Et voilà le chapitre… Un peu tard… mais bon… Silverfox l'a publié y'a moins d'une demi heure en prime… (ce qui m'a bien arrangé…) Alors j'espère que vous aimerez… (moi c'est mon cas …)

------

Chapitre 9 : Glace Noire

------

Les Ravenclaws et les Hufflepuffs étaient en cours de Métamorphose lorsque Severus et Draco arrivèrent juste après que Lucius les ait libéré du cours de Potions.

Ils durent attendre que les derniers étudiants soient partis avant de pouvoir approcher le professeur McGonagall.

Le professeur releva les yeux de surprise.

« Potions s'est terminé plus tôt. » expliqua Severus avec un haussement d'épaule. « Le Professeur Malfoy a découvert sa main dans un piège à souris, et il a du aller à l'infirmerie pour la faire réparer. Il ne nous faisait pas confiance, au cas où nous aurions fait explosé la salle de classe pendant qu'il était parti. »

« Un piège à souris ? » répéta McGonagall.

« Pas l'un des nôtres. » l'assura Draco.

« Cela aurait pu être celui de Potter ou celui de Neville, même si je ne suis pas sûr qu'il lui en reste. » élabora Severus. « Nous avons aidé le Professeur Pince avec son problème de cafards, donc nous sommes arrivé en retard pour le cours de potions, et nous n'avons pas eut le temps en conséquence d'installer des pièges. »

McGonagall les regarda d'un œil douteux, mais elle n'aimait pas Lucius, donc Severus doutait qu'elle allait faire quelque chose sans avoir des preuves solides.

« Vous êtes là pour l'incident. » Le Professeur affirma plutôt que demanda.

« Oui, vous avez dit que Sandra Invers avait quitté la classe. » expliqua Severus. « Mais, et Keith Gorl ? »

« Keith ? » demanda avec surprise Minerva. « Qu'est ce qu'il a Keith ? »

« Il est sur la liste de suspects de Filius. » dit Severus calmement. « Etait-il en classe ? »

Minerva se renfrogna. Donc Flitwick était Filius et elle était le Professeur McGonagall ? « Bien sûr qu'il était en classe. Je l'aurai dit tout de suite à Albus s'il était parti à un moment. »

« J'essaye simplement de m'en assurer Professeur. » répondit Severus. « Il avait Potions la dernière fois. »

« Tu es celui qui nous a collé Lucius en premier lieu. » lui rappela Minerva.

« Ce qui ne veut pas dire que je lui fais confiance, pour qu'il dise la vérité sur les étudiants. » dit Severus.

« C'est mon père. » leur rappela Draco. « Et je ne crois pas non plus ce qu'il dit. »

Ils allèrent au bureau de Flitwick après, mais il était fermé, et le professeur d'enchantements ne se montra pas non plus au dîner. Après un dernier essai, une heure après le repas, ils décidèrent de reporter leur discussion avec Flitwick pour le jour suivant, et revinrent dans leur salle commune pour garder un œil sur les personnes les plus suspectes. Severus se glissa cependant dans les escaliers en premier. Theodore avait découvert et retirer le dernier piège à souris sans se faire de mal. Cela ne pouvait pas être toléré.

Les premières et secondes années étaient encore nerveuses, remarqua vite Severus. Elles étaient revenu dans leur salle commune tout de suite après le dîner et semblait avoir peur de sortir à nouveau. Il avait entendu qu'une première année avait supplié les autres pour qu'elle soit accompagnée à la bibliothèque.

« Le nombre ne peut pas nous protéger d'une explosion. » lui répondit l'un des garçons. « Nous sommes plus en sécurité si nous restons ici, là où Potter ne peut pas entrer. Le seigneur des Ténèbres n'a aucune raison d'attaquer notre salle commune, il faudrait sinon une grosse explosion pour nous blesser ici. »

Severus secoua sa tête, mais n'essaya pas de calmer leurs peurs. Tant qu'ils ont peur, il ne sont pas susceptibles de se joindre à Voldemort, et avoir peur de lui, était, dans son opinion, un signe montrant un instinct de survie.

La plupart des étudiants plus âgés étaient engagés dans une discussion sur les chances de survie de Harry Potter et des théories sur l'attaquant.

« Je vous dit qu'il est comme mort. » déclara Hieronymus Mattels. Puisque le professeur Lupin n'était pas là aujourd'hui, lui et son frère n'étaient pas aller se cacher dans la bibliothèque à nouveau. « Il a été chanceux deux fois, mais combien de temps va durer cette chance. L'agent du Seigneur pourrait être l'un d'entre nous. Le Vieux Cafouilleur n'a rien à dire. La seule façon qu'il a de le protéger est de l'envoyer loin de Hogwarts, mais alors, il ne pourra pas continuer son éducation magique, et cela ne sera qu'une question de temps pour que le Seigneur le trouve. »

« Et cela sera sûrement la fin de Potter. » Maximius se mit à sourire.

« Est-ce que vous trouver cela si drôle ? » demanda Joanna Jenkins, une septième année, semblant légèrement énervé. « Potter est simplement un garçon de seize ans qui a survécu au sortilège de la mort quand il était enfant par chance. Un orphelin qui a grandit avec un groupe de Muggles à la place d'une vraie famille. Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter la colère du Seigneur des Ténèbres ? Il n'a pas fait exprès de le bannir de ce monde, si c'était lui qui avait fait ça, ce qui, en considérant son âge, est très improbable. »

« Il n'a aucune honte. » dit Lionel Bardon.

« Comme s'il était le seul dans cette école. » Blaise renifla, envoyant un regard de colère à Draco.

