Rah la la… Encore déçu… 7 reviews snif snif… et moi qui me dépêche pour faire de la traduc simultanée… vrai ça sort soit en même temps soit quelques heures plus tard quand je rentre… z'êtes pas gentil… à croire que personne ne l'a li… suis déçut… mais bon… comme je suis trop gentille… vous avez quand même votre chapitre…
-------
Chapitre 7 : Maux de tête
-------
« Oui, j'enseignais aux cinquième année. » leur dit Hagrid, ne pensant rien de la question. « Quelle gentille classe. J'aime vraiment travailler avec eux. Ce n'est pas que je ne vous aime pas également. »
Les étudiants éclatèrent de rire. Draco s'adossa contre la palissade de bois derrière eux et regarda le ciel.
« Hey, est-ce que Minx Hutchings est dans cette classe ? Ou bien est-ce qu'elle est une quatrième année ? » demanda-t-il alors qu'un gros nuage passait au dessus de leurs têtes.
« Minx Hutchings ? » lui demanda Vincent. « Qui est cette Minx Hutchings ? »
« Je sais. » dit Neville en souriant. Maintenant que Trevor allait mieux, il était bien plus heureux, et il prenait maintenant plus d'intérêt pour ce qui se déroulait autour de lui. « N'est-ce pas la fille qui taquine toujours Luna Lovegood ? Un peu mesquine si vous voulez mon avis. »
« Oui, c'est elle. » confirma Draco, même s'il n'en était pas entièrement sûr. Luna Lovegood était une cinquième année de Ravenclaw, et Minx était un peu plus que mesquine, donc ça allait.
« Qu'est ce qu'elle a ? » demanda Theodore, ne levant pas les yeux du bâton qu'il était en train d'éplucher.
« Rien, je me demandais simplement en quelle année elle est. » murmura Draco, regardant une fois de plus les nuages.
« Cinquième. » reporta Neville. « Exactement comme Luna. »
« Qui s'en occupe ? » Theodore haussa les épaules, faisant voler un autre morceau d'écorce dans le vent.
Il atterrit sur la robe de Pansy.
« Hey, regardes où tu jettes ça ! » hurla Pansy, le prenant et le jetant dans une autre rafale de vent. Naturellement, cela lui revint. « Ces choses laissent d'horribles traces ! »
« Qu'est ce que tu vas faire avec ça au fait ? » demanda Blaise à Theodore montrant le bâton avec un hochement de tête.
Theodore haussa les épaules. « Sais pas. Simplement pour m'amuser, je suppose. »
« La classe d'Hagrid était horriblement barbante aujourd'hui. Il continuait de leur dire qu'il avait quelque chose de spéciale pour eux, mais malheureusement, quelque soit l'animal, il n'avait pas été apporté, encore, donc Hagrid leur avait annoncé qu'il ferait un rapide récapitulatif de ce qu'ils avaient appris l'année dernière. Bien sûr, Hagrid n'était pas complètement sûr de ce qu'il avait enseigner à quelle année lui-même, donc la conversation fut vite abandonner pour une discussion des autres années, et revint vers l'incident du déjeuner lors du jour précédent.
« Tu ne penses pas que Minx veut tuer Harry ? » demanda Neville à Draco un petit peu trop fort. Hagrid regardait de leur côté.
Mais, c'était exactement ce que Draco voulait.
« Comment veux tu que je le sache. » Il haussa les épaules. « Je ne connais pas bien la fille. »
« Minx ? » Harry avait apparemment entendu « Qui est Minx ? »
« Minx Hutchings. » expliqua Neville gentiment. « Tu sais, celle qui ennuie toujours Luna. »
« Oh, elle. » Harry hocha la tête, l'ayant reconnu. « Vous pensez qu'elle est l'espion ? »
« La tueuse. » corrigea Dean Thomas. « Faisty face, Harry, quelqu'un est là pour te tuer. »
« Ouais, mais Minx Hutchings ? » commenta Ron Weasley. « C'est simplement une petite fille. Je veux dire, elle a le même âge que Ginny, Harry. »
« Quinze ans. » lui rappela Seamus. « C'est difficilement un bébé maintenant. »
« Et bien, elle était probablement en classe de toute façon. » commenta Draco avec un haussement d'épaule.
Ron le regarda avec colère. Tout le monde savait qu'il détestait le fait que Malfoy sortait avec sa sœur, même si Draco avait été bien plus gentil avec lui depuis lors.
« Hey Hagrid ! » cria Ron. « Est-ce que Minx Hutchings était dans cette classe ? »
« Quelle classe, Ron ? » demanda Hagrid avec un sourire. Il avait déjà glissé sur un autre sujet.
« La classe d'hier de cinquième année. » expliqua Harry avec un léger soupire. Il semblait un peu dépressif aujourd'hui. Avoir un assassin après lui le touchait apparemment.
« Oui, oui, la petite Minx a pris Soin aux Créatures Magiques. » répondit Hagrid en sautillant. « Quel joli nom Minx. »
« Mais est ce qu'elle était là hier ? » demanda Ron.
« Et bien, où est ce qu'elle aurait pu être d'autre ? » demanda Hagrid avec confusion.
« Oh, elle aurait pu décidé de sécher le cours. » suggéra sarcastiquement Draco. « Ou bien elle était malade, et elle est allé à la salle de bain. »
« Nan, ils étaient tous là. » dit Hagrid « Je suis sûr qu'ils étaient là. »
« Et elle n'aurait pas manqué le cours entier si elle est allée dans la salle de bain. » fit remarquer Harry.
« Cela lui aurait donné une excuse pour retourner au château. » suggéra Neville.
« Ca n'a aucun sens. » grogna Hermione. « Nous utilisons toujours la salle de bain de Hagrid, si nous avons besoin d'y aller durant le cours. Pourquoi est ce que les cinquièmes années retourneraient au château pour ça. »
« C'est vrai. » confirma Hagrid. « Je ne les renvoie jamais au château. Cela prend trop de temps. »
Draco sourit. Mission accomplie.
