Disclaimer : Tout est (c) JKR et (c) Silverfox sauf la traduction (c) Leena

------

Chapitre 13 : Qui était là ?

------

Interroger une armure était certainement plus difficile que l'avait pensé Draco. Spécialement lorsque Severus et Filch le regardaient avec amusement.
Même Mrs Norris était apparue d'un coin sombre pour s'asseoir aux pieds du gardien, et s'amuser de la vue.
D'abord, Draco essaya d'enchanter l'armure comme le faisait Flitwick à Noël. Les résultats ne furent pas bons. Apparemment, un adolescent de seize ans ne pouvait pas faire tout ce que pouvait faire un professeur d'Enchantements. Quelque part, Draco s'était douté qu'il arriverait à ça.
Il essaya quelques charmes simples et l'armure récita de la poésie au grand amusement de l'audience.
Draco la fixa. « Arrête ça. » ordonna-t-il.
L'armure s'arrêta, le regarda et commença une autre longue ballade.
Draco décida de simplement lui balancer sa question, mais l'armure ne fit que hésiter, le regarda puis continua sa ballade.
« Oh Allez. » hurla Draco. « Tu dois bien savoir qui a coupé tes cordes de sécurité ! »
L'armure ferma sa visière, ayant terminé sa ballade. Apparemment, elle n'était pas vraiment satisfaite par sa performance. Donc, elle essaya quelque chose de différent.
« Frère Jacques, Frère Jacques ! » chanta-t-elle en utilisant la pleine capacité de ses poumons inexistants. « Dormez-vous ? »
« S'il te plait, essayes de te souvenir de ce matin. » supplia Draco.
Matin ? « Morning has broken… » chanta l'armure.
« Est-ce que tu vas arrêter de chanter ! » hurla Draco.
L'armure hésita à nouveau.
« Qui t'a ensorcelé pour tomber sur Harry Potter ? » demanda Draco.
« Wen reitet so spat durch Nacht and Wind? » demanda en retour l'armure. « Es ist des Vatir mit seinem kind ! »
Draco regarda Severus, cherchant de l'aide. « Pourquoi est ce qu'elle fait ça maintenant ? »
« Es hält den Knaben… » continua l'armure.
« Finite Incantatem. » Severus pointa sa baguette pratiquement paresseusement et elle se tue. « Cela semblait être de l'allemand, devait être Goethe. »
« Devait être quoi ? » demanda Draco confus par le son étranger du mot.
« Goethe, un poète allemand ou quelque chose comme ça. » Severus haussa les épaules. « Ne me demandes pas, je ne connais pas non plus l'allemand. »
« Tu aurais au moins pu laisser mon sortilège actif. » Draco soupira et le jeta à nouveau.
« Mary had a little lamb. » l'informa promptement l'armure. « And everywhere that Mary went…»
Severus éclata de rire.
« Non ! » hurla Draco envers l'armure. « J'ai besoin que tu me dises ce qui t'ai arrivé aujourd'hui. »
« Hallelujah ! » chanta l'armure de façon pieuse. « Hallelujah ! Ha - le - lu -jah ! »
« Pitié, dites-moi qu'il y a d'autres mots à cette chanson. » supplia Filch.
Severus dut se tenir sur le gardien pour ne pas s'écrouler sous le rire.
« Non, pas de chansons d'église ! » siffla Draco avec colère. Lucius l'avait élevé pour détester les personnes pratiquant une religion.
« Ommm. » déclara l'armure.
Maintenant Filch riait également, et Mrs Norris semblait scandalisée. Sa fourrure était tellement hérissée qu'elle partit en ressemblant à une boule de fourrure sur pattes. Même les reniflements de Greenie ressemblaient à un grognement pour Draco.
« D'accord, concentre-toi simplement sur ton Jarma ou quelque chose d'autres, et laisse ton esprit revenir vers la matinée. » dit Draco à l'armure.
« Hare Krishna ! » annonça l'armure joyeusement, appréciant clairement le fait d'avoir finalement trouvé quelque chose à dire à Draco qu'il ne contrait pas immédiatement.
Filch et Severus durent se tenir rapidement aux murs avant de tomber.
« Sniff ! » protesta Greenie. Le mur était bien trop près pour lui. Si Severus se mettait plus sur la droite, Greenie serait écrasé.
« Après la troisième heure de cours, des étudiants sont passés par ce couloir. Quelqu'un a jeté un charme magnétique et tu es tombée. » l'informa Draco. « A quoi ressemblait cette personne ? »
« Ommmm ! » déclara l'armure avec plus de conviction cette fois.
