnerait au moins quelques caractéristiques remarquables.

Durant le déjeuner, un combat de nourriture se déclancha à cause d'une remarque malencontreuse que Draco avait fait sur Pansy. Puisque Remus n'était pas dans la Grande Salle cette fois-la, Albus, qui avait dans les yeux des étincelles particulièrement innocente, envoya Lucius l'arrêter.

Lucius sembla assumer que la meilleure façon de faire ça était en attrapant son fils et en lui hurlant dessus "Arrêtes ça!" aussi fort qu'il le pouvait.

Severus utilisa un moment de distraction, lorsque Draco frappa accidentellement Lucius dans le tibia, pour faire léviter un pot de jus de citrouille sur la tête du professeur et le retourner.

La douche poisseuse réussit à faire ce que le coup avait été incapable de faire. Lucius relâcha Draco, et le combat de nourriture reprit exactement comme avant.

Severus suivit sa première attaque avec les mains pleines de petits pois qu'il jeta au visage de Lucius, mais il découvrit très vite que cela avait été une grosse erreur.

Lucius sortit sa baguette, fit apparaître des cordes autour de Severus et le fit léviter jusqu'au plafond.

Severus ne put bloquer le sortilège des cordes sans que l'on se doute de quelque chose, puisque le contre sort aurait été du niveau d'un septième année. Il n'était même pas sûr de savoir s'il aurait pu le jeter suffisamment vite. Lucius était le meilleur duelliste qu'il connaissait.

Le maître de Potions temporaire se tourna vers le reste des Slytherins, ayant sans doute l'intention de leur faire subir un traitement similaire, mais le combat était terminé puisque tout le monde fixait le Severus en train de léviter à la place.

Satisfait de son résultat, Lucius sourit et renforça les cordes autour du garçon avec un autre sortilège. Voilà, cela n'avait pas été si dur, n'est ce pas?

"Lucius!" McGonagall fonça de la table des professeurs avec les yeux grands ouverts. "Que pensez vous faire?"

"Vous, vous ne pouvez pas faire ça!" articula le Professeur Flitwick juste derrière elle.

"Oh, le pauvre petit garçon." acquiesça Hagrid. "C'est beaucoup trop. Vous l'effrayez."

"Lucius, vous allez relâcher Severus immédiatement!" ordonna sèchement Dumbledore. "Ce n'est pas de la façon dont il faut interrompre les combats."

"Ca ne l'est pas?" demanda Lucius. "Et bien, c'est la façon dont je brise les combats."

"Posez Severus tout de suite!" ordonna Albus, avec une surprenante autorité dans sa voix habituellement amicale.

"Il a peur des hauteurs, Professeur." ajouta Hagrid comme si cela faisait une différence.

Se souvenant de sa condamnation, et du danger de Azkaban, pour ne pas oublier la colère de Voldemort s'il découvrait que Lucius avait été viré de l'emploi avant de compléter son assignement, Lucius abaissa Severus jusqu'au sol, un petit peu rudement, et sortit.

Par chance, Albus réussit à défaire les cordes assez facilement.

Severus retourna à son siège, prit Greenie, qui avait encore quelques nouilles sur son dos, et serra contre lui le hérisson pour le reste de la pause déjeuner.

Il était encore un peu mal lorsqu'ils partirent pour la Botanique, et malheureusement, il ne pouvait pas amener son hérisson avec lui. Le professeur Sprout était bien trop inquiète pour ses vers de terre et Severus n'avait pas été capable de la convaincre que la mort naturelle, en étant manger par un hérisson de quelques vers de terre n'était pas une grande tragédie pour l'écosystème des serres.

En conséquence, Severus faisait la moue, et était très froid avec tout le monde lorsqu'ils arrivèrent au cours de Sprout. Une heure en étant avec Eric Farram n'améliora pas son humeur. Severus ne pouvait pas supporter le garçon, mais Albus avait espéré que travailler avec un des suspects pourrait donner une chance à Severus pour rassembler des informations sur lui. Malheureusement, tout ce que Severus put faire, fut de fixer Eric et de ne pas l'attaquer.

Eric partit en semblant soulagé. Il espérait probablement ne plus jamais avoir à travailler avec Severus à nouveau.

Alors que ses compagnons de cours marchaient vers la hutte de Hagrid pour le cours de Soin aux Créatures Magiques, Severus retourna au château avec les Ravenclaws. Il aurait pratiquement préféré les Gryffindors. Au moins, il y en avait quelques-uns qui lui auraient parlé. Les Ravenclaws gardaient cependant leur distance.

La salle commune fut vide au moment où il arriva. Apparemment tout le monde était vraiment en classe.

Severus se mit à sourire et il sortit rapidement le live d'Histoire de Estella, qu'il avait volé durant le combat de nourriture lors du déjeuner. Si quelqu'un l'attrapait alors qu'il entrait ou bien sortait des dortoirs des filles, il clamerait qu'il avait trouvé le livre, et qu'il avait simplement voulu le rendre.

Il n'y avait cependant personne en vue, il marcha donc directement dans le dortoir des sixièmes années. Maintenant, quelle malle appartenait à Pansy et Millicent?

Le premier lit était couvert des robes d'école de Alice. Est ce qu'elle avait vidé le contenu complet de sa malle dessus? Et si oui pourquoi? Les robes étaient toutes les mêmes après tout. N'importe laquelle aurait été bonne pour la journée.

Severus haussa les épaules, chassant les questions. Alice n'était pas suspectée. Il avait des choses plus importantes à faire que de se poser des questions sur son comportement étrange.