« Se venter n'est pas vraiment un crime. Ni une attaque sur le Seigneur des Ténèbres, » lui rappela Alice.

« Et tu ne peux pas vraiment blâmer un orphelin qui a élevé par de Muggles et qui demandet de l'attention. » ajouta Severus alors qu'il s'asseyait à nouveau à côté de Draco. « Potter est un sang pure qui a eut à vivre la vie d'un Sang de bourbe. C'est évident qu'il cherche un peu de compensation. »

« En attaquant le Seigneur des Ténèbres ? » le défia Stephan. « Il n'a pas le droit. »

« En attaquant le Seigneur des Ténèbres ? » répéta Estella. « Excuse-moi, mais il me semble que c'est le Seigneur des Ténèbres qui l'a attaqué en premier. Potter ne l'a jamais cherché. Il a simplement eut le courage de ne pas tomber et de mourir lorsque le Seigneur des Ténèbres le voulait. »

« Il a fait plus que ça. » continua Theodore. « Il a répondu activement. »

« Et bien excuse le pour vouloir vivre. » dit sarcastiquement Joanna.

Severus écouta la discussion des crimes de Potter avec grande attention, notant qui allait de quel côté. Lionel était apparemment jaloux de Potter, mais il était déjà innocenté. Pansy et Millicent prirent avec surprise, un petit peu d'intérêt sur le sujet. Theodore semblait plus intéressé par les faits, alors que Stephan et que les frères Mattels se mirent en colère sur le manque de support de leur côté. Ils ne s'étaient apparemment pas attendus à ce que Blaise se retire si facilement, mais lorsque Blaise réalisa qu'il n'impressionnait pas Pansy, il se tut très rapidement.

Plusieurs étudiants d'années inférieures continuèrent de regarder vers Draco, attendant un signe d'approbation, peut être simplement parce que c'était le plus grand rival de Potter, mais Draco n'en fit rien.

« C'était étrange de le voir tomber. » commenta finalement Draco. « J'ai toujours pensé le vouloir mort, mais lorsqu'il fonçait sur le sol comme ça, j'ai pratiquement eut peur pour lui. »

La discussion s'arrêta alors que tout le monde se tournait vers Draco. De telles admissions de 'faiblesses' étaient rares dans la salle commune de Slytherin et totalement inattendues venant de la part d'un supporter connu de Death-Eaters comme Draco.

« Penser et vouloir la mort de quelqu'un sur le coup de la colère sont des choses complètement différente. » répondit Severus.

« Enfin, je ne voudrais pas que mon pire ennemi soit tué par quelqu'un d'autre, je pense. » suggéra Iago Orson. « Je voudrais le faire moi-même. »

« Je ne le veux pas. » dit Draco doucement. « J'ai décidé que je ne voulais tuer personne. »

Quelques personnes éclatèrent de rire.

« Ca c'est fort. » déclara Stephan. « Après, il va décider qu'il voudra être un Guérisseur. »

Draco y réfléchit. « Nan, bien trop de travail, et quelques patients meurent de toutes façon. Je ferai probablement de la politique, comme Père. »

« C'est un jeu sale, tu le sais. » lui rappela Severus.

« Ou peut-être que je ferai des sélection pour l'une des Equipes Professionnelles de Quidditch après l'école. » continua Draco. « Je peux m'imaginer être un enseignant, aussi, mais je suppose que Père n'approuverait pas. »

« Pourquoi ? » demanda Estella. « Il enseigne lui-même en ce moment. »

« Pas volontairement. » Severus se mit à sourire. « Et il déteste ça. »

« Il n'est en plus pas bon. » se plaignit Susan, ne détournant pas ses yeux de Severus.

« Ouais, je me suis pratiquement brûlée le visage la semaine dernière lorsque mon chaudron a explosé. » commenta Paula de cinquième année. « Et tout ce qu'il a fait, c'était de lever les yeux de son journal et dire 'Oh'. Un vrai professeur de Potions m'aurait dit que je remuais de la mauvaise façon avant que ma potion n'explose. »

« Comment sais-tu que tu as remué dans le mauvais sens, s'il n'a dit que 'Oh' ? » dit une première année du nom de Judith.

« Parce que je l'ai lu après, idiote. » cria Paula. « Tu dois toujours trouver ce que tu as fait de faux après un accident de Potions. Les erreurs en Potions sont dangereuses. »

Judith ne fit qu'acquiescer avec enthousiasme.

'Bien.' Pensa Severus. Au moins une des premières années n'oublierait pas cette leçon de base.

« Je paris que ta Ginny aimerait entendre que tu comptes peut-être devenir professeur. » dit Théodore à Draco.

« Elle le serait ? » dit Draco surpris. La pensée venait tout juste de le frapper, donc il ne l'avait jamais dite à Ginny.

« Oui, bien sûr. » Théodore acquiesça. « Elle vient d'une famille pauvre, donc elle veut se marier à un sorcier qui a un travail honnête et des entrées régulières pour la soutenir, elle et ses enfants. »

« J'hériterais de toute la fortune des Malfoy. » dit Draco. « Et qu'est-ce qui ne va pas avec être un politicien ou un joueur de Quidditch ? »

« Les gens pauvres sont habitués à l'idée que l'argent vient du travail. » expliqua Théodore. « Ils ne font pas confiance à une banque autant qu'à un travail. La Politique, comme l'a dit Severus, est une affaire sale, et le Quidditch ne présente que trop de risques. Tu peux seulement jouer lorsque tu es jeune et tu n'es donc pas blessé. Ginny appellerait ça un job à risque. »

« J'espère que tu seras un meilleur professeur que ton père. » déclara Paula.

« Je ne suis pas assez stupide pour lire un journal durant un cours de Potions » dit Draco en reniflant.

