Bon je vous le dit… c'est pas mon chapitre préféré… mais bon y'a que 4 chapitres en comptant celui là… on verra la suite… Vive Greenie !

------

Chapitre 5 : Investigations

------

Sur le chemin du retour de l'Infirmerie, Severus et Draco firent un petit tour par le bureau de Remus Lupin. Même si les classes de l'après-midi avaient été annulées en faveur d'une réunion urgente des professeurs, l'enseignant de DCFM était là.

« Je dois partir dans quelques minutes cependant. » expliqua-t-il alors qu'il les laissa entrer. « Je ne veux pas être en retard à la réunion. »

« Nous avons simplement besoin de savoir quels étudiants étaient dans ton deuxième cours aujourd'hui. » dit Severus, sortant sa liste de suspects.

Remus aquiesça tristement. « J'ai bien peur que cela ne soit pas tes principaux suspects. Les secondes années Hufflepuffs et Ravenclaws.

Severus hocha la tête, jetant un coup d'œil à sa liste. « Des absents ? »

« Non, mais je les ai laissé sortir de classe trois minutes plus tôt. Il ne restait que peu de temps, et je ne voyais pas l'utilité de commencer quelque chose de nouveau. »

« Ce n'est pas un problème. » l'assura Severus. « Nous étions déjà dans la Grande Salle à ce moment là. Notre traître doit avoir installé le piège avant. Est-ce que tes étudiants ont quitté la classe pendant la pause ? »

Remus réfléchit un moment. « Deux… non, trois sont allés à la salle de bain, mais ils sont revenus en très peu de temps. »

« Qui ? » demanda impatiemment Draco.

« Phil Hawkins, Fatima Suleyman et Marlies King. Phil a mis un peu plus de temps que les autres, mais la salle de bain des garçons est plus loin que celle des filles. »

« Et pour Sondra Summer et James McGregor ? » demanda Severus, inscrivant quelque chose sur sa liste.

« Sondra était assise à côté de Fatima, mais elle n'a jamais quitté la classe et je ne les ai pas non plus vu parler. » reporta Remus. « James était assis seul au dernier rang. Il semblait être en train de bouder à propos de quelque chose lors du début du cours, mais après que je lui ai demandé quelques questions et que je lui ai donné cinq points, il a arrêté et a commencé à participer. »

« Merci, Remus. Cela aide beaucoup, » dit Severus, lui souriant alors qu'il se levait.

« Vraiment ? » demanda avec surprise Remus.

« Oui, tu viens d'innocenter Sondra et James pour nous. » répondit Severus.

« Et pour Phil, Fatima et Marlies ? » demanda Draco un peu plus tard sur le chemin de retour vers la salle commune.

« Aucun d'eux ne me semble être un candidat, mais je les considèrerais tout de même suspects si tous les autres ne le sont pas. » répondit Severus. « Est-ce que tu réalises que Blaise, Théodore, Pansy et Millicent n'avaient pas plus de cours que nous, et cela va de même pour une des autres maisons de notre année. »

« Granger était dans la bibliothèque avec nous. » fit remarquer Draco. « Cela veut dire que cela peut être les Gryffindors. Nous n'avons aucun suspect pour cette classe. »

« Ce qui ne veut pas dire que les Hufflepuff et les Ravenclaws n'avaient pas cours. » dit remarquer à son tour Severus. « Nous avons besoin de l'emploi du temps de tous les étudiants pour déterminer ça. »

« Alors pourquoi n'as-tu pas demander à Lupin de les voir ? »

« Parce qu'il ne les a pas. » Severus soupira. « Comme professeur de DCFM, il a un emploi du temps listant tous ses cours de DFCM et comme directeur de Maison, il a une copie des emplois du temps de chaque année des Slytherins. Il ne les a pas pour les autres maisons. »

« Alors qui les a ? »

« Albus et McGonagall sont les seuls à avoir la liste complète. Albus, parce qu'il est le directeur et qu'il a approuvé tous les emplois du temps, McGonagall parce qu'elle les a fait. »

« Alors allons voir le directeur. » suggéra Draco. « Tu es en bons termes avec lui en ce moment, n'est ce pas ? »

« Il est à la réunion des professeurs, Draco, ainsi que McGonagall. Une réunion dans laquelle ton père est également présent. Puis il y a Hagrid qui ne peut pas garder un secret, peu importe combien il essaye, et Trelawney n'est pas fiable. Qu'est-ce que tu penses que seraient les résultats, si nous entrions dans la réunion pour demander une liste que nous ne sommes pas autorisés à voir ? »

« Père se douterait de quelque chose, n'est-ce pas ? » supposa Draco.

« Nous devrons de toutes façons parler avec tous les professeurs fiables. » lui dit Severus. « Et pour faire cela, nous devons attendre jusqu'à la fin de la réunion. »

« Et pour ceux sur qui nous ne pouvons pas nous fier ? »

« Albus les fera interroger, mais je ne crois pas de toute façon à leur parole. Cela serait comme  Trelawney ou Hagrid qui oublierait de faire l'appel, ou comme si un étudiant quittait la classe durant une leçon. »

« Et père couvrirait le traître. » Draco soupira. « Cela ne nous aide pas beaucoup. »

La salle commune des Slytherins était emplie de discussions excitées, provenant pour la plupart des deuxièmes et troisièmes années, alors que les étudiants plus âgés chuchotaient également. Généralement, les Slytherins semblaient approuvés ce qui s'était déroulé durant le déjeuner, mais il ne pouvait bien sûr pas savoir, combien le piège aurait pu être mortel.

« Et BOOOM ! » cria avec excitation Bran Lewis, bougeant ses mains, imitant ainsi une explosion.

Maximius Mattels gesticulait dans son fauteuil en riant, s'empêchant tout juste de tomber sur le sol.