Sur la table de nuit du lit suivant se trouvait une photo de Mr et Mrs Parkinson. Bingo! Celle-là devait être celle de Pansy.

Sa malle se révéla emplie de produits de beauté. La plupart d'entre eux étaient des potions, bien sûr, mais Severus découvrit du rouge à lèvres muggle et un humecteur. Il alla dans le placard de Pansy pour vérifier également, mais au moment où il l'ouvrit, une vague d'une odeur horrible l'assaillit et il claqua rapidement la porte.

Cela lui prit un moment pour réaliser qu'il n'avait été qu'en train de sentir du parfum et pas un appât à cafard pourris pour les potions.

Au niveau du dernier lit près du mur, le seul autre occupant de la pièce le fixa avec un regard accusateur et il remua son nez.

"Désolé, chaton, je ne voulais faire ça à aucun de nous." l'informa Severus.

La chatte de Millicent remua une fois de plus son nez après avoir été appelé Chaton, et présenta son dos à Severus pour se donner un bon nettoyage à la place.

Severus ne fit que hausser les épaules pour lui-même. Il n'avait aucune idée du vrai nom de la chatte de Millicent Bulstrode. Tout ce dont il se souvenait, était qu'elle était une femelle et qu'elle appartenait à Millicent.

Cela signifiait donc qu'elle était susceptible de s'asseoir sur le lit de Millicent, n'est ce pas?

La chatte siffla lorsqu'il marcha dans sa direction et qu'il s'agenouilla au niveau de la malle à côté du lit, mais elle revint à ses affaires, léchant sa poitrine alors que Severus avait simplement ouvert la malle.

C'était en effet celle de Millicent comme le prouvait quelques rouleaux de devoirs non terminés. Severus mit dans sa poche le devoir de Métamorphose pour un recopiage un peu plus tard, et continua de chercher. Encore des produits de beauté, mais pas autant qu'il n'en avait trouvé dans la malle de Pansy.

Un livre sur la Magie Noire, mais pas un particulièrement horrible. Si Millicent était vraiment la traîtresse, elle était un peu en retard sur l'éducation de la magie noire. Cela correspondait plus à une fille curieuse voulant découvrir l'image générale de ce genre de magie, qu'à une sorcière maléfique qui avait prévu de les utiliser.

La recherche dans le placard de Millicent n'apporta rien de plus incriminant et Severus décida de classer Millicent tout en bas de sa liste de suspects. Elle était actuellement composé de : Théodore Nott en place un, suivit de près par Stephan LaCroix, puis Blaise Zabini et Pansy Parkinson. Venaient ensuite les joueurs de Quidditch Benjamin Davids et Lionel Bardon, puis Millicent Bulstrode, les frères Mattels et les suspects de quatrième année.

Après ça, il avait écrit les suspects de Ravenclaws et les Slytherins de troisième année, suivit par tout le reste de la liste.

Ce qui lui rappela qu'il avait de meilleures choses à faire maintenant que de revoir cette liste. Le suspect le plus probable derrière était une fille de Slytherin du nom de Diana Bardon de quatrième année et il avait maintenant tout juste assez de temps pour fouiller une dernière malle. Il avait simplement besoin d'un peu de chance pour trouver la malle de Diana rapidement.

Severus se glissa silencieusement hors du dortoir des sixièmes années, marcha rapidement en passant celui des cinquièmes années, et dans celui de quatrième.

La pièce était en bazar !

Beaucoup de vêtements étaient éparpillés un peu partout. Il y avait des livres et des parchemins sur le sol, et Severus tomba pratiquement sur un pot d'encre qui se tenait ouvert juste à côté de la porte. Même les malles des filles se tenaient grandes ouvertes.

C'était bien sûr pratiquement une invitation, décida Severus. La malle de Diana fut facilement identifiable puisqu'elle contenait son journal. Après un autre regard au chaos général de la pièce, Severus le mit avec le devoir de Métamorphose de Millicent. Diana ne serait probablement pas surprise d'avoir mal rangé quelque chose et il pourrait contenir des informations qui ne seraient pas que sur la fille elle-même, mais aussi sur son frère encore plus suspect.

Quelques potions illégales, et des pilules de somnifère muggles montra que Diana connaissait Stephan LaCroix mieux que ce qui était bon pour elle. Tout le reste ne semblait présenter aucun mal.

Le placard n'eut qu'un regard superficiel. Le second cours de l'après-midi était pratiquement fini maintenant. Severus devait partir.

Il  revint dans la salle commune où il commença à recopier l'essai de Métamorphose de Millicent. Draco, qui se montra cinq minutes plus tard, l'aida à le modifier un peu.

« Hey, c'est à moi ! » cria Millicent lorsqu'elle et Pansy passaient les garçons sur leur chemin vers leur dortoir.

« Oh, fermes là. Millicent. » lui dit Severus non impressionné. « Tu l'as laissé tomber. »

« Espèce de petit bâtard tricheur ! » hurla Millicent.

« Si tu arrêtes de hurler, et que tu me laisses finir, tu pourrais le récupérer dans quelques minutes. » dit Severus. « Si tu continues cependant à m'ennuyer, je le brûlerai de la même façon que je le fait lorsque je copie l'essai de quelqu'un. »

Millicent blanchit. Cet essai représentait beaucoup de travail. Elle n'avait jamais été particulièrement une bonne étudiante et la Métamorphose n'était pas un sujet facile. Elle ne voulait absolument pas recommencer ce devoir.