-

Il était déjà tard lorsqu'ils allèrent se coucher. Sans directeur de Maison pour les envoyer au lit, les Slytherins avaient complètement ignoré l'extinction des feux, et avaient parlé jusqu'à s'endormir pratiquement dans la salle commune. Un garçon de première année était recroquevillé sur le canapé, profondément endormi, lorsque les sixième et septièmes années se dirigèrent vers leurs lits.

Théodore bailla alors qu'il vérifiait rapidement sous sa couverture, à la recherche des pièges à souris de Severus. Rien. Peut-être que le petit farceur avait finalement abandonné.

Théodore se glissa dans son lit, souffla la chandelle et serra son oreiller. Il était mort de fatigue, décida-t-il. Il décida de lever les couvertures et d'en serrer un coin, comme il le faisait toujours, et glissa son autre main sous l'oreiller comme chaque nuit.

SNAP ! « AHHHHHH !!!! »

Théodore s'assit de douleur, et fixa le piège à souris sur ses doigts. C'est ce que le Professeur Malfoy devait avoir ressenti.

Au moins, il n'aurait pas à boiter pour aller à l'infirmerie cette fois. Une main blessée était bien plus confortable qu'un pied blessé, n'est-ce pas ? »

Faux. Il se révéla être très difficile d'ouvrir un piège à souris avec une main seulement. Le piège se referma encore deux fois, avant qu'il ne puisse dégager ses doigts douloureux. Chaque fois, cela faisait encore plus mal.

« Je te déteste Severus. » déclara Théodore, alors qu'il plaçait un mouchoir autour de sa main, et qu'il prit la direction de l'infirmerie. Madame Pomfrey ne sera pas heureuse de le voir à cette heure de la nuit.

-

Ils utilisèrent leur pause déjeuner pour aller voir le Professeur Flitwick alors leur liste de suspects de seconde et troisième années.

Filius fit apparaître une coupe de thé pour chacun d'eux, et leur offrit même quelques biscuits, mais ils déclinèrent, lui rappelant qu'ils venaient tout juste de déjeuner.

« Luisa Hunter-Moor n'aurait pas pu avoir fait ça. » déclara le minuscule professeur au moment où il regarda leur liste. « Elle est l'étudiante la plus faible de son année. Je pense que c'est sa baguette qui lui pose des problèmes, mais elle insiste sur le fait que c'est une tradition familiale d'utiliser un cœur de Dragon et de l'ébène dans leurs baguettes. Elle refuse d'essayer quelque chose d'autre. »

« Et bien, c'est notre dernière suspecte Slytherin de seconde année a être innocenté. » commenta Draco avec un sourire satisfait.

« Nous avons cependant encore deux suspects chez les Gryffindor de cette même année. » lui rappela Severus. « Et pour eux, Filius ? »

« Quitus Palmer est un étudiant très avancé, » reporta Flitwick. « Je suis convaincu du fait qu'il est capable de faire un charme de séparation. Quand à Vestalia Flemming, je ne suis pas sûr. Elle a du talent, pas autant que Quintus. Ils ont un peu de rivalité pour leurs notes, je pense. Il est le premier de ma classe, mais elle le surpasse en Métamorphose, je crois. J'ai vu Vestalia essayer des charmes de troisièmes années parfois, mais jamais un charme de séparation dans mes souvenirs. Peut-être qu'elle peut le faire, peut-être pas. »

« Alors Quintus aurait pu jeter le charme de rire sur Vestalia exprès la semaine dernière ? » demanda Severus.

« Sans doute. » dit Flitwick. « Il s'ennuyait probablement, et a décidé de remonter l'humeur avec sa petite farce. Ou peut-être que ces deux-là ne faisait que se chamailler, et qu'il ne voulait pas vraiment la frapper. »

Severus acquiesça. « Et pour les troisièmes années alors ? »

Flitwick continua de lire. « Caius Rude est un étudiant peu soigné, mais qui a maîtrisé le charme assez facilement. Il est talentueux, mais ne veut pas travailler pour ses notes. Aemilia Andres connaissait déjà ce charme lorsque nous avons commencé à travailler dessus. Apparemment, sa mère lui a enseigné la séparation. Gaia Ushton a réussit au deuxième essai. Curtis Marston a pris bien plus de temps que ça, mais il était plutôt bon à la fin du second cours. Maximius Mattels l'a fait avec facilité. Il est le meilleur de l'année, une année particulièrement bonne. Pas de finesse, celui-là. Maximius a essayé de l'aider, mais avec peu de succès. Bran est assez intelligent, mais qui n'a pas de patience pour un travail délicat. »

« Tu es sûr que Bran ne nous trompe pas ? » demanda Severus.

« S'il le fait, c'est depuis la première année. » répondit Filius avec un haussement d'épaule. « Je doute que Voldemort l'est choisit depuis si longtemps, donc quelles raisons l'aurait-il fait ? »

« Je vois. » Severus acquiesça. Si Voldemort avait prévu ça depuis si longtemps, il avait utilisé Bran bien avant ça. Le traître était soit nouveau, ou Voldemort avait simplement pensé à l'utiliser contre Potter. « Et pour les deux derniers ? »

« Marsha Alton est bonne en enchantement. » continua Flitwick. « Mieux que ce à quoi je m'attendais d'elle, mais il se pourrait qu'elle ait eut des cours auparavant. Les résultats de Marsha dans mon cours varient toujours au niveau de la qualité. Elle réussit quelques charmes avec facilité, alors que les autres réussissent à peine. D'après ce que j'ai entendu de Minerva, elle se fiche de ses notes de Métamorphose. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec cette fille. C'est comme si elle voulait faire exprès d'échouer complètement, contrairement à tous les autres Slytherin que j'ai rencontré. »

« J'ai déjà vu ce genre de comportement chez d'autres étudiants auparavant. » remarqua Severus.

