Voilà ce que Silverfox m'a donné… pour éclaircir les idées de certains qui me l'ont demander… Cela ne tient pas en compte ce chapitre…
1 ere année: Missy Clay (H)
2 nde année: Elton Rover (S), Luisa Hunter-Moor (S), Monique Lassiter (S), Clarissa Charlton (S), Sondra Summer (R), Phil Hawkins (R) Fatima Suleyman (R), James McGregor (H), Marlies King (H), Quintus Palmer (G), Vestalia Flemming (G)
3 èm année : Curtis Marston (S), Maximius Mattels (S), Bran Lewis (S), Mathilda Harris (S), Marsha Alton (S), Gaia Ushton (S), Aemilia Andres (H), Caius Rude (G)
4 èm année: Iago orson (S), Mattis Parker (S), Diana Bardon (S), Keith Gorl (R), Sandra Invers (R)
5 èm année : Hieronymus Mattels (S), Minx Hutchings (R)
6 èm année : Blaise Zabini (S), Theodore Nott (S), Millicent Bulstrode (S), Pansy Parkinson (S), Eric Farram (R), Miranda Deering (R), Nicodemus Hanson (H)
7 èm année: Stephan LaCroix (S - Quidditch captain), Benjamin Davids (S - Chaser), Lionel Bardon (S - Chaser), Neel Ferris (R)
------
Chapitre 8 : Charmes de séparation
------
Severus et Hermione avaient tout juste guidé le Professeur Vector pour qu'il libère la classe plus tôt sans donner de devoir lorsque la voix amplifiée de Albus Dumbledore traversa l'école.
« Que tous les étudiants retournent à leur salles communes. Les cours de la matinée ont été annulés. Il va y avoir une réunion des professeurs dans dix minutes. »
Les étudiants se regardèrent.
« Que s'est-il passé ? » « Pourquoi ? » « Encore ? » « Que se passe-t-il ? »
Puis les premiers commencèrent à réaliser qu'ils étaient libres de partir, et la course vers les portes commença. Les étudiants discutaient joyeusement. Seule Hermione paraissait légèrement nerveuse.
Severus saisit Greenie, ne le remettant même pas dans sa cage, fit voler la cage et son sac à dos derrière lui, et fonça vers la salle commune des Slytherins, où il espérait y rencontrer son meilleur ami.
Cependant, lorsqu'il arriva, Draco n'était pas en vue. Severus posa son sac à dos et la cage du hérisson dans le dortoir, mais son ami n'était toujours pas là. Il alla même voir dans la salle de bain, mais elle était aussi vide que le dortoir. Donc il redescendit pour attendre dans la salle commune, où il trouva un fauteuil confortable près du feu, Greenie trouva également un endroit confortable sur ses genoux, et regarda le remue ménage de son emplacement.
« Sniff ! » déclara le petit hérisson lorsque la porte secrète se rouvrit, et pendant un moment, Severus espérait que c'était pour annoncer l'arrivée de Draco, mais ce n'était que les premières années.
Draco avait été dehors pour regarder l'entraînement de Quidditch des Gryffindor. Peut-être que la voix de Dumbledore ne l'avait pas encore atteint.
Les premières années paraissaient étrangement pâles, et étaient en train de parler à voix basse avec excitation qui traversaient lentement la pièce.
« Est-ce que tu as entendu ? » Theodore apparut à côté du siège de Severus. « Potter est tombé de son balai. »
« Il n'est pas tombé du balai. » dit Alicia de l'autre côté. « Le balai lui-même est tombé. Sa magie a soudainement disparu et il est tombé comme une pierre. »
« Non, il a été ensorcelé. » argumenta Estella. « Un balai, spécialement un bon comme le Firebolt de Potter ne peut pas perdre sa magie comme ça. »
« Je vous dis que c'était le Seigneur des Ténèbres. » cria une première année paniquée. « Il est venu pour tous nous tuer. »
« Il ne nous tuera jamais. » lui répondit Hieronymus Mattels, mais Severus se doutait qu'il avait été entendu très loin dans le chaos qui avait suivit le cri de la fille.
Tout le monde hurlait ou pleurait. Quelques étudiants foncèrent vers leurs dortoirs.
« SILENCE !!! » Severus fit apparaître des étincelles rouges dans la pièce ce qui attira l'attention de la plupart des personnes. « S'il a déjà eut Potter, Voldemort ne va certainement pas attaquer plus. Nous ne sommes pas une menace pour lui. »
« Mais Potter a survécu ! » clama un des première année. « Le Professeur Sprout l'a emporté à l'Infirmerie. »
Les Slytherins se calmèrent encore un peu. Severus les regarda se rasseoir et recommencer à discuter de l'évènement. Les rumeurs continuèrent de grandir. Maintenant, l'équipe complète de Gryffindor avait subit l'Avada Kedavra par Voldemort lui-même.
Severus se demanda s'il pouvait quitter la salle commune sans attirer l'attention. Il devait trouver Draco et lui demander ce qui s'était réellement produit.
Quelques troisièmes années arrivèrent en retard, et furent accueillis avec des descriptions détaillées de la fin sanglante de la maison de Gryffindor.
Severus se leva simplement et passa la porte secrète.
« Où est-ce que tu vas ? » demanda Blaise avant que Severus ne puisse fermer la porte.
« Essayer de trouver Draco. » admit Severus.
« Et si Lupin vient nous compter ? » lui rappela Theodore. « Tu ferais mieux de rester ici. »
« Et il remarquera que Draco n'est pas là. » argumenta Severus. « Mais il ne viendra pas de toute façon. Il est à l'infirmerie pour récupérer de sa métamorphose, et je doute qu'il pense à envoyer quelqu'un d'autre, spécialement maintenant que leur réunion a déjà commencé. »
« Mais, et si le Seigneur des Ténèbres était vraiment là ? » demanda Susan, les yeux agrandis par la peur. « Et s'il t'attrape ? »
Severus renifla. « Dumbledore ne ferait pas une réunion si l'école était en train d'être attaquée. La personne la plus dangereuse passant dans les couloirs en ce moment est Filch, et le pire qu'il puisse faire c'est de me donner une détention. »
Susan semblait encore douté, mais Severus l'ignora, et ferma la porte derrière lui.
Draco avait été en train de regarder l'entraînement des Gryffindors, donc s'il y avait vraiment eut un accident, il devait l'avoir vu, ce qui signifie qu'il avait probablement suivit les Gryffindors qui devait avoir apporter le blesser à l'infirmerie.
Et en effet, Severus trouva son ami à l'extérieur de l'infirmerie, un bras autour de Ginny Weasley, et en train d'avoir un match de regards avec le rester de l'équipe de Quidditch excepté Potter.