Ou au moins, aussi accomplie qu'elle pouvait l'être avec Hagrid. Le bouffon ne semblait pas sûr de ses faits, mais c'était probablement la meilleure réponse qu'il pouvait donné. Maintenant, il devait juste l'expliquer à Severus.
Cela se révéla cependant être un problème. Severus n'était pas dans la salle commune lorsque Draco revint, et il n'avait pas le temps de le chercher. Ils étaient déjà en retard pour leur cours de Latin.
Enfin, il y avait de grande chance pour que Severus y soit déjà.
Il n'y était pas, et il ne se montra pas non plus pendant le déjeuner, même si Draco attendit durant tout le repas. La cage de Greenie était ouverte sur le lit de Severus, mais le hérisson n'était pas à l'intérieur. Draco attendit dans la salle commune pendant un moment, puis il alla chercher dans la bibliothèque. Rien.
Il commençait maintenant à vraiment s'inquiéter, mais il devait aller en Métamorphose, et sécher le cours de McGonagall n'était jamais sage. Par chance, Severus le savait aussi et serait là.
D'abord, les espoirs de Draco furent balayés à nouveau, mais à la moitié du cours, Severus entra et tendit à McGonagall un morceau de parchemin.
« Où étais-tu ? » siffla Draco lorsque Severus se glissa dans le siège à côté de lui. « J'avais déjà pensé que… »
« Je suis simplement allé à l'infirmerie pour une potion contre les maux de tête. » déclara Severus suffisamment fort pour que la classe entière entende. « Bien sûr, Madame Pomfrey a immédiatement décidé de me faire une vérification complète, juste au cas où ce n'était pas un mal de tête. »
« Hagrid pense que… » commença Draco.
« Plus tard. » siffla Severus. « Pas au milieu de la classe alors que tout le monde nous regarde. »
Draco soupira, mais il devait admettre qu'ils étaient seulement en train d'attirer l'attention.
Severus prit son temps pour ranger ses affaires après le cours, et il alla finalement au bureau de McGonagall lorsque tout le monde, sauf lui et Draco, était parti.
« Vous allez être en retard pour votre cours suivant, Severus. » l'avertit McGonagall, mais Severus haussa simplement les épaules.
« Je dirai simplement que j'avais quelque chose à vous demander sur ce que j'avais manqué. » expliqua-t-il. « Vous avez enseigné aux Gryffindor et Slytherin de quatrième année hier avant l'incident ? »
Minerva acquiesça. « Oui, mais je suis sûr que Albus vous l'a déjà dit. »
« Mattis Parker était manquante, Iago Orson est parti plus tôt et quelques étudiants sont temporairement sortis pour aller à la salle de bain ? »
« Rudolph Rash et Sally Arden, oui. » confirma Minerva. « Mais vous ne pouvez pas les suspecter. Ce sont des Gryffindors. »
« Peter Pettigrew, Professeur. » lui dit une fois de plus calmement Severus.
« Peut-être, mais pas ces deux-là. Je connais ces enfants, Severus. »
« Je ne suis pas venu demander quelque chose sur eux de toute façon. » répondit Severus. « Je veux parler de Diana Bardon. »
« Diana Bardon ? » Minerva cilla. « Elle est une des tiennes. Je ne la connais pas beaucoup. »
« Mais vous étiez dans cette classe durant ce moment. » fit remarquer Severus. « Est-ce qu'elle est partie, même si c'est seulement pour une minute ? »
Minerva ferma ses yeux pendant un moment, essayant de se souvenir. « Non, elle était là tout le temps. »
« Etes vous complètement sûr de ça ? »
« Oui, complètement. » confirma Minerva sans hésitation.
Severus acquiesça. « Merci, Professeur, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir. »
Draco réussit finalement à dire à Severus ce que Hagrid lui avait dit sur le chemin vers la classe d'Anciennes Runes. Les cours avaient déjà commencé, donc il n'y avait personne dans les couloirs pour les écouter.
« Nous ne pouvons cependant pas être sûr de ça. » dit finalement Severus. « Hagrid pense que Minx était là, mais, et s'il avait tord ? Nous devons tout de même garder un œil sur elle. »
« Donc qu'est-ce que tu as appris dans ta recherche ? » demanda Draco pas vraiment intéressé.
« Maximiux Mattels utilisent des aiguilles empoisonnées pour protéger sa malle. »
« Oh. » commenta Draco avec un haussement d'épaule. « Attends une minutes ! Des aiguilles ? Comme celle qui ont blessé Ginny ? »
« Je ne pense pas qu'elles ont été métamorphosées, et les aiguilles n'étaient pas empoisonnées, mais l'idée de base était similaire. » admit Severus. « Nous devons regarder Maximius de près. »
« Et pour Hieronymus ? » suggéra Draco. « Si j'étais Voldemort, j'utiliserais le grand frère. »
« Maximius pourrait avoir des talents que Hieronymus n'a pas. » expliqua Severus. « En tout cas, Hieronymus n'avait pas un piège si élaboré sur sa malle. Aucun des autres n'utilisaient de poison en fait. »
« Est-ce que tu es sûr qu'il a utilisé du poison ? Comment le sais-tu ? »
« Est-ce que tu penses que je suis allé à l'infirmerie parce que j'avais un mal de tête ? » Severus lui sourit, et avant que Draco ne puisse en demander plus, il se glissa dans la classe d'Anciennes Runes.
Draco le fixa de choc pendant un moment, puis il se souvint qu'il ferait mieux d'entrer, s'il ne voulait pas de détention.
Le Professeur Rosetta n'était pas là. Il aurait probablement du s'attendre à ça. Ce professeur était toujours en retard, en tous cas, il l'avait toujours été pour les classe de Latin, alors pourquoi devrait-il soudainement être à l'heure maintenant qu'il enseignait les Runes.
