Et un nouveau chapitre… sans réponse je le crains… j'en avais faite mais elle vienne de sauter…. Et j'ai plus le temps now… savez vous pourquoi … ??? Je fais mumuse avec mon site !!!!!! Et oui avec Dod et Aya nous avons crée un petit site qui a pour titre Ombre et Folie … Le lien est dans ma bio si cela vous intéresse… et si des auteurs veulent squatter ils sont les bienvenus… Et y'a un livre d'or aussi… alors laisser des p't messages !!!
------
Chapitre 6 : L'avertissement de Dumbledore
------
Même si Severus et Draco étaient arrivés un peu tard pour le dîner, il n'y avait toujours pas de nourriture sur les tables lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle. Tous les professeurs étaient assis à leur table, semblant tous très sérieux, avec la seule exception en la personne de Lucius Malfoy, qui avait son visage dissimulé par un exemplaire du Daily Prophet.
Le directeur fit un hochement de tête, accueillant les garçons lorsqu'ils entrèrent, mais il continua tout de même à regarder les entrées attentivement.
Au niveau de la table des Gryffindor, plusieurs sièges restaient vides, mais au soulagement de Draco, Ginny était assise à côté de Colin et Dennis Creevey, même si elle ne semblait pas participer dans leur conversation.
Potter était comme d'habitude entouré de Hermione et Ron Weasley qui continuait de froncer les sourcils en regardant la table des professeurs.
Severus assuma qu'il était encore en train de bouder à cause de la détention que Lucius lui avait donnée.
En considérant que Weasley avait fait cet essai avec lui, même s'il avait oublié de le donner, la punition semblait un peu dure, mais Lucius ne savait clairement pas comment gérer ses pouvoirs disciplinaires.
Severus souhaitait pratiquement pouvoir lui donner quelques points, mais bien sûr, il devait continuer à prétendre qu'il ne se souvenait pas de sa vie adulte.
Des rumeurs parcouraient la salle à gauche et à droite, à propos d'un incident durant le déjeuner, d'autres à propos de l'absence de nourriture dans leurs assiettes.
Finalement, après l'entrée rapide de Luisa Hunter-Moor dix minutes après l'heure du début du dîner, Albus Dumbledore se leva et demanda le silence. Les étudiants se retournèrent tous pour le regarder, certain en lui faisant confiance, d'autre par peur, quelques uns par impatiente, par ennui et très peu par défi.
« J'ai de très mauvaises nouvelles à vous annoncer. » dit Albus, ce qui fit disparaître les derniers murmures parmi les tables des étudiants. « La plupart d'entre vous, ont vu ce qui est arrivé durant le déjeuner aujourd'hui. Une assiette a explosé, blessant plusieurs personnes, et je suis sûr que vous vous demandez tous comment cela a pu arrivé. Des assiettes explosives ne sont pas des accidents normaux et en effet, en y regardant de plus près, l'assiette a été magiquement ensorcelé pour exploser. »
De petits murmures se répandirent parmi les premières années, spécialement à la table des Hufflepuff. Visiblement, ils croyaient encore que c'était un accident.
« Bien sûr, cela pourrait être une farce qui s'est très mal déroulée, même si les sortilèges utilisés ne montre pas ça. Si oui, je demande à ce que le farceur se confesse, soit à moi, ou bien à son directeur de maison après le repas. Je promets qu'il n'y aura pas de punition sérieuse, même si cela ne fut que par chance qu'il n'y est pas eut de mort. »
Encore plus de chuchotements, plusieurs voix disant combien Dumbledore exagérait.
« Non, j'ai bien peur, que si quelqu'un avait été assis en face de cette assiette lors de son explosion, cette personne aurait été tuée, les morceaux se sont métamorphosés en aiguilles aiguisées pour pouvoir couper assez profondément le corps de la victime. C'est une des raisons pour laquelle plusieurs de vos compagnons sont encore à l'infirmerie. Si personne ne confesse que cet incident fut une farce ayant mal tournée, j'ai peur que nous devrons en déduire que donc cet intention. »
Un Silence figé, puis des cris effrayés, et encore plus de murmures. Dumbledore attendit un moment avant de rappeler à l'ordre la pièce.
« Considérant que l'assiette était celle sur la place habituelle de Harry Potter, nous devrons alors en déduire qu'il y avait un Death-Eater perdu à l'intérieur de l'école. Un Death-Eater qui ne fait définitivement pas parti de nos professeurs. »
Severus grogna doucement. Pourquoi est-ce que Albus avertissait le traître. Ne réalise-t-il pas qu'il sera encore plus prudent afin qu'il n'y est aucun doute sur lui, maintenant qu'il savait qu'ils le recherchaient ? Comment allait-il maintenant le trouver ?
« En conséquence, je vous conseille à tous d'être très prudents et de rapporter tout comportement suspect de l'un de vos compagnons de classe, à votre directeur de maison, ou à moi-même, immédiatement. Malheureusement, pas même les premières années ne sont disculpés. Tous les sortilèges utilisés sur l'assiette de Harry sont assez simples pour avoir été jetés par n'importe lequel d'entre vous. »
Des murmures de protestations se firent entendre, provenant des premières années.
« Oui. » dit Albus. « Je sais qu'un premier année normal ne devrait pas en savoir suffisamment pour installer un piège comme cela par lui-même, mais cela peut être facilement enseigner par un sorcier adulte, et nous ne parlons même pas des autres sortilèges dangereux qu'un Death-Eater pourrait apprendre à un tel enfant. Je le répète, soyez, s'il vous plait, très très prudent, et raportez immédiatement toute suspicion si vous la remarquez. »
« Je paris que c'était une autre farce de Snape. » cria quelqu'un de la table des Ravenclaw.
« Ouais, qui dit qu'il n'est pas le traître. » confirma Ron. « Il a toujours détesté Harry. »
« Severus ne ferait jamais quelque chose comme ça ! » dit soudainement la voix de Susan, par-dessus les grognements des Slytherins.
La maison entière fixait Ron.
« Assieds-toi Ron. » siffla Harry à son meilleur ami, le remettant dans son siège. « Severus est de notre côté. Et il utilisera plus particulièrement une potion pour tuer quelqu'un de toute façon. »
« Les enfants, s'il vous plait ! » cria Dumbledore par-dessus les insultes qui volaient entre les Slytherins et les Gryffindors. « Il y avait un sortilège de métamorphose sur l'assiette, et, comme vous l'avez tous vu, il n'était pas vert. »
Des rires nerveux provinrent des Hufflepuffs.