« Qu'est ce qui ne va pas ? » demanda Severus, se plaçant à côté de Draco.
« Le balai de Potter s'est cassé. J'ai simplement essayé de l'aider, et maintenant, ils clament que c'est de ma faute. » répondit Draco.
« Il ne s'est pas cassé. » argumenta Katie Bell. « Nous avons vu les morceaux, Malfoy. C'était une coupure nette. Tu as dit toi-même que cela ressemblait au charme de séparation. »
« Cela ne veut pas dire que je l'ai fait. » répondit Draco.
« Et qui d'autre l'aurait fait ? » demanda Ron Weasley. « Il n'y avait personne d'autre là-bas. »
« Peut-être que c'était l'un d'entre vous. » suggéra malicieusement Draco.
« Ou peut-être qu'il y avait quelqu'un d'autre que vous n'avez pas vu. » déclara Severus un peu plus calmement. « Il y a beaucoup d'endroits où l'on peut se cacher sur le terrain de Quidditch, et le charme de séparation marche sur de très longues distances s'il est bien fait. On peut même le jeter à travers une vitre fermée, donc cela aurait pu être fait de l'intérieur d'une des serres, ou même d'une des fenêtres du château. »
« Il y avait un cours de première année dans la serre. » Draco secoua sa tête. « Ils sont arrivés avec le Professeur Sprout. Est-ce qu'un premier année peut réussir correctement un charme de séparation ? »
Severus haussa les épaules. « Vous devrez demander à Flitwick. Je sais que je ne pouvais pas le faire à cet âge, même si je connaissais les mots. »
« Nous n'avons pas vu Malfoy avant qu'il ne nous rejoigne. » admit Alicia. « Même s'il était simplement assis dans les tribunes. Quelqu'un aurait pu facilement se cacher de nous, derrière le placard à balais ou dans les buissons près de la forêt. »
« C'est interdit. » cria Colin Creevey.
« Et tu penses qu'un Death-Eater qui veut assassiner quelqu'un s'occupe de ça ? » dit Draco au garçon en reniflant.
Creevey rougit et baissa ses yeux.
« Alors, cela aurait pu être n'importe qui. » dit Ron.
« Pas tout à fait. » corrigea Severus. « Toutes les classes du château n'ont pas de fenêtres où l'on peut voir le terrain de Quidditch. La classe de Potions par exemple n'a pas du tout de fenêtre. »
-
Lucius fut légèrement inquiet lorsqu'il se dirigea vers la salle des professeurs. D'abord, cela avait été un soulagement de savoir qu'il n'avait pas deux heures d'enseignement à faire, mais il avait commencé à se demander la raison pour laquelle la réunion avait été appelée.
Il était pratiquement sûr que cela avait quelque chose à voir avec l'assassin, mais ils n'avaient pas encore faire de plan d'attaque. L'assassin avait du être impatient d'exaucer les souhaits de Voldemort, sans doute du à la pression supplémentaire de réussir que le Seigneur des Ténèbres avait placé en lui, mais Lucius n'avait pas été d'accord pour frapper si tôt après que l'école ait été informé de leur présence. Ils cherchaient maintenant l'assassin par tous les moyens, mais ils auraient commencé à se détendre après quelques semaines sans alarme. Puis les chances d'une attaque réussie sans que l'assassin ne soit attrapé auraient été bien plus grandes.
Cette réunion pouvait bien sûr être complètement hors du sujet, mais Dumbledore n'était pas susceptible de demander une réunion avec tous les professeurs pendant les cours pour discuter du budget de l'école ou bien quelques problèmes triviaux. Ces choses-là pouvaient attendre la fin des cours. Ce dont le directeur voulait discuter en ce moment venait tout juste de se produire et demandait leur attention immédiate.
Et Lucius ne put penser à quelque chose sans relation avec l'assassin qui pourrait être si important. Et si l'assassin avait été attrapé ? Un enfant non entraîné pouvait révéler tout s'il était interrogé, ce qui enverrait certainement Lucius à Azkaban, ou lui donnerait même le baiser.
Et s'ils apportaient de Veritaserum ? Est-ce que quelqu'un en dehors de lui était susceptible d'en avoir ?
« Vous êtes en retard. » gronda Hagrid lorsqu'il arriva.
« Les étudiants avaient leurs chaudrons sous le feu, et leurs ingrédients étalés » siffla Lucius. « Je ne pouvais pas les laisser sortir sans nettoyer. »
« C'est bon, Lucius. » dit Dumbledore avec son ton énervant. « Je comprends. S'il vous plait, asseyez-vous pour que nous puissions commencer. »
Malheureusement, les seules chaises de libres étaient à côté de Trelawney. Les autres professeurs avaient laissé de la place à ses côtés. Lucius les remercia tous avec un regard envers la pièce entière et choisit le siège du côté gauche du Professeur de Divination.
« J'ai bien peur que nos inquiétudes concernant Harry Potter se sont révélés fondées. » commença Albus, et Lucius essaya de ne pas montrer sa peur. « Il y a eut une autre attaque. »
« Une autre attaque ? » cria le Professeur McGonagall. « Si tôt ? Et durant les heures de cours ? »
« Oui, j'en ai peur. » confirma le directeur. « Notre traître semble être sous pression afin d'agir vite. La chance était très bonne pour lui cependant. Le reste de l'équipe de Quidditch de Gryffindor avait une heure d'étude, voyez-vous, et ils étaient tous impatients de tester leurs nouveaux membres, donc, Mr Potter et Mr Weasley ont décidé de manque Divination pour pouvoir s'entraîner à la place. Durant l'entraînement, le balai de Mr Potter s'est cassé en plein air. Ses équipiers furent incapables d'empêcher sa chute, sauf de la ralentir suffisamment pour que Harry n'ait que quelques os cassés. Madame Pomfrey m'a dit qu'il irait bien dans quelques jours. »
Des soupirs de soulagement et des sourires apparurent dans la pièce. Lucius fronça ses sourcils. Un autre échec, et pourquoi est-ce que l'assassin avait agit sans le consulter en premier ? Oui, ils avaient parlé de la possibilité d'arranger un accident de Quidditch, mais ils n'avaient pas été d'accord sur la façon de procéder à l'acte.
« Comment savons-nous que cela n'est pas simplement une coïncidence ? » demanda-t-il, parmi les discussions excitées de ses collègues. « Je crois que vous venez de dire que le balai de Potter s'est cassé. Ne pouvait-il pas s'être usé avec l'âge ? Ou peut-être qu'il avait été mal construit ? Matériel déficient ? Un mauvais sortilège de protection ? »
Dumbledore lui tendit calmement les morceaux du balai qui avaient été posés sur la table derrière lui. « Jetez un coup d'œil. »
Lucius accepta les morceaux. Il devait vraiment regarder de près pour déterminer quel morceau allait où.