Ayant trop peur de laisser l'exécrable voleur hors de sa vue, elle s'assit à la table des garçons et  les regarda nerveusement alors qu'il finissait de copier.

Alors qu'il travaillait, des étudiants entrèrent et sortirent de la salle commune, d'abord calmement, puis plus rapidement, et finalement le dernier fonça dehors.

Severus jeta le parchemin volé à Millicent et regarda autour de lui. Seuls quelques septièmes années étaient encore dans la pièce, et ils ne semblaient pas être intéressé par les sixièmes années.

Millicent perdit immédiatement tout intérêt. Elle prit simplement son rouleau et courut vers son dortoir.

« Allons dans le dortoir. J'ai quelque chose que je dois te montrer là-bas. » suggéra Severus à Draco.

Mais lorsqu'ils entrèrent, Blaise et Théodore étaient déjà à l'intérieur, en conséquence, ils ne firent que poser leurs sacs et sortirent.

« Le dortoir des cinquièmes années. » décida Severus. « Allons d'abord vérifier la malle de Hieronymus en premier. »

Le dortoir était vide et silencieux. Très différent du dortoir des filles de quatrièmes années, et qui était pratiquement trop ordonné.

« Nous ferions mieux d'être très prudent et de tout remettre en place exactement où c'était. » remarqua Draco.

« J'ai cherché chez les filles de sixièmes et quatrièmes années. » reporta Severus alors qu'il ouvrait la première malle. « Nan, c'est celle de Patrick. »

« Nous ne cherchons que celle de Hieronymus ? » demanda Draco.

« Si. » confirma Severus, fermant à nouveau la malle. « Le père de Patrick est un Auror. Il est l'un des moins bons candidats que nous avons. »

« Et pour les filles ? »

« Rien de très douteux pour Pansy. » reporta Severus. « Et c'est le lit de Marvin. » Il ferma la seconde malle également. « Millicent est apparemment intéressé en ce qui concerne la magie noire, mais elle n'a pas autant de connaissances que nous le pensions. Je ne dirai pas que je l'innocenterai, mais cela fait d'elle un moins bon suspect. Nop, ce n'est pas non plus cette malle. »

La quatrième malle eut un peu plus de résistante, et lorsque Severus réussit finalement à l'ouvrir, il sourit de triomphe.

« Enfin Hieronymus. » dit-il à Draco. « Et il y a un gros réservoir de livres sur la magie noire. La plupart sont cependant hautement théorique. »

« Qu'est-ce que cela veut dire ? »

« Soit il ne compte pas utiliser la magie noire cette année, soit il connaît ces sortilèges si bien qu'il ne lui semble pas nécessaire de lire là-dessus. La première option le rendrait moins suspect, la deuxième plus. »

Ni la malle, ni le placard ne leur donnèrent plus d'indices cependant.

« Et bien, allons chez les quatrièmes années. » décida finalement Severus. « Nous devons garder un œil rapproché sur Hieronymus Mattels pour le moment. »

« Quels suspects avons-nous pour les quatrièmes années ? » murmura Draco alors qu'ils se glissaient silencieusement dans leur dortoir.

« Iago Orson et Mattis Parker sont là, et Diana Bardon parmi les filles. » répondit doucement Severus. « Diana a des substances illégales du même genre que  celles de Stephan, ce qui voudrait dire que Lionel pourrait être dans le coup également. Oh, et j'ai son journal dans ma poche. »

« Tu as volé son journal ? » cria Draco. « Ne penses-tu pas qu'elle va le chercher ? »

« Le dortoir est un véritable chaos et les malles étaient même ouvertes. » dit Severus en souriant. « Diana et ses amies perdent probablement des choses tout le temps. Et si elle a l'idée qu'il pourrait avoir été volé, elle suspecterait plus une des autres filles. »

« Hey, regardes ! » l'appela Draco avec excitation. « C'est la malle de Mattis. Elle a une plaque avec le nom. »

Severus remua son nez de dégoût en voyant la malle magnifiquement décorée avec sa plaque dorée. « Surchargé. »

« Et bien oui, ça manque un peu de goût, mais au moins, nous savons par quelle malle commencer. » dit Draco, prenant à nouveau Greenie des mains de Severus.

« Sniff ! » commenta le petit hérisson vert qui n'était pas très habitué à être trimbalé par différentes personnes.

« C'est bon Greenie. Encore deux malles, et c'est tout pour aujourd'hui. » dit Severus, rassurant son animal. « Maintenant, voyons ce que Mattis garde là dedans. »

La malle s'ouvrit, avec surprise, très facilement, et révéla ainsi une grosse pile de douceurs, des livres comiques et un autre journal. Severus se demanda s'il devait également prendre celui-là, mais changea rapidement d'avis. Mattis n'était pas aussi bordélique que Diana, et deux journaux manquant dans la même année pourraient attiré une attention non demandée.

A la place, il ne fit que s'asseoir sur le lit de Mattis, et il ouvrit le petit livre. Il n'en cru pratiquement pas ses yeux.

« Il a son entraînement sur la magie noire planifié pour l'année complète, et il ajoute des rapports sur ses progrès chaque jour. »

« Dans un journal ouvert que tout le monde peu lire ? » demanda Draco avec surprise.

« Oui, cela montrerait en fait qu'il doit être lu par quelqu'un. » reporta Severus. « Les plans des cours sont d'une écriture différente. Elle peut-être du père ou de la mère de Mattis, mais elle peut être également de quelqu'un d'autres. »

« Donc il est très douteux. » décida Draco et Severus acquiesça.