« Mr Malfoy. » Flitwick se trouvait dans le couloir, marchant vers eux. « Est-ce que vous réalisez que vous avez dépassé le couvre-feu d'une demi heure ? »
Le professeur d'Enchantements jeta un regard déconcerté à Severus et Argus qui était encore en train de se tenir aux murs en riant. « Qu'est-ce que vous faites ? »
« J'essaye d'interroger l'armure. » reporta Draco. « Mais Severus ne veut pas m'aider, et je n'arrive pas à lui faire dire autre chose que des chants ou des récitations. Peut-être que si vous m'aidez, je pourrai découvrir qui est notre traître. »
Flitwick soupira. « Mr Malfoy, même si j'enchante l'armure pour qu'elle vous parle, vous ne pourrez rien lui faire dire sur l'incident. Elle n'était pas ensorcelée pour être consciente à ce moment-là, donc elle n'a aucun souvenir des évènements. Ne vous souvenez vous pas de ce que je vous ai dit sur la conscience et la mémoire en troisième année ? »
Draco secoua sa tête tristement. « Il n'y a aucune chance ? »
« Aucune. » confirma Flitwick, dirigeant sa baguette vers l'armure pour arrêter sa médiation.
« Severus ne te l'a pas dit ? »
« Il n'a pas voulu écouter. » Severus haussa les épaules. « Nous voulions vous parler de toutes façons. »
« Me parler ? » demanda le professeur d'enchantements, surpris. « J'avais les Gryffindors et les Ravenclaws comme vous le savez, mais ils avaient déjà quitté la classe au moment de l'incident, alors que la nouvelle classe n'était pas encore entrée. Je n'ai donc rien à dire. »
« Le traître a encore utilisé des charmes de séparation. » expliqua Severus. « Nous suspectons que cela soit une spécialité particulière, donc nous nous demandions si tu pouvais nous dire quels étudiants sont particulièrement doué sur ça en classe. »
Flitwick y réfléchit un moment. « J'ai besoin de temps pour faire une telle liste. » décida-t-il. « Je peux vous donner les noms de quelques troisièmes années, mais je dois vérifier mes vieilles notes pour des étudiants plus âgés. »
« Aucun ne te vient à l'esprit tout de suite ? » demanda Severus avec espoir. « Ceux qui ne sont pas particulièrement bons en enchantements ? »
Flitwick secoua sa tête. « Non, il n'est pas inhabituel pour un étudiant de connaître déjà le charme avant que nous le fassions en cours. Les filles en particulier le connaissent parce qu'il est utilisé en couture, donc, je ne suis pas surpris lorsque des étudiants sont inhabituellement bons pour ce charme en particulier.  Je vais essayer de te donner une liste pour notre prochain cours. Ne sois simplement pas surpris si ton essai fait une page de plus lorsque je le corrigerai. Et maintenant, je pense que vous devriez aller au lit, avant que Argus et moi ne soyons forcer de retirer des points. »
Draco revint vers la salle commune, paraissant terriblement désappointé. Severus jetait de temps en temps des regards perplexes vers son ami silencieux, mais Draco prétendit ne pas les remarquer.
« Tu sais, peut-être que nous devrions parler à Neville après tout. » suggéra finalement Severus.
« Vraiment ? » Draco releva la tête.
« Oui, nous pourrions prétendre que nous sommes simplement curieux. Après tout, il a vu ce qui est arrivé, nous pas, » dit Severus tout en acquiesçant.
« Donc, nous lui parlerons en cours de potions mercredi ? »
Severus y réfléchit. Draco verrait Neville durant le cours de Soin aux créatures Magiques demain, mais il ne serait pas là pour s'assurer que Draco n'en dise pas plus qu'il ne le faut.
« Oui, à moins que nous puissions le voir durant l'un des repas, cela serait le meilleur moment. Lucius ne le remarquera même pas si nous en parlons durant notre travail. »
« Mais Harry nous entendra. » lui rappela Draco.
Un grand sourire s'afficha sur le visage de Severus. « Pas si je peux l'empêcher. Je pense que je peux trouver une raison pour qu'il déplace son chaudron ailleurs. »
Draco le regarda curieusement. « Qu'est ce que tu mijotes ? »
« Tu verras. » dit Severus encore souriant. « Pour l'instant, je pense que nous devrions vérifier nos notes. Nous devons savoir quel Gryffindor et Hufflepuff de septième année a des alibis pour les deux premières attaques. »
Remus était en train de parler des vampires dans la salle commune, ce qui avait attiré l'attention d'un grand nombre de participants malgré le fait qu'elle n'avait pas été annoncée. Grégory et Vincent étaient, quand à eux, dans le dortoir, en train de jouer au poker sorcier. Donc, Severus et Draco se retirèrent à nouveau dans la salle de bain avec leurs notes.
Juste au cas où quelqu'un entrerait, ils se tassèrent dans la dernière cabine de douche et fermèrent le rideau. Personne ne rentrait dans cette douche, puisqu'elle était bien connue pour ne pas marcher. Elle ne marchait pas depuis les premiers jours de Severus en tant qu'étudiant, peut-être même depuis plus longtemps.
« Voilà. » dit Severus avec un petit renfrognement. « Les septièmes années avaient Divination et Arithmancie durant l'incident. Nous devrons demander à Albus la liste des classes. Vector ne nous la donnera jamais. »
« Et pour le second incident ? » demanda Draco.
« Heure d'étude. » proclama Severus.