« Comme vous pouvez le voir, il semblerait que cela soit une coupure et nette et délibérer plutôt qu'une cassure. » continua le directeur. « Votre fils a suggéré qu'il aurait pu être victime d'un charme de séparation, et cela y ressemble pour moi, mais je veux m'en assurer. Si vous voulez s'il vous plait passez les morceaux à Filius lorsque vous aurez fini… »
« Draco ? » La tête de Lucius se redressa soudainement. « Qu'est-ce que Draco a à voir là dedans ? »
« Il a été l'un des témoins. » expliqua Dumbledore. « Il ne prend ni Divination, ni Arithmancie, donc il avait une heure d'étude. Il était allé regarder l'entraînement, je crois. »
« Plutôt espionné. » grogna McGonagall. « Ces Slytherins tricheurs ! »
« Les tribunes de Quidditch sont libres pour n'importe quel étudiant, Minerva. » dit Remus Lupin. Le loup-garou semblait épuisé, s'adossant complètement contre le dossier d'un fauteuil confortable de la pièce. Il n'avait pas parlé jusqu'à maintenant, mais apparemment, il avait ressentit le besoin de défendre l'honneur de sa maison. « Les étudiants de Slytherin ne sont pas les seuls à regarder les autres équipes s'entraîner, et il n'y a aucune règle disant qu'ils ne peuvent pas faire ça. »
« Donc, Draco regardait l'entraînement ? » demanda Lucius à Dumbledore, décidant d'ignorer la querelle du loup garou avec la formidable directrice de Gryffindor.
« Oui, il a accompagné l'équipe de Quidditch à l'infirmerie, et a rapporté les preuves que je souhaiterai que vous passiez à Filius maintenant. »
Le froncement de Lucius s'accentua, mais il passa les morceaux du balai de Potter à Sinistra, qui les tendit à Flitwick.
Le petit sorcier inspecta la coupure de près, y faisant courir ses doigts, soufflant même dessus, et sortant finalement sa baguette et tapota le bois. Lucius ne l'entendit pas dire un mot, mais ses lèvres bougèrent lorsqu'il fit le mouvement.
« Oui. » dit finalement Flitwick. « Un charme de séparation en effet. Très bien exécuté. Notre traître appartient sûrement aux quatrièmes années ou plus haut, même si un nombre de troisièmes années seraient capables de faire ça également. »
« Aucun des premières ou secondes années n'auraient pu faire ce sortilège alors ? » demanda Dumbledore.
« Les premières années ne peuvent pas encore avoir assez d'habileté avec une baguette. » confirma Flitwick. « Un seconde année très talentueux pourrait le maîtriser, mais il a peu de chances de le faire aussi bien. J'ai à peine commencé à enseigner le charme aux troisièmes années, donc la plupart d'entre eux sont également exclus. »
Le directeur acquiesça, puis jeta un rapide coup d'œil à l'emploi du temps dans sa main. « Les premières années avaient Botanique et Histoire ? »
« J'avais les Gryffindors et Hufflepuffs. » annonça Binns de l'endroit où il flottait. « Tout le monde était présent cette fois. »
« Aucune sortie à la salle de bain ? » lui demanda Dumbledore.
« Non, pas que je me souvienne. »
Ce n'était pas vraiment surprenant. Les étudiants de Binns n'avaient pas d'examens ou de tests pour essayer de sortir, et il était difficile d'aller à la salle de bain en train de dormir.
« Il y a eut trois sorties durant mon cours, mais aucune au moment où Harry tomba. Je l'ai vu tomber, donc j'en suis sûr, » rapporta Sprout. « Tous les étudiants étaient présents à ce moment là. »
« Le terrain est visible cependant des serres. » lui rappela Lucius. « Et un charme de séparation peut être jeté à travers une vitre. »
« Mais les premières années ne sont pas capable de faire ça. » insista Flitwick. « La plupart d'entre eux sont encore en train d'essayer de tenir leur baguette correctement. »
« Les secondes années avaient DCFM et Charmes. » continua Dumbledore. « Qui a enseigner le cours de DCFM ? »
« Personne. » répondit Lupin avec un soupir. « Le seul professeur de disponible était Hether, et elle était partie voir sa fille. »
« Donc les Gryffindors et les Slytherins n'ont pas d'alibi. » décida le directeur. « Est-ce qu'il y en aurait un d'entre eux qui serait susceptible de réussir le sortilège ? »
« Parmi ceux qui n'était pas là la semaine dernière ? » Flitwick parut pensif. « Mr Palmer est très avancé. Miss Flemming peut-être, si elle travaille très dur là-dessus. Je doute que Miss Mandrake en serait capable. Miss Hunter-Moor est définitivement incapable de faire un charme d'un niveau de troisième année. Ses résultats dans mon cours sont plutôt pauvres. »
« Et la classe que vous avez enseignez aujourd'hui ? »demanda Dumbledore.
« Deux étudiants sont allés à la salle de bain. Elena Morris et Charles Barters. » Flitwick secoua sa tête. « Aucun de ces deux-là ne sont capables de lancer le charme. »
« Et ils tous les deux un alibi pour le premier incident. » ajouta Sprout.
« Les troisièmes années alors. » continua Albus sur sa liste. « Soin aux Créatures Magique et Etude des Muggles. Julian ? »
Le Professeur d'étude des Muggles haussa les épaules « On était à nouveau en train de chanter. » reporta-t-il. « Aucune absence. Je crois que nos étudiants ont quelques chances de montrer leurs talents musicaux. Peut-être que nous devrions commencer une chorale. »
« C'est une bonne idée, Julian. » dit Dumbledore.
Lucius ne pouvait pas croire combien le directeur avait de patience avec le jeune homme qui avait toujours la tête dans les nuages et aurait… et bien suggéré de créer une chorale durant une enquête de tentative de meurtre.
Ce fut maintenant le tour de Hagrid. Tous les étudiants avaient été présents, mais le demi géant ne put se rappeler si quelques-uns sont allés à la salle de bain. Il avait été trop occupé à fixer ses Flubberworms.
« Une partie du terrain de Quidditch est visible de ta hutte également, Hagrid. » fit remarquer Sprout.