-
Vendredi soir, les garçons firent une nouvelle liste bien plus détaillée de leurs suspects, ils y mirent également les divers indices qu'ils avaient contre chacun d'entre eux. Severus avait même inventé un moyen pour réarranger les séquences de noms en fonction de leur certitude sans avoir à réécrire la liste à chaque fois, mais Draco découvrit que le charme était un peu trop compliqué pour lui. Il ne le réussit que deux fois en cinq essais, et il avait finalement décidé de laisser Severus réarranger la liste à chaque fois.
Draco alla voir avec reluctance son père dans son bureau Samedi, et il essaya de lui parler de Voldemort et de ses plans, et même de l'attaque sur Harry Potter, mais Lucius ne semblait pas d'humeur à se vanter. A la place, il parla des notes de Métamorphose du garçon, qui, comme d'habitude, n'étaient pas suffisantes pour lui.
Draco fronça les sourcils envers Lucius, regrettant déjà sa visite. « Il n'y a aucun danger pour que j'échoue à ce cours, et mes notes sont bien meilleures que celles de Severus. »
« Tu peux quand même faire mieux. C'est une honte pour le nom Malfoy, si tu ne fais pas de ton mieux. Tu as l'intelligence nécessaire et suffisamment de talent magique. Mais bien sûr, tu ne t'occupes pas de ton futur. Tu es bien trop paresseux, et tu comptes bien trop sur moi pour tout faire à ta place. Tu penses que j'ai le temps de… »
Draco arrêta d'écouter à ce point-là. Il avait déjà entendu ces paroles des milliers de fois auparavant. Ensuite Lucius va parler de comment il laissait tomber sa mère et puis il allait ensuite réprimander sa mère pour ne pas s'être assuré que leur fils avait de meilleurs éthiques et de meilleurs notes. Enfin, il ne pouvait pas faire ça maintenant.
Mais pourquoi était-il venu ici ? C'était inutile. Il n'apprendrait jamais quelque chose à propos des plans de Voldemort comme ça.
Le pire, c'est que lorsqu'il partit, Ron Weasley sortait de la salle de classe qui se trouvait juste à côté. Donc Weasel avait entendu la conversation entière.
Et bien, ce n'était pas comme si c'était quelque chose d'embarrassant, n'est-ce pas ? Bien sûr, Arthur Weasley devait parler de la même façon à son fils, n'est-ce pas ?
Ron lui fit un sourire lorsqu'il réalisa que Draco l'avait vu.
« Est-ce que tu as fini de récurer, Weasel ? » lui demanda Draco de façon acide. « Père prend ta détention sérieusement, n'est-ce pas ? »
« Au moins, il n'est pas mon père. » Ron haussa les épaules, par surprise de façon docile pour une fois. « Mon père aime ses enfants. »
Draco le fixa, mais décida que cela ne valait pas les problèmes qu'il pourrait avoir avec Ginny, s'il se battait avec son frère. A la place, il retourna dans la salle commune pour reporter son échec à Severus.
Severus, cependant, n'était pas là en ce moment. Il suivait comme une ombre les frères Mattels aujourd'hui. Apparemment c'était devenu une vendetta personnelle pour lui. Draco soupira et décida de faire un travail utile en s'attachant à Blaise et Theodore qui jouaient aux échecs dans un coin. Ils finirent par faire un petit tournoi, qui était très sympathique, même si Theodore gagna.
Dimanche. Draco avait prévu de le passer avec Ginny, mais elle ne vint jamais à leur rendez-vous. Déprimé, Draco revint dans le dortoir des Slytherins et finit par aider Severus à installer quelques pièges dans les bureaux de leurs professeurs.
Ginny ne se montra pas de la journée, même pas aux heures de repas, ni son frère. Ce n'est pas que le Weasel manquait à Draco.
Le matin suivant, au petit déjeuner, Estella résolut finalement le mystère pour lui.
« Regardes, Draco ! » cria-t-elle avec excitation, lui envoyant son exemplaire du Daily Prophet sur la table.
Theodore, qui craignait que le journal ne finisse dans son porridge le souleva avec un rapide charme de lévitation, et l'amena dans les mains de Draco.
« Qu'est ce que c'est ? » demanda Vincent alors que Draco et Severus étaient en train d'enfouir leur nez dans le journal. « Quelque chose d'excitant ? »
« Un employée du Ministère survit à la torture de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcé Le Nom. » lut Draco pour ses amis. « Ils ont trouvé Percy Weasley et il est en vie ! C'est la raison pour laquelle Ginny n'est pas là. Elle doit être aller à Londres pour le voir. »
« Notre Seigneur l'a laisser partir en vie ? » demanda Grégory avec surprise.
« Non, c'était un accident. » reporta Draco. « Il a été torturé et laissé pour mort dans la lande. Tout à fait par hasard, Lee Jordan était en train de se promener avec sa petite amie, et il a entendu Percy grogner. Il a foncé à St. Mungos, juste à temps pour sauver sa vie. »
« Et bien, c'est bon pour toi, n'est ce pas ? » demanda Vincent. « Ginny sera heureuse de ravoir son frère. »
« Elle ne sera pas heureuse parce qu'il souffre beaucoup cependant. » interrompit Severus. « Mais en considérant que nous pensions que Percy était mort, ce sont de bonnes nouvelles. »
En effet ça l'était. Ginny revint plus tard dans la même matinée, et elle ne pouvait pas s'arrêter de dire à Draco combien ils étaient tous content que Percy soit en vie et de retour.
« Il souffre terriblement mais il est en vie. » dit-elle avec des larmes dans ses yeux. « Il est de retour ! Je ne peux simplement pas croire qu'il est réussit à partir alors que tous les autres sont morts. Il s'est même réveillé pendant un moment pendant que nous étions là. Maman était si contente lorsqu'il a dit son nom. »
Neville était contrairement à d'habitude très content, et il célébra la journée en plaçant un piège à souris sous leurs piles de devoir sur le bureau de Lucius. Cela n'attrapa malheureusement que la manche du Professeur Malfoy, mais c'était mieux que rien, et le cri de surprise de Lucius fut apprécié par la classe entière.
« Nous allons payer pour ça. » murmura Draco à Severus lorsqu'il vit le regard de colère avec lequel son père regardait la classe.