« En conséquence, je ne pense pas que Severus est quelque chose à voir avec ça. » continua Albus. « Nous pouvons bien sûr avoir à faire à un imitateur, cependant. Severus, j'aimerai te voir ainsi que Draco dans mon bureau après le dîner pour parler de cette possibilité. »
Le dîner dura un peu plus longtemps que d'habitude après le discours de Dumbledore. Les étudiants étaient à nouveau occupés à répandre des rumeurs et des théories, et Severus fit de son mieux pour en entendre autant que possible, alors que Draco ingurgitait sa nourriture et fonçait ensuite vers la table de Gryffindor pour s'assurer que Ginny allait bien.
Severus soupira doucement lorsque son ami partit. Il savait que c'était difficile pour Draco de ne pas être capable de parler à Ginny de son frère, mais il pouvait simplement espérer que le garçon comprenne combien il était important de ne pas révéler cette connaissance. Si le fait que Lucius soit un Death-Eater se répandait, il serait probablement envoyé à Azkaban, ce qui aurait des conséquences pour sa famille. Le bon côté fuirait les Malfoy, et ceux du côté obscur se retireraient par peur d'être suspecté. Et si c'était Draco qui était celui qui révélait le secret de Lucius, le côté obscure ne lui ferait plus confiance, ce qui voudrait dire que le traître serait prudent autour de lui. Cela pourrait détruire la mission entière.
Ce fut un peu plus tard que les deux agents arrivèrent dans le bureau de Albus par rapport à ce qu'il avait prévu.
« Alors. » Les yeux de Albus étincelèrent en guise d'accueil. « Est-ce que vous avez appris quelque chose d'intéressant ? »
« Oh, oui. » confirma Severus avec un sourire. « J'ai appris que j'ai simplement échoué à toutes mes métamorphoses l'année dernière pour avoir un alibi pour le meurtre maléfique de Harry Potter. »
Albus cligna des yeux. « Qui a eut cette théorie ? »
« Un Gryffindor, je dirai. » dit Severus, haussant les épaules. « Peut-être même Weasley, ou Potter lui-même, et si c'était Potter, il voulait probablement dire ça pour plaisanter. »
Albus acquiesça. « Je demanderais aux professeurs, comme vous l'avez fait pour moi. »
Severus sortit immédiatement sa liste. « Je vais probablement devoir commencer un carnet de notes. » commenta-t-il. « Il y a tant de choses dont j'ai besoin de me souvenir sur chaque suspect, que je commence à les confondre. »
« Si quelqu'un voit ce livre, cependant, ils sauront exactement ce que tu fais. » l'avertit Dumbledore.
« Je sais, mais cela ne nous aidera pas, si je ne peux pas donner les informations pour chaque étudiant. Donc, est-ce que nous avons déjà des suspects innocentés ? »
« Tu devras me la lire. Je ne me souviens pas de la liste entière. » répondit Albus. « Je sais cependant qui était en classe et qui ne l'était pas. Les premières années de Slytherin et Ravenclaw avaient Histoire de la Magie. Le professeur Binns a dit que deux étudiants manquaient à l'appel, malheureusement, les noms qu'il m'a donnés ne sont sur aucune de nos listes de classe. »
« Il se trompe habituellement sur les noms de tous ses étudiants. » dit calmement Severus. « Est-ce que nous sommes sûr qu'il sait combien il y a d'étudiants dans cette classe ? »
Albus secoua tristement sa tête. « Pas entièrement. »
« Dans ce cas-là, il se pourrait qu'il n'y est pas d'étudiants manquant, tout comme la moitié de la classe. » grogna Draco.
« Disons simplement que les premières années de Slytherins et Ravenclaws n'ont pas d'alibi. Cela ne les rend ni plus, ni moins suspects qu'ils ne l'étaient avant. » décida Severus.
« Les Gryffindors et les Hufflepuffs étaient en Botanique. Le Professeur n'avait pas d'étudiants absents, mais la Petite Missy Clay est allé à la salle de bain et elle a mis beaucoup de temps à revenir. » continua Albus. « Et en considérant que Missy est une première année, elle ne connaît probablement pas toutes les salles de bain du château, et elle a du mettre beaucoup de temps entre les serres et le dortoir des Hufflepuff, c'est donc complètement compréhensible. »
« Missy Clay ? » demanda Draco. « Qui est Missy Clay ? Je n'ai jamais entendu parler d'elle. »
« Une première année Hufflepuff, je pense. » Severus chercha dans sa mémoire. Il l'avait vu à la répartition. « Des cheveux blonds et courts, et elle est plutôt grande pour son âge. »
« Elle est aussi muggleborn. » ajouta Albus. « Ce n'est probablement notre meilleure candidate. »
« Très bien. » dit Severus. « Oublions Missy pour l'instant. Les premières années ne sont pas nos principaux suspects. Et pour les étudiants plus âgés ? »
« Les secondes années de Slytherins et Gryffindors avaient Enchantement. » continua Albus. « Filius m'a dit que tous était présent, mais Quintus Palmer s'est sentit mal et est allé à l'infirmerie pendant quelques minutes durant la classe. Poppy a clamé qu'il était parfaitement bien, donc elle lui a donné une concoction anti-nausée, et l'a renvoyé en classe. D'après Filius, Quintus n'est pas revenu en cours après. Il est cependant un Gryffindor. »
« Et l'un des deux que Minerva suspecte. » dit sèchement Severus. « Nous ferions mieux de garder un œil sur Mr Palmer, je pense. Personne n'est allée à la salle de bain durant ce cours ? »
Albus étudia ses notes pendant un moment. « J'ai bien peur de ne pas avoir demandé. » admit-il finalement. « J'ai simplement commencé à le faire lorsque Remus me l'a dit sans que cela ne lui soit demandé. Il avait les Ravenclaws et les Hufflepuffs de secondes années. »
« Je sais, nous lui avons déjà parlé. » dit Severus. « Il a innocenté Sondra Summer et James McGregor pour nous, mais nous a donné trois nouveaux suspects, Phil Hawkins, Fatima Suleyman et Marlies King. »
« Aucun d'eux ne semble très préjudiciable. » argumenta Albus.