Hagrid haussa les épaules. « Je n'ai rien vu. »
« J'ai besoin de vérifier la liste des suspects de troisième année qui ont pris Soin aux Créatures Magiques. » décida Dumbledore. « J'enverrai quelqu'un à votre bureau avec une liste un peu plus tard, Filius. Les quatrièmes années étaient soit en Potions, soit en Métamorphoses. Est-ce que tu as la liste d'appel cette fois, Lucius ? »
« En fait, je l'ai. » renifla Lucius. Maudit soit Dumbledore, son innocent sourire et cette lueur. « Voilà. Comme vous pouvez le voir, tous les étudiants étaient présents, et je n'ai permis à aucun de sortir. »
Le directeur jeta un coup d'œil à la liste et la lui rendit. « Merci, Lucius. Minerva ? »
« J'avais les Ravenclaws et les Hufflepuffs. Ils étaient tous présents au début du cours, mais Miss Invers ne se sentait pas très bien et à demander à sortir. Elle a dit qu'elle irait dans son dortoir pour s'allonger un peu. Elle ira mieux dans quelques temps. »
« Elle n'est pas allée à l'Infirmerie, et vous ne lui avez pas demandé de le faire ? » demanda Dumbledore, semblant légèrement surpris.
Le visage de McGonagall se durcit. « Je me suis dit qu'un certain problème féminin ne demandait pas d'attention médicale. »
« Ah. » dit Dumbledore semblant confus.
'Un certain problème féminin ?' Lucius haussa les épaules mentalement. 'Et bien, peu importe.'
« Deux des filles de Hufflepuff voulaient aller à la salle de bain, mais la première venait tout juste de partir lorsque vous avez annulé le cours, et l'autre a attendu jusqu'à ce que la première revienne. » continua McGonagall.
« Les cinquièmes années avaient soit une heure de Latin, soit une heure d'étude. » lut Dumbledore.
Madame Pince bougea dans son siège. « J'avais les Slytherins et les Hufflepuffs. » dit-elle. « Aucune absence, mais une partie du terrain de Quidditch est visible de la fenêtre au fond de la classe. Pas facilement, mais il y a quelques sièges où cela aurait pu être possible. Les étudiants auraient du être très doués pour envoyer un tel charme sans que je le remarque, puisqu'ils aurait du se détourner du tableau noir pour ça, et il aurait également été difficile de viser proprement, mais un cinquième année doué en charmes et entraîné pour être un Death-Eater pourrait être capable de le faire. »
« Un étudiant Slytherin ou Hufflepuff n'aurait pas pu savoir que l'équipe de Quidditch de Gryffindor avait entraînement à ce moment inhabituel. » dit Vector. « Quelles sont les chances pour qu'un étudiant remarque ça et reconnaisse les joueurs de la salle de classe de Latin ? »
« Pas bonne. » répondit Rosetta pour Pince. « Un étudiant désintéressé pourrait simplement regarder par la fenêtre par ennui, mais il ne tordrait pas sa tête pour voir un terrain habituellement vide. Selon mon expérience, il y a des oiseaux qui sortent de la forêt et qui sont susceptibles de bien se voir de ces fenêtres, attirerait leur attention. La salle de classe à une belle vue. »
« Ils auraient pu voir la tête des Gryffindors habillés avant de venir en cours. » suggéra Lucius.
« Ou bien ils pourraient être fanatiques de Quidditch, qui a l'habitude de regarder le terrain pendant longtemps. » ajouta Vector. « Dans ce cas-là, cela ne serait pas non plus inhabituel pour eux de s'asseoir près d'une fenêtre à l'arrière durant le cours de Latin et de se retourner fréquemment pour regarder le terrain, et un tel comportement serait facilement remarquable. »
« Le professeur Pince n'a pas suffisamment enseigner le Latin pour s'habituer à de telles choses. » leur rappela Dumbledore.
« J'aurai tout de même pu ne pas le voir. » admit Pince. « L'inattention est ennuyeuse, mais si l'étudiant était discret et silencieux, il se pourrait que je ne l'ai pas remarqué. J'ai deux personnes sur la première rangée qui n'arrêtent pas de déranger les cours avec leurs discussions, donc mon attention est principalement sur elles. »
Dumbledore hocha à nouveau la tête. « Dans ce cas, nous devons voir de quels sièges le terrain est visible et qui s'assit là. Est-ce que vous savez ? »
Pince et Rosetta secouèrent leurs têtes. La vue du terrain de Quidditch n'était pas importante.
« Plutôt les sièges au dernier rang. » supposa Rosetta. « Ceux qui ont une fenêtre à leur côté. Peut-être quelques-uns de devant pourraient également être possibles. »
« L'angle est mauvais du centre. » argumenta Pince. « En tous cas de la perspective de quelqu'un se levant. La tête des étudiants serait plus basse puisqu'ils sont assis. Mais je me doute que ceux près de la fenêtre sont les plus susceptibles de voir le terrain. Je vais essayer de reconstruire l'ordre d'attribution des sièges. »
« Merci. Cela pourrait bien aidé. » Dumbledore lui sourit. « Les sixièmes années étaient en Divination et Arithmancie. Ce sont nos plus grands suspects puisqu'ils sont dans la même année que Harry. »
Trelawney sembla énervée. « Et bien, Harry Potter et Ron Weasley ne sont pas venus en cours comme vous le savez déjà. Deux autres Gryffindors, Lavender Brown et Parvati Patil sont allées à la salle de bain une fois lorsque Lavender s'est sentie mal. La pauvre fille semble être légèrement allergique à quelque chose dans ma classe. Elle a occasionnellement des problèmes respiratoires, et doit partir pour quelques minutes. Elle dit qu'un peu d'eau froide sur son visage résout le problème, mais je demande toujours à ce que Parvati vienne avec elle pour s'assurer qu'elle ne s'évanouie pas ou ne tombe pas dans les escalier. Vous savez combien l'échelle tremble pour monter dans ma classe. Une fille malade a besoin d'aide pour descendre. »
« Alors, c'était les Gryffindors. » dit Dumbledore, acquiesçant. « Et pour les trois autres maisons ? »
« Deux. » corrigea Trelawney. « Aucun des Slytherin de cette année ne prend mon cours. Parmi les Ravenclaws, il n'y a que Miranda Deering et Terry Boot qui étaient présent. Puis, il y avait Justin Finch-Fletchley, Nicodemus Hanson, Miranda Moon, et Nathaly Immens de Hufflepuff. Tous présents également, même si je pense que Miranda est allée une fois à la salle de bain. »
« N'avez-vous pas une très bonne vue du terrain de Quidditch de votre tour ? » lui rappela Vector.
« Je ne m'occupe pas beaucoup de Quidditch. » grogna Trelawney. « Du bruit comme ça ne ferait que troubler mon œil pendant des jours. »
McGonagall soupira et leva ses yeux au ciel.