Draco grogna. « Super, une autre impasse. »
« Pas vraiment. » décida Severus. « Nous allons simplement devoir attendre cette liste de classe de Albus. »
« Il devra également interroger Trelawney pour nous. » Draco soupira.
« Sois heureux. Tu ne veux pas faire ça avec elle, crois-moi. »
« Elle ne peut pas être si horrible. » insista Draco.
« Et bien, lorsqu'elle n'est pas en train de prédire ta mort, ou prétendre qu'elle sait ce que tu es sur le point de lui dire, c'est une débile totale. » dit Severus. « Tout dépend bien sûr de ta définition d'horrible, je suppose. »
« Alors, que faisons-nous maintenant ? » demanda Draco, jouant avec les parchemins inutiles.
« Et bien, nous pourrions aller au lit. »
Draco renifla.
« Ou nous pourrions descendre et rejoindre la discussion de Remus. » continua Severus. « Elle semblait intéressante. »

------

Enchantements fut leur premier cours de la matinée suivante, et Flitwick tint sa promesse. A la fin du cours, Severus reçut un devoir corrigé, et un morceau de parchemin additionnel, listant les étudiants qui avaient eu les meilleurs résultats durant les cours sur le charme de séparation. Severus se renfrogna en voyant sa liste durant l'histoire de la magie.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda Draco lorsqu'il réalisa que Severus venait de sortir la liste des personnes avec qui Stephan avait tenu une réunion secrète.
« J'ai essayé de croiser la liste de Flitwick avec notre liste de suspects, mais les résultats sont décevants. » répondit Severus. « Donc, maintenant, j'essaye avec nos drogués. Peut-être que Voldemort a engagé quelqu'un travaillant pour l'argent des drogues. »
« Ou travaillant pour des drogues. » suggéra Draco.
« Alors, il ne se trouvera certainement pas sur notre liste, puisqu'il n'aurait pas obtenu ses drogues par des chemins classiques. »
« Tu penses que Stephan vend ça lui-même ? » demanda Draco avec surprise.
Severus haussa des épaules. « La variété de drogues qu'il vend montre qu'il ne les produit pas lui-même, mais celui qui est son contact extérieur a de très bonnes connections avec les revendeurs muggles ainsi que les revendeurs sorciers. Cela ne ressemble pas à des Death-Eaters pour moi. »
« Donc qui est sur notre liste ? » poussa Draco.
« En septième année, Filius a les Gryffindors avec les Slytherins, et les Ravenclaws avec les Hufflepuffs » reporta Severus. « Les meilleurs résultats dans le premier groupe furent ceux de Katie Bell et en second, ceux de Catherine Cree. »
« Une Hufflepuff bat les Ravenclaws ? » remarqua Draco.
« Charmes de coutures. » lui rappela sèchement Severus. « Les Hufflepuffs sont plus susceptibles de faire beaucoup de coutures que les Slytherins, et Filius a aussi remarqué que Catherine était toujours l'une des meilleurs étudiantes de sa classe. Du talent, de l'intérêt, et de l'entraînement combinés sont probablement responsable de ses bons résultats. Dans notre classe, Filius a mentionné Susan Bones, et bien sûr Hermione Granger dans le groupe Gryffindor / Ravenclaw. »
« D'accord, pour ça je te crois. » décida Draco. « Granger a toujours été la première pour tout, et Bones me donne effectivement de la compétition en Enchantements ! »
« Et fais beaucoup de couture également. » confirma Severus. « Et est-ce que tu as vu ces petits jouets que les Hufflepuffs portent sur leurs porte-clefs ? »
« Les petits blaireaux, lapins et les trucs dans le même genre ? »
« Yep. Ce sont principalement des cadeaux de Susan, même si elle l'est fait occasionnellement sur demande, » dit Severus. « Cependant, elle ne les vend pas, d'après ce que j'ai entendu. Elle les fait simplement pour le plaisir. »
Draco cligna des yeux. « Je suis sûr que beaucoup de filles paieraient pour ça. Peut-être même les plus petits garçons, si elle devait faisait d'autres animaux virils, ou des lions pour les Gryffindors, et des aigles pour les Ravenclaws. Il pourrait même y avoir un marché de serpents en porte-clef chez les Slytherins. »
« Et bien, c'est des Hufflepuffs pour toi. »  Severus lui fit un sourire. « Nous avons des cinquièmes années, devine qui ? »
« Quelles sont les combinaisons ? »
« Slytherin / Ravenclaw, et Gryffindor /  Hufflepuff. » dit Severus en souriant.