« Fatima est amie avec Sondra. » l'informa Severus. « Aucun d'eux n'est en haut de ma liste de suspects, mais je les laisse sur la liste pour simplement m'en assurer. »
« Les troisièmes années avaient une heure d'étude, j'en ai bien peur. » continua Albus, avec un petit froncement de sourcils.
« Oh non. » grogna Draco.
« Qu'est ce qui ne va pas avec eux ? » lui demanda Dumbledore.
« C'est simplement l'année avec le plus de suspects. » lui dit Draco. « Et nous n'avons pas encore fouillé leurs males. »
« Le plus de suspects ? » répéta Albus. « Qui ? »
« Caius Rude de Gryffindor. » lut Severus. « Aemilia Andres de Hufflepuff, Gaia Ushton, Curis Marston, Bran Lewis, Mathilda Harris, Marsha Alton, et notre suspect particulier, Maximius Mattels. »
« Peut-être que leurs malles vont nous apporter la preuve dont nous avons besoin ? » suggéra Albus avec espérance.
« Peu de chance. » dit Severus. « Pour l'instant, nous n'avons trouvé que des indices. Notre traître devrait vraiment être stupide pour garder des preuves avec lui, surtout maintenant, puisqu'il sait que nous sommes après lui. »
« Bien, alors passons aux quatrièmes années. » suggéra Albus. « Les Slytherins et Gryffindors avaient Métamorphose, alors que les Hufflepuffs et Ravenclaws étaient en Potions. D'après Minerva, Mattis Parker était absent pour des raisons inconnues. Iago Orson, Rudolph Rash et Sally Arden sont allés dans la salle de bain. Mr Orson a pris plus de temps à revenir, et est seulement arrivé après la fin du cours pour prendre son sac. Minerva clame qu'il a eut des problèmes sérieux en métamorphosant sa brique, ce qui pourrait être la raison pour laquelle il a séché le cours, je suppose. »
« Rash et Arden sont des Gryffindors, je suppose ? » demanda Draco, puisqu'il n'avait jamais entendu parler de ces deux-là. Il connaissait tous les Slytherins de l'école, même s'il ne se souvenait pas de tous les noms des premières années.
« Oui. » confirma Severus. « Je vais de toutes façons les mettre sur la liste, juste au cas où. Et pour Diana Bardon ? »
« Tu devras demander ça à Minerva. Elle ne l'a pas mentionné. Lucius Malfoy ne se souvient d'aucune sortie vers la salle de bain, et a dit que tous ses étudiants étaient présents. » continua Albus.
« Comme si mon père allait dire la vérité là-dessus, si le traître était vraiment dans sa classe. » grommela Draco. « Nous ne pouvons pas lui faire confiance là-dessus. »
« Ce qui veut dire que Keith Gorl et Sandra Invers sont encore suspects. » dit Severus.
« Les cinquièmes années avaient Soin aux Créatures Magiques, et Etudes des Muggles. » continua Albus, ne souhaitant apparemment pas commenter le manque de confiance envers Lucius Malfoy. « Hagrid ne se souvint pas de sortie, et il pense que tout le monde était présent. Il n'y a eut aucune sortie pour la salle de bain durant Etudes des Muggles. Les chansons Muggles qu'ils étaient en train de chanter étaient apparemment intéressantes. »
« Nous aurons besoin d'une liste des étudiants pour ces deux cours. » décida Severus. « Sinon nous ne saurons jamais qui était présent, et qui ne l'était pas. »
« Cela sera un autre document risqué entre vos mains. » dit Albus avec doute.
Severus soupira. « Très bien, alors vérifiez pour Hieronymus Mattels et Minx Hutchings pour moi. »
« Deux Slytherins ? » demanda Albus. « Non, ils ne sont pas sur ces listes. »
« Non, Minx est une Ravenclaw. » dit en reniflant Draco.
« Ah, c'est vrai. Elle a prit Soin aux Créatures Magiques. » corrigea Albus après avoir vérifié une autre liste. « Je ne crois pas vraiment Hagrid pour les absences puisqu'il oublie habituellement de faire l'appel, mais je pense que nous pouvons être sur pour les allées et venues à la salle de bain. »
« Très bien. Nous devons donc demander à Hagrid pour Minx. » décida Severus.
« Les sixièmes années Slytherins et Hufflepuffs avaient une heure d'étude, comme vous le savez probablement déjà, alors que les Gryffindors et les Ravenclaws auraient du avoir Latin. »
« Mais le Professeur Pince était à Hogsmeade en train de voir son guérisseur. » continua Draco. « Dobby nous l'avait déjà dit. »
« Ce qui veut dire que tous nos suspects de sixièmes années restent. » résuma Severus. « Et ce sont les plus importants. »
« Les septièmes années avaient Divination et Arithmancie. » continua Albus. « Sybil m'a dit que Ferris est sortit de sa classe disant qu'elle voulait aller à la salle de bain. Il en avait probablement assez de se faire prédire sa mort. »
« Benjamin Davids et Lionel Bardon étaient en Arithmancie. » dit Severus avant que Albus ne continue. « Est-ce que Stephan LaCroix a pris Divination ? »
« Non. » répondit rapidement Albus « Aucun septième années de Slytherins ne prend ça. Pourquoi est ce que ce sujet n'est-il pas populaire dans votre maison ? »
« Nous aimons les faits clairs. » expliqua Severus avec un haussement d'épaules, reposant ses yeux sur sa liste. « Cela m'a moins éclairé que ce que j'espérais. Pour l'instant, j'ai simplement quatre étudiants qui sont innocentés pour de bon, alors que j'y ajoute trois nouveaux suspects, quatre si nous comptons Missy Clay. »
« J'ai compté plus d'étudiants innocentés. » dit Draco avec surprise.
« Nous avons encore besoin de vérifier les sorties pour la salle de bain durant les Enchantements, et je veux une autre confirmation pour Diana Bardon et Minx Hutchings provenant de leurs professeurs. » expliqua Severus. « Je pense que nous avons suffisamment de temps pour aller voir le Professeur Flitwick dans son bureau, si nous avons fini, Albus ? »
« Je suppose que cela veut dire que vous ne voulez pas remonter l'humeur de la vie monotone d'un vieux sorcier sur vos jours d'école excitants ? » demanda Dumbledore légèrement désappointé.
