Alors ça y est on a passé le cap des 100 reviews !!!! (c'était ma dernière p't fic en dessous de la barre des cent) T'es fier miss lulu d'être la centième ? Même si tu as signé sous MON nom… Je t'avais dit que t'y couperais pas ^_^

------

Chapitre 11 : Reunion et Pièges

-----

Une réunion des Professeurs ayant lieu un Dimanche n'avait pratiquement jamais été vu. Si vous pouvez en croire les rumeurs, les Professeur Flitwick et McGonagall ont été à une il y a des années lorsque le directeur était Dippet, mais Albus n'en avait jamais fait une auparavant.

Aujourd'hui, c'était dimanche, et Lucius était en conséquence assit dans la salle des professeurs avec ses collègues, attendant que le Directeur vienne et explique la raison de leur appel. Ces professeurs savaient sans doute quelque chose puisqu'ils paraissaient très sérieux et inquiet, ce qui rendait le reste d'entre eux nerveux.

Lucius bien sûr, était le plus nerveux d'entre eux. Il pouvait à nouveau voir une seule raison possible pour une réunion d'urgence, et c'était qu'une autre attaque avait eut lieu sur Harry Potter. Mais il s'était si bien assuré que l'agent ne réattaquerait pas sans sa bénédiction après la réprimande qu'il lui avait donné la dernière fois ! Le gamin avait au moins eut un regard de chien battu.

Qu'est ce qui était passé par la tête de l'enfant pour commencer une autre attaque ?

Dumbledore arriva en retard, plusieurs rouleaux de parchemin dans ses mains, et paraissant inhabituellement sérieux.

« Mes amis, nous avons un problème. » annonça-t-il en accueil.

« J'espère que Potter n'a pas été tué cette fois ? » demanda rapidement Lucius. Si le garçon était mort, il aurait beaucoup moins de choses à expliquer à Voldemort, bien sûr, mais l'agent devait être en train de jubiler, et il ne pouvait pas admettre qu'il voulait Potter mort en face de ces témoins.

Un rire nerveux retenti tout autour de lui.

« Oh non, non, Lucius. » dit Dumbledore, souriant. « Harry va très bien. Cela n'a rien à voir avec lui. »

« Rien à voir avec lui ? » répéta Lucius avec surprise. « Alors, il n'y a pas eut d'autre attaque ? Avez vous trouvé le traitre ? »

« Non, rien dans ce genre. » Dumbledore secoua sa tête. « Nous sommes ici pour régler différent problème, mais s'il vous plait, permettez moi de vous les dire chronologiquement pour que tout soit claire. Hier matin, un étudiant inquiet a informé Priscilla qu'un groupe fille Slytherin de troisième année avait été vu avec un livre de la section interdite, qui ne semblait pas être approprié pour leur niveau. Lorsque Priscilla est allé vérifier les listes, elle a découvert qu'aucun livre de la section interdite n'avait été confié aux troisièmes années, mais plusieurs livres sont indiscutablement manquant dans la section interdite. »

« Je regardais habituellement la section pour voir les livres manquants une fois par semaine, mais lorsque j'ai prit en main les cours d'Anciennes Runes de l'année dernière, et de Latin cette année, je n'ai pas eut beaucoup de temps afin d'accomplir mes autres devoirs, et je suis rarement dans le coin pour le faire. » expliqua le Professeur Pince. « La dernière fois que j'ai vérifier fut lors de mon retour des vacances d'été, et j'ai découvert qu'il y avait trois livres manquant à ce moment, ce qui a été annoncé au directeur, mais il n'y avait pas grand chose d'autre que nous puissions faire. Lorsque j'ai vérifier cette fois, j'ai découvert que onze livres avaient disparus.

Dumbledore acquiesça, pour lui assurer probablement qu'il ne la blâmait pas pour la perte des livres. « Priscilla a immédiatement fait part du problème à Remus, qui a confirmé qu'il n'avait donné aucun pass aux troisièmes années pour la section interdite, et avait en conséquence, fait une fouille du dortoir des filles de troisièmes années. »

Lucius tourna sa tête afin de regarder le loup garou. Cela avait du être une décision compliqué. Les Slytherins n'ont certainement pas apprécier l'intrusion de Lupin dans leur vie privé, et il était encore nouveau comme directeur. Cela ne l'aiderait pas beaucoup à se faire accepter, mais d'un autre côté, les professeurs ne verraient qu'un manque de coopération pour un problème aussi important que le vol de livre illégales.

« Comme le savent la plupart d'entre vous, il y a cinq filles Slytherin de troisièmes années. » dit Lupin. « Gaia Ushton, Mathildda Harris, Marsha Alton, Roswitha Price et Rebecca Hillinger. Un livre de la section interdite a été trouvé dans les malles de Gaia, Marsha et Roswitha, alors que Rebecca en avait un autre dans son placard. Il y en avait trois de plus en possession de Mathilda. »

« Ce qui nous amène à quatre livres encore manquant. » confirma Lucius. « Nous savons au moins lesquels ont été volés cette année, et ils devraient toujours être quelque part dans le château. Je comprends maintenant le problème. »

« Malheureusement, ce n'est que le commencement. » le corrigea Dumbledore. « Deux des filles avaient d'autres livres interdits en leurs possessions qui ne venaient pas de la bibliothèque de Hogwarts. Nous devons donc supposé qu'ils leur ont été donné par des parents irresponsables. »

« Quelles filles ? » demanda rapidement le Professeur Hooch.

« Gaia et Mathilda. » répondit Lupin. « Nous ne pouvons pas blâmer les enfants pour ça cependant. La faute est à mettre sur le compte des parents, s'ils ont permis à leurs enfants de lire des livres maléfique. »

« Il y avait également d'autres objets interdits découverts dans les affaires de chacune des filles. » interrompit Dumbledore. « Certains plus dangereux que d'autres. Quelques jouets sont sur la liste des objets interdits de Argus, et plusieurs substances additives illégales. »

La bouche de Lucius tomba. « Des drogues ? » s'exclama-t-il, incrédule. « Vous avez découvert des drogues ? »

« Oui, j'en ai peur. » confirma Dumbledore. « Nous devons maintenant décider de la façon dont nous allons punir les filles par rapport à la sévérité de leur transgression, mais ce que nous devons faire pour les livres manquant de la section interdite et pour les drogues. »

« Renvoyez l'étudiant qui avait les drogues. » recommanda Lucius. « L'offense est suffisamment mauvaise pour que cela soit autorisé, et nous éliminerions le problème. »

Cela semble être une solution au premier abord. » confirma Lupin. « Mais nous avons découverts différents types de drogues pour deux étudiants différents. Aucune des filles ne l'a eut de l'autre, donc nous devons supposé que cela vient d'une source différente, sans doute d'un autre étudiant. »

« Et cela signifit que nous devons supposé qu'il y a plus d'étudiants drogués que ces deux là. » expliqua Dumbledore. « Des suggestions ? »

« Fouiller tous les dortoirs. » dit Lucius immédiatement.