« Oui, mais c'était des Gryffindors, n'est-ce pas ? » lui rappela Flitwick. « Les Slytherins sont généralement ambitieux sur leurs notes, et même les plus paresseux veulent passer leurs NEWTs. Chez les Hufflepuff, il y a rarement des paresseux, mais parfois, j'ai des Hufflepuff sans talent, qui ne peuvent simplement pas faire mieux. Mais ils essayent tout de même de faire des efforts visibles, et ils sont dévastés à chaque fois que je leur donne une mauvaise note. Les Ravenclaws échouent rarement en Enchantement. Il y en a des moins talentueux et paresseux bien sûr, mais ils aiment tous les Enchantements. Cela a sans doute quelque chose à voir avec ne pas vouloir décevoir leur directeur de Maison. » Ses yeux étincelèrent, de la même façon que ceux de Dumbledore. « Tu as sans doute moins d'idéalisme d'eux. »

Severus acquiesça. « Moins idéalisme, oui, mais rarement un refus. Quelques-uns peuvent faire mieux, s'ils montrent plus d'intérêt, mais lorsqu'il y a un danger d'échec, ils travaillent toujours pour s'en sortir. »

« Seuls les Gryffindors sont un peu rebelles et veulent simplement échouer pour nous énerver, ou énerver leurs parents. »

« Il y avait cette jeune Hufflpuff muggleborn qui ne voulait pas devenir une sorcière. » fit remarquer Severus. « Et le Ravenclaw malade d'amour qui continue d'échouer pour être dans la même année que sa copine. »

« La famille Harris a cependant une tradition de cinq cent ans de sorciers et sorcières fiers aux sang purs, donc Mathilda n'a aucune raison de vouloir être une Muggle. » fit remarquer Flitwick.

« Mathilda déteste les Muggles. » ajouta Draco. « Elle ne voudrait jamais avoir quelque chose de commun avec eux. »

« Et elle agit comme ça depuis le début. » Flitwick acquiesça. « Elle ne peut avoir eut  un petit ami lorsqu'elle avait onze ans. »

Severus hocha également la tête. « Je verrais ça, Filius, mais pour le moment, je me concentre pour trouver notre traître meurtrier. Si Mathilda échoue cette année, cela ne va pas la tuer, et peut-être que cela sera même un enseignement pour elle. Cependant, si nous n'attrapons pas le traître, tôt ou tard, il sera chanceux, et tuera Potter. Il y aura du temps pour résoudre le problème de Mathilda une fois que le garçon sera en sécurité. »

Draco se posa tout de même des questions sur la jeune fille pendant le reste de la journée. Il suggéra même à Severus qu'ils devaient la suivre pendant un moment dans l'espoir de découvrir quelques indices, mais Severus ne fit que secouer sa tête.

« Mathilda est innocentée Draco. » lui rappela Severus. « Et nous avons encore 17 suspects que nous devons surveiller. Si tu es si impatient de suivre quelqu'un, suis Stephan. »

« Pas Maximius ? » le taquina Draco.

« Non, je le ferais moi-même. » répondit Severus de façon détaché.

En dehors de leur faire faire un tour du château, les observations ne leur donnèrent pas beaucoup de résultats. Les deux suspects faisaient de leur mieux pour éviter de passé du temps dans la salle commune avec Remus, mais en dehors de ça, c'était plutôt ennuyeux.

Maximius aimait aller à la bibliothèque, et s'introduire subrepticement dans la tour d'astronomie, et parfois il se baladait dans le château avec son frère ou un de ses amis.

Stephan traînait la plupart du temps au terrain de Quidditch. Il passait beaucoup de temps dans le placard à balai, polissant le sien, ou admirant autrement les autres balais. Quelques fois, Draco l'avait même suivit à l'intérieur, et avait prétendu être absorbé par l'entretien de son Nimbus. Stephan lui avait même parlé de la stratégie au Quidditch quelques fois. Après tout, ils étaient dans la même équipe.

Cependant, durant d'autres occasions, Stephan lui jetait des regards de colère, souhaitant apparemment être seul. Draco prétendait alors ne pas avoir remarqué la présence du septième année, ou des étudiants qui entraient pour lui parler.

Stephan leur vendait apparemment quelque chose, mais Draco ne pouvait jamais voir ce que c'était. Lorsqu'il dit ça à Severus, son ami suggéra immédiatement de changer de suspect, mais il dut admettre qu'il ne pouvait pas suivre Stephan sur le terrain aussi bien que Draco, et encore moins dans le placard à balai.

Severus ne possédait pas de balai et tout le monde savait qu'il n'aimait pas voler.

Stephan allait également fréquemment dans des salles de classes abandonnées dans différentes parties de l'école. Il semblait y rencontrer d'autres étudiants, mais Draco ne pouvait pas le suivre à l'intérieur pour voir ce qu'il faisait. Il fit tout de même une liste des étudiants que Stephan rencontrait. Severus le lui avait demandé, peu importe que ces étudiants soient suspects ou non, innocentés ou même muggleborn.

Cependant, ce qui ennuyait Draco le plus était que Stephan allait souvent dans le bureau de son père pratiquement tous les deux jours. Il était difficile de ne pas se faire remarquer par son père, et encore plus dur d'éviter Ron Weasley. Il semblait que le Gryffindor arrivait toujours pour une détention ou en sortait.