« Bien sûr, un vieux sorcier avec une vie monotone. » renifla Severus. « Je vous suspecte d'avoir envoyé Lucius après moi exprès. Je ne vous pardonnerai pas cela si facilement. »
« Je l'ai simplement envoyé pour interrompre le combat. » se défendit Albus. « Je pensais que cela l'aiderait à apprendre comment maintenir des étudiants agités sous contrôle. »
« Ouais, bien sûr. » renifla Severus.
Cinq minutes plus tard, les deux garçons frappaient sur la porte de Filius Flitwick.
Le petit professeur sembla très surpris de les voir.
« Ah Severus, Mr Malfoy, entrez. » Il les invita à entrer. « Que puis-je faire pour vous ? »
« Vous avez eut les secondes années de Slytherins et Gryffindors avant l'incident lors du déjeuner. » Severus en dit plus que ce qu'on lui demandait.
« Oui. » confirma Flitwick. « Je suppose que Albus vous l'a dit. »
« Il l'a fait, mais nous avons aussi besoin de savoir qui était absent. » expliqua Severus.
« Quintus Palmer. » répondit tout de suite Flitwick. « Il est allé à l'infirmerie parce qu'il se sentait malade. Le visage du garçon était un peu vert, donc je ne pense pas qu'il mentait. »
Draco acquiesça impatiemment. « Oui, nous le savons pour les Gryffindors. Et pour les autres ? Des sorties à la salle de bain, des départs avant l'heure ou bien… quelque chose d'autre ? »
« Des sorties à la salle de bain. » Flitwick pensa pendant un moment. « Bien sûr il y en a toujours. Oui, Selina Mandrake de Gryffindor et Luisa Hunter-Moor de Slytherin. Elles voulaient toutes deux y aller au même moment, mais nous avons finalement laisser Selina y aller en premier et Luisa après son retour. Ce n'est pas que je pense qu'un Gryffindor et un Slytherin se mettraient ensemble pour faire une farce, mais une règle est une règle. »
« Oh, vous seriez surpris. » dit Draco en souriant, pensant à ce qu'ils avaient fait avec Neville Longbottom.
Cependant, Flitwick comprit cela différemment et ricana. « Ah oui, en effet, mais en considérant que ce sont deux filles de douze ans en plus, je ne pense pas que cela soit probable. Ce fut une situation bien différente à notre âge bien sûr. »
Severus sourit également, même s'il savait également ce que voulait dire Draco. « Et bien, ce n'est pas très important en ce moment. L'absence temporaire de Luisa pourrait montrer quelque chose. Merci pour votre aide, Filius. »
« Pas de problème. » dit gentiment Flitwick qui les guida à la porte. Il l'avait déjà ouverte lorsqu'il cria soudainement. « Attendez ! Il y a encore une chose. J'ai oublié de parler à Albus de Vestalia Flemming. »
« Vestelia Flemming ? » répéta Draco, essayant de placer le nom.
« Oui, nous étions en train de nous entraîner sur les charmes d'allégresse, mais Mr Parker fut un peut trop enthousiaste avec son mouvement de baguette, et il a accidentellement frapper Miss Flemming avec un charme de rire. » expliqua Flitwick. « La pauvre fille riait si dur que je lui ai écrit un mot pour qu'elle puisse rester dans sa salle commune jusqu'à ce qu'il disparaisse. Il était impossible d'enseigner avec son rire, les étudiants étaient distraits par ça, et je doute qu'elle aurait été capable de participer à ses cours avec sa condition de toute façon. »
« Vous pensez que le charme a duré combien de temps avant de disparaître ? » demanda soudainement Severus avec intérêt.
« Je ne sais pas. » Flitwick haussa les épaules pour s'excuser. « Je montrais à Mr Rover le bon mouvement de baguette à ce moment là, et Mr Palmer a jeté l'enchantement lorsque les Gryffindors étaient dans mon dos. C'est pourquoi je n'ai pas vu la force du charme de rire que Mr Palmer a jeté. Cela aurait pu durer quelques minutes après que Miss Flemming ait quitté ma classe, ou cela peut encore être actif. »
« Je n'ai remarqué personne en train de rire durant les repas d'aujourd'hui. » commenta Draco.
« Mais est ce que Vestalia Flemming était là ? » lui demanda Severus. « Je ne me souviens pas l'avoir vu. Si elle est encore affectée par le charme, c'est normal qu'elle sèche les repas. Elle aurait beaucoup de difficultés à manger et elle serait probablement taquinée par-dessus ça. Si j'étais elle, je demanderai aux elfes de maison de m'envoyer de la nourriture dans mon dortoir pendant que tout le monde est dans la grande salle. »
« Alors nous avons un autre suspect ? » demanda impatiemment Draco.
« Le Professeur McGonagall n'a pas penser à Vestalia comme suspect. » dit Severus. « Je ne sais pas. Elle est une étudiante terriblement timide en classe de Potions, et je lui ai simplement enseigné pendant quelques semaines. Que sais-tu d'elle ? »
Draco secoua sa tête tristement. « Rien sur sa personnalité. Si tu me montres toutes les secondes années de Gryffindor, je ne saurai même pas qui elle est dans le groupe. Je sais que les Flemming sont des Sangs pures. Plutôt retirés, et très richs. Ils n'ont pas beaucoup d'influence politique, mais c'est visiblement parce qu'ils ne le veulent pas. »
« Et ils pourraient joindre Voldemort, s'ils changeaient soudainement d'avis pour ça. » suggéra Severus. « En tous cas, nous n'avons rien qui indique qu'ils sont dans la magie noire. »
« Elle est une Gryffindor. » fit remarquer Draco.
« Ce qui ne veut pas nécessairement pas dire quelque chose. » décida Severus. « Nous devons garder un œil sur elle. »
« Alors que faisons nous maintenant ? On va voir Hagrid, ou McGonagall ? »
« Tu as Soin aux Créatures Magiques en première leçon demain. » rappela Severus à son ami. « Essayes de parler de l'incident à Hagrid. Ou même mieux, pousses les Gryffindors à lui demander. Potter va définitivement commencer ses propres recherches, et Hagrid est très susceptible de lui répondre. »
« Et cela semblera également moins suspect. » dit Draco en souriant.