Draco sentit un piège. Les combinaisons n'étaient probablement pas importante pour répondre à cette question, et cela signifiait… « Ginny ? »
« Précisément. Cela a du sens aussi. La plupart des vêtements Weasley sont passés d'un enfant au suivant, et ils sont tellement nombreux qu'il doit y avoir beaucoup de couture à faire. »
« Les garçons Weasley font souvent leur propre couture. » commenta Draco. « J'ai regardé Charlie réparer un trou dans sa robe en Roumanie, et Ginny m'a dit que sa mère pensait qu'ils devaient tous apprendre à coudre très tôt. »
« Ce qui lui donne un avantage. » Severus était toujours en train de sourire. « Le maître de charme de séparation des Slytherin / Ravenclaw n'est autre que Luna Lovegood. A nouveau, cela a du sens, puisqu'elle a perdu très tôt sa mère, et son père n'a probablement pas beaucoup de temps pour s'occuper de la maison. Dans les Quatrièmes années, nous avons les Slytherin avec les Hufflepuff, et les Ravenclaw avec les Gryffinedors. Dans le premier groupe, la meilleure était Diana Bardon, qui malheureusement est innocentée, en deuxième Sandra Invers, qui l'est également. Est-ce que tu as remarqué un modèle ? »
« Le plus suspect d'entre eux serait Katie Bell ? » demanda Draco avec surprise.
« Simplement pour être dans l'équipe de Quidditch, et pour avoir eut Potions avant le jour de l'incident, oui. » confirma Severus. « A ajouter au problème, aucun de ceux-là ne se trouve sur notre liste de drogués. »
« Une impasse alors ? » soupira Draco.
« Pas entièrement. Nous devons encore vérifier les alibis de Catherine et de Katie pour le premier incident, » lui rappela Severus. « Si elles n'en n'ont aucun, l'information pourrait être alors importante. »
« Nous devons alors parler à Dumbledore. » réalisa Draco. « Et peut-être que nous pourrons voir Neville au déjeuner. »
« Dumbledore en premier. » décida Severus. « Si Neville pouvait nommé le traître, il l'aurait déjà fait par lui-même. Albus peut au moins innocenter quelques-uns de nos suspects. »
Ils ne réussirent pas à rencontrer le directeur avant le déjeuner malheureusement, et durent attendre la fin du repas.
« Gummy bears ? » dit Severus à la gargouille se tenant devant le bureau de Dumbledore une fois qu'ils furent arrivés. »
« Gu… Quoi ?! » Draco le fixa.
Severus haussa des épaules. « Je ne choisis pas les mots de passe de Albus. »
« Je pensais que c'était habituellement des bonbons, pas des animaux exotiques. » commenta Draco, faisant paraître ça comme une affirmation et une question à la fois.
Severus haussa à nouveau des épaules. « Peut-être qu'ils le sont. Je n'ai jamais entendu parler de gummy bears auparavant, donc cela peut être n'importe quoi. »
« Pas même en ingrédient pour potions ? » demanda Draco avec incrédulité. Il ne s'était jamais attendu à ce qu'il y ait quelque chose dans le monde sorcier que Severus ne sache pas.
« Non, je pourrais demander à Albus de m'en avoir un peu pour expérimenter. » dit Severus avec légèreté. « Nous pourrions en mettre dans la soupe de Potter. Peut-être que cela arrêtera les créations de phénomènes météorologiques. »
« Me demandez de t'avoir quoi ? » demanda le directeur, ayant apparemment entendu la fin de leur conversation.
« Gymmy bears. » répondit Draco.
Albus  scintillait de joie, sourit, et ouvrit le tiroir le plus haut de son bureau, et en sortit un petit sac coloré.
« Et bien, voilà. » dit-il, le tendant à Draco.
Draco accepta le sac avec hésitation. Cela disait effectivement 'Gummy bears' sur l'extérieur, et on pouvait voir une partie de l'intérieur, afin d'observer son contenu. Il y avait des petites formes ressemblant à des ours de différentes couleurs !
Il en toucha quelques uns à travers le sac avec un doigt, mais ils ne réagirent pas.
« Ne t'inquiètes pas, ils ne vont pas s'enfuir. » l'assura Dumbledore. « Ils sont fait par des muggles, donc ils n'ont aucuns enchantements afin de les faire bouger. Tu devrais essayer les rouges. Ce sont les meilleurs, même si les verts sont tout de même très bon. »
Draco regarda Severus pour obtenir de l'aide.
« Merci Albus. » dit Severus avec un petit sourire pour son ami qui n'avait jamais vu le directeur durant une de ses 'humeurs joyeuses' auparavant. « Nous essayerons et nous verrons ce que nous pourrons faire avec eux dans le laboratoire aussi. Mais là, nous avons besoin de votre aide pour un problème un peu plus pressant. »
« Ah oui, que puis-je faire pour vous ? » demanda le directeur, encore gai, mais ce n'était au moins plus à Draco.
« Nous devons savoir quels Hufflepuffs et Gryffindors de septième année prennent divination, et lesquels prennent Arithmancie. »
« Tous ? » demanda Dumbledore de surprise.
« Oui, tous, simplement pour être sûr. » confirma Severus. « Aucun d'eux n'est vraiment suspect pour moi, mais ils étaient libres durant le second incident et avait des options durant le premier. »
Dumbledore acquiesça. « Laisse-moi voir. »
A la surprise de Draco, le directeur prit un énorme libre de l'étagère plutôt qu'un parchemin.
« Qu'est ce que c'est ? » demanda-t-il surprit alors que Dumbledore agitait sa baguette par dessus.