A chaque fois que Draco réussissait à voir Ron en train de faire sa détention, c'était décevant. D'une certaine façon, le Gryffindor avait réussit à convaincre l'elfe de maison, qui était supposé surveiller les activités du professeur de Potions, de faire tout le travail pour lui, et en attendant s'asseyait, jouant avec une brosse, et lui donnant des ordres, avec un regard satisfait sur son visage.

Combien Draco le détestait pour ça ! Mais c'était le frère de Ginny, donc il faisait de son mieux pour éviter toutes les moqueries.

Ginny, elle-même, était bien plus heureuse, maintenant que Percy était de retour en un seul morceau et ils passaient la plupart de leur week-end ensembles à voler et à s'asseoir côte à côte, alors que Severus collait Maximius à travers l'école.

Draco sentit une petite touche de culpabilité de s'amuser alors que Severus enquêtait, mais il se dit que cela paraîtrait étrange, s'il ne passait pas un peu de temps comme il le faisait normalement avec sa petite amie.

-

Dimanche après-midi, alors que Draco et Ginny étaient dehors à voler, s'amusant de ce qui pourrait être le dernier week-end vraiment chaud de l'année, Severus alla voir le gardien de l'école, Argus Filch.

Lucius Malfoy était supposé leur donner quelques indices, mais pour l'instant, ils ne lui avaient pas trop prêté attention. Il était temps de changer ça.

Mrs Norris tourna son nez, et sortie, sa queue relevé à la vue de Severus, en train de se tenir dans son bureau avec Greenie dans ses bras, mais Filch les invita, en ronchonnant tout de même, et donna même une coupe de thé à Severus, que Greenie inspecta de plus près, mais laissa son nez loin de ça. Il avait maintenant assez d'expérience avec les repas humains, pour savoir que ces tasses de thé avaient tendance à être chaudes et à brûler les petits nez tendres de hérissons. Renifler avec un nez brûlé était vraiment une expérience non plaisante, et ne pas renifler était simplement contre la nature de Greenie, ce qui signifiait qu'il était en conséquence prudent envers les tasses de thé. Les soucoupes étaient bien sûr quelque chose d'entièrement différent.

Corvus passa au dessus de la table et accueillit Severus en déclarant. « Cafard débile ! » en se tenant à côté du pot à thé avec sa poitrine gonfler.

« Surveilles ton langage, Corvus ! » le réprimanda Severus en souriant.

« Débile, débile, débile. » insista Corvus, sans être décontenancé.

« Où est ce que tu as appris ce genre de chose ? » continua Severus, se moquant de façon sévère.

« Malfoy. » répondit Filch pour l'oiseau. « Il n'aime pas beaucoup les corbeaux, et il continue de l'énerver, et il n'a même pas réalisé qu'il lui répondait. »

« Cafard débile ! » commenta joyeusement Corvus.

« Il n'aime pas les corbeaux ? » demanda Severus, caressant la tête de Corvus, regardant les plumes noires de l'oiseau étinceler. « Qu'est ce qu'il n'aime pas ? »

« Ils sont trop noirs, si je l'ai compris correctement. » Filch haussa les épaules et prit une gorgée de son thé.

« Trop noir ? Pour un Death-Eater ? » Severus éclata pratiquement de rire. « Lucius a un problème. »

Filch haussa à nouveau les épaules, lui indiquant qu'il se fichait de Lucius, ou de ses problèmes, du moment qu'il nettoyait son propre bazar.

« J'ai du remplacer deux de tes tables de travails. » lui dit un peu plus tard le gardien. « Il a réussit à en brûler une sans espoir de réparation, et l'autre s'est transformé en flaque. Trelawney sait peut être comment il a réussit à faire ça à une table en bois, mais pour être honnête, cela ne me concerne pas. Tilly a réussit à réparer les chaises qu'il a aplatie, mais l'une d'elle est encore abîmée. Cependant, elle ne semble pas capable de produire du bruit. »

Severus acquiesça. « Je devrais jeter un coup d'œil à ça lorsque je recommencerais à enseigner. Peut-être que je peux la réparer. Et sinon, Albus voudra pourra sans doute le faire. » Il prit une gorgée de thé. « Quel est le rapport sur les autres activités de Lucius ? Est-ce qu'il rencontre quelqu'un fréquemment ? »

« Beaucoup de gens. » dit Filch. « J'ai la liste de Twinky quelque part. Ah, elle est là ! » Il la sortit d'un des dossiers sur les jumeaux Weasley. »

« Ces deux-là ont quitté l'école tu sais. » dit Severus, faisant un signe de tête vers les fichiers. « Tu n'as plus besoin de les garder ici. »

« Je sais. » confirma Filch. « Mais qu'est-ce que je mettrais sur ces étagères, si je les retirai ? En plus, les retirer me donnerait bien plus de travail, et je n'ai pas besoin d'espace. »

« Je suis sûr que je pourrai trouver une façon de les remplacer. » sourit Severus. « Tu peux faire un dossier piège à souris, un dossier pétard, un dossier combat de nourriture… »

« Tu es mon ami, pas mon client. » déclara Filch. « Et pour la fin, tu me donnes bien trop de travail. » dit-il lorsqu'il vit le regard surpris de Severus.

Severus ne savait pas vraiment comment réagir à ça, donc il reporta son attention sur la liste des visiteurs de Lucius. Elle était en effet longue, mais par chance, l'espionne elfe de maison, avait également ajouté le nombre de fois où les gens étaient venus, et même de petites notes sur les circonstances.

Il y avait beaucoup de Slytherins qui étaient venus pour avoir des conseils. Severus découvrit que pratiquement tous ces suspects y étaient, même si quelques-uns n'étaient venus qu'une ou deux fois, alors que les autres venaient quotidiennement. Curtis Marston détenait le record de 8 visites par semaine.