« Weasley, détention ! » rugit Lucius à la surprise de tout le monde.
Les étudiants fixèrent leur professeur.
« Mais… mais ce n'était même pas moi ! » bégaya Ron, clairement aussi non préparé à ça que tout les autres.
« Je m'en fiche. » Lucius haussa les épaules. « Quelqu'un doit payer pour cette farce et je sais que je n'ai aucune chance d'identifier le fauteur de trouble. Vous êtes l'étudiant le plus exécrable de cette classe et je n'aime pas votre visage. Et maintenant retournez à votre projet d'étude. »
Les étudiants échangèrent des regards encore plus surpris.
« Les projets d'étude indépendant professeur ? » demanda Alice d'incrédulité. Ils ont été chanceux d'éviter celle-là. Elle n'avait jamais pensé que Lucius les laisserait passer une autre leçon, une leçon de deux heures en plus, sur de telles frivolités.
« Bien sûr. » répondit Lucius. « Quoi d'autres ? »
« Mais notre projet est terminé. » rappela Neville à Lucius.
« Alors allez rejoindre un autre groupes pour les aider, ou commencez en un nouveau. Dites-moi simplement ce que vous faites. » répondit Lucius ennuyé.
« J'ai déjà pensé à quelque chose. » dit Severus. « J'ai apporté plusieurs potions commerciales, que Draco et moi allons analyser pour déterminer leur contenu. Neville est le bienvenu pour nous rejoindre, s'il le veut. Nous pouvons utiliser un autre chaudron pour ça. »
Neville était enchanté par l'idée, et en conséquence, ils collèrent deux tables de travail côte à côté pour qu'ils puissent mieux leur travail. Harry Potter rejoignit le groupe avec un projet de cuisine. Il avait apparemment abandonné l'idée du caramel et essayait maintenant de faire une sorte de soupe qui était supposé avoir de la magie dedans.
« Il dois y avoir un moyen pour lui faire avoir n'importe quels goûts que nous voulons. » expliqua Harry.
Lucius acquiesça, et commença à lire les devoirs. Il commençait à douter que de dix à vingt pouces était une bonne limite à fixer pour ses étudiants. L'écriture de Grégory Goyle était assez large pour qu'il atteigne les dix pouces en seulement neuf lignes, alors que Severus Snape et Hermione Granger avaient écrit de façon si petite que c'était impossible à lire.
Lucius soupira. Il refusait de porter des lunettes pour lire.
Peut-être qu'une limite de cent mots irait mieux ?
Il réfléchit à ça alors qu'il ajoutait une autre ligne de plus dans son carnet de notes.
Pendant ce temps, de l'autre côté de la salle de classe, Neville inspectait les échantillons que Severus avait pris des potions qu'il avait trouvé dans les malles de ses compagnons de maison.
« Alors, quelle est la vrai raison derrière laquelle nous faisons ça ? » demanda-t-il à Severus. « Je suis sûr que tu peux trouver quelque chose de plus intéressant à fabriquer que ça. »
A la surprise de Draco, Severus acquiesça, admettant qu'il avait des motivations secrètes. « Lucius nous invite pratiquement à voler des ingrédients, et j'ai vu qu'une preuve sur une drogue qui circulait dans l'école dernièrement. » expliqua Severus. « J'essaye de trouver combien le problème est mauvais. »
« En analysant des potions ? » demanda avec surprise Neville.
« Celles-là sont supposé être du maquillage ou des potions pour les cheveux dans les bouteilles, mais cela ne signifie pas qu'elles le sont vraiment. Cela serait une façon intelligente de cacher des potions illégales en les mettant dans une bouteille vite de potion pour cheveux. » dit doucement Severus.
« Est-ce que tu es sûr ? » demanda Harry Potter de surprise. « Des drogues à Hogwarts ? »
« Shhh ! » lui siffla Draco. « Pas si fort. »
« Oui des drogues. » lui dit Severus. « J'espère que le problème n'est que limité à un petit groupe de Slytherins, mais pour l'instant je n'ai aucune preuve. »
« Qui ? » demanda Harry impatiemment.
« Personne de notre année pour autant que je puisse le dire. » fut tout ce que Severus lui dit. « Nous ferions mieux de commencer avec une seule potion à la fois. » dit-il à ses deux partenaires. « Nous allons préparer une solution analysante différente dans chaque chaudron. »
Harry les regarda travailler pendant un moment, puis retourna à sa recette de soupe. Il n'était pas vraiment intéressé sur la façon de reconnaître les drogues. Il voulait en savoir plus sur les personnes qui les prenaient.
Au bureau du Professeur, Lucius se reposait dans sa chaise, se plongeant dans l'article sur Percy Weasley.
« Est-ce que nous pouvons faire quelque chose d'autre ? » se plaignit Dean Thomas à Seamus et Ron. Il a été d'accord pour les rejoindre dans leur essai de fabrication de potion pour contrôler l'esprit et avait rapprocher son bureau pour travailler avec eux, mais son cœur n'y était pas.
Il préférait probablement essayer une des vieilles recettes des jumeaux Weasley, ou peut-être faire de l'encre invisible, suspecta Severus.
Hermione Granger avait repris son chaudron de leur groupe et travaillait maintenant avec Estella Rashton. Ces deux-là semblait avec surprise s'entendre très bien pour une Gryffindor et une Slytherin, mais aucune d'elles ne semblaient vraiment très typique pour leur maison. Elles feraient toutes deux de bonnes Ravenclaw, si le Sorting Hat n'en avait pas décidé autrement.
Lucius était détendu et heureux avec son journal jusqu'à la première explosion.
Cette fois, c'était le chaudron d'Alice et Juliana qui commença en premier.
« Trop de griffes de dragon. » dit Severus à Juliana, lorsqu'elle rentra pratiquement dans Severus après un saut effrayé en arrière.