« Cela semble bien, mais ce n'est pas réalisable. » grogna Filch. « Même avec l'aide de tous les elfes de maison, nous ne pouvons pas chercher partout à la fois, ce qui veut dire que les étudiants seront averti et qu'ils déplaceront leurs objets illégaux d'un dortoir à un autre. Et pour ne pas dire que les taches habituelles des elfes ne seraient en plus pas faire. »

« Et nous ne pouvons pas nous immiscer comme ça dans la vie privé des étudiants. » ajouta Sprout. « C'est une chose, lorsque nous avons une piste concrète nous menant à un étudiant qui est en possession d'un objet volé ou illégale, mais c'est est une autre de fouiller des enfants comme ça. Hogwarts n'est pas Azkaban. »

« Questionner les étudiants qui ont été attrapé. » suggéra Pince. « Elles doivent savoir qui était leur source. »

« Nous devrons alors observer nos étudiants de plus près puis fouiller spécifiquement ceux qui semblent douteux. » suggéra McGonagall.

« Faire ce que nous devons pour savoir exactement ce que nous cherchons. » commenta le Professeur Vector. « Quels sont les symptômes des drogues, comment se comportent les dealers ? Nous devrions aller chercher un expert du département de l'abus des drogues du ministère pour qu'il nous explique ce que nous recherchons. »

« Peut être que nous pourrions engager un détective ? »suggéra rêveusement le Professeur d'Etudes des Muggles.

Dumbledore écouta silencieusement pendant un moment. Lorsque les suggestions devinrent de plus en plus irréaliste, il finit par les interrompre à nouveau.

« C'est très bien. Pour le moment, je pense que questionner les filles et regarder les autres étudiants pour voir des signes d'addiction semble être la plus facile des solutions. » annonça-t-il. » « Je vais me mettre en contact avec le département des abus de drogues pour cet expert. Si nous pouvions maintenant décidé de la punition des filles. »

« Et bien, pour cela, nous devons savoir exactement ce qu'était les objets découvert chez les fille. » lui rappela McGonagall.

Lupin parla. « Je peux déterminer ça pour vous. Rebecca Hillinger avait un livre de la section interdite, qui avait été volé de la bibliothèque, et trois objets interdits. Elle clame ne pas savoir qu'ils étaient sur la liste des objets interdits, ce que je considère comme une chose crédible en considérant la longueur de la liste. Il est difficile de savoir tous les objets par cœur, et aucun d'eux n'est vraiment dangereux, seulement bruyant, ou tachant. Elle a cependant admit qu'elle savait que le livre avait été volé de la bibliothèque, même si elle clame ne rien avoir à faire avec ça. Elle dit que Marcha lui a prêté. »

« Est ce que nous croyons ça ? » demanda Vector.

« Rebecca est habituellement une gentille fille timide. » rapporta Remus. « Elle n'a jamais montré un intérêt particulier pour la magie noire auparavant, et il n'y avait pas vraiment d'objet incriminant en dehors du livre qui a été découvert en sa possession. »

« Elle est une Slytherin. » fit remarquer McGonagall.

« Et moi aussi. » répondit rapidement Lupin. « Je lis aussi des livres sur la magie noire. Est ce que tu veux me renvoyer pour ça ? »

« C'est une partie de ton travail, Remus. » fit remarquer Dumbledore. « Rebecca n'est qu'une fille de treize ans. »

« Remus a cependant raison. » les interrompit Sprout. « Nous ne pouvons pas punir tous les étudiants qui s'abandonne à leur curiosité et qui lisent u, livre qu'ils ne devraient pas. Je suggère de confisquer le livre et les jouets, et d'en finir avec ça. »

« Ils ont déjà était confisqués. » déclara Pince, avec un petit froncement. « Les livres sont de retour dans la bibliothèque là où ils vont, et Argus a enfermé les objets interdits. »

« Et bien, alors, le cas de Rebecca est résolu. » déclara Hagrid.

« Il devrait y avoir des conséquences plus sévère pour lui rappeler d'obéir aux règles. » insista Filch. « Elle les as après tout brisé, et confisquer ces objets ramènent simplement les choses en ordre. Une punition est nécessaire ainsi qu'un avertissement pour elle et les autres que de briser les règles n'est pas toléré. »

« Cela ne mérite cependant pas d'être expulser. » déclara Sprout. « Une simple réprimande suffira. »

« Nous devrions contacter ses parents. » suggéra McGonagall. « Ils méritent de savoir ce que leur fille fait. »

« Pour autant que je le sache, elle a des parents très sévère, peut être même abusif. » averti Remus. « Leur réaction pourrait sans doute dépasser a faute. »

« Souvenez vous que nous avons de pires briseurs de règles et nous devons régler également leur cas. » ajouta Dumbledore. « Les punitions doivent refléter la sévérité de l'acte offensant. Je pense qu'une simple détention devrait suffire pour Rebecca Hillinger. Je lui ferai apprendre la liste des objets interdits par cœur, Argus. »

A la surprise de Lucius, le gardien se mit à sourire. « Donc, la prochaine fois, elle ne sera pas capable de clamer son ignorance. «

« Alors, nous sommes tous d'accord ? » demanda le directeur. « Excellent. Personne suivante, Remus. ? »

« La meilleure amie de Rebecca, Roswitha Price. » annonça Remus. « En dehors du livre, qu'elle clame avoir emprunter également à Marsha, elle avait une tasse de thé mordante, apparemment un cadeau de Gaia, un flacon d'écailles de dragon vert, un ingrédient de potions interdit, et des pilules de sommeil Muggle. Potions est la classe favorite de Roswitha, et elle a une bonne collection d'ingrédients inhabituels, la plupart ne faisant pas de mal. D'après elle, les écailles viennent avec le reste de la collection, probablement un manque de surveillance de l'apothicaire. Les pilules de Sommeil sont une drogue utilisé en médecine par les Muggles, mais c'est additif, et on en abuse facilement. Roswitha ne les a clairement pas pour des raisons médicales puisqu'elle est une Sang pure, et qu'une potion de Sommeil est plus efficace. Pour l'instant, elle a refusé de dire où elle avait acheté les pilules. »

Lucius se renfrogna. Une drogue Muggle ?