« Oui, une fois qu'ils commencent à parler sur qui était où, j'aurai simplement besoin que tu sortes le nom de Minx Hutchings. Par chance, quelqu'un d'autre pensera à demander ce qu'elle faisait durant la leçon. »
Draco acquiesça. « Cela ne devrait pas être un problème. Nous pouvons toujours demander à Neville de nous aider, si cela ne marche pas. »
Severus lui envoya un regard énervé. « Non. »
« Pourquoi pas ? »
« Nous devons opérer en secret. Il y a déjà bien trop de professeurs au courant pour nous. Si nous le disons à tout le monde, notre traître sera averti. »
« Neville n'est pas un suspect. » argumenta Draco. « Son crapaud a même été blessé dans l'explosion. Je suis sûr qu'il aimerait nous aider. »
« Peut-être. » s'accorda Severus. « Mais nous ferions mieux de faire ça seuls. Tu lui as déjà dit ce que je voulais qu'il sache, mais grâce à Albus, tout le monde en sait autant. »
« Tu aimes garder des secrets, n'est ce pas ? » demanda Draco, seulement légèrement en colère.
« C'est ce qui permet à des agents secrets de rester en vie. » dit Severus en haussant les épaules.
« Très bien, très bien, je ne le dirai pas à Neville. » abandonna Draco. « Hey, ce n'est pas le chemin du bureau de McGonagall ! »
« Nous n'allons pas voir McGonagall. » confirma Severus. « Je lui parlerai après les cours de demain. Pour l'instant j'ai des devoirs à terminer. »
« Des devoirs ? » répéta Draco d'incrédulité. « Quelqu'un vient juste d'essayer de tuer Potter et tu vas faire tes devoirs ? »
« Nous devons maintenir notre couverture comme étudiant. » expliqua Severus. « En fait, tu es un étudiant. Un peu d'étude te fera du bien. »
Draco grogna vers son ami, mais ne protesta pas.
Remus Lupin était à nouveau dans la salle commune lorsqu'ils arrivèrent. Cette fois, le loup-garou n'était pas seul. Les premières années l'avaient rejoint à la table et ils discutaient joyeusement. Il semblerait que Remus est réussit à calmer leurs peurs après l'explication de l'explosion de Severus et de Voldemort.
Cependant, les frères Mattels étaient une fois de plus absents.
Severus accueillit son directeur de maison avec un simple mouvement de tête, et ils allèrent là où leurs compagnons de dortoirs étaient assis avec Pansy et Millicent, en train de faire leur devoir d'enchantement.
« Hey Theodore, où est ma corde » demanda Severus alors qu'ils s'asseyaient à côté d'eux.
« Quelle corde ? » gronda Theodore.
« Celle qui remplace celle que tu as fait disparaître hier. » répondit froidement Severus alors qu'il plaçait gentiment son hérisson sur la table.
« Je n'en ai pas. » Theodore fronça les sourcils en voyant Greenie. Il ne comprenait simplement pas pourquoi quelqu'un voudrait garder un hérisson comme familier. Vert ou non, cela n'avait aucun sens.
« Tu as jusqu'à lundi. » déclara Severus calmement. « Si tu n'as pas ma corde d'ici là, ce sera des pièges à souris pour toi. »
Grégory trembla en entendant cette menace, mais Théodore ne bougea pas. Il ne comprenait clairement pas la sévérité de la menace. Et bien à ce moment là de la semaine prochaine, il comprendrait.
Ce ne fut pas avant bien plus tard, dans la salle de bain, que Draco pensa à demander à Severus ce qu'étaient réellement les résultats de leur discussion avec Flitwick.
« Nous avons innocenté Elton Rover, Monique Lassister, et Clarissa Charlton. » reporta calmement Severus. « Mais nous avons ajouté Vestalia Flemming à la liste des suspects possibles. »
« Et si notre traître a un allié ? » suggéra soudainement Draco. « S'il travaillait à travers quelqu'un d'autre alors qu'il était en classe ? Il pourrait avoir placé quelqu'un sous l'Imperius, une potion de contrôle de l'esprit, ou simplement après l'avoir menacé pour qu'il se soumette. Un elfe de maison par exemple, cela serait l'outil parfait. »
« Les elfes de maison sont immunisés contre tous types de contrôle de l'esprit. » dit calmement Severus. « La Magie ne les affecte pas de la même façon qu'avec nous. Le chantage serait le seul moyen de tourner l'elfe de maison contre ses charges, et même à ce moment-là, il n'est pas capable de commettre un meurtre. Ils peuvent assister un meurtrier, mais ils ne l'aideraient pas à installer un piège mortel. Ils sont simplement bien trop gentils par nature. »
« Très bien, pas un elfe de maison. Et pour un autre sorcier ? »
« Les étudiants auraient été notés absents par les professeurs si ils avaient quitté leurs classes. » expliqua Severus. « Les rumeurs parcourraient tout Hogwarts maintenant dans ce cas-là. Madame Hooch n'avait pas de cours à cette heure-ci, mais elle m'a dit qu'elle avait toute la matinée de Vendredi de libre cette année, donc elle peut passer ce temps à la maison avec sa famille. Sa fille a eut un bébé en juillet, tu sais. Elle adore simplement s'occuper de son petit enfant. Le Professeur Pince n'était pas ici, ce qui nous laisse que Madame Pomfrey et Mr Filch. Madame Pomfrey ne peut pas quitter l'infirmerie si facilement, comme il y a toujours un risque qu'une urgence apparaisse soudainement, et nous savons qu'elle avait au moins un patient. Filch est un Squib, et en tant que tel, il n'aurait pas pu jeter les sortilèges nécessaires pour installer le piège.
« Ce qui exclu donc la possibilité que notre traître agit à travers un autre étudiant. » fit remarquer Draco.
« C'est pourquoi nous gardons un œil sur des étudiants comme Missy Clay ou Fatima Suleyman. Ils n'ont pas de motivations visibles, mais il y a quand même une chance. Si la personne qui a installé ce piège n'est pas le traître, l'attraper pourrait nous amener au responsable. »
« Il y a encore beaucoup d'étudiants qui n'avaient pas cours, et ceux des années ayant des options où nous ne savons pas. » fit remarquer Draco.