« Mais est ce que les étudiants peuvent voir le terrain de votre classe ? » demanda Sprout.
« Je suppose. » Trelawney haussa les épaules. « Ce n'est pas que cela m'intéresse. »
« Je vois. » dit Dumbledore, ses yeux ne brillant pas. « Et les étudiants d'Arithmancie ? »
« Les fenêtres de ma classe donne sur la cours, donc il n'y avait aucune chance pour que les étudiants voient le terrain de là. Tous les étudiants étaient présents, et je n'autorise pas de sorties vers la salle de bain au premier cours. Les étudiants ont assez de temps pour y aller dans la matinée. » annonça Vector. « J'enseigne parmi les Gryffindors à Hermione Granger, Dean Thomas et Neville Longbottom. Parmi les Slytherins, Severus, Theodore Nott, Gregory Goyle, Vincent Crabbe, Blaise Zabini, Juliana Carlson, et Estella Rashton. Parmi les Hufflepuff, j'ai Susan Abbott, et Sissy Lawrence. Puis il y a neuf Ravenclaw. Je pense que c'est l'année entière avec l'exception de Miss Deering et Mr Boot. »
« Et les septième année avait une heure d'étude. » Dumbledore termine donc le temps de l'interrogation. « Je commence vraiment à m'inquiéter pour la sécurité de Harry. C'était la deuxième fois où seule une pure chance a sauvé sa vie. Je pense qu'il est temps de prendre des mesures afin d'assurer sa sécurité. Des suggestions ? »
« Nous devrions réarranger les emplois du temps pour qu'il n'est plus de cours avec les Slytherin. » suggéra McGonagall immédiatement.
« Aucunes des attaques ne s'est produire durant les heures de cours, et nous n'avons aucun indice pour déterminer la maison du traître. » répondit Lupin.
Lucius commençait à apprécier la consécration de Lupin pour sa maison. Le loup-garou était quelqu'un de commun et loin derrière lui, bien sûr, mais il faisait au moins des efforts pour leur maison.
« Potter doit être retiré de l'équipe de Quidditch. » suggéra-t-il, soutenant Lupin et montrant de l'inquiétude pour le héro du monde sorcier. « Le sport est dangereux, et donne à l'attaquant bien trop d'opportunités. »
Les autres professeurs le fixèrent. Apparemment, ils ne s'étaient pas attendus à ce qu'il dise quelque chose de constructif. 'Ils me suspectent.' réalisa-t-il. 'Ils pensent que je ne ferais rien pour réduire les chances de l'assassin.'
« Quoi ? » leur demanda-t-il à voix haute. « Je ne fais pas ça pour améliorer les chances de victoire de Slytherin pour la coupe de Quidditch en disant ça. Potter est en danger à chaque fois qu'il vole. Cet incident le montre clairement. »
« La première attaque s'est déroulée durant un repas. » fit remarquer McGonagall.
« Le garçon a besoin de manger. » répondit calmement Lucius. « Et avec les elfes de maisons qui gardent la grande salle jusqu'au commencement des repas maintenant, il n'y a plus de tels risques. Le Quidditch est un risque non nécessaire. En fait le vol l'est. Potter peut voler, donc il n'a pas besoin de s'entraîner. Nous devrions l'empêcher de s'acheter un balai avant que ce mystère soit résolu. »
Il y eut quelques chamaillerie là-dessus. McGonagall voyait la suggestion de Lucius comme une attaque contre son équipe de Quidditch et la défendait vaillamment. Dumbledore trouvait cela comme une trop grande limitation de la liberté personnelle de Harry, clamant que le garçon ne respecterait jamais cette règle. Flitwick pensait qu'il devait avoir le choix. Hagrid se rangeait comme d'habitude aux côtés de Dumbledore.
Sprout et Pomfrey étaient complètement du côté de Lucius, clamant que le danger pour la vie de Harry était visible et qu'un ordre clair de ne pas voler assurerait la sécurité du garçon. Vector déclara que c'était ce qu'il y avait de plus logique à faire.
Pince était déchirée entra laisser Harry décider par lui-même et assurer sa sécurité. « Les adolescents de seize ans ont tendance à être terriblement irraisonnables. » soupira-t-elle. « Mais ils aiment se rebeller contre l'autorité également. Si nous devons prendre une décision pour lui, il pourrait considérer cela comme un défi. »
Rosetta ne voulait pas prendre de côté, alors que Filch faisait tout ce qu'il pouvait pour que Potter soit puni.
Trelawney ne prit pas de côté non plus, et Lupin déclara qu'il était trop fatigué pour bien penser.
L'absence de Hooch fut probablement un facteur décisif pour le vote final. La suggestion de Lucius de bannir Harry Potter de jouer au Quidditch jusqu'à ce que l'assassin soit découvert fut acceptée à un vote. Le vote de Binns en fait.
Lucius n'était pas sûr de la raison pour laquelle le fantôme avait voté. Cela ne dérangeait personne lorsque Trelwaney et Rosetta avaient décidé de ne pas le faire, et Binns n'avait pas du tout participé à la discussion. Lucius se demandait même s'il savait ce pour quoi il avait voté.
De toute façon, ce fut une victoire pour Lucius, même s'il se fichait du fait que Harry Potter joue au Quidditch ou non. Il avait montré de l'inquiétude pour la sécurité du garçon, et avait par cela montrer qu'il ne supportait pas Voldemort. Cela devrait aider à retirer les professeurs de son dos.
Il quitta la réunion avec une humeur bien meilleure que lorsqu'il était arrivé. Il y avait encore une heure avant le déjeuner, et aucune classe à enseigner durant cette période. Il pouvait prendre son magasine et…
Il y avait un groupe d'étudiants à l'extérieur de la porte. Il reconnut immédiatement Blaise Zabini, Theodore Nott, et les frères Mattels. Puis il y avait un peu plus loin Seamus Finnigan, Luisa Hunter-Moor derrière lui, et Stephan Lacroix était le nom d'un de ceux qui étaient adossés contre la porte.
Il y en avait également deux ou trois autres.
« Que se passe-t-il ? » demanda Lucius avec surprise.
Il avait vite réalisé que ces Slytherins n'avaient pas accepté Lupin comme leur directeur de maison, et l'avaient choisis à la place, mais habituellement, ils venaient un par un, rarement plus d'un par jour d'ailleurs. Les Slytherins sont toujours habitués à s'occuper d'eux-mêmes. En tous cas, jusqu'à ce que Snape ait pris la maison en charge.
Les autres étudiants l'ennuyaient parfois sur les potions, avaient des questions ou des problèmes sur les devoirs assignés.