« A quel point exactement les écailles de Dragon verts sont dangereuses. ? » demanda Hooch le regardant. « Remus a dit qu'ils étaient interdits, mais pas illégaux ? »

« Ce sont des ingrédients considérés comme appartenant à la magie noire. » confirma Lucius. « Ils sont utiliser dans une ou deux potions noires auxquelles je pense, mais ce n'est pas leur utilité principale. »

« Leur utilisation principale est dans les potions médicinales. » dit Dumbledore. « J'ai demandé à un maître de potions après que Remus est dit les avoir trouvé. » ajouta-t-il lorsque tout le monde le regarda de surprise. « La raison pour laquelle ils sont interdits, est qu'ils sont aussi dangereux, s'ils ne sont pas manipulé correctement. Ils deviennent empoisonné lorsqu'ils sont modifiés, et explose facilement lorsqu'ils sont laisser sous la lumière directe du soleil. Ils ont aussi l'habileté de renforcer les effets de la plupart des potions additives, et sûrement des drogues muggle. »

« Dont, nous devons assumé que Roswitha Price les a utiliser pour la dernière raison ? » demanda Lucius, essayant de sauver sa dignité. Il était le Professeur de Potions ? Pourquoi est ce que Dumbledore n'était pas venu le voir, et c'était donné la peine de contacter un maître de Potions ?

« Oui. » confirma le loup garou. « Nous suspectons également que les écailles ont été volé des réserves de l'école plutôt que acheter chez un apothicaire. »

« Severus gardait une liste de toutes ses réserves sur son bureau. » l'informa Dumbledore. « Je suis sûr que vous l'avez remarquer. J'aimerai que vous vérifier pour voir s'il y a des écailles de Dragon vert manquant. »

« Est ce que vous êtes sûr que l'école a des écailles de Dragon vert ? » demanda Lucius avec surprise. « Ils sont limités et chers. »

« Severus était un maître de Potions. » lui rappela Dumbledore. « Et il fabriquait la plupart des potions de Poppy lui même. Les écailles de Dragon sont cher, mais pas aussi cher que les potions terminées. L'école en garde pour la simple utilisation de Severus, pas pour celle des étudiants. »

« Donc Roswitha est coupable pour avoir lu un livre interdit, et pour avoir eut un objet interdit, exactement comme Rebecca. » résuma Vector. « Elle a probablement fait de la contrebande également, et a probablement utilisé des drogues et des ingrédients de potions dangereux. Est ce que nous croyons qu'elle n'a pas été dans la section interdite, et qu'elle n'a pas volé le livre elle même ? »

« Si nous croyons cela de Rebecca, je dirai que cela s'applique également à Roswitha. » jugea Lupin. « Elles sont des meilleures amis, donc elles seraient sans doute allé dans la bibliothèque ensembles. En considérant également que la plupart des livres ont été découverts dans la malle de Marsha, je pense qu'il est très possible qu'elle était celle qui les avait volé. Il est très improbable que les cinq filles aient fait un raid dans la section interdite ensemble. Le risque de se faire attraper est simplement trop grand pour un si grand groupe. »

« Elle est donc innocente du crime de voler dans la bibliothèque alors, mais suspecté d'avoir volé dans le laboratoire de Potions. » continua Vector. « Je me doute que les objets en question ont également été confisqué ? Ainsi que les drogues ? »

« Bien sûr. » confirma Madame Pomfrey. « Les écailles de Dragon, et les pilules de sommeil sont enfermés dans mon placard de potions. »

Lucius se hérissa. On se doutait que les écailles de Dragon appartenait à son laboratoire après tout.

« Nous nous attendions à ce que les étudiants soient moins susceptible de voler dans les réserves de potions de l'infirmerie, puisqu'elles ne contiennent que des potions médicales, et qu'il y a toujours quelqu'un dans l'infirmerie, ce qui rend l'opération très difficile. » expliqua rapidement Dumbledore.

« Nous devrions informé les parents de Miss Price. » annonça Vector. « Ils doivent au moins être au courant pour les drogues. »

« Et elle aura également une détention, puisque nous ne pouvons pas la punir plus légèrement que Rebecca. » ajouta Remus.

« Pas ensemble cependant. » fit remarquer Filch. « Je ne vois pas l'utilité qu'elle aurait à apprendre la liste des objets interdits à cause d'une simple tasse de thé mordante. »

Dumbledore acquiesça. « Laissez là aider pour les réparations de la salle de classe de Potions. » décida-t-il. « Et Poppy devra garder un œil sur elle pour voir les symptômes de manque, ou des signes comme quoi elle prend à nouveau des drogues. »

« Je pensais que vous aviez tout confisqué ? » demanda sèchement Lucius. « Si nous la bannissons des week-end à Hogsmeade, elle ne devrait pas être capable de renouveler son stock. »

« La bannir des visites vers Hogsmeade est une excellente idée, Lucius. » dit Dumbledore. « Mais nous devons tenir compte d'une source extérieur. Il y a une possibilités que les filles achetent les drogues d'un autre étudiant. Si c'est le cas, Roswitha peut en acheter plus à n'importe quel moment. »

Donc, nous avons une détention pour Rebecca, et détention, un hiboux pour les parents, et un bannissement pour visiter Hogsmeade pour Roswitha. » dit Lupin. « Quelque chose d'autre ? »

Dumbledore secoua sa tête. « Je pense que cela devrait suffire pour ces deux là. Suivante ? »