« Je sais. C'est difficile, mais c'est le seul moyen d'éliminer les suspects que nous avons en ce moment. Tant que personne ne voit le traître attaquer Potter… » Severus s'interrompit et se pencha vers la cage qui contenait son hérisson. « Bonne nuit Greenie. » souhaita-t-il au petit animal. « Allez Draco, nous ferions mieux d'aller au lit avant qu'ils ne se demandent ce qui nous prend autant de temps.
Draco soupira. Il croyait encore que recruter Neville les aurait bien aidé. Neville pouvait aller à des endroits et faire des choses qu'aucun d'eux ne pouvait, et il était absolument digne de confiance. Peut-être qu'il y avait quelqu'un d'autre qui pourrait le faire. S'il passait plus de temps avec son père, même s'il détestait l'idée, peut-être que Lucius lui donnerait un indice ou deux par accident. Il faisait après tout confiance à son père.
Mais Draco se souvint de l'idée de Vincent, comme quoi il avait peur d'être appelé le chouchou du professeur. Il n'y avait pas vraiment pensé auparavant, mais ce danger-là était réellement possible. S'il traînait trop autour de son père, les autres étudiants se douteraient de quelque chose, ou penseraient qu'il dépendait de la protection de son père. Cela pourrait rendre impossible sa vie une fois que Lucius serait parti et que Severus serait à nouveau en charge. En ce moment, Severus était pratiquement constamment avec lui, le protégeant de beaucoup d'attaques, mais une fois qu'il serait à nouveau adulte, Draco passerait le plus clair de son temps seul. Il préfèrerait que ses compagnons Slytherins continent à le respecter.
Lucius ne passait pas particulièrement un bon moment. Quelques consoeurs professeurs continuaient de lui envoyer des regards suspicieux, alors que d'autres l'accusaient ouvertement d'avoir participé à l'attaque sur Potter. Et le reste essayait de lui donner des conseils pour maintenir en place ses étudiants.
Lucius ne vit aucun besoin pour ça. Il s'était bien amélioré depuis lundi, n'est ce pas ? La dernière classe de la journée s'était déroulée sans incident. Quelques chaudrons qui explosent, c'était normal pour un cours de potions, n'est ce pas ?
Sa pire inquiétude cependant était la lettre qu'il écrivait en ce moment. Il devait reporter le problème de leur agent à Voldemort, qui l'accuserait probablement pour cet échec. Alors comment expliquer toute l'histoire sans énerver Voldemort ?
Le premier parchemin était facile, mais ce n'était après tout qu'une couverture. Ils s'étaient accordés pour envoyer ses rapports en faisant passer cela pour une correspondance avec sa femme, donc il ne fallut pour le parchemin de couverture qu'un rapport sur les résultats de Draco et quelques 'chéri' et 'tu me manques' et 'comment vas-tu'.
Ce n'est pas que Lucius s'inquiétait pour ce que faisait Narcissa sans lui, du moment qu'elle ne provoquait rien. Mais pour les apparences, il devait prétendre être un mari aimant, et lui envoyer des hiboux fréquemment.
Cependant, la partie vraiment importante était le second parchemin, que Narcissa passerait directement à Voldemort. Il avait besoin d'être prudent et bien ensorcelé le parchemin pour que son écriture en devienne visible que lorsque le bon sortilège de révélation serait jeté. Narcissa ne connaissait bien sûr pas ce sortilège. Elle recevrait et passerait un parchemin blanc. Pour tout ceux qui ouvriraient une de ses lettres, cela montrerait que Lucius a accidentellement mis deux parchemins qui s'étaient apparemment collés.
Le seul mauvais point était que si un agent les attrapait et qu'il ouvrait plusieurs de ses lettres, il remarquera ça, et saura que le second parchemin était intentionnel. Lucius ne pensa pas qu'il était possible que le ministère trouve la contre-formule et puisse ainsi déchiffrer le texte du message, mais ils sauraient qui envoie des messages secrets.
Enfin, il n'y avait aucun moyen de contourner ça. Il pouvait simplement espérer qu'ils n'avaient pas le temps pour vérifier son courrier.
« Lettre. » demanda l'animal bizarre que Argus Filch lui avait prêté. Lucius souhaitait vraiment avoir pu apporter son hibou à Hogwarts avec lui.
« Le professeur Snape utilise toujours ce corbeau. » lui dit Filch avec un haussement d'épaule lorsqu'il se plaignit de l'apparence de la créature. « Il dit qu'il semble dignifié et qu'il a du style. »
« Oui, espèce d'horrible poulet. » renifla Lucius. « J'écris une lettre. Tu devras la délivrer dans quelques instants. »
« Cafard ! » répondit gaiement Corvus.
« Oiseau stupide. » répondit Lucius en jetant un rapide coup d'œil autour de lui. « Il n'y a pas de cafard ici en ce moment. »
Même s'il y en avait un bon paquait dans les cachots. Ils étaient d'excellentes cibles pour pratiquer des sortilèges. Le hobby actuel de Lucius était de les frapper avec un Avada Kedavra ciblé lors de leur fuite. Les trompant et lui donnant ainsi du plaisir.
« Cafard ! » insista Corvus.
« Oiseau stupide ! » Lucius soupira et revint sur sa lettre.
« Cafard. » déclara Corvus, semblant légèrement insulté.
« Lettre ! » demanda-t-il dix minutes plus tard lorsque Lucius leva finalement les yeux de son parchemin.
« Encore un moment. » gronda Lucius. « Je dois encore l'ensorceler. »
Bien sûr après ça, il dut mettre l'adresse sur l'enveloppe, plier les parchemins avant de les mettre finalement à l'intérieur et de sceller sa lettre, puis il la jeta à l'oiseau.
« Maintenant, hors de ma vue. »
« Cafard. » déclara une dernière fois Corvus avant de saisir la lettre et de partir.
Il quitta le château par la première fenêtre ouverte qu'il trouva et vola en haut dans les airs. Un petit détour pour l'empêcher de tomber sur la tour sud, et il fut exactement au dessus du centre de Hogwarts, le grand espace en dessous de lui, mais Corvus ne baissait pas les yeux pour apprécier la vue de cet espace vide.
A la place, il atterrit aussi silencieusement que possible sur le bord de la fenêtre en face de lui, et regarda dans la pièce. Ah oui, Albus était seul. Excellent.