« Le livre des étudiants d'Hogwarts. » expliqua le directeur alors qu'il l'ouvrait. « Il contient des informations sur tous les étudiants actuellement à l'école. Et nous y voilà : Septième année, Gryffindor. Mr Alcott Andy : Soin aux Créatures Magiques et Divination, Mr Barnes Robert a Arithmancie et Runes Anciennes, Miss Bell Katherin a Arithmancie et soin aux créatures magiques, Mr First Hendric a Runes Anciennes et Etudes Muggles. Je suppose que c'est votre premier suspect. »
« Et bien, c'est une première. » dit Severus en souriant.
« Qu'est ce qui est une première ? » demanda Dumbledore.
« Hendric est le dernier à être premier pour quelque chose. » déclara Severus.
« Je vois. » dit le directeur, et Draco se demanda s'il connaissait vraiment les habitudes de Hendric, que le fait qu'il était toujours en retard, ou s'il ne voulait simplement pas demander. « Mr Harringer Louis prend Divination et Etudes Muggles, Miss Hunperding Berenice prend la même chose, Mr Melter Zackary a Runes Anciennes et Soin aux Créatures Magiques. »
« Il semble être légèrement plus suspect. » murmura Severus.
« Pourquoi ? Je pensais qu'il était trop maladroit. » Draco leva les yeux de sa liste de suspects.
« Peut-être qu'il n'est pas aussi maladroit en Charme qu'en potions. » suggéra Severus. « Notre traître n'a pas utilisé une fois une potion durant ces attaques pour l'instant. »
« Miss Miller Anita prend Divination et Runes Anciennes. » continua Dumbledore. « Miss Scattering Eudora a Runes Anciennes et Etudes des Muggles. Est-ce que vous pensez qu'un étudiant qui prend Etudes des Muggles serait susceptible d'être notre traître ? »
Severus haussa des épaules. « Elle pourrait l'avoir pris pour en savoir plus sur l'ennemi, ou peut-être que ses vues ont changé depuis sa troisième année. »
Dumbledore acquiesça. « C'est tout alors, puisque Miss Spinet Alicia prend Arithmancie et Soin aux Créatures Magiques. Maintenant, les Hufflepuffs. »
Le directeur tourna une page, et Draco vit le blaireau des Hufflepuff apparaître pendant un moment avant que la page ne devienne plate, et que seul Dumbledore puisse la voir.
« Miss Cree Catherine prend Arithmancie et Soin aux Créatures Magiques. » annonça le vieux sorcier. « Mr Fitter Lionel, Runes Anciennes, et Etudes Muggles. »
« Ne me dites pas, Pat Footer a la même chose ? » dit en souriant Severus.
« Oui, en effet. » confirma Dumbledore. « Comment le sais-tu ? »
« C'est la seule raison que je vois pour que Lionel Fitter prenne un sujet aussi difficile que les Runes Anciennes. » Severus haussa à nouveau des épaules.
« Je vois. » Dumbledore eut un sourire. « Miss Lost Linda, Divination et Soin aux Créatures Magiques, Mr Highflyer Sebastian, Divination et Etudes Muggles. Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? »
« Rien. » Severus continua de rire. « Divination va si bien à Mr Highflyer. »
Dumbledore regarda les garçons alors qu'ils essayaient de contenir leur rire pendant un moment, puis retourna à sa liste.
« Mr Hinks Rolant a Arithmancie, et Etudes Muggles, Miss Hollster Liselotte-Elisabeth prend Divination et Etudes Muggles. »
« Quel genre de nom est Liselotte ? » se demanda Draco, secouant sa tête de perplexité.
« Un nom allemand. » répondit Dumbledore. « En fait, c'est un double nom de Lisa, raccourci pour la version allemande de Elisabeth, et Lott pour Charlotta. »
« Elisabeth – Charlotta – Elisabeth ? » se demanda Draco.
« Il semblerait. » Severus haussa ses épaules. « Elle aurait du être en Divination de toutes façons, donc elle est probablement innocente. Continuez s'il vous plait Albus. »
« Un nom inhabituel ne rend pas une personne suspecte, j'espère. » commenta le directeur, mais il continua tout de même. « Miss Horace Martina, Runes Anciennes et Etudes Muggles. Il y a un de vos suspects. Miss Ivory Ines, Arithmancie et Soin aux Créatures Magiques, et Miss Monk Rosalind, Runes Anciennes et Soin aux Créatures Magiques. »
Severus regarda pendant un moment la liste de Draco, puis la réarrangea avec une rapide série de sortilèges.
Draco regarda alors que les noms de Hendric First, Zackary Melter, et Eudora Scattering montaient pour se tenir à côté des noms de Stephan LaCroix et Maximius Mattels en haut de la liste. Quelques secondes plus tard Lionel Fitter, Pat Footer, Martina Horace et Rosalind Monk suivirent le même chemin.