Puis il y avait eut un grand groupe venu pour poser des questions sur les Potions, ou pour rendre un devoir en avance ou en retard. Là, le plus grand nombre de visites venait de Seamus Finnigan, qui semblait avoir découvert une nouvelle fascination pour le sujet.

Le troisième groupe d'étudiants était ceux qui venaient faire leur détention. Détenteur du record, Ron Weasley, venant au moins quatre fois par semaine. Mais il apparaissait clairement que Lucius avait un élève soumis à ce type de détention pour chaque année.

« Quelques-uns sont déjà innocentés. » décida Severus. « Et je ne penses pas que nous devrions considérer de nous occuper des visiteurs venant une seule fois. Les détentions sont probablement également non importantes. »

« Il a toujours les mêmes enfants en détention. » gronda Filch.

« Oui, mais c'est sa propre idiotie qui les donne. Il ne comprend simplement pas comment utiliser les outils de discipline. »

« Il est le pire professeur que j'ai jamais vu. » décida Filch, puis se reprit. « Enfin, avec l'exception de cette femme Blackwell. Et Lockhart. Je ne pense pas que je rencontrerai quelqu'un de plus chiant que Gilderoy Lockhart. Est-ce que tu sais qu'il a essayé de m'enseigner la façon de remplir les fiches de détentions ? »

« Et bien, écrire est une des choses qu'il sait vraiment comment faire. » commenta Severus. « C'était bien pire lorsqu'il essayait de mettre ses mains sur mon laboratoire. »

Filch trembla à ce souvenir des dommages causé par cet incident. Par chance, Lockhart n'avait pas réussit à atteindre un chaudron. Les murs de protection de Severus avaient veillé à ça. Cela avait été un petit triomphe pour Severus que ces boucliers attrapent finalement un intrus. La plupart des étudiants qui avaient réussis à entrer dans le bureau, étaient aussi suffisamment intelligents pour passer les protections. Severus savait très bien que ses protections étaient insuffisantes, mais en mettre de plus fortes, signifierait faire de sérieux dégâts sur l'intrus, et c'était hors de question lorsque l'on s'attendait à ce que l'intrus ne soit qu'un étudiant bruyant.

« En effet. » confirma le gardien après un moment. « Tu penses que cette liste te sera d'une quelconque utilité ? »

Severus soupira. « Peut-être. Il y a bien plus de noms là-dessus que ce à quoi je m'attendais cependant. Dites aux elfes de garder un œil ouvert, d'accord ? Peut-être que je trouverai un moyen d'écouter leurs conversations. »

Filch acquiesça, même s'il paraissait douter.

Pour être honnête, Severus avait lui aussi des doutes. Lucius était trop intelligent pour ne pas avoir installer de protection contre des sortilèges d'écoute, et glisser un espion dans son bureau serait prendre un très gros risque. Peut-être qu'il avait un moyen de déterminer si et quand Lucius posait des protections supplémentaires. Il n'était pas susceptible de faire ça lorsqu'il répondait pour des questions sur les devoirs, ou en supervisant une détention, mais cela avait du sens s'il discutait des plans pour assassiner quelqu'un.

Leur meilleure chance cependant, était que le traître lui-même fasse une erreur. Il était moins expérimenté que Lucius, et après deux échecs, il devenait probablement impatient et nerveux.

La semaine suivante se passa sans problème. Le traître prenait maintenant apparemment son temps, alors que Harry boudait à cause de son bannissement de vol, et les premières années étaient plutôt effrayées. Même quelques vieux étudiants se collaient ensemble à chaque fois qu'ils se baladaient dans le château. Aucune maison ne croyait les autres, et les Slytherins étaient habituellement traités comme des parias.

Mardi à midi, un groupe de cinquième année de Gryffindor refusa de s'asseoir à côté de Neville Longbottom, simplement parce qu'ils l'avaient vu parler avec ses amis Slytherins, et lorsque Draco lui demanda plus tard, Neville admit qu'il avait été menacé par plusieurs de ses compagnons de maison.

« Quelqu'un qui est amis avec une autre maison est mis de côté par les autres, et on chuchote derrière son dos. » expliqua Neville lorsqu'il vit les regards sur les visages des Slytherins. « Ils essayent simplement de protéger Harry, et ils ne savent pas contre qui. C'est tout. »

« Ce n'est pas juste. » insista Grégory. « Simplement parce qu'il y a un tueur dans l'école, tu n'es pas supposé abandonner tes amis ? »

« Comment savent-ils que ce n'est pas l'un de leurs propres amis ? » dit Vincent, se renfrognant. « Un parfait petit Gryffindor ? »

« Le Seigneur des Ténèbres a peu de chance de faire confiance à un Gryffindor. » leur rappela Blaise.

« Je ne serai pas si sûr de ça. » commenta calmement Severus. « Il y a des Death-Eaters Gryffindor. Déjà entendu parler de Peter Pettigrew ? »

Neville acquiesça nerveusement, mais le reste des personnes n'avaient probablement pas entendu parler de lui. L'histoire servirait très bien pour les distraire de leur colère.

Plus tard, lorsqu'ils furent tous en Soin aux Créatures Magiques. Severus s'introduisit dans le dortoir des filles, avec espoir cette fois. Prudemment, il frappa sur la porte du dortoir des troisièmes années avant d'entrer, mais cette fois, même Marsha semblait être en classe.

Severus sourit de triomphe, et alla directement à sa malle, plaçant Greenie sur le sol à côté de lui.

Le petit hérisson vert renifla la grande malle marron un moment, mais décida que ce n'était pas mangeable, et partit pour inspecter le pied du lit à côté.