Corvus frappa la fenêtre avec son bec pour attirer l'attention du directeur.
Albus leva les yeux en entendant ce bruit, sourit, et vint ouvrir la fenêtre pour laisser le corbeau entrer. « Bonjour Corvus. »
Corvus vola immédiatement vers la table, et il laissa tomber la lettre de Lucius dessus. « Lettre ! »
« Ah je vois. Merci. » Albus sourit. « De qui est ce ? »
« Cafard ! » déclara joyeusement Corvus.
« Déjà ? » répondit Dumbledore avec surprise. « Lucius te garde vraiment occupé, n'est-ce pas. »
« Cafard stupide ! »
« Allons, allons, n'insultons pas d'insectes innocents. » le réprimanda Albus alors qu'il sortait prudemment le parchemin de l'enveloppe fermée. Ce n'était pas une métamorphose facile, si vous n'avez pas auparavant vu le contenu. « Voilà. Et un autre parchemin blanc. »
Albus soupira, retournant le message secret dans ses mains quelques fois. Aucun de ses sortilèges révélateurs ne marchaient sur celui-là, et il ne pouvait pas utiliser de potion de révélations sur eux sans laisser des traces comme quoi le message a été ouvert par un étranger. La plupart des potions de révélation laissaient des traces sur le parchemin sur lequel elles étaient utilisées, et celles qui ne faisaient pas ça, disparaissaient en plusieurs jours. Voldemort se douterait vraiment de quelque chose si la lettre arrivait avec quelques jours de retard, et encore plus s'il n'y avait pas de message secret dedans.
Il considéra même à le remplacer par un faux message, mais il n'était pas sûr de savoir combien Voldemort connaissait l'écriture de Lucius, et par quel style et quelle manière Lucius s'adressait à lui dans ses lettres, ou bien encore, quels sortilèges exacts il avait utilisés pour cacher le message. Non, il devait laisser passer celle-là sans la lire. Encore.
Avec une expression légèrement inquiète, Albus replaça les lettres dans leur enveloppe et les rendit à Corvus. « Voilà. Donne-la à Narcissa Malfoy, comme Cafard te l'a dit. »
« Lettre ! » signala Corvus joyeusement, prenant à nouveau l'enveloppe et passant la fenêtre en volant.
Albus regarda le petit point noir dans le ciel voler vers le sud jusqu'à ce qu'il disparaisse. Il était inquiet pour la réaction de Voldemort. Il ne pouvait pas assouvir sa colère sur Harry, l'agent, ou Lucius, aussi longtemps qu'ils restaient à Hogwarts. La même chose était vraie pour Trevor et Neville. Voldemort aurait encore besoin d'un agent.
S'il blâmait Lucius, Voldemort devrait le punir en attaquant Narcissa ou le Manoir Malfoy, même si la première chose ne touchait sans doute pas autant Lucius que la dernière puisque la fortune des Malfoy finançait les plus grandes opérations de Voldemort. Aucun autre de ses supporters ne pouvait donner autant d'argent pour la cause.
L'autre possibilité était que Voldemort décidait de punir l'agent en attaquant sa famille. Il devait garder un œil attentif sur les attaques suivantes. Peut-être qu'elles donneraient un indice sur l'identité du traître.
D'un autre côté, la loyauté du traître était extrêmement importante pour Voldemort. Est-ce qu'il pourrait se permettre de perdre ça pour une telle attaque ?
Harry n'avait aucune famille en dehors des Dursley, Voldemort ne savait pas où les trouver, et Harry était connu pour ne pas les aimer. Les personnes les plus proches de Harry que Voldemort puisse atteindre étaient les Weasley. Le directeur trembla à la pensée de ce qu'il pourrait faire, s'il décidait de faire ça. Il espérait sérieusement que le pauvre Percy était déjà mort.
Ou est-ce que Voldemort déciderait de prendre sa revanche sur les Longbottom, propriétaires de Trevor ? Cela ne semblait pas probable puisque la mort des relatifs de Neville n'affecterait pas le crapaud. Un esprit de crapaud était bien trop simple pour ça.
Et il y avait encore la possibilité d'explosions de violence contre quelqu'un d'inconnu. Dans ce cas-là, les premières victimes faciles à portée de main souffriraient de la colère de Voldemort. C'était le pire scénario possible, puisque cela ne pouvait pas être empêché, et que cela ne donnerait aucun indice sur l'identité du traître.
------
Le premier cours pour les sixièmes années le matin suivant était Soin aux Créatures Magiques, ou bien études des Muggles, pour ceux qui avaient pris cette classe. Severus utilisa cette chance pour regarder à l'intérieur de la malle de Théodore.
Il y avait plusieurs livres sur la magie noire, ainsi que sur les Enchantements et les Métamorphoses. Une lettre de la mère de Théodore confirma qu'elle avait été apparemment vraiment malade. Maintenant, elle écrivait combien elle aimait à nouveau la vie, et qu'elle était pratiquement soignée.
Donc Théodore a vraiment été rappelé à la maison à cause de la maladie de sa mère plutôt que sous les ordres de Voldemort, comme ils l'avaient suspecté. Mais cela ne voulait toujours pas dire que le garçon ne travaillait pas pour Voldemort.
Sa famille était bien versée dans la magie noire, ce qui était une explication suffisante pour les livres, mais cela lui faisait devenir une personne susceptible de pouvoir porter la volonté de Voldemort. Donc, les résultats de cette investigation ne lui apportèrent pas vraiment de conclusion, décida Severus.
Il alla à la malle de Blaise, qui ne semblait pas vraiment différente de l'année dernière. Il y avait principalement les mêmes livres, des vêtements similaires même s'ils n'étaient pas tout à fait les mêmes, le même vieux jouet dragon en peluche, les mêmes potions pour les cheveux, les mêmes pétards, et quelques douceurs.
Après un moment d'indécision, Severus prit des échantillons des potions pour entretenir les cheveux, mis dans sa poche des pétards, et glissa une choco-grenouille dans sa bouche. Blaise s'attendait de toutes façons probablement à ça.