« Est-ce que tu penses que Sybill a encore des souvenirs du premier incident ? » demanda-t-il au directeur qui ne fit que hausser les épaules. « Si c'est le cas, essayes de lui demander une nouvelle fois si Alcott, Harringer, Humperding, Miller, Hollster, Lost, et Highflyer étaient ou non présents dans sa classe durant ce moment. Nous allons nous occuper nous-mêmes des étudiants d'Arithmancie. »
« Pas tout de suite cependant. » les réprimanda Dumbledore. « Vous feriez mieux d'aller en cours. »

------

Ginny soupira. C'était justement sa malchance qui avait veillé au fait que les Gryffindors et les Hufflepuffs de cinquièmes années aient Potions le jeudi juste après  le déjeuner, décida-t-elle. La pire chose possible selon elle, puisque pour une certaine raison, c'était habituellement à ce moment-là où Lucius essayait d'enseigner.
« Aujourd'hui, nous allons fabriquer une potion paralysante. » annonça-t-il dès que le dernier étudiant passa la porte. « S'il vous plait, ne remplissez pas vos chaudrons d'eau puisque cette potion est basée sur l'huile. »
Ginny trembla alors que des visions d'huile chaude se renversait sur des étudiants surpris emplissaient son esprit. Il était évident de voir pourquoi cette potion n'était pas dans leur livre de Potions. Elle ne pouvait pas vraiment lui dire qu'elle semblait dangereuse, n'est ce pas ?
Elle leva tout de même sa main. Le Professeur Malfoy semblait la favoriser légèrement, après tout. Apparemment, la menace de Draco sortant avec Hermione avait encore des effets secondaires.
« Est-ce que ce n'est pas trop cher pour un exercice d'école ? » demanda-t-elle lorsqu'il lui fit un signe de tête. « Je veux dire qu'il y a vingt étudiants dans cette classe, qui doivent chacun avoir au moins deux litres d'huile, et à la fin, nous allons simplement la jeter. »
« Cela est peut-être un peu cher, mais vous devez apprendre les précautions spéciales qu'il faut prendre lorsque l'on travaille sur des potions basées sur l'huile. » déclara Lucius. « Vous voyez, pour que la potion soit magique, un sortilège spéciale de conduit est demandé. Malheureusement, ce sortilège ne doit jamais être en contact avec l'eau ou vos corps. Sinon, vous serez frappé avec une sorte d'éclair. »
Un cri nerveux fut entendu du gond de la pièce où les Hufflepuff étaient assis.
« Ne vous inquiétez pas, le sortilège forme une sorte de réseau qui a une brillance argentée distinctive. Vous serez facilement capable de voir et d'éviter les lignes une fois qu'ils seront en place, » dit Lucius, essayant de les calmer. « Je vous recommande de prendre tous les ingrédients dont vous avez besoin tout de suite pour qu'il n'y ait pas à marcher autour du sortilège. »
Ginny déglutit difficilement pour calmer ces peurs. 'Rien ne se passera' essaya-t-elle de se convaincre. 'Rien que Madame Pomfrey ne puisse réparer en tous cas. Simplement quelques brûlures mineures. Il faut juste être prudent.'
Elle vérifia sa liste d'ingrédients deux fois, puis une nouvelle fois pour être bien sûr, avant qu'elle ne les ramène à sa table de travail qu'elle partageait avec Colin Creevey aujourd'hui, parce qu'il s'était en quelques sortes disputer avec son meilleur ami. Ne pas avoir un meilleur ami dans la même année était vraiment horrible. Ginny avait toujours travaillé avec la personne qui restait qui n'avait pas de partenaire.
Si seulement ils avaient Potions avec les Ravenclaw plutôt qu'avec les Hufflepuffs ! Alors, elle pourrait travailler avec Luna Lovegood qui l'aimait presque, même si elle était un peu bizarre.
Colin se renfrogna. Sortir avec Draco n'avait pas vraiment améliorer sa relation avec ses compagnons Gryffindors.
La classe regarda avec un petit peu de peur alors que Lucius installait le sortilège, dessinant d'étranges lignes argentées dans les airs avec sa baguette. Lentement il alla de chaudron en chaudron, jusqu'au moment où toutes les lignes passaient à travers la pièce.
Ginny ne pensait pas qu'il était facile de les éviter.
Elle aida Colin à mettre l'huile dans son chaudron, et il lui rendit avec reluctance la faveur. Oh, être aussi populaire que Mariah Farson deux rangées derrière elle.
Mariah était en train de travailler avec Nina Ellis aujourd'hui. La semaine dernière, cela avait été Ambrosia Melter. Les deux filles clamaient être les meilleures amies de Mariah.
Aujourd'hui, Ambrosia était forcée de travailler avec Bibiana Morris, la quatrième et sans doute le membre le plus silencieux du quatuor. Bien sûr, cela devait être mieux que de travailler avec l'horrible petite fille Ginny Weasley qui n'avait jamais d'argent pour acheter des sucreries et des boissons pour ses compagnes de chambre.
Ginny se renfrogna et se concentra sur le fait de mettre des baies de Dragon dans sa potion sans faire déborder l'huile. Si quelqu'un devait être brûlé aujourd'hui, cela serait mieux si ce n'était pas elle. Les autres avaient au moins quelqu'un pour leur amener les devoirs, s'ils devaient rester à l'infirmerie pendant plusieurs jours...