« Et bien, la recette demande des griffes de lézards. » admit-elle alors qu'ils regardaient Lucius et Alice essayer de faire disparaître la fumée afin de pouvoir voir l'étendu des dommages. « Ils n'y en avaient plus et un dragon est un grand lézard après tout. »
Lucius venait tout juste de se rasseoir lorsque des étincelles rouges volèrent du chaudron de Neville, ce qui le ramena à l'arrière de la salle de classe.
« Firecaps (faute de mieux…) » dicta calmement Severus à Draco, qui prenait des notes sur leurs résultats.
« N'as-tu pas dit que c'était une potion pour un baume de lèvres ? » demanda Neville, semblant avoir quelques doutes.
« Et bien, c'est ce que la bouteille disait. » répondit Severus avec un haussement d'épaule dirigé vers Lucius. Bien sûr, il était maintenant visible que le baume pour lèvres de Blaise n'est définitivement pas un baume.
« Peut-être que le charme engorgio que nous avons utilisé pour avoir suffisamment de potion pour le test à tout fait rater ? » suggéra Draco.
« Non. » Severus secoua sa tête. « C'est ce que font les Aurors lorsqu'ils examinent des traces de Potions découvertes sur des lieus de meurtres. La puissance de la potion est affectée par le charme, mais sa composition ne change absolument pas. »
Lucius soupira de soulagement lorsque les étincelles s'arrêtèrent et il retourna à son bureau, jusqu'à ce que le chaudron de Grégory Goyle se mette à déborder.
Puis, Hermione Granger demanda une louche en or solide de son bureau de potions. Le chaudron de Dean Thomas déversa son contenu sur le plafond où il se congela en pâte bleue fluorescente et le chaudron de Ron Weasley fondit, alors que Seamus Finnigan mit sa potion dans sa louche et qu'il essaya de remplir la bouteille pour la figer.
La potion de Lavender Brown s'évapora et Harry Potter réussit d'une certaine façon à ce que le feu sous son chaudron devienne noir.
Lucius se doutait qu'un peu de soupe de Potter avait coulé et qu'elle était tombée sur le feu, mais il s'en fichait. Le fait qu'il ne savait pas comment éteindre la flamme était bien plus important.
Couper le gaz n'avait pas plus d'importance qu'un charme d'extinction et un charme pour le geler n'arrêta que sa croissance.
Tout la classe était autour du feu de Potter avec la bouche pendante, et Lucius commençait à se sentir un peu embarrassé par son impuissance. Allait-il oser demander des suggestions aux étudiants ?
« Convoco Aquam ! » dit une voix de fille derrière lui, et les flammes moururent dans un grand splash. De l'eau tomba du bureau de Harry dans son sac de livre.
« Désolé. » dit Hermione Granger avec regret. « Je suppose que j'aurai du t'avertir de déplacer tout d'abord tes livres. »
« Mes robes sont trempées. » se plaignit Harry, et Lucius était tout à fait d'accord avec le garçon, même si lui avait été chanceux pour n'avoir que ses bottes et le bas de ses robes de trempées.
« Sang de Bourbe idiote ! » jura Lucius, et il ordonna à la classe de nettoyer leur bazar et de sortir de sa salle de classe. Qu'il détestait enseigner !
Alors que les étudiants quittaient la pièce, il se souvint soudainement de la liste d'appel. Ils avaient tous été là, en considérant qu'il avait ajouté un plus à chaque nom pour leurs essais, mais il devait l'écrire.
Il sortit sa liste. Mais où était sa plume ? Enfin, il y en avait une autre dans le tiroir du bureau. Il la sortit, mais elle sembla coller. Se penchant pour voir ce qui n'allait pas, il tira un peu plus fort, et de la mousse blanche atterrit sur son visage.
Ses yeux brûlaient au contact de la substance non identifiée, il pouvait seulement imaginé les regards de Severus, Draco et Neville alors qu'il les entendait quitter la classe en rigolant et en se félicitant. Il n'était pas vraiment sûr de la raison.
-
DCFM se révéla tout aussi intéressant. En l'honneur de la pleine Lune de Mardi, ils avaient une discussion sur ce que cela serait d'être un loup garou, et Remus leur raconta quelques unes de ses expériences, ce qui rendait cela bien plus réel.
La Métamorphose cependant cassa la bonne humeur des garçons. Minerva McGonagall savait exactement qui remercier pour la crème sur son visage qu'elle avait reçue de la même façon que Lucius, et elle les faisait travailler dur pour ça aujourd'hui.
Severus était toujours incapable de faire vieillir sa plante correctement, même s'il récitant la recette de la potion pour faire grandir les plantes à Minerva.
Draco regardait tout le monde de travers, se souvenant de la réprimande de son père, alors que Neville était inquiet à cause du vieillissement qui pourrait raccourcir la durée de vie de sa pauvre plante, et il insistait que les plantes avaient besoin de plus grands pots.
Harry et Ron discutaient sur quelque chose d'étrange ayant quelque chose à voir avec Percy, et Seamus Finnigan jeta sa plante contre le mur de colère, surprenant Dean tellement qu'il laissa également tomber sa plante.
Neville fonça pour sauver les plantes, mais avec sa panique, il ne réussit pas à faire un sortilège correct de reparo et il dut demander de l'aide à Estella.
Lavender faisait la moue, parce que Pansy avait réussi à obtenir une rose, alors qu'elle avait seulement du lierre, et Alice et Juliana obtinrent une détention pour avoir parler sans interruption.
Lorsque Vincent et Blaise commencèrent également à se disputer, et que Millicent réussit à peine à arrêter Grégory de laisser tomber sa plante sur la tête de Blaise, Minerva en eut finalement assez.
« Tout le monde, asseyez-vous tout de suite ! » tonna-t-elle dans la salle.
Estella et Neville s'assirent promptement sur le sol à côté de la plante cassé de Seamus. Celle de Dean avait déjà été rempotée et rendu à son propriétaire, qui essayait de la faire revivre avec un petit peu d'eau.