Un coup d'œil à l'horloge l'informa qu'il avait encore assez de temps pour se glisser également dans les dortoirs de troisième année. Il prit Greenie, qui avait été en train de renifler autour du lit et qui avait été en train de se faufiler dans les escaliers. Le dortoir des troisièmes était un étage en dessous du sien, sur le niveau de la salle commune, même si on ne peut pas y entrer directement. Vous devez monter les escaliers des dortoirs des garçons, puis descendre un autre escalier menant aux dortoirs plus bas. Quelques fois, les étudiants âgés s'en plaignaient, mais la plupart du temps tout le monde s'en fichait.
Là, c'était celui des troisièmes, secondes et premières années qui étaient en dessous, donc les plaintes étaient plutôt rares. Les enfants pensaient encore que c'était bien.
Stephan LaCroix fut la seule personne que Severus rencontra dans le couloir, et il lui envoya simplement un regard endormi alors qu'il le dépassait pour aller dans la salle commune.
« Bonjour Stephan. » dit légèrement Severus. « Ne devrais-tu pas être en classe ? »
Stephan bailla. « Non je commence aujourd'hui en deuxième heure avec Créatures. Et toi ? »
« Créatures maintenant, mais j'ai pris Arithmancie et Runes. »
« C'est chiant les Runes. » commenta Stephan, baillant à nouveau. « Je souhaite vraiment ne pas avoir prit ce sujet. »
« Et ça serait quoi ? » lui demanda Severus. « Divination ? » Il renifla. « Ou Etudes des Muggles ? »
Stephan fronça des sourcils. « Eurk, Arithmancie bien sûr. Mon meilleur ami prend ça également. »
« C'est le seul sujet qui demande plus de travail que les Runes, tu sais. » commenta Severus. « Tu es probablement mieux avec l'emploi du temps que tu as. »
Stephan grommela quelque chose qui ressemblait à un « Je m'en fiche » et il dépassa Severus.
Severus se permit un petit sourire satisfait et il descendit vers le dortoir des troisièmes années.
La pièce était sombre et inconfortable. Les garçons avaient apparemment éteint toutes les chandelles lorsqu'ils étaient sortis. Severus considéra les rallumer à nouveau. Après tout, elles étaient là pour brûler toute la journée, mais là, les bougies étaient complètement froides. Les garçons remarqueraient probablement que quelqu'un était entré dans leur chambre, si elles étaient chaudes lorsqu'ils reviendraient.
Qui avait eut l'idée de préserver les chandelles comme ça ?
Il y avait moins de chance qu'il se fasse remarquer s'il allumait une simple bougie, mais il y avait toujours un risque non nécessaire. Severus alluma sa baguette, posa Greenie sur le premier lit, et se mit au travail.
Il eut de la chance au premier coup. La malle, par laquelle il avait commencé, appartenait à Curtis Marston, l'un de ses suspects.
Mais ce n'était pas vraiment surprenant puisqu'il suspectait trois des cinq garçons qui dormaient ici.
Severus regarda le contenu de la malle avec dégoût. Des sous-vêtements sales, quelques sous-vêtements de femmes et des ceintures de cuir ? Quelques livres avec un contenu plutôt dérangeant, en considérant que la malle appartenait à un enfant de treize ans. Des menottes. Un fouet ?
Severus ferma le couvercle et se secoua. Curtis était un garçon plutôt silencieux la plupart du temps. Il avait beaucoup de préjudices et il était le fils d'un Death-Eater, mais ça c'était complètement inattendu.
« Ce garçon a besoin d'une thérapie. » dit Severus à Greenie avant d'aller à la malle suivante.
Ce fut pratiquement un soulagement de voir que la malle de Bran Lewis était pleine d'ingrédients de potions, parmi lesquels, certains étaient illégaux. Rien en dehors de l'ordinaire.
Il ouvrit une mauvaise malle avant de trouver celle de Maximius Mattel. Plusieurs aiguilles aiguisées sortirent du loquet lorsque Severus l'ouvrit, l'une d'elle le frappant à l'épaule. Cela ne fit que piquer tout d'abord.
Severus sortit immédiatement l'aiguille et se pencha pour vérifier le contenu de la malle. Des vêtements de rechange sur le dessus. Quelques lettres récentes de ses amis et de sa famille. Maximius recevait beaucoup de courrier. Le garçon semblait passer un temps extraordinaire dans la salle commune à écrire de longues lettres, mais ce n'était tout de même pas entièrement surprenant. Peut-être qu'il était une de ces personnes qui pouvaient mieux s'exprimer en écrivant.
Severus ferma ses yeux pendant un moment et essaya de se concentrer à nouveau sur sa tâche. Il se sentait un peu étourdit. Il n'avait plus beaucoup de temps pour vérifier ce qu'il y avait en dessous de ces vêtements.
L'étourdissement ne partit pas. Etrange. Habituellement, les pièces sombres ne l'affectaient pas comme ça. Il n'avait pas allumé de bougies donc…
Les aiguilles ! Elles avaient du être recouverte par une potion.
Rapidement, Severus repassa dans sa forme adulte alors que l'étourdissement s'atténua un peu. Oui, c'était définitivement une potion. A cause de ses expositions fréquentes venant avec sa profession, il avait maintenant une plus haute tolérance envers toutes les potions que la plupart des sorciers. Le piège de Maximius aurait probablement endormi n'importe quels autres étudiants maintenant.
Severus laissa tomber le couvercle de la malle, et attrapa Greenie, n'essayant pas de la refermer ou de réinstaller le piège. Maximius saurait que quelqu'un était entré dans sa malle, mais il ne pouvait pas faire autrement. Il devait sortir avant que la potion ne l'affecte vraiment.
Dans son corps adulte plus résistant, il fonça de la pièce en haut des escaliers. Pour traverser la salle commune, il dut redevenir un garçon en haut des escaliers, mais par chance, il réussit à traverser sans tomber ou sans qu'on lui parle.
Aussitôt qu'il eut passé la porte secrète, il se transforma à nouveau et fonça. Il ne pouvait que espérer que personne ne le voit. La plupart des étudiants et des professeurs étaient supposés être en classe en ce moment et Filch était au courant de sa mission. Donc il y avait une bonne chance, s'il évitait les couloirs principaux, et les environs de la bibliothèque.
Il réussit d'une certaine façon à aller à l'infirmerie. Il entra en chancelant.
« Poppy ! » réussit-il à dire avant de s'évanouir.
------
Encore désolé pour cette absence… j'ai vraiment pas le temps de tout refaire…