Pendant ce temps, Severus ouvrit la malle de Marsha malgré le petit sortilège de fermeture intelligent qui continuait de la refermer toutes les cinq secondes. Ce qu'il trouva à l'intérieur fut difficilement surprenant. Un livre de la section interdite de la bibliothèque était posé sur un petit coffre qui contenait deux des flacons de potions les plus simple de Stephan. Probablement les drogues les plus bon marché disponibles dans l'école. Marsha était peut être une Sang Pure, mais sa famille n'était pas riche.

Pendant un moment, Severus se demanda s'il devait rendre le livre apparemment volé à la bibliothèque, mais Marsha s'en apercevrait, et elle l'avait déjà vu essayer de rentrer la semaine dernière. Peut-être que s'il donnait des indices au Professeur Pince, puis qu'elle allait chercher Remus pour mener une recherche officielle dans la malle de Marsha. Ce plan avait un avantage supplémentaire puisque Remus pourrait confisqué aussi bien le livre que les drogues, et les professeurs seraient au courant de la présence de drogues dans l'école sans que personne ne leur ait dit.

Après deux autres essais, il découvrit la malle de Gaia Ushton, caché dans un coin de la pièce. Elle était protégée par plusieurs sortilèges qui étaient clairement du niveau de troisième année, mais aucun d'eux n'était agressif. Cela prit simplement plus de temps à Severus.

A l'intérieur, Severus découvrit encore plus de livres sur la magie noire, l'un d'eux provenait également de la bibliothèque d'Hogwarts. Est-ce que ces deux-là s'étaient introduite dans la bibliothèque ensemble ? C'était sans doute le cas, en considérant qu'elles étaient amies.

Il y avait plusieurs flacons contenant des potions différentes. Elles étaient étiquetées, mais avec une sorte de code que Severus n'arriva pas à déchiffrer. Donc, il fut forcé de prendre des échantillons. Il se demanda combien de potions ils pourraient analyser en classe avant que Lucius ne se doute de quelque chose.

Il vérifia en dernier le contenu d'un coffre, semblant identique à celui où Marsha mettait ses drogues, mais, à sa surprise, celui-là contenait différents objets. Severus compta six pièges à souris, environ cinquante pétards, une tasse à thé mordante et un paquet de bombabouses.

Il se sentit pratiquement désolé pour son plan pour dire au Professeur Pince qu'une troisième année avait des livres interdits. Les objets pour les farces seraient sans doute confisqués avec les livres et les potions, mais il ne pouvait pas laisser la fille garder ces livres. Ils étaient trop dangereux. Pendant un instant, il fut tenté de prendre simplement le coffret et de sauver son contenu en les adoptant, mais cela attirerait sans doute l'attention. Finalement, il se décida à prendre un seul piège à souris, et une main pleine de pétard. Avec un peu de chance, Gaia penserait qu'elle en avait utilisé plus qu'elle ne le pensait.

Mercredi, tout le monde dans l'école était inhabituellement tendu. Personne ne l'avait mentionné, mais pour l'instant, le traître avait frappé les mercredis, et d'une certaine façon, ils s'attendaient tous à ce que cela se reproduise. Les sixièmes années de Gryffindor était rassemblé en un grand groupe entourant durant toute la journée Harry. Draco les avait même vu à côté de la porte d'une salle de bain lorsque Harry avait apparemment besoin d'y aller.

Après que Harry est juré à Lucius que la neige de la semaine dernière avait été un accident, causé par son état encore un petit peu à côté de la plaque après sa chute, et il était complètement soigné maintenant, il avait finalement obtenu la permission de continuer son travail sur sa soupe.

 Le cours de Potions fut visiblement maudit pour la journée. La potion de Lavender et Parvati explosa trois fois, même si l'explosion n'a jamais été assez grande pour abîmer le chaudron. Cela a simplement écorché le mur et laisser des traces de suie sur les visages des filles.

La robe de Grégory prit feu, et Vincent dut l'amener à l'infirmerie. Dans leur panique, les garçons avaient oublié de retirer le chaudron du feu, et puisque Severus ne voulait pas s'en mêler, et que Lucius avait prit cinquante point à Gryffindor lorsque Hermione avait essayé de l'avertir, il déborda et trempa les robes de Lucius, qui devinrent immédiatement orange dans les endroits qui avaient été touché.

La potion de Ron explosa si violement que le chaudron de Seamus fut renversé, et que la potion du contrôle de l'esprit pratiquement terminé s'étala sur le sol.

Lucius recula avec un cri effrayé lorsque cela faillit le frapper, avertissant le reste de la classe que c'était sûrement dangereux. Avec la panique, Alice et Pansy se cognèrent et Alice se cogna sur la table de travail de Pansy et Millicent. Un peu de leur potion s'étala, également sur le sac de Millicent, abîmant tout son contenu. Juliana commença à pleurer hystériquement, pensant que Alice avait été touché par la potion du contrôle de l'esprit, et elle ne voulut pas se calmer avant que Estella ne lui mette une claque.

Hermione a été forcé de reculer de son chaudron à cause des éclaboussures de la potion du contrôle de l'esprit, et malgré son charme rapide d'extinction, sa potion explosa lorsque l'ingrédient suivant ne fut pas ajouté à temps.

Trevor, le crapaud, était bloqué sur la table de travail de Neville, qui avait été aussi entouré par la potion. Harry n'avait simplement pas pensé à l'animal lorsqu'il avait éloigné Neville, alors que les garçons abandonnaient leurs tables.