« Et avez-vous entendu les cris de ces trouillards ? » croassa Gaia Ushton. « Si terrifiés par un minuscule petit boom. »

« Ils criaient à cause des aiguilles qui les ont coupé. » siffla Draco avec colère. « Elles avaient été un petit peu douloureuse, vous savez. »

« Des aiguilles ? Quelles aiguilles ? » demanda un première année. Severus ne connaissait pas encore son nom.

« Les morceaux de l'assiette de Potter. » déclara froidement Severus. « Une explosion ne consiste pas simplement en lumières et sons, les enfants. » dit-il en reniflant envers les premières aux troisièmes années. « Une explosion, c'est aussi le feu, et des objets déchirés, les morceaux sont catapultés dans les airs dans toutes les directions. Ils peuvent frapper un autre objet et le briser, ou peuvent frapper les gens, ou les couper, ou les tuer. Les explosions peuvent provoquer la chute des murs au dessus de vous, elles peuvent vous brûler, peuvent vous aveugler à cause de la lumière. Elles peuvent détruire des bâtiments entiers. »

Il jeta un coup d'œil autour de lui au soudain silence des étudiants. Les premières années le fixaient avec de grands yeux effrayés.

Et bien, il n'était pas parfait, n'est-ce pas ? Il n'avait pas le devoir de les calmer, donc il décida de faire de son mieux.

« Celle-là n'était qu'une très petite explosion. Seulement dix personnes se sont vraiment fait blesser, et seulement trois d'entre elles doivent passer une nuit à l'infirmerie. Cela n'a affecté également que les Gryffindors. » continua-t-il froidement. « Celui qui est derrière ça n'avait pas du réfléchir ou il était un farceur maladroit, il est un danger pour toute le monde dans l'école, et il pourrait vouloir que des gens soient blessés. Cela peut être un avertissement pour nous tous d'un attaquant qui veut que nous sachions qu'il peut entrer dans l'école. Un attaquant qui veut dire 'La prochaine fois, vous ne serez pas aussi chanceux.' La prochaine fois, ils pourraient faire exploser la moitié de la grande salle, ou peut-être même l'école entière. Tant que le fauteur de trouble n'est pas trouvé, nous sommes tous en danger. »

« Mais… qui voudrait vouloir attaquer une école ? » murmura un autre première année. « Qui pourrait gagner quelque chose de ça »

« Voldemort ? » suggéra Draco. « Exploser l'école entière semblerait être une bonne façon pour lui de s'assurer de la mort de Harry  Potter. »

« Mais nous ne sommes pas Harry Potter. » dit Stephan LaCroix. « La plupart de ses supporters sont des Slytherins. Beaucoup ont des enfants à l'école. Les enfants qui sont de son côté. Pourquoi voudrait-il les tuer ? Le Seigneur des Ténèbres ne ferait jamais de mal aux Slytherin. »

« Tuer Harry Potter pourrait être pour lui peut-être plus important qu'un groupe d'enfants qui ne sont pas encore de vrais sorciers. » dit Estella Rashton à la surprise de tout le monde. C'était habituellement une fille très silencieuse, et qui ne partageait que très rarement ses pensées avec les autres.

« C'était une simple question pour déterminer combien il veut la mort de Potter. » confirma Draco.

« Nous sommes sa maison. » argumenta Théodore.

« Voldemort n'est pas vraiment célèbre pour ses sentiments. » fit remarquer Severus. « Cela serait pour lui une décision rationnelle. La mort de Harry Potter est un de ses buts principaux, et s'il peut l'atteindre en sacrifiant quelques futures recrues, il le fera. Il risque la vie de soldats reconnus à chaque fois qu'il les envoie dans une bataille. Pourquoi épargnerait-t-il la vie d'enfants qui ne lui avaient encore pas prouvé leur loyauté ? »

Cela réussit. Un des premières années se mit à pleurer, puis un autre. Elena, la petite muggleborn de seconde année se mit également à sangloter et plusieurs troisièmes années se mirent à monter les escaliers vers leurs dortoirs.

« Notre Seigneur ne nous tuerait pas. » annonça Grégory Goyle de façon bornée.

« Est-ce que tu es si sûr de ça ? » lui demanda Severus, même s'il doutait que Grégory était suffisamment intelligent pour déduire quelque chose. La chance qu'il puisse instiller un petit doute dans l'esprit du garçon était trop bonne pour la laisser passer.

« Bien sûr. » affirma Grégory, mais à côté de lui, Vincent semblait pensif.

« Je ne le suis pas. » dit doucement Severus alors qu'il passait Grégory se dirigeant vers la sortie.

Légèrement confus, Draco le suivit dehors.

« Où allons nous ? » demanda-t-il lorsque Severus ne se retourna pas dans le couloir.

« Vérifier si le reste des professeurs sont de retour. Le bureau de Vector est le plus proche, et son sujet est une option. Savoir à quelle année elle enseignait demandera un peu d'investigation. »

« Oh. » fit Draco après un moment. « Pourquoi ? »

« Parce que, tous les étudiants ne prennent pas que Arithmancie ou Divination. Ceux qui ne le font pas, ont cette heure de libre. »

« Oh. » fit à nouveau Draco.

Vector n'était pas dans son bureau, mais Severus insista sur le fait qu'il devait attendre. « Elle passe la plupart de son temps ici, donc c'est probablement le premier endroit où elle ira après la réunion.

En effet, à peu près un quart d'heure plus tard, le Professeur Vector arriva.

« Le dernier cours de la journée sera maintenu. » dit-elle aux garçons, semblant seulement légèrement surprise par le fait qu'ils soient venus la voir plutôt que leur directeur de Maison.

« En fait, nous avons des questions plus importantes. » lui dit Severus.