« T'as une idée de quelle malle pourrait appartenir à Iago ? » demanda Severus alors u'il fermait celle de Mattis.

« L'autre dans le coin ? » suggéra Draco, mais malheureusement cela se révéla faux. Ils durent s'y reprendre à deux fois avant de trouver la bonne malle.

« Il faudra que je prenne des flacons vides avec moi la prochaine fois que nous ferons ça. » déclara Severus alors qu'il atteignait le fond de la malle de Iago.

« Quoi ? Pourquoi ? »

« Il y a une autre potion cachée ici. » dit Severus, débouchant la bouteille sans nom et la reniflant prudemment. « Cela sent comme une forte potion contre la douleur, mais je ne peux pas le dire pour sûr sans prendre un échantillon pour l'analyser. Je devrais aussi probablement m'assurer que toutes les potions de beauté sont bien ce qu'elles semblent être. »

« Pourquoi est-ce que Iago aurait besoin d'une potion contre la douleur à l'école ? » demanda Draco, abandonnant sa recherche dans le placard du garçon, en ayant rien découvert.

« C'est. » dit Severus. « une excellente question. »

Malgré le nombre de questions ouvertes, Severus fut plutôt satisfait de leur progrès lorsqu'ils revinrent dans leur dortoir. Les seuls suspects dont ils n'avaient pas fouillé les malles, étaient soit leurs propres compagnons de dortoir, et ceux des troisièmes années ainsi qu'en dessous. En considérant que c'était seulement le second jour d'école, ce n'était pas si mal.

Après le dîner, Severus installa un petit piège, pour qu'il ne perde pas sa réputation du pire farceur de Slytherin, sabotant quelques tubes de dentifrice dans la salle de bain, et allant ensuite directement au lit, fermant les rideaux derrière lui. Il était temps de voir ce que Diana Bardon avait à dire dans son journal.

Il découvrit en premier que Diana était amoureuse de Mattis, mais Mattis n'avait apparemment que les yeux sur Pansy. Et bien, Severus lui souhaita bonne chance, si c'était vrai. Il avait certainement besoin de ça pour attirer l'intérêt d'une fille qui était de deux ans son aînée, riche et considérée comme une beauté parmi ses compagnes de chambre.

Mattis n'était cependant pas le seul problème de Diana. Elle était aussi sérieusement en colère contre ses parents, qui refusaient de lui acheter un balai de course plus cher que celui de son frère. Et son soi-disant frère était un autre problème. Il obtenait bien plus d'attention de la part de leur père, et il connaissait si bien la magie noire, et tout le monde le prenait bien plus au sérieux.

Severus soupira. Le journal entier était une série de plaintes typiques provenant d'une adolescente. En dehors des remarques occasionnelles sur son frère, parce qu'il connaissait mieux la magie noire, il n'y avait rien d'incriminant pour l'instant, et il perdait simplement patience. Il continuera ça demain.

Remus trébucha dans son piège peu avant une heure du matin, réveillant tout le dortoir lorsqu'il fit un vacarme assourdissant en tombant avec la chaise sur laquelle il était retenu prisonnier.

« Severus ? Est-ce que c'était vraiment nécessaire ? » demanda le loup garou lorsque les garçons se rassemblèrent autour de lui.

« Ce n'est pas aussi sophistiqué que le piège que j'ai utilisé sur Albus. » fit remarquer Severus tout en riant. « Et je devais simplement te donner une sorte de cadeau de bienvenue pour ta position. »

« Très bien alors. » déclara Remus. « Cinq points en moins de Slytherin à chaque minutes passé à être attaché. »

Theodore fit rapidement disparaître la corde.

Severus le fixa d'un regard accusateur. « Tu gâches tout mon plaisir. »

« Nous étions en train de perdre des points. » argumenta Théodore.

« Et alors ? Je nous mettrais probablement à nouveau dans les négatifs. » dit Severus en haussant les épaules. « Et c'était une corde parfaitement bonne que tu as fait disparaître. Je m'attends à ce que tu la remplaces. »

« Ou sinon ? » le défia Theodore.

« Sinon tu pourrais trouver un piège à souris dans un endroit très inconvénient très bientôt. » lui répondit Severus en souriant.

« Plus de pièges à souris Severus ! » dit Remus avec un ton sec mais calme. « Tu as envoyer suffisamment de tes camarades à l'infirmerie avec ça l'année dernière. Maintenant, retournez au lit. Vous êtes supposés dormir. »

« Tu es celui qui nous a réveillé avec tout ce bruit. » déclara Severus, mais il retourna tout de même dans son lit. « Tu as peut-être raison cependant. J'ai bien trop utilisé les pièges à souris. Peut-être que je trouverai quelque chose de mieux cette année. »

Quelque chose de mieux arriva le matin suivant dans la salle de bain. Draco et Severus venaient juste de sortir des douches lorsque Grégory mit sa brosse à dents dans sa bouche et… la ressortit aussitôt.

« Ahhh ! » hurla Grégory alors que des larmes coulaient le long de son visage, et qu'il se pencha vers le lavabo pour boire l'eau qui sortait du robinet.

Vincent le regarda prudemment, puis essaya sa propre brosse à dent. Rien.

Il mit du dentifrice dessus et la mit dans sa bouche.

« Ahhh ! » il commença également à cracher, mais il réussit à dire à ses amis inquiets. « Chaud ! Comme feu dans ma bouche ! » même si ce fut difficile à comprendre à cause du rire de Severus.