« Gaia Ushton. » Lupin soupira. « Une fauteuse de troubles, mais elle dit n'avoir rien à voir avec le vol. d'après elle, Marsha et Mathilda sont celles qui sont aller à la bibliothèque. Marsha accuse Gaia et Mathilda, alors que Mathilda jure que Gaia la fait seule. »

« Marsha est celle qui avait le plus de livres, et qui en les a prêter à Rebecca et Roswitha, n'est ce pas ? » demanda Vector. « Je dirais qu'il est plutôt visible qu'elle fait partie du vol. »

« Je suis d'accord. » dit Lupin. « Mais est ce qu'elle l'a fait seule, ou avait-elle une complice ? »

« Complice. » dit Pince. « C'est une sacré pile de livres pour une simple fille à transporter, et elle a sans doute utiliser sa baguette pour éclairer sa route. Deux filles pourrait partir avec autant de livres. »

« Alors, Gaia ou Mathilda ? » demanda Dumbledore. « Peut être les deux ? »

Remus y réfléchit. « Difficile à dire. Si elle avait une complice, cela serait sans aucun doute Mathilda. Ces deux là sont toujours ensembles alors que Gaia est habituellement avec les garçons de son année. Elle est intelligente et suffisamment osé pour avoir tout planifié, alors que Marsha semble toujours être un peu stupide pour moi. »

« Elle semble être une fille qui ne ferait confiance à personne en dehors d'elle. » opina Lucius. « Elle préfère travailler seule. »

Lupin acquiesça. « C'est possible, mais peut être pas, coupable d'être entré dans la bibliothèque. » dit-il. « Gaia avait aussi beaucoup d'objets pour des farces. Nous les avons tous confisqué, même si les pièges à souris ne sont pas techniquement des objets interdits. »

Lucius fixa sa main droite depuis longtemps soigné, et se demanda pourquoi il venait de défendre Gaia Ushton.

« Je ne peux pas mettre les pièges à souris sur la liste. » déclara Filch. « Ce sont des objets nécessaire qui sont utiles. Je les utilise moi même lorsque Mrs Norris ne peut pas s'occuper de ses petites pestes. Et Severus ne sortirait jamais de détention, si je mets sur la liste noires ses jouets favoris. »

Plusieurs professeurs éclatèrent de dire, Lucius gronda. Il détestait absolument les pièges à souris.

« En plus, la mallette de Gaia continent également plusieurs potions non identifiées, cela pourrait être des drogues. » continua Remus.

« En fait, elles ne sont plus inconnues. » les coupa le directeur, indiquant un parchemin qu'il avait amené avec lui. « C'est la raison pour laquelle je suis allé voir mon ami le maître de Potions en premier lieu. C'est un rapport détaillé sur le contenu de chaque flacon. » dit-il en souriant. « La plupart sont d'intérêt purement académique, bien sûr. Notre expert était plutôt consciencieux. »

« Alors, qu'est ce qui était à l'intérieur ? » demanda McGonagall, légèrement impatiente.

« Huh ? Oh oui ! » Le directeur sourit à nouveau. « De l'encre invisible, une potions pour changer les couleurs, et d'autres choses dans ce genre. Ce sont de simples 'potions amusantes' facilement fabricable que les enfants ont tendance à aimer. La plus dangereuse est par contre la potion pétard, ce qui pourrait causé une explosion mineure si elle est d'une concentration légèrement plus haute. Comme elle est, elle est suffisamment forte pour mettre le feu à un parchemin. »

« Vous voulez dire que ce sont simplement des produits d'un kit de potions pour enfants ? » s'exclama Pince avec incrédulité.

« D'après S… notre expert, les potions pétards ne font pas partie des simples kits de Potions, mais tous les ingrédients en faisant partie sont parmi les réserves habituelles des étudiants, donc Gaia était autorisé à les avoir. Ils ne présente aucun danger à l'école ou aux étudiants, même si certain peuvent être utiliser pour des farces. » rapporta Dumbledore.

Remus soupira. « Un livre volé, qu'elle pourrait avoir ou non avoir volé elle même, des ustensiles de farces. Quelques objets interdits. »

« Nous ne pouvons cependant pas prouver qu'elle est été impliqué dans le vol. » dit Vector. « Et sans ça, elle n'a rien fait de pire que Miss Hillinger. Nous devons lui donner en conséquence la même punition. »

« Je doute qu'apprendre la liste des objets interdites par cœur aurait beaucoup d'effets sur une farceuse connue. » argumenta McGonagall.

« Peut être pas. » s'accorda Dumbledore. « Mais nous devons être juste. Toutes les deux vont être punie pour la possession d'objets interdits et pour avoir lu un livre volé. »

« Pouvons nous clamer une offense répétée dans le cas de Gaia ? » demanda Filch. « Je l'ai attrapé avec un pétard et deux bombes puantes il y a seulement une semaine. »

« Mais elle a déjà été punie pour ça, n'est ce pas ? » demanda Lupin .

« Bien sûr que oui, je l'ai fait récurer les escaliers de la tour d'astronomie. » admit Filch.

« Donc c'est réglé. » décida McGonagall. « Bous pouvez lui donner un avertissement comme quoi elle ne s'échappera pas aussi facilement la prochaine fois. »

Filch se renfrogna. Apparemment, il ne pensait pas que c'était suffisant, mais Lupin passa à l'étudiante suivante.

« Mathilda Harris avait plusieurs livres sur la magie noire, et une réserves d'ingrédients de potions, parmi lesquelles seraient sont définitivement illégaux. » reporta-t-il. « Certains ingrédients légaux pourraient provenir des réserves de l'école, mais en tenant compte qu'elle était en possession d'illégaux, que l'école n'a sans doute jamais possédé, nous n'avons aucune preuve. Mathilda elle même clame qu'elle les a eut par les membres variés de sa famille, et ne se souvient pas exactement de qui les lui a donné. »

« Un mensonge évident selon moi. » dit Lucius en reniflant. « Bien sûr qu'elle peut s'en souvenir. Elle ne veut simplement pas incriminer une personne particulière. Du moment qu'elle ne donne pas un nom, les Aurors ne peuvent arrêter personne. Si on demande à chacune d'entre eux, ils diront simplement lui avoir donné des ingrédients légaux, les illégaux doivent venir d'une autres personnes. »