Le Professeur Vector souleva un sourcil alors qu'elle déverrouillait son bureau. « Comme ? »

« Comme à quelle classe vous enseigniez lors du second cours et qui était manquant. » expliqua Severus une fois qu'ils furent à l'intérieur.

Vector soupira. « Albus vient juste de demander ça à tout le monde. Pourquoi n'allez vous pas lui demander ? »

« Parce que les réponses de premières mains sont toujours les plus proches des faits. » cita Severus, une de ses phrases favorites.

« Très bien. J'ai enseigné aux septièmes année, et il n'y eut aucune absence, même si une fille est arrivé cinq minutes en retard, clamant avoir eut besoin d'aller à la salle de bain exactement au commencement du cours.

« Une autre allée-venue à la salle de bain ? » demanda calmement Severus. « Particulièrement durant la seconde moitié du cours ? »

« Non, rien. Aucun de mes étudiants n'auraient pu faire ça. »

Severus acquiesça. « Qui étaient vos étudiants ? »

« Quoi ? » demanda Vector avec surprise. « Je vous l'ai déjà dit, c'était les septième année. »

« Ah, mais quels septièmes années prennent Arithmancie ? Ceux qui ne sont pas encore suspecté. » dit Draco en souriant.

« Je connais ceux qui le sont mais je ne vous donne pas ma liste de classe. » insista Vector.

Severus hésita, puis sortit sa liste de suspects. « Très bien. Dites moi simplement pour ceux que je suspecte. Stephan LaCroix ? »

« C'est le capitaine de l'équipe de Quidditch, n'est ce pas ? Non je ne lui ai jamais enseigné. »

« Benjamin Davids ? »

« Oui, un des meilleurs de cette classe. »

« Lionel Bardon ? »

« Oui, celui-là est terriblement négligé. Il fait toujours les erreurs les plus ridicules. »

« Neel Ferris ? »

« Non, jamais entendu parlé de lui. » Vector secoua sa tête.

« Les autres septièmes années de la classe avait également Divination à ce moment là, je suppose ? » demanda Severus.

« Oui, le Professeur Trelawney n'a pas eut d'absence non plus, pour autant que je m'en souvienne. » dit Vector. « Je ne vous conseillerai pas de la questionner. Elle n'est pas supposée savoir quelque chose à propos de votre mission. »

« Ne vous inquiétez pas, je ne le ferai pas. » promit Severus. « J'ai besoin de demander à Albus pour les sorties à la salle de bain durant son cours. »

Alors qu'ils quittaient le bureau, la voix amplifiée du directeur annonça à l'école que le cinquième cours sera maintenu comme prévu. 

Draco couvrit ses oreilles pour se protéger du bruit. « Je souhaite qu'il découvre le moyen de doser proprement ce sortilège. Je sais qu'il a besoin d'être entendu jusqu'au plus profond des cachots, mais est ce que cela veux dire qu'il doit rugir comme un dragon par ici. »

« Nous pourrions essayer de le convaincre d'installer dans toutes les pièces de l'école des hauts parleur muggle. Ils ont le même volume partout. » suggéra Severus pour le taquiner.

Draco lui fit une grimace. « Eeewww. Est-ce que les septièmes années sont innocentées maintenant ? »

Severus secoua sa tête. « Nous ne savons toujours pas pour les sorties à la salle de bain en Divination, et ce que les étudiants ont pris en premier lieu. Je doute que Stephan aurait pris ce sujet. »

« Oh, donc nous allons aller dans le bureau du directeur ? »

« Non, à la Bibliothèque. » dit Severus en souriant. « Je n'ai pas vu Madame Pince aujourd'hui, et elle n'était pas non plus au déjeuner. »

« Et alors. »

« Elle enseigne le latin cette année, parce que le Professeur Rosetta a pris la classe de Runes Anciennes et que Albus n'a pas pu trouver un nouveau professeur de Latin à temps. »

« Donc tu penses qu'elle enseigne encore ? »

« Oui, probablement. »

Mais ils ne trouvèrent que Dobby et Winky dans la bibliothèque, occupés à réparer des livres endommagés.

« Professeur Pince Monsieur, est aller à Hogsmeade ce matin, Messieurs. » les informa Winky. 

« Professeur Pince a dit à Dobby de prendre grand soin de la bibliothèque, parce qu'elle a besoin de voir un Docteur aujourd'hui. » ajouta Dobby.

« Elle n'était donc pas là de la journée ? » demanda Severus.

 Les elfes de maison secouèrent leurs têtes, leurs oreilles bougeant en tandem.

« Est-ce que vous savez si elle avait une classe durant le second cours ? » essaya Draco sans trop d'espoir.

« Non, Dobby et Winky ne savent pas. » répondit tristement Winky.

« Non, non, oui ! Elle a eut une classe. Dobby a fait un emploi du temps de quand Dobby devait remplacé le Professeur Pince à la Bibliothèque, et l'emploi du temps de Dobby dit que Dobby doit être dans la bibliothèque le Mercredi lors du second cours. » reporta l'autre elfe de maison avec ardeur.

« Est-ce que ton emploi du temps dit quelle classe ? » continua Draco avec pratiquement la même ardeur.

Dobby secoua tristement sa tête. « Non, Dobby ne sait pas. »

« Pas de problème. » dit Severus calmement. « Nous pourrons toujours le demander à Madame Pince lorsqu'elle reviendra. »

Le dernier cours de la journée était malheureusement Potions. Normalement, Severus aurait été aux anges avec une leçon entière de Lucius à saboter, mais aujourd'hui, il souhaitait être un professeur qui pourrait questionner la classe. Il ne pouvait pas laisser Lucius réaliser qu'il jouait les détectives, bien sûr.