Blaise et Théodore échangèrent un regard. Théodore goûta son dentifrice avec le bout de sa langue avant de le mettre sur sa brosse à dents.

« Non, il semble normal. » dit-il, rassurant son ami, et il commença à brosser ses dents.

Blaise suivit son exemple et lécha avec prudence tout d'abord. De petites étincelles commencèrent à voler de son nez.

Il essaya de boire également un peu d'eau, puis il jeta un charme d'extinction sur son nez, jeta finite incantatem…

Rien ne marchait.

« Putain, qu'est ce que tu as fait cette fois Severus ? » demanda Vincent une fois qu'il put parler à nouveau normalement.

« Oh, toi et Greg n'avaient eut qu'un petit goût d'une potion piquante dans vos dentifrices. » dit Severus en souriant. « Cela disparaîtra dans un moment. En ce qui concerne Blaise et Théodore, et bien, ils ont eut des potions un peu plus spéciales. Elles vont au moins durer pour une journée entière. »

« Que veut tu dire ? » demanda Théodore, la bouche pleine de dentifrice. « Il n'y a rien qui cloche avec le mien. »

« Vraiment ? » demanda gentiment Severus.

Théodore cracha le dentifrice et regarda ses dents dans le miroir. Elles étaient du même rouge que celui des Gryffindors.

« Espèce de petit… ! » Théodore se jeta sur Severus, mais il se dégagea de sa route, et Théodore tomba tête la première sur le rebord métallique de la douche, positionné derrière sa cible.

« Ouch. » dit-il faiblement alors qu'il tombait sur le sol pour masser la bosse de sa tête.

La journée commençait avec Arithmancie et Divination pour les sixièmes années. Le dernier sujet était habituellement ignoré par les Slytherins. Seuls Grégory et Vincent l'avaient prit, mais Severus, Blaise, Théodore et Estella avaient prit Arithmancie.

Ce qui voulait bien sûr dire que Severus devrait s'asseoir à côté d'Estella. Après un peu de conflit intérieur, Severus décida d'utiliser cette chance pour lui rendre son livre d'histoire. Elle avait remarqué qu'il n'était plus là avant qu'il n'ait la chance de rentrer dans le dortoir des filles, et cela serait douteux s'il lui rendait une semaine entière après qu'elle l'ait perdu.

Peut-être qu'il pourrait utiliser le journal de Diana à la place, la semaine prochaine.

Donc il sortit le livre avec celui d'Arithmancie et le glissa sur la table vers Estella.

« Tiens. » déclara-t-il. « J'ai trouvé ça dans mon sac hier soir. Je dois l'avoir accidentellement ranger après les cours. »

Estella fronça des sourcils. « J'étais assise derrière toi. Comment a-t-il pu arrivé sur ton bureau ? »

« Peut-être qu'il est tombé et que je l'ai ramassé sur le sol après que Boot soit tombé sur mon sac ? » suggéra Severus.

« Boot est tombé sur ton sac ? » Estella semblait douter.

« Enfin, il n'est pas vraiment tombé, il a simplement vacillé et s'est rattrapé, mais quelques-unes de mes affaires sont tombées de mon sac et j'ai du les ramasser rapidement. » mentit Severus.

« Boot n'est pas habituellement si maladroit. »

« Il est toujours à moitié endormi sur ses pieds après les cours de Binns. » dit Severus cette fois sans mentir.

Estella accepta l'excuse. Après tout, personne n'était réveillé après Histoire de la Magie.

Le second cours était une heure d'étude pour les Slytherins. Draco et Severus se rencontrèrent dans la salle commune et entrèrent dans le dortoir des garçons de deuxième année une fois qu'ils furent sûrs que les cours avaient à nouveau commencé.

« Cela devient vraiment, vraiment barbant. » déclara Draco alors que Severus cherchait la malle de Elton Rover, le seul suspect masculin Slytherin de seconde année. « Tout ce que j'ai trouvé dans les malles de premières années sont des animaux en peluche et des jouets en plastique et en bois, ainsi que leurs affaires d'école. Et bien sûr les douceurs habituelles. »

« Je n'ai jamais dit que les premières années seraient intéressantes. » lui dit Severus. « Ce sont les suspects les moins plausibles, mais ce sont aussi ceux dont nous en savons le moins. »

« Et je ne pense pas que nous ayons raté quelque chose. » dit Draco en fronçant les sourcils. « Ca devient vraiment bizarre de chercher dans les malles. Je pensais qu'être un agent secret serait excitant. »

« Seulement si nous nous faisons attraper, et je préférerai que nous l'évitions. » commenta Severus. « Cela serait très dangereux. »

« Est-ce que nous pouvons au moins faire autre chose que de fouiller des malles très bientôt ? » geignit Draco.

« Nous avons pratiquement fini de toute façon. » lui rappela Severus. « Après Elton, il n'y aura plus que les troisièmes années, Blaise et Théodore restant pour les garçon, et j'irai fouiller chez les filles par moi-même pendant que tu seras dans le cours de Soin aux Créatures Magiques. Ah voilà ! »

La malle de Elton Rover n'était pas très remarquable, mais elle était empli de bien plus de livres et parchemins qu'il n'était supposé en avoir besoin.