« Dans vos chaises ! » hurla Minerva aux deux sauveurs de plantes. « Mais qu'est-ce qui ne va pas avec vous aujourd'hui ! »
« Il y a la pleine lune demain ? » répondit du tac au tac Estella. Après tout, ils venaient tout juste d'en parler en DCFM « Cela n'affecte pas seulement le tempérament des loups garous. »
Minerva la fixa, mais avant qu'elle ne puisse trouver quelque chose à dire, la voix de Theodore brisa le silence nerveux de la salle de classe.
« J'ai mal à la tête. » annonca-t-il. « Je vais à l'infirmerie pour avoir une potion. »
La colère de Minerva trouva une nouvelle cible alors qu'il sortait sans même attendre sa permission. Il y avait un énorme avantage que Théodore ne soit pas là pour entendre ce qu'elle avait à dire sur son comportement, il ne sera sûrement pas content lorsqu'il recevra son parchemin de détention à l'heure du dîner.
-
Severus utilisa une fois de plus le cours de Soin Aux Créatures Magiques pour se glisser dans les dortoirs des filles. La salle commune était aussi silencieuse que la semaine dernière, et il espérait finir sa fouille des malles aujourd'hui. Avec un peu de chance, un autre voyage vers les dortoirs des filles ne seraient plus nécessaire, à moins qu'une des premières année soient suspicieuse.
Sa première destination fut le dortoir des troisièmes années. Il ouvrit la porte et …
« Qu'est ce que tu fous ici ! »
Severus fixa Marsha Alton. « Qu'est ce que tu fous au lit ? »
« Madame Pomfrey m'a dit de rester au lit aujourd'hui. » déclara Marsha hautainement. « Je ne dors pas très bien dernièrement et elle m'a donné une potion supposée me faire dormir. Quelle est ton excuse ? »
« Le journal de Diana Bardon. » Severus avait repris maintenant son sang froid et lui tendait le petit livre. « Je l'ai trouvé dans la salle commune, et j'ai pensé que j'allais monté et voir si elle était là, pour que je puisse le lui rendre.
« Idiot. » Marsha leva ses yeux au ciel avec exaspération. « Diana est une quatrième année. C'est la porte suivante. »
« Oh merci. » dit en souriant Severus. « Je pensais qu'elle était une troisième année. »
Il ferma à nouveau la porte, mais alla dans la direction opposée que Marsha lui avait indiquée. Aucune chance de fouiller le dortoir des troisièmes années aujourd'hui, mais il pouvait au moins se débarrasser des secondes années, s'il travaillait rapidement. Ce que Poppy avait donné à Marsha la ferait dormir suffisamment rapidement. A ce moment-là, elle n'entendrait pas Severus fouiller.
La première malle que Severus ouvrit était celle de Clarissa Charlton. Une armée de peluches le fixa. Severus se demanda comment Clarissa réussissait à prendre ses vêtements et ses affaires d'école avec tous les jouets. Peut-être que la malle était enchantée.
Il y avait également quelques comics et roman, mais rien de douteux. Clarissa était apparemment une très petite fille.
La malle suivante appartenant à Annie Morris, qui n'était absolument pas suspecté. Severus la referma doucement et alla à la suivante.
Monique Lassiter avait pratiquement autant de romans dans sa malle que Clarissa Charlton avait de peluches. Il y avait aussi un nombre considérable de numéros de Sorcière Adolescente, l'un deux était ouvert sur une page d'instruction sur le baiser Français.
Celle-là n'était vraiment plus une petite fille, mais rien n'indiquait qu'elle avait un intérêt dans la magie noire non plus. Son intérêt était clairement plus légal mais pas nécessairement approuvé.
Il y avait également quelques potions de beauté à l'intérieur, et Severus en prit quelques échantillons avant de passer à la malle suivante.
Le sortilège de protection de Luisa Hunter-Moor réussit à lui résister pendant pratiquement une minute. Sa malle contenait un teddy bear, un hibou en peluche, des bonbons, une grosse boîte de nourriture pour hiboux, plusieurs livres sur les hiboux, deux sur la magie noire, et une petite collection d'ingrédients de Potions, principalement légal.
Après s'être assuré qu'il n'y avait aucune potion de terminée, Severus entra dans le dortoir des quatrièmes années. Il posa le journal de Diana sur son lit avec une note disant qu'il l'avait trouvé dans la salle commune, et qu'il l'avait laissé là pour qu'elle le trouve, puisqu'elle avait été en classe, et au cas où Diana parlait à Marsha.
Puisqu'il y avait encore un peu de temps, il se glissa dans le dortoir des sixièmes années. Après avoir déjà ouvert les malles de Pansy et de Millicent, il n'eut aucun problème à le refaire et à prendre des échantillons de leurs produits de beautés pour son 'projet d'étude' de Potions.
Plutôt satisfait de lui-même, il revint dans la salle commune afin d'attendre Draco.
-
Remus ne vint pas voir sa maison aujourd'hui. Il était probablement déjà enfermé dans son bureau, attendant sa transformation.
Cela signifiait bien sûr qu'ils devaient supporter les frères Mattels et leurs blagues sur les loups-garous. Les troisièmes années les rejoignirent avec bonheur, et même le capitaine de Quidditch Stephan LaCroix leur montra son meilleur hurlement de loup.
Severus alla eu lit plus tôt cette nuit, laissant Draco observer leurs suspects qui se moquaient de son ami. Il avait une promesse à tenir après tout. Une certaine corde n'avait pas été remplacée.
Theodore Nott trouva un piège à souris dans son lit lorsqu'il attrapa son gros orteil droit cette nuit-là.
Le hurlement qui s'en suivit réveilla pratiquement la maison entière. Même les premières, secondes et troisièmes années sortirent de leurs dortoirs pour voir ce qui se passait.
-
Severus et Draco étaient sur le chemin de sortie de la grande salle après le petit déjeuner du matin suivant, lorsqu'ils rencontrèrent l'équipe de Quidditch de Gryffindor avec tout leur équipement de Quidditch sur le dos.