Sur le chemin vers les cachots, ils rencontrèrent Neville qui semblait être misérable.

« Hey, Neville ! » appela Draco. « Qu'est ce qui ne va pas ? »

« C'est Trevor. » expliqua Neville, essayant de former un faible sourire. « Il a tellement mal. Le professeur Hagrid m'a donné une pommade pour lézard, mais elle ne semble pas lui faire trop de bien. »

« La peau des lézard est très différentes de celle des crapauds. » s'accorda Severus. « Est-ce qu'il n'avait pas des remèdes pour les crapauds ? »

« Non, pas même pour les salamandres. Il a vérifié. »

« Et bien. » déclara Severus. « Alors nous devrons en fabriquer. Le Professeur Malfoy se fiche probablement de ce que nous faisons, et après tout, Trevor a au moins sauvé une vie aujourd'hui. »

« Trevor a fait quoi ? » demanda Neville avec incrédulité.

« Il a enclenché l'explosion, qui aurait été autrement ciblé un autre étudiants assis à côté de l'assiette destructeur, sans doute Harry Potter. Trevor était assez petit pour que toutes les aiguilles le dépassent sans l'atteindre. »

« Vous pensez vraiment que cela aurait pu tuer Harry ? » demanda Neville en blanchissant.

« Tu as vu ce que un de ces morceaux a fait à Dean, et il n'a que touché son bras. » répondit calmement Severus. « Si Harry s'était assis à sa place habituelle à la table, lorsque l'assiette a explosé, il en aurait eut un paquet sur son visage et le haut de son corps. »

« Oh Trevor. » murmura Neville, baissant les yeux vers le petit patient dans ses mains.

« Trevor ira bien. » lui promit Severus. « Les brûlures sont douloureuses, mais pas suffisamment mauvaises pour le tuer. »

« Donc, c'était vraiment le mieux qui ait pu arrivé. » ajouta Draco. « Si personne d'autre n'avait déclenché le piège, cela aurait pu être bien pire. »

« Piège ?! » cria Neville.

Severus regarda avec colère Draco. « Et bien, pourquoi est-ce que une assiette exploserait ? » demanda-t-il à Neville. « Elles ne sont pas fait avec des matériaux explosifs. Si cela avait été un chaudron, cela aurait été compris comme une réaction malchanceuse des ingrédients. Cela arrive si le chaudron n'est pas nettoyé proprement. La nourriture et les potions de nettoyages ne sont cependant pas explosives. Pour qu'une assiette explose comme ça, elle doit avoir été piégée. »

« Mais qui voudrait tuer Harry ? » demanda Neville, puis il rougit en réalisant ce qu'il venait de dire. « Oh c'est vrai, lui. »

« Exactement » dit Draco.

« Possible » dit Severus avec détermination, jetant à Draco un autre regard d'avertissement. « Cela pourrait être une farce qui s'est mal déroulée, quelqu'un voulant imiter mes pétards dans la farce de soupe sans le pétard. Celui qui a fait ça est dangereusement stupide, ou se fiche de tout, s'il n'a même pas réalisé que les morceaux pourraient être dangereux. »

Pendant ce temps, ils arrivèrent à la salle de classe de Potions.

Un rapide coup d'œil confirma que Lucius Malfoy n'était pas dans le coin.

Severus soupira. « Il n'a même pas verrouillé le bureau. Remus devra commencer à chercher dans nos chambres pour trouver tous les ingrédients manquant avant que quelqu'un ne fasse exploser accidentellement l'école. »

« Spécialement, notre 'farceur'. » ajouta Draco et Neville trembla.

« Et bien, en ce moment, ce chaos est à notre avantage. » déclara Severus. « Installez le chaudron, je vais chercher les ingrédients dont nous avons besoin. »

Severus n'était pas le seul étudiant en train de se servir dans les réserves du bureau de Lucius. « Pansy, Seamus, est ce que vous savez au moins ce que ces ingrédients font ? »

« J'ai besoin de ça pour ma potion pour rougir mes lèvres. » déclara Pansy. « J'ai oublié d'amener une nouvelle bouteille. »

Seamus Finnigan se mit à rougir. « J'étais simplement… vraiment curieux. Je n'allais pas prendre quelque chose. »

Severus ne les aurait probablement même pas cru si leurs mensonges n'avaient pas été aussi visibles. Cependant, si Pansy comptait vraiment utiliser une potion incluant des racines de myrtilles sur ses lèvres, cela les rendrait probablement plus bleue qu'un rouge approchant. Et pour Seamus, et bien, peut-être qu'il devait lui montrer la bouteille de graine de lilas qui dépassait de sa poche surchargée ?

Les deux ingrédients pouvaient être utilisé dans des potions ténébreuses, mais elles étaient suffisamment légales pour qu'ils puissent les acheter chez un apothicaire. Aucune n'empoisonnait, et elles n'étaient définitivement pas explosives. Severus secoua sa tête et les laissa continuer.

« Sniff ! » déclara joyeusement Greenie, lorsque Severus prit une grosse chenille d'une des bouteilles pour lui, avant de prendre les ingrédients dont il avait besoin pour aider Trevor, le crapaud héroïque.

Il sourit à la vue d'un cafard se plaçant entre deux bouteilles. Les insectes avaient eut un temps difficile lorsque lui et Greenie avait vécu dans les quartier du professeur de Potions juste à côté. Le petit hérisson vert adorait manger des cafards frais.

Malgré ça, les cafards s'étaient bien installés dans les cachots de Hogwarts. Leur population avait bien grandi.

Severus se demanda comment il les gérait. Il ne pensait pas que l'homme avait une tolérance pour la vermine, mais il n'était pas aussi criard que Mary Sue non plus.