« Des romans principalement. » reporta Severus. « Il semble aimé lire des fictions. Et ici, nous avons un journal. » Il ouvrit le livre et commença à le lire, clignant des yeux quelques fois, puis le reposant à nouveau. « Il ne lit pas seulement des fictions. Apparemment il écrit aussi la sienne et c'est plutôt sanglant. »

« Vraiment ? » Draco essaya d'attraper le livre. « Finalement quelque chose d'intéressant. »

Cependant Severus le récupéra dans ses mains tout de suite. « Ne lis pas ! Lorsque je dis sanglant, je le pense. Il doit avoir lu quelques livres de tortures avant d'écrire ça. Ou peut-être qu'il a regardé quelqu'un se faire torturer. Il n'a peut être aucun objet maléfique ou des livres sur la magie noire, mais Elton est encore suspect. »

« Son Grand père est un Auror. » rappela soudainement Draco à Severus.

« Oui, mais nous ne savons pas grand-chose sur ses parents, le garçon est fasciné par la violence et très préjudiciable. » dit Severus, fermant la malle et remettant le charme de fermeture dessus.

« Est-ce que tu me considères aussi très préjudiciable ? » demanda Draco avec un froncement.

« Oui, mais pas autant qu'avant, et tu n'es vraiment pas fasciné par la violence. » répondit Severus. « Est-ce que tu veux aller à la Bibliothèque pour faire un peu de devoirs ? Nous avons encore une demi heure de libre avant le déjeuner. »

« Ne devrions-nous pas faire les troisièmes années à la place ? »

« Cela serait bien, mais ils n'ont aucun cours en ce moment. Ils pourraient donc être dans le dortoir ou y entrer n'importe quand. »

« Très bien, la bibliothèque alors, mais travaillons sur le dessin du dragon, pas sur les devoirs. » suggéra Draco. « Je veux le mettre sur notre porte une fois qu'il sera fini, et voir si cela effrait autant Lupin que l'autre l'avait fait pour Dumbledore. »

« Très bien. Est-ce que Neville t'a donné ses pétards pour la Métamorphose ? »

« Oui, il me les a passé sous les yeux de Hagrid, et le bouffon n'a rien remarqué. » dit Draco en souriant.

« Hagrid n'est pas si mal, tu sais. Il n'est peut être pas très intelligent, mais il a un bon coeur. »

« Je sais, je sais. Mais je ne l'aime toujours pas. Est-ce que tu es sûr de vouloir jouer un tour à McGonagall ? » demanda Draco, se souvenant des problèmes que Severus avait eut avec elle l'an dernier.

« Bien sûr. » dit Severus en souriant. « La seule alternative est ton père, et cela serait un gâchis de pétards puisque tout ce dont j'ai besoin est de faire exploser des choses dans sa classe en fabriquant une potion explosive. »

« Ce qui est bien plus facile que d'utiliser des pétards. » ajouta Draco avec une once de sarcasme.

« Yep. » confirma Severus. « Et plus économique également, puisque les ingrédients sont payés par l'école. »

Ils passèrent un peu de temps dans la bibliothèque, faisant leur devoir de Métamorphose et gardant un œil sur Blaise et Théodore, mais les deux suspects ne faisaient que leurs devoirs, et après un moment cela devint ennuyeux, donc Draco suggéra qu'ils devraient aller déjeuner plus tôt.

La Grande Salle était pratiquement complètement vide, ce qui leur donna une chance d'observer avec qui leurs suspects viendraient. Les tables étaient mises lorsqu'ils arrivèrent, mais il n'y avait encore aucune nourriture, au grand désappointement de Greenie qui allait d'assiette en assiette, vérifiant qu'il n'y avait vraiment rien à manger par là.

A peu près cinq minutes plus tard, les cours se terminèrent, et les premiers étudiants commencèrent à arriver, discutant et riant, s'asseyant à leurs sièges habituels. La nourriture apparut, et Draco et Severus emplirent leurs assiettes, pendant qu'ils regardaient tour à tour la porte.

« Il y a Monique Lassister et Clarissa Charlton. » commenta Draco après dix minutes durant le déjeuner. « Je me demande ce qui les excite tant. Ah, et voilà Ginny. Qu'est-ce qu'elle fait avec cette mudblood de Granger ? »

« Hermione est une amie de son frère. » fit remarquer Severus, posant son regard vers Ginny qui était sur le point d'atteindre la table de Gryffindor avec ses compagnons de cinquième année. « Je suppose qu'elle doit encore être inquiète pour lui. »

« Tu as raison. » dit Draco en hochant la tête. « Il semble encore un petit peu dépressif, et Potter ne l'a même pas remarqué. »

En effet, Harry Potter était en train de parler et de rire avec Seamus Finnigan alors que Dean et Neville étaient encore en train d'essayer de capturer Trevor, le crapaud, qui sautillait joyeusement sur la table de Gryffindor.

« Oh non, Trevor ! » cria Neville lorsque le crapaud atterrit dans le saladier, mais Trevor l'ignora et avec un autre saut, il réussit tout juste à éviter les mains tendus de Ginny.

Le crapaud atterrit à côté de l'assiette de Potter, et un soudain éclair de lumière éblouit tous les observateurs alors que l'assiette explosaient en un million de minuscules aiguilles qui furent catapultées dans les airs au dessus de l'assiette.

La plupart d'entre elles volèrent de façon inoffensive là où le visage de Harry Potter aurait du se trouver s'il avait été assit à la table, mais quelques-unes partirent sur le côté, et plusieurs spectateurs qui avaient déjà été blessé par l'explosion crièrent de douleur alors que les aiguilles s'enfonçaient profondément dans leur peau.