Cependant, son propre fils avait apparemment préféré Lupin. Cela faisait mal, mais c'était peut-être quelque chose pour montrer son indépendance de Slytherin. Le garçon avait grandit après tout.
« Nous avons besoin de vous parler, je suppose. » répondit Stephan pour tout le monde. « Je suis le premier. Les autres peuvent attendre. »
Des grognements s'élevèrent du groupe. Luisa murmura quelque chose sur le fait d'avoir été en premier ici, mais un simple regard de Stephan réduisit au silence toutes les protestations, et le septième année suivit Lucius dans son bureau. Il fut heureux d'apprendre la suspension de Potter du Quidditch.
-
Lorsque Remus atteignit la salle commune, il découvrit des rumeurs volant à droite et à gauche. Tout le monde avait quelque chose à dire à propos de l'incident. Personne ne savait vraiment ce qui était arrivé.
Et Remus était si fatigué ! Et ce qu'il avait prévu de faire ici était de trouver Severus et de lui dire que le directeur voulait le voir.
Avec un soupir, il se laissa tomber dans son fauteuil favori. « Il y a eut une autre attaque sur Harry Potter. Je suppose que nous sommes maintenant sûr qu'il y a un Death-Eater dans l'école qui essaye de le tuer. »
Le silence tomba sur la salle. Tout le monde était curieux d'entendre ce qu'il avait à dire.
« Contrairement aux rumeurs, personne d'autre en dehors de Harry n'a été blessé. » continua Remus. Quelques étudiants parurent soulagés. Il était bien de voir que Slytherin ne s'était pas vraiment transformé en club pour mini Death-Eater depuis ses années d'école. « Harry est blessé, mais Madame Pomfrey a dit qu'il irait bien. Le seul problème est que le Death-Eater se balade toujours dans l'école et qu'il est sans aucun doute très dangereux. S'il vous plait, soyez prudent, ne croyez personne et rapportez-moi tout comportement douteux de l'un de vos compagnons. Cela importe peu si c'et quelque chose de trivial et même si l'on découvre par la suite que cela n'a rien à voir avec le Death-Eater. Il est mieux de vérifier vingt fausses directions, qu'une qui vous blesserait ou tuerait, à cause de quelque chose qu'il aurait trouvé sans intérêt. »
Il regarda autour de lui vers les visages effrayés des étudiants plus jeunes et étudia les masques d'indifférence des plus expérimentés. Comme d'habitude chez les Slytherins, il n'y avait pas que les vieux étudiants qui étaient des maîtres pour cacher ce qu'ils ressentaient. Il y avait même quelques premières années qui le regardaient, paraissant aussi calmes et sérieux que les adultes. Il se demanda si Severus connaissait leurs histoires à tous.
« Maintenant, un problème différent. » Il sourit pour espérer calmer leurs peurs. « Severus, Draco, le directeur veut vous voir pour un problème ayant visiblement quelque chose à voir avec un piège à souris. »
Le rire des étudiants sembla légèrement nerveux. Remus se sentait fier d'eux. Il ne voulait pas savoir ce qui se passait dans les salles communes de Hufflepuff et Ravenclaw en ce moment. Les Gryffindors étaient sans doute hystériques ou formaient un plan pour attaquer la maison Slytherin. Il espérait que Minerva les avait attrapé dans la salle commune, s'ils prévoyaient ça. Ou au moins, qu'ils n'arrivent pas à trouver un Slytherin solitaire traversant le château par lui-même.
-
Severus et Draco avait Runes Anciennes juste après le déjeuner, mais comme d'habitude, le Professeur Rosetta était en retard. Voyant que tous le monde était soit occupé sur leur devoir, soit en train de parler d'une nouvelle attaque sur Harry Potter, Severus sortit calmement leur liste de suspects et la nouvelle liste que Albus lui avait donné rapidement avant le déjeuner. Cela aurait été suspicieux, si leur 'punition' avait pris si longtemps, pour qu'ils commencent leur déjeuner en retard.
Pour faire cela plus réaliste, Albus avait retiré trente points de Slytherin, ce qui les amena à cinq points. Ils étaient encore du côté positif à la surprise de tout le monde. Sachant que Severus avait été à l'école depuis deux semaines maintenant, c'était considéré comme un bon résultat.
« Nous pouvons retirer Missy Clay de la liste. » décida Severus après avoir étudier les deux parchemins.
« Qu'est ce que tu fais ? » lui siffla Draco. « Des personnes vont voir. »
« Voir quoi ? » sourit Severus. « Que je suis en train de comparer ou copier encore des devoirs ? Ils sont habitués à cette vue. »
Draco acquiesça. De loin, Severus paraîtrait en train de faire ses devoirs. Il espérait seulement que quelqu'un n'était pas assez ennuyé pour vouloir regarder de plus près.
« Est-ce que tu peux vraiment compter sur Binns ? » demanda-t-il. « La dernière fois, nous avons douté qu'il sache combien d'étudiants il était supposé avoir, donc pouvons-nous être sûr que nous les avons tous cette fois ? »
« Binns pourrait avoir tord, mais nous pouvons compter sur Flitwick. S'il dit qu'un des premières années ne peut jeter un sortilège de séparation, je le crois. En fait, je me souviens que je pouvais seulement le faire sur de courte distance lorsque j'avais onze ans. Harry était trop haut dans les airs pour qu'ils soient suffisamment proches. »
« Et pour les secondes années alors ? Nous avons Luisa Hunter-Moor, Vestalia Flemming et Quintus Palmer de libre, puisqu'ils étaient censés avoir DCFM. » fit remarquer Draco.
« Nous devrons le demander à Flitwick. » décida Severus. « Il a dit que des secondes années très avancées étaient capables de le faire, mais nous ne savons pas quels étudiants sont avancés. »
« Palmer a raté son charme d'allégresse la semaine dernière. » se souvint Draco. « Je suppose que nous pouvons l'exclure. »
« Pas nécessairement. » décida Severus après un moment. « Il aurait pu faire ça exprès, ce qui le rendrait encore plus suspect, je vais attendre le verdict de Flitwick avant de l'éliminer. Phil Hawkins, Fatima Suleyman, et Marlies King ont un alibi inattaquable. »
« Et pour les deux personnes qui sont allées à la salle de bain ? » suggéra Draco.