Dehors, dans la salle de classe, beaucoup d'étudiants s'étaient rassemblés autour de sa table de travail, où Draco et Neville avait déjà allumé le feu sous le chaudron de Draco. Severus dut se frayer un chemin à travers la foule pour être capable d'installer Greenie et les ingrédients.

« Qu'est-ce que tu fais ? » lui demanda Vincent, lorsqu'il commença à découper les racines de bouleau. « Est-ce que tu sais déjà ce que nous sommes supposés concocter aujourd'hui ? Le Professeur Malfoy ne l'a pas dit. »

« Nous fabriquons une potions pour soulager la douleur des crapauds, je pense. » répondit Draco. « Neville est inquiet pour Trevor, donc Severus a décidé de lui montrer comment faire. »

« Dans ce cas, je veux essayer cette recette pour la potion fonçant les sourcils de la Sorcière adolescente. » décida Alice, alors que Juliana cria d'excitation.

« Est-ce que tu as Sorcière Adolescente avec toi ? » demanda Lavender à Parvati. « Peut-être que ça vaut le coup d'essayer. »

« Je vais faire un autre essai sur la potion de contrôle de l'esprit. » annonça Ron. « Est-ce que tu veux m'aider Harry ? »

Harry secoua sa tête. « Non merci. J'ai toujours voulu essayer de faire des bonbons au caramel dans un chaudron. Cela pourrait être la seule chance que j'ai alors que je suis à l'école. »

« Je vais t'aider, Ron. » offrit Seamus. « Je trouve les potions pour contrôler l'esprit fascinante. »

Cette fois, Lucius arriva devant quelque chose de complètement différent lorsqu'il entra dans sa salle de classe. Tout le placard avait été une fois de plus vidé, mais tous les étudiants semblaient être en train de travailler attentivement, et pour une fois, le tableau noir n'avait pas été touché.

« Et puis-je vous demander ce que vous faites ? » demanda-t-il avec une patiente forcée.

« Des études indépendantes, Professeur. » déclara Severus, sans même lever les yeux de son chaudron.

« Cela nous permet de nous concentrer sur leur forces spéciales, leurs faiblesses ou leur intérêts. » déclara la nuisance aux cheveux en bataille. « Il y a temps de potions intéressantes, et elles ne peuvent pas toutes être enseignées en cours, mais il y en a autant qui n'intéresse pas tous les étudiants, ou cela pourrait être difficile pour quelques-uns, alors que pour d'autres…

« J'ai compris. » la coupa Lucius avec un reniflement. Sa première réaction avait été la colère, mais à la seconde où cette idée traversa son esprit, il comprit que cela lui évitait de penser à quelque chose de nouveau pour faire travailler la classe. « Très bien, je vais faire l'appel, avant que vous alliez travailler cette fois, puisque je pense que cela puisse éviter quelques incidents. » En fait Filius Flitwick avait pris soin de son erreur et lui avait donné des instructions pour avoir une bonne organisation, mais les étudiants n'avaient pas besoin de savoir ça. « Puisque vous êtes cependant en train de travailler, je suppose qu'il n'y a aucun besoin de cette précaution cette fois. Vous êtes Parvati Patil ? » demanda-t-il à la première fille sur la première rangée. « Et vous êtes Hermione Granger ? »

« Non, je suis Lavender Brown, Professeur. Hermione est la fille au troisième rang. »

Lucius serra ses dents. La nuisance aux cheveux en bataille ne semblait pas être une Hermione pour lui. Oh et bien. « Patil et Brown, je vois. Sur quoi travaillez vous ? » Un air de professionnel ne pouvait pas faire de mal.

« Une potion prenant soin des cheveux que ma grand-mère utilisait. » répondit Parvati. « Je ne suis pas sûr de la recette exacte, donc nous allons en concocter un chaudron et essayer. »

Alors, ce n'est pas une sang-de-bourbe après tout. Lucius écrivit ça et alla à la table suivante. « Vincent Crabbe et Grégory Goyle. Qu'est ce que vous fabriquez ? »

« Une potion pour les maux de tête que nous avons appris à la fin de notre quatrième année. » répondit Vincent. « Greg n'a jamais vraiment réussi, donc il essaye à nouveau, et me demande de regarder pour voir si ce qu'il fait des erreurs. »

Un autre Slytherin qui était bien trop gentil selon l'opinion de Lucius. Il renifla et continua. « Alice Mortimer et Juliana Carlson ? »

« Oui. » confirma Alice. « Nous fabriquons une potion dont la recette était dans un magazine. Une potion de maquillage. »

C'est barbant ! Lucius alla au second rang. « Théodore Nott et Blaise Zabini. Votre projet ? »

« Erm…une… um… et bien, c'est un léger poison, Professeur Malfoy. » admit Théodore.

« Pour les rats et les souris, vous savez. » ajouta rapidement Blaise.

« Ah excellent, excellent. » acquiesça Lucius. « Il semble qu'il y a beaucoup de vermines dans cette école. Draco et Severus Snape, pourquoi est-ce que vous travailler avec Longbottom ? »

« Le projet était son idée, Professeur. » dit Draco avec un haussement d'épaule.

Quel gamin désobéissant. « Tu me regarderas lorsque je te parle ! » hurla Lucius. « Dix points en moins à Slytherins ! » Le rappel du fait qu'il pouvait prendre des points était venu du directeur lui-même, lorsqu'il s'était plein du bruit que les étudiants faisaient dans son cours.

Severus sourit. « Félicitations Draco. Tu es le premier de notre classe à perdre des points en Potions cette année. » dit-il platement.

Lucius n'était pas entièrement sûr si la remarque devait être prendre sarcastiquement ou non. Si oui, il ne voulait vraiment pas décourager ça, donc il ne réagit pas.

« Alors, quel est votre grand projet ? » demanda-t-il à la place.