Sur le bureau à sa droite, Ulric Keaton, et Walter Ermaine était en train de se disputer. Walter jeta par colère l'ingrédient suivant dans le chaudron et de l'huile chaude tomba sur sa main.
Walter cria et recula de son chaudron, rentrant dans Ulric.
Pendant un moment, il semblait que cela serait tout ce qui arriverait. Mais Ulric perdit sa bataille pour sa balance.  Une de ses mains tombantes attrapa la poignée du chaudron de Ambrosia, et son contenu s'étala sur les ingrédients déjà préparés sur la table de Ambrosia, formant ainsi une balle de feu qui frappa le mur à côté d'eux.
Les yeux de Lucius s'agrandirent alors que de l'eau éteignait la boule de feu, et qui commença à couler sur le mur ? Son visage devint encore plus blanc qu'il ne l'était habituellement, alors qu'il se tenait en face de Ginny, figé et fixant l'eau.
Des étudiants crièrent. Ginny entendit un autre Splash derrière elle. L'eau avait commencé à former une flaque sur le sol, qui se dirigeait, en grandissant, lentement et sûrement vers les lignes argentées. Laquelle allait-t-elle atteindre en premier ? Ou bien est-ce qu'un des étudiants paniqués allaietn passé la ligne avant que l'eau ne les détruise ?
« Sortilège. » se murmura Lucius. « Retirer le sortilège. » Mais il ne bougea pas.
« Finite Incantatem ! » hurla Ginny le plus fort possible, avec un mouvement de baguette légèrement exagéré. Elle put seulement prier que le sortilège presque inconnu répond à celui-là, et qu'il ne demandait pas un contre sortilège spécifique.
Pendant un battement de cœur, elle crut que rien n'arriverait, puis le réseau argenté flasha et disparut. Ginny soupira de soulagement, mais Lucius était encore debout en train de fixer un point, et quelques étudiants étaient encore en train de crier. Walter criait de douleur.
« Silence ! » hurla Ginny. Des yeux surpris se tournèrent vers elle. « Colin, Lara ! » Elle en choisit deux modérément calmes à l'opposé de la classe. « Eteignez les feux avant que les chaudrons ne débordent ! Ulric, est-ce que tu es blessé ? »
Le garçon la fixa de perplexité pendant une seconde. « Non, j'ai simplement brûlé ma main un peu sur du métal chaud. »
« Alors amènes Walter à l'hôpital ! » ordonna Ginny. Le garçon semblait ne pas être capable de le faire alors qu'il grimaçait et criait de douleur. « Nala, Herb, essayez de réparer la ligne d'eau ! » Les deux Hufflepuffs étaient sur le point de paniquer à nouveau, alors Ginny avait pris la première tache à laquelle elle avait pu penser. « Mariah et Nina, faites disparaître les potions. »
Ginny prit deux étudiants qui avaient, elle le savait, maîtriser le nouveau sortilège de métamorphose pour cette tache.
« Est-ce que quelqu'un d'autres est blessé ? »
L'oreille de Janus McGregor saignait et deux Hufflepuffs s'étaient cognés à la tête et souffrait maintenant de migraines.
Ginny décida qu'ils pouvaient aller à l'infirmerie par leur propre moyen et envoya Bibiana chez Filch pour avoir des serpillières et sceaux alors qu'elle donnait au reste de la classe la tâche de sauvez les ingrédients de potions, les sacs, les livres et les plumes.
Lucius s'écroula dans sa chaise, et soupira de soulagement.
La requête pour les outils de nettoyage en salle de classe de Potions apporta Filch avec plusieurs elfes de maison. Ginny laissa avec bonheur le gardien prendre le contrôle, et la salle de classe fut rapidement complètement restaurée.
« Détention Creevey ! » dit Lucius, finissant le cours.
« Tu as très bien réagit Ginny. » lui dit Nala, souriant en sortant. « Si tu ne l'avais pas fait aussi vite, quelqu'un aurait sérieusement pu être blesser. Tu nous as sauvé. »
Ginny lui rendit son sourire gentiment, mais secoua sa tête. « Je n'aurais pas dû avoir à le faire. Si Malfoy avait fait son travail, je n'aurais pas eut à le faire. Si Snape avait été là… »
« Si Snape avait été là, cela ne serait jamais arrivé, puisqu'il n'aurait jamais pris le risque d'avoir vingt chaudrons faisant bouillir de l'huile dans sa salle de classe, sans mentionner un sortilège qui peut te tuer, tissé entrez nos bureau. » dit Nala. « Peut-être qu'il aurait même été capable d'arrêter cette boule de feu. »
« Tout ce qu'il aurait eut à faire aurait été d'empêcher Ulric de tomber ou de faire disparaître la potion de Ambrosia avant qu'elle ne touche ses ingrédients. » dit Ginny. « Le genre de choses que fait Snape tout le temps. »
« Et nous avions toujours pensé qu'il était horrible avec nous pour faire disparaître notre potion entière parce qu'on en avait renversé un peu. » Nala secoua sa tête. « Alors qu'il nous protégeait vraiment d'horribles accidents. »
« Oui. » Ginny regarda le sol, se sentant un petit peu honteuse. « Je suppose que Draco avait raison pour Snape après tout. »
« Qui ? » demanda curieusement Nala.