« Et, bien sûr, la gamine est complètement innocente, et n'avait aucune idée que les ingrédients étaient illégaux. » ajouta sarcastiquement Filch. « Elle n'a jamais pensé que ses parents pourraient lui donner quelque chose de dangereux, ou d'illégaux. »

« Exactement. » confirma Pince. « Comment avez vous trouver ça ? »

« Les ingrédients avaient été bien sûr confisqué. » déclara Dumbledore avant que cela ne puisse aller plus loin. « Nous allons devoir tendre les ingrédients illégaux au ministère Lundi. »

Est ce que Dumbledore ne semblait pas aimé ça ? commença à se demander Lucius. Il n'était pas aussi sûr que le loup garou qu'il n'y est rein d'illégaux à trouver dans les réserves de Snape, mais, est ce que le directeur savait à propos de ça ? Est ce qu'il approuvait ça ? »

« Nous aurons également à dire où nous les avons découvert. » dit-il à haute voix. Après tout, il avait de l'expérience dans de tels problème. « Cela provoquera une enquête sur la famille Harris. Est ce que nous voulons vraiment ça ? »

« Nous ne pouvons pas ne pas le mentionner aux Aurors ! » s'exclama Sprout horrifié. « Ces ingrédients sont dangereux. Ils ne peuvent simplement pas rester dans l'école. »

« Je ne suggérais pas de les garder. » confirma Lucius. « Simplement qu'il y a peut être un moyen de s'en débarrasser sans provoquer un scandale à la famille. »

« Malheureusement, les dissimuler serait également un crime. » dit Dumbledore calmement. « C'est hors de question. »

« Nous devrions envoyer un hibou avant de le rapporter au ministère cependant. » suggéra Flitwick. « Il vaut mieux qu'ils le découvrent de nous, que d'un escadron d'Aurors fouillant leur maison. »

Dumbledore acquiesça. « Nous allons hibouer les parents aujourd'hui, et les Aurors demain. Les ingrédients sont enfermé et sécurité, et il ne serait pas poli d'ennuyer le ministère durant un week-end, si ce n'est pas une question de vie ou de mort. »

« Et pour la punition de Mathilda ? » demanda Pince. « La possession d'objets illégaux et dangereux devraient valider une expulsion, n'est ce pas ? »

« N'est ce pas un peu extrême ? » demanda Hagrid. « Peut être que la pauvre fille ne savait pas qu'ils étaient illégaux. Elle est simplement une petite fille après tout. »

« Nous devrions au moins la menacer d'expulsion pour montrer la sévérité de son acte. » insista Filch.

« La menacer, mais lui donner à la place une détention. » suggéra Lupin. « Je suis contre l'expulsion des filles. Elles sont encore trop jeune, et cela détruirait leur future. La simple possession de certains objets, peu importe combien cela est dangereux, ne devrait pas avoir de telles conséquences. »

« Et que ferez vous lorsque nous attraperons le traître qui a essayé d'assassiner Harry ? » demanda Pince. « Le taper sur le poigner et dire 'mauvais garçon' ? »

« C'est différent. » argumenta Lupin. « Le traître a essayé d'assassiner Harry, alors que les filles n'avaient aucune intention de blesser quelqu'un. Le traître devra partir bien sûr. »

« Les drogues peuvent également tuer. » fit remarquer Madame Pomfrey.

« Les filles prenaient des drogues pour se blesser elles mêmes, mais pas les autres. » expliqua Lupin. « Du moment qu'elles ne vendent pas des drogues à leurs amis, je ne vois pas la raison de les expulser. »

« Elles sont ici des victimes. » s'accorda Dumbledore. « Nous devons découvrir leur dealer, et si c'est un étudiant, je vous promets qu'il sera expulsé. »

« Cela nous laisse Marsha Alton. » annonça Lupin. « La personne qui a sans doute voler les livres, définitivement celle qui les garde, et la propriétaire de plusieurs bouteille de potions additives. »

« Quelque chose d'illégale ? » demanda Lucius.

« Les drogues. » lui rappela Lupin.

« Je suis au courant de ça. » gronda Lucius. « Rien d'autres ? Des objets de Magie noire, des ingrédients de potions ? »

« Non, simplement les livres et les drogues. » répéta Lupin. « Ce n'est pas suffisamment mal pour vous ? »

« Nous devrons informer ses parents, bien sûr. » dit Madame Pomfrey rapidement avant que cela ne devienne une dispute.

« Et la bannir des sorties vers Hogsmeade. » ajouta Pince. « J'aimerai aussi qu'il ne lui soit plus permi de prendre des livres de la bibliothèque. »

« Cela limiterait ses études. » fit remarquer McGonagall.

« Elle peut étudier dans la bibliothèque où je peux garder un œil sur elle. » insista Pince. « Si elle veux travailler après les heures d'ouvertures, elle devra demander à ses amis de prendre des livres pour elle. »

« Cela pourrait lui apprendre à apprécier les livres non interdit un peu plus. » dit Dumbledore. « C'est une mesure temporaire bien sûr. Disons jusqu'à la fin des vacances de Noël. Cela lui donnera suffisamment de temps pour étudier ses examens. »

« Et pour sa détention ? » demanda Filch. « Puis je l'enchaîner à un mur pendant un moment ? Simplement pour l'effrayer ? »

« Non Argus ! » dit sèchement Dumbledore. « Tu ne peux pas faire ça. Ni chaînes, ni fouets. Tu peux la faire nettoyer et repeindre la salle de potions une fois que c'est suffisamment réparé. Cela devrait la garder occupé pour plusieurs jours. »

« Sans magie ? » demanda Filch, pratiquement suppliant.

« Sans magie. » confirma Dumbledore.

Le reste de la réunion fut composé de suggestions sur comment empêcher le reste des livres d'être voler, et de comment les récupérer. Lucius trouva cela très barbant, et fut soulagé lorsque Dumbledore les laissa finalement partir. Il avait de meilleures choses à faire que d'écouter Flitwick parler de charmes de sécurité. Son nouveau bureau était plein de cartons, et ses maudits elfes de maison avaient refusé de les déballer. Il avait déjà déballé la plus petite, et en était ressorti complètement sale.