Les potions explosèrent une par une, débordant ou s'évaporant alors que Lucius, qui avait reculé jusqu'à son bureau, essayant de trouver ce qu'il devait faire. Severus, qui avec le reste de la classe avait eut l'idée de se diriger vers la porte plutôt que de s'en éloigner, regardèrent la pièce se dérouler un peu plus longtemps avant de sortir, et d'essayer de calmer Greenie, qui n'aimait visiblement pas l'odeur de brûlé de toutes les explosions qui avaient emplies la pièce.

Dean Thomas pensa finalement a sauvé son livre de potions et ses meilleurs plumes en les faisant léviter de sa table à sa main. Hermione l'arrêta avant qu'il ne puisse faire de même avec son sac, qui était dans une flaque de potions renversées. Il n'y avait aucun moyen de dire si la potion du contrôle de l'esprit était toujours active malgré les mélanges avec d'autres potions, et le sac en était certainement imprégné.

Le reste des étudiants à côte de la porte commencèrent eux aussi à faire léviter leurs affaires non touchés. Draco fut gentiment d'accord pour sauver Trevor, puisque Neville ne voulait pas faire confiance à son propre charme de lévitation avec la vie de son animal aimé.

De l'autre côté de la pièce, Theodore eut l'idée de monter sur la chaise suivante et d'essayer de passer la flaque dangereuse en allant de chaise en table, de table en chaise.

Voyant que Blaise commençait à faire léviter plus de chaises sur son chemin jusqu'à ce qu'il puisse marcher de l'une à l'autre sans problème. Les Gryffindors suivirent son exemple afin de sortir leur compagnon. S'ils s'étaient associés, ils auraient pu faire léviter des tables de travail entière pour construire un pont confortable.

Lucius fut le dernier à être sauvé lorsque les Slytherin eurent pitié de lui, et arrêtèrent de faire léviter les meubles pour que Lucius puisse monter dessus. Lorsqu'il atteignit finalement le côté sûr, Severus le regarda avec son meilleur regard de chien battu.

« Alors, quand est-ce que vous allez faire disparaître les potions, Professeur ? » demanda-t-il innocemment.

Lucius le fixa. Draco commença à rire. Plusieurs étudiants grognèrent.

« Faire disparaître la potion ! » s'exclama Hermione. « Bien sûr ! Pourquoi n'ai-je pas pensé à ça ? »

Severus ne fit que lui sourire.

Lucius serra sa mâchoire, et leva sa baguette pour faire disparaître la flaque, mais il fut interrompu soudainement par un sifflement. La soupe de Harry Potter sortit de son chaudron. Un liquide noire tomba sur le sol, les étudiants reculèrent, sortant par la porte, criant, bientôt suivit par leur Professeur. En quelques secondes, toute la salle de classe fut couverte d'un manteau de glace noire étincelant.

« POTTER ! » cria Lucius de toutes ses forces.

Les Gryffindors furent les premiers à se retourner et à courir, mais les Slytherins ne furent pas loin derrière eux.

« Détention Weasley ! » rugit Lucius, puis il s'adossa au mur, soupirant. Si cette glace noire était aussi résistante à la magie que le feu noire avait été aussi résistante que la neige de la semaine dernière, comment allait-il faire pour tout nettoyer pour le cours du lendemain matin ?

Ron Weasley couru- vers lui, semblant légèrement faible. « Je ne voulais pas faire ça, Professeur Malfoy, sans blague. »

Lucius ne fit qu'acquiescer. « Une idée pour se débarrasser de la glace noire ? »

------

Bon je fais que les reviews du 9 … sinon je le publierai jamais…

Nefra : Serais tu fan des fic de Silverfox ? T'aimes pas celle de Polaris… bah de toute façon… 00S je le traduis dès que je le reçois…

Lunenoire : Et oui, c'est un peu du Umbridge tout crashé… Greenie est revenu !!!!!!!! Applaudissons le grand Greenie ! Agenouillons nous à ses pieds… Merci au grand Greenie d'être venu nous honorer de sa présence…

Morgane Ceridwen : Revl'a Greenie… et Corvus… mais oui… on m'avait demander la liste alors je l'ai mise… on dit merci à Silverfox… quelle est gentille… Non Severus a donné la manie à tout le monde… vive la perte de point… concours de celui qui en aura le moins…

Lucy-Cyfair : Ben oui, on me demande un tableau alors je le met…. Je ne sais pas si tu te fais des idées, tout simplement parce que je n'ai aucune idée de ce qu'elle a prévu ou de qui est le traître… (je lui ai pas demandé non plus…)

Tiffany : tout le monde veut tuer Riri… mais peu passe à l'acte… t'es sûr que c'est pas l'inverse et que c'est les élèves qui en font voir de toutes les couleurs à Lucius ? Les cafards sont une très bonne excuse… (Oh un greenie…tu veux un cafard ?)

Flore : Il faut bien les choisir les traductions… vais pas traduire une grosse m**** non plus…

Miss Lulu : Tu l'as trouvé drôle aussi celui là ? Me suis fendue la gueule en le traduisant… et oui je le lis pas avant… c'est direct…

Sia : Tssss il faut reviewer ^_^Pour l'anglais ça se bosse… croirais tu qu'il y a trois ans j'avais 6 de moyenne en terminale ? Depuis j'ai pas de cours d'anglais, et je bosse par moi-même, et voilà ce que ça donne ! Suis pour Ronnie (j'l'aime pas)… mais j'en sais rien…

Miya Black : Et vi tes reviews sont de plus en plus courtes, c'est bien triste… T_T

Katarina p : La liste est faite pour ça, je lui en demanderait une de temps en temps pour que tout le monde s'y retrouve… même moi je sais pas où on en est… retenu que ceux dont elle parle le plus souvent…