« Une potion de guérison pour le crapaud de Neville. » reporta Severus. « Il a été blessé dans l'explosion d'aujourd'hui, donc nous avons une chance de voir si cela peut marcher. »

« Je vois. » Lucius était sur le point de partir, lorsqu'il remarqua quelque chose de vert en train de renifler la main de Neville. « Qu'est ce que cet infernal hérisson fait sur la table ? »

« Il a besoin d'exercices. » déclara Severus. « La cage est bien pour le transporter et l'enfermer la nuit, mais elle est bien trop petite pour lui pour qu'il y vive en permanence. Je le laisse toujours sortir durant les cours pour m'assurer qu'il a assez de temps pour bouger. »

« Est-ce que le Directeur le sait ? » demanda Lucius.

« Bien sûr. » Severus le regarda comme si la question était une insulte.

« Je vérifierai ça avec lui. » annonça Lucius avant de se tourner vers le groupe suivant. « Seamus Finnigan et… » Il vérifia à nouveau sa liste. « Ronald Weasley ? »

« C'est Ron, Professeur. » le corrigea Ron. « Et nous faisons un second essai sur la potion contrôlant l'esprit puisque nous n'avons pas réussit Lundi. »

« Très bien. » Lucius sourit à Seamus, ignorant Ron. « Pourquoi est ce que la table derrière vous est vide ? Elle était prise Lundi. »

« J'étais assit là. » reporta Seamus. « Avec Dean Thomas. Il est encore à l'infirmerie depuis l'incident durant le déjeuner. »

Lucius acquiesça et écrivit 'infirmerie' à côté du nom de Dean Thomas sur la liste de la classe. La réunion d'urgence lui avait appris une chose ou deux sur le fait que les Professeurs faisaient l'appel. Le moment où le directeur avait demandé quels étudiants avait été manquant de la classe ou était partit plus tôt,  tous les autres professeurs avaient sorti leur liste d'appel et avait été capable de lui répondre sans le moindre doute.

« Harry Potter. » renifla-t-il. « Et Hermione Granger. Vous travaillez sur deux projets séparés ? »

« Oui, Je suis… er… en train d'expérimenter une variation de recette muggle, pendant que Hermione est en train de concocter… et bien, je ne peux pas me souvenir exactement du nom. Je pense que cela se nomme la 'Potion Agamatris' ou quelque chose comme ça. Cela semble être vraiment compliqué et à un stade critique, donc elle doit se concentrer et elle ne peut pas vous répondre pour le moment. » reporta Harry.

La classe éclata de rire.

Des ingrédients et de la couleur de la potion du chaudron de Hermione, Severus aurait pu dire à Lucius le nom de la potion exacte que Potter appelait si faussement, mais pourquoi s'en préoccuper ? Il était supposé être un simple étudiant de sixième année. Pourquoi est ce qu'il s'occuperait de ce qu'une Gryffindor fabrique ?

« Et Estella Rashton. » Lucius cocha le dernier nom de sa liste. Maintenant, il pouvait simplement noté quelques devoirs idiots et puis il serait libre de faire ce qu'il aimait.

« J'essaye de développer une combinaison de fertiliseur de plantes et de potions de teinture. » reporta Estella. « Là, je suis en train de vérifier quels ingrédients je compte utiliser ayant un danger d'exploser lorsqu'ils sont combiné. C'est pour cette raison que je n'ai pas installé mon chaudron. Je n'aurai probablement pas assez de temps pour faire plus que faire un plan pour mon expérience durant ce cours. »

Lucius fronça ses sourcils. Pourquoi est ce qu'une fille faisait un projet si scientifique ? Enfin, au moins, elle était occupée et n'avait pas besoin de son aide. Les secondes années avaient été l'enfer, les troisièmes et quatrièmes n'avaient pas été mieux, et il ne voulait même pas se souvenir de ce que les cinquièmes et septièmes années lui avaient appris Mardi. Au moins, les premières années étaient suffisamment comptant pour faire une lecture de l'assignement pendant qu'il lisait son journal. Aujourd'hui cependant, il n'avait pas encore cette chance.

Et bien, d'abord les devoirs, ensuite, il serait libre.

« Très bien, donnez moi vos devoirs. » ordonna-t-il.

« Ils sont sur votre bureau. » répondit distraitement Severus.

Lucius marcha vers le devant de la classe et vérifia. En effet, il y avait une pile horrible de tous petits parchemins. Il les prit et les compta, puis fit un rapide calcul dans sa tête.

« Il y en a un qui manque. » annonça-t-il.

« Cela doit être celui de Dean. » offrit Seamus. « Je ne pouvais pas vraiment fouillé dans sa malle pour l'avoir. »

Lucius acquiesça. « Oh c'est vrai, j'avais oublié qu'il n'état pas là. » Il s'assit sur sa chaise. 'Putain de chose inconfortable !' et il commença à lire le premier essai. Grégory Goyle avait décrit le procédé de fabrication.

Lucius corrigea 65 fautes d'orthographe et ajouta un petit plus dans le petit carnet de notes que Sprout lui avait donné pour les notes des étudiants.

Vincent Crabbe avait essayé d'analyser son erreur. La théorie semblait un peu bizarre, mais l'orthographe était correct. Lucius ajouta un autre plus.

Hermione Granger avait écris trois rouleaux sur la découverte de la potion. Lucius lut les dix premières lignes et écrit grincheusement un autre plus.

Neville Longbottom sur l'histoire de la potion. « Gamin stupide d'Auror ! » mais il ne découvrit pas de raison de ne pas lui donner un plus.

Draco. Une comparaison avec le sortilège de l'impérius. Où est ce que le garçon avait obtenu cette idée ? Plus.

Severus Snape, à propos de… Lucius n'avait aucune idée du sujet.