------

Theodore se tenait tout seul au milieu du dortoir, et il réalisa qu'il avait peur. Il n'avait pas peur d'être seul, bien sûr, mais il avait peur de toucher quelque chose.

Il n'avait pas rencontré de piège à souris aujourd'hui, encore, et il savait que Severus ne sauterait jamais un jour.

Bien sûr, c'était sa chance de le découvrir et de le désarmer, mais où pouvait-il être ?

Les premier pièges avaient tous été dans son lit, sous la couverture, sous l'oreiller, sous ses pyjamas, et même une fois dans la couverture replié. Une fois, il avait inspecté consciencieusement son lit avant d'y entrer, et les pièges avaient commencé à apparaître ailleurs. Un sur ou dans sa table de nuit, un qui avait été mis avec sa baguette, sur sa malle, puis dans sa malle, jusqu'à ce qu'il est peur de l'ouvrir. Puis il en avait eut un autre dans son lit pour simplement lui rappeler, comme l'avait dit Severus. Le suivant fut dans son placard, parmi ses chaussettes, un sous son bureau en Histoire de la Magie, un autre dans son sac à dos, et deux sous ses rouleaux de devoirs. Le pire qu'il est eut une fois fut derrière son livre de Métamorphose en classe de Métamorphose. McGonagall lui avait pratiquement donné une détention en dehors de la douleur. Il n'avait pas encore découvert comment Severus avait réussit à glisser un piège à souris armé dans la poche de sa robe sans se faire prendre, et puis il y avait eut la fois où le piège s'était trouvé sous son assiette. Au moins, celui parmi les cuisses de poulet avait seulement saisit sa fourchette, et celui à l'intérieur de sa chaussure s'était déjà déclenché avant qu'il le ne les enfile. Théodore pensait qu'il avait essayé d'attraper un cafard.

Avec prudence, Théodore examina ses vêtements. Non, rien dedans.

Regardant de plus près, il marcha jusqu'à son lit. Rien sur le sol autour de lui, rien sous lui, rien à l'intérieur. Il avait même vérifier deux fois les oreillers avant qu'il n'ose s'asseoir sur le lit. Ensuite, la table de nuit, la malle. Est ce que Severus en mettrait un dans son sac d'école un Dimanche ?

Cela ne ferait pas de mal de vérifier. Puis le placard, la porte.

Cela serait probablement encore dans la Grande Salle. A moins qu'il n'ait oublié quelque chose. Il avait sans doute oublier quelque chose.

Theodore essaya de penser à un lieu où il n'avait pas encore regardé lorsque Severus et Draco entrèrent.

« D'accord, je me rends ! » dit-il aux garçons surpris. « Je vais te donner ta maudite corde, mais arrêtes les pièges à souris. Tu dois simplement me donner du temps jusqu'au week-end Hogsmeade. Je ne peux pas l'acheter avant.

Severus le regarda froidement. « Week-end d'Hogsmeade. » dit-il finalement. « Mais si tu ne l'as pas d'ici là, tu auras un piège à souris de moi chaque jour jusqu'à la fin de l'école. »

« Lorsque je dis que j'aurai ta corde, tu l'auras. » l'informa Theodore avec colère. « Tu ne dois pas faire plus de menaces. »

« Ah, mais je te relâche plus tôt. » fit remarquer Severus. « J'ai promit que tu aurais des pièges à souris jusqu'à ce que j'ai ma corde, et maintenant, je m'arrête deux semaines plus tôt que je ne l'ai promit. Je pense que j'ai le droit de faire quelques menaces. »

« Peu importe. » Theodore soupira, trop soulagé que Severus ait accepté sa capitulation pour discuter de détails si mineur, et se retourna pour partir.

« Oh Theodore ? » dit Severus platement.

Theodore s'arrêta au niveau de la porte. « Oui ? »

« Il est sous ta brosse a dent. »

« Qu'est ce qui est sous ma brosse à dent ? » demanda Theodore, confus.

« Le piège à souris. » dit Severus avec un sourire.

-

Lundi Matin commença par l'habituel cours de Potions. Cette fois, dans la nouvelle salle de classe.

Ce n'était bien sûr pas un problème pour les Slytherins. Après tout, Draco avait déjà été ici Samedi et Severus connaissait le chemin depuis des années.

Comme d'habitude, ils arrivèrent avant leur professeur, ce qui leur donna la chance de regarder autour d'eux sans être dérangé. La pièce était plus grande et plus sombre que l'ancienne salle de classe de Potions. Les pierres nus des murs n'avaient jamais été peinte, mais il y avait des traces de suies au dessus des vieux fourneaux, et le sol avait été goudronner, sans doute pour cacher les traces laisser par la nourriture renversé. Le plafond bombé était maintenant par deux rangées parallèles de piliers qui parcouraient la piège entière, et des piliers additionnels supportaient de nombreux oriels qui donnait l'apparence d'un labyrinthe au premier regard.

Les tables de travail n'allait pas vraiment avec, mais les chaises étaient encore pire. Il était rare que l'on puisse trouver deux du même type dans la pièce. Tout semblait vieux et pourri.

« Il doit y avoir de meilleures chaises que ça quelque part dans le château. » commenta Pansy avec un froncement après que sa robe se soit coincés dans un trou sur sa chaise, et qu'elle soit pratiquement tombée.

Filch a probablement peur que Malfoy fasse tout exploser à nouveau de toute façon, donc il lui donne le pire qu'il puisse trouver. » dit Blaise en souriant.

Severus acquiesça. « Mary Sue a coûté à l'école beaucoup de meuble également. Je ne serai pas surprit si Filch avait vraiment des problèmes pour trouver plus de table de travail. Il peut utiliser n'importe quels chaises pour le cours de Potions, mais les bureau habituel des étudiants que la plupart des salles de classes abandonnés ont sont complètement inutilisable pour la fabrication. Il ne peut y en avoir beaucoup dans le château. »

Puisque à neuf heures, Lucius n'était toujours pas arrivé, les Slytherins installèrent leurs chaudrons et continuèrent à travailler sur leurs projets d'études.

Cinq minutes plus tard, leur professeur arriva finalement, mais il n'y avait toujours aucun signe des Gryffindors. Neville entra finalement lorsque Lucius était sur le point de poser la liste d'appel.