« Ils étaient en classe la dernière fois, et ils n'ont pas pu réussir le charme. » Severus secoua sa tête. « Nous devrons également demander aux troisièmes années. »
Le directeur avait vérifié la liste des classes pour eux, et avait découvert qu'aucun des suspects n'avaient pris Etude des Muggles. Ce n'était pas vraiment surprenant, mais tout de même ennuyant. Le cours de Soin aux Créatures Magiques n'offrait aucun alibi puisque l'on peut voir le terrain sans quitter le cours, et Maximius Mattels, le suspect principal de Severus en ce moment n'avait pas eut de cours.
« Iago Orson et Mattis Parker étaient en Potions. » continua Severus avec un soupir. « Cela ne nous aide pas du tout. Keith Gorl et Sandra Invers étaient en Métamorphose. »
« Mais Sandra a quitté le cours et n'est même pas allée à l'Infirmerie. » Draco fronça les sourcils en voyant le parchemin du directeur. « Il n'y a aucun moyen de vérifier son histoire. »
« Keith devrait être innocenté par rapport à ça. » décida Severus. « Je redemanderai à McGonagall, mais je pense que nous pouvons l'éliminer. »
Ils durent s'arrêter là, parce que le Professeur Rosetta arriva finalement. Le professeur fut extrêmement distraite durant le cours entier, tellement que Hermione Granger avait fait remarqué à Severus que cela avait été une perte de temps lorsqu'ils sortirent.
« Elle a raison, tu sais. » dit Severus à Draco dès qu'ils étaient hors d'écoute. « Nous aurions pu utiliser ce temps pour continuer notre liste. »
« En tous cas, nous avons Latin maintenant. » lui rappela Draco. « Nous pouvons demander à Pince pour l'ordre des sièges et vérifier la vue. »
« Hieronymus Mattels est le seul suspect dans cette classe. » déclara Severus. « Toutes les cinquièmes années sont innocentées à par lui. »
« Et tu pense encore que Maximius est le frère le plus dangereux. » dit Draco en souriant.
« Il semblerait aimé plus l'utilisation d'aiguilles pour protéger ses affaires que Hieronymus, » lui dit à nouveau Severus. « Se renseigner sur Hieronymus ne peut pas faire de mal. Il y a bien sûr encore une chance que les frères travaillent en équipe. »
« Donc, nous n'avons qu'à parler à Flitwick et McGonagall et c'est tout ? » demanda Draco.
« Oui, je suis notre témoin, ayant vu que Blaise et Theodore étaient vraiment en classe ainsi que Eric Farram. »
« Blaise et Theodore étaient nos premiers suspects, n'est ce pas ? »
« Oui, ainsi que Stephan LaCroix. » Severus soupira. « Au moins, il nous reste encore lui et Maximius. »
« Super. » Draco soupira. « Vraiment super. Je pensais que nous essayons de réduire la liste à seulement un suspect ? »
« Nous essayons. » confirma Severus. « Mais si tous les meilleurs suspects sont éliminés, il y a des chances pour que nous ayons fait une erreur quelque part. »
« Quel genre d'erreur? »
« Soit que nous ayons éliminé quelqu'un que nous n'aurions pas du, ou que le traître n'a jamais été sur cette liste. Je m'étais attendu à ce que le nombre d'étudiants les moins douteux se réduise rapidement, pas à ce que le nombre des suspects réels face de même.
« Nous avons besoin que d'un suspect. » lui rappela Draco. « Je mets tout mon argent sur Stephan. C'est le choix parfait. C'est un joueur de Quidditch, ce qui veut dire qu'il peut s'approcher de Potter, il est respecté, un sang pure, et d'une famille qui a une histoire de sorcier maléfique. »
« Il y a une chose qui est contre lui cependant. » dit Severus.
« Qu'est ce que c'est ? »
« Les drogues. On ne peut pas compter sur des Intoxiqués, et je doute que Voldemort risquerait d'en engagé un. » expliqua Severus.
« Mais est-ce qu'il le sait ? »
« C'est une bonne question. » admit Severus. « L'autre est soit Stephan qui pourrait être un drogué également. Il pourrait aussi bien simplement vendre des drogues sans en prendre lui-même. »
-
« Hieronymus Mattels ? » demanda le Professeur Pince avec surprise. « Non, il ne semblait pas être distrait. Il a plutôt participé énormément aujourd'hui. »
« Est-ce inhabituel pour lui ? » demanda Severus alors qu'il marchait dans la classe essayant de voir le Terrain de Quidditch.
« Un peu. » admit le professeur Pince. « Il semble aimer le Latin, même s'il n'a jamais passé beaucoup de temps à la bibliothèque jusqu'à cette année. »
« Je peux seulement voir la bonne hauteur des derniers rangs. » constata Severus. « Tu es plus grand ce qui te donne une meilleur vue en marchant dans la classe, mais les étudiants sont assis. Je dis simplement que le dernier rang a vraiment une chance de voir le terrain. Quel était le siège de Hieronymus aujourd'hui ? »
« Ici. » Pince montra un siège au centre de la seconde rangée.
Severus se renfrogna. « Cela ne semble mener nulle part. »
Il alla dans cette direction et s'adossa au bureau. Puis il s'assit, se penchant en avant et en arrière, à gauche et à droite, fini même par faire reculer le siège, et s'assit finalement sur le bureau.
« Rien. Tout ce que je peux voir, c'est la forêt. » déclara-t-il finalement. « Je suis cependant plus petit que Hieronymus. Tu es plus proche de sa taille, Draco. Peut-être que tu peux le voir. »
Mais Draco ne put trouver une position lui permettant de voir le terrain de Quidditch de là. Dehors, dans le couloir, les cinquièmes années de Gryffindor et Ravenclaw commençaient à être bruyants. Ils étaient en train d'attendre que le cours commence depuis au moins un quart d'heure maintenant.
Le Professeur Pince sortit et les fit partir.
« Mais pourquoi ? » demanda Colin Creevey. « Je pensais que vous alliez expliquer comment la variation des mots dans un sortilège peut altérer son effet. »
« Oui, mais… » Le professeur hésita. « J'ai trouvé quelques cafards dans la salle de classe. Probablement une farce, mais j'ai besoin de les examiner avant qu'ils ne s'échappent et infestent le château entier. Nous parlerons simplement des variations la semaine prochaine. »
Il y eut quelques murmures de déception, provenant principalement des Ravenclaws, mais dès que le Professeur Pince revint dans la salle de classe, fermant la porte derrière elle, elle put entendre des cris de joie et des bruits de pas en train de s'éloigner.
Pince semblait ne pas en tenir compte. Elle revint auprès des garçons et essaya la chaise elle-même. Toujours aucun résultat.
Ils se mirent à essayer également d'autres sièges, et poussèrent le bureau de Hieronymus. Après tout, l'un des derniers étudiants aurait pu avoir déplacé le bureau, s'il n'avait pas été dans la bonne position. Rien. Il n'y avait simplement aucune chance pour que Hieronymus puisse avoir vu le terrain s'il est resté dans son siège.