« Hey, où est ce que vous aller ? » hurla Draco. « Les cours commencent dans dix minutes. »
« Nous n'avons pas de cours. » lui répondit Harry. « Nous avons donc décidé de nous entraîner puisque l'équipe entière est libre. A plus tard ! »
« Potter et Weasley ne devraient-ils pas être en Divination. » demanda Draco à Severus avec un peu de doute dans sa voix.
« Peut-être que Trelawney est malade ? » suggéra Severus. « Je vais en Arithmancie, mais tu es libre là. Peut-être que tu devrais les suivre et garder un œil sur ce qu'ils font. Au moins, tu pourrais apprendre quelque chose sur leurs stratégies de Quidditch. »
Ils retournèrent dans la salle commune, Severus pour prendre son sac d'école, Draco pour sa cape. Le temps commençait vraiment à se refroidir, et s'il allait rester une heure entière dehors, il aurait besoin de la cape.
Aussitôt qu'il sortit, il fut heureux d'avoir pris cette précaution. Le temps était ensoleillé, mais il y avait un vent froid très déplaisant. Les Gryffindors n'étaient pas en vue.
Peut-être qu'ils étaient encore dans les vestiaires.
Draco décida que c'était de bonnes nouvelles. Après tout, il comptait les espionner.
Il monta dans les tribunes jusqu'à ce qu'il soit suffisamment haut pour avoir une bonne vue du terrain et se mit dans un coin. Les murs le protégeraient du vent sur trois côtés, et il y avait peu de chance pour que les joueurs le remarquent du moment qu'il n'était pas dans les plus hautes tribunes.
Toujours aucun signe des Gryffindors. Peut-être qu'ils parlaient encore de leur stratégie ?
Des voix provenant des portes du château.
Des étudiants d'années plus basses que la sienne fonçaient en groupes vers la hutte de Hagrid, riant et plaisantant, alors que deux autres groupes se dirigeaient vers les serres, chacun restant proche, ne croyant apparemment pas l'autre. Draco pensa reconnaître une des filles de Slytherin de première année, mais elle était bien trop loin pour qu'il en soit sûr.
Il dut attendre ce qui semblait être une éternité jusqu'à ce que les Gryffindors viennent enfin s'échauffer sur le terrain. Ils montèrent dans les airs avec des cris de bonheur, adorant la caresse du vent.
Il y avait Ginny avec ses longs cheveux rouges volant, il y avait Harry Potter qui volait au dessus des autres avec sa tignasse de cheveux noirs. Une autre tête rousse vola derrière l'équipe vers les anneaux. Ron Weasley.
La nouvelle paire de Batteurs était un désastre comparée aux jumeaux Weasley, même si, Draco devait être honnête, il n'était pas sûr qu'elle était pire comparé à Vincent et Grégory. Les joueurs de Gryffindor n'étaient simplement pas habitués à bien observer les bludgers.
Les Poursuiveurs en revanche se débrouillaient très bien. Il était dur de croire que Ginny était nouvelle dans le trio. Ils semblaient qu'ils lisaient l'esprit des autres.
Potter monta encore plus haut, à la recherche du Snitch d'entraînement que Katie Belle avait relâché avant de suivre l'équipe sur le terrain. Draco dut admettre qu'elle était un très bon choix comme capitaine de l'équipe. Il avait espéré qu'ils choisiraient Weasley, ou même Potter pour sa réputation. Bell donnerait à l'équipe de Slytherin des difficultés durant leur match.
Ron hurla de colère sur les Batteurs alors qu'il évitait un autre Bludger. Les balles semblaient l'avoir dans le collimateur aujourd'hui.
Harry descendit pour vérifier si son ami avait été blessé, mais Ron lui fit de grands signes, lui montrant quelque chose de l'autre côté du terrain. Le Snitch !
Harry retourna son balai d'un seul coup et fonça vers lui, remontant pour ne pas rentrer dans les poursuiveuses. Il passa au dessus des filles avec une élégante trajectoire. Draco le vit poussé la poignet du balai vers le bas, pour aller en ligne droite vers le Snitch.
Et soudainement, Harry était en train de tomber. La poignée du balai était encore dans sa main alors qu'il descendait vers le sol alors que le bout du balais tournait à côté de lui.
Avant qu'il ne puisse penser, Draco fut sur ses pieds, baguette en main. « Wingardium Leviosa ! »
Bien sûr, il n'espérait pas pouvoir arrêter la chute de Harry à cette distance. Celle du bout du balai peut-être, mais pas quelque chose d'aussi lourd qu'une personne. Mais cela ralentirait tout de même la chute d'Harry. Si quelques autres personnes essayaient aussi…
Là. Les poursuiveuses avaient maintenant leurs baguettes pointées sur Harry alors qu'il les dépassa, et elles étaient bien plus proches. Les garçons cependant semblaient trop paniqués pour réagir. Weasley avait sa baguette de sortie, mais il la tenait sans rien faire. Draco se demanda s'il était conscient qu'il la tenait.
Un des Batteurs sortit finalement sa baguette alors que l'autre ne faisait que crier d'horreur, mais il était trop tard pour ça maintenant. Draco pensa avoir entendu un thud alors que Harry frappait le sol, même s'il était probablement un peu trop loin. Il descendit les escaliers en fonçant alors que l'équipe de Quidditch de Gryffindor atterrissait aux côtés de Harry.
Le plus petit batteur le dépassa, ne lançant même pas un regard au plus vieux Slytherin en fonçant vers le château, allant certainement chercher Madame Pomfrey.
Hors d'haleine, Draco se laissa tomber sur ses genoux à côté de la silhouette immobile de Harry. « Est-ce qu'il va bien ? »
Ginny se jeta sur lui en pleurant, et il mit ses bras autour d'elle.
Le Professeur Sprout fut soudainement à côté d'eux, en train de faire apparaître une civière, une horde de cri, de pleur, des premières années pâle fonçant derrière elle.