Il fixa le parchemin pendant quelques minutes, essayant d'y comprendre quelque chose. Merde, il avait besoin d'un dictionnaire, et il ne pouvait pas être vu en train d'en utiliser un en face de ses étudiants. Il avait regardé quelque chose dans un livre de Potions durant le cours des seconde année, et les étudiants riaient encore lorsque la classe se termina une heure plus tard, murmurant tous que même Mary Sue, pour qui elle était, n'avait pas été si mauvaise.

Il remit le parchemin sous la pile et prit le suivant. Il devra faire celui là durant son temps libre, mais il pouvait encore réussir le reste tout de suite.

Lavender Brown, sur l'inventeur de la potion. C'était assez facile. Plus.

Le suivant, Parvati Patil racontant pourquoi la potion avait été déclarée hors la loi, puis Harry Potter sur les moyen de détecter la potion lorsqu'elle était bu et les façon de la contrer. Plus, plus.

Seamus Finnigan avait écrit un essai excellent sur les utilisations et les effets des potions contrôlant l'esprit. Lucius trembla intérieurement lorsqu'il réalisa qu'il commençait a aimé un Gryffindor.

Un bang, un cri et un slash provinrent de quelques part au premier rang.

« Oh non ! Cela ne devait pas être le bon ingrédient. » cria Lavender Brown.

« Cela devait probablement être des feuilles de menthe après tout. » confirma Parvati Patil.

« Nettoyez ce bazar et recommencez. » renifla Lucius, sans lever les yeux de ses essais.

Théodore Nott, les avantages et désavantages d'une potion contrôlant l'esprit comparé au sortilège de l'Imperius et Blaise Zabini avait écrit une comparaison entre différentes potions contrôlant l'esprit. Et également Pansy Parkinson, alors que Millicent Bulstrode avait théorisé la façon dont le ministère avait pu réagir si le Seigneur de Ténèbres utilisait la potion plutôt que l'Imperius pour gagner des serviteurs.

Estella Rashton avait réussi à écrire pratiquement le double de la longueur demandé sur la raison pour laquelle les cheveux de chauve souris ne devaient pas être ajoutés à une potion contrôlant l'esprit. Cette fille n'avait clairement pas compris sa place dans la société des sorciers.

Alice Mortimer sur l'utilisation de la potion sur les animaux, et Juliana Carlson suspectait les conséquences prolongées de son utilisation sur les sorciers, et à nouveau l'essai de Severus Snape.

Un soudain sifflement à l'arrière de la pièce, et une odeur douce de brûlé envahit la pièce.

« Oh merde Harry, » déclara Granger, la nuisance aux cheveux en bataille. « Si tu utilises la classe de potions pour cuisiner, retire au moins le chaudron du feu avant de brûler la nourriture. »

« Il est trop chaud. » se plaignit cet idiot de Potter. « Je ne peux pas le toucher. »

« Alors ne le fait pas. » grogna Granger. « Vraiment Harry! Extinquo! Wingardium Leviosa! »

Lucius jeta un rapide coup d'oeil aux deux Gryffindors, et regarda Granger léviter le chaudron de Potter vers l'évier pour le refroidir avec de l'eau. L'odeur resta, mais au moins, la fumée disparut après un moment.

Oh, merde. Severus avait vraiment écrit plus qu'il n'était nécessaire, et il se doutait que le garçon n'avait pas négligé sa recherche. Il était, après tout, devenu Maître de Potions en grandissant. Il ajouta un autre plus à son carnet de note et il eut finalement terminé.

Marchant de table en table, il leur rendit leurs essais. « C'était un travail plutôt bon. » Dumbledore avait insisté sur le fait qu'il avait besoin de dire à ses étudiants qu'ils avaient bien fait de temps en temps. « Même si quelques-uns ont un peu dépassé la note. La prochaine fois, je mettrais une longueur maximum à vos essais, et je m'attends à ce que vous restiez en dessous de ça. Est-ce clair ? »

Quelques acquiescement désintéressés. Tout le monde était occupé avec leurs chaudrons.

Lucius haussa les épaules et continua. Premier rang : Brown et Patin, Goyle et Crabbe, Nott et Zabini. Second rang : Mortimer et Carlson, Parkinson et Bulstrode, Finnigan et… 

« Weasley, où est votre essai ? » Lucius chercha à nouveau à travers les parchemins dans ses mains, mais il ne put se souvenir de l'avoir noté. Mais il avait le bon nombre d'essai !

« Oh, oh, il est ici dans mon sac. » bégaya Ronald Weasley. « Je le sors. »

Mais Lucius secoua sa tête. « Détention ! Venez me voir après le cours. » cria-t-il et il continua.

Granger et Potter, Draco, Snape et Longbottom et finalement Rashton.

Non, plus de parchemin. Comment pouvait-il avoir mal compté ?

Avant qu'il n'est eut le temps de trouver, il y eut un cri derrière lui, et le chaudron de Grégory Goyle se mit à déborder.

« Eteins les flammes ! » cria Vincent Crabbe à son ami, mais la potion avait déjà réussi à tomber sur le feu d'elle-même. Un liquide épais bleu coula sur le sol à côté de la table du garçon.

« Ah, Mr Weasley. Quelque chose à faire pour votre détention, je crois. » commenta Lucius au moment où le chaudron d'Alice Mortimer émit un sifflement et qu'une horrible soupe marron tomba sur la table de la fille, mais malheureusement elle se révéla être inflammable.

Alice et Juliana s'éloignèrent de la table qui prenait feu.

« Extinquo ! » dit rapidement Lucius, et il soupira de soulagement lorsque les flammes disparurent avant qu'autre chose ne puisse prendre feu. La table ne pouvait cependant plus être réparée par un charme reparo.