Severus regarda la poubelle en face de la pièce pendant un moment. Le coin dans lequel elle était, n'aurait pas pu donner une bonne vue du terrain, mais, et pour le chemin de la corbeille au bureau de Hieronymus ? Peu possible, mais il aurait pu prendre une route moins directe.
Il essaya quelques direction, mais à moins que Hieronymus est pris un détour en passant par le côté opposé, il n'y avait aucune chance, et s'il s'était arrêté en route, cela aurait certainement attiré l'attention. Il ne pouvait pas avoir marché à côté de la fenêtre, trouvé Harry, sortit sa baguette, visé et faire le sortilège sans s'arrêter. Définitivement pas, s'il n'avait pas su que Harry serait en vue au moment où il se serait levé. Même avec le meilleur emplacement dans la pièce, seule la moitié du terrain était visible, donc Hieronymus avait cinquante pour cent de chance que Harry soit en vue, et il ne pouvait pas continuer à jeter des choses jusqu'à ce qu'il est de la chance. Surtout pas s'il devait faire un détour à chaque fois.
L'étudiant assis dans le coin à l'arrière avait une meilleure vue, mais c'était une jeune fille Hufflepuff muggleborn qui était connue pour s'évanouir à la vue du sang. A côté d'elle se trouvait son meilleur ami, un autre Hufflepuff, que Severus ne croyait pas capable de blesser une mouche.
Le Slytherin avec les meilleures chances aurait été celui qui était assiz sur le bureau du centre au dernier rang. Nicholas Elvers, un orphelin dont les parents avaient été tuéz par des Death-Eaters, et qui lui avait dit une fois que son but dans la vue était de devenir un Auror pour les venger.
« J'abandonne. » déclara Severus après avoir entendu ça. « Les cinquièmes années sont tous innocentés. »
-
Lucius était furieux lorsqu'il entra finalement dans la classe de Potions une demi-heure après le commencement. Apparemment, Neville avait pris le temps de son absence pour utiliser ces ustensiles de farces. Puisqu'il n'aimait pas travailler sans partenaires, il ne pouvait pas continuer leur projet sans les échantillons de Severus, il avait été mis avec Grégory et Vincent. Il avait visiblement développé une préférence pour se mettre en équipe avec des Slytherins.
L'air autour de leur table de travail était brûlé, et il y avait des morceaux du chaudron de Vincent éparpillé dans la pièce. Lucius était trempé de la tête aux pieds, et un liquide rose gouttait de ses cheveux formant une flaque sur le sol, qui était déjà recouvert d'une substance blanche, qui ressemblait bizarrement à la neige, mais qui ne montrait aucune intention de fondre malgré la chaleur provenant des chaudrons.
« Vous ! » cria Lucius alors que les garçons regardaient ce qui se passait. « Où avez-vous été ? »
« Vous ne devriez pas jurer en face des étudiants, Professeur Malfoy. » lui rappela Hermione.
Lucius eut soudainement sa baguette de pointée sur la Gryffindor.
« Nous avons un mot du Professeur Pince qui explique notre absence. » expliqua Severus, tendant rapidement le parchemin.
Peut-être qu'engager Lucius n'avait pas été une bonne idée après tout. Pour l'instant, sa présence n'avait pas donné de véritable indice, et Severus commençait à s'inquiéter sur le fait qu'il pouvait sérieusement blessé un étudiant à cause de sa rage et de sa frustration. Lucius Malfoy n'était clairement pas fait pour être professeur.
Lucius saisit le parchemin des mains de Severus et le fixa.
Severus et Draco échangèrent un regard nerveux. Il n'avait aucune idée de ce que Madame Pince avait exactement écrit. Cela n'avait pas semblé important à ce moment là.
« Donc, le Professeur Pince a eut besoin de l'aide de deux étudiants, et d'une demi-heure pour se débarrasser de deux cafards ! » tonna Lucius.
Oh, donc elle avait décidé de se coller à l'histoire qu'elle avait donné aux cinquièmes années.
« Et bien, elle était vraiment inquiète et ne voulait pas en manquer un, et cela aurait pu laisser des œufs quelque part, et ensuite, il y aurait une invasion de cafards envahissant l'école. » expliqua Draco, essayant d'imiter le regard de chien battu de Severus.
« Cinquante points en moins, » siffla Lucius à travers ses dents serrées. « à chacun d'entre vous. »
« Pour avoir obéit à un professeur ? » osa dire Theodore.
« Et cinquante de plus, pour avoir questionner mes punitions. » lui siffla Lucius. « Maintenant, retournez à votre travail. Longbottom, je veux que vous retourniez travailler à votre projet maintenant que vos partenaires sont là. Vous, Mr Crabbe et Mr Goyle réunis êtes un désastre ambulant. »
Des rires nerveux parcoururent la classe. Ils n'étaient pas vraiment sûrs que Lucius ne les punirait pas aussi.
« Potter. » continua Lucius, ignorant le rire. « S'il n'y a aucun projet écrit auquel vous pouvez penser, alors copiez le chapitre un de votre livre de Potions pour moi. Ne touchez simplement pas un autre chaudron. »
Severus leva un sourcil vers Neville.
« J'ai jeté un pétard dans la potion de Harry, et à la place d'exploser, il a commencé à neiger. » expliqua Neville dans un murmure.
« Goyle et Crabbe, recommencez avec un nouveau chaudron. » finit Lucius, s'écroulant dans sa chaise. « Oh, et Weasley ! Détention. J'ai besoin de quelqu'un pour nettoyer ce bazar. »
Ron se renfrogna. « Pourquoi ne pas prendre Harry ou Neville pour changer ? »
« Oh parce que vous nettoyez si bien. » dit en souriant Lucius. Son humeur commençant à nouveau à s'améliorer. Il jeta un charme de séchage sur lui-même, et prit son journal.
Snap ! Cette fois, le piège à souris réussit à capturer ses doigts, terminant le cours. Lucius n'avait aucune intention d'endurer la douleur jusqu'à la fin de la leçon. Il les libéra, tous sauf Weasley, et se dirigea vers l'infirmerie, pour obtenir l'aide de Madame Pomfrey.
------
Bon je suis désolé mais je fais pas de réponses pour celui là… sachant que je ne suis pas là ce week end… j'ai quelques traduc à faire ce soir… Encore pardon… mais si tout va bien j'y répondrais la semaine prochaine… (faut que je me plonge dans les larmes de Guerre et Dragon Fugueur… a vous de choisir… )