« Ginny ! » hurla Draco, sautant sur ses pieds, et fonçant vers la table des Gryffindors. « Ginny ! »

Ron oublia immédiatement ses inquiétudes sur Percy, et sauta aux côtés de sa sœur, alors que Neville était déchiré par qui aider en premier, Dean, Ginny ou Trevor.

Severus suivit Draco aussi vite qu'il le pouvait à travers la foule d'étudiants terrifiés, certains essayaient de partir, alors que d'autres se dirigeaient vers le site de l'explosion, soit par curiosité, soit par le désir d'aider.

Même les voix des professeurs semblaient paniquées alors qu'ils essayaient d'aller vers les blessés.

« S'il vous plait, retournez à vos salles communes » dit la voix magiquement amplifiée du directeur par-dessus le bruit. « Les elfes de maison vous enverront votre déjeuner très rapidement. »

Severus remarqua quelques elfes horrifiés à l'arrière. Dobby était en pleurs à côté de la chaise du directeur à la table des Professeurs. Une fois que la foule des étudiants commença à se calmer et à se diriger vers les sorties, Dumbledore se pencha gentiment, caressant le dos de l'elfe essayant de le réconforter.

Ginny avait quelques brûlures et des coupures superficielles, comme McGonagall l'avait déterminé lorsque Severus les passa finalement. Par chance, les aiguilles l'avaient seulement frôlées.

« Rien que Madame Pomfrey ne puisse soigner en quelques minutes. » dit la Directrice de Gryffindor pour la rassurer. « Tu devras attendre quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle est fini avec ceux qui sont plus gravement blessé cependant. Mr Weasley, est ce que vous êtes également blessé ? »

« N… non professeur. Je n'étais pas encore à la table, lorsque… » Il s'interrompit et fixa Ginny avec horreur.

« Alors je vous suggère d'amener votre sœur à l'infirmerie. Vous aussi, Mr Malfoy. Je suis sûr qu'elle serait heureuse d'avoir votre support pendant l'attente. »

Draco regarda vers Severus, peu sûr de ce qu'il devait faire.

« Vas-y. » lui dit Severus en acquiesçant. « Je te verrais à l'infirmerie plus tard. J'ai d'abord besoin de parler à quelqu'un. »

Pendant ce temps, McGonagall alla vers Dean qui saignait terriblement à cause d'une profonde coupure sur son épaule. Harry et Seamus essayaient d'arrêter le saignement, mais apparemment leurs soins le blessaient plus qu'ils n'aidaient.

« Je ne pense pas que vous devriez essayer de fermer cette blessure, Mr Finnigan. » le conseilla McGonagall le réprimandant légèrement. « Sûrement pas lorsque l'aiguille est à l'intérieur. » Elle conjura un brancard sur lequel Dean s'installa sans aucune protestation. « Maintenant, vous pouvez le faire léviter jusqu'à l'infirmerie. Madame Pomfrey prendra soin de ça. Neville, qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Est-ce que tu es blessé ? »

Neville secoua sa tête. « Trevor. » réussit-il à dire en pleurant, les larmes coulant sur son visage.

Pendant un moment, Severus sentit un peu de panique le saisir à la réalisation que Greenie n'était pas avec lui, puis il se souvint que le hérisson était probablement sur la table des Slytherins en train de renifler joyeusement. Il n'avait simplement pas pensé à le prendre lorsqu'il avait foncé vers la scène de l'explosion.

« Il n'a visiblement que quelques brûlures légères. » diagnostiqua McGonagall après un rapide coup d'œil au crapaud. « Apporte-le simplement au Professeur Hagrid pour un baume ou une potion. Je suis sûr qu'il saura ce qui est le mieux pour un crapaud. »

Neville sourit bravement à travers ses larmes, souleva gentiment le petit patient et rechercha le professeur de Soin aux Créatures Magiques.

« Lucius ! » continua Minerva. « Arrêtez d'hurler sur les pauvres elfes de Maison. Ils n'ont rien fait de mal. Pourquoi ne feriez-vous pas quelque chose d'utile en montrant la route vers l'infirmerie à ces deux premières années. Ils sembleraient qu'ils aient besoin d'une potion calmante. »

Lucius Malfoy n'était probablement pas la meilleure personne pour prendre soin de deux filles hystériques de onze ans, mais il était le premier disponible et Severus fut silencieusement d'accord qu'il avait besoin de quelque chose à faire qui l'empêcherait de forcer les elfes de maisons à se mutiler.

Albus arriva avec un Dobby reniflant sur son bras, et il jeta une série rapide de sortilèges révélateurs sur les restes de l'assiette de Harry.

« C'est un piège plutôt élaboré. » diagnostiqua-t-il. « Je suis surpris qu'il n'est tué personne. »

« Vous voulez dire que cela a été fait exprès, directeur ? » Severus fut surpris en constatant combien Argus Filch paraissait horrifié.

« Oui, en effet. » confirma Dumbledore. « Un nombre important de très simples sortilèges combinés avec une intention de tuer la personne assis à cet endroit. Au moment où quelqu'un toucherait la fourchette, le plat aurait explosé. Les pics auraient été métamorphosé en aiguilles, et se seraient dirigées vers la destination préétablie à grande vitesse. » Il montra les aiguilles aiguisée qui s'étaient incrustées dans le mur. « Notre traître n'est visiblement pas là pour les secrets de Harry. Il est là pour le tuer. »

Un silence choqué suivit, puis les elfes de maisons commencèrent à nouveau à se lamenter.