« Je suis désolé Professeur. » articula Neville. « Je me suis perdu. Si Trevor n'avait pas encore sauté, je n'aurai jamais trouvé le bon couloir. »

Lucius le fixa, mais le menaça simplement d'un devoir supplémentaire si cela devait à nouveau arriver. Severus pensait qu'il n'irait pas loin avec cette menace, même si Neville arrivait en retard à chaque cours de Potions de maintenant jusqu'à Noël. Il était plutôt visible qu'il détestait corrigé les devoirs.

« Avec la longueur habituel et la difficulté de ses devoirs, je l'aurai de toute façon terminé en cinq minutes. » murmura Neville à Draco un peu plus tard, lorsque l'attention de Lucius n'était plus sur eux.

Hermione Granger, Ron Weasley, et Harry Potter furent les suivants à arriver, avec Dean Thomas et Seamus Finnigan pas très loin derrière eux. Cette fois, Lucius se rendit compte qu'il pouvait retirer des points, et puisqu'il ne faisait jamais les choses à moitié, il en retira cent au groupe pour avoir été en retard, et cinquante supplémentaire à Weasley pour avoir oublié son livre de Potions.

Neville et les autres ne firent que grogner, mais Potter hurla quelque chose sur le fait que ce n'était pas juste et cela se termina sur le fait qu'il devait copier un autre chapitre de son livre de Potions pour devoir. Et bien, peut être qu'il se souviendrait au moins de ça lorsqu'il sera à ses examens. Avec la façon dont Lucius leur enseignait, cela serait sans doute la seule chose que Potter apprendrait en Potions cette année.

« Je dois trouver un moyen pour que Lucius donne les examens. » confia Severus à Draco. « D'un côté je ne sais pas ce qui est testé s'il n'enseigne rien, et de l'autre il déteste les corrections. »

« Mais quelles seraient nos notes à ce moment là ? » demanda Neville un peu inquiet. « Je ne pense pas qu'il est un système de notation. »

Leur discussion fut interrompue par l'entrée de Lavender Brown et Parvati Patil qui perdirent cent autres points, et qui, pour une certaine raison, semblait blâmer les Slytherins pour ça. Apparemment, le Baron Sanglant avait prit trop de temps pour leur montrer le chemin.

Les résultats auraient pu être pire si le chaudron de Theodore n'avait pas exploser juste après la déduction de points, distrayant ainsi Lucius des grommelements des filles. Puis la potion de Millicent déborda, et Severus laissa une flamme sortir de son chaudron pour simplement voir le regard sur le visage de Lucius. Elle brûla un peu le plafond, mais une autre trace de suie ne ferait pas beaucoup de différence.

Severus pensa redécorer la pièce une fois qu'il enseignerait à nouveau. De simple rideaux pourraient dissimuler tous les oriels pour faire des pièces de stockage et de petits laboratoires. Le coin avec l'évier pourrait être tourner en une salle de bain, et une fois que la pièce sera proprement peinte, et fournis, cela ferait une superbe salle de classe. Sa taille permettait le placement de plus de table de travail, et cela donnerait plus de place aux étudiants individuelles pour se déplacer par rapport à l'ancienne salle de classe.

« Je pense que je pourrais aimer cet endroit. » dit-il à ses partenaires à leurs grandes surprises.

« C'est trop loin de la salle commune. » protesta Draco.

« Ils n'ont pas déplacer mes appartements. » fit remarquer Severus. « Ils sont toujours assez proche et l'ancienne salle de classe sera également reparé. Je peux nous voir utiliser les deux salles de classes dans le futur cependant. »

« L'éclairage est insuffisant. » fit remarquer Neville.

« Nous pourrions ajouter plus de torches. » répondit Severus. « Ou des chandelles, ou simplement les lampes à huile standards, pour des raisons de sécurité. »

Il fallait effectivement s'inquiéter pour les torches. Pour être en sécurité, elle devait être placé en hauteur, mais cela serait encore plus difficile de les changer. Pas de problèmes pour les elfes de maison bien sûr, mais les serviteurs muggles pour qui la pièce avait été originellement construite n'aurait pas pu les léviter, et Filch ne pourrait pas non plus le faire.

Une autre explosion interrompit ses pensées. Le chaudron de Weasley.

« Détention Weasley. » commenta laconiquement Lucius.

Le garçon aurait vraisemblablement eut une détention, même s'il avait oublié de la donner jusque là.

Trevor avait réussit d'une certaine façon à entrer dans le placard des étudiants, et était en train de festoyer sur les ailes de scarabées. Lucius hurla alors que Severus nourrissait Greenie avec une bouteille de larves de coccinelles, et Grégory donnait un coup de poing à Dean Thomas sur le visage. Potter était en train de plier du papier, formant des avions.

Hermione et Estella étaient entrée dans une discussion spirituelle sur les mérites des oignons rouges par rapport aux shrivelfiggs, elles voulaient bien sûr l'opinion de Lucius sur ce sujet même si elles auraient du être capable de voir maintenant qu'il n'en avait aucune. Alice avait besoin d'aide avec sa potion bien trop épaisse. Pansy demandait une louche neuve.

Draco sortit un morceau de parchemin alors qu'il attendait que sa potion soit à ébullition, et commença a regardé ce qui se déroulait devant lui. Neville du lui tenir Trevor pour qu'il puisse dessiner le crapaud correctement. Severus n'avait rien à faire, puisque Draco avait auparavant dessiner Greenie, et qu'il était familier avec sa forme.

Un des avions de Harry tomba accidentellement dans la potion de Grégory, mais avec l'aide de Vincent, Greg réussit à le sortir avant que cela ne fasse du mal ou que Lucius le remarque.

Malheureusement, l'avion suivant frappa Lucius au visage.

« Détention Weasley ! » gronda le professeur de Potions par habitude.

« Oh, désolé, Professeur Malfoy. » dit Harry avec le regard le plus contrit qu'il pouvait réussir. « C'était moi. Je… um… voulait le jeter dans la poubelle. J'ai pensé que cela serait plus rapide que de le porter. »

Lucius prit une profonde inspiration, serra ses mains, puis les rouvrit à nouveau. « Détention Potter. » articula-t-il entre ses dents serrées.

« Oui Monsieur. » dit Harry.