« Je pense, qu'il est temps de nettoyer vos tables de travail. » décida-t-il après un rapide coup d'œil à l'heure. « Retirez vos chaudrons du feu et ranger les ingrédients »

« N'allez vous pas d'abord contrôler nos progrès ? » demanda Granger.

« Je ferai ça une fois que les feux seront éteints et les tables nettoyées. » déclara Lucius.

Cinq minutes plus tard, de nettoyage, de porte se claquant, de collision avec quelqu'un d'autres, et de bouteilles tombant, tout s'arrêta, et Lucius, avec une sensation d'accomplissement alla inspecter la potion de Brown et Patil.

Pratiquement comme une arrière pensée, la potion de Nott et Zabini explosa avec un grand boom, laissant de grosses traces rouges sur le plafond.

Après un moment de stupéfaction par la surprise, Lucius décida de sortir son carnet de note. « Il semblerait que vous obtenez un bonus pour l'assignement pratique d'aujourd'hui vous deux. »

Patil et Brown avaient réussit à passer le stade où la potion avait explosé pour la première fois au second essai, mais elles n'avaient pas eut le temps de la terminer. Mais elles avaient quand même fait des progrès, ce qui leur donna un plus à chacune.

Un moins pour Crabbe et Goyle puisqu'ils n'avaient plus de potion à lui montrer, des moins pour Carlson et Mortimer, Nott et Zabini. Des plus pour Parkinson et Bulstrode, leur potion s'était révélée bonne. Des moins pour Finnigan et Weasley puisque leur potion était à nouveau fausse, moins pour Potter. Un plus arraché pour la nuisance qui clamait avoir complètement réussit le stade un de sa Potion Augmentis, qui aurait besoin de plus de travail la semaine prochaine. Son chaudron fut lévité dans un endroit de sécurité dans le laboratoire de Potions jusque là.

Des plus pour Draco, Snape et Longbottom. La condition de Trévor, le crapaud, s'était visiblement améliorée, et il croassait joyeusement envers Lucius. Et un plus pour Rashton, qui avait écrit 3 pieds de parchemin (90 cm) sur la réactions possibles de ces ingrédients.

Lucius laissa partir les étudiants, et s'écroula dans sa chaise. « Twinky ! » hurla-t-il, au seul elfe de maison qui semblait encore vouloir le servir.

« Monsieur ? » demanda une petite voix de l'autre côté de son bureau. « Voilà mon essai. Et pour ma détention ? »

Lucius fixa Weasley avec surprise pendant un moment. « Oh oui, votre détention. »

« Et je me demandais si vous pouviez me recommander des livres pour en apprendre un peu plus sur les potions contrôlant l'esprit. » annonça Seamus Finnigan. « Je veux la réussir la prochaine fois. »

------

Merchiiiiiiiii j'adore les reviews… plus encore plus… et oui nous en sommes à 41 … pour 3 chapitres… pas terrible… par rapport à la version anglaise (74) … alors soyez pas timide cliquer en bas… et op une p't review…

Nefra : Tu veux vraiment te marier avec lui… ??? et ben bonne chance pour faire des gosses… ça doit piqué… La suite toujours le vendredi visiblement.

KyZaRa : Et bien moi je trouve ce chapitre décevant… peut être que la suite sera mieux, mais là… c'est pas mon préféré … la suite !!!!! je l'ai pas encore…

Lunicorne : Tu ne sais pas qui il est … mais moi non plus… et oui je ne fais que traduire… et je lui ai pas posé la question… donc… à vous de deviner… (à moi aussi)

Lunenoire : Ron le traitre !!!!!! Il convient parfaitement dans ce rôle… et oui venir après 5 frères… toujours dans leurs ombres… tssss trahison garantie.

Morgane Ceridwen : Depuis quand Lucius est gentil ? Et il est vrai que Sevie exagère un peu… je l'aurai déjà étrangler à sa place… mais je l'aime trop pour ça… et un membre de plus pour la secte adoratrice de Greenie… je pense qu'il aime les cafards … et vi l'ai mignon le p't greenie sur la bio de Silverfox, hein ? ahhh mes traducs des pages 710 – 711 … va falloir que je les mette dans mon dossier yahoo puisque now… les éléments joints ne seront plus accessible dans les messages…

Umbre 77 :

TE REVOILA !!! Ca fait un bail… comment va ? La forme ? Toujours à écouter souvenir souvenir ? Je lis toujours à l'ordi et j'ai jamais eut de problèmes… faudrait peu être que j'imprime mes fics un jour… sinon va faire très mal… beurk veut pas de Lucius… veux Sevie ou Dray. Des ailes poussent à tes doigts… pov de toi… doit pas être pratique pour voler … (Oh un ordi… )

T'as jeté ton ordi… moi qui pensait que tu tuerais d'abord un de tes perroquets… je vais lire de ce pas ton p't chapitre… m'a l'air vachement intéressant… va me prendre toute la nuit à lire… (47 pages…)

Lolllll, désolé si on parle sur la ML … mais t'as qu'à fermer outlook, ou tu fais comme mattéic qui me hurle dessus parce qu'elle recevait trop de mail… et que c'était trop dur d'aller modifier... ou dur de décrocher des fics… Et oui la fourchette de Harry était piégée… Bah On sait tous que Riri est un aimant à problèmes… Lolll pourquoi Tu veux tuer Trevor ?? Va lâcher ton furet… vive Herm… Va lire tous les autres chapitres…

Deedlit : Ouais vive Greenie… eut non je rafole pas de Trevor, sorry… Tu veux aussi un Dray… sort de clonage… op une bande de pokémon… oups faut pas que je révèle mes p't secrets… A bas les maths… c'est pas dans  cette histoire… enfin me souviens plus qu'il parle de maths… doit avoir une mémoire sélective…