« Toi ! » hurla Ron Weasley en montrant Draco. « Qu'est ce que tu penses faire ? »
« J'essaye d'aider ! » cria Draco avec colère. « J'ai vu l'accident, et j'ai essayé de ralentir la chute de Harry pendant que tu ne faisais que le fixer. »
« Ah oui ? » grogna le batteur dont il ne connaissait même pas le nom. « Tu as probablement fait ça pour que les Slytherins gagnent la coupe. Sinon pourquoi serais-tu là en premier lieu ? »
« Pour voir nos nouveaux jours et espionner nos tactiques. » dit Alicia avec un ton étrangement calme. « Malfoy n'avait aucune raison de faire du sabotage maintenant. Notre premier match est dans plusieurs mois, et il n'est même pas contre Slytherin. »
« Cette spirale a du être un peu trop pour son balai. » suggéra Draco. « Peut-être qu'il était déjà fendu. Après quelques années d'utilisation intensive des balais, quelques fois, ils cassent. »
Pomfrey fit léviter doucement Harry sur la civière et retira la poignée du balai de ses mains. Ne sachant apparemment pas quoi en faire, elle l'a mit dans les mains de Draco, parce qu'il était le plus près, et elle commença à diriger la civière vers le château.
Draco prit inconsciemment le bâton alors que son esprit était encore sur sa petite amie en train de pleurer. Il la dirigea gentiment pour suivre la civière dans les airs.
Le batteur se pencha pour prendre le bout du balai. « Est-ce que vous pense que cela pourra être réparé ? » demanda-t-il à personne en particulier.
Katie Bell prit le groupe de brindille de ses mains pour inspecter le point de rupture. « Cela ne ressemble pas à une cassure. » dit-elle avec de grands yeux. « Il semblerait qu'il n'y ait jamais eut de poignée. Comme si la queue avait simplement été coupée là. »
Draco tourna rapidement le bâton dans ses mains pour inspecter l'autre moitié de la coupure. En effet, il n'y avait pas d'échardes, pas de craquelure, rien. Une simple coupure nette. Pendant un moment, il ne put que le fixer, alors que ses pensées s'accéléraient dans sa tête bien trop vite pour toutes s'en souvenir.
« Un charme de séparation ? » suggéra-t-il finalement, remarquant difficilement qu'il avait parlé à haute voix.
------
Les réponses des deux chapitres précédents !!!!
C'est parti
Lunenoire :
Lucius est un abruti par définition… donc s'il s'en prend plein la tronche je suis heureuse… Bon faire passer Harry pour un con j'aime moins… mais que puis y faire… je ne suis pas l'auteur
Et oui, ils sont précoce dans cette maison… je ne sais pas quand sera le prochain cours de potions… (*demande à Silverfox !!!* Non préfère avoir la surprise…)
Tiffany :
Un bon coup de Doloris… oh à mon avis… ça serait pire que ça… (*étincelle dans les yeux*) Riri avait eut de la chance… mais là… visiblement, Trevor n'est pas venu à sa rescousse…. Ahhh les devoirs de Sev… j'aimerai vraiment pas être à sa place…
Le cours de Potions !!! Et bien il était là… Non non, Sev peut faire des potions vachement compliquées s'il le veut… mais où serait le plaisir ?
Non Dumbie est nul pour la lecture… Et ils arrivent plus à se dépatouiller avec tout ces suspects… et pov Sevie qui s'est fait piqué…
Morgane Ceridwen :
Ah la suite la suite… tout le monde veut la suite… marrant je reçois en ce moment plein de review me suppliant pour la suite de Magnetic Attraction… Lucius est dingue… aimer un Gryffindor… sa mort doit être proche… j'aimerai avoir ce genre de cours également… enfin pas en allemand… je fais plus d'allemand et j'en suis bien contente… vive l'anglais !!!
Clap clap clap !!! c'est long à lire je sais… imagine le temps que je mets à les traduire… mais non Dray et Sevie ne sont pas humain… c'est des sorciers… et comme je l'ai dit les sado maso… ça existe à Slytherin… vrai que je devrais faire ça avec ma porte de chambre aussi…
Lulu_Cyfair :
j'ai pas reçu ta review sur mon mail… heureusement que je vérifie sur ffnet… je choisis bien mes fics ^_^ Toutes différentes les unes des autres…
Oui oui, va voir les slytherins sont tous dingues… Et non le plus grand sorcier c'est… Greenie !!! Et oui il cache bien son jeu non ?
Miya Black :
Je t'oublis pas !!! D'accord, c'est aussi parce que j'arrive pas à accéder à ffnet… va lire tout ce que je mets pour te rassasier… (je doute que cela suffira…)
Lucius n'est pas un prof… et on le voit bien … Trevor a du avoir très mal… mais c'est un héro !!!
Et non pas de chronique… Mon fichier à sauter et il était bien trop tard pour recommencer… silverfox… et ben elle écrira pour… hummm… jeudi prochain ^_^
KyZaRa :
Sevie Sevie Sevie !! Vive Sevie !! Et Greenie !! Et Dray aussi mais je préfère les deux autres !!!
Sev s'en est sorti !!! Et oui !!! et oui Dumbie est un peu plus intelligent qu'à première vu… dingue… c'est pas un vieux fou… enfin on peut être les deux… Vive la suite !!! tout le monde la veut… et moi aussi… mais je l'aurai pas avant jeudi…
Katarina : Et oui y'a une suite !! Dingue !! mais c'est compréhensible… ça faisait longtemps que Mon nom est Severus avait été traduit. Va donc lire la suite ^_^ Et toutes mes autres traductions aussi…
Spider : Visiblement y'a beaucoup de monde qui me refile des traductions… je ne citerais aucun nom… donc c'est pas pour tout de suite… mais j'ai un brouillons sur ma pile de dico… peut être qu'un jour j'aurai le temps d'en faire quelque chose….
Qu'est ce que le nom que Harry a donné à la potion de Hermione signifie ? Est-ce que Draco est si mauvais en Métamorphose ? Est-ce que Harry va survivre ?
A venir : Sevie cherche Draco, Draco à un match de regard contre l'équipe de Quidditch de Gryffindor et Lucius va à une réunion…
Et maintenant, il est temps pour vous d'aller en bas à gauche et de cliquer sur Go !!