« Draco. » S'extasia Ginny. « Mon petit ami. C'est un Slytherin, tu sais, donc il connaît très bien Snape. »
« Oh oui ! » réalisa Nala. « Il doit être ce magnifique garçon blond qui est venu te sauver lorsque cette assiette a explosé. C'était si romantique ! Je l'aurai connu s'il avait été dans notre année. »
« Il est en sixième. » admit Ginny.
« Oh, Wow ! Un petit ami plus âgé. C'est si cool ! » s'exclama Nala. « Et il est vraiment beau à regarder aussi. Je paris qu'il pourrait avoir n'importe quelle fille dans son année, s'il le voulait. Il doit vraiment beaucoup t'aimer. »
Ginny rougit. Elle n'avait jamais réalisé à quel point Draco était un bon parti.
« J'aime simplement le fait qu'il soit si doux avec moi. Il a même fait un portrait de moi, et il est toujours là pour moi lorsque je suis déprimé. » essaya-t-elle d'expliquer.
Nala soupira. « J'aimerai que mon petit ami soit un peu plus comme ça, mais je suppose que c'est ce que j'ai en ayant un rendez-vous avec un Ravenclaw. Ils n'ont aucun feu et sont toujours dans un livre, et perdus dans leur monde lorsqu'on a besoin d'eux… ah, mais une fois que tu réussis à le sortir de la bibliothèque. »
Ginny se mordit la lèvre. Nala semblait vraiment gentille, et elle lui parlait. Si seulement elle n'avait pas fait cette erreur. Comment montrer à Nala qu'elle voulait vraiment lui parler, et pas simplement discuter sur Draco ?
« C'est vraiment un blaireau mignon. » Ginny fit un signe de tête vers le petit jouet pendant de la porte-clef, accroché à son sac.
« Huh ? Oh tu veux dire le blaireau de mon porte-clé. » dit joyeusement Nala. « C'est un cadeau d'une amie. Elle est vraiment talentueuse n'est-ce pas ? »
« C'est fait à la main ? » dit Ginny, honnêtement surprise. « C'est incroyable. Il semble même meilleur que ceux qui sont vendu à Hogsmeade. »
« Oh oui, mon amie aime les coudre. Pratiquement tous les Hufflepuffs en ont un. Je paris qu'elle t'en ferai un aussi, si tu lui dis combien tu les aimes. »
« Mais je ne peux pas simplement marcher vers quelqu'un que je ne connais pas et lui demander quelque chose comme ça. Cela va lui prendre des jours pour en faire un bon. » Ginny rougit à nouveau.
« Ne t'inquiètes pas, elle aime ça. » l'assura Nala. « Mais si tu ne veux pas rentrer comme ça, je peux te la présenter, et vous pourriez tout d'abord devenir amies. » Son visage s'éclaira encore plus. « Tu peux venir à notre session d'histoire raconté ce soir après le dîner. Puis tu pourras rencontrer tous mes amis. S'il te plait, dis-moi que tu peux venir, cela serait super. Je sais que cela semble un petit barbant. » Cette fois, ce fut Nala qui rougit.
« Oh, j'adorerai venir. » l'assura Ginny.
Ginny se sentait comme sur un nuage sur le chemin vers la Métamorphose. Malgré le regard désapprobateur de McGonagall, elle prit le siège juste derrière Nala sur le côté Hufflepuff de la classe. La silencieuse petite Olivia Mason lui sourit joyeusement lorsque Ginny s'assit à côté d'elle, et Ginny commença à se poser des questions. Olivia avait toujours semblé faire partie du groupe de filles Hufflepuff, mais elle finissait souvent par s'asseoir seule. Est-ce qu'il se pourrait qu'elle se soit sentit seule pendant toutes ces années ?
Ginny décida qu'elle ferait de cette place la sienne dans la classe de Métamorphose à partir de maintenant. Olivia était certainement une meilleure partenaire que Ulric, avec qui elle finissait par travailler parce que aucun de ses amis ne voulait être contre ses mauvaises métamorphoses.
Ce n'était pas que Ulric était un mauvais partenaire, bien sûr, essaya de se convaincre Ginny. Il avait simplement eut quelques accidents très malchanceux en Métamorphose et cela pouvait être très déplaisant. Il y avait ça, et puis Olivia était une fille. Elle semblait moins ainsi être une paria, si elle s'asseyait régulièrement à côté d'une autre fille, pratiquement comme si elles étaient amies.
Peut-être qu'elles pourraient être amies avec le temps, osa espérer Ginny. Elles n'auraient pas à être des meilleures amies. Ginny accepterait simplement d'être un peu ami, simplement un peu plus que toléré.