« SLURP ! » ajouta le chaudron de Harry, et sa soupe disparu.

Lucius éteignit rapidement le feu, et mit une vieille plume d'oie dans le chaudron. Elle flotta doucement vers le dessus, où elle commença à se recroqueviller sous la chaleur. Greenie renifla, se plaignant de l'odeur que cela causa.

« Félicitations Potter. » dit Draco en souriant. « Tu viens juste de fabriquer la première soupe au monde qui se mange elle même. »

« Au moins, tu as épargné a professeur le problème de faire disparaître ta potion aujourd'hui. » dit Neville, essayant de le consoler.

Ou est ce qu'il taquinait intentionnellement Harry ?

« C'est définitivement le résultat le moins salissant que tu es obtenu pour l'instant. » dit Severus.

Harry soupira simplement, acceptant que cette leçon se finira à nouveau avec un moins en supplément de la détention qu'il venait tout juste d'avoir. Peut être qu'il aurait du suivre l'exemple de Vincent et Grégory et travailler sur de simples potions d'entraînement qu'il connaissait déjà.

Avec l'exception de Harry et de Ron, tout le monde quitta la classe de Potions de bonne humeur. Après tout, il n'aurait plus à faire face à des explosions avant Mercredi après midi. Seul Greenie était un peu désappointé de laisser tous ses délicieux encas que tout le monde appelait ingrédients derrière lui. Potions était vraiment sa classe favorite.

Ses plaintes n'aidèrent cependant pas. Severus le prit de la table et l'éloigna.

« Oh, allez Greenie. » dit-il au hérisson. « C'est l'heure du déjeuner. Je promets de te trouver une grande patate délicieuse. Peut être que nous aurons à nouveau du steak. Tu aimes le steak, n'est ce pas ? »

« Sniff ? » demanda Greenie, se demandant ce que disait Severus. Ces humains pouvaient faire une telle variations de sons. Comment un petit hérisson était-il supposé savoir ce qu'il signifiait tous ?

Mais les humains, surtout son humain, et ce blond, n'était pas si mal. Ils avaient toutes sortes de friandises pour les hérissons. Greenie se souvenait à peine qu'il avait un jour eut peur d'eux. Après tout, cela n'avait aucun sens. Pourquoi des personnes seraient effrayées par ceux qui les nourrissent ?

Avec un nouveau soupire reniflé, Greenie se laissa porter hors de la salle de classe de Potions, et vers les dortoirs, où sa cage, et les sacs des humains étaient laissé derrière avant qu'ils ne l'apporte vers l'autre pièce délicieuse. Potions était peut être la classe favorite de Greenie, mais repas était son moment favoris de la journée. Il pardonna immédiatement Severus pour l'avoir mis loin de ses ingrédients de potions lorsqu'il fut placer en face de sa petite assiette, vite remplie d'une grosse pomme de terre et d'un morceau de poulet.

Severus et Draco passèrent les deux semaines suivantes à observer plusieurs suspects, alors que le reste de l'école était nerveux et sursautait, s'attendant à ce que le traître frappe à nouveau à n'importe quel moment. Rien n'était encore arrivé.

Le week-end Hogsmeade arriva et passa sans évènements particuliers. Harry et Severus n'avaient tous deux pas le droit d'y aller, ainsi que les filles Slytherins de troisième année, et deux garçon de Gryffindor, qui avait été attrapé en train de fumer des joints dans les toilettes de Moaning Myrtle par un Argus Filch très enragé.

Leur dortoir complet avait été également fouillé, aucune drogue n'avait été découvert en possession de leur compagnons de classe, et il avait été décidé que la possession de bombes puantes, et de poudre grattante ne valait pas un bannissement de Hogsmeade.

Ce soir là, Theodore donna à Severus un paquet joliment emballé, qui révéla contenir une belle corde roulé qui était un petit peu plus épaisse que l'ancienne, avec un petit sourire.

Neville et Draco avait eut une détention pour être revenu en retard, mais avait réussit à convaincre le directeur qu'il l'avait été parce qu'ils avaient perdu Trevor sur le chemin, et que cela leur avait prit une heure pour le retrouver. Ce fut par pure chance que le gardien ne les ait pas attraper lorsqu'il se glissait à l'intérieur, car leurs poches étaient pleines de trucs comme des pétards et des pièges à souris, ainsi qu'avec la collection habituelle de douceurs.

Ils avaient également dit à Severus qu'ils avaient vu une nouvelle petite boutique des jumeaux Weasley à côté de Honeydukes. D'après Draco, qui l'avait entendu de la bouche de Ginny, les jumeaux n'était pas encore capable de louer une seconde boutique, mais ils ne voulait pas rater ce qu'apportait les week-end Hogsmeade, donc ils louaient une boutique portable pour la journée, et George Weasley l'avait installé à Hogsmeade alors que Fred s'occupait de leur boutique à Diagon Alley par lui même.

Grégory et Vincent avait apparement passé la journée complète à Honeydukes. Ils refusèrent de venir au dîner, clamant qu'ils étaient trop malade parce qu'ils avaient mangé trop de chocolat, ce qui laissait de la place à la table des Slytherin pour que Neville les rejoigne pour le repas.

Minerva McGonagall semblait sur le point de s'évanouir à la vue de son Gryffindor en train de manger avec les Slytherins, mais le directeur ne fit que sourire, et lui dit que des amitié entre maison était bien trop rare dans l'école.

Blaise et Théodore n'arrêtaient pas de parler des balais de course qui étaient à vendre dans le village. Apparemment, Theodore espérait avoir un nouveau balai à Noël. Pansy fit la moue sous le manque d'attention envers elle, puis se retourna, discutant des trucs de la mode avec Millicent et Alice.

Et il n'y avait toujours aucun signe d'activité du traître.

Lundi soir, Severus entendit un seconde année dire à un première année. « Je pense que le Seigneur des Ténèbres doit avoir abandonné. Potter est simplement trop bien protégé maintenant pour qu'ils savent qu'il est après lui. »

« Voldemort n'abandonnerait jamais aussi facilement. » les assura Severus. « S'il le faisait, il ne serait jamais devenu aussi craint qu'il l'est. »

Mais Severus ne pouvait pas être partout et le rappeler à chaque fois à tout le monde. La garde commençait à se relâcher.