« S'il vous plait, calmez-vous. » dit Albus, massant gentiment Dobby dans ses bras. « Nous trouverons le coupable avant qu'il réussisse à atteindre son but. Il n'y aucune raison de pleurer. L'attaque a échoué et il n'y a eut que de petites blessures. »

Alors qu'il regardait le directeur consoler les elfes et calmer la peur du reste des professeurs, l'esprit de Severus courait. Le traître devait avoir posé le piège avant que lui et Draco n'arrivent dans la grande salle, sinon ils l'auraient remarqué. Les sortilèges qu'il avait utilisés étaient peut-être très simples, mais cela lui aurait pris plus de quelques secondes à la chaise de Harry pour les mettre. Severus savait qu'il aurait remarqué quelqu'un qui se serait arrêté à ce siège.

Mais ils sont arrivés pendant que le reste de l'école était encore en cours. La vaisselle cependant, avait déjà été installée, donc le traître n'aurait eut aucun problème à atteindre l'assiette de Harry et l'argenterie.

« Winky. » adressa Severus à l'elfe le moins paniqué. « Quand est-ce que vous avez installé la vaisselle ? »

« Nous commençons à préparer la Grande Salle une demi-heure avant que repas commence, Monsieur. » Winky leva les yeux vers lui, agrandit par la peur. « Nous lavons toutes les tables et sol, puis installons assiettes, puis l'argenterie, puis en dernier les verres. Puis nous retournons dans cuisine et préparons la nourriture et boissons pour ensuite apparaître plus tard dans la salle lorsque les Messieurs veulent. »

« Est-ce que tu as vu quelqu'un dans la grande salle, pendant que tu installais tout ça ? » continua Severus.

« Non, Winky a vu personne. Seulement des elfes de maison. »

Et les elfes de maison, spécialement ceux de Hogwarts sont incapables de commettre un meurtre brutal comme celui-ci.

« Donc le piège a du être installé durant les cours. » décida Severus.

Albus le regarda avec surprise. « Qu'est ce qui te fais penser ça ? »

« Notre traître n'aurait pas pu installé ça avant que la vaisselle ne soit mise, ce qui n'a pu être fait que durant les cours. Je l'aurai vu, s'il l'avait fait, puisque je suis arrivé quelques minutes avant la fin des cours. » expliqua Severus. « Albus, nous avons besoin de découvrir où tout le monde était durant la deuxième heure de cours. Quels étudiants avaient une heure d'étude, quelles classes avaient des options, et quels étudiants n'avaient rien pris, qui était absent durant les cours, qui avait quitté les cours pour une certaine raison… »

Albus acquiesça. « Nous devons demander à tout les professeurs et consulter les emplois du temps. Est-ce que tu as une idée pour la raison de l'échec de cette attaque ? Je suis surprit que personne n'ait été tué. »

« Parce que peu importe ce que c'était, il devait rester dans la trajectoire planifié des aiguilles. » dit le Professeur Vector. « Quelqu'un devait avoir chercher quelque chose quelques sièges plus loin, et s'est étiré sur la table.

« Non. » dit Severus. « C'était Trevor, le crapaud de Neville Longbottom. Il s'est échappé et il sautillait sur la table. Il doit avoir atterris sur la fourchette et déclencher ainsi l'explosion. Il était même plus petit que quelqu'un étirer sur la table ne l'aurait été, donc les aiguille ne l'ont pas blessé, il n'a été que brûlé. »

Albus secoua sa tête avec incrédulité. « Le plus grand plan meurtrier échoué à cause de l'héroïsme d'un brave crapaud. Voldemort sera en pétard de rage. »

------

Les reviews les reviews les reviews… que c'est bon… alors les réponses… Mais bon je trouve pas qu'il y en ait assez par rapport à la version anglaise… on en a 32 et cette chère silverfox est à 55… donc vous voyez le tableau … Reviewez ^_^

Deedlit : tous les chapitres seront fabuleux comme d'hab… même si je ne le sais pas encore… Sevie est toujours mignon… même si je n'aimerai pas être de son mauvais côté… faut pas exagérer… Et oui Dod fait des erreurs… (*sort le bazooka, le charge avec ses cours de math* et op tout le monde est assommé par cette masse d'informations)…

Tiffany : Je dépose mon sceau… veut pas qu'on me pique tout… et oui Lucius n'est pas terrible en prof… jamais vu un prof qui lit son journal dans un cours aussi explosif… enfin, il n'a pas vu ce que cela donne avec Mary Sue… et on a pas encore vu le résultat du devoir de Sev ^_^

Lunenoire : Ron en traître… pourquoi pas… je l'aime pas de toute façon… t'es sûr que tu vois pas de qui je parle ? Remarque j'ai reçut une autre avalanche de review de la part de Morgane Ceridwen…

KyZaRa : Lucius ridiculisé… c'est pas trop tôt… je l'aime pas non plus… je veux la suite aussi… mais bon c'est pour la semaine prochaine…

Nefra :

Morgane Ceridwen :

            Tiens tiens tiens, encore quelqu'un en train de lire toutes mes traductions…

            10 points en moins… c'est rien du tout… va sûrement passé en négatif à nouveau de toutes façons… et oui Sev a sa forme animagus… lui-même… Vive Greenie !!! (tout à fait d'accord la dessus… faisons une secte avec des adorateurs de Greenie… agenouillez vous devant le grand Greenie vert piquant… )

            Peut être que le cours de Potions s'améliorera… enfin pas dans le premier sens de la phrase bien sûr… nous verrons cela…

Marie : Et oui c'est super bon que dire